Nous avons sélectionné 4 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Villemomble. Les 146 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 93 - MONTREUIL, 94 - Nogent-sur-Marne, 93 - LIVRY GARGAN ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
Accueil de l'enfant et de sa famille, prise en charge des besoins fondamentaux du jeune enfant,
travail en équipe pluridisciplinaire, participation aux réunions, participation au rangement et à l'hygiène des locaux : poste polyvalent
Diplôme CAP petite enfance
possibilité mi-temps 20h/semaine ou temps partiel 25h ou 30h/semaine
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Nous recherchons un(e) agent de puériculture avec un minimum de deux ans d'expérience dans le domaine de la petite enfance pour notre micro-crèche située à Nogent-sur-Marne.
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
- Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
- Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
- Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
- Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
- Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
- Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
- Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
- Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
- Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
- Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
- Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
- Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
- Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
- Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
- Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
- Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
- Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Nous recherchons un(e) auxiliaire petite enfance passionné(e) et engagé(e) pour rejoindre notre équipe dynamique au sein d'une micro crèche accueillante. En tant qu'auxiliaire petite enfance, vous serez responsable de veiller au bien-être et au développement des enfants âgés de 0 à 3 ans.
Missions :
- Assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants.
- Participer aux soins quotidiens : repas, changes, siestes.
- Animer des activités d'éveil et éducatives adaptées à chaque âge.
- Observer et répondre aux besoins individuels des enfants.
- Collaborer avec les parents afin de favoriser une relation de confiance.
- Maintenir un environnement propre et stimulant pour les enfants.
Profil recherché :
- Diplôme CAP Petite Enfance ou équivalent requis.
- Expérience en crèche ou structure similaire souhaitée.
- Capacité à travailler en équipe et communiquer efficacement.
- Sens de l'observation et patience.
- Capacité à gérer les situations d'urgence avec calme et discernement.
Bonjour, Vous avez entre 17 et 65 ans, vous souhaitez travailler avec les enfants et obtenir votre Diplôme d'Etat du CAP Petite Enfance (AEPE). Notre Centre de Formation CFA CIBLE EMPLOI sur PARIS vous propose cette formation en Alternance de Septembre 2025 à Juin 2026.
Bénéficiez d'une Formation Gratuite et un Emploi en Alternance via un contrat de professionnalisation / contrat d'apprentissage.
Nos partenaires Employeurs sont à la recherche de nombreux profils comme le vôtre sur PARIS et toute l'Ile de France, envoyez nous dès à présent votre CV. Plusieurs postes disponibles
Nous recherchons un(e) Accompagnant(e) Éducatif Petite Enfance (AEPE) en CDD à temps plein.
Missions principales :
- Accueillir les enfants et leurs familles au quotidien.
- Réaliser les soins de base (hygiène, repas, sommeil).
- Proposer et animer des activités d'éveil adaptées à l'âge des enfants.
- Veiller au respect du projet pédagogique et à la sécurité des enfants.
- Collaborer avec l'équipe éducative dans une dynamique positive et bienveillante.
Conditions d'exercice :
- Travail en horaires décalés, du lundi au vendredi (5 jours par semaine).
- Temps plein (35h/semaine) + 30 minutes d'heures supplémentaires par jour.
- Pas de télétravail possible.
Profil recherché :
- Titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) ou équivalent.
- Sens de l'observation, bienveillance et motivation.
- Capacité à travailler en équipe et à accompagner le développement de l'enfant.
Environnement de travail :
Une petite structure conviviale et sécurisante, qui favorise la proximité avec les familles et un accompagnement individualisé des enfants.
Notre mission :
- Offrir aux enfants un accueil de qualité dans un environnement bienveillant et stimulant
- Favoriser l'insertion professionnelle des parents et des jeunes
- Participer à la revitalisation des quartiers prioritaires
Vous souhaitez vous investir dans une Société Coopérative et Participative. L'intervention sociale et solidaire vous fait sens. La SCOP E2S Petite Enfance recherche pour sa crèche de la garderie éphémère, dans le cadre d'un remplacement congés maternité:
UN-E ACCOMPAGNANT EDUCATIF PETITE ENFANCE
Profils recherchés :
- CAP Petite enfance, Bac pro ASSP, CQP Garde d'enfants (débutant accepté)
- Connaissance du développement psycho-affectif et psychomoteur jeune enfant
- Capacité à créer les conditions d'accueil et d'échanges avec les parents et les enfants
- Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et des gestes de sécurité
- Sens du travail en équipe, créativité, dynamique et autonome
Missions :
- Accompagner le jeune enfant dans les actes de la vie quotidienne en lien avec sa famille
- Appliquer les protocoles d'hygiène, de santé et de sécurité
- Proposer des activités et des ateliers répondant aux besoins observés et identifiés
- Travailler en collaboration et sous la responsabilité de la direction
Détails de l'offre :
- Poste à pourvoir dès que possible
- Salaire : 1 601.92€ brut mensuel
- Amplitude horaire 7h45 - 18h45 (réunion d'équipe en soirée tous les 15 jours)
- Convention Collective ALISFA
- Vocation à devenir salarié-associé
- Mutuelle avec une prise en charge à 80% par l'employeur et prévoyance
- Chèques déjeuner
- Intéressement et participation
Pour candidater sur le poste : CV et lettre de motivation à recrutement@e2s.coop
Vous souhaitez vous investir dans une Société Coopérative et Participative. L'intervention sociale et solidaire vous fait sens. La SCOP E2S Petite Enfance recherche pour sa crèche Aretha FRANKLIN.
UN-E ACCOMPAGNANT EDUCATIF PETITE ENFANCE
Au-delà d'un mode d'accueil classique, le projet du Multi-Accueil Solidaire AVIP constitue un levier d'émancipation et un soutien aux familles.
Profils recherchés :
- CAP Petite enfance, Bac pro ASSP, CQP Garde d'enfants (débutant accepté)
- Connaissance du développement psycho-affectif et psychomoteur jeune enfant
- Capacité à créer les conditions d'accueil et d'échanges avec les parents et les enfants
- Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et des gestes de sécurité
- Sens du travail en équipe, créativité, dynamique et autonome
Missions :
- Accompagner le jeune enfant dans les actes de la vie quotidienne en lien avec sa famille
- Appliquer les protocoles d'hygiène, de santé et de sécurité
- Proposer des activités et des ateliers répondant aux besoins observés et identifiés
- Travailler en collaboration et sous la responsabilité de la direction
Détails de l'offre :
- Poste à pourvoir dès que possible / CDD Temps Plein Jusqu'en décembre 2025
- Salaire : 2 002.50€ brut mensuel
- Amplitude horaire 7h45 - 18h45 (réunion d'équipe en soirée tous les 15 jours)
- Convention Collective ALISFA
- Vocation à devenir salarié-associé
- Mutuelle avec une prise en charge à 80% par l'employeur et prévoyance
- Chèques déjeuner
- Intéressement et participation
Pour candidater sur le poste : CV et lettre de motivation à recrutement@e2s.coop
Contrat : CDI - Temps plein
Prise de poste : septembre 2025
Le multi-accueil associatif de 22 places situé à Rosny-sous-Bois recrute un(e) Éducateur(trice) de jeunes enfants diplômé(e) d'État pour un poste en CDI, avec des missions de relais et de direction auprès de l'équipe.
Vos missions principales :
- Assurer l'accueil, l'accompagnement et le bien-être des enfants et de leurs familles.
- Mettre en place et suivre le projet éducatif et pédagogique de la structure.
- Encadrer et accompagner l'équipe au quotidien, dans une dynamique bienveillante et coopérative.
- Assurer un rôle de relais de direction : organisation, suivi administratif, coordination et communication interne.
- Contribuer au bon fonctionnement général du multi-accueil et à la qualité de l'accueil des enfants.
Profil recherché :
- Diplôme d'État d'Éducateur(trice) de jeunes enfants (obligatoire).
- Sens du travail en équipe, capacité d'adaptation et qualités relationnelles.
- Expérience en encadrement d'équipe appréciée.
Conditions :
- CDI temps plein
- Poste à pourvoir dès septembre 2025
- Lieu de travail : Rosny-sous-Bois (93)
Pour postuler : merci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
sandraverts89@gmail.com
Située dans un cadre d'exception entre le bois de Vincennes et les bords de Marne et la ligne du RER A, la ville de Joinville le Pont (20 500 habitants) est une collectivité à taille humaine, aux projets variés et innovants, tournée vers la modernisation de son action et l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers.
Un peu moins de 500 agents œuvrent au quotidien au service des Joinvillais, sur une quarantaine de métiers différents, au sein de 8 écoles et centres d'accueil de loisirs, 1 service jeunesse, 5 crèches, un relai Petite enfance, 3 équipements sportifs, une direction des services techniques comprenant 3 services et 4 régies, une maison des solidarités et de l'emploi, une maison des associations, une police municipale, une école municipale des arts, une scène de spectacle, une salle de cinéma et un centre administratif.
Titulaire du CAP accompagnant éducatif petite enfance, vous êtes placé.e sous l'autorité de la directrice de la crèche, dans la Direction des services à la population. Au sein d'un multi-accueil de 37 berceaux et d'une équipe composée de 15 professionnelles de la petite enfance, vous prendrez en charge un groupe d'enfants et participerez à la mise en œuvre d'un projet éducatif et pédagogique de l'établissement.
LES MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueillir de façon individuelle les enfants et les parents
- Observer, identifier, savoir répondre aux besoins de chaque enfant en tenant compte de son rythme d'acquisition et en rendre-compte
- Organiser et participer aux différentes activités visant à favoriser l'éveil de l'enfant
- Participer à la réflexion, la mise en œuvre et à l'évolution du projet pédagogique en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
- Etre garant de la sécurité affective et physique de chaque enfant
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur et prendre les mesures nécessaires en cas de besoins
- Prévenir, observer et savoir analyser des situations
- Transmettre les informations aux parents, à l'équipe et à l'encadrement
- Respecter et assurer les soins d'hygiène quotidiens (lavage des mains, change)
- Effectuer quelques tâches de nettoyage dans l'espace de vie des enfants, dans la lingerie, ou dans la confection des repas
- Participer aux différentes manifestations, activités mises en place avec les différents partenaires extérieurs : bibliothèque, PMI, spectacles.
- Accueillir et accompagner des stagiaires (BEP, CAP, stage de 3ème)
LES COMPETENCES REQUISES
- Savoirs :
o Diplôme de CAP accompagnement éducatif petite enfance / CAP petite enfance (obligatoire)
o Connaissances paramédicales (savoir signaler certains troubles, assurer la surveillance médicale des enfants malades, administrer certains traitements)
o Connaissances sur les besoins de l'enfant de 3 mois à 3 ans (psychologie, droit, santé, pédagogie et relation humaine)
o Connaissances de la réglementation HACCP
o Notions d'hygiène et de diététique
- Savoirs faire :
o Aptitude à mettre en place des activités d'éveil et ludiques pour les enfants
o Sens de l'observation
o Capacité à communiquer
o Capacité à évoluer dans sa pratique professionnelle
o Capacité à se positionner dans une équipe
- Savoirs être :
o Sens de la discrétion et du secret professionnels
o Esprit d'initiative, capacité d'écoute, tolérance et respect
o Grande faculté d'adaptation aux différentes situations professionnelles
LES CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
- Temps complet à pourvoir à compter du 01/09/25
- 38H
- Horaires de travail variables par roulement
- Mobilité possible sur un autre établissement Petite enfance par nécessités de service
- Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE et CIA), prime annuelle
- Forfait Mobilités durables
- Politique active en matière de prévention et de formation, accès à la restauration collective, adhésion au CNAS, participation santé, prévoyance
Vous souhaitez travailler au sein d'une entreprise innovante, porteuse de valeurs fortes ? L'économie sociale et solidaire, le respect de l'environnement, la qualité d'accueil, la place centrale des familles et la diversité vous semblent importants ?
En plein développement, AGAPI porte une vision moderne de la petite enfance par sa pédagogie : les enfants dehors, la nature dedans ! Nous comptons aujourd'hui 9 structures d'accueil, réparties entre les 95, le 93 et le 75 ! Bienveillance, respect, coopération, simplicité et la libre expression et exploration règnent au sein de nos structures, et au siège !
Envie de participer à l'aventure AGAPI ? Rejoignez-nous vite !
Nous recherchons un(e) accompagnant éducatif petite enfance (H/F) pour notre micro-crèche L'Orange bleue située à Noisy le sec et ouverte de 7h45 à 18h45.
Les missions principales de l'accompagnant éducatif petite enfance (H/F) :
- Accompagner l'enfant de moins de 4 ans dans son développement harmonieux, tant au niveau physique, psycho-affectif, social que créatif, au quotidien dans ses activités, soins, repas etc...
- Être particulièrement attentif à l'hygiène des locaux et du matériel
- Favoriser l'éveil de l'enfant grâce à des activités ludiques, et l'accompagner dans le respect de ses rythmes, grâce à l'identification de ses besoins (change, sommeil, repas...) et sa socialisation.
- Être disponible et à l'écoute face aux questionnements des familles
Poste à pourvoir du 25 aout 205 au 10 septembre 2026
Attendus : CAP petite enfance, BEP animateur technicien de l'éducation populaire option petite enfance, BEP sanitaire et social : 2 ans d'expérience, assistante maternelle (5 ans d'expérience), aide à domicile, TISF, auxiliaire de vie sociale, AMP (expérience de 3 ans dans une structure petite enfance).
Formation ou sensibilisation aux normes HACCP souhaitée.
Lieu : Paris (75) - 19ème arrondissement
Poste Au sein d'un multi-accueil de 50 places situé au cœur d'un centre social et culturel.
CDD d'octobre à décembre 2025 - Temps plein 35h
Salaire brut : 2.071,25 € bruts mensuels (convention collective ALISFA)
Missions :
- Accueillir l'enfant et sa famille dans le respect de leur individualité sans préjugé ni discrimination,
- Assurer le bien-être et la sécurité des enfants, au niveau physiologique, psychologique et physique,
- Mettre en place avec le soutien de l'équipe des actions d'éducation, d'animation et de prévention qui contribuent à l'éveil, à la santé et au développement global harmonieux de l'enfant,
- Contribuer à l'aménagement des espaces de jeux et de vie afin de répondre aux besoins et aux rythmes des enfants.
Ce travail comprend également un volet important de lien avec les familles, notamment celles accueillies dans le cadre de leur insertion sociale et professionnelle. La personne recherchée participera également à des ateliers et projets construits en partenariat avec des structures du quartier.
Goût recherché pour la participation à un projet pédagogique à vocation sociale et citoyenne et de proximité.
Diplôme :
CAP accompagnant éducatif petite enfance exigé
Envoyer candidature (lettre de motivation - CV) :
Notre projet associatif (www.espace19.org), créée en 1979, a pour objectifs de créer de la vie dans nos quartiers, de favoriser la rencontre et la solidarité, d'agir pour l'accès aux droits, à la santé, à la culture, aux savoirs, et de promouvoir ainsi la citoyenneté et l'autonomie. Elle touche des habitants de tous les âges, depuis la petite enfance jusqu'aux seniors.
Lieu : Paris (75) - 19ème arrondissement
Poste Au sein d'un multi-accueil de 20 places
CDD 35h - remplacement congé maternité - 5 mois
Les horaires varient selon l'équipe, avec une amplitude variant entre 8h15 et 17h30
Poste à pourvoir à partir d'octobre 2025
Salaire brut : 2.071,25 € bruts mensuels (convention collective ALISFA)
Description de la structure :
Notre établissement d'accueil du jeune enfant accueille jusqu'à 20 enfants dans une grande diversité de besoins et de fréquentation. Nous contribuons à maintenir la stabilité et la continuité des rythmes nécessaires à chacun, parents et enfants.
L'équipe du multi accueil, situé au sein d'un centre social et culturel, mène des actions qui ont, au-delà des modes de garde classique, des objectifs éducatifs, d'égalité, d'aide à l'insertion et de mixité sociale.
Cela se traduit par un travail spécifique notamment autour de la lecture et de l'éveil culturel.
Nos structures de petite enfance sont des lieux de socialisation des enfants, d'information et d'écoute des parents, d'aide à l'insertion et à la recherche d'emploi ou de formation.
Implantées dans des centres sociaux et culturels, elles donnent accès à un accueil de toute la famille.
Description de l'emploi :
Dans le cadre d'un multi-accueil associatif, engagé dans une démarche éco responsable et solidaire, nous recherchons un.e accompagnant.e éducatif petite enfance, qui aura pour mission de :
- Accueillir l'enfant et sa famille dans le respect de leur individualité sans préjugé ni discrimination,
- Assurer le bien-être et la sécurité des enfants dont elle a la charge, au niveau physiologique, psychologique et physique,
- Mettre en place avec le soutien de l'équipe des actions d'éducation, d'animation et de prévention qui contribuent à l'éveil, à la santé et au développement global harmonieux de l'enfant,
- Contribuer à l'aménagement des espaces de jeux et de vie afin de répondre aux besoins et aux rythmes des enfants.
Ce travail comprend également un volet important de lien avec les familles, notamment celles accueillies dans le cadre de leur insertion sociale. La personne recherchée participera également à des ateliers et projets construits en partenariat avec des structures du quartier.
Goût recherché pour la participation à un projet pédagogique à vocation sociale et citoyenne et de proximité.
Qualités requises :
Vous êtes bienveillant(e) et attaché.e aux questions de lutte contre les inégalités de la petite enfance ; vous avez envie d'inscrire votre savoir-faire dans un projet associatif solidaire et innovant et de participer à un projet de structure qui place le parent au cœur de l'accompagnement des enfants : Rejoignez-nous..
Envoyer candidature (lettre de motivation - CV - prétentions salariales) :
Diplôme : CAP accompagnant éducatif petite enfance exigé.
Formation : HACCP souhaitée
Notre projet associatif (www.espace19.org), créée en 1979, a pour objectifs de créer de la vie dans nos quartiers, de favoriser la rencontre et la solidarité, d'agir pour l'accès aux droits, à la santé, à la culture, aux savoirs, et de promouvoir ainsi la citoyenneté et l'autonomie. Elle touche des habitants de tous les âges, depuis la petite enfance jusqu'aux seniors.
Un Directeur/Directrice Adjoint H/F en DD de remplacement d'arret maladie
La Crèche « Françoise Lagrange » est située dans le 20ème arrondissement de Paris à la station Place des Fêtes (métro 7 bis) ou Jourdain (métro 11).
Elle est ouverte de 8h à 18h30 du lundi au vendredi.
La structure est répartie en six lieux de vie. Le projet pédagogique est basé autour de la pédagogie Piklerienne, les professionnel.les accompagnent les enfants dans leurs projets de vie individualisés tout au long de leur cycle en crèche. La motricité libre et l'autonomie sont mises en avant.
Vous rejoindrez une équipe pluridisciplinaire, la structure profite de la présence hebdomadaire d'un médecin de crèche et d'une psychologue. La crèche bénéficie d'une préparation de repas sur place avec un chef cuisinier et son commis de cuisine, ainsi qu'une équipe de ménage qui intervient en continu pour assurer la propreté et l'hygiène des locaux.
Le poste :
Le directeur adjoint a un rôle clé dans l'organisation de la crèche. Il seconde le directeur ou la directrice de la structure sur toutes ses missions : il est attentif à la santé, la sécurité, mais aussi au développement et au bien-être des enfants accueillis. Il assure une qualité d'accueil continue, prend le relais de son binôme de direction et intervient en soutien à l'équipe terrain.
Vos missions principales :
Accueillir chaque professionnel avec bienveillance et veille à son intégration.
Veiller à la santé, à la sécurité, au développement et au bien-être des enfants accueillis.
Faire une veille active et quotidienne dans les sections d'accueil concernant le bien-être, la sécurité et l'hygiène des enfants accueillis.
Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec l'équipe pluridisciplinaire.
Mener des actions d'accompagnement à la parentalité.
Participer au travail auprès des enfants, en section.
Vous accompagnez l'enfant et sa famille au quotidien, au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Vous participez à l'élaboration et à l'application du projet pédagogique de la structure selon les valeurs d'Emmy Pikler
Vous assurez la dimension sanitaire de l'établissement et de prévention médico-sociale
Vous supervisez le fonctionnement de la cuisine et de la biberonnerie (équilibre et hygiène alimentaire, élaboration des menus, respect du protocole HACCP)
Vous soutenez la directrice dans la gestion administrative et financière de la crèche et assurez les commandes de matériel
Vous assurez l'encadrement des stagiaires
Vous assurez la continuité de la fonction de Direction,
Vous assurez des remplacements ponctuels en section.
D'excellente présentation, vous devez constamment veiller à faire preuve d'amabilité et de courtoisie avec l'ensemble des personnes que vous pouvez être amené à rencontrer au cours de l'exercice de votre activité.
Vous veuillez constamment à adopter une communication courtoise et claire envers les parents et enfants avec lesquels vous êtes en contact et avec l'ensemble de vos collègues de travail.
Profil du candidat :
Diplôme d'État d'Infirmière Puéricultrice, DE d'EJE, DE de Psychomotricien
Expérience en direction : de 3 à 5 ans
Capacité à animer, évaluer et réaliser le projet de la crèche et/ou de santé.
Maîtrise de la réglementation de la petite enfance
Organisation rationnelle de son activité
Organise rationnellement son travail
Être disponible et à l'écoute de l'équipe
Être toujours prêt à s'adapter et être ouvert d'esprit
Maîtrise de la réglementation en matière de santé, d'hygiène et de sécurité
Sens du travail d'équipe
Conditions du poste
Rémunération selon profil / CCN 51 et reprise d'ancienneté.
Type d'emploi : CDD à temps plein de 15 jours
Statut : Cadre
Nous recherchons 1 puéricultrice H/F qualifié(e) et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe. Le candidat H/F retenu sera responsable de fournir des soins aux enfants et de les soutenir dans leur développement physique, social et émotionnel.
Il ou elle travaillera en étroite collaboration avec la pédiatre et les autres membres du personnel pour assurer un environnement sûr et stimulant pour les enfants. Cette collaboration impliquera aussi les parents dans la mesure où il ou elle sera apte à répondre à toute interrogation de ces derniers.
Le candidat H/F retenu devra être capable de surveiller le comportement des enfants et de communiquer efficacement avec les parents.
Responsabilités et missions attendues: être à la disposition de la pédiatre pour l'accompagner dans ses consultations tant dans la prise de mesure corporelles que dans l'aiguillage des patients.
Candidat diplômé souhaité. Une première expérience en PMI serait un plus.
Points clés de notre environnement de travail :
Equipements modernes
Salle d'attente spacieuse
Personnel à l'écoute
Nous recherchons une personne titulaire d'un diplôme d'Educateur de jeunes enfants, d'infirmier ou infirmier puériculteur diplômé d'état en CDI temps plein.
Rémunération selon niveau de diplôme d'expérience.
Vous êtes titulaire du diplôme d'Educateur de jeunes enfants ou d'Infirmier/ère puériculteur/trice ?
Intégrez la superbe équipe de notre crèche partenaire Tillou Crèche située à Montreuil (93).
Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : CDI, 35h.
- Statut : Cadre.
- Poste disponible : à partir du 20 septembre 2025.
- Salaire : entre 3100€ et 3300€ brut mensuel, selon expérience.
Avantages :
- Prime de bienvenue
- Primes et congés d'ancienneté
- Mutuelle d'entreprise prise en charge à 60% par l'employeur
- Prévoyance
- Prise en charge à 50% transport en commun
- Convention collective CCN3127
- Avantages CSE
- Dispositif 1% logement
- Réunions entre pairs
- 6 volantes au sein du groupe réparties sur 3 secteurs
- Primes de cooptation
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi : de 8h à 19h.
- Crèche accueillant 22 enfants .
- 9 professionnelles, équipe stable.
- Projet éducatif : valeurs éco-responsables, inspiration des différentes pédagogies afin d'adapter l'accueil de l'enfant.
Vos principales missions :
- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant.
- Accueillir et soutenir les familles pour faciliter leur expérience parentale.
- Favoriser la création d'un lien de confiance dans le trio équipe, enfants, familles.
- Participer à l'élaboration et la mise en place du projet éducatif.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien, proposer vos idées en lien avec vos valeurs et celles du gestionnaire.
- Garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.
- Manager et accompagner l'équipe pluridisciplinaire.
- Assurer la gestion de la crèche (gestion des stocks, commandes...).
- Organiser les réunions pédagogiques.
En répondant à cette offre d'emploi, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation.
- Contenus enrichissants.
- Conseils personnalisés pour réussir votre entretien.
Envoyez votre candidature dès aujourd'hui. Faites le premier pas vers une belle aventure professionnelle.
La Crèche Collective Associative franco-asiatique AFAPE Bellot, recherche un(e) directeur H/F adjoint(e) diplômé(e) EJE OU IDE.
Missions principales :
ASSURER LA GESTION DE LA STRUCTURE EN COLLABORATION AVEC LA DIRECTRICE DE LA CRÈCHE
- Administrative : gérer les inscriptions, établir des rapports mensuellement et annuellement, suivre la fréquentation de la structure
- Financière :gérer les commandes et leurs suivis, superviser les différents stocks (matériel pédagogique, fournitures administratives, produits d'entretien, repas, couches, etc.), développer les partenariats, développer des projets avec les services et autres structures du territoire,
GARANTIR LA QUALITÉ DE L'ACCUEIL
- Accueillir la famille :présenter les modes d'accueil, la structure, le fonctionnement, les valeurs défendues dans les projets éducatif et pédagogique, orienter, conseiller dans la mise en place d'actions contribuant au soutien à la parentalité
-Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée, séparation, repas, change, sommeil. dans le respect de son rythme
-Participer à l'aménagement d'espaces de vie sécures et adaptés
- Garantir l'hygiène et la sécurité en lien avec la Directeur et l'équipe :
MANAGER LE PERSONNEL
-Préparer et animer les réunions mensuelles
-Accompagner, soutenir et évaluer les projets socio-éducatifs et les actions menées
-Détecter les besoins/attentes de l'équipe et faire intervenir, si nécessaire un intervenant spécialisé
- Gérer le personnel, en collaboration avec le Directeur, les plannings, les congés/récupérations
-Assurer le suivi des stagiaires/apprentis, leur évaluation et contribuer à l'élaboration de leur rapport de stage en lien avec le tuteur en section
-Participer au recrutement
Compétences et qualités :
- Dynamique et force de proposition
- Ponctualité, sens de l'organisation et rigueur
- Capacités d'écoute et de communication.
- Empathie, patience et travail en équipe
Dans les crèches people and baby, le projet éducatif a pour objectif de favoriser le développement de l'enfant, ses compétences innées et sa personnalité, dans un environnement adapté, propice aux apprentissages.
Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.
Nos choix éducatifs se veulent indépendants de toute méthodologie. Ils s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.
Vos missions clés :
- Accueillir avec confiance : Offrir un espace rassurant où parents et enfants se sentent compris et soutenus.
- Animer avec passion : Concevoir et diriger des activités pédagogiques captivantes qui nourrissent la curiosité des enfants tout en assurant leur sécurité.
- Encadrer avec bienveillance : Inspirer et guider l'équipe de votre section pour créer une atmosphère de travail harmonieuse et dynamique.
- Innover au quotidien : Être le moteur des projets de votre section, de la conception à la mise en œuvre, tout en favorisant la cohésion d'équipe.
- Contribuer à l'évolution de la crèche : Participer activement à la vie de la crèche et à l'amélioration continue des pratiques d'accueil.
- Évoluer en continu : Suivre des formations pour enrichir vos compétences et rester à la pointe des pratiques dans le domaine de la petite enfance.
- Partager votre savoir : Accompagner et former les stagiaires pour les aider à devenir les professionnels de demain.
Profil recherché :
- Diplôme requis : Titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants ou d'un diplôme équivalent délivré par un pays de l'Union Européenne (obligatoire).
- Qualités personnelles : Autonomie, patience, dynamisme, créativité et une sensibilité interculturelle développée.
- Maîtrise de l'anglais ? Un atout majeur qui sera valorisé chez nous !
Les avantages :
- Formation continue : Participez à des formations pédagogiques internes pour évoluer dans votre carrière.
- Prime bilingue : Formations en anglais avec prime à la clé pour les collaborateurs.
- Avantages CE : Profitez des avantages offerts par notre Comité d'Entreprise.
- Prise en charge transport : Remboursement de 50 % de votre abonnement de transport.
- Mobilité nationale : Des opportunités de mobilité au sein de notre réseau national pour vous rapprocher de votre domicile.
- Couverture santé : Une mutuelle prise en charge à 87%.
- Prime de cooptation : Soyez récompensé(e) pour avoir recommandé des talents à notre équipe.
- Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; Aménagement du temps de travail durant la grossesse et durant la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Pourquoi nous rejoindre ?
Parce que nous croyons en l'importance de chaque membre de notre équipe et que nous mettons tout en œuvre pour que vous vous sentiez épanoui(e) dans votre travail.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Sous l'autorité de la Directrice de la crèche, l'agent assure l'accueil, la sécurité, l'éveil et participe au développement psychomoteur des enfants. Elle / Il participe également au fonctionnement de la structure en effectuant des taches d'ordres techniques.
Missions en direction des enfants : Observation, évaluation des besoins des enfants. Participation à l'éveil et contribution à l'autonomie de l'enfant. Assurer la sécurité physique et affective des enfants en les accompagnants dans les activités. Evaluation de ses actions et réajustement si nécessaire. Faire preuve de souplesse et s'adapter rapidement aux changements d'enfants qu'implique la mise en place du multi-accueil. Missions en direction des parents : Accueillir des parents et des enfants. Transmission des informations sur les enfants et du déroulement de la journée aux parents. Missions en direction du service : Partenaire des actions mises en place en direction de l'accompagnement à la parentalité. Adhérer et participer à la réflexion autour du projet pédagogique. Participation aux activités de la structure et à l'aménagement de l'espace. Participation à des réunions d'équipe, et aux journées pédagogiques. Participe ponctuellement à l'entretien des locaux.
L'établissement de Seine-Saint-Denis recherche un ASEM (H/F) pour l'année scolaire 2025/2026. Poste à temps partiel l'après-midi.
Finalité du poste :
Sous l'autorité du chef d'établissement et de l'enseignant, l'ASEM est chargé(e) d'assister le personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants, ainsi que de préparer et maintenir en état de propreté les locaux et le matériel utilisés par ces enfants. Les agents spécialisés des écoles maternelles participent à la communauté éducative. Ces activités doivent être réalisées dans un état d'esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l'établissement.
Missions principales :
Soins à donner aux élèves.
Mener avec les enfants des activités d'éveil (jeux, ...) sous les directives de l'enseignant(e).
Responsabiliser les enfants dans l'identification de leurs besoins, dans le rangement et le respect du matériel.
Faire remonter les problèmes des enfants à l'enseignant(e).
Connaître et faire respecter les règles de politesse ainsi que les protocoles d'hygiène et de sécurité.
Préparer et assurer le rangement du matériel éducatif.
Maintenir en état de propreté le matériel.
Utiliser les techniques de nettoyage adéquates en définissant les priorités.
Alerter sur des réparations éventuelles à effectuer (sécurité ou autres).
Accueillir et surveiller hors et sur temps scolaire (garderie, surveillance de cours, etc.).
Respecter avec exactitude les créneaux horaires d'ouverture et de fermeture (avec anticipation le cas échéant).
Tenir un registre de présences à faire remonter au service comptable.
Maintenir l'ordre et veiller au bon climat de calme et sérénité et au respect de chacun.
Qualités personnelles :
Autorité naturelle et souci de la croissance personnelle des jeunes, écoute et service.
Capacité à communiquer avec jeunes et adultes, savoir pondérer son langage et ses attitudes.
Discrétion et réserve vis-à-vis des membres de la Communauté Éducative, des parents et de l'extérieur.
Motivation pour l'éducation et le monde scolaire.
Compétences techniques :
Bonne connaissance du secteur éducatif et très bon sens du relationnel avec les jeunes comme avec les adultes.
Diplôme et expérience souhaités :
Horaires : de 14h à 18h (temps d'étude) les lundis, mardis, jeudis et vendredis.