Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Gournay-sur-Marne. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 94 - FONTENAY SOUS BOIS, 93 - MONTREUIL, 93 - ROSNY SOUS BOIS ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
Recrutement au sein du groupe LES PETITS CHAPERONS ROUGES.
Vos missions :
- Participer à la construction du projet de votre crèche et rejoindre un réseau engagé
- Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
- Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
- Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
- Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des familles
- Participer pleinement à la vie de la crèche
- Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Profil
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
* CAP PE ou AEPE
* BEP option sanitaire et social
* Bac pro ou BEP ASSP
Le groupe Tillou crèche recrute un(e) Auxiliaire petite enfance sur notre petit multi accueil situé à Montreuil, en CDI, à partir du 01 septembre 2025.
Vous intégrerez une équipe de 9 professionnel.les, composée de :
- une Directrice (EJE de formation)
- deux EJE
- quatre Auxiliaires petite enfance
- un.e agent d'entretien & un.e agent de service
Tillou crèche met un point d'honneur au management : à l'écoute, disponible, accompagnement et responsabilités valorisantes données aux collaborateurs.
Au-delà de l'expérience et du diplôme, nous cherchons une personne curieuse, passionnée, accueillante, créative et prête à s'investir dans notre projet.
Missions
Vous accueillez l'enfant et sa famille, recueillez les informations nécessaires au bon déroulement de sa journée.
Vous accompagnez l'enfant tout au long de la journée, dans ses différents besoins.
Vous respectez les différents protocoles mis en place.
Vous veillez à la sécurité physique et affective de l'enfant.
Vous favorisez son éveil et son autonomie.
Vous participez à la préparation et au temps du repas de l'enfant (selon la méthode HACCP).
Vous êtes également en charge du nettoyage et la désinfection du matériel et du linge de la structure.
Avantages / + chez Tillou
Prime de cooptation
Entreprise à taille humaine
6 volantes répartis sur 3 secteurs
Mutuelle intéressante : prise en charge à 60% par l'employeur par l'adhérent et sa famille
Prévoyance
Une journée de déménagement
Prise en charge à 50% transport en commun / pass mobilité durable
Primes et congés anniversaire sur l'ancienneté
Réunion entre pairs
Convention collective CCN3127
Accès au CE via la plateforme EdenRed
1% logement
Formations et évolutions professionnelles encouragées
Toutes nos crèches disposent d'un agent d'entretien
Tillou crèche œuvre pour l'inclusion des personnes en situation de handicap c'est pourquoi ce poste est ouvert aux personnes possédant une reconnaissance RQTH.
Contrat : CDI - Temps plein
Prise de poste : septembre 2025
Le multi-accueil associatif de 22 places situé à Rosny-sous-Bois recrute un(e) Éducateur(trice) de jeunes enfants diplômé(e) d'État pour un poste en CDI, avec des missions de relais et de direction auprès de l'équipe.
Vos missions principales :
- Assurer l'accueil, l'accompagnement et le bien-être des enfants et de leurs familles.
- Mettre en place et suivre le projet éducatif et pédagogique de la structure.
- Encadrer et accompagner l'équipe au quotidien, dans une dynamique bienveillante et coopérative.
- Assurer un rôle de relais de direction : organisation, suivi administratif, coordination et communication interne.
- Contribuer au bon fonctionnement général du multi-accueil et à la qualité de l'accueil des enfants.
Profil recherché :
- Diplôme d'État d'Éducateur(trice) de jeunes enfants (obligatoire).
- Sens du travail en équipe, capacité d'adaptation et qualités relationnelles.
- Expérience en encadrement d'équipe appréciée.
Conditions :
- CDI temps plein
- Poste à pourvoir dès septembre 2025
- Lieu de travail : Rosny-sous-Bois (93)
Pour postuler : merci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
sandraverts89@gmail.com
Située dans un cadre d'exception entre le bois de Vincennes et les bords de Marne et la ligne du RER A, la ville de Joinville le Pont (20 500 habitants) est une collectivité à taille humaine, aux projets variés et innovants, tournée vers la modernisation de son action et l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers.
Un peu moins de 500 agents œuvrent au quotidien au service des Joinvillais, sur une quarantaine de métiers différents, au sein de 8 écoles et centres d'accueil de loisirs, 1 service jeunesse, 5 crèches, un relai Petite enfance, 3 équipements sportifs, une direction des services techniques comprenant 3 services et 4 régies, une maison des solidarités et de l'emploi, une maison des associations, une police municipale, une école municipale des arts, une scène de spectacle, une salle de cinéma et un centre administratif.
Titulaire du CAP accompagnant éducatif petite enfance, vous êtes placé.e sous l'autorité de la directrice de la crèche, dans la Direction des services à la population. Au sein d'un multi-accueil de 37 berceaux et d'une équipe composée de 15 professionnelles de la petite enfance, vous prendrez en charge un groupe d'enfants et participerez à la mise en œuvre d'un projet éducatif et pédagogique de l'établissement.
LES MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueillir de façon individuelle les enfants et les parents
- Observer, identifier, savoir répondre aux besoins de chaque enfant en tenant compte de son rythme d'acquisition et en rendre-compte
- Organiser et participer aux différentes activités visant à favoriser l'éveil de l'enfant
- Participer à la réflexion, la mise en œuvre et à l'évolution du projet pédagogique en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
- Etre garant de la sécurité affective et physique de chaque enfant
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur et prendre les mesures nécessaires en cas de besoins
- Prévenir, observer et savoir analyser des situations
- Transmettre les informations aux parents, à l'équipe et à l'encadrement
- Respecter et assurer les soins d'hygiène quotidiens (lavage des mains, change)
- Effectuer quelques tâches de nettoyage dans l'espace de vie des enfants, dans la lingerie, ou dans la confection des repas
- Participer aux différentes manifestations, activités mises en place avec les différents partenaires extérieurs : bibliothèque, PMI, spectacles.
- Accueillir et accompagner des stagiaires (BEP, CAP, stage de 3ème)
LES COMPETENCES REQUISES
- Savoirs :
o Diplôme de CAP accompagnement éducatif petite enfance / CAP petite enfance (obligatoire)
o Connaissances paramédicales (savoir signaler certains troubles, assurer la surveillance médicale des enfants malades, administrer certains traitements)
o Connaissances sur les besoins de l'enfant de 3 mois à 3 ans (psychologie, droit, santé, pédagogie et relation humaine)
o Connaissances de la réglementation HACCP
o Notions d'hygiène et de diététique
- Savoirs faire :
o Aptitude à mettre en place des activités d'éveil et ludiques pour les enfants
o Sens de l'observation
o Capacité à communiquer
o Capacité à évoluer dans sa pratique professionnelle
o Capacité à se positionner dans une équipe
- Savoirs être :
o Sens de la discrétion et du secret professionnels
o Esprit d'initiative, capacité d'écoute, tolérance et respect
o Grande faculté d'adaptation aux différentes situations professionnelles
LES CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
- Temps complet à pourvoir à compter du 01/09/25
- 38H
- Horaires de travail variables par roulement
- Mobilité possible sur un autre établissement Petite enfance par nécessités de service
- Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE et CIA), prime annuelle
- Forfait Mobilités durables
- Politique active en matière de prévention et de formation, accès à la restauration collective, adhésion au CNAS, participation santé, prévoyance
Accueil de l'enfant et de sa famille, prise en charge des besoins fondamentaux du jeune enfant,
travail en équipe pluridisciplinaire, participation aux réunions, participation au rangement et à l'hygiène des locaux : poste polyvalent
Diplôme CAP petite enfance
possibilité mi-temps 20h/semaine ou temps partiel 25h ou 30h/semaine
Prêt(e) à assumer un rôle de leadership et à inspirer des équipes dans un environnement bienveillant ?
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France. Dans ses structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition : préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain.
Nos choix éducatifs s'appuient sur les neurosciences et croisent les applications pédagogiques de la méthode Maria Montessori comme celle d'autres chercheurs tels que Loris Malaguzzi, Emmi Pickler, Catherine Gueguen et Sylviane Giampino.
Vos principales responsabilités :
- Vous veillerez au bien-être des enfants et à leur intégration harmonieuse dans un cadre bienveillant, propice à leur épanouissement et à leur socialisation.
- Vous informerez les parents, les rassurerez et les impliquerez activement dans le projet éducatif.
- Vous animerez et encadrerez une équipe engagée : vous inspirerez, motiverez et guiderez les collaborateurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.
- Vous mettrez en place et suivrez notre projet éducatif, en encourageant l'apprentissage par le jeu et la découverte.
- Vous assurerez un cadre sécurisé en veillant au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de prévention, pour le bien-être de tous.
Votre profil :
- Diplôme : Vous êtes titulaire de l'un des diplômes suivants : Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants / Diplôme d'État d'Infirmier ou Puériculteur / Diplôme d'état de Psychomotricien.
- Expérience : Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en crèche, où vous avez su faire preuve de leadership et de créativité.
- Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
- Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations en pédagogie et en management afin d'enrichir vos compétences et de faire évoluer votre carrière.
- Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
- Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
- Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
- Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
- Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
- Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
- Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous l'un des diplômes mentionnés et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
En tant qu'Agent/e territoriale spécialisée dans les écoles maternelles (ATSEM), vos principales missions :
Assure l'assistance au personnel enseignant pour l'encadrement et l'hygiène des jeunes enfants ainsi que l'entretien des locaux et du matériel en école maternelle
Activités :
- Accueil des enfants et des parents
- Aide à la mise en œuvre des activités éducatives
-Participation à l'animation des enfants
-Participation à l'aménagement des espaces d'accueil, installation du dortoir
- Encadrement des enfants pendant les repas
-Soins d'hygiène aux enfants
- Entretien des locaux scolaires, du mobilier et du matériel utilisés par les enfants
- Utilisation d'équipements d'entretien : aspirateur, monobrosse, cireuse,.
- Contrôle de l'état de propreté des locaux et signalement des anomalies
- Tri et évacuation des déchets courants
Connaissances :
- Notions de base sur le développement physique et psychologique du jeune enfant
- Notions de base sur l'hygiène et les techniques d'entretien
Compétences techniques :
- Reconnaître les besoins de l'enfant et y répondre
- Savoir communiquer avec les enfants et les parents
- Savoir organiser son travail
- Appliquer les techniques d'entretien et utiliser les différents matériels d'entretien
- Diagnostiquer l'état de propreté des locaux à entretenir
- Appliquer les règles de sécurité du travail et les règles d'hygiène
Diplôme : CAP petite enfance ou concours interne et/ou BAFA
Vos missions :
-Rend compte conjointement à la direction d'école et au responsable de secteur pour l'organisation du planning de travail,
-Rend compte au responsable de secteur des congés et absences
-Relations fonctionnelles (en interne et/ ou en externe) :
-Intégrée dans une équipe éducative composée des enseignants et des Atsem
-Relation avec le personnel de l'office, du centre de loisirs
-Collaboration avec les animateurs de restaurant scolaire
-Relations avec les parents
-Collaboration et suppléance des collègues de la même école
Conditions particulières d'exercice :
-Fonction nécessitant de porter les enfants et de se baisser fréquemment
- Manipulation et port du mobilier destiné aux petits enfants et du matériel d'entretien
- Utilisation de produits d'entretien
Horaires et organisation du temps de travail : 35 heures
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 7h-15h30 ou 9h-17h30
Vacances scolaires : 7h-16h (3 j par semaine) ; 7h-15h (1j par semaine)
Noisy-le-Grand compte aujourd'hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d'affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d'une situation géographique et d'un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d'espaces verts ouverts au public, auxquels s'ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020
Sous l'autorité de la Directrice de la crèche, l'agent assure l'accueil, la sécurité, l'éveil et participe au développement psychomoteur des enfants. Elle / Il participe également au fonctionnement de la structure en effectuant des taches d'ordres techniques.
Missions en direction des enfants : Observation, évaluation des besoins des enfants. Participation à l'éveil et contribution à l'autonomie de l'enfant. Assurer la sécurité physique et affective des enfants en les accompagnants dans les activités. Evaluation de ses actions et réajustement si nécessaire. Faire preuve de souplesse et s'adapter rapidement aux changements d'enfants qu'implique la mise en place du multi-accueil. Missions en direction des parents : Accueillir des parents et des enfants. Transmission des informations sur les enfants et du déroulement de la journée aux parents. Missions en direction du service : Partenaire des actions mises en place en direction de l'accompagnement à la parentalité. Adhérer et participer à la réflexion autour du projet pédagogique. Participation aux activités de la structure et à l'aménagement de l'espace. Participation à des réunions d'équipe, et aux journées pédagogiques. Participe ponctuellement à l'entretien des locaux.
Pour le compte d'une crèche privée (12 berceaux), vous aurez pour missions :
- Accompagner l'enfant de 0 à 3 ans dans son développement, ses apprentissages, l'acquisition de l'autonomie et la socialisation, en garantissant son bien-être et sa sécurité physique et affective.
- Participer aux tâches courantes de la structure
- Etablir une relation quotidienne de qualité et de confiance avec les familles, dans une dynamique éducative et participative.
Amplitude horaire de la crèche : 8h-19h (roulement avec l'équipe pour répartir les ouvertures et les fermetures de crèche)
Salaire pouvant être revalorisé en fonction de l'expérience.
Expérience souhaitée dans la petite enfance
Nous recherchons des candidats pour un contrat d'apprentissage (âge limite 26 ans) CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (H/F)
Année scolaire : 2025 / 2026
Date de début : Fin août à mi septembre 2025 à juillet 2026
Déroulé de la formation :
- Matin: Au sein de notre école KIWI-INSTITUTE à Paris Kléber ou Ivry-Sur-Seine.
- Après-midi: Garde d'enfants à domicile avec Kangourou Kids.
- Stage pratique d'un mois à effectuer au cour de l'année dans un établissement accueillant des jeunes enfants.
Secteur d'Intervention : Vincennes, Saint Mandé, Charenton, St Maurice, Joinville, Maisons-Alfort, Le Perreux, Fontenay, Nogent, Joinville, Villiers, Le Plessis, Montreuil, Créteil, Champigny,
Missions :
- Assurer la sortie d'école des enfants
- Assurer le retour à domicile en toute sécurité
- Partager le goûter à l'enfant sortant de l'école
- Temps de jeux avec l'enfant, c'est le moment d'activer votre créativité !
- Accompagnement aux activités extra-scolaires
- Aide aux devoirs
- Assurer les temps de soins : bain - repas
Profil :
- Maitrise du français écrit et oral
- Être âgé entre 18 et 26 ans
- Vous disposez d'une expérience en garde d'enfants ( cadre familial autorisé )
- Vous êtes ponctuel avec un sens développé de l'organisation
- Vous êtes sérieux et motivé à assurer le bon déroulement de la fin de journée de l'enfant
- Vous avez le sens des responsabilités
- Vous êtes vigilant à la sécurité de l'enfant tout en assurant un moment agréable
- Force de propositions, vous saurez assurer des temps de jeux et d'activités
La commune de Vincennes recherche des directeurs d'établissement petite enfance.
Votre mission : assurer les différentes missions de la structure afin de veiller à la sécurité, au bien être et au développement des enfants.
Vos activités :
- Accueil des familles et des enfants : présenter le projet d'établissement et le projet éducatif aux parents ; informer et veiller au respect du règlement de fonctionnement ; activer les ressources internes et du territoire ; assurer les ouvertures et/ou les fermetures en fonction du besoin etc...
- Conception et mise en œuvre du projet d'établissement : co-construire le projet éducatif de l'établissement ; piloter la rédaction du rapport d'activités ; impulser et émuler l'équipe vers la mise en place de projets pédagogiques etc...
- Gestion du personnel et des ressources humaines : manager une équipe pluridisciplinaire ; veiller au respect du taux d'encadrement ; conduire les entretiens professionnels des agents ; assurer en collaboration avec le service RH du recrutement des nouveaux agents, l'accompagnement à la formation et l'évolution de carrière etc...
- Les réunions du secteur de la petite enfance : participer aux réunions internes, organiser des temps de rencontre avec les familles etc...
- Gestion administrative : administratif (veiller au pointage journalier des enfants, suivre et réajuster le taux d'occupation, veiller au respect du contrat d'accueil par les familles) ; logistique (élaborer et suivre le budget de la structure, préparer et transmettre les commandes, gestion du stock de matériel) ; enfants (constituer et suivre le dossier administratif et médical de l'enfant)
- Relations internes et externes : préparer les interventions périodiques du médecin, psychologue et psychomotricien ; coordonner les réunions de synthèses avec les partenaires interdisciplinaire ; veiller à l'application du cahier des charges des marchés de logistique
Vous êtes impérativement titulaire du diplôme de puéricultrice, d'infirmière ou d'éducateur de jeunes enfants
La commune de Vincennes recherche des agents auprès d'enfant pour leurs crèches.
Vous aurez pour mission : participer à la prise en charge et au développement des enfants au sein d'une crèche municipale sur le ville de Vincennes.
Vous êtes impérativement titulaire du **CAP petite enfance ou BEP Sanitaire et social **
Vos activités :
- participer à l'ouverture et/ou la fermeture de la structure en fonction du planning
- accueillir les parents et les enfants
- transmettre les informations aux collègues et à la direction
- Assurer les activités pédagogiques
- veiller et garantir l'hygiène et la sécurité des enfants
- donner des soins propres et spécifiques à chaque enfant et donner des repas; surveiller le moment des siestes
- participer à la vie de la crèche (réunions internes, encadrer les enfants lors des sorties)
- entretenir l'environnement (nettoyer les jeux, le mobilier, entretenir le linge, faire l'entretien des machines, vides les poubelles)
Avantages:
- cdd 1 an, titularisation possible par concours, vous pouvez bénéficier de modules de formation pour vous y préparer
- mutuelle, participation à la prévoyance
- prise en charge des frais de transport à 50%
- accès à la restauration municipale
- une prime d'assiduité annuelle (équivalente à un 13ème mois)
- chèques vacances
Horaires variables sur une amplitude 7h30 à 19h à raison de 8 heures par jour
Permanence de garde
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de crèche qui travaillera au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Vos principales missions seront :
Prendre en charge l'enfant individuellement et en groupe.
Assurer le bien-être physique et psychologique des enfants
Participer aux activités d'éveil en collaboration avec l'équipe éducative.
Effectuer les soins d'hygiène des enfants.
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité
Savoirs et savoir-faire :
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure.
Préparer et donner le repas.
Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux parents et professionnels .
Réaliser un suivi d'activité
Du Lundi au Vendredi (crèche ouverte de 7h30 à 19h, horaire en fonction du diplôme)
Travail en journée
Le salaire démarre au SMIC mais varie en fonction de votre qualification, de votre diplôme obtenu (auxiliaire de puériculture ou CAP petite enfance)
Le poste est à pourvoir de suite.
La commune de Vincennes recherche des éducateurs de jeunes enfants pour leurs crèches.
Vous aurez pour mission de garantir la mise en place du projet pédagogique de l'établissement et d'accompagner les professionnels dans son application.
Vos activités :
- accueil des enfants et des familles
- transmettre des informations aux parents concernant leur enfant
- veiller au respect des règles de fonctionnement pour les familles et organiser des temps festifs avec les familles
- proposer des actions éducatives en collaboration avec les équipes, proposition des jeux adaptés
- aide à l'élaboration et mise en place du projet pédagogique
- assurer les ouvertures et fermetures pour garantir la continuité de direction
- animer et participer aux réunions d'équipe de suivi de projet pédagogique et faire le compte rendu
- participation aux échanges avec les partenaires interdisciplinaires
Avantages:
- mutuelle, participation à la prévoyance
- prise en charge des frais de transport à 50%
- accès à la restauration municipale
- une prime d'assiduité annuelle (équivalente à un 13ème mois)
- chèques vacances
Horaires variables
Permanence de garde
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
- Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
- Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
- Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
- Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
- Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
- Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
- Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
- Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
- Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
- Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
- Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
- Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
- Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
- Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
- Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
- Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
- Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Nous recherchons des Accompagnants éducatifs/ Accompagnantes éducatives petite enfance (H/F) pour notre future crèche Les Petits Bourgeons des Chérubins (membre du réseau de micro-crèches Les Chérubins) qui sera située à Créteil (prés de Créteil Soleil).
Deux postes à pourvoir.
L'ouverture de notre structure est envisagée pour mi-octobre 2025 et au plus tard début novembre 2025.
Elle accueillera jusqu'à 12 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.
Vos missions seront :
-organiser et mettre en place des actions éducatives adaptées aux besoins des enfants
-accueillir les enfants est les guider dans l'apprentissage des gestes et de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
-organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène
-participer à la mise en œuvre du projet pédagogique
-assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement
Nous recherchons des professionnels qualifiés, expérimentés et diplômés de la petite enfance (CAP AEPE, CAP Petite Enfance).
Rejoignez-nous, partagez nos valeurs, intégrez notre crèche Les Petits Bourgeons des Chérubins.
L'association recherche Un(e) Assistant(e) Petite enfance dynamique et impliqué(e), rattaché(e) à la Direction Générale, pour travailler au côté d'une équipe de 12 professionnelles de la petite enfance basé à la Crèche « Couleur Cabane » à Bonneuil-sur-Marne.
MISSIONS :
- Participer à la mise en place du projet éducatif de la crèche
- Accompagner les enfants et leurs familles au quotidien
- Accompagner les enfants au quotidien (développement psychomoteur et psychoaffectif, proposer des jeux d'éveil et activités, accompagnement vers l'autonomie, accompagner l'enfant lors de la prise des repas, soins prodigués aux enfants...)
- Accompagner les familles (accueil, transmettre des informations, garantir un lien de confiance, participer aux réunions parents...)
- Être garante de l'hygiène et de la sécurité en crèche
Qualités requises :
Sens des responsabilités et d'organisation, autonomie et rigueur, aptitude à travailler en équipe, gestion des priorités.
Salaire : Selon Convention collective du 15 mars 1966, avec prise en compte de l'ancienneté, simulation salariale personnalisée
Avantages :
- Bénéficier d'un vrai parcours d'accompagnement et d'intégration
- Enrichir vos compétences via nos formations internes régulières
- Avoir une garantie du respect de votre équilibre personnelle (18 jours de congés trimestriels, la possibilité d'une modulation du temps de travail)
- Carte ticket restaurant
- Mutuelle
- Accès aux prestations proposés par notre CSE (tickets de cinéma à tarif réduit, tickets cadeaux, chèques vacances)
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :
- Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
- Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
- Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
- Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
- Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
- Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
- Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
- Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
- Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
- Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
- Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
- Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
- Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
- Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
- Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
- Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
- Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous serez amené(e) à garder de très jeunes enfants. chez des particuliers. .Vous les aiderez dans les actes de la vie quotidienne comme les soins, la prise de repas ou l'habillage. Vous devrez être patient(e), à l'aise auprès des enfants et de leurs parents et suivre les consignes de ces derniers.
Vous serez salarié(e) au sein de l'entreprise O2 Charenton-le-Pont et interviendrez au sein des communes de Saint-Maurice, Saint-Mandé et Charenton-le-Pont uniquement. Vous négocierez avec votre employeur votre volume horaire, en fonction également des demandes des clients, un minimum de 24 heures hebdomadaires étant envisageable. Vous serez payé(e) chaque mois aux heures réelles effectivement effectuées et à la fin de l'année, si vous êtes allés(ées) au-delà du nombre d'heures annuelles prévues, vous aurez une majoration des heures supplémentaires.
Une expérience préalable de garde d'enfants de moins de 3ans est obligatoire. Une « immersion professionnelle », forme de stage d'observation de quelques jours, pourra être mise en place pour que vous puissiez vérifier si cela vous convient. Vous pourrez ainsi voir si des horaires coupés vous conviennent, votre agenda dépendant des clients chez qui vous interviendrez.
Vous serez payé(e) à partir du SMIC avec la prise en charge de la mutuelle et du Pass Navigo à hauteur de 50%. Vous disposerez d'un téléphone professionnel.
Zanaka Solutions RH, recherche un(e) Éducateur / Éducatrice de Jeunes Enfants diplômé(e) d'État pour une crèche privée située à Saint-Mandé, en CDI à temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
Vous concevez et conduisez le projet pédagogique dans le respect des politiques publiques, de la famille, de l'enfant et du projet éducatif de l'établissement.
Vous favorisez le développement global des enfants en proposant des activités pédagogiques et ludiques en lien avec le projet éducatif
Vous animez des temps d'éveil afin d'accompagner l'acquisition de l'autonomie et de la sociabilisation de l'enfant, tout en stimulant leur créativité
Vous accompagnez et soutenez la parentalité dans une démarche de co-construction en créant une relation de confiance
Vous concevez et mettez en œuvre des actions de prévention sur les questions de santé
Vous aménagez l'espace de vie pour répondre aux besoins de chaque enfant tout en assurant leur sécurité physique et affective
Vous contrôlez les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants
Vous êtes capable d'accomplir des tâches administratives
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir immédiatement
- Temps plein 35 heures par semaine
- Amplitude horaire : du lundi au vendredi en roulement à raison de 7h travaillées par jour
- Rémunération selon expérience, de 2 100€ à 2 300€ brut/mois
- Intervention en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
- Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE)
- Mobilité interne facilité
- Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année.)
- Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
- Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...)
En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.
L'équipe Zanaka Solutions RH vous accompagne avec bienveillance et professionnalisme dans votre recherche d'emploi (CDI, CDD et vacation) dans les secteurs de la petite enfance, de la protection de l'enfance et du handicap en proposant des postes au sein d'établissements privés et publics situés en Ile-de-France et en assurant un suivi durant tout le processus de recrutement jusqu'à votre intégration.