Nous avons sélectionné 4 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Bassens. Les 84 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 33 - BORDEAUX, 33 - Bordeaux, 33 - LE BOUSCAT ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Petits et Grands est une agence de services à la personne née en 2023 afin d'apporter une solution personnalisée aux différentes problématiques de garde d'enfants, de la naissance au collège, afin de permettre aux parents de concilier vie professionnelle et vie privée.
Nous avons à cœur de répondre aux besoins des familles bordelaises et girondines en matière de garde d'enfants à domicile. Nous proposons ainsi un service personnalisé, de qualité et flexible permettant la tranquillité d'esprit à nos familles.
Nous mettons à disposition des familles une gamme complète de services de garde d'enfants à domicile : Gardes partagées à temps plein, Gardes en périscolaire/péricrèche, Gardes en en journée, les mercredis, Assistance durant les vacances scolaires, d'un accompagnement aux devoirs, mais également de baby-sittings ponctuels.
Notre ambition est de faire de Petits & Grands un réseau d'agences de choix, éco-responsable, inclusif, et centré sur l'humain.
A ce titre, nous recherchons notre futur(e) garde d'enfants dès que possible.
Description du poste :
Garde de deux petites filles d'un an et demi et deux ans et demi, du lundi au vendredi de 16h30 à 20h dépendant d'un planning variable connu 15 jours à l'avance (vacances scolaires incluses).
Vous devrez assurer à la sortie de crèche à pieds, contribuer au développement psychomoteur des enfants, participer à l'apprentissage de la propreté, effectuer la toilette des enfants, préparer les repas et aider à la prise des repas et mettre en œuvre des activités ludo-éducatives en veillant à la sécurité des enfants en permanence jusqu'au retour de la famille.
Enfin, vous devrez rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde auprès de la famille et de l'agence.
Pour ce poste, nous recherchons une personne douce, autonome, fiable et à l'aise avec plusieurs enfants en bas âge.
Un diplôme en lien avec la petite Enfance et/ou le social ou une expérience d'au moins un an avec des enfants est demandé.
Poste à pourvoir en CDI. Salaire : 12€ à 12,30€ brut/heure + 10% de congés payés (soit entre 13,20€ et 13,53€ brut congés payés inclus).
Ce poste est à pourvoir à temps partiel mais peut être, selon vos souhaits, cumulé avec le besoin de garde d'autres familles afin d'avoir un poste jusqu'à 20h par semaine.
Pourquoi rejoindre l'équipe Petits et Grands ?
Au sein de notre agence, nous garantissons :
- Des missions à proximité de chez vous ou de votre lieu d'études, selon vos disponibilités et vos besoins
- Une équipe à l'écoute des initiatives salariés
- Un accompagnement sur-mesure de nos intervenants et des formations régulières (Sécurité, ISPEN, Premiers secours, Gestes et postures, formations Petite Enfance, CAP AEPE en alternance.)
- Une rémunération en fonction de votre cursus et de votre expérience
- Une prise en compte de l'ancienneté dans votre rémunération (prime d'ancienneté)
Notre entreprise est Handi-Friendly. L'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap.
A bientôt chez Petits et Grands !
Petits et Grands est une agence de services à la personne spécialisée dans la petite enfance créée en 2023. Nous apportons une solution aux différentes problématiques de garde d'enfants, de la naissance au collège, afin de permettre aux parents de concilier vie professionnelle et vie privée. A chaque famille, sa solution !
Notre association APIMI a pour objet de développer l'accueil de tous les enfants dans un souci de non-exclusion en pratiquant l'intégration collective des enfants en situation de handicap; de valoriser l intérêt socio-éducatif pour les enfants sans handicap et leur famille.
Au sein d'un environnement de travail en perpétuelle quête d'amélioration de ses modes de fonctionnement et de la qualité de service rendu aux familles, nous vous proposons de rejoindre nos équipes. Nous recherchons des professionnels sensibles à notre démarche inclusive et aux valeurs associatives dont l'altruisme et l'humilité.
Dans le cadre d'un CDD de remplacement maternité à temps complet, nous recherchons un.e Animateur-trice petite enfance pour intervenir au seins de nos deux structures.
Vos missions:
- Accueillir individuellement les enfants et leur famille
- Assurer le lien entre les crèches et les familles
- Travailler en équipe et sous la responsabilité de la Direction
- Garantir la vie quotidienne des enfants de manière individualisée (soins et hygiène, repas, sieste, sécurité, matériel)
- Animer des activités d'éveil / ateliers
Dès votre arrivée, un parcours d'intégration personnalisé vous permettra de comprendre nos pratiques, nos valeurs et les besoins des enfants afin de vous accompagner vers une prise de poste sereine.
Profil recherché :
- Vous êtes impérativement titulaire de l'un des diplômes permettant d'occuper le poste: - CAP AEPE; - Bac pro ASSP; - Diplômes d'état AVS et AES; - Diplôme d'état AMP; - BEATEP option petite enfance; - Diplôme d'état Aide-Soignant avec au moins un d'expérience auprès de jeunes enfants.
Vous possédez l'un de ces diplômes ? Transmettez-nous votre candidature et rencontrons-nous.
Conditions du postes :
- CDD 35h, du lundi au vendredi
- Jusqu'à fin août 2026 minimum (renouvellement possible en cas de congé parental)
- Lieux : à Bordeaux Bastide, proche Tram A - Jardin botanique),
- Prise de poste envisagée soit fin décembre 2025, soit début 2026
- Attention: Attestation d'honorabilité obligatoire avant la prise de poste (conformément aux directives EAJE)
Avantages :
- Mutuelle santé obligatoire et familiale de base prise en charge à 100% par l'employeur
- Prise en charge mobilité vélo ou abonnement transports TBM (50%)
- 25 jours de congés payés + 8 jours de congés supplémentaires (proratisés selon la durée du contrat et la période d'acquisition)
Notre Association Brins d'éveil, rattachée à une institution (MSA) est aujourd'hui, avec une offre de dix Établissements d'Accueil du Jeune Enfant, un acteur de référence en Gironde dans le domaine de la Petite Enfance et de la parentalité.
Nous défendons des valeurs fortes (approches pédagogiques tournées vers l'enfant, santé environnementale et sociétale, formation des collaborateurs et accompagnement de tous ainsi que l'accueil de tous). L'Association attache une importance primordiale dans les recherches sur les avancées du développement de l'enfant et dans la qualité d'accueil du tout-petit.
Nous recherchons une personne en CDD jusqu'en juillet 2026 pour notre établissement Brins d'Eveil situé à Bordeaux (33) qui accueille 30 enfants. La structure est composée d'une équipe pluridisciplinaire.
Vos missions :
- Vous accueillez quotidiennement les enfants, assurez les soins d'hygiène, de confort et de bien-être de l'enfant ;
- Vous vous impliquez dans la mise en œuvre du projet d'établissement en accompagnant les enfants à travers des propositions ludo-éducatives ;
- Vous assurez en collaboration avec l'agent polyvalent certaines tâches (nettoyage des jouets, tables de repas, salle de change.) ;
- Vous êtes à l'écoute des parents et de leurs besoins et vous pouvez donner des conseils aux parents en respectant les limites de ses compétences ;
- Vous appliquez le règlement de fonctionnement et en respectez les règles.
Vos compétences :
- Les Savoirs :
- Connaissances des domaines de l'hygiène et de l'entretien des locaux ;
- Santé et besoins physiologiques du jeune enfant ;
- Connaissances du développement et de l'éveil du jeune enfant ;
- Notions de diététique.
- Les savoirs faire :
- Capacité d'organisation, sens des priorités ;- Capacité d'observation, d'écoute et d'analyse de la situation ;- Capacité d'adaptation ;
- Savoir utiliser les outils pédagogiques mis à disposition ;- Capacité d'analyse de sa pratique professionnelle ;- Capacité à dialoguer et à communiquer.
- Les savoirs être :
- Respect du jeune enfant et de sa famille ;
- Civilité, politesse, courtoisie ;- Qualité d'écoute ;- Qualité relationnelle ;
- Adaptabilité au travail en équipe ;- Disponibilité et discrétion et respect de l'autre ;- Dynamisme et rigueur ;- Ponctualité.
Avantages :
Convention collective ALISFA - Reprise ancienneté à 100 % selon condition - Mutuelle avec prise en charge à hauteur de 60% pour le collaborateur et 10% pour les enfants (gratuité au 3ème enfant) - Maintien du salaire en cas de Maladie - congés : 25 jours de CA+ 8 jours de congés supplémentaires - CSE (chèques cad'hoc, chèques vacances, paniers divers.) - prime Forfait Mobilité Durable - Selon résultat Prime Partage de la Valeur (PPV) - Dotation par crèche par collaborateur pour projet de cohésion/bien-être.
3 journées pédagogiques - Formations inter-crèches issues de vos besoins et de notre projet, Accompagnement VAE fait par des EJE/puéricultrice - Réflexion en équipe.
Petits et Grands est une agence de services à la personne née en 2023 afin d'apporter une solution personnalisée aux différentes problématiques de garde d'enfants, de la naissance au collège, afin de permettre aux parents de concilier vie professionnelle et vie privée.
Nous avons à cœur de répondre aux besoins des familles bordelaises et girondines en matière de garde d'enfants à domicile. Nous proposons ainsi un service personnalisé, de qualité et flexible permettant la tranquillité d'esprit à nos familles.
Nous mettons à disposition des familles une gamme complète de services de garde d'enfants à domicile : Gardes partagées à temps plein, Gardes en périscolaire/péricrèche, Gardes en en journée, les mercredis, Assistance durant les vacances scolaires, d'un accompagnement aux devoirs, mais également de baby-sittings ponctuels.
Notre ambition est de faire de Petits & Grands un réseau d'agences de choix, éco-responsable, inclusif, et centré sur l'humain.
A ce titre, nous recherchons notre futur(e) garde d'enfants dès que possible.
Description du poste :
Garde d'un bébé de 2 mois, une fois par semaine de 12h à 14h selon les disponibilités de la personne recrutée.
Ainsi qu'un baby-sitting ponctuel en soirée et/ou weekend à partir de 19h/19h30 pour le bébé de 2 mois et son frère de 3 ans à Bordeaux CAPC.
Vous assurerez la sécurité des enfants, les accompagnerez dans leur quotidien, soutiendrez leur développement psychomoteur et participerez activement à l'acquisition de la propreté.
Enfin, vous devrez rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde auprès de la famille et de l'agence.
Pour ce poste, nous recherchons une personne douce et à l'aise avec des enfants en bas âges.
Un diplôme dans le domaine de la petite enfance ou du social, ou bien une expérience d'au moins un an auprès d'enfants, est requis.
Le poste est à pourvoir en CDI à temps partiel, avec un salaire compris entre 12 € et 12,30 € brut/heure + 10 % de congés payés (soit entre 13,20 € et 13,53 € brut congés payés inclus).
Ce poste peut être complété par des gardes auprès d'autres familles, vous permettant d'atteindre 20 heures de travail par semaine.
Pourquoi rejoindre l'équipe Petits et Grands ?
Au sein de notre agence, nous garantissons :
- Des missions à proximité de chez vous ou de votre lieu d'études, selon vos disponibilités et vos besoins
- Une équipe à l'écoute des initiatives salariés
- Un accompagnement sur-mesure de nos intervenants et des formations régulières (Sécurité, ISPEN, Premiers secours, Gestes et postures, formations Petite Enfance, CAP AEPE en alternance.)
- Une rémunération en fonction de votre cursus et de votre expérience
- Une prise en compte de l'ancienneté dans votre rémunération (prime d'ancienneté)
Notre entreprise est Handi-Friendly. L'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation d'handicap.
A bientôt chez Petits et Grands !
Petits et Grands est une agence de services à la personne spécialisée dans la petite enfance créée en 2023. Nous apportons une solution aux différentes problématiques de garde d'enfants, de la naissance au collège, afin de permettre aux parents de concilier vie professionnelle et vie privée. A chaque famille, sa solution !
L'animateur(rice) est responsable à la fois de la sécurité et du développement des enfants. Par ses activités, elle contribue à l'éducation des enfants, les aide à acquérir leur autonomie et participe à leur développement affectif et intellectuel
Vos Missions :
- Accueillir les enfants et leurs parents
- Concevoir et animer des activités d'éveil, de jeux et de loisirs
- Assurer les soins de base des enfants (toilette, change, repas)
- Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants
- Collaborer avec l'équipe éducative pour adapter les activités et les projets pédagogiques
- Communiquer régulièrement avec les parents sur le développement et les progrès de leurs enfants
- Participer à l'aménagement et à l'entretien des espaces de vie et de jeux
Cette liste est non-exhaustive
Profil recherché :
- CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE)
- Connaissances des gestes d'urgence et de premiers secours
- Techniques d'analyse de pratiques professionnelles
- Connaissance du développement psychomoteur de l'enfant
- Notions de réglementation petite enfance
- Connaissance de la procédure d'évacuation
Avantages sociaux :
- 30CP + 5 RTT (pour un temps plein)
- Plan d'épargne entreprise
- Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
- Action Logement
- Mutuelle et prévoyance
- Plan de développement des compétences
Qui sommes-nous ?
La Fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation.
Rejoignez-nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt général !
LEO LAGRANGE CENTRE EST est une association qui rayonne sur les régions Auvergne Rhône-Alpes, Bourgogne Franche Comté et Alsace Lorraine. Association d éducation populaire reconnue d utilité publique, elle intervient dans les champs de la petite enfance, de l animation et désorùaos dans la protection de l enfance et accompagne les acteurs publics dans la mise en ?uvre de politiques éducatives, socioculturelles et d insertion. Elle compte 1 800 salariés répartis sur près de 170 dispositifs
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Vos missions au quotidien :
Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.
Vous animerez des jeux, ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.
Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.
Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.
Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.
Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :
Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.
Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.
Si vous parlez anglais, espagnol ou italien, c'est un atout que nous valorisons dans nos crèches bilingues.
Les avantages :
Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.
Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.
Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore.
Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.
Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.
Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.
Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.
Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
L'Epuisette à étoiles, micro crèche située au Bouscat (proche place Ravezies), recherche un(e) auxiliaire petite enfance au sein de son équipe de 5 professionnelles à compter du 10 novembre 2025.
Vous pourrez travailler dans un environnement agréable dans des locaux entièrement rénovés et avec une équipe conviviale!
Vous avez envie de vous impliquer dans un projet qui a du sens ?
Vous avez envie d'être intégré(e) dans la prise de décision et être considéré(e) ?
Alors on vous attend !
Votre profil :
- Enthousiaste
- Impliqué(e)
- Ponctuel(le)
- Passionné(e) par la petite enfance
- Aimez travailler en équipe
- Avez des capacités d'écoute, de communication, et d'observation
Vos missions :
A l'écoute de toutes les idées et projets, vous pourrez faire part de vos propositions et bénéficierez du soutien de la direction dans vos initiatives.
- accueillir les enfants dans la structure
- proposer et organiser des activités ludiques et éducatives adaptées aux capacités, aux rythmes, aux désirs de l'enfant
- effectuer les soins relatifs aux besoins des enfants (repas, sommeil, hygiène...)
- réaliser avec l'équipe l'observation des enfants afin de veiller à leurs besoins affectifs et physiques
- accueillir les parents et effectuer les transmissions en gardant une discrétion professionnelle
- jouer un rôle préventif et éducatif auprès des parents
Poste à pourvoir au 1er décembre.
Vous prenez en charge l'enfant individuellement et en groupe, collaborez à son bien-être à travers les soins que vous lui prodiguez et menez des activités d'éveil qui contribuent à son développement.
Vos missions:
-Proposer un environnement adapté aux besoins de l'enfant et à ses potentialités, propice à la découverte, à l'expérimentation et à son développement psychomoteur
-Proposer et animer des activités pour les enfants
-Effectuer les soins d'hygiène et les changes
-Aider à la prise des repas selon les normes d hygiène en vigueur
-Accompagner l'endormissement des enfants
-Aménager l'espace de vie et le faites évoluer en fonction du développement des enfants
-Nettoyer et ranger le matériel utilisé
-Réaliser des observations afin d'étayer les échanges et la réflexion en équipe
-Établir des transmissions orales et écrites pour assurer le suivi de l'enfant
-Rencontrer les familles, les accompagner, créer du lien.
Le ménage est fait par d'autres professionnels.
Dans le cadre d'actions de parentalité atypiques et en phase d'expérimentation (la crèche "hors les murs"), nous recherchons un(e) professionnel(le) de la petite enfance pour accueillir SEULE au sein d'un espace dédiée 3 jours/ semaine jusqu'à 4 enfants simultanément de 6 mois à 3 ans. Afin de compléter votre temps, 2 jours de travail supplémentaires en crèche dont l'objectif est d'intégrer également un collectif et la vie de crèche.
L'objectif étant de soutenir l'insertion professionnelle des parents qui suivront le parcours avec notre partenaire We Job. https://www.we-job.com/mem-metier-et-emploi-cest-pour-moi. Par précision, les parents sont dans les mêmes locaux que les enfants et restent sous leur entière responsabilité. Votre mission aussi atypique que le projet est soutenu par des partenaires institutionnels (France Travail, CAF, Préfecture, Département, etc...).
Votre lieu de travail est itinérant au sein de Bordeaux Métropole, par cycle de 4 semaines (Begles, Eysines, Talence, La Benauge, Lormont.).
Vos missions « La crèche Hors des murs » (3 jours par semaine) : En lien avec les coordonnateurs (Brins d'Eveil et We job) :
- Accueil des enfants ;
- Adaptation, lien et contact avec les familles ;
- Mise en place de l'accueil 9h à 12h et de 13h30 à 16h jusqu'à 4 enfants (seule)
- Création d'activité et gestion du groupe
- Mise en place et rangement du lieu d'accueil
En lien avec les coordonnateurs :
- Faire le bilan de l'accueil ;
- Faire remonter les remarques/ besoins/ améliorations
Mission au sein de la micro-crèche rattachée à Brins d'Eveil :
- Vous accueillez quotidiennement les enfants, assurez les soins d'hygiène, de confort et de bien-être de l'enfant ;
- Vous vous impliquez dans la mise en œuvre du projet d'établissement en accompagnant les enfants à travers des propositions ludo-éducatives ;
- Vous assurez en collaboration avec l'agent polyvalent certaines tâches (nettoyage des jouets, tables de repas, salle de change.) ;
- Vous êtes à l'écoute des parents et de leurs besoins et vous pouvez donner des conseils aux parents en respectant les limites de ses compétences ;
- Vous appliquez le règlement de fonctionnement et en respectez les règles.
Diplôme requis : Diplôme de la petite enfance (CAP/autres) ou assistante maternelle de plus de 3 ans d''expérience professionnelles Vous souhaitez plus d'informations et cette expérimentation vous tente ?, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Diplôme requis : CAP Petite Enfance et/ou Assistant(e) Maternelle
L'association Centres d'animation de Bordeaux est une association loi 1901, d'animation socioculturelle, agréée jeunesse et éducation populaire, au cœur des quartiers de Bordeaux.
L'association compte 11 centres d'animation à vocation sociale & culturelle en 2022, dont 10 sont agréés centres sociaux par la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde.
Forte de 60 années d'existence (création en 1963), elle compte 400 salariés et accueille environ 20 000 personnes, toutes générations confondues.
Suite à un départ, le centre d'animation de Sarah Bernhardt recherche des animateurs.rices enfance accompagnement scolaire.
Missions :
- Accueil tout public
- Animation d'activités péri et extrascolaires
- Aide aux devoirs et accompagnement scolaire
- Participation au programme de réussite éducative en lien avec le référent Adultes et Familles
- Participation à l'élaboration de projets et mise en œuvre des actions auprès du public des centres d'accueil éducatifs et de loisirs en lien avec les responsables de sites
Diplômes :
- BAFA
- BPJEPS
- DUT Carrières Sociales
- Licence professionnelle Animation ou équivalent
Profil :
- Connaissance des techniques d'animation socioculturelle
- Sens de l'organisation
- Créativité
- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Dynamise
- Bienveillance
- Aisance relationnelle
- Capacité d'écoute et de médiation
- Esprit d'équipe
Contrat et conditions de travail :
- CDD à pourvoir dès que possible jusqu'au 03 juillet 2025 - 10h hebdomadaire
- Groupe B de la Convention collective ECLAT
Processus de recrutement :
Une préqualification téléphonique afin d'échanger sur votre recherche
Un entretien sur site avec le/la directeur(rice) du Centre d'Animation
En tant qu'employeur, l'association Centres d'animation Bordeaux offre à tous ses candidats les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, d'ethnicité, de religion, d'orientation sexuelle, de statut social, de handicap et d'âge.
Nous développons un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité du public dans nos équipes.
L'association Centres d'animation de Bordeaux est une association loi 1901, d'animation socioculturelle, agréée jeunesse et éducation populaire, au cœur des quartiers de Bordeaux.
L'association compte 11 centres d'animation à vocation sociale & culturelle en 2022, dont 10 sont agréés centres sociaux par la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde.
Forte de 60 années d'existence (création en 1963), elle compte 400 salariés et accueille environ 20 000 personnes, toutes générations confondues.
Suite à un départ, le centre d'animation de Bordeaux Sud recherche un.e animateur.rice enfance.
Missions :
- Accueil tout public
- Animation d'activités péri et extrascolaires
- Travail en partenariat (habitants, associations, institutions)
- Participer au fonctionnement quotidien du centre dans la multiplicité de ses fonctions (animation globale)
- Animer les liens familles, écoles et partenaires
- Participation au programme de réussite éducative en lien avec le référent Adultes et Familles
- Participation à l'élaboration de projets et mise en œuvre des actions auprès du public des centres d'accueil éducatifs et de loisirs en lien avec les responsables de sites
- Participation à la rédaction de projets, de bilans pédagogiques avec l'ensemble de l'équipe
Diplômes :
- BAFA
- BPJEPS
- DUT Carrières Sociales
- Licence professionnelle Animation ou équivalent
Profil :
- Connaissance des techniques d'animation socioculturelle
- Sens de l'organisation
- Créativité
- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Dynamise
- Bienveillance
- Aisance relationnelle
- Capacité d'écoute et de médiation
- Esprit d'équipe
Contrat et conditions de travail :
- CDD à pourvoir du 25 novembre au 31 décembre 2025 - 22h hebdomadaire
- Groupe C de la Convention collective ECLAT
Processus de recrutement :
Une préqualification téléphonique afin d'échanger sur votre recherche
Un entretien sur site avec le/la directeur(rice) du Centre d'Animation
En tant qu'employeur, l'association Centres d'animation Bordeaux offre à tous ses candidats les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, d'ethnicité, de religion, d'orientation sexuelle, de statut social, de handicap et d'âge.
Nous développons un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité du public dans nos équipes.
L'association Centres d'animation de Bordeaux est une association loi 1901, d'animation socioculturelle, agréée jeunesse et éducation populaire, au cœur des quartiers de Bordeaux.
L'association compte 11 centres d'animation à vocation sociale & culturelle en 2022, dont 10 sont agréés centres sociaux par la Caisse d'Allocations Familiales de la Gironde.
Forte de 60 années d'existence (création en 1963), elle compte 400 salariés et accueille environ 20 000 personnes, toutes générations confondues.
Suite à un départ, le centre d'animation de Sarah Bernhardt recherche un.e animateur.rice enfance.
Missions :
- Accueil tout public
- Animation d'activités péri et extrascolaires
- Travail en partenariat (habitants, associations, institutions)
- Participer au fonctionnement quotidien du centre dans la multiplicité de ses fonctions (animation globale)
- Animer les liens familles, écoles et partenaires
- Participation au programme de réussite éducative en lien avec le référent Adultes et Familles
- Participation à l'élaboration de projets et mise en œuvre des actions auprès du public des centres d'accueil éducatifs et de loisirs en lien avec les responsables de sites
- Participation à la rédaction de projets, de bilans pédagogiques avec l'ensemble de l'équipe
Diplômes :
- BPJEPS
- DUT Carrières Sociales
- Licence professionnelle Animation ou équivalent
Profil :
- Connaissance des techniques d'animation socioculturelle
- Sens de l'organisation
- Créativité
- Rigueur
- Capacité d'adaptation
- Dynamise
- Bienveillance
- Aisance relationnelle
- Capacité d'écoute et de médiation
- Esprit d'équipe
Contrat et conditions de travail :
- CDI à pourvoir dès le 01 décembre - 35h hebdomadaire
- 2054€ brut mensuel - Groupe C de la Convention collective ECLAT
- 8 semaines de congés payés
Processus de recrutement :
Une préqualification téléphonique afin d'échanger sur votre recherche
Un entretien sur site avec le/la directeur(rice) du Centre d'Animation
En tant qu'employeur, l'association Centres d'animation Bordeaux offre à tous ses candidats les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, d'ethnicité, de religion, d'orientation sexuelle, de statut social, de handicap et d'âge.
Nous développons un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité du public dans nos équipes.
L'art des bébés est un petit groupe de cinq structures, accueillent des enfants de 3 mois à 3 ans, mettent l'art et la créativité au cœur de son projet éducatif.
Nous croyons en l'importante du jeu libre, de l'expression artistique et de l'éveil sensoriel dans le développement des enfants.
Diplôme ou qualification exigé :
CAP AEPE avec 2 ans d'expérience exigé
Auxiliaire de puériculture
Assistante maternelle avec 3 ans d'expérience
Autre diplôme lié à la petite enfance (bac pro ASSP, etc.)
Type d'emploi : Temps plein, CDI à partir du lundi 05 janvier 2026
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
L'art des bébés est un petit groupe de cinq structures, accueillent des enfants de 3 mois à 3 ans, mettent l'art et la créativité au cœur de son projet éducatif.
Nous croyons en l'importante du jeu libre, de l'expression artistique et de l'éveil sensoriel dans le développement des enfants.
Diplôme ou qualification exigé :
CAP AEPE avec 2 ans d'expérience exigé
Auxiliaire de puériculture
Assistante maternelle avec 3 ans d'expérience
Autre diplôme lié à la petite enfance (bac pro ASSP, etc.)
Type d'emploi : Temps partiel, CDI à compter du 05 janvier 2026
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Lieu : Le Petit Théâtre-Bordeaux
Hiérarchie : Sous la responsabilité de la référente technique / directrice de la structure
Missions principales :
L'agent de puériculture participe à l'accueil, à la sécurité, à l'éveil et au bien-être des enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, dans le respect du projet éducatif et pédagogique de la micro-crèche.
Activités et responsabilités :
Accueil et accompagnement des enfants
Accueillir l'enfant et sa famille dans un climat bienveillant et sécurisant.
Assurer les soins quotidiens (change, repas, sommeil, hygiène).
Observer et répondre aux besoins individuels de chaque enfant.
Participer aux activités d'éveil, de motricité et de socialisation.
Garantir un environnement propre, sain et sécurisant.
Travail en équipe
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique.
Assurer la continuité des transmissions orales et écrites (cahier de vie, logiciel interne, réunions d'équipe).
Relation avec les familles
Accueillir les parents, les informer sur la journée de leur enfant.
Écouter, conseiller et rassurer dans une relation de confiance et de respect.
Hygiène et sécurité
Appliquer les protocoles d'entretien et d'hygiène des locaux et du matériel.
Veiller au respect des normes de sécurité et de santé publique.
Signaler tout incident ou anomalie à la direction.
Profil recherché :
Diplôme exigé : CAP AEPE
Expérience : Une première expérience en structure d'accueil du jeune enfant (crèche, halte-garderie, micro-crèche) est un atout.
Compétences :
Sens de l'observation et de l'écoute
Esprit d'équipe et bienveillance
Sens des responsabilités et rigueur professionnelle
Capacité d'adaptation et d'organisation
Conditions de travail :
Travail en petite équipe (10 enfants maximum par jour).
Horaires variables selon le planning de la crèche (du lundi au vendredi).
Participation aux réunions d'équipe et aux temps de réflexion pédagogique.
Activités principales :
**ORGANISER ET ACCOMPAGNER L'EQUIPE D'ANIMATION :
Poser le cadre de travail nécessaire à la mise en œuvre du projet pédagogique et projet d'animation
Participer et faciliter la montée en compétence des animateurs en fonction de leurs besoins et de leurs capacités
Pourvoir aux outils et moyens nécessaires à chacun
Observer et faire part de ses observations en vue d'ajuster, améliorer ou conforter la pratique lors des temps de face à face éducatif
Transmettre son savoir faire
Animer des réunions
**METTRE EN ŒUVRE LE SUIVI ADNISTRATIF :
Suivi et saisi des effectifs quotidiennement
Transmettre les besoins en vue de faire engager les dépenses
Saisir les heures effectuées par les animateurs en vue du paiement
**ELABORER AJUSTER EVALUER LE PP ET LE PA AVEC LE DIRECTEUR :
Etre force de proposition
Echanger, analyser, faire des points d'étape
Informer
Travailler en cohérence
Elaborer des stratégies
Faire part de ses observations
Préparer les réunions
**ELABORER METTRE EN ŒUVRE, CONTROLER la mise en sécurité physique et affective des enfants, des animateurs :
Mettre en œuvre une organisation adaptée, l'ajuster, contrôler son efficacité
Appliquer les procédures d'urgence, prendre les mesures nécessaires, informer
Observer, échanger, soutenir les animateurs dans le cadre des RPS
**ACCUEIL ET MISE EN LIEN AVEC LES FAMILLES :
Créer du lien
Echanger et transmettre des informations
Mette en œuvre un cadre de confiance
**FAVORISER L'EPANOUISSEMENT, L'EXPERIMENTATION, LA PRISE D'AUTONOMIE QELQUE SOIT LE TEMPS DE PRESENCE DE L'ENFANT :
Animer, construire et maintenir une dynamique de groupe pour les enfants
Animer chaque temps auprès des enfants
Mettre en œuvre les projets d'activité et d'animation
Susciter, mettre en scène en vue d'éveiller la curiosité, l'envie des enfants
Diplômes requis : BPJEPS avec UC de direction ou BAFD ou équivalence reconnu par la réglementation des ACM
Votre objectif principal :
En tant que co-directeur.rice au sein de notre crèche, vous occupez un rôle clé dans la gestion et le bon fonctionnement de notre établissement. Placé.e sous l'autorité hiérarchique de la responsable pédagogique de 123 Pousse, vous partagez la direction en binôme avec une co-directrice déjà en poste. Vous êtes responsable de la qualité des conditions d'accueil, de sécurité et d'hygiène des enfants. Vos missions incluent également la gestion des relations au sein de l'équipe, avec les familles, les enfants et les organismes extérieurs.
Vos missions :
Vous accueillez les familles et assurez un climat serein au sein de la crèche
Vous co-managez une équipe pluridisciplinaire de 5 personnes en favorisant la collaboration et le développement professionnel
Vous initiez et mettez en œuvre le projet d'établissement, incluant le projet éducatif et le projet social
Vous veillez au respect du règlement de fonctionnement de la crèche
Vous gérez les relations avec les familles, les enfants et les organismes extérieurs
Vous assurez les fonctions administratives, y compris la rédaction de rapports d'activité, la gestion des commandes et du budget, ainsi que la prise en charge des inscriptions des familles
Votre profil :
Vous disposez du diplôme d'Educateur.rice de Jeunes Enfants
Vous avez une expérience préalable dans un poste de direction ou de continuité de direction, de préférence en crèche
Votre engagement en faveur du développement durable et de l'éco-responsabilité est réel
Vous avez des compétences en gestion d'équipe et en relations interpersonnelles
Vous faites preuve de rigueur administrative et êtes capable de prendre des initiatives
Pourquoi rejoindre 123 Pousse ?
La possibilité de participer à un projet innovant, engagé socialement et éco-responsable
Des missions variées et enrichissantes
Un environnement de travail convivial
Des plannings définis à l'avance pour favoriser l'équilibre vie professionnelle / vie privée
Un catalogue de formation varié pour accompagner votre montée en compétences
Une prime d'intéressement
Une 6ème semaine de congés payés
Mise à disposition de vélos électrique grâce à un système avantageux de location longue durée
Date de début 1er janvier 2026
L'APEEF, association qui œuvre au service de l'accueil des enfants et de leur famille depuis plus de 30 ans, recherche un / une animateur / animatrice pour sa crèche de la Maison Soleil suite à un départ.
Vous avez une passion, une flamme qui vous anime (musique, arts plastiques, sports, cuisine, jardinage...) ? vous voulez accueillir les enfants et leur famille dans un contexte bienveillant et stimulant ? La qualité de vie au travail, le sens et les valeurs professionnelles font parties de vos priorités ?
Vous avez toutes les raisons de postuler chez nous !!!!
Missions au poste :
- Mettre en œuvre le projet d'établissement et contribuer à son évaluation et son actualisation
- Respecter les postures professionnelles définies dans le projet d'établissement
- Assurer l'accueil des enfants et des familles au sein du multi accueil
- Contribuer à l'éveil du jeune enfant et à son apprentissage de la vie sociale en utilisant diverses formes d'expression adaptées aux âges des enfants
- Accompagner la fonction parentale
- Travailler en cohérence avec les autres membres de l'équipe
- Participer aux réunions d'équipe petite enfance
Avantages : CSE, mutuelle 100% prise en charge, participation aux transports en commun à 75%, 7 semaines de CP, Bordeaux centre, quartier Bastide, tram A
Rejoindre 123 Pousse c'est intégrer une entreprise reposant sur les piliers de l'Economie Sociale et Solidaire (utilité sociale, responsabilité sociétale et environnementale et engagement local), tous mis au service du bien-être des enfants accueillis et de leurs familles quels que soient leurs typologies et leurs enjeux tout en préservant les professionnels qui les accueillent. En mettant l'Humain au cœur de tous nos projets, nous souhaitons véhiculer au sein de nos crèches une culture d'entreprise forte marquée par des valeurs guidant notre ligne de conduite : professionnalisme, optimisme, altruisme, écologie et honnêteté.
Avec un engagement local fort, nous travaillons main dans la main avec les collectivités territoriales et les acteurs économiques locaux, dans le but notamment de favoriser les circuits courts d'approvisionnement et de dynamiser les territoires sur lesquels nos crèches sont implantés.
Votre objectif principal :
En tant que E ucateur.rice de Jeunes Enfants au sein de notre crèche, vous occupez un rôle clé dans la gestion et le bon fonctionnement de notre établissement. Placé.e sous l'autorité hiérarchique de la directrice de la crèche, vous serez en charge de l'épanouissement des enfants. Vous aurez pour mission d'accompagner les enfants dans leur développement, en mettant en place des activités pédagogiques et ludiques favorisant leur éveil et leur épanouissement global.
Vos missions :
- Vous initiez, concevez et conduisez des projets éducatifs au sein de la structure
- Vous animez et coordonnez les projets au sein de l'équipe
- Vous favorisez l'épanouissement des enfants à travers l'éveil et l'aménagement de l'environnement
- Vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants
- Vous animez des activités pédagogiques quotidiennes
- Vous favorisez la dynamique et la cohésion au sein de l'équipe, donnez l'impulsion des projets, de leur conception et leur réalisation
- Vous organisez et encadrez l'équipe
- Vous participez à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et d'autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil, en collaboration avec l'ensemble du personnel.
- Vous assistez aux formations afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance
- Vous assurez l'encadrement des stagiaires
Votre profil :
- Vous disposez du Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants (DEEJE) indispensable.
- Vous avez une passion pour le bien-être et le développement des tout-petits, avec une sensibilité particulière envers leurs besoins spécifiques.
- Vous avez une capacité à créer un environnement sécurisé, affectueux et stimulant pour favoriser leur épanouissement.
- Votre engagement en faveur du développement durable et de l'éco-responsabilité est réel
- Vous avez des compétences en gestion d'équipe et en relations interpersonnelles
Pourquoi rejoindre 123 Pousse ?
- La possibilité de participer à un projet innovant, engagé socialement et éco-responsable
- Des missions variées et enrichissantes
- Un environnement de travail convivial
- Des plannings définis à l'avance pour favoriser l'équilibre vie professionnelle / vie privée
- Un catalogue de formation varié pour accompagner votre montée en compétences
- Une prime d'intéressement
- Une 6ème semaine de congés payés
- Mise à disposition de vélos électrique grâce à un système avantageux de location longue durée
L'Association GP INTENCITE recherche 1 Animateur Socio-culturel (H/F) pour participer à l'animation du centre d'accueil de loisirs pour le public 3/5 au Centre Social et Culturel du Grand Parc (Bordeaux 33000).
Missions principales :
L'animation des temps au Centre d'Accueil de Loisirs :
- informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants, en participant à leur éveil et leur épanouissement,
- développer, organiser et adapter la séance d'animation selon le déroulement de la journée en lien avec le projet éducatif de l'Association,
- préparer des projets d'animation en lien avec le projet social,
- repérer les difficultés ou problèmes d'un enfant, informer son supérieur, tout en surveillant le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale,
- installer l'espace d'animation et guider le public durant toute la séance en participant à son éveil,
- accompagner et encadrer les enfants lors de sorties extérieures.
Particularités du poste :
- Etre titulaire d'un BAFA ou CAP Petite Enfance
- Etre dynamique, aimer le travail d'équipe et être force de proposition
- Avoir une connaissance des outils d'animation de l'éducation populaire et des particularités du public petite enfance
Savoir être attendus : ponctualité et sérieux
- Le poste est à pourvoir le plus rapidement possible en CDII (Contrat à Durée Indéterminée Intermittent):
o de 18H00 à 23H00/semaine (PAM, CAL, préparation, réunion d'équipe, APS, accueil du centre social)
o 35 heures/semaine pendant les vacances scolaires avec des heures supplémentaires possibles et payées
- Rémunération fixée à 18287€ brut/an
Les avantages du poste :
- 2 heures de préparation et 2 heures de réunion d'équipe par semaine payées
- CCN ELISFA : 8 jours de congés supplémentaires /an
- Politique de formation diplômante (BSB, approfondissement BAFA, BPJEPS, DEJEPS...)
GP IntenCité Centre Social et Culturel du Grand Parc est une association loi 1901 comptant 700 adhérents, 60 bénévoles et 25 salariés. Implanté à Bordeaux dans un quartier prioritaire de 11000 habitants. Agréé par la CAF de la Gironde, le Centre Social articule des actions d'accompagnement social et de développement social local dans une logique de développement du pouvoir d'agir des habitants.