Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à La Bassée. Les 12 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 62 - LORGIES, 59 - DON, 59 - HERLIES ... .
Dans le cadre d'un remplacement, vous serez recruté sur le poste d'animateur petite enfance à compter du 10 novembre pour 1 mois.
Vous travaillez du lundi au vendredi , avec une amplitude horaire de 7h15 à 18h45.
Missions auprès des enfants:
- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ,
- Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe,
dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun,
- Répondre aux besoins que sont : le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu,
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique :
température, sommeil, faim.),
- Favoriser la socialisation par un discours adapté,
- Favoriser l'autonomie : que l'enfant sache progressivement faire seul,
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration
avec les éducateurs de jeunes enfants et les autres auxiliaires de puériculture,
- Appliquer toutes règles mises en place pour la sécurité de l'enfant
et assurer une présence constante auprès du groupe d'enfants,
- Signaler immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant
l'application des protocoles santé ou protocoles d'intervention d'urgence,
- Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel,
- Assurer une présence sécurisante auprès de l'enfant lors des soins dispensés
par les éducateurs de jeunes enfants ou lors de la visite du médecin.
Missions auprès des parents:
- Accueillir, écouter, rassurer les parents en valorisant leur rôle parental
et en les orientant vers les éducateurs de jeunes enfants (référent technique) dès que nécessaire,
- Recueillir quotidiennement auprès des parents les informations relatives à l'enfant,
pour assurer la continuité de l'accueil,
- Restituer aux parents le vécu journalier de leur enfant.
Missions envers l'équipe:
- Participer activement aux réunions et aux travaux visant l'évolution du projet éducatif
et la connaissance de chaque enfant,
- Transmettre au quotidien à ses collègues, oralement et/ou par écrit, toutes informations recueillies
et observations faites afin d'assurer la continuité de la prise en charge des enfants, et la bonne
communication interne,
- Utiliser activement les outils mis en place pour toutes transmissions aux parents,
et aux membres de l'équipe pédagogique,
- Participer à la gestion du matériel,
- Participer à l'encadrement des stagiaires de même formation professionnelle
ou de formation de niveau "inférieur".
Compétences
Savoirs :
- Développement psychomoteur et affectif de l'enfant,
- Alimentation de l'enfant,
- Psychopédagogie,
- Règles d'hygiène et de désinfection.
Savoir-faire :
- Observer l'enfant et son environnement,
- Ecouter l'enfant et ses parents,
- Transmettre des données significatives.
Qualités appréciées :
- Être patiente, disponible, calme,
- Avoir des aptitudes relationnelles,
- Faire preuve de créativité.
Si vous souhaitez travailler au sein d'une petite équipe , pluri disciplinaire , Alors n'hésitez pas à nous envoyer votre CV.
Il est indispensable d'avoir une expérience avec les enfants de moins de 2 ans dans un EAJE.
Les qualités recherchées :
Assurer un accueil de qualité de l'enfant et de sa famille dans le cadre du projet d'établissement,
Réaliser les soins adaptés aux besoins fondamentaux, au rythme et au bien-être de l'enfant,
Mettre en place des activités d'éveil favorisant son développement psychomoteur, son autonomie et son épanouissement,
Participer à l'action éducative de la structure,
Mettre en œuvre les différents protocoles d'hygiène et de sécurité,
Veiller à l'hygiène de l'environnement qui entoure l'enfant (espaces de vie, matériel de puériculture ).
*** CAP Petite enfance exigé
La commune d'Herlies recrute:
un Vacataire 8h/semaine ( hors vacances scolaire )
Missions :
-Surveillance cantine les lundis mardis jeudis vendredis de 11h30 à 13h30 ( hors vacances scolaire )
*** CAP petite enfance/Diplôme d'auxiliaire de puériculture ou BAFA(ou équivalent )/BPJEPS OBLIGATOIRE***
Prise de poste dès que possible
Contrat de 11 mois, à pourvoir de suite
Nous recherchons un(e) animateur/animatrice dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe et contribuer à l'épanouissement des jeunes (3-17 ans) accueillis au sein de notre structure.
Horaires : Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Les horaires peuvent être fractionnés en fonction des missions.
La garderie : de 7h30 à 9h00 et de 17h00 à 18h30
La pause méridienne : de 12h00 à 14h00
Le volume horaire pourra varier de 2h à 16h par semaine
Missions :
- Animation et accompagnement du public accueilli (3-17 ans)
- Encadrement du temps périscolaire (garderie, pause méridienne et activités du mercredi)
- Encadrement des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) pendant les petites vacances et les vacances estivales (3-17 ans)
- Élaboration de projets d'animation en adéquation avec le projet pédagogique de la structure
- Élaboration des plannings d'animation péri et extrascolaire
- Mise en œuvre de la politique jeunesse
Savoir-être :
- Esprit d'équipe, bon relationnel, diplomatie
- Sens des responsabilités, esprit d'initiative, souci d'anticipation
- Disponibilité, motivation, réactivité
- Discrétion et confidentialité
- Niveau d'études requis : BEP - BAC
- Diplômes souhaités : BAFD, BAFA, BPJEPS LTP
Nous avons hâte de vous rencontrer et de collaborer ensemble pour le développement et l'épanouissement de nos jeunes.
- Élaboration et mise en œuvre des projets pédagogiques
* Collaborer au travail d'équipe dans le cadre du projet de la structure
*Conduire des projets pédagogiques en lien avec le projet éducatif
* Évaluer le déroulement et les effets des activités menées dans le cadre du projet éducatif
- Gestion de la relation avec les parents ou les substituts parentaux
* Participer à l'organisation des conditions d'accueil de l'enfant et de sa famille
* Prendre en compte les diversité des familles dans le cadre du fonctionnement d'une structure de service public
* Conduire des entretiens avec les familles
- Animation et mise en œuvre des activités éducatives
* Organiser et animer des ateliers éducatifs
* Développer et animer des activités manuelles et artistiques, culturelle et d'éveil
* Formuler un avis sur le choix du matériel éducatif
* Préparer les commandes de matériel
- Participation aux soins d'hygiène, de confort et de bien être des enfants
* Analyser les besoins (affectifs, sociaux, physiques) des tous les enfants et surtout des enfants en situation de handicap
* Créer et instaurer les conditions du bien être individuel et collectif de l'enfant (hygiène, confort.)
* Établir des relations éducatives avec les enfants
* Repérer les signes d'appel, de mal être physique ou psychique de l'enfant et en informer le responsable de la structure.
- Soutien à la parentalité dans le cadre de l'accueil
* Accueillir les parents orientés par un organisme
* Faire le lien avec les intervenants extérieurs (PMI, IME.)
* Concevoir et rédiger un projet d'accueil spécifique de l'enfant, en lien avec sa famille et les partenaires
* Soutenir les parents dans leur fonction, en créant un climat de confiance et d'échanges
* Adopter une distance dans ses propres représentations sociales et éducatives
- Formation et encadrement des stagiaires, et collègues
* Transmettre et partager des connaissances avec les stagiaires
* Accompagner et former les stagiaires
* Être capable de réflexivité sur sa propre pratique pour savoir la transmettre aux stagiaires ou collègues
Intégrez O2 Carvin et veillez à l'éveil et au bien-être d'enfants de plus de 3 ans.
Vous pourrez intervenir sur les horaires périscolaires : matin, soir, mercredi.
En fonction de vos compétences, votre planning pourra être complété par des heures de ménage.
Un téléphone de fonction sera mis à disposition pour travailler.
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture H/F, vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.
Vos principales missions sont :
- Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
- Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
- Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre
- Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
- Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes
- Participer à l'encadrement des stagiaires
Profil :
- Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture
- Une première expérience auprès des enfants en collectivité est souhaitée
- Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction
- Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
- Formation pédagogique interne
- CE
- Mobilité nationale
- Mutuelle prise en charge à hauteur de 87%
- Primes de cooptation
- Crèche d'entreprise
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants tout en grandissant professionnellement ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France, engagé à offrir un accueil de qualité aux jeunes enfants. Présentes au cœur des villes, nos crèches proposent une alimentation bio ainsi qu'un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Notre ambition ? Préparer les enfants au monde d'aujourd'hui et de demain en stimulant leurs compétences innées et leur personnalité. Dans nos crèches, tout est pensé pour favoriser leurs apprentissages dans un environnement bienveillant et adapté à leurs besoins.
Vos missions au quotidien :***Vous accompagnerez les enfants dans leurs gestes quotidiens, en veillant à leur bien-être, leur hygiène et leur alimentation.***Vous animerez des activités éducatives et ludiques pour favoriser l'éveil, la créativité et le développement des enfants.***Vous assurerez un environnement sain et sécurisé , en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur.***Vous collaborerez étroitement avec l'équipe pédagogique pour mettre en place des projets dynamiques et innovants***Vous contribuerez activement à la vie de la crèche, en participant aux réunions, projets pédagogiques et initiatives visant à améliorer la qualité de l'accueil.***Vous développerez vos compétences en suivant des formations régulières, avec la possibilité de préparer de nouveaux diplômes.
Le profil que nous recherchons :***Diplômé(e) d'État en Auxiliaire de Puériculture.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Si vous parlez anglais, espagnol ou italien , c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.***Pour ce poste, l'obtention d'une attestation d'honorabilité est requise. Si vous ne l'avez pas déjà, nous vous conseillons d'en faire la demande dès que possible sur le site https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion.
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Possédez-vous le diplôme d'auxiliaire de puériculture et souhaitez-vous savoir si ce poste vous correspond ? Postulez dès maintenant et nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
Vos avantages
chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter
votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie
professionnelle :
jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche,
accompagnement femme enceinte...
Développer
votre expertise et vos compétences :
110 parcours e-learning en libre
accès, accompagnement VAE.
Obtenez
le diplôme d'Auxiliaire Puériculture , grâce à notre nouveau CFA inauguré en
mars 2024.
Donner de l'élan à votre
carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France
!
Vos missions :
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ? Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique
infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents Et auprès des familles, cela donne quoi ? Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en
prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance
individuelle de chaque enfant Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil...) Et dans l'équipe Chaperons ? Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté...) Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence,
le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la
parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ? Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale... Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous , nous recrutons avant tout des personnalités.
Vos avantages
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Des avantages pour faciliter
votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie
professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche,
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accès, accompagnement VAE.
Obtenez
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Donner de l'élan à votre
carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France
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Vos missions :
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique
infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en
prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance
individuelle de chaque enfant Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil.)
Et dans l'équipe Chaperons ?
Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté.) Profil requis :Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence,
le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la
parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
La Ville de Béthune recherche un(e) auxiliaire de puéricultrice pour la crèche l'île aux enfants, dans le cadre d'un contrat de remplacement à temps complet.
Vos missions seront :
- D'accueillir et d'accompagner de l'enfant
- D'accompagner des familles et soutien à la parentalité
- De prodiguer les soins à l'enfant
- Répondre aux besoins et aux soins quotidiens de l'enfant
- De garantir la mise en œuvre de projets d'activités et d'éveil
- Participer au projet pédagogique et éducatif de la structure
Profil recherché :
Vous êtes Titulaire du Diplôme d'auxiliaire de puériculture et vous détenez les compétences suivantes :
- Vous savez travailler en pluridisciplinarité,
- Vous avez une bonne capacité d'organisation,
- Vous savez travailler en équipe.
- Vous faites preuve d'une grande capacité d'écoute, d'empathie et, de patience.
- Vous connaissez le développement de l'enfant et les normes dans les établissements d'accueil