Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Gournay-sur-Marne. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 94 - VILLIERS SUR MARNE, 93 - MONTREUIL, 77 - CHAMPS SUR MARNE ... .
Pimprenelle et Nicolas est un multi accueil associatif qui accueille 22 enfants entre 18 mois à 3 ans et demi.
Vous évoluerez dans une structure accueillante, bienveillante ou les échanges avec les parents sont essentiels. Vous exercerez vos fonctions dans un espace ouvert avec un jardin au sein d'une équipe pluridisciplinaire .
L'équipe est constituée encadrante :
- D'une éducatrice jeune enfant
- D'une auxiliaire puéricultrice
- De deux auxiliaires de la petite enfance
- D'un agent polyvalent,
Le pôle administratif est composé :
- D'une secrétaire à temps partiel
- D'une directrice gestionnaire / RSAI
Le rythme de l'enfant constitue le fil conducteur de notre manière de travailler. Dans le cadre d'une absence d'une salariée qui part pour une évolution professionnelle , nous recherchons un(e) auxiliaire de la Petite Enfance pour un CDI.
Vos missions :
Se charger de l'accueil des enfants chaque jour
Encadrer les jeunes enfants en veillant à leur bien-être,
Transmettre aux familles l'évolution de leur enfant sur la journée
Préparer et animer des activités qui s'adaptent au développement des enfants,
Assurer la bonne hygiène des enfants,
Observer les interactions entre les enfants,
Accompagnement à l'endormissement et surveillant de la sieste
Accompagner les enfants lors de la prise des repas,
Veiller à la propreté des locaux,
Respecter les mesures d'hygiène et de sécurité mises en place par l'établissement.
La structure est fermée le mercredi et presque toutes les vacances scolaires. - Convention collective avantageuse qui laisse une grande place à la formation professionnelle et une montée en compétence continue
Vous serez référent(e) d'un groupe d'enfants et vous pourrez déployer vos connaissances et vos observations afin de participer à la construction du projet éducatif.
Les équipes pluridisciplinaires de nos deux crèches s'appuient sur l'approche Pikler-Loczy et les théories psychologiques du développement de l'enfant.
- Congés : 5 semaines + 8 jours
- Formations en intra et interne
- Crèches facilement accessibles par transport (métro, bus)
- Expérience en crèche souhaitée
- CAP (Accompagnement Educatif) Petite Enfance exigé
1 poste à pourvoir
Nous sommes à la recherche d'un(e) auxiliaire petite enfance dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité. le poste est à pourvoir dès maintenant jusqu'à fin mai.
Vos missions seront les suivantes ;
- Accueillir les enfants de 10 semaines à 3 ans,
- Répondre aux besoins de l'enfant,
- Favoriser l'autonomie de l'enfant,
- Proposer et animer des activités ludiques pour les enfants,
- Appliquer les protocoles d'hygiènes et de désinfection des locaux et du matériel.
Poste ouvert aux profils débutants (une première expérience est souhaitée mais pas exigée).
Au sein d'une micro crèche, vous vous occupez d'enfants entre 4 mois et 3 ans.
Vous êtes en appui de l'équipe avec une amplitude horaire de 7h45 à 19 heures.
Vous titulaire d'un CAP en petite enfance et disposez d'une expérience en micro-crèche.
Vous souhaitez travailler au sein d'une entreprise innovante, porteuse de valeurs fortes ? L'économie sociale et solidaire, le respect de l'environnement, la qualité d'accueil, la place centrale des familles et la diversité vous semblent importants ?
En plein développement, AGAPI porte une vision moderne de la petite enfance par sa pédagogie : les enfants dehors, la nature dedans !
Nous comptons aujourd'hui 9 structures d'accueil, réparties entre les 95, le 93 et le 75 ! Bienveillance, respect, coopération, simplicité et la libre expression et exploration règnent au sein de nos structures, et au siège !
Pour notre multi-accueil écologique et solidaire à BONDY (93) accueillant 17 enfants et engagé sur l'accueil d'enfants en situation de handicap.
Nous recherchons un Accompagnant Éducatif Petite Enfance (H/F) qui aura pour missions de :
- Accompagner l'enfant de moins de 4 ans dans son développement harmonieux, tant au niveau physique, psycho-affectif, social que créatif, au quotidien dans ses activités, soins, repas etc...
- Être particulièrement attentif à l'hygiène des locaux et du matériel.
- Favoriser l'éveil de l'enfant grâce à des activités ludiques, et l'accompagner dans le respect de ses rythmes, grâce à l'identification de ses besoins (change, sommeil, repas...) et sa socialisation.
- Être disponible et à l'écoute face aux questionnements des familles.
- Constituer un repère pour les enfants, les parents et un soutien de qualité aux équipes lors des remplacements au sein des différents établissements.
Poste à pourvoir dès que possible
Type de contrat : CDD de 7 mois
Lieu de travail : 12 Rue Lucie Aubrac, 93140 Bondy
Attendus :
CAP petite enfance, BEP animateur technicien de l'éducation populaire option petite enfance, BEP sanitaire et social, assistante maternelle (5 ans d'expérience), aide à domicile, TISF, auxiliaire de vie sociale, AMP (expérience de 3 ans dans une structure petite enfance)
Formation ou sensibilisation aux normes HACCP appréciée.
Sous la responsabilité de la Directrice, il est garant de la réalisation des missions du service public Petite Enfance. Il est garant du bon fonctionnement de l'établissement et dirige une structure d'accueil Petite Enfance.
Organiser et manager :
- Organiser, suivre et contrôler le travail de l'équipe
- Suivre le taux d'occupation de la structure et mettre en place les solutions d'optimisation
- Gérer les absences du personnel
- Repérer et réguler les conflits
- Préparer et animer les réunions
- Evaluer les collaborateurs
- Participer au recrutement
Gérer des actions administratives et financières :
- Saisir les effectifs repas et participer au bilan restauration des crèches
- Remplir la fiche contrat en régulier pour les nouvelles familles
- Créer et/ou modifier les contrats sur le logiciel métier F@mille pour les enfants accueillis en régulier et/ou en occasionnel
- Saisir les pointages dans le logiciel métier F@mille et contrôler la pré-facturation
- Mettre à jour les dossiers des enfants et du personnel
- Gérer l'accueil des stagiaires
- Gérer les heures des intervenants culturels
- Rédiger les notes de services
- Organiser les actions culturelles sur le secteur (piloté par deux directrices sur une année)
- Gérer les demandes de travaux sur E ATAL pour les référentes bâtiments
- Mettre à jour le registre de sécurité
- Suivre et contrôler l'exécution du budget propre à sa structure
- Effectuer les commandes de matériel (liste Excel + devis + infos fiche navette)
- Rédiger le bilan annuel de la structure
- Collaborer et participer aux autres projets du secteur
- Gérer l'archivage de la structure
Accueillir et accompagner les familles :
- Gérer l'accueil physique et téléphonique de la structure
- Pointer et valider le listing CAMA et participer aux commissions
- Accueillir les familles et définir les besoins d'accueil de l'enfant
- Veiller au bien être psychique et physique de l'enfant
- Mettre en place des dispositifs de prévention et de sécurité (gestes d'urgence, enfant en danger, évacuation.)
- Mettre en place des outils d'information envers les parents
- Favoriser le dialogue et les échanges avec les parents
- Organiser et participer au conseil de crèche
- Gérer la réservation des cars et mini bus pour la structure
Profil recherché :
Connaissances :
- Connaître les techniques propres au métier (développement de l'enfant)
- Connaître la comptabilité publique, les marchés publics
- Maîtriser les procédures administratives
- Connaître les techniques de management
Compétences techniques :
- Avoir des capacités à gérer une équipe, à organiser, à déléguer
- Maîtriser la bureautique
- Maîtriser les techniques d'entretien et d'animation de réunion
- Etre garant de la veille juridique, sanitaire et sociale
Compétences comportementales :
- Avoir des capacités d'analyse
- Etre capable de prendre des décisions
- Etre capable d'interroger ses pratiques professionnelles
Etre titulaire d'un diplôme d'éducateur de jeunes enfants ou infirmier puériculteur
Grade requis : Educateur de jeunes enfants ou infirmier puériculteur (contractuel ou titulaire)
Nous recherchons un(e) Référent(e) technique pour une double direction de micro-crèches (10 et 12 berceaux) située à Saint-Maur-des-Fossés (94).
Rattaché(e) à la Gestionnaire, vous êtes à la fois manager des deux équipes (trois professionnelles temps plein par crèche et agent technique) et responsable du bon fonctionnement, de la gestion et l'animation des micro-crèches dans le respect du cadre règlementaire et autour du projet pédagogique axé sur le respect du rythme de l'enfant, son bien-être et son accompagnement vers l'autonomie.
Vous passerez 80% de votre temps auprès des enfants et de vos équipes, vous aurez 20% de détachement (management, commandes, plannings, préparations de réunions, projets...).
Description du poste :
Vos missions principales sont les suivantes :
1) Auprès des enfants
Accueille l'enfant et sa famille, veille à instaurer une relation de qualité et de respect afin de créer des conditions favorables et sereines à la séparation entre l'enfant et ses parents.
Organise et anime des activités en respectant les capacités et le développement de chaque enfant.
préparation des repas, gestion du linge, entretien des jouets et des locaux..
2) Auprès des parents
Assure l'inscription et l'admission des nouveaux enfants en collaboration avec la gestionnaire de l'établissement.
Assure la gestion des présences et des absences des enfants.
Est à l'écoute des parents. Reconnait et facilite leur place au quotidien. Organise et encadre des rencontres avec les familles.
Transmet aux familles les informations relatives à leur enfant..
3) Auprès de l'équipe
Gère les temps de travail, réalise les plannings et l'organisation de l'équipe.
Fais le lien entre le personnel de proximité des enfants (Auxiliaire du puériculture, CAP Petite Enfance) et la gestionnaire.
Prévoit des entretiens individuels dont une rencontre annuelle pour l'évaluation de l'année écoulée.
4) Gestion du quotidien de la crèche
Garantit la sécurité du bâtiment et met en place les contrôles nécessaires (exercices d'évacuation et de confinement).
Elabore les protocoles de conduite à tenir en situation d'urgence et veiller à leur application.
Gère les stocks de matériel et assurer les commandes.
Commande les repas et est garant(e) de la bonne réception de la commande, du respect des bonnes pratiques de transport des denrées alimentaires et de la conformité des emballages.
Profil :
Diplômé(e) d'Etat Educateur de Jeunes Enfants exigé.
Date de début prévue : dès que possible
Type d'emploi : CDD de remplacement (6 mois minimum), Temps plein soit 35h, (mi-temps sur 2 structures géographiquement collées l'une à l'autre).
Salaire : 2 300,00€ à 2 500,00€ brut par mois
Horaires du Lundi au Vendredi 8h00/19h00 (18h le vendredi)
Heures Supplémentaires payées
remboursement titre de transport (50%)
Vous êtes titulaire du diplôme d'infirmier puériculteur / infirmière puéricultrice ?
Vous êtes à la recherche d'un poste qui a du sens ?
Intégrez la super équipe de notre crèche partenaire Babilou située à Montreuil (93).
Ce que nous proposons :
- Type de Contrat : CDI.
- Horaires : Temps plein.
- Statut : Cadre.
- Salaire : entre 3000€ à 3250€ brut mensuel selon expérience.
Avantages :
- Prime Zone tendue mensuelle : 150€ brut.
- Tickets Restaurant.
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire.
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année).
- Bonus Annuel : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté.
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.).
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%.
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite.
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations (Parcours d'intégration personnalisé, VAE, Ateliers, Conférences, E-learning, .).
Le fonctionnement de la crèche :
- Horaires d'ouverture du lundi au vendredi, de 8h à 20h30.
- Multi-accueil de 60 berceaux.
- Projet : liberté laissée à l'équipe pour mettre en place un projet qui lui ressemble, communication gestuelle associée à la parole...
- Espace extérieur, potager.
Vos missions principales :
- Assurer les missions de relais de direction.
- Accueillir les familles avec bienveillance et écoute pour les accompagner dans leur rôle de parents.
- Accompagner la construction de l'enfant dans son développement moteur, affectif, cognitif à travers un positionnement professionnel bienveillant, -observateur, contenant et à l'écoute.
- Faire vivre le projet pédagogique au quotidien et participer à son évolution en collaboration avec l'équipe.
- Veiller à la santé, au bien-être de l'enfant et appliquer les protocoles médicaux et de soins en vigueur.
- Mettre en place les protocoles d'hygiène et participer à l'entretien du matériel utilisé.
Pourquoi nous rejoindre ?
En plus de contribuer à un projet éducatif stimulant, répondre à cette annonce vous donne accès à un accompagnement personnalisé par Loopio Recrutement pour maximiser vos chances de succès :
- Aide à la rédaction de votre CV et lettre de motivation.
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Intéressé(e) ? Nous sommes impatients de discuter avec vous de la manière dont nous pourrons vous accompagner. Envoyez-nous votre candidature dès aujourd'hui !
Rejoignez une équipe où chaque jour est une opportunité de faire une différence significative dans la vie des enfants. Nous avons hâte d'échanger avec vous !
Lieu : MONTREUIL
Type de contrat : CDI à temps plein
Date de début : dès que possible
Notre micro-crèche dédiée à l'accueil des jeunes enfants, où chaque instant est pensé pour favoriser leur épanouissement et leur développement est à la recherche d'un.e EJE. Animés par des valeurs fortes de bienveillance, d'éveil et d'accueil, nous créons un environnement chaleureux et sécurisant, propice à l'apprentissage et à la découverte.
Nos équipes qualifiées s'engagent à offrir des activités variées et adaptées aux besoins de chaque enfant, stimulant leur curiosité et leur créativité. Chez Minilions, nous croyons que chaque enfant mérite une attention individualisée pour s'épanouir pleinement et développer sa personnalité unique.
Rejoindre notre réseau, c'est faire partie d'une communauté qui valorise le bien-être des enfants et des familles, tout en contribuant à une approche éducative respectueuse et enrichissante.
Missions :
Nous recherchons un.e éducateur.trice de jeunes enfants diplômé d'État passionné.e et engagé.e pour rejoindre notre équipe.
Vos principales missions incluront :
- Accueillir les enfants et leurs familles dans un cadre bienveillant et sécurisant.
- Élaborer et mettre en œuvre des projets éducatifs adaptés aux besoins des enfants.
- Favoriser le développement global des enfants à travers des activités variées (jeux, ateliers, sorties).
- Encadrer l'équipe pluridisciplinaire et les partenaires de l'éducation.
Assurer le suivi des enfants et établir des relations de confiance avec les parents.
Profil recherché :
- Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants.
- Expérience dans un poste similaire souhaitée.
- Excellentes compétences relationnelles et pédagogiques.
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à un environnement dynamique.
- Sens de l'observation et capacité d'analyse des besoins des enfants.
Candidature :
Merci d'envoyer votre CV et une lettre de motivation à recrutement@mfconsult.fr avant le 31/10/2024.
Nous avons hâte de découvrir votre parcours et vos motivations !
Description du poste
L'auxiliaire de puériculture/adjoint H/F à la direction participe à l'organisation d'un travail au quotidien et à son suivi auprès des équipes, en tenant compte des préconisations définies conjointement avec la directrice.
Il/ elle participe à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche.
Il/ elle veille au respect et au suivi des objectifs pédagogiques définis dans le projet éducatif avec l'ensemble de l'équipe.
Il/ elle veille à l'encadrement pédagogique pour favoriser l'accompagnement individuel des enfants au sein du groupe.
L'adjoint(e) à la direction H/F s'applique à faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité, auprès des enfants, avec l'équipe et les familles.
Il/elle assure la continuité de direction lorsque le.la directeur/rice est absente.
90% du temps en section, 10% en tâches administratives
Augmentation du temps consacré aux tâches administratives en période de continuité de direction
Profil nécessaire pour la fonction :
Formation Diplôme d'Etat Auxiliaire de puériculture et expérience préalable de préférence
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Au sein d'une micro crèche, vous vous occupez d'enfants entre 4 mois et 3 ans.
Vous êtes en appui de l'équipe avec une amplitude horaire de 7h45 à 19 heures.
Vous titulaire d'un CAP en petite enfance ou un diplôme d'auxiliaire en puériculture.
Vous travaillerez au sein d'une crèche rattachée à la Direction petite enfance et parentalité de la ville de Saint-Maur-des-Fossés.
Vous travaillerez avec les auxiliaires de puériculture.
Vos missions:
Réaliser la prise en charge d'enfants de 2,5 mois à 3 ans, les guide dans les gestes de la vie quotidienne et effectue des soins d'hygiène et de confort.
Elaborer et mettre en œuvre des projets éducatifs, des activités artistiques et d'éveil des jeunes enfants au sein d'une équipe.
Rédiger et met à jour le dossier de l'enfant.
CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance OBLIGATOIRE.
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, une collectivité territoriale, un Directeur d'Etablissement Petite Enfance (H/F) à Vincennes (94) à temps plein, dans le cadre d'un contrat de droit public d'un an renouvelable pour les contractuels ; ce poste est ouvert également aux fonctionnaires.
Missions et activités :
Sous l'autorité de la coordinatrice, vous assurez la direction de la crèche en encadrant une équipe pluridisciplinaire, accueillez et accompagnez les familles et enfants, et, participez à la gestion administrative et financière de l'établissement.
Les missions sont les suivantes :
-Être en charge de la gestion administrative et financière de l'établissement (plannings, stocks, commandes, pointages, veiller à l'application du cahier des charges des marchés de logistique)
-Recruter et gérer le personnel
-Planifier les activités des agents pour garantir la continuité du service
-Participer et animer des réunions internes et transversales
-Participer à l'animation du Point Info Petite Enfance
-Participer aux évènements de la petite enfance sur la Ville (Semaine de la Petite Enfance, chorale, bal des bébés, .)
-Accueillir et accompagner des familles et des enfants dans une relation d'aide
-Assurer le suivi et la prévention médicale des enfants en lien avec le médecin de crèche
-Préparer les interventions périodiques du médecin, du psychologue et du psychomotricien
-Garantir le taux d'encadrement règlementaire auprès des enfants.
-Élaborer le projet d'établissement en interface avec l'équipe pluridisciplinaire
-Organiser l'intégration, la formation et le suivi des nouveaux agents
-Veiller et garantir à l'hygiène et la sécurité des enfants.
Profil :
De formation Infirmer(e) puériculteur(rice) avec une expérience minimum de 3 ans sur ce type de fonction, vous maîtrisez les règles d'hygiène et de sécurité dans les EAJE et connaissez le secteur de la petite enfance ainsi que la méthodologie de projet. Faisant preuve de rigueur et de bienveillance, vous êtes doté(e) de qualités relationnelles avec l'aptitude à travailler et à manager une équipe. Votre disponibilité, votre autonomie et votre réactivité sont des qualités déterminantes pour ce poste tout comme le respect du secret professionnel, de l'équité et de la neutralité.
Conditions d'intégration :
-Niveau catégorie A dans la fonction publique (filière médico-sociale)
-Salaire entre 2900 et 4300 € net mensuel selon expérience + 13ème mois
-39h, 22 JRTT, 25 CA
-Avantages : Amicale du personnel (chèques vacances, bons à la consommation, etc.), Restauration collective, Ateliers QVT, Remboursement des transports en commun remboursés à hauteur de 75%
-Poste à pourvoir dès que possible
L'Association Vers la Vie pour l'Education des Jeunes, reconnue d'utilité publique, intervient dans les domaines de la protection de l'enfance, l'action médico-sociale en faveur des enfants et l'insertion des adultes en situation d'exclusion. Dans 5 départements franciliens. 18 établissements. 750 salariés. 3500 enfants et adultes accompagnés chaque année. www.avvej.asso.fr
RENCONTRE 93 met en œuvre un projet global d'éducation, multi-accueil et intergénérationnel. Il est constitué de sept services éducatifs et d'une cuisine de production. Le SAUO est un service de RENCONTRE 93, cette micro-structure accueille 6 adolescent(e)s dans un collectif et deux chez un assistant familial.
Descriptif du poste :
Sous l'autorité du chef de service du SAUO, l'assistant(e) familial(e) accueille en urgence des jeunes confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance âgés de 12 à 17 ans.
Il/elle met en œuvre les conditions nécessaires d'un accueil de qualité, sur le plan matériel, éducatif et des soins. Il/elle veille au développement et au bien-être physique et psychique des adolescent(e)s pendant le temps où il lui est confié. Il/elle effectue certains trajets d'accompagnement, favorise le projet scolaire et/ou professionnel.
L'assistant(e) familial(e) inscrit son intervention dans le projet d'une équipe pluridisciplinaire dont il fait partie : chef de service, éducateurs(trices) et psychologue, assistant(e) familial(e). Il/elle transmet les informations concernant l'enfant, son développement, ainsi que ses propres difficultés rencontrées dans l'accueil.
Réunions : Il/Elle participe à la réunion hebdomadaire et à la supervision.
Accompagnements divers : médical, scolaire, activité de loisir Elaboration de rapports et de notes. Présence possible en synthèse ou en audiences au Tribunal.
Principes éducatifs : Adhésion aux valeurs de l'AVVEJ, valorisation immédiate, adhésion aux approches éducatives du « faire avec ».
Participation possible aux instances transversales de RENCONTRE 93
Compétences :
Implication et engagement. A l'aise dans l'échange et le travail en groupe.
Connaissance de la protection de l'enfance souhaitée. Capacités d'adaptation au public accueilli, qualités relationnelles. Capacité à communiquer les informations et les difficultés, à s'inscrire dans un collectif de travail, discrétion professionnelle.
L'ATSEM assiste le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des jeunes enfants. L'ATSEM prépare et met en état de propreté les locaux et les matériels servant aux enfants.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Aménagement et entretien des locaux et du mobilier des écoles maternelles
- Préparation des repas (lors du temps de restauration scolaire, préparation des repas, mise en plats, services et réfection du réfectoire et de l'office)
- Accompagnement des enfants tout au long du repas
- Transmission d'informations concernant les projets d'accueils individualisés auprès des équipes APPS
Les missions assurées occasionnellement :
- Participation aux réunions du personnel et aux réunions de service
- Participation au service minimum d'accueil des enfants en cas de grève
- Participation aux manifestations et temps forts organisés par l'école selon les besoins et l'intérêt
COMPETENCES PRINCIPALES ET QUALITES REQUISES :
- Disponibilité et patience
- Capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples
- Aptitude à la polyvalence
- Qualités relationnelles
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation
- Esprit d'équipe et sens du contact
- Discrétion professionnelle
- Sens du service public
- Tenue de travail irréprochable et adaptée
PROFIL RECHERCHÉ :
- Permis B indispensable
- CAP Petite Enfance ou Animateur titulaire du BAFA (obligatoire)
- Expérience souhaitée de 3 à 6 ans auprès d'enfant
- Connaissance des règlements et des consignes en matière d'hygiène et de sécurité
- Connaissances générales du développement de l'enfant (physique, moteur et affectif)
- Connaissance des techniques de résolution de conflits (entre enfants)
- Qualité d'écoute
- Esprit d'équipe et sens des responsabilités
- Esprit d'initiative et organisation dans le travail
- Capacité à communiquer et rendre des comptes
- Créativité et dynamisme
- Discrétion professionnelle
PARTICULARITÉS DU POSTE :
- CDD 7 mois (remplacement)
- Horaires annualisés et adaptés aux périodes d'activités scolaires
- Application des règlements et consignes en matière d'hygiène et de sécurité
- Double compétences : hygiène/entretien des locaux et fonctions éducatives
- Double hiérarchie : enseignant (éducation nationale) et chef de service (ville)
- Fait partie intégrante de l'équipe éducative pédagogique de l'école
CONDITIONS D'EXERCICES :
Le poste proposé est un CDD de 7 mois à temps complet (planning annualisé) : du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le mercredi de 8h00 à 12h00.
Il est à pourvoir dès que possible.
Vous bénéficierez :
- D'un traitement de base + régime indemnitaire + prime annuelle
- D'une adhésion au Comité Nationale d'Action Sociale (CNAS) offrant de nombreuses prestations (billetterie, voyages, spectacles, cinéma.)
- D'une participation employeur à l'adhésion d'une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
- D'un restaurant municipal de grande qualité (Catégorie C : 3.70€)
- D'une politique de formation active (individuelles et collectives)
- Remboursement à hauteur de 75% de la carte Navigo
Au-delà de vos compétences, c'est votre motivation, et votre personnalité qui feront la différence. Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, alors n'hésitez pas à nous adresser votre candidature !
Notre crèche associative de 66 berceaux est gérée par la Croix-Rouge Française. Vous interviendrez auprès des enfants de manière quotidienne et pourrez être amené/e à travailler auprès de toutes les tranches d'âges.
Vous évoluerez en équipe, en lien avec les éducateurs de jeunes enfants et une équipe pluri disciplinaire. Vous travaillerez en collaboration avec tous les acteurs de l'équipe afin de nourrir et de respecter le projet d'établissement tourné autour de l'individualité au sein du collectif, de la bienveillance, du respect de l'estime de soi et de la nature.
Vos missions seront les suivantes :
- Accueillir l'enfant et sa famille (adaptation, transmissions, rencontre avec les parents)
- Réaliser des soins adaptés à l'enfant et satisfaire ses besoins fondamentaux.
- Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne en partenariat avec les parents.
- Etablir une relation de confiance avec l'enfant dans les soins, la verbalisation et les activités ludiques au quotidien et s'assurer de la continuité des soins.
- Assurer le nettoyage et la désinfection de l'environnement direct des enfants et de l'établissement en respectant les protocoles d'hygiène.
Compétence du poste :
- Etablir un échange et une relation bienveillante et de qualité avec l'enfant et sa famille
- Transmettre des informations pertinentes à l'accompagnement des familles et à l'organisation du service par voir orale et/ou écrite aux personnes concernées et aux responsables
- Utiliser les techniques d'entretien des locaux et du matériel spécifique aux EAJE
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Travailler dans une équipe pluri professionnelle
Vous possédez obligatoirement l'un des diplômes suivants : CAP Petite Enfance ou CAP AEPE ou Certificat de travailleur familial ou Bac pro ASSP ou bac pro SAPAT ou BEP AAP ou BEP CSS ou DETISF
Avantages salariaux : carte ticket restaurants, chèques vacances, chèques cadeaux, indemnité transport en commun.
CDD renouvelable.
Notre crèche porte des valeurs de partage, de collaboration, de bienveillance et cela avec beaucoup de bonne humeur. Nous cherchons donc des professionnels qui souhaitent travailler de manière dynamique, impliquée et collaborative ! Notre crèche est spacieuse, présente de grands espaces de travail et surtout un très grand jardin avec un poulailler. Nous serons ravis de rencontrer des professionnels investis et passionnés !
La crèche ROSENBERG recrute des AUXILIAIRES DE PUERICULTURE
Mission du poste : Veiller au confort et au bien-être des jeunes enfants jusqu'à 6 ans en assurant l'accueil et la prise en charge globale des enfants.
Vous accompagnez les apprentissages de jeunes enfants en tout en veillant à leur hygiène et à leur confort. sous la supervision du Responsable de structure. Vous répondez aux besoins quotidiens par votre présence qui le rassure et les soins spécialisés. Vous participez aux activités d'éveil tout en respectant le rythme des enfants et les règles de sécurité. douceur et patience sont essentielles
Diplôme : CAP Petite enfance
: BEP sanitaire et social
: BAC Pro ASSP
L'aide-auxiliaire de puériculture/l'auxiliaire de puériculture crée un environnement stimulant, sécurisant et propre pour les enfants, en identifiant leurs besoins spécifiques et en assurant les soins quotidiens qui en découlent (repas, sommeil, hygiène).
Il mène des activités d'éveil et prend soin de chaque enfant qui lui est confié de façon individualisée et adaptée, dans le but de favoriser son développement psychomoteur, affectif et intellectuel, en veillant à entretenir des échanges de qualité avec les familles et le reste de l'équipe.
Vous veillerez également à entretenir des échanges de qualité avec les familles et le reste de l'équipe.
L'agent sera affecté sur la micro-crèche intercommunale "Les P'tits Bibous" à Annet sur Marne.
Missions principales :
Mettre en place un accueil de qualité des enfants :
- Accueillir et mettre en œuvre un accompagnement individualisé
- Animer et gérer un groupe d'enfants dans sa globalité
- Participer à des animations pédagogiques
- Faciliter le dialogue et l'échange avec les parents
- Contribuer à la mise en place de la parentalité
- Transmettre les informations nécessaires au suivi des enfants
Participer à l'application des Protocole d'Accueil Individualisé :
- Assurer dans l'urgence les soins nécessaires en appliquant les formations reçues et protocoles en vigueur dans l'établissement
Contribuer à la qualité de la vie d'équipe de l'établissement :
- Collaborer avec l'ensemble de l'équipe pour organiser le travail en référence au projet d'établissement
- Participer à l'évolution du projet d'établissement par le travail au quotidien et aux réunions hebdomadaires, journées pédagogiques annuelles, réunions en soirée, événements particuliers.
- Contribuer au respect des normes d'hygiène au sein de l'établissement :
Assurer la liaison froide des repas.
Assurer l'entretien du linge.
Assurer le nettoyage et l'entretien d'une partie de l'établissement.
Singularités du poste :
Disponibilité et flexibilité
Horaires pouvant changer en fonction des besoins du service
Profil recherché :
Être OBLIGATOIREMENT titulaire du Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP) d'Accompagnement Éducatif Petite Enfance ou du CAP Petite Enfance ou du Diplôme d'Etat Auxiliaire de Puériculture
Expérience souhaitée sur des fonctions similaires
Connaissance des mesures d'hygiène et de sécurité prévues par l'agrément et la législation concernant les collectivités
Sens du service public et discrétion professionnelle
Savoir faire preuve de tolérance, de bienveillance et de capacités de prise de recul
Ponctuel, à l'écoute, dynamique et esprit d'équipe
Conditions :
Poste à temps complet 38 heures (congés annuels et RTT) - Prime mensuelle et prime annuelle - Participation mutuelle et prévoyance - Titres restaurant - Forfait Mobilités Durables;
Faisant partie d'une équipe volante, le permis B est exigé.
Prise de poste immédiate. Fin du contrat en CDD le 28/02/25.
Pour candidater : envoyer votre CV et lettre de motivation
Concrètement E2S emploie à ce jour 75 salarié.es engagé.es dans différentes activités : 28 Garderies Ephémères, 1 Crèche itinérante, 6 Crèches « A Vocation d'Insertion Professionnelle », des Espaces Parentalité et des ateliers éveil et langage.
Notre mission :
Offrir aux enfants un accueil de qualité dans un environnement bienveillant et stimulant
Favoriser l'insertion professionnelle des parents et des jeunes
Participer à la revitalisation des quartiers prioritaires
Vous souhaitez vous investir dans une Société Coopérative et Participative. L'intervention sociale et solidaire vous fait sens?
La SCOP E2S Petite Enfance recherche pour sa crèche AVIP de 27 places à Montreuil : UN-E AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
Au-delà d'un mode d'accueil classique, le projet du Multi-Accueil Solidaire AVIP constitue un levier d'émancipation et un soutien aux familles.
Profils recherchés :
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture (débutant accepté)
- Connaissance du développement psycho-affectif et psychomoteur jeune enfant
- Capacité à créer les conditions d'accueil et d'échanges avec les parents et les enfants
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
- Sens du travail en équipe, créativité, dynamisme et autonomie
Missions :
- Accompagner le jeune enfant dans les actes de la vie quotidienne en lien avec sa famille
- Appliquer les protocoles d'hygiène, de santé et de sécurité
- Enrichir les pratiques professionnelles des membres de l'équipe
- Travailler en collaboration et sous la responsabilité de la direction
Détails de l'offre :
- Poste à pourvoir dès Novembre 2024
- Amplitude horaire 7h45 - 18h45 (Réunion d'équipe tous les 15 jours de 18h45 à 20h45)
- Convention Collective ALISFA
- Vocation à devenir salarié-associé
- Mutuelle avec une prise en charge à 80% par l'employeur et prévoyance
- Chèques déjeuner
- Intéressement & Participation
- Accompagnement à la VAE
- Commission de place en crèche pour nos salariés
Pour candidater sur le poste : CV et lettre de motivation à : recrutement@e2s.coop
Vous travaillerez au sein d'une crèche rattachée à la Direction petite enfance et parentalité de la ville de Saint-Maur-des-Fossés.
Vos missions:
Réaliser la prise en charge d'enfants de 2,5 mois à 3 ans, les guide dans les gestes de la vie quotidienne et effectue des soins d'hygiène et de confort.
Elaborer et mettre en œuvre des projets éducatifs, des activités artistiques et d'éveil des jeunes enfants au sein d'une équipe.
Rédiger et met à jour le dossier de l'enfant.
DIPLOME DAUXILIAIRE DE PUERICULTURE OBLIGATOIRE.