Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Gagny. Les 149 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 94 - VILLIERS SUR MARNE, 93 - MONTREUIL, 77 - CHAMPS SUR MARNE ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Pimprenelle et Nicolas est un multi accueil associatif qui accueille 22 enfants entre 18 mois à 3 ans et demi.
Vous évoluerez dans une structure accueillante, bienveillante ou les échanges avec les parents sont essentiels. Vous exercerez vos fonctions dans un espace ouvert avec un jardin au sein d'une équipe pluridisciplinaire .
L'équipe est constituée encadrante :
- D'une éducatrice jeune enfant
- D'une auxiliaire puéricultrice
- De deux auxiliaires de la petite enfance
- D'un agent polyvalent,
Le pôle administratif est composé :
- D'une secrétaire à temps partiel
- D'une directrice gestionnaire / RSAI
Le rythme de l'enfant constitue le fil conducteur de notre manière de travailler. Dans le cadre d'une absence d'une salariée qui part pour une évolution professionnelle , nous recherchons un(e) auxiliaire de la Petite Enfance pour un CDI.
Vos missions :
Se charger de l'accueil des enfants chaque jour
Encadrer les jeunes enfants en veillant à leur bien-être,
Transmettre aux familles l'évolution de leur enfant sur la journée
Préparer et animer des activités qui s'adaptent au développement des enfants,
Assurer la bonne hygiène des enfants,
Observer les interactions entre les enfants,
Accompagnement à l'endormissement et surveillant de la sieste
Accompagner les enfants lors de la prise des repas,
Veiller à la propreté des locaux,
Respecter les mesures d'hygiène et de sécurité mises en place par l'établissement.
La structure est fermée le mercredi et presque toutes les vacances scolaires. - Convention collective avantageuse qui laisse une grande place à la formation professionnelle et une montée en compétence continue
Vous serez référent(e) d'un groupe d'enfants et vous pourrez déployer vos connaissances et vos observations afin de participer à la construction du projet éducatif.
Les équipes pluridisciplinaires de nos deux crèches s'appuient sur l'approche Pikler-Loczy et les théories psychologiques du développement de l'enfant.
- Congés : 5 semaines + 8 jours
- Formations en intra et interne
- Crèches facilement accessibles par transport (métro, bus)
- Expérience en crèche souhaitée
- CAP (Accompagnement Educatif) Petite Enfance exigé
1 poste à pourvoir
Nous sommes à la recherche d'un(e) auxiliaire petite enfance dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité. le poste est à pourvoir dès maintenant jusqu'à fin mai.
Vos missions seront les suivantes ;
- Accueillir les enfants de 10 semaines à 3 ans,
- Répondre aux besoins de l'enfant,
- Favoriser l'autonomie de l'enfant,
- Proposer et animer des activités ludiques pour les enfants,
- Appliquer les protocoles d'hygiènes et de désinfection des locaux et du matériel.
Poste ouvert aux profils débutants (une première expérience est souhaitée mais pas exigée).
Au sein d'une micro crèche, vous vous occupez d'enfants entre 4 mois et 3 ans.
Vous êtes en appui de l'équipe avec une amplitude horaire de 7h45 à 19 heures.
Vous titulaire d'un CAP en petite enfance et disposez d'une expérience en micro-crèche.
Vous souhaitez travailler au sein d'une entreprise innovante, porteuse de valeurs fortes ? L'économie sociale et solidaire, le respect de l'environnement, la qualité d'accueil, la place centrale des familles et la diversité vous semblent importants ?
En plein développement, AGAPI porte une vision moderne de la petite enfance par sa pédagogie : les enfants dehors, la nature dedans !
Nous comptons aujourd'hui 9 structures d'accueil, réparties entre les 95, le 93 et le 75 ! Bienveillance, respect, coopération, simplicité et la libre expression et exploration règnent au sein de nos structures, et au siège !
Pour notre multi-accueil écologique et solidaire à BONDY (93) accueillant 17 enfants et engagé sur l'accueil d'enfants en situation de handicap.
Nous recherchons un Accompagnant Éducatif Petite Enfance (H/F) qui aura pour missions de :
- Accompagner l'enfant de moins de 4 ans dans son développement harmonieux, tant au niveau physique, psycho-affectif, social que créatif, au quotidien dans ses activités, soins, repas etc...
- Être particulièrement attentif à l'hygiène des locaux et du matériel.
- Favoriser l'éveil de l'enfant grâce à des activités ludiques, et l'accompagner dans le respect de ses rythmes, grâce à l'identification de ses besoins (change, sommeil, repas...) et sa socialisation.
- Être disponible et à l'écoute face aux questionnements des familles.
- Constituer un repère pour les enfants, les parents et un soutien de qualité aux équipes lors des remplacements au sein des différents établissements.
Poste à pourvoir dès que possible
Type de contrat : CDD de 7 mois
Lieu de travail : 12 Rue Lucie Aubrac, 93140 Bondy
Attendus :
CAP petite enfance, BEP animateur technicien de l'éducation populaire option petite enfance, BEP sanitaire et social, assistante maternelle (5 ans d'expérience), aide à domicile, TISF, auxiliaire de vie sociale, AMP (expérience de 3 ans dans une structure petite enfance)
Formation ou sensibilisation aux normes HACCP appréciée.
La mairie de Champigny sur Marne recrute
Une Gestionnaire administrative ou un gestionnaire administratif et financier petite enfance
Pour sa Direction de l'Éducation et de la Petite Enfance
En contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable
Grade : rédacteur, cat. B
MISSIONS : Le service petite enfance actualise le projet d'accueil, éducatif et social pour mieux répondre aux besoins des enfants et des familles accueillis. Le service est porteur de projet novateur, comme celui sur l'éveil du jeune enfant, pour fédérer les équipes et apporter une cohésion dans la réflexion pédagogique. Le service petite enfance est composé de 8 structures municipales : 3 crèches collectives, 1 multi-accueil, 1 crèche familiale, 1 RPE, 2 LAEP. Sous la responsabilité de la cheffe de service petite enfance, vous êtes en charge de la gestion administrative et financière ainsi que du secrétariat du service.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Assister le chef de service dans les fonctions administratives et financières du service.
Dans ce cadre, faire le lien avec les responsables des structures petite enfance
Veiller au bon déroulement du process de facturation des familles : créations des dossiers familles, contrats, calcul des participations familiales, saisie facturation, suivi des impayés en lien avec la Direction des Finances.
Assurer le suivi administratif et financier des relations contractuelles avec la CAF : suivi des conventions, tableaux de bords des données à transmettre à la CAF, saisie des données sur la plateforme de la CAF, montage et suivi des dossiers de demandes de subvention (travaux, informatique.), outils de suivi de réalisation des recettes, fiches bilan de la Convention Territoriale Globale (ex Contrat Enfance-Jeunesse), préparation des contrôles de la CAF.
Participer à l'élaboration de tableaux de bords de l'activité du service et d'outils de pilotage. En assurer le suivi.
Participer également à la mise en place de procédures administratives communes à l'ensemble des structures (mise en cohérence des achats, suivi des budgets d'investissement, organisation des gardes .) et veiller à leur bonne diffusion auprès des responsables des structures.
Assister le chef de service dans le suivi de la gestion RH du service en lien avec la DRH et les directions de structures : suivi des effectifs, suivi des présences et besoins de remplacement, recrutement.
Accueil téléphonique, courriers départs et arrivées, tenue de l'agenda de la cheffe de service, organisation de réunions.
Participer aux réunions de travail.
A SAVOIR SUR LE POSTE :
Vous serez placé sous la responsabilité de la cheffe de service petite enfance, et de la directrice de l'éducation et de la petite enfance
Horaires : 1607h soit 36h30 hebdomadaires
Congés : 25 jours et 9 RTT
Des perspectives d'évolution de carrière : une politique de formation particulièrement active valorisant le développement des compétences tout au long de sa carrière et une politique de mobilité active favorisant les parcours professionnels
Transports : RER A, station « Champigny » / RER E, station Les Boullereaux, station Velib'
VOTRE PROFIL :
Titulaire d'un diplôme équivalent DEUG, BTS, DUT, DEUST (de niveau 5) dans le domaine de la gestion administrative, support à l'action managériale, gestion financière et comptable
Expérience dans le domaine de la gestion administrative et/ou gestion financière souhaitée
Rigueur, organisation, gestion des priorités, polyvalence, sens du travail en équipe.
________________________________________
Adressez dès maintenant votre lettre de motivation et votre CV à l'attention de Monsieur Le Maire à l'adresse ci-après :
service.recrutement@mairie-champigny94.fr sous la réf CP/GESTADMINFIN/DEPE/10/24.
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, une collectivité territoriale, un Directeur d'Etablissement Petite Enfance (H/F) à Vincennes (94) à temps plein, dans le cadre d'un contrat de droit public d'un an renouvelable pour les contractuels ; ce poste est ouvert également aux fonctionnaires.
Missions et activités :
Sous l'autorité de la coordinatrice, vous assurez la direction de la crèche en encadrant une équipe pluridisciplinaire, accueillez et accompagnez les familles et enfants, et, participez à la gestion administrative et financière de l'établissement.
Les missions sont les suivantes :
-Être en charge de la gestion administrative et financière de l'établissement (plannings, stocks, commandes, pointages, veiller à l'application du cahier des charges des marchés de logistique)
-Recruter et gérer le personnel
-Planifier les activités des agents pour garantir la continuité du service
-Participer et animer des réunions internes et transversales
-Participer à l'animation du Point Info Petite Enfance
-Participer aux évènements de la petite enfance sur la Ville (Semaine de la Petite Enfance, chorale, bal des bébés, .)
-Accueillir et accompagner des familles et des enfants dans une relation d'aide
-Assurer le suivi et la prévention médicale des enfants en lien avec le médecin de crèche
-Préparer les interventions périodiques du médecin, du psychologue et du psychomotricien
-Garantir le taux d'encadrement règlementaire auprès des enfants.
-Élaborer le projet d'établissement en interface avec l'équipe pluridisciplinaire
-Organiser l'intégration, la formation et le suivi des nouveaux agents
-Veiller et garantir à l'hygiène et la sécurité des enfants.
Profil :
De formation Infirmer(e) puériculteur(rice) avec une expérience minimum de 3 ans sur ce type de fonction, vous maîtrisez les règles d'hygiène et de sécurité dans les EAJE et connaissez le secteur de la petite enfance ainsi que la méthodologie de projet. Faisant preuve de rigueur et de bienveillance, vous êtes doté(e) de qualités relationnelles avec l'aptitude à travailler et à manager une équipe. Votre disponibilité, votre autonomie et votre réactivité sont des qualités déterminantes pour ce poste tout comme le respect du secret professionnel, de l'équité et de la neutralité.
Conditions d'intégration :
-Niveau catégorie A dans la fonction publique (filière médico-sociale)
-Salaire entre 2900 et 4300 € net mensuel selon expérience + 13ème mois
-39h, 22 JRTT, 25 CA
-Avantages : Amicale du personnel (chèques vacances, bons à la consommation, etc.), Restauration collective, Ateliers QVT, Remboursement des transports en commun remboursés à hauteur de 75%
-Poste à pourvoir dès que possible
Sous la responsabilité de la Directrice, il est garant de la réalisation des missions du service public Petite Enfance. Il est garant du bon fonctionnement de l'établissement et dirige une structure d'accueil Petite Enfance.
Organiser et manager :
- Organiser, suivre et contrôler le travail de l'équipe
- Suivre le taux d'occupation de la structure et mettre en place les solutions d'optimisation
- Gérer les absences du personnel
- Repérer et réguler les conflits
- Préparer et animer les réunions
- Evaluer les collaborateurs
- Participer au recrutement
Gérer des actions administratives et financières :
- Saisir les effectifs repas et participer au bilan restauration des crèches
- Remplir la fiche contrat en régulier pour les nouvelles familles
- Créer et/ou modifier les contrats sur le logiciel métier F@mille pour les enfants accueillis en régulier et/ou en occasionnel
- Saisir les pointages dans le logiciel métier F@mille et contrôler la pré-facturation
- Mettre à jour les dossiers des enfants et du personnel
- Gérer l'accueil des stagiaires
- Gérer les heures des intervenants culturels
- Rédiger les notes de services
- Organiser les actions culturelles sur le secteur (piloté par deux directrices sur une année)
- Gérer les demandes de travaux sur E ATAL pour les référentes bâtiments
- Mettre à jour le registre de sécurité
- Suivre et contrôler l'exécution du budget propre à sa structure
- Effectuer les commandes de matériel (liste Excel + devis + infos fiche navette)
- Rédiger le bilan annuel de la structure
- Collaborer et participer aux autres projets du secteur
- Gérer l'archivage de la structure
Accueillir et accompagner les familles :
- Gérer l'accueil physique et téléphonique de la structure
- Pointer et valider le listing CAMA et participer aux commissions
- Accueillir les familles et définir les besoins d'accueil de l'enfant
- Veiller au bien être psychique et physique de l'enfant
- Mettre en place des dispositifs de prévention et de sécurité (gestes d'urgence, enfant en danger, évacuation.)
- Mettre en place des outils d'information envers les parents
- Favoriser le dialogue et les échanges avec les parents
- Organiser et participer au conseil de crèche
- Gérer la réservation des cars et mini bus pour la structure
Profil recherché :
Connaissances :
- Connaître les techniques propres au métier (développement de l'enfant)
- Connaître la comptabilité publique, les marchés publics
- Maîtriser les procédures administratives
- Connaître les techniques de management
Compétences techniques :
- Avoir des capacités à gérer une équipe, à organiser, à déléguer
- Maîtriser la bureautique
- Maîtriser les techniques d'entretien et d'animation de réunion
- Etre garant de la veille juridique, sanitaire et sociale
Compétences comportementales :
- Avoir des capacités d'analyse
- Etre capable de prendre des décisions
- Etre capable d'interroger ses pratiques professionnelles
Etre titulaire d'un diplôme d'éducateur de jeunes enfants ou infirmier puériculteur
Grade requis : Educateur de jeunes enfants ou infirmier puériculteur (contractuel ou titulaire)
Nous recherchons un(e) Référent(e) technique pour une double direction de micro-crèches (10 et 12 berceaux) située à Saint-Maur-des-Fossés (94).
Rattaché(e) à la Gestionnaire, vous êtes à la fois manager des deux équipes (trois professionnelles temps plein par crèche et agent technique) et responsable du bon fonctionnement, de la gestion et l'animation des micro-crèches dans le respect du cadre règlementaire et autour du projet pédagogique axé sur le respect du rythme de l'enfant, son bien-être et son accompagnement vers l'autonomie.
Vous passerez 80% de votre temps auprès des enfants et de vos équipes, vous aurez 20% de détachement (management, commandes, plannings, préparations de réunions, projets...).
Description du poste :
Vos missions principales sont les suivantes :
1) Auprès des enfants
Accueille l'enfant et sa famille, veille à instaurer une relation de qualité et de respect afin de créer des conditions favorables et sereines à la séparation entre l'enfant et ses parents.
Organise et anime des activités en respectant les capacités et le développement de chaque enfant.
préparation des repas, gestion du linge, entretien des jouets et des locaux..
2) Auprès des parents
Assure l'inscription et l'admission des nouveaux enfants en collaboration avec la gestionnaire de l'établissement.
Assure la gestion des présences et des absences des enfants.
Est à l'écoute des parents. Reconnait et facilite leur place au quotidien. Organise et encadre des rencontres avec les familles.
Transmet aux familles les informations relatives à leur enfant..
3) Auprès de l'équipe
Gère les temps de travail, réalise les plannings et l'organisation de l'équipe.
Fais le lien entre le personnel de proximité des enfants (Auxiliaire du puériculture, CAP Petite Enfance) et la gestionnaire.
Prévoit des entretiens individuels dont une rencontre annuelle pour l'évaluation de l'année écoulée.
4) Gestion du quotidien de la crèche
Garantit la sécurité du bâtiment et met en place les contrôles nécessaires (exercices d'évacuation et de confinement).
Elabore les protocoles de conduite à tenir en situation d'urgence et veiller à leur application.
Gère les stocks de matériel et assurer les commandes.
Commande les repas et est garant(e) de la bonne réception de la commande, du respect des bonnes pratiques de transport des denrées alimentaires et de la conformité des emballages.
Profil :
Diplômé(e) d'Etat Educateur de Jeunes Enfants exigé.
Date de début prévue : dès que possible
Type d'emploi : CDD de remplacement (6 mois minimum), Temps plein soit 35h, (mi-temps sur 2 structures géographiquement collées l'une à l'autre).
Salaire : 2 300,00€ à 2 500,00€ brut par mois
Horaires du Lundi au Vendredi 8h00/19h00 (18h le vendredi)
Heures Supplémentaires payées
remboursement titre de transport (50%)
Vous êtes titulaire du diplôme d'infirmier puériculteur / infirmière puéricultrice ?
Vous êtes à la recherche d'un poste qui a du sens ?
Intégrez la super équipe de notre crèche partenaire Babilou située à Montreuil (93).
Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : CDI.
- Horaires : Temps plein.
- Statut : Cadre.
- Salaire : entre 3000€ à 3250€ brut mensuel selon expérience.
Avantages :
- Prime Zone tendue mensuelle : 150€ brut.
- Tickets Restaurant.
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire.
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année).
- Bonus Annuel : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté.
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.).
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%.
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite.
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations (Parcours d'intégration personnalisé, VAE, Ateliers, Conférences, E-learning, .).
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi, de 8h à 20h30.
- Multi-accueil de 60 berceaux.
- Projet : liberté laissée à l'équipe pour mettre en place un projet qui lui ressemble, communication gestuelle associée à la parole...
- Espace extérieur, potager.
Vos missions principales :
- Assurer les missions de relais de direction.
- Accueillir les familles avec bienveillance et écoute pour les accompagner dans leur rôle de parents.
- Accompagner la construction de l'enfant dans son développement moteur, affectif, cognitif à travers un positionnement professionnel bienveillant, -observateur, contenant et à l'écoute.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien et participer à son évolution en collaboration avec l'équipe.
- Veiller à la santé, au bien-être de l'enfant et appliquer les protocoles médicaux et de soins en vigueur.
- Mettre en place les protocoles d'hygiène et participer à l'entretien du matériel utilisé.
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Rejoignez une équipe où chaque jour est une opportunité de faire une différence significative dans la vie des enfants. Nous avons hâte d'échanger avec vous !
Lieu : MONTREUIL
Type de contrat : CDI à temps plein
Date de début : dès que possible
Notre micro-crèche dédiée à l'accueil des jeunes enfants, où chaque instant est pensé pour favoriser leur épanouissement et leur développement est à la recherche d'un.e EJE. Animés par des valeurs fortes de bienveillance, d'éveil et d'accueil, nous créons un environnement chaleureux et sécurisant, propice à l'apprentissage et à la découverte.
Nos équipes qualifiées s'engagent à offrir des activités variées et adaptées aux besoins de chaque enfant, stimulant leur curiosité et leur créativité. Chez Minilions, nous croyons que chaque enfant mérite une attention individualisée pour s'épanouir pleinement et développer sa personnalité unique.
Rejoindre notre réseau, c'est faire partie d'une communauté qui valorise le bien-être des enfants et des familles, tout en contribuant à une approche éducative respectueuse et enrichissante.
Missions :
Nous recherchons un.e éducateur.trice de jeunes enfants diplômé d'État passionné.e et engagé.e pour rejoindre notre équipe.
Vos principales missions incluront :
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un cadre bienveillant et sécurisant.
- Élaborer et mettre en œuvre des projets éducatifs adaptés aux besoins des enfants.
- Favoriser le développement global des enfants à travers des activités variées (jeux, ateliers, sorties).
- Encadrer l'équipe pluridisciplinaire et les partenaires de l'éducation.
Assurer le suivi des enfants et établir des relations de confiance avec les parents.
Profil recherché :
- Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants.
- Expérience dans un poste similaire souhaitée.
- Excellentes compétences relationnelles et pédagogiques.
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à un environnement dynamique.
- Sens de l'observation et capacité d'analyse des besoins des enfants.
Candidature :
Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation à recrutement@mfconsult.fr avant le 31/10/2024.
Nous avons hâte de découvrir votre parcours et vos motivations !
Notre crèche associative de 66 berceaux est gérée par la Croix-Rouge Française. Vous interviendrez auprès des enfants de manière quotidienne et pourrez être amené/e à travailler auprès de toutes les tranches d'âges.
Vous évoluerez en équipe, en lien avec les éducateurs de jeunes enfants et une équipe pluri disciplinaire. Vous travaillerez en collaboration avec tous les acteurs de l'équipe afin de nourrir et de respecter le projet d'établissement tourné autour de l'individualité au sein du collectif, de la bienveillance, du respect de l'estime de soi et de la nature.
Vos missions seront les suivantes :
- Accueillir l'enfant et sa famille (adaptation, transmissions, rencontre avec les parents)
- Réaliser des soins adaptés à l'enfant et satisfaire ses besoins fondamentaux.
- Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne en partenariat avec les parents.
- Etablir une relation de confiance avec l'enfant dans les soins, la verbalisation et les activités ludiques au quotidien et s'assurer de la continuité des soins.
- Assurer le nettoyage et la désinfection de l'environnement direct des enfants et de l'établissement en respectant les protocoles d'hygiène.
Compétence du poste :
- Etablir un échange et une relation bienveillante et de qualité avec l'enfant et sa famille
- Transmettre des informations pertinentes à l'accompagnement des familles et à l'organisation du service par voir orale et/ou écrite aux personnes concernées et aux responsables
- Utiliser les techniques d'entretien des locaux et du matériel spécifique aux EAJE
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Travailler dans une équipe pluri professionnelle
Vous possédez obligatoirement l'un des diplômes suivants : CAP Petite Enfance ou CAP AEPE ou Certificat de travailleur familial ou Bac pro ASSP ou bac pro SAPAT ou BEP AAP ou BEP CSS ou DETISF
Avantages salariaux : carte ticket restaurants, chèques vacances, chèques cadeaux, indemnité transport en commun.
CDD renouvelable.
Notre crèche porte des valeurs de partage, de collaboration, de bienveillance et cela avec beaucoup de bonne humeur. Nous cherchons donc des professionnels qui souhaitent travailler de manière dynamique, impliquée et collaborative ! Notre crèche est spacieuse, présente de grands espaces de travail et surtout un très grand jardin avec un poulailler. Nous serons ravis de rencontrer des professionnels investis et passionnés !
La crèche ROSENBERG recrute des AUXILIAIRES DE PUERICULTURE
Mission du poste : Veiller au confort et au bien-être des jeunes enfants jusqu'à 6 ans en assurant l'accueil et la prise en charge globale des enfants.
Vous accompagnez les apprentissages de jeunes enfants en tout en veillant à leur hygiène et à leur confort. sous la supervision du Responsable de structure. Vous répondez aux besoins quotidiens par votre présence qui le rassure et les soins spécialisés. Vous participez aux activités d'éveil tout en respectant le rythme des enfants et les règles de sécurité. douceur et patience sont essentielles
Diplôme : CAP Petite enfance
: BEP sanitaire et social
: BAC Pro ASSP
Description du poste
L'auxiliaire de puériculture/adjoint H/F à la direction participe à l'organisation d'un travail au quotidien et à son suivi auprès des équipes, en tenant compte des préconisations définies conjointement avec la directrice.
Il/ elle participe à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche.
Il/ elle veille au respect et au suivi des objectifs pédagogiques définis dans le projet éducatif avec l'ensemble de l'équipe.
Il/ elle veille à l'encadrement pédagogique pour favoriser l'accompagnement individuel des enfants au sein du groupe.
L'adjoint(e) à la direction H/F s'applique à faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité, auprès des enfants, avec l'équipe et les familles.
Il/elle assure la continuité de direction lorsque le.la directeur/rice est absente.
90% du temps en section, 10% en tâches administratives
Augmentation du temps consacré aux tâches administratives en période de continuité de direction
Profil nécessaire pour la fonction :
Formation Diplôme d'Etat Auxiliaire de puériculture et expérience préalable de préférence
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Au sein d'une micro crèche, vous vous occupez d'enfants entre 4 mois et 3 ans.
Vous êtes en appui de l'équipe avec une amplitude horaire de 7h45 à 19 heures.
Vous titulaire d'un CAP en petite enfance ou un diplôme d'auxiliaire en puériculture.
L'Association Vers la Vie pour l'Education des Jeunes, reconnue d'utilité publique, intervient dans les domaines de la protection de l'enfance, l'action médico-sociale en faveur des enfants et l'insertion des adultes en situation d'exclusion. Dans 5 départements franciliens. 18 établissements. 750 salariés. 3500 enfants et adultes accompagnés chaque année. www.avvej.asso.fr
RENCONTRE 93 met en œuvre un projet global d'éducation, multi-accueil et intergénérationnel. Il est constitué de sept services éducatifs et d'une cuisine de production. Le SAUO est un service de RENCONTRE 93, cette micro-structure accueille 6 adolescent(e)s dans un collectif et deux chez un assistant familial.
Descriptif du poste :
Sous l'autorité du chef de service du SAUO, l'assistant(e) familial(e) accueille en urgence des jeunes confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance âgés de 12 à 17 ans.
Il/elle met en œuvre les conditions nécessaires d'un accueil de qualité, sur le plan matériel, éducatif et des soins. Il/elle veille au développement et au bien-être physique et psychique des adolescent(e)s pendant le temps où il lui est confié. Il/elle effectue certains trajets d'accompagnement, favorise le projet scolaire et/ou professionnel.
L'assistant(e) familial(e) inscrit son intervention dans le projet d'une équipe pluridisciplinaire dont il fait partie : chef de service, éducateurs(trices) et psychologue, assistant(e) familial(e). Il/elle transmet les informations concernant l'enfant, son développement, ainsi que ses propres difficultés rencontrées dans l'accueil.
Réunions : Il/Elle participe à la réunion hebdomadaire et à la supervision.
Accompagnements divers : médical, scolaire, activité de loisir Elaboration de rapports et de notes. Présence possible en synthèse ou en audiences au Tribunal.
Principes éducatifs : Adhésion aux valeurs de l'AVVEJ, valorisation immédiate, adhésion aux approches éducatives du « faire avec ».
Participation possible aux instances transversales de RENCONTRE 93
Compétences :
Implication et engagement. A l'aise dans l'échange et le travail en groupe.
Connaissance de la protection de l'enfance souhaitée. Capacités d'adaptation au public accueilli, qualités relationnelles. Capacité à communiquer les informations et les difficultés, à s'inscrire dans un collectif de travail, discrétion professionnelle.
Missions de l'AESH :
1. Accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne
Participer à l'habillage de l'élève, aider à la toilette et aux soins d'hygiène et propreté,
Accomplir des gestes techniques ne requérant pas une qualification médicale ou Paramédicale particulière,
Favoriser la mobilité et les déplacements de l'élève dans l'école ou l'établissement, aider à l'installation matérielle des élèves au sein de la classe, ainsi que les conditions de sécurité et de confort de l'élève.
2. Accompagnement des élèves dans les tâches scolaires
Aider l'élève en situation de handicap lorsqu'il rencontre des difficultés pour réaliser les
tâches demandées par les situations d'apprentissage. Elles résultent d'une concertation
avec l'enseignant et s'adaptent aux disciplines, situations et exercices.
3. Accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle,
Favoriser la communication et les interactions entre l'élève et son environnement.
Permettre à l'élève de participer aux sorties de classe occasionnelles et régulières.
4. Participation aux réunions pédagogiques concernant les élèves accompagnés :
Collaborer au suivi des Projets personnalisés de scolarisation(PPS) des élèves,
Participer aux Équipes de suivi de scolarisation (ESS).
CDD de 3 ans pouvant à terme être requalifié en CDI.
POSTES 10KM AUTOUR DE CHELLES
Missions de l'AESH :
1. Accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne
Participer à l'habillage de l'élève, aider à la toilette et aux soins d'hygiène et propreté,
Accomplir des gestes techniques ne requérant pas une qualification médicale ou Paramédicale particulière,
Favoriser la mobilité et les déplacements de l'élève dans l'école ou l'établissement, aider à l'installation matérielle des élèves au sein de la classe, ainsi que les conditions de sécurité et de confort de l'élève.
2. Accompagnement des élèves dans les tâches scolaires
Aider l'élève en situation de handicap lorsqu'il rencontre des difficultés pour réaliser les
tâches demandées par les situations d'apprentissage. Elles résultent d'une concertation
avec l'enseignant et s'adaptent aux disciplines, situations et exercices.
3. Accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle,
Favoriser la communication et les interactions entre l'élève et son environnement.
Permettre à l'élève de participer aux sorties de classe occasionnelles et régulières.
4. Participation aux réunions pédagogiques concernant les élèves accompagnés :
Collaborer au suivi des Projets personnalisés de scolarisation(PPS) des élèves,
Participer aux Équipes de suivi de scolarisation (ESS).
CDD de 3 ans pouvant à terme être requalifié en CDI.
POSTES 10KM AUTOUR DE VILLEPARISIS
Missions de l'AESH :
1. Accompagnement des élèves dans les actes de la vie quotidienne
Participer à l'habillage de l'élève, aider à la toilette et aux soins d'hygiène et propreté,
Accomplir des gestes techniques ne requérant pas une qualification médicale ou Paramédicale particulière,
Favoriser la mobilité et les déplacements de l'élève dans l'école ou l'établissement, aider à l'installation matérielle des élèves au sein de la classe, ainsi que les conditions de sécurité et de confort de l'élève.
2. Accompagnement des élèves dans les tâches scolaires
Aider l'élève en situation de handicap lorsqu'il rencontre des difficultés pour réaliser les
tâches demandées par les situations d'apprentissage. Elles résultent d'une concertation
avec l'enseignant et s'adaptent aux disciplines, situations et exercices.
3. Accompagnement des élèves dans les activités de la vie sociale et relationnelle,
Favoriser la communication et les interactions entre l'élève et son environnement.
Permettre à l'élève de participer aux sorties de classe occasionnelles et régulières.
4. Participation aux réunions pédagogiques concernant les élèves accompagnés :
Collaborer au suivi des Projets personnalisés de scolarisation(PPS) des élèves,
Participer aux Équipes de suivi de scolarisation (ESS).
CDD de 3 ans pouvant à terme être requalifié en CDI.
POSTES 10KM AUTOUR DE TORCY
Vous travaillerez au sein d'une crèche rattachée à la Direction petite enfance et parentalité de la ville de Saint-Maur-des-Fossés.
Vous travaillerez avec les auxiliaires de puériculture.
Vos missions:
Réaliser la prise en charge d'enfants de 2,5 mois à 3 ans, les guide dans les gestes de la vie quotidienne et effectue des soins d'hygiène et de confort.
Elaborer et mettre en œuvre des projets éducatifs, des activités artistiques et d'éveil des jeunes enfants au sein d'une équipe.
Rédiger et met à jour le dossier de l'enfant.
CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance OBLIGATOIRE.