Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Bernin. Les 19 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - MEYLAN, 38 - Biviers, 38 - ST ISMIER ... .
Au sein du département Education, le service Petite Enfance pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des 5 crèches de la commune. Il met en œuvre les moyens nécessaires pour assurer l'accueil des enfants dans les structures de la ville et assurer la continuité du service public.
Rattaché-e à la directrice de l'établissement, vous aurez en charge l'hygiène des locaux et l'entretien du linge. Vous travaillerez en équipe technique sur des horaires tournants et serez également amené à assurer un soutien ponctuel auprès des équipes éducatives.
Dans un contexte lié à la Covid, vous devrez veiller à l'application des consignes dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.
- Travail au sein d'une crèche (de 20 à 62 enfants)
- Chargé de l'hygiène des locaux
- Chargé de l'entretien du linge
- Soutien ponctuel auprès des équipes éducatives
- Travail en amplitude horaire différente que l'amplitude d'ouverture de la structure
- Participation active aux réunions et projets d'équipe
Au sein du département éducation, le service petite enfance pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des 5 crèches de la commune. Il met en œuvre les moyens nécessaires pour assurer l'accueil des enfants dans les structures de la ville et assurer la continuité du service public.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement, vous participerez avec l'équipe de professionnels et les parents à l'éducation de l'enfant, son évolution vers l'autonomie, son adaptation à la vie sociale dans le cadre de son accueil dans la structure.
Dans un contexte lié à la Covid, vous devrez veiller à l'application des consignes dans le respect du protocole sanitaire en vigueur.
Missions :
Accueil des enfants au sein d'une crèche (20 à 62 enfants).
Accueil des parents.
Utilisation de matériels adaptés lors de la mise en place d'activités en référence au projet pédagogique.
Répondre aux besoins des enfants : alimentation, sommeil, soins, respect des règles d'hygiène et de santé.
Participer avec l'ensemble de l'équipe à assurer la sécurité affective des enfants.
Assurer l'hygiène et l'entretien des locaux, la gestion du linge.
Travail selon les plages d'ouverture de l'équipement et selon planning défini, remplacements ponctuels.
Participation active aux réunions et projets d'équipe transversaux.
- CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance obligatoire
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Qualités requises : obligation de réserve, autonomie, respect, tolérance, polyvalence, dynamisme et créativité, esprit d'équipe, adaptabilité, disponibilité, coopération et solidarité
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (GF2 soit 165 €) + 13ème mois.
Au sein du département Education, le service Petite Enfance pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des 5 crèches de la commune. Il met en œuvre les moyens nécessaires pour assurer l'accueil des enfants dans les structures de la ville et assurer la continuité du service public.
Rattaché-e à la directrice de l'établissement, vous aurez en charge la réalisation des repas, la gestion des stocks, le passage de commande. Mais également l'hygiène de la cuisine et des locaux. Vous travaillerez en équipe technique sur des horaires tournants.
**RECRUTEMENT Accompagnant(e) éducative petite enfance**
La micro-crèche les Chamallows située à Meylan (Isère 38), recherche un(e) professionnel(le) diplômé(e) du CAP AEPE, BEP Sanitaire et social ou BAC pro ASSP.
* Meylan (38240)
* CDI à compter du 20 novembre 2024
* 18 h hebdomadaire sur 3 jours travaillés (mercredi / jeudi après-midi et vendredi matin) avec possibilité d'évolution du temps de travail
* Heures supplémentaires majorées
* Titulaire d'un CAP Petite Enfance/AEPE, BAC ASSP ou DEAP OBLIGATOIRE, expérience en crèche souhaitée
* Micro-crèche accueillant 12 enfants par jour, familles bienveillantes
* Ce que nous offrons :
- Un environnement chaleureux et accueillant.
- Les moyens de contribuer au développement des enfants.
- Une équipe bienveillante et engagée.
- Formation continue pour cultiver la bienveillance (eLearning, conférence, VAE pour évolution de carrière).
- Une modulation du temps de travail et RTT
- Mutuelle d'entreprise
* Vous faites preuves de bienveillance, esprit d'équipe, adaptabilité, dynamisme, créativité et de rigueur?
Vous souhaitez travailler dans une structure à taille humaine avec une direction bienveillante?
* Salaire en fonction du diplôme et de l'expérience.
* Convention Collective
* Accès à des avantages de Comité Social d'Entreprise
Pour postuler, il suffit de nous contacter par mail : contact@microcreche-leschamallows.fr avec CV à jour et lettre de motivation
Date de prise de poste souhaitée: le 20/11/2024
Nous n'attendons plus que vous !
Poste à pourvoir : 11/03/2025
Date limite de candidature : 04/12/2024
Type d'emploi : Contractuel ou Titulaire externe en disponibilité
Type de recrutement : CDD du 11/03/2025 au 30/06/2025
Cadre d'emplois : Des éducateurs territoriaux de jeunes enfants - Catégorie A (filière médico-sociale)
Lieu de travail : Multi-accueil « Le trotte marmotte » - 161, chemin de la Grivelière - 38330 BIVIERS
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La direction enfance jeunesse et parentalité de la communauté de communes Le Grésivaudan gère actuellement pour le secteur petite enfance 17 multi-accueils, 9 Relais Petite Enfance et 4 Lieux d'Accueil Enfants Parents et pour le secteur enfance jeunesse, cinq accueils de loisirs. La direction comprend 300 agents environ.
Le multi-accueil de 22 places est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h. L'équipe est composée de 10 agents.
Fermeture de l'équipement 3 semaines l'été et une semaine entre Noël et le jour de l'an
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité directe du responsable de la structure, vous serez chargé/e de concevoir et mettre en œuvre les projets pédagogiques et coordonner les projets d'activités qui en découlent.
Missions :
1 - Accompagner au quotidien les familles et les enfants
- Met en œuvre et coordonne le projet pédagogique. Contribue à son évaluation et à son actualisation avec le responsable et l'équipe.
- Assure une qualité d'accueil et d'accompagnement à chaque enfant et à sa famille.
- Etablit un rapport de confiance avec les parents.
- Analyse les besoins des familles et des enfants.
- Accompagne les familles dans la fonction de parentalité.
- Transmet les informations régulièrement à l'équipe et aux familles ainsi qu'aux intervenants ponctuels : médecin, psychologue.
- Travaille avec les différents intervenants extérieurs autour de l'enfant (psychomotricien, psychologue, kinésithérapeute, orthophoniste, assistant social, PMI.).
2 - Participer à la prise en charge de l'enfant individuellement et en groupe
- Favorise le développement de l'enfant et sa socialisation : met en place des activités d'éveil adaptées à son développement, l'accompagne dans ses apprentissages, le guide dans son environnement, l'aide à s'épanouir.
- Collabore à la distribution des soins quotidiens.
3 - Garantir le bien-être et la santé des enfants accueillis
- Veille sur la santé et le confort des enfants.
- Développe une culture de bientraitance.
- Assure une sécurité physique et affective tout en préservant le lien parent-enfant.
- Surveille le développement psychomoteur des enfants.
4 - Respecter les règles sanitaires, d'hygiène et de sécurité de l'établissement
- Veille à faire appliquer dans les locaux les différents règlements sanitaires et en informe les équipes ; met en œuvre les conditions d'hygiène et de sécurité.
- Dépiste les signes d'appel, de mal-être physique ou psychique des enfants et alerte les services compétents.
5 - Travailler en équipe
- Participe aux réunions d'équipe et de supervision.
- Accueille les différents personnels.
- Connaît, applique et assure le protocole de continuité de direction.
- Encadre des stagiaires : impulse une dynamique d'apprentissage, communique, transmet, aide, évalue.
Avantages :
- Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
- Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an)
- Participation mutuelle santé labélisée et participation possible à la prévoyance (contrat groupe).
Sous conditions : Prestations d'actions sociales (vacances, loisirs, Prêts, CESU, billetterie, etc .), etc.
Nous recherchons un(e) responsable d'unité petite enfance.
Missions :
- Gérer une unité de la structure petite enfance multi-accueil en assurant la mise en œuvre du projet d'établissement, le contrôle et le suivi des activités liées au projet pédagogique, la gestion du personnel au quotidien et la transmission auprès des familles.
- Accueillir et accompagner les enfants dans une fonction d'éducation, de prévention et d'animation de façon à favoriser leur autonomie et leur développement progressif dans le but d'éveiller leur socialisation.
- Participer à l'élaboration et au suivi du projet d'établissement et mettre en œuvre, en fonction des choix pédagogiques de la structure, diverses actions éducatives en direction des enfants et des parents.
Avantages :
- Prime de fin d'année.
- Tickets restaurant.
- Prévoyance et mutuelle.
- Adhésion comité d'œuvres sociales (COS38).
Nous recherchons un(e) agent(e) de puériculture volant(e) qui effectuera des remplacements dans les trois micro-crèches de la ville de Meylan. Formations possibles. Prime volante de 150€.
En tant qu'agent(e) de puériculture (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfants aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer la surveillance des siestes
- Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
- Participer aux formations proposées
Le multi-accueil est une structure communale d'une capacité d'accueil de 40 enfants de moins de 6 ans, répartis en 3 sections (une section de petits, une section de moyens et une section de grands) et encadrés par une équipe pluriprofessionnelle.
Au sein du multi-accueil, l'agent(e) social(e) assurera les missions suivantes :
- participer à l'accueil de l'enfant et de sa famille
- être garant(e) du bien-être corporel et physiologique de l'enfant
- être garant(e) du bien-être psycho-affectif de l'enfant
- contribuer à l'éveil du jeune enfant
- participer à l'entretien courant des locaux, des équipements et du matériel
- travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique
Ces missions sont réalisées sous la responsabilité de la directrice et / ou de la directrice adjointe.
Horaires selon planning.
Travail le mercredi.
L'agent(e) social(e) sera amené(e) à effectuer des remplacements en cas de nécessité de service.
Le groupe de micro-crèches « Les Bambins d'abord » recrute pour son établissement situé à Gières un(e) assistant(e) accueil petite enfance ou un(e) auxiliaire de puériculture pour un poste en CDI à 35h par semaine sur 4 jours (le lundi est non travaillé / week-end 3 jours).
La prise des fonctions est prévue pour le 4 novembre 2024.
A noter, il y a deux lieux de travail :
-Mardi/Jeudi : Bresson
-Mercredi/Vendredi : Gières
Salaire selon expérience.
En collaboration avec l'équipe vous avez en charge les missions principales suivantes :
- Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
- Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
- Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
De formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP ou alors si vous êtes titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Ou, si vous êtes titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture, le poste vous est également ouvert avec une rémunération qui sera adaptée en conséquence.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord.
Offre d'emploi Animatrice Petite Enfance
Description de l'offre
Un CDD d'une durée de 7 mois à la crèche LOU P'TIOTS située à Quaix-en-Chartreuse : du 02 janvier 2025 au 31 juillet 2025
Durée hebdomadaire de travail : 35 H HEBDO
Missions
L'animatrice Petite Enfance accueille les jeunes enfants et leur famille en favorisant un climat de confiance et de dialogue
Elle les accompagne pour favoriser leur développement global et harmonieux en stimulant leurs potentialités
Elle contribue à leur éveil et leurs apprentissages en créant un environnement riche, motivant et sécurisant
Elle participe à l'élaboration et à l'évolution des projets de la structure, notamment le projet d'établissement et y adhère
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage indispensable
Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort (bercement, doudou, ...)
Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
Qualité(s) professionnelle(s)
Bienveillance
Curiosité
Sens de la communication
Travail en équipe
Présentation de l'établissement
Structure d'accueil associative à statut "crèche collective" effectif total de 20 enfants
Lieu de travail : 177 route de Clémencières, 38950- QUAIX EN CHARTREUSE. Au cœur du village (10 minutes de Saint Egrève et 15 minutes de Grenoble)
Accueil collectif, régulier et occasionnel d'enfants de 10 semaines à 4 ans sur la journée de 7h30 à 18h15
Gérée par des parents bénévoles dans le cadre de l'association Loi 1901 Lou P'Tiots
A la tête de l'équipe, la directrice, qui opère au quotidien pour le bon fonctionnement de la crèche et qui dirige l'équipe éducative.
Détails et avantages professionnels
-Le repas est offert par l'association tous les midis
-Les frais kilométriques lors de déplacements supplémentaires sont pris en charge (formation, médecine du travail, réunion en soirée),
-Association régit par la Convention collective ELISFA donnant droit à des "jours de congés supplémentaires"
-Deux journées de formation d'équipe chaque année
-Une formation individuelle annuelle sans ancienneté requise
-Une trame de planning annuelle
Salaire brut annuel sur une base de 35H : 23805 €
Qualification/Expérience : CAP, BEP ou équivalents Petite Enfance ou Expérience de 6 Mois (stages y compris)
Pour postuler à cette offre : envoyez votre CV par mail à directionlouptiots@gmail.com et rh.louptiots@gmail.com
Sous la responsabilité de l'équipe de direction de la crèche, l'agent polyvalent assure l'entretien des locaux et du matériel et intervient ponctuellement auprès des enfants.
Toute candidature reçue sans lettre de motivation ne sera pas étudiée.
Relations :
- Internes : Équipe de direction, éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, collègues
- Externes : Parents des enfants
Contraintes et difficultés particulières du poste :
- Horaires ajustables en fonction des besoins du service
Conditions matérielles :
- Lieu de travail : structure petite enfance
- Temps et horaires de travail : temps complet, 7h par jour sur 5 jours
- Avantage lié au poste : régime indemnitaire
Missions du poste :
1. Entretien des locaux
- Mise en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité
- Nettoyage et désinfection des sols, murs, surfaces, jouets, matériel, mobilier, selon les normes et protocoles en vigueur dans l'établissement
- Rangement et entretien du matériel d'hygiène des locaux
- Entretien du linge : lavage, séchage, pliage, rangement
- Surveillance du stock et de l'état du matériel d'entretien et du linge
- Surveillance du stock des produits d'entretien et des dates de péremption
- Suivi des fiches de stock et évaluation des besoins
2. Participer au fonctionnement et à la dynamique de l'équipe
- Transmission des informations aux collègues et à la direction
- Contribution à la continuité de service et à la cohésion de l'équipe
- Participation aux réunions d'équipe, évènements festifs et séances d'analyse de la pratique
- Participation à l'embellissement des locaux : aménagement, rangement, décoration
3. Aide ponctuelle auprès des enfants
- Présence active et régulière au goûter des enfants dans le respect du projet pédagogique
- Renfort auprès de l'équipe selon les besoins, en lien avec la référente d'ouverture ou de fermeture et en lien avec l'équipe de direction ou à sa demande
Compétences techniques requises :
- Connaissance du développement physique, psychique, moteur et affectif du petit enfant
- Connaissance des besoins fondamentaux de l'enfant
- Capacité d'écoute concernant les réajustements
- Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et formation continue
- Capacité à rendre compte
- Connaissance des protocoles d'entretien
- Connaissance des produits d'entretien, de leurs règles d'utilisation et de leurs propriétés
Compétences générales :
- Rigueur, grande vigilance
- Réactivité et autonomie
- Ponctualité
- Capacité à s'organiser
- Capacité d'écoute, de dialogue, d'observation et d'analyse
- Attitude bienveillante et respect de l'individualité de l'enfant
- Sens du contact avec les enfants et leurs parents
- Esprit de cohésion et de collaboration
- Être force de proposition
- Sens du service public
- Adaptabilité
- Discrétion, devoir de réserve
Profil du candidat :
- CAP petite enfance souhaité ou BEP carrière sanitaire et sociale
- Excellentes qualités relationnelles
- Sens du travail en équipe
- Dynamisme, enthousiasme
- Disponibilité
- Sens du service public
- Responsabilité
Au sein du département éducation, le service petite enfance pilote et coordonne l'ensemble des actions en direction des 5 crèches de la commune. Il met en œuvre les moyens nécessaires pour assurer l'accueil des enfants dans les structures de la ville et assurer la continuité du service public.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement, vous participerez avec l'équipe de professionnels et les parents à, l'éducation de l'enfant, son évolution vers l'autonomie, son adaptation à la vie sociale dans le cadre de son accueil dans la structure.
Missions :
- Accueil des enfants au sein d'une crèche
- Accompagnement des familles
- Proposition quotidienne d'activités en référence au projet pédagogique
- Porter auprès de l'équipe les valeurs éducatives du service
- Répondre aux besoins physiologiques des enfants : alimentation, sommeil, soins, respect des règles d'hygiène et de santé
- Assurer la sécurité physique, affective et environnementale
- Accueil et encadrement de stagiaires
- Travail selon les plages d'ouverture de l'équipement et selon planning défini, remplacements ponctuels
- Participation active aux réunions et projets d'équipe transversaux
- Diplôme d'auxiliaire de puériculture obligatoire
- Expérience sur un poste similaire souhaitée
- Qualités requises : obligation de réserve, autonomie, respect, tolérance, adaptabilité, polyvalence, dynamisme, créativité, esprit d'équipe, disponibilité, coopération et solidarité
- Rémunération statutaire selon la grille de la fonction publique territoriale + prime de fonction de 205€ + 13ème mois.
Poste à pourvoir : 01/12/2024
Date limite de candidature : 30/11/2024
Type d'emploi : Contractuel ou Titulaire externe en disponibilité
Type de recrutement : CDD du 01/12/2024 au 30/06/2025
Cadre d'emplois : Des auxiliaires de puériculture territoriaux - Catégorie B (filière médico-sociale)
Lieu de travail : Multi-accueil « La ronde des p'tits poucets» - 102 rue de la Mairie 3819 Le Champ près Froges.
Temps de travail : Temps complet (36 heures hebdomadaires - Congés annuels + RTT)
Environnement de travail :
Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines.
La direction enfance jeunesse et parentalité de la communauté de communes Le Grésivaudan gère actuellement pour le secteur petite enfance 17 multi-accueils, 9 Relais Assistants Maternels et 4 Lieux d'Accueil Enfants Parents et pour le secteur enfance jeunesse, cinq accueils de loisirs. La direction comprend 300 agents environ.
Le multi-accueil de 12 places est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00. L'équipe est composée de 5 agents.
Fermeture de l'équipement 3 semaines l'été et une semaine entre Noël et le jour de l'an
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité du responsable de service Multi-accueils et sous la responsabilité directe du responsable de la structure, vous serez chargé/e de l'accueil des familles et des enfants ainsi que des activités et des soins qui répondent aux différents besoins fondamentaux de l'enfant. Vous assurerez la prise en charge globale de l'enfant, dans le cadre du projet éducatif de l'établissement.
Missions :
1 - Animation d'un groupe d'enfants/Participation aux soins de l'enfant
- Accueillir l'enfant et ses parents ou substituts parentaux : accompagner, soutenir dans le rôle parental, écouter, conseiller.
- Identifier les besoins individuels et collectifs de chaque enfant et effectuer les soins qui en découlent : aider à la prise des repas, réaliser les soins courants d'hygiène, respecter les rythmes, discuter, échanger, observer et écouter.
- Observer l'enfant et identifier les paramètres liés à son développement et à son état de santé : suivre son évolution, surveiller et repérer, rester vigilant sur son état général.
- Recueillir et transmettre les observations nécessaires à la bonne prise en charge de l'enfant : transmettre aux parents et informer, partager avec équipe/parents, observer, transcrire et dialoguer.
- Favoriser le développement de l'enfant et sa socialisation : mettre en place des activités d'éveil adaptées au développement de l'enfant, accompagner l'enfant dans ses apprentissages, guider l'enfant dans son environnement, l'aider à s'épanouir.
- Garantir la sécurité physique et affective de l'enfant : aménager et anticiper des espaces de vie adaptés, repérer les signes de mal être, alerter et réagir, mettre en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène.
2 - Participation à la vie de la structure
- Travailler en équipe : participer et s'impliquer dans les réunions d'équipe et de supervision, rendre compte, écouter, échanger, coopérer, proposer, accueillir les différents personnels, situer son rôle et sa fonction dans l'équipe et le partenariat.
- Mettre en œuvre le projet d'établissement : connaître le fonctionnement de la structure, participer à son élaboration et à son évolution, impulser, adopter et maintenir des attitudes éducatives.
- Encadrer des stagiaires : impulser une dynamique d'apprentissage, communiquer, transmettre, aider, évaluer.
Avantages :
- Tickets restaurant avec participation de 60% employeur.
- Plan de déplacement (75% de participation aux frais d'abonnement transports) et forfait mobilités durables (jusqu'à 300€ par an), etc.
Votre missionAu sein de la crèche, vos principales missions consisteront à :
Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure ;
Accomplir des soins de base aux nouveau-nés ou enfants en bas-âge (pesée, mesure, change, toilettes et soins alimentaires) et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux personnes concernées ;
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne (parler, marcher, manger et s'habiller seul) et des règles de vie en collectivité ;
Mettre en place, organiser et participer à des activités d'éveil et éducatives (jeux, chansons et dessins) ;
Assumer un rôle de prévention et conseils auprès des parents ;
Aménager l'espace de vie et d'accueil des enfants, suivant les règles de sécurité, et entretenir les locaux
Alors, prêt(e) pour ce défi ?Votre profilVous disposez du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP) ? Et, vous possédez une première expérience en tant qu'auxiliaire de puériculture ?
Vous êtes à l'aise tant avec les enfants, qu'avec les parents ? Patience, disponibilité et vigilance sont des termes qui vous correspondent ? Très bien !
De plus, vous savez faire preuve de rigueur, d'imagination et d'esprit d'initiative ? Parfait !
Dans ce cas, n'hésitez plus ! Postulez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
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Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France et à l'international. Dans ses 700 structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :***L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
* S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
* Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
* Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :***Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Assurer la surveillance des siestes
* Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :***Tickets restaurant
* Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
* Participation au transport en commun (50%)
* Mutuelle
* Comité d'entreprise
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
Membre de Grenoble-Alpes Métropole, la commune de Corenc possède un environnement exceptionnel qui s'étend de Montfleury, en plaine, jusqu'au Mont Saint-Eynard. Porte d'entrée du Parc National de Chartreuse, la commune propose à ses 4200 habitants un cadre privilégié, au vert et au calme, à deux pas de Grenoble.
Le multi-accueil est une structure communale d'une capacité d'accueil de 40 enfants de moins de 6 ans, répartis en 3 sections (une section de petits, une section de moyens et une section de grands) et encadrés par une équipe pluriprofessionnelle.
Au sein du multi-accueil, l'auxiliaire de puériculture assurera les missions suivantes :
- Participe à l'accueil de l'enfant et de sa famille
- Participe à l'accueil ainsi qu'à l'intégration d'enfants porteurs de handicaps, atteints de maladies chroniques ou en situation de risque d'exclusion
- Assure le bien-être corporel et physiologique de l'enfant
- Assure le bien-être psycho-affectif de l'enfant
- Contribue à l'éveil du jeune enfant
- Participe à l'entretien courant des locaux, des équipements et du matériel
- Travaille en équipe dans le respect du cadre hiérarchique
Ces missions sont réalisées sous la responsabilité de la directrice et / ou de la directrice adjointe. Horaires selon planning.
Travail le mercredi.
Le jardin de Manon dispose de 45 places. Il accueille, de 7h30 à 18h30, les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, en accueil régulier ou occasionnel, du lundi au vendredi.
L'équipe est composée de 19 agents.
Fermeture de l'équipement 3 semaines l'été et une semaine entre noël et le jour de l'an.
Journée de 7h avec pause d'une 1/2h prise sur le temps de travail
Réunions et Analyse des Pratiques Professionnels sur le temps de travail en journée
2 jours de RTT /an
Le poste proposé est un poste d'auxiliaire de puériculture à temps complet.
Le poste est ouvert aux candidats disposant du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture et / ou titulaire du grade d'Auxiliaire de la fonction publique territoriale.
Profil aide-soignante étudié selon motivations.
La prise de fonction est fixée dès que possible.
Sous la responsabilité de la directrice et du directeur adjoint du multi accueil, l'auxiliaire de puériculture organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement harmonieux et l'autonomie de l'enfant, dans le cadre du projet pédagogique du service :
1. Accueillir et prendre en charge les enfants
2. Assurer le bien -être et l'aide à l'acquisition de l'autonomie de l'enfant
3. Assurer les conditions nécessaires à l'hygiène, la santé et la sécurité des enfants dans les locaux
4. Participer au fonctionnement et à la dynamique de l'équipe
Contraintes et difficultés particulières du poste :
- Horaires variables par rotation d'équipe
- Remplacement des collègues absents
- Ponctuellement : remplacement d'agents polyvalents en cas de nécessité de service
Profil recherché :
Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture
Diplôme d'aide-soignant.e recevable selon motivations
- Bonnes connaissances des règles d'hygiène
- Grandes capacités relationnelles
- Aptitude au travail en équipe
- Sens de l'organisation et du service public
- Adaptabilité et disponibilité
Description :
Le service de pédiatrie polyvalente accueille et prend en charge les enfants de la naissance à 18 ans dans le cadre d'une hospitalisation programmée ou relevant de l'urgence, pour une pathologie médicale aigue, chronique ou saisonnière,
Activités principales :
- Accueillir et rassurer l'enfant et ses parents,
- Réaliser les soins d'hygiène et de confort, et prévenir les altérations cutanées des enfants atteints de pathologies aigues, chroniques et porteurs de handicap
- Evaluer l'état clinique de l'enfant
- Prioriser les actes en fonction de l'activité fluctuante,
- Réaliser les soins en binôme avec la puéricultrice ou l'infirmière.
- Participer activement à la prise en charge de la douleur,
- Mettre tout en œuvre dans le cadre de ses responsabilités pour garantir fluidité, qualité et sécurité dans les prises en charge des patients hospitalisés.
- Assurer les taches collectives inhérentes à un service de soins : entretien du matériel, vérification périodique du matériel, du chariot d'urgence, etc.
- Assurer le suivi alimentaire des enfants en tenant compte des régimes spécifiques,
- S'impliquer dans la dynamique du service (organisation, fonctionnement, gestion, rangement.),
Profil recherché :
Capacités organisationnelles attendues :
* Organiser et prioriser son travail en fonction de l'activité,
* Faire preuve d'adaptabilité, avoir le sens des priorités, savoir anticiper,
* Faire preuve de rigueur,
* Savoir gérer son stress et contrôler ses émotions,
Capacités relationnelles attendues :
* Travailler en équipe pluridisciplinaire,
* Garantir une approche bienveillante et discrète au public accueilli,
* Etre capable d'écoute et de soutien des enfants et des familles dans des contextes particuliers de prise en charge : maladies chroniques, maltraitance, .
Description :
Missions du service de MPR pédiatrique et neuro pédiatrie : Accueillir et prendre en charge les enfants de la naissance à 18 ans dans le cadre d'une affection aigüe ou chronique de l'appareil locomoteur ou du système nerveux nécessitant un suivant médical et une prise en charge pluridisciplinaire intensive et/ou complexe en rééducation.
Activités principales :
- Accueillir et rassurer l'enfant et ses parents,
- Réaliser les soins d'hygiène et de confort, et prévenir les altérations cutanées des enfants atteints de pathologies aigues, chroniques et porteurs de handicap
- Evaluer l'état clinique de l'enfant
- Prioriser les actes en fonction de l'activité
- Réaliser les soins en binôme avec la puéricultrice ou l'infirmière.
-Collaborer avec l'ensemble des rééducateurs
- Participer activement à la prise en charge de la douleur,
- Mettre tout en œuvre dans le cadre de ses responsabilités pour garantir fluidité, qualité et sécurité dans les prises en charge des patients hospitalisés.
- Assurer les taches collectives inhérentes à un service de soins : entretien du matériel, vérification périodique du matériel, du chariot d'urgence, etc.
- Assurer le suivi alimentaire des enfants en tenant compte des régimes spécifiques,
- S'impliquer dans la dynamique du service (organisation, fonctionnement, gestion, rangement.),
Profil recherché :
Capacités organisationnelles attendues :
* Organiser et prioriser son travail en fonction de l'activité,
* Faire preuve d'adaptabilité, avoir le sens des priorités, savoir anticiper,
* Faire preuve de rigueur,
* Savoir gérer son stress et contrôler ses émotions,
Capacités relationnelles attendues :
* Travailler en équipe pluridisciplinaire,
* Garantir une approche bienveillante et discrète au public accueilli,
* Etre capable d'écoute et de soutien des enfants et des familles dans des contextes particuliers de prise en charge : maladies chroniques, maltraitance, .