Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Neuilly-Plaisance. Les 149 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 94 - CRETEIL, 75 - PARIS 11, 94 - JOINVILLE LE PONT ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 17/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 94 - CRETEIL

**CAP Petite enfance obligatoire**
- prendre en compte les besoins individuels de l'enfant
- observer le développement psychomoteur de l'enfant et agir préventivement de manière à déceler d'éventuels dysfonctionnements
- veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien être du groupe et a sa dynamique
-assurer et veiller à l'hygiène des enfants accueillis
-réfléchir à un accueil de qualité au quotidien
-veiller à la discrétion professionnelle
-réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en ouvre le projet pédagogique
-participer aux réunions d'équipes
-aider aux nettoyages et à la désinfection des locaux en utilisant des produits et le matériel appropriés
-assurer l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel utilisé
-respecter les règles d'hygiène et de sécurité

Le planning est le suivant:
1 semaine ouverture 8h-16h avec une pause déjeuner d'1 heure
1 semaine fermeture 11h-19h avec une pause déjeuner d'1heure

**CAP obligatoire en relation avec l'accompagnement éducatif**

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ASS FRANCO ALLEM ANIMATION COMMUNICATI

Offre n°2 : Adjoint De Direction De Structure Petite Enfance H/F (H/F)

  • Publié le 17/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 11

Description du poste :

Nous recherchons un.e adjoint.e de direction H/F en établissement d'accueil du jeune enfant, dynamique, organisé.e et ayant le sens de l'engagement, pour la Caverne d'Ali Baba, offrant 57 places.

Diplôme requis : Diplôme d'Etat d'Éducateur(rice) de Jeunes Enfants

Sous l'autorité hiérarchique de la Direction Générale et en concertation avec la direction de l'établissement de rattachement, en qualité de collaborateur actif de l'équipe de direction de l'établissement, vous serez amené à réaliser plusieurs missions.

MISSIONS PRINCIPALES :
- Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique ;
- Assurer le relais en l'absence de la Directrice d'établissement ;
- Organiser et suivre les plannings du personnel et des enfants ;
- Accompagner et former l'équipe professionnelle ;
- Assurer un accueil de qualité pour les familles ;
- Gérer les situations particulières avec les familles ;
- Veiller au respect des normes de sécurité et d'hygiène ;
- Proposer des actions d'amélioration pour l'établissement.

COMPÉTENCES REQUISES :
1. Compétences techniques
- Connaissance des réglementations en EAJE.
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, logiciels métier).
- Capacité à gérer des priorités et à travailler en autonomie.
2. Compétences relationnelles
- Aptitude à fédérer une équipe.
- Sens de l'écoute et diplomatie dans la gestion des relations avec les familles et les professionnels.
- Bonne gestion du stress et capacité à trouver des solutions adaptées.

Nombre de poste : 1 poste à pourvoir, dès janvier 2025 sur la crèche Caverne d'Ali Baba (Paris 11).
Type de contrat : Contrat à durée Indéterminée (CDI)
Avantages : Mutuelle, Remboursement du transport à hauteur de 50 %, congés supplémentaires par an en plus des congés légaux.
Lieu : Crèche Caverne d'Ali Baba - Paris 11ème arrondissement.
Site : www.apate.fr
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 3006.25 € brut par mois

  • - Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accomplir des formalités administratives et réglementaires
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
  • - Communiquer et développer une relation d'aide
  • - Concevoir et conduire une action éducative au sein d'une équipe pluridisciplinaire et pluriprofessionnelle
  • - Développer un projet pédagogique
  • - Elaborer au sein du projet éducatif un projet d'accompagnement à la parentalité
  • - Favoriser la collaboration entre les différents intervenants
  • - Gérer une situation conflictuelle
  • - Instaurer une relation de confiance avec l'enfant et l'accompagner dans son développement, en lien avec sa famille

  • APATE

Offre n°3 : Assistante éducative petite enfance (H/F)

  • Publié le 04/11/2025 | mise à jour le 04/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 38H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 94 - JOINVILLE LE PONT

Située dans un cadre d'exception entre le bois de Vincennes et les bords de Marne et la ligne du RER A, la ville de Joinville le Pont (20 500 habitants) est une collectivité à taille humaine, aux projets variés et innovants, tournée vers la modernisation de son action et l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers.

Titulaire du CAP accompagnant éducatif petite enfance, vous êtes placé.e sous l'autorité de la directrice de la crèche, dans la Direction des services à la population. Au sein d'un multi-accueil de 37 berceaux et d'une équipe composée de 15 professionnelles de la petite enfance, vous prendrez en charge un groupe d'enfants et participerez à la mise en œuvre d'un projet éducatif et pédagogique de l'établissement.

LES MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueillir de façon individuelle les enfants et les parents
- Observer, identifier, savoir répondre aux besoins de chaque enfant en tenant compte de son rythme d'acquisition et en rendre-compte
- Organiser et participer aux différentes activités visant à favoriser l'éveil de l'enfant
- Participer à la réflexion, la mise en œuvre et à l'évolution du projet pédagogique en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
- Etre garant de la sécurité affective et physique de chaque enfant
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur et prendre les mesures nécessaires en cas de besoins
- Prévenir, observer et savoir analyser des situations
- Transmettre les informations aux parents, à l'équipe et à l'encadrement
- Respecter et assurer les soins d'hygiène quotidiens (lavage des mains, change)
- Effectuer quelques tâches de nettoyage dans l'espace de vie des enfants, dans la lingerie, ou dans la confection des repas
- Participer aux différentes manifestations, activités mises en place avec les différents partenaires extérieurs : bibliothèque, PMI, spectacles.
- Accueillir et accompagner des stagiaires (BEP, CAP, stage de 3ème)

LES COMPETENCES REQUISES
- Savoirs :
o Diplôme de CAP accompagnement éducatif petite enfance / CAP petite enfance (obligatoire)
o Connaissances paramédicales (savoir signaler certains troubles, assurer la surveillance médicale des enfants malades, administrer certains traitements)
o Connaissances sur les besoins de l'enfant de 3 mois à 3 ans (psychologie, droit, santé, pédagogie et relation humaine)
o Connaissances de la réglementation HACCP
o Notions d'hygiène et de diététique

- Savoirs faire :
o Aptitude à mettre en place des activités d'éveil et ludiques pour les enfants
o Sens de l'observation
o Capacité à communiquer
o Capacité à évoluer dans sa pratique professionnelle
o Capacité à se positionner dans une équipe

- Savoirs être :
o Sens de la discrétion et du secret professionnels
o Esprit d'initiative, capacité d'écoute, tolérance et respect
o Grande faculté d'adaptation aux différentes situations professionnelles

LES CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
- 38H
- Horaires de travail variables par roulement
- Mobilité possible sur un autre établissement Petite enfance par nécessités de service
- Rémunération statutaire, RIFSEEP (IFSE et CIA), prime annuelle
- Forfait Mobilités durables
- Politique active en matière de prévention et de formation, accès à la restauration collective, adhésion au CNAS, participation santé, prévoyance

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • MAIRIE DE JOINVILLE-LE-PONT

Offre n°4 : Accompagnant éducatif petite enfance (H/F)

  • Publié le 04/11/2025 | mise à jour le 04/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 26H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 93 - BOBIGNY

Vous souhaitez vous investir dans une Société Coopérative et Participative. L'intervention sociale et solidaire vous fait sens. La SCOP E2S Petite Enfance recherche pour sa crèche La Cabane aux Etoiles.

UN-E ACCOMPAGNANT EDUCATIF PETITE ENFANCE

La Cabane aux Étoiles est une structure petite enfance à Bobigny. Multi-accueil solidaire de 21 berceaux, dont 7 places labellisées AVIP (crèche à vocation d'insertion professionnelle).

Profils recherchés :
- CAP Petite enfance, Bac pro ASSP, CQP Garde d'enfants (débutant accepté)
- Connaissance du développement psycho-affectif et psychomoteur jeune enfant
- Capacité à créer les conditions d'accueil et d'échanges avec les parents et les enfants
- Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et des gestes de sécurité
- Sens du travail en équipe, créativité, dynamique et autonome

Missions :
- Accompagner le jeune enfant dans les actes de la vie quotidienne en lien avec sa famille
- Appliquer les protocoles d'hygiène, de santé et de sécurité
- Proposer des activités et des ateliers répondant aux besoins observés et identifiés
- Travailler en collaboration et sous la responsabilité de la direction

Détails de l'offre :
- Poste à pourvoir dès que possible (le contrat se termine fin juillet 2026).
- Amplitude horaire 7h45 - 18h45 (réunion d'équipe en soirée tous les 15 jours)
- Convention Collective ALISFA
- Vocation à devenir salarié-associé
- Mutuelle avec une prise en charge à 80% par l'employeur et prévoyance
- Chèques déjeuner
- Intéressement et participation

Pour candidater sur le poste : CV et lettre de motivation à recrutement@e2s.coop

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • E2S SCOP PETITE ENFANCE

    Notre structure en SCOP (Société Coopérative et Participative), a su devenir un acteur clé de l'innovation sociale en Ile de France (avec un ancrage fort dans le 93). Nous allons là où les services publics ne vont plus, vont peu ou pas assez pour proposer aux habitant.es et aux acteurs locaux de l'accompagnement des territoires des solutions en matière de petite enfance et d'insertion professionnelle. Plus d'informations ici : www.e2s.coop Concrètement E2S emploie à ce jour 75 salarié.es engagé.

Offre n°5 : Accompagnant éducatif petite enfance H/F (Temps partiel) (H/F)

  • Publié le 03/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 93 - MONTREUIL

Vous rêvez de travailler au sein d'une équipe dynamique ?

Rejoignez l'équipe de la Garderie Ephémère Soli'mômes !

La Garderie Ephémère Soli'mômes, c'est quoi ?

Un concept unique d'accueil itinérant pour les tout-petits, au cœur des quartiers prioritaires.

La Garderie Ephémère est une solution d'accueil ponctuelle et itinérante au service des territoires, conçue pour faciliter les démarches des parents et lever les freins à l'insertion.

Rencontrant un vif succès depuis plusieurs années, ce dispositif unique répond à des besoins sociaux non satisfaits par les services publics traditionnels.

C'est pourquoi nous recherchons un(e) Accompagnant éducatif petite enfance pour rejoindre notre équipe dynamique et solidaire.

En quoi consiste votre mission ?

En tant qu'Accompagnant éducatif petite enfance, vous serez au cœur de l'action, en binôme avec un(e) Educateur(rice) de Jeunes enfants. Ensemble, vous transformerez chaque jour un espace polyvalent en un lieu d'accueil chaleureux et sécurisé pour les enfants de 0 à 3 ans.

Profils recherchés :

- CAP Petite enfance, Bac pro ASSP, BEP CSS, CQP Garde d'enfants

- Débutant accepté

- Sens du travail en équipe et de l'organisation, esprit d'initiative, créatif, dynamique et autonome

- Grande capacité d'adaptation

Missions au sein des structures de proximité

- Transformer et aménager quotidiennement des espaces polyvalents (port régulier de charges et de matériels légers)
- Assurer un temps d'accueil en biome avec l'EJE

Missions auprès des familles

- Accueillir et accompagner l'enfant dans sa globalité en lien avec sa famille
- Assurer le bien-être et la sécurité physique et psychique de l'enfant
- Proposer des activités et des ateliers répondant aux besoins observés et identifiés (lecture, éveil, créativité...)
- Soutenir le lien parents-enfants
- Etre garant des protocoles et du projet éducatif

Ce qui vous attend :

- Un travail atypique et enrichissant au sein d'une équipe dynamique et solidaire
- L'opportunité de faire la différence dans la vie des enfants et de leurs familles
- L'adhésion aux valeurs de l'économie sociale et solidaire
- Un environnement de travail stimulant et bienveillant

Détails de l'offre :

Ø Recrutement en CDI à pourvoir dès Septembre 2025

Ø Poste basé à Montreuil (93100) avec des déplacements en Ile de France

Ø Temps de travail hebdomadaire : 28 heures

Ø Amplitude horaire : 7h - 15h et/ou 11H -18H

Salaire et avantages :

Salaire : Pesée 26, rattaché à l'emploi repère Animation Petite enfance soit 1601,92 euros brut mensuel

Ø Mutuelle et prévoyance

Ø Chèques déjeuner

Ø Intéressement et participation

Ø Possibilité d'évolution

En rejoignant l'équipe de la Garderie Ephémère Soli'mômes, vous vous engagerez dans un projet porteur de sens.

Cette opportunité vous intéresse et vous vous reconnaissez dans le profil recherché? N'hésitez pas à envoyer votre CV!

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir la famille de l'enfant
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • E2S SCOP PETITE ENFANCE

Offre n°6 : Accompagnant éducatif petite enfance (H/F)

  • Publié le 03/11/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 93 - MONTREUIL

Vous souhaitez vous investir dans une Société Coopérative et Participative. L'intervention sociale et solidaire vous fait sens. La SCOP E2S Petite Enfance recherche pour sa Crèche Itinérante.

UN-E ACCOMPAGNANT EDUCATIF PETITE ENFANCE

Au-delà d'un mode d'accueil classique, le projet du Multi-Accueil Solidaire AVIP constitue un levier d'émancipation et un soutien aux familles.

Profils recherchés :
- CAP Petite enfance, Bac pro ASSP, CQP Garde d'enfants (débutant accepté)
- Connaissance du développement psycho-affectif et psychomoteur jeune enfant
- Capacité à créer les conditions d'accueil et d'échanges avec les parents et les enfants
- Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et des gestes de sécurité
- Sens du travail en équipe, créativité, dynamique et autonome

Missions :
- Accompagner le jeune enfant dans les actes de la vie quotidienne en lien avec sa famille
- Appliquer les protocoles d'hygiène, de santé et de sécurité
- Proposer des activités et des ateliers répondant aux besoins observés et identifiés
- Travailler en collaboration et sous la responsabilité de la direction

Détails de l'offre :
- Poste à pourvoir dès que possible
- Salaire : 2 002.50€ brut mensuel
- Amplitude horaire 7h45 - 18h45 (réunion d'équipe en soirée tous les 15 jours)
- Convention Collective ALISFA
- Vocation à devenir salarié-associé
- Mutuelle avec une prise en charge à 80% par l'employeur et prévoyance
- Chèques déjeuner
- Intéressement et participation

Pour candidater sur le poste : CV et lettre de motivation à recrutement@e2s.coop

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • E2S SCOP PETITE ENFANCE

Offre n°7 : auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 09/10/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 94 - VINCENNES

Pour le compte d'une crèche privée (12 berceaux), vous aurez pour missions :

- Accompagner l'enfant de 0 à 3 ans dans son développement, ses apprentissages, l'acquisition de l'autonomie et la socialisation, en garantissant son bien-être et sa sécurité physique et affective.

- Participer aux tâches courantes de la structure

- Etablir une relation quotidienne de qualité et de confiance avec les familles, dans une dynamique éducative et participative.

Amplitude horaire de la crèche : 8h-19h (roulement avec l'équipe pour répartir les ouvertures et les fermetures de crèche)

Salaire pouvant être revalorisé en fonction de l'expérience.

Expérience souhaitée dans la petite enfance

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • CHIFOUMI CRECHES

Offre n°8 : Accompagnant éducatif / Accompagnante éducative petite enfance (H/F)

  • Publié le 12/08/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté - en crèche
  • Lieu de travail : 94 - CRETEIL

Nous recherchons des Accompagnants éducatifs/ Accompagnantes éducatives petite enfance (H/F) pour notre future crèche Les Petits Bourgeons des Chérubins (membre du réseau de micro-crèches Les Chérubins) qui sera située à Créteil (prés de Créteil Soleil).
Deux postes à pourvoir.
L'ouverture de notre structure est envisagée pour mi-octobre 2025 et au plus tard début novembre 2025.
Elle accueillera jusqu'à 12 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.
Vos missions seront :
-organiser et mettre en place des actions éducatives adaptées aux besoins des enfants
-accueillir les enfants est les guider dans l'apprentissage des gestes et de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
-organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène
-participer à la mise en œuvre du projet pédagogique
-assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement
Nous recherchons des professionnels qualifiés, expérimentés et diplômés de la petite enfance (CAP AEPE, CAP Petite Enfance).
Rejoignez-nous, partagez nos valeurs, intégrez notre crèche Les Petits Bourgeons des Chérubins.

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance (CAP AEPE / CAP Petite enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • LES PETITS BOURGEONS

Offre n°9 : Agent de Puériculture - CDD (H/F)

  • Publié le 05/11/2025 | mise à jour le 05/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 77 - Champs-sur-Marne

En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.

Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées

Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle

Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • PEOPLE AND BABY

Offre n°10 : Aide auxiliaire de Puériculture (H/F)

  • Publié le 22/10/2025 | mise à jour le 22/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 94 - BRY SUR MARNE

Au sein d'une crèche parentale, vous aidez les auxiliaires de puériculture ou éducateurs de jeunes enfants à :
- l'accueil des familles et des enfants ;
- la prise en charge de groupes d'enfants pour le repas, les changes, la sieste, les jeux, les sorties ;
- l'accompagnement des apprentissages des nourrissons et des jeunes enfants (propreté, marche).
Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et au confort de chaque enfant.

Poste à pourvoir le 17 novembre 2025

Conditions :
- CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (anciennement CAP Petite enfance) ;

  • - Bac pro accompagnement, soins et services
  • - BacPro SAPAT
  • - CAP PETITE ENFANCE
  • - CAP AIDE A LA PERSONNE
  • - Brevet d'études professionnelles, option sanitaire
  • - Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à dom

  • - Petite enfance (Accompagnant Éducatif Petite Enfanc) | CAP, BEP et équivalents

  • LES BRY HOCHETS

Offre n°11 : Auxiliaire de crèche (H/F)

  • Publié le 17/11/2025 | mise à jour le 17/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 93 - MONTREUIL

Rattaché(e) à la directrice de la crèche et/ou à la directrice adjointe, vous êtes chargé(e)
d' :
- Accueillir l'enfant dans sa singularité en favorisant son équilibre, son épanouissement et en lui permettant d'accéder à l'autonomie,
- Être attentif au développement et à l'éveil de l'enfant en respectant son rythme, ses besoins,
- Assurer la prise en charge de l'enfant au quotidien avec bienveillance et développer son imaginaire et sa créativité,
- Accueillir chaleureusement les familles, créer et développer un climat de confiance
- Favoriser l'intégration des parents dans la vie de la crèche,
- Participer pleinement à la vie de la structure, à la mise en pratique du projet pédagogique ainsi qu'aux évènements forts de l'année,
- Favoriser la réflexion en équipe pluridisciplinaire autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles,
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Profil
CAP Petite Enfance/ BEP CSS.
Personne inscrite au Pôle Emploi.
Salaire : selon convention collective
CCN: ALISFA

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ZIGZAG

    Crèche à gestion parentale

Offre n°12 : Directeur/Directrice de crèche (H/F)

  • Publié le 07/11/2025 | mise à jour le 07/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 93 - BONDY

La micro-crèche Cabane des Fées à Bondy recherche un(e) puériculteur(trice) responsable pour diriger notre crèche.



Missions principales et responsabilités :

- Assurer l'accueil, le suivi et le développement des enfants âgés de 2 mois à l'entrée en maternelle.
- Mettre en œuvre et garantir le respect du projet pédagogique, du bien-être de l'enfant et du bon fonctionnement quotidien de la structure.
- S'assurer que l'équipe travaille dans le respect du rythme de développement de chaque enfant.
- Encadrer et animer l'équipe, proposer des outils de communication adaptés et organiser des temps de réflexion sur les pratiques professionnelles.
- Réguler le travail hebdomadaire et suivre la réalisation des tâches.
- Servir d'appui pour l'équipe et pour les parents, conseiller et adapter les conduites éducatives sans jamais juger, en respectant que les parents restent les premiers éducateurs de leurs enfants.
- Être l'interlocuteur pour toute question éducative ou relative à la vie de l'enfant en micro-crèche, en respectant les responsabilités définies par le cadre légal.
- Organiser, si nécessaire, des réunions d'information ou des temps d'échange entre parents et professionnels.

Profil recherché:
- Vous dis posez de l'un des diplômes suivants: Diplôme d'État de puériculteur(trice) , Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (EJE), Diplôme d'État d'Infirmier (DEI).
- Expérience significative en crèche ou en structure d'accueil de la petite enfance.
- Expérience en management d'équipe appréciée.
- Connaissances des réglementations et des normes en vigueur dans le secteur de la petite enfance.
- Qualités relationnelles, sens de l'organisation et esprit d'équipe.

Conditions d'exercice et horaires :
Accueil de 12 enfants maximum
Horaires : du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30, hors jours fériés, 5 semaines de fermeture annuelle et 6 journées pédagogiques pour la formation de l'équipe.
Pas de télétravail possible.

  • - Psychologie de l'enfant
  • - Puériculture
  • - Diplôme d'Etat de puéricultrice
  • - Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
  • - Certificat d'aptitude aux fonctions de directeur d'établissement ou de service d'intervention sociale
  • - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Puériculture | Bac+3, Bac+4 ou équivalents
  • - Infirmier | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • CABANE DES FEES

Offre n°13 : Employé/e de crèche diplômé/e (H/F)

  • Publié le 23/10/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 93 - BAGNOLET

Notre crèche associative de 66 berceaux est gérée par la Croix-Rouge Française. Vous interviendrez auprès des enfants de manière quotidienne et pourrez être amené/e à travailler auprès de toutes les tranches d'âges.
Vous évoluerez en équipe, en lien avec les éducateurs de jeunes enfants et une équipe pluri disciplinaire. Vous travaillerez en collaboration avec tous les acteurs de l'équipe afin de nourrir et de respecter le projet d'établissement tourné autour de l'individualité au sein du collectif, de la bienveillance, du respect de l'estime de soi et de la nature.
Vos missions seront les suivantes :
- Accueillir l'enfant et sa famille (adaptation, transmissions, rencontre avec les parents)
- Réaliser des soins adaptés à l'enfant et satisfaire ses besoins fondamentaux.
- Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne en partenariat avec les parents.
- Etablir une relation de confiance avec l'enfant dans les soins, la verbalisation et les activités ludiques au quotidien et s'assurer de la continuité des soins.
- Assurer le nettoyage et la désinfection de l'environnement direct des enfants et de l'établissement en respectant les protocoles d'hygiène.

Compétence du poste :
- Etablir un échange et une relation bienveillante et de qualité avec l'enfant et sa famille
- Transmettre des informations pertinentes à l'accompagnement des familles et à l'organisation du service par voir orale et/ou écrite aux personnes concernées et aux responsables
- Utiliser les techniques d'entretien des locaux et du matériel spécifique aux EAJE
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Travailler dans une équipe pluri professionnelle

Vous possédez obligatoirement l'un des diplômes suivants : CAP Petite Enfance ou CAP AEPE ou Bac pro ASSP ou bac pro SAPAT ou BEP AAP ou BEP CSS ou DETISF

Avantages salariaux : carte ticket restaurants, chèques vacances, chèques cadeaux, indemnité transport en commun.

Prise de poste le 05/01/2026


  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Connaître le dévelop. de l’enfant de 0 à 4 ans
  • - Bienveillance et envie

  • - Petite enfance (ou équivalent) | CAP, BEP et équivalents

  • CRECHE DES COUTURES

    Notre crèche porte des valeurs de partage, de collaboration, de bienveillance et cela avec beaucoup de bonne humeur. Nous cherchons donc des professionnels qui souhaitent travailler de manière dynamique, impliquée et collaborative ! Notre crèche est spacieuse, présente de grands espaces de travail et surtout un très grand jardin avec un poulailler. Nous serons ravis de rencontrer des professionnels investis et passionnés !

Offre n°14 : Directeur/Directrice de crèche (H/F)

  • Publié le 11/08/2025 | mise à jour le 06/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s) - Salaire negociable si expérience
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 12

S'appuier sur la pédagogie active pour faire évoluer le regard porté sur l'enfant et lui Donner, dès son plus jeune âge, ce dont il a besoin pour se développer, être un individu capable, qui a confiance en lui et s'estime.
Missions Générales :

- Veiller au bon développement, à l'épanouissement et à la santé des enfants
- Veiller au respect du projet pédagogique et de ses pratiques communes
- Mise en place des Protocoles de soins et d'Hygiène (en les faisant évoluer si besoin)
- Mise en place des protocoles de qualité de l'air et de sécurité
- Mise en place de formations (intra ou hors entreprises) dans les champs de ses compétences
- Recherche de qualité des soins et d'activités d'éveil pour les enfants

Missions permanentes :

- Veiller à une bonne intégration et à un bon accueil des enfants et des parents (accueil des parents, signature des contrats d'accueil, adaptation)
- Contribuer au bien-être et au bon développement de chaque enfant - Accompagner l'enfant dans les différents temps de vie de la micro-crèche (repas, change, sieste, activité) - Repérer les troubles éventuels de l'enfant, en assurer le suivi spécifique en collaboration avec les autres intervenants (médecins, psychologues, éducatrices spécialisées, psychomotriciennes)
- Assurer le suivi médical, la surveillance et la prévention des enfants en s'appuyant sur les protocoles existants en collaboration avec le médecin de PMI -Partager avec les parents des connaissances en matière d'éducation de la santé

Projet éducatif :

Garantir aux enfants un accueil bienveillant Développer leur épanouissement en organisant chaque jour des activités variées d'éveil, selon les choix pédagogiques de la structure et les règles d'hygiène et de sécurité.

Relations familles :

- Offrir aux parents une écoute et une disponibilité permanentes ; veiller à ce que tous les collaborateurs adoptent la même attitude
- Apporter un premier niveau de réponse aux parents clients actuels et potentiels
- Organiser des réunions avec les familles Relations équipe
- Manager et coacher une à deux équipes d'accompagnant(e)s petite enfance
- Respecter et veiller au respect par l'équipe de toutes les procédures, s'assurer de la sécurité des personnes

Relation équipe :

- Manager et coacher une à deux équipes d'accompagnant(e)s petite enfance
- Respecter et veiller au respect par l'équipe de toutes les procédures
- s'assurer de la sécurité des personnes présentes (enfants, parents et collaborateurs), ainsi que la Gestion des plannings équipes et suivi

  • - Diplôme d'Etat de puéricultrice
  • - Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
  • - Maîtrise de la bureautique

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • houria hocine

Offre n°15 : Directeur directrice de crèche (H/F)

  • Publié le 19/11/2025 | mise à jour le 19/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 93 - LE BLANC MESNIL

Le directeur de crèche assure la direction, l'organisation et la gestion de la structure. Il garantit la qualité du travail de son équipe auprès des enfants et la sécurité physique et affective des enfants. Il coordonne les moyens humains et matériels dans le cadre du projet social, pédagogique et éducatif, tout en favorisant l'épanouissement des enfants et le respect des règles d'hygiène et de sécurité, de la qualité perçue exigée par le groupe

Diplômes requis :
Diplôme d'état EJE ou Infirmier(e) ou Infirmier(e) Puériculteur(trice)
Ou toute autre qualification indiquée au décret petite enfance


Activités principales :
Anime son collectif et coordonne le travail de l'équipe
Gère l'équipe afin de garantir un climat serein et bienveillant
Diffuse et assure le déploiement de la politique d'entreprise (pédagogie, RH, Financière.)
Assure le suivi pour les outils communication
GESTION :
Gestion financière
Gestion Administrative
RH / Paie

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Maitrise des pratiques et normes petite enfance
  • - Capacité à maitriser les outils informatiques et l
  • - Techniques de communication et de management
  • - Contribue à la diffusion des bonnes pratiques au s
  • - Connaitre le cadre légal et les procédures interne

  • - Petite enfance (DIPLOME D'ETAT EJE) | Bac+2 ou équivalents
  • - Infirmier puériculture | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • ROSENBERG

Offre n°16 : Accompagnant éducatif en crèche (H/F)

  • Publié le 07/10/2025 | mise à jour le 18/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Langue : Anglais (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 93 - MONTREUIL

Avec 2 collègues, vous vous occupez de 12 enfants de 4 mois à 3 ans.

Vos missions :
- accueillir les enfants et leurs parents
- organiser et animer des activités d'éveil favorables au développement de l'enfant
- garantir l'hygiène de chaque enfant (change)
- favoriser l'autonomie (apprentissage du pot, prise des repas...)
- aider à la préparation des repas
- accompagner le rythme de chaque enfant (sieste...)
- participer à l'entretien des locaux
- gérer les stocks de matériels (couches, peinture...)
- veiller à la sécurité de chaque enfant
- participer aux différents projets d'établissement avec ses collègues
- faire les transmissions de la journée et rassurer les parents

Amplitude horaire : de 7h45 à 18h45, du lundi au vendredi.
Votre planning sera déterminé avec l'employeur.
Vous devez être disponible pendant les vacances solaires.

PRISE DE POSTE URGENTE

  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MICRO-CRECHE LES BILINGUES

Offre n°17 : EJE, IDE ou IPDE responsable adjoint de crèche (H/F)

  • Publié le 09/09/2025 | mise à jour le 27/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 94 - ST MANDE

Nous recherchons une personne titulaire d'un diplôme d'Educateur de jeunes enfants, d'infirmier ou infirmier puériculteur diplômé d'état en CDI temps plein.

Rémunération selon niveau de diplôme d'expérience.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accomplir des formalités administratives et réglementaires
  • - Assurer la liaison avec les familles
  • - Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
  • - Communiquer et développer une relation d'aide
  • - Elaborer des actions ou des règles de prévention
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Favoriser la collaboration entre les différents intervenants
  • - Gérer une situation conflictuelle

  • CRECHE OHEL AVRAHAM

Offre n°18 : DIRECTEUR DE CRECHE (H/F)

  • Publié le 30/10/2025 | mise à jour le 15/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 36 Mois
  • Langue : Anglais (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 93 - LE BLANC MESNIL

Vos principales responsabilités :

- Vous dirigerez la crèche avec engagement : vous organiserez et piloterez la structure afin de garantir un accueil de qualité, dans le respect de la sécurité et du bien-être des enfants.
- Vous assurerez la gestion administrative et financière de la crèche : vous suivrez le budget, la facturation et les obligations réglementaires, en lien avec nos services supports.
- Vous veillerez au bien-être des enfants et à leur intégration harmonieuse dans un cadre bienveillant, propice à leur épanouissement et à leur socialisation.
- Vous informerez les parents, les rassurerez et les impliquerez activement dans le projet éducatif.
- Vous animerez et encadrerez une équipe engagée : vous inspirerez, motiverez et guiderez les collaborateurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.
- Vous assurerez un cadre sécurisé en veillant au respect des normes de sécurité, d'hygiène et de prévention, pour le bien-être de tous.
- Vous représenterez la crèche auprès de nos partenaires institutionnels et locaux. Vous assurerez la communication interne et externe (CAF, PMI, mairie, partenaires, siège).

Votre profil :

- Diplôme (IMPORTANT) : Vous êtes titulaire de l'un des diplômes suivants : Diplôme d'État d'Infirmier (avec minimum 3 ans d'expérience en crèche) ou Puériculteur,
- Vous faites preuve d'un bon leadership,
- Vous maîtrisez le Pack Office.


Les avantages :

- Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
- Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
- Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
- Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
- Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
- Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
- Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jours enfant malade, etc.
- Prime d'ancienneté pour valoriser votre engagement.
- Tickets restaurant.



Possédez-vous l'un des diplômes mentionnés et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.

Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Santé (Diplôme d'état d'infirmier (puér)) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • PEOPLE AND BABY

    Créé en 2004, people&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Notre Promesse d'accueil est de créer pour les enfants des environnements sécurisés et propices aux apprentissages, qui favorisent le développement des tout-petits. Chez nous, l'enfant se construit, s'ouvre au monde, faisant de la crèche people & baby bien plus qu'une crèche : un espace d'épanouissement, d'éveil & de socialisation.

Offre n°19 : Directeur / Directrice adjointe pour Crèches Franco-Asiatiques (H/F)

  • Publié le 13/10/2025 | mise à jour le 14/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 75 - PARIS 19

La Crèche Collective Associative franco-asiatique AFAPE Bellot, recherche un(e) directeur H/F adjoint(e) diplômé(e) EJE OU IDE.

Missions principales :

ASSURER LA GESTION DE LA STRUCTURE EN COLLABORATION AVEC LA DIRECTRICE DE LA CRÈCHE
- Administrative : gérer les inscriptions, établir des rapports mensuellement et annuellement, suivre la fréquentation de la structure
- Financière :gérer les commandes et leurs suivis, superviser les différents stocks (matériel pédagogique, fournitures administratives, produits d'entretien, repas, couches, etc.), développer les partenariats, développer des projets avec les services et autres structures du territoire,

GARANTIR LA QUALITÉ DE L'ACCUEIL
- Accueillir la famille :présenter les modes d'accueil, la structure, le fonctionnement, les valeurs défendues dans les projets éducatif et pédagogique, orienter, conseiller dans la mise en place d'actions contribuant au soutien à la parentalité
-Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée, séparation, repas, change, sommeil. dans le respect de son rythme
-Participer à l'aménagement d'espaces de vie sécures et adaptés
- Garantir l'hygiène et la sécurité en lien avec la Directeur et l'équipe :

MANAGER LE PERSONNEL
-Préparer et animer les réunions mensuelles
-Accompagner, soutenir et évaluer les projets socio-éducatifs et les actions menées
-Détecter les besoins/attentes de l'équipe et faire intervenir, si nécessaire un intervenant spécialisé
- Gérer le personnel, en collaboration avec le Directeur, les plannings, les congés/récupérations
-Assurer le suivi des stagiaires/apprentis, leur évaluation et contribuer à l'élaboration de leur rapport de stage en lien avec le tuteur en section
-Participer au recrutement

Compétences et qualités :
- Dynamique et force de proposition
- Ponctualité, sens de l'organisation et rigueur
- Capacités d'écoute et de communication.
- Empathie, patience et travail en équipe

  • - Caractéristiques de l'enfant et du nourrisson
  • - Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants
  • - Diplôme d'Etat de puéricultrice
  • - Etapes du développement de l'enfant
  • - Psychologie de l'enfant
  • - Puériculture
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Accompagner à l'hygiène, à la nutrition et au développement de l'enfant de moins de 3 ans
  • - Accompagner les parents dans leur rôle éducatif et parental
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Assurer la conformité des pratiques avec les normes de sécurité
  • - Avoir une vue d'ensemble sur le fonctionnement de l'établissement
  • - Contribuer à des projets d'amélioration des services
  • - Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • - Coordonner les activités pédagogiques de l'établissement
  • - Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au développement, à la santé, à la sécurité et le bien-être et l’autonomie des jeunes enfants
  • - Définir des mesures de prévention des risques
  • - Evaluer et améliorer les programmes d'activités
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Favoriser un environnement d'apprentissage sécurisé
  • - Former le personnel aux méthodes d'éducation et de soin des enfants
  • - Gérer les ressources humaines
  • - Gérer le stress et prendre des décisions rapides en situation d'urgence
  • - Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
  • - Maintenir une communication efficace avec les parents et le personnel éducatif
  • - Maintenir une veille réglementaire
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • - Optimiser l'utilisation des ressources matérielles et financières
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • - Prévenir et résoudre les conflits
  • - Valoriser et partager les bonnes pratiques

  • Creche franco-asiatique pour l'enfance

Offre n°20 : Agent spécialisé / Agente spécialisée des écoles maternelles (ASEM) (H/F)

  • Publié le 12/11/2025 | mise à jour le 12/11/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 16H/semaine Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 36 Mois
  • Lieu de travail : 93 - MONTFERMEIL

L'établissement de Seine-Saint-Denis recherche un ASEM (H/F) pour l'année scolaire 2025/2026. Poste à temps partiel l'après-midi.

Finalité du poste :
Sous l'autorité du chef d'établissement et de l'enseignant, l'ASEM est chargé(e) d'assister le personnel enseignant pour la réception, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants, ainsi que de préparer et maintenir en état de propreté les locaux et le matériel utilisés par ces enfants. Les agents spécialisés des écoles maternelles participent à la communauté éducative. Ces activités doivent être réalisées dans un état d'esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l'établissement.

Missions principales :

Soins à donner aux élèves.
Mener avec les enfants des activités d'éveil (jeux, ...) sous les directives de l'enseignant(e).
Responsabiliser les enfants dans l'identification de leurs besoins, dans le rangement et le respect du matériel.
Faire remonter les problèmes des enfants à l'enseignant(e).
Connaître et faire respecter les règles de politesse ainsi que les protocoles d'hygiène et de sécurité.
Préparer et assurer le rangement du matériel éducatif.
Maintenir en état de propreté le matériel.
Utiliser les techniques de nettoyage adéquates en définissant les priorités.
Alerter sur des réparations éventuelles à effectuer (sécurité ou autres).
Accueillir et surveiller hors et sur temps scolaire (garderie, surveillance de cours, etc.).
Respecter avec exactitude les créneaux horaires d'ouverture et de fermeture (avec anticipation le cas échéant).
Tenir un registre de présences à faire remonter au service comptable.
Maintenir l'ordre et veiller au bon climat de calme et sérénité et au respect de chacun.
Qualités personnelles :

Autorité naturelle et souci de la croissance personnelle des jeunes, écoute et service.
Capacité à communiquer avec jeunes et adultes, savoir pondérer son langage et ses attitudes.
Discrétion et réserve vis-à-vis des membres de la Communauté Éducative, des parents et de l'extérieur.
Motivation pour l'éducation et le monde scolaire.
Compétences techniques :

Bonne connaissance du secteur éducatif et très bon sens du relationnel avec les jeunes comme avec les adultes.
Diplôme et expérience souhaités :

Horaires : de 14h à 18h (temps d'étude) les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE DIOCESE ST DENIS

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