Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Bilwisheim. Les 15 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 67 - TRUCHTERSHEIM / PFETTISHEIM, 67 - TRUCHTERSHEIM /Pfettisheim, 67 - Lampertheim ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Nous recherchons pour notre micro crèche La Mélodie des Chérubins située à Pfettisheim un(e) Assitant (e) d'Accueil Petite Enfance dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.
Au sein de notre structure accueillant jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 3 ans, vos missions seront : organiser et mettre en place des activités ludiques, accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité, organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène, participer à la mise en œuvre du projet pédagogique, assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Détail de l'offre
Lieu de travail : 20 rue des près à Pfettisheim
Préparation CAP AEPE : accompagnent éducatif petite enfance
Nous recherchons pour notre micro crèche La Mélodie des Chérubins située à Pfettisheim un(e) Assistant (e) d'Accueil Petite Enfance.
Au sein de notre structure accueillant jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 3 ans, vos missions seront : organiser et mettre en place des activités ludiques, accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité, organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène, participer à la mise en œuvre du projet pédagogique, assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Lieu de travail : 20B rue des près à Pfettisheim
Date de prise de poste : juillet et août contrat de remplacement
Vous êtes passionné-e par la petite enfance et souhaitez contribuer à l'éveil et au bien-être des tout-petits dans un cadre bienveillant et stimulant ?
L'Association Générale des Familles du Bas-Rhin recherche un-e Animateur-rice Petite Enfance pour rejoindre l'équipe de sa crèche de Lampertheim.
Votre mission au quotidien :
En tant qu'animateur-rice petite enfance, vous jouerez un rôle essentiel auprès des jeunes enfants en leur offrant un environnement sécurisé et propice à leur développement.
Accueillir et accompagner les enfants en répondant à leurs besoins physiques, affectifs et éducatifs.
Créer un cadre stimulant en proposant des activités d'éveil adaptées à leur âge et à leur développement.
Assurer la sécurité et l'hygiène en appliquant les protocoles en vigueur.
Participer activement au projet pédagogique et aux événements organisés par la structure.
Échanger avec les parents et assurer un suivi bienveillant des enfants au quotidien.
Votre profil :
Nous recherchons une personne dynamique, patiente et bienveillante, avec un véritable engagement envers la petite enfance.
Vous êtes attentif-ve aux besoins des enfants et favorisez leur épanouissement.
Vous savez travailler en équipe et avez un bon sens de l'écoute et du partage.
Vous faites preuve de polyvalence et savez vous adapter aux différentes situations.
Vous êtes capable de gérer vos émotions et de prendre du recul lorsque cela est nécessaire.
Vous respectez les règles d'hygiène, de sécurité et le secret professionnel.
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance (ou équivalent) et souhaitez mettre vos compétences en pratique.
Ce que nous vous proposons :
Une rémunération de 12.90 €/h brut
Des congés conventionnels supplémentaires
La prise en charge des repas lors de l'encadrement du midi
Un accès privilégié à des tarifs réduits sur billetterie et événements via notre CSE
Une mutuelle avantageuse
Et surtout : la satisfaction de voir les enfants évoluer et grandir dans un cadre bienveillant !
Postulez dès maintenant :
Ce poste est à pourvoir en CDD temps plein à pourvoir dès le 02/06 et jusqu'à février 2026.
Rejoignez-nous en envoyant votre candidature dès aujourd'hui !
Créée en 1946, l'AGF du Bas Rhin est une association de droit local à but non lucratif. Reconnue d utilité publique, elle a comme objet la défense des intérêts des familles par : L information, la formation et l éducation les actions et activités destinées à améliorer la qualité de vie des familles la mise en place et la gestion de structures d accueil de l enfant la représentation des familles auprès des pouvoirs publics
Vous êtes passionné-e par la petite enfance et souhaitez contribuer à l'éveil et au bien-être des tout-petits dans un cadre bienveillant et stimulant ?
L'Association Générale des Familles du Bas-Rhin recherche un-e Animateur-rice Petite Enfance pour rejoindre l'équipe de sa crèche de Lampertheim.
Votre mission au quotidien :
En tant qu'animateur-rice petite enfance, vous jouerez un rôle essentiel auprès des jeunes enfants en leur offrant un environnement sécurisé et propice à leur développement.
Accueillir et accompagner les enfants en répondant à leurs besoins physiques, affectifs et éducatifs.
Créer un cadre stimulant en proposant des activités d'éveil adaptées à leur âge et à leur développement.
Assurer la sécurité et l'hygiène en appliquant les protocoles en vigueur.
Participer activement au projet pédagogique et aux événements organisés par la structure.
Échanger avec les parents et assurer un suivi bienveillant des enfants au quotidien.
Votre profil :
Nous recherchons une personne dynamique, patiente et bienveillante, avec un véritable engagement envers la petite enfance.
Vous êtes attentif-ve aux besoins des enfants et favorisez leur épanouissement.
Vous savez travailler en équipe et avez un bon sens de l'écoute et du partage.
Vous faites preuve de polyvalence et savez vous adapter aux différentes situations.
Vous êtes capable de gérer vos émotions et de prendre du recul lorsque cela est nécessaire.
Vous respectez les règles d'hygiène, de sécurité et le secret professionnel.
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance (ou équivalent) et souhaitez mettre vos compétences en pratique.
Ce que nous vous proposons :
Une rémunération de 12.90 €/h brut
Des congés conventionnels supplémentaires
La prise en charge des repas lors de l'encadrement du midi
Un accès privilégié à des tarifs réduits sur billetterie et événements via notre CSE
Une mutuelle avantageuse
Et surtout : la satisfaction de voir les enfants évoluer et grandir dans un cadre bienveillant !
Postulez dès maintenant :
Ce poste est à pourvoir en CDD temps plein à pourvoir dès le 02/06 et jusqu'au 25/07/25.
Rejoignez-nous en envoyant votre candidature dès aujourd'hui !
Créée en 1946, l'AGF du Bas Rhin est une association de droit local à but non lucratif. Reconnue d utilité publique, elle a comme objet la défense des intérêts des familles par : L information, la formation et l éducation les actions et activités destinées à améliorer la qualité de vie des familles la mise en place et la gestion de structures d accueil de l enfant la représentation des familles auprès des pouvoirs publics
Au sein d'une équipe de professionnels, et sous l'autorité de la Direction, vous veillez au bien-être des enfants, assurez un rôle d'éducation et favorisez leur développement.
Vous êtes responsable de la sécurité des enfants tant physique que psychologique et affective.
Vous participez à la mise en place des activités d'éveil, en étroite collaboration avec la Directrice et l'équipe, dans le but de favoriser le développement psychomoteur, l'autonomie et l'épanouissement de l'enfant.
Vous participez à l'élaboration des projets de la structure.
Vous êtes en relation constante avec les parents. Vous les accueillez, effectuez les transmissions de la journée et établissez une relation de confiance et de continuité.
Poste à pourvoir dès que possible
Nous sommes spécialisé dans l'accueil des jeunes enfants de 0 à 6 ans
La SPL AJEF (Accueil du Jeune Enfant et de la Famille) spécialisée dans l'accueil des jeunes enfants (de 0 - 6 ans) recherche pour sa Grande Crèche La Courte Echelle de Brumath (50 places) un Directeur (H/F).
Au sein d'une équipe à taille humaine, vous assurez la direction de l'établissement et l'encadrement du personnel dans le cadre d'un projet d'établissement prenant en compte les besoins des enfants et de leurs familles. Vous participez au développement d'un accueil de qualité adapté aux besoins de la population.
Vous accueillez les familles et jouez un rôle de prévention et d'information auprès d'elles.
Vous veillez au bon développement et à l'épanouissement de l'enfant au sein de la structure.
Vous sensibilisez l'équipe à l'importance des valeurs éducatives autour de l'enfant et vous motivez l'équipe autour du projet pédagogique.
Vous veillez à l'optimisation du lieu d'accueil en matière d'activité et de fréquentation tout en respectant les obligations contractuelles de nos partenaires (CAF, PMI, Collectivités).
Les missions confiées peuvent être évolutives et ne sont pas exhaustives.
Vous pourrez être amené à mettre en œuvre des projets et missions en partenariat avec les autres structures de la SPL.
Nous sommes spécialisé dans l'accueil des jeunes enfants de 0 à 6 ans
La Ville de Souffelweyersheim, commune dynamique de l'Eurométropole de Strasbourg, recrute dans le cadre d'un renfort au sein de son service Petite Enfance un(e) Auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'État pour intégrer l'équipe du Multi-accueil.
Environnement de travail :
Le multi-accueil de la commune accueille des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans répartis dans trois unités de vie : les Elfes, les Farfadets et les Génies.
L'établissement s'appuie sur une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels engagés : infirmière puéricultrice, éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, agents titulaires du CAP Petite Enfance, secrétaire, agent de restauration et agent d'entretien.
Tout au long de son parcours, l'enfant est accompagné dans son développement physique, psychologique et moteur, dans un cadre sécurisé et bienveillant. L'environnement de jeu est pensé pour favoriser l'autonomie, le libre choix des activités, l'éveil individuel et collectif.
À l'extérieur, les enfants bénéficient d'un espace ombragé comprenant une aire de jeux sécurisée, un bac à sable et un jardin pédagogique.
Missions principales
Dans le cadre du projet pédagogique de la structure - centré sur les besoins de l'enfant, la motricité libre, le jeu et l'implication des familles - l'auxiliaire de puériculture a pour mission :
* D'assurer le bien-être, la sécurité et l'hygiène des enfants ;
* De proposer des activités d'éveil et de développement adaptées à chaque âge ;
* D'accompagner les enfants dans les différents temps de la journée (accueil, repas, repos, soins, jeux.) ;
* De veiller à instaurer un climat de confiance et de sécurité affective ;
* De participer activement au travail en équipe pluridisciplinaire et aux réflexions autour du projet pédagogique.
Profil recherché :
* Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture obligatoire
* Sens de l'écoute, bienveillance, esprit d'équipe et capacité d'adaptation
* Motivation à s'impliquer dans un projet éducatif porteur de valeurs fortes
Conditions d'emploi :
* Poste à temps complet sur une amplitude horaire du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30 (travail par roulement)
* Rémunération selon les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale et régime indémnitaire
* Participation de l'employeur à la complémentaire santé, prévoyance et frais de transport en commun
Si vous souhaitez rejoindre une équipe engagée au service des jeunes enfants, dans une collectivité en plein développement, ce poste est fait pour vous !
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à la Mairie de Souffelweyersheim, à sophie.kendzierski@souffelweyersheim.fr
Sans réponse sous 15 jours, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.
Descriptif de l'emploi :
En lien avec les responsables des sites :
Est garant de la sécurité physique, affective et morale des enfants accueillis.
Est garant de la mise en œuvre du projet éducatif.
Est garant du bon fonctionnement de l'accueil de loisirs en termes de gestion administrative, matérielle,
financière et pédagogique .
Missions / conditions d'exercice :
Gestion administrative :
- Participe à l'élaboration du budget du pôle et en assure le suivi ;
- Collabore avec les responsables des sites pour élaborer et mettre à jour l'affichage règlementaire ;
- Collabore avec les responsables des sites pour la collecte, le classement et la mise à jour des données du
personnel et des dossier enfants (organisation des inscriptions, déclaration des intervenants.) ;
- Collabore avec les responsables des sites pour la gestion des commandes des besoins en matériels, fournitures
pédagogiques et repas ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour la réalisation et la mise à jour du règlement de
fonctionnement et des dossiers de demande d'inscription.
Adapter l'organisation et le fonctionnement en fonction des orientations éducatives, de la législation et des
locaux :
- Applique le cadre juridique de l'organisation des ACM (accueil collectif de mineurs) en matière de
règlementation ;
- Participe à l'élaboration du projet pédagogique de la structure ;
- Collabore avec les autres responsables des sites et l'équipe d'animation pour assurer l'application du projet
pédagogique ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour assurer le suivi de l'accueil des enfants en situation de
handicap ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour coordonner l'équipe afin d'assurer l'organisation des
temps d'accueil ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour, assurer le bon fonctionnement des lieux d'accueil ;
- Prend le relais du responsable de site en son absence pour en assurer le bon fonctionnement quotidien.
Assurer le respect des normes d'hygiène et de sécurité :
- Collabore avec les autres responsables des sites pour le suivi sanitaire des membres de l'équipe et des enfants
accueillis (allergies, régime alimentaire, PAI) ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour le suivi de l'état du bâtiment afin d'assurer les
éventuelles interventions ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour l'élaboration et mise à jour du Protocole particulier de la
mise en sécurité (PPMS) ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour assurer l'organisation périodique des exercices PPMS.
Assurer la communication interne et externe de la structure :
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser des réunions à destination des familles ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser et assurer les transmissions des informations
en lien avec le service communication (affiche, plaquette.) ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser le comité de pilotage annuel ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser des réunions avec l'équipe en fonction des
projets et évènements ;
- Participe à la réalisation des ordres du jour et des comptes rendus des réunions hebdomadaires et les anime le
cas échéant.
Coordonner la mise en œuvre des programmes, des projets et des activités :
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser les sorties ;
- Collabore avec les autres responsables des sites et l'équipe d'animation pour assurer la cohérence des
programmes d'activités en fonction du projet pédagogique ;
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Dans une micro-crèche vous serez en charge d'enfants de 2 mois et demi jusqu'à 4 ans.
Vous réaliserez les soins d'hygiène et de confort.
Vous aiderez aux repas et vous proposerez des activités adaptées aux enfants.
Vous travaillerez du lundi au vendredi. Un planning fixe est établi par plages horaires.
Nous recherchons pour notre micro-crèche « Le Joyau des Chérubins », un(e) Auxiliaire Petite Enfance pour un poste en CDI.
Vous avez le CAP Petite Enfance et minimum 2 ans d'expérience en crèche.
Vos missions seront :
* organiser et mettre en place des activités ludiques et éducatives,
* accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
* organiser les soins et respecter les protocoles d'hygiène,
* participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
* assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Compétences :
* Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
* Animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
* Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort (bercement, doudou, ...)
* Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
* Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
Qualités professionnelles:
* Sens de l'organisation
* Sens de la communication
* Travail en équipe
Nous vous proposons :
Un poste en CDI - 35h dès que possible
début : dès que possible
Salaire : 1801.84 € brut
Avantage : Prise en charge à 100% de la mutuelle de base
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 801,84€ par mois
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Nous recherchons une personne qualifiée pour des remplacements dans une micro-crèche.
Le poste proposé est d'une durée d'un mois pour le moment. Un CAP petite enfance, CAP AEPE ou Auxiliaire de puériculture est obligatoire.
Dans le cadre de vos fonctions vous aurez à effectuer les missions suivantes au sein d'une micro-crèche privée :
Vous réalisez l'accueil de l'enfant et de sa famille,
Vous assurez le bien-être de l'enfant dont vous avez la charge au niveau physiologique, psychologique et physique .
Avoir de préférence un moyen de locomotion personnel pour vous rendre sur le site qui est mal desservi par les transports en commun
Horaires d'ouverture de la crèche : du lundi au vendredi de 7H30 à 18H30
Planning fixe avec roulement , organisation en équipe du matin ou d'après-midi
La Ville de Bischheim recrute : donnez un sens à votre avenir !
Activités principales :
Accueil et accompagnement des familles
* Accueillir
l'enfant et sa famille au cours de l'adaptation progressive et au quotidien
* Accompagner et soutenir les familles dans leur rôle
parental
* Recueillir et transmettre ses observations aux parents, par oral et par écrit, pour la continuité de la prise en soin de
l'enfant Prise en soin de l'enfant
* Identifier les besoins de chaque enfant et effectuer les soins qui en découlent individuellement et
en groupe (repas, hygiène, sommeil, éveil et communication)
* Favoriser l'épanouissement de l'enfant
* Veiller à sa sécurité
* L'accompagner dans l'acquisition de l'autonomie
* Observer l'enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son développement
et à son état de santé (signes infectieux, douleurs, mal-être)
* Repérer les signes de négligence, de maltraitance ou de violence et les
signaler à la directrice ou à sa remplaçante
* Aider à la prise des médicaments, sous la responsabilité de la puéricultrice Elaboration
et mise en œuvre de projets d'activités pour les enfants
* Participer à l'élaboration du projet éducatif et à son évolution
* Organiser
et proposer des activités d'éveil
* Élaborer et mettre en œuvre des actions pédagogiques pour les enfants
* Organiser et encadrer les sorties des enfants, dans le respect des règles de sécurité Organisation et gestion du service
* Accueillir et former les stagiaires
* Effectuer le nettoyage de l'environnement proche de l'enfant (jouets, petit matériel, plan de change, biberonnerie)
DEAP exigé
Avantages : CNAS + GAS 67 (carte CEZAM), tickets restaurant, 13e mois, RIFSEEP, participation mutuelle et prévoyance, tarifs agents et conjoints pour les piscines et bibliothèques de l'EMS.
Envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse recrutement@villebischheim.fr
Si vous n'avez pas de retour d'ici le 30/07/2025, vous pourrez considérer votre candidature comme non retenue.
Bischheim (18 000 habitants surclassée 20 000 40 000), 7ème Ville du Bas-Rhin, pôle historique du TGV, développe son dynamisme économique en développant et soutenant des projets innovants et durables (budget de 20M? et 315 agents).
Dans une micro-crèche vous serez en charge d'enfants de 2 mois et demi jusqu'à 4 ans.
Vous réaliserez les soins d'hygiène et de confort.
Vous aiderez aux repas et vous proposerez des activités adaptées aux enfants.
Vous travaillerez du lundi au vendredi. Un planning fixe est établi par plages horaires.