Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Bilwisheim. Les 22 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 67 - VENDENHEIM, 67 - HOERDT, 67 - DINGSHEIM ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Nous recherchons pour notre micro-crèche Les Chérubins de Vendenheim, un(e) Auxiliaire Petite Enfance ou un(e) Auxiliaire de Puériculture.
C'est une structure accueillant jusqu'à 12 enfants de 2 mois à 3 ans et qui se situe à Vendenheim.
Nous vous proposons un CDD à pourvoir dès que possible et qui se terminera le 18 juillet 2025 pour renforcer l'équipe. Le CDD a de grandes chances de conduire vers un CDI.
Vous avez le CAP Petite Enfance ou le Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture.
Vos missions seront :
- Proposer et animer des activités adaptées aux besoins des jeunes enfants
- accueillir les enfants et les accompagner dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,
- organiser les soins et respecter les protocoles d'hygiène,
- participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche qualité de la crèche.
Compétences:
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Proposer et animer des activités adaptées aux jeunes enfants
- Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant
- Accompagner l'enfant lors des soins quotidiens
- Accompagner l'enfant lors des repas
- Qualités professionnelles:
- Sens de l'organisation
- Sens de la communication
- Travail en équipe
Nous vous proposons :
- CDD à temps plein à pourvoir dès que possible jusqu'au 18 juillet 2025
- Une mutuelle avantageuse,
Rémunération : SMIC
- 1801.84 € brut pour 35h
La crèche les Lutins de Hoerdt cherche un (e) apprenti(e) accompagnant éducatif petite enfance (AEPE) pour une formation en alternance, à partir du 1er juillet 2025
Poste à temps complet
Vous assurez : l'accueil des enfants, les transmissions avec les familles les soins quotidiens : changes, aide aux repas, siestes ... l'animation des activités d'éveil en fonction de l'âge des enfants,le bien être et la sécurité des enfants accueillis, l'entretien du linge, des jouets, la désinfection des surfaces
Le poste demande une bonne capacité relationnelle, et le travail en équipe
Conditions :
-être majeur
-avoir le BAC ou un CAP/BEP
Dans le cadre de vos fonctions vous aurez à effectuer les missions suivantes au sein d'une micro-crèche privée :
Le CAP petite enfance est obligatoire
Vous réalisez l'accueil de l'enfant et de sa famille,
Vous assurez le bien-être de l'enfant dont vous avez la charge au niveau physiologique, psychologique et physique .
Avoir de préférence un moyen de locomotion personnel pour vous rendre sur le site qui est mal desservi par les transports en commun
Horaires d'ouverture de la crèche : du lundi au vendredi de 7H30 à 18H30
Planning fixe avec roulement , organisation en équipe du matin ou d'après-midi
Au sein d'une équipe de professionnels, et sous l'autorité de la Direction, vous veillez au bien-être des enfants, assurez un rôle d'éducation et favorisez leur développement.
Vous êtes responsable de la sécurité des enfants tant physique que psychologique et affective.
Vous participez à la mise en place des activités d'éveil, en étroite collaboration avec la Directrice et l'équipe, dans le but de favoriser le développement psychomoteur, l'autonomie et l'épanouissement de l'enfant.
Vous participez à l'élaboration des projets de la structure.
Vous êtes en relation constante avec les parents. Vous les accueillez, effectuez les transmissions de la journée et établissez une relation de confiance et de continuité.
Poste à pourvoir dès que possible
Nous sommes spécialisé dans l'accueil des jeunes enfants de 0 à 6 ans
Le périscolaire de Hoerdt recrute des animateurs d'accueil de loisirs en juillet et en aout 2025
Vous serez chargé(e) d'accueillir des enfants de 3 à 11 ans
Vous animerez des activités manuelles, culturelles et sportives...
Vous participerez aux réunions de préparation et d'équipe
Vous participerez aux sorties notamment piscine
Vous encadrerez les enfants pour le repas, goûters, toilettes etc
Vous aiderez à la distribution des repas et des goûters
Vous remettrez en état les salles après le goûter
Le contrat est un Contrat d'Engagement Educatif
Vous devez être titulaire du BAFA et/ou d'un CAP petite enfance ou équivalents, et être majeur pour accéder à ce poste.
3 semaines du 7 juillet au 25 juillet 2025 ou 4 semaines du 4 août au 29 août 2025
Remplacement arrêt maladie jusqu'au 4 Juillet 2025.
Vous serez chargé(e) d'accueillir des enfants de 3 à 11 ans.
Vous animerez des activités culturelles et sportives.
Vous travaillez du lundi au vendredi. Le centre est ouvert de 7h30 à 18h30 et vos horaires seront définis selon un planning et pendant les périodes scolaire.
Le BAFA est souhaité.
Démarrage prévu pour le 22/04/2025
La Mairie de Souffelweyersheim, commune dynamique, recrute dans le cadre d'un remplacement, un(e) auxiliaire de puériculture diplômé(e) d'état pour renforcer son équipe du Multi-accueil.
Environnement de travail :
Il s'agit d'un accueil collectif pour les enfants de 10 semaines à 4 ans, qui compte trois unités de vie : les Elfes, les Farfadets et les Génies. L'équipe pluridisciplinaire est composée d'une infirmière puéricultrice, d'éducatrices de jeunes enfants, d'auxiliaires de puériculture, de CAP petite enfance, d'une secrétaire, d'un agent de restauration et d'un agent d'entretien.
Durant son parcours dans la structure, l'enfant est accompagné dans son développement physique, psychologique et moteur tout en veillant à sa sécurité. L'espace de jeu est aménagé de façon à ce que chacun puisse être libre de choisir une activité et/ou un jeu, individuel ou collectif, approprié à son éveil.
A l'extérieur, la structure dispose d'un espace extérieur ombragé, composé d'une aire de jeux sécurisée, d'un bac à sable et d'un espace de verdure (potager).
Description des missions :
Le multi-accueil a mis en place un projet pédagogique centré sur les besoins de l'enfant et l'accompagnement dans son développement, l'importance du jeu et de la motricité libre, mais également la place donnée aux familles.
L'auxiliaire de puériculture a pour rôle d'assurer le bien-être et de la sécurité des enfants accueillis en prodiguant des soins et en proposant des activités adaptées. Selon l'âge, le stade de développement, vous adaptez l'accompagnement tout au long de la journée (repas, repos, hygiène, activités.. Au sein d'une équipe de professionnels son rôle est d'assurer la sécurité affective et matérielle des enfants et contribue à leur développement et leur épanouissement.
Vous êtes motivé(e) ? C'est ce que nous recherchons !
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous rêvez de rejoindre une équipe dynamique qui travaillent pour une commune en développement, alors ce poste est fait pour vous ! Nous attendons votre candidature !
--> A noter :
* Diplôme d'état d'Auxiliaire de Puériculture obligatoire
* Rémunération selon grilles indiciaires + primes + 13ème mois
* Participation employeur : complémentaire santé, prévoyance et transports en commun
* Amplitude horaire du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30 par roulement.
* Sans réponse sous 15 jours, veuillez considérer que votre candidature n'a pas été retenue par nos services.
Afin de compléter notre équipe, nous sommes à la recherche d'un(e) auxiliaire petite enfance pour un CDD de 25H du 05/05/2025 au 31/07/2025 pour notre micro- crèche située à Oberhausbergen.
Les 25H sont réparties sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Les tâches qui vous seront confiées sont: aides aux repas, propositions d'activités adaptées aux âges et compétences des enfants, accompagnement des enfants au quotidien, surveillance lors des siestes, changes des enfants...
Descriptif de l'emploi :
En lien avec les responsables des sites :
Est garant de la sécurité physique, affective et morale des enfants accueillis.
Est garant de la mise en œuvre du projet éducatif.
Est garant du bon fonctionnement de l'accueil de loisirs en termes de gestion administrative, matérielle,
financière et pédagogique .
Missions / conditions d'exercice :
Gestion administrative :
- Participe à l'élaboration du budget du pôle et en assure le suivi ;
- Collabore avec les responsables des sites pour élaborer et mettre à jour l'affichage règlementaire ;
- Collabore avec les responsables des sites pour la collecte, le classement et la mise à jour des données du
personnel et des dossier enfants (organisation des inscriptions, déclaration des intervenants.) ;
- Collabore avec les responsables des sites pour la gestion des commandes des besoins en matériels, fournitures
pédagogiques et repas ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour la réalisation et la mise à jour du règlement de
fonctionnement et des dossiers de demande d'inscription.
Adapter l'organisation et le fonctionnement en fonction des orientations éducatives, de la législation et des
locaux :
- Applique le cadre juridique de l'organisation des ACM (accueil collectif de mineurs) en matière de
règlementation ;
- Participe à l'élaboration du projet pédagogique de la structure ;
- Collabore avec les autres responsables des sites et l'équipe d'animation pour assurer l'application du projet
pédagogique ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour assurer le suivi de l'accueil des enfants en situation de
handicap ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour coordonner l'équipe afin d'assurer l'organisation des
temps d'accueil ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour, assurer le bon fonctionnement des lieux d'accueil ;
- Prend le relais du responsable de site en son absence pour en assurer le bon fonctionnement quotidien.
Assurer le respect des normes d'hygiène et de sécurité :
- Collabore avec les autres responsables des sites pour le suivi sanitaire des membres de l'équipe et des enfants
accueillis (allergies, régime alimentaire, PAI) ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour le suivi de l'état du bâtiment afin d'assurer les
éventuelles interventions ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour l'élaboration et mise à jour du Protocole particulier de la
mise en sécurité (PPMS) ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour assurer l'organisation périodique des exercices PPMS.
Assurer la communication interne et externe de la structure :
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser des réunions à destination des familles ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser et assurer les transmissions des informations
en lien avec le service communication (affiche, plaquette.) ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser le comité de pilotage annuel ;
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser des réunions avec l'équipe en fonction des
projets et évènements ;
- Participe à la réalisation des ordres du jour et des comptes rendus des réunions hebdomadaires et les anime le
cas échéant.
Coordonner la mise en œuvre des programmes, des projets et des activités :
- Collabore avec les autres responsables des sites pour organiser les sorties ;
- Collabore avec les autres responsables des sites et l'équipe d'animation pour assurer la cohérence des
programmes d'activités en fonction du projet pédagogique ;
Descriptif de l'emploi :
Est garant de la sécurité physique, affective et morale des enfants accueillis.
Est garant de la mise en œuvre du projet éducatif.
Est garant du bon fonctionnement de l'accueil de loisirs en termes de gestion administrative, matérielle,
financière et pédagogique.
Missions / conditions d'exercice :
Gestion administrative :
-Participe à l'élaboration du budget du pôle et assure le suivi de la partie le concernant ;
- Élabore et met à jour l'affichage règlementaire ;
- Collecte, classe et met à jour les données du personnel et les dossiers enfants (organisation des inscriptions,
déclaration des intervenants.) ;
- Gère les commandes des besoins en matériels, fournitures pédagogiques et repas ;
- Co-réalise et suit les plannings du personnel ;
- Co-réalise et met à jour le règlement de fonctionnement et les dossiers de demande d'inscription.
Adapter l'organisation et le fonctionnement en fonction des orientations éducatives, de la législation et des
locaux :
- Applique le cadre juridique de l'organisation des ACM (accueil collectif de mineurs) en matière de
règlementation ;
- Élabore avec l'équipe le projet pédagogique et effectue la rédaction du document ;
- Assure l'application du projet pédagogique ;
- Assure le suivi de l'accueil des enfants en situation de handicap ;
- Coordonne l'équipe pour assurer l'organisation des temps d'accueil ;
- Facilite la prise de relais par ses collègues.
Assurer le respect des normes d'hygiène et de sécurité :
- Assure le suivi sanitaire des membres de l'équipe et des enfants accueillis (allergies, régime alimentaire, PAI) ;
- Suivi de l'état du bâtiment pour assurer les éventuelles interventions ;
- Élabore et met à jour du Protocole particulier de la mise en sécurité (PPMS) ;
- Met en place les outils permettant la bonne organisation de la restauration et en assure le suivi sanitaire ;
- Assure l'organisation périodique des exercices PPMS.
Assurer la communication interne et externe de la structure :
- Organise des réunions à destination des familles (Comité de pilotage annuel.) ;
- Organise et assure les transmissions des informations en lien avec le service communication (affiche,
plaquette.) ;
- Prépare et organise le comité de pilotage annuel ;
- Organise des réunions périodiques avec les agents de restauration, des réunions exceptionnelles avec l'équipe
en fonction des projets et évènements ;
- Réalise les ordres du jour et les comptes rendus des réunions hebdomadaires et les anime.
Coordonner la mise en œuvre des programmes, des projets et des activités :
- Organise les sorties ;
- Assure la cohérence des programmes d'activités en fonction du projet pédagogique ;
- Fait émerger les projets et en assure le suivi ;
- Assure la bonne organisation des activités menées par les animateurs en termes de cohérence, d'espace et de
temps.
Développer et entretenir les partenariats :
- Recherche des partenaires potentiels et mise en lien avec l'équipe ;
- Organise les élections des représentants des parents utilisateurs du service.
Animer et encadrer les équipes :
- Met en place un cadre de travail permettant d'assurer la sécurité physique morale et affective des enfants ;
- Accompagne et encadre les stagiaires ;
- En lien avec la DRH, assure la gestion des ressources humaines (recrutement, encadrement et formation des
animateurs) ;
- Réalise les entretiens professionnels d'une partie de l'équipe ;
- En lien avec les autres responsables, assure le suivi des absences et des retours d'absence de l'équipe des
périscolaires.
Descriptif de l'emploi :
L'Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles assiste le personnel enseignant pour la réception,
l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants, prépare et met en état de propreté les locaux et le matériel
servant directement aux enfants.
En tant que membre de la communauté éducative, il peut être chargé de la surveillance des très jeunes enfants
dans les cantines.
Il peut assister les enseignants dans les classes ou établissements accueillant des enfants handicapés.
Missions / conditions d'exercice :
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie :
- Accompagne l'enfant dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité (respect d'autrui, respect de
l'environnement, etc.), l'hygiène corporelle et dans l'acquisition de l'autonomie vestimentaire, alimentaire,
motrice... ;
- Aide l'enfant dans son développement affectif et intellectuel et dans l'acquisition des fonctions sensorielles et
motrices ;
- Gère les conflits entre les enfants ;
Surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants :
- Assure la sécurité des enfants lors des déplacements pendant le temps scolaire ;
- Applique les règles d'hygiène et de sécurité relatives aux enfants ;
- Assure les premiers soins sur instruction et sous la responsabilité de l'enseignant ;
- Alerte les services compétents en cas d'accident ;
- Appliquer les règles d'hygiène.
Assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques :
- Prépare des supports pédagogiques selon les consignes de l'enseignant ;
- Fabrique des éléments éducatifs simples : décoration, rangement... ;
- Participe et/ou anime des activités sous la responsabilité de l'enseignant.
Aménager et entretenir les locaux et les matériaux destinés aux enfants :
- Met en état de propreté l'ensemble des locaux des classes maternelles, ainsi que les matériels servant
directement aux enfants.
Accueillir avec l'enseignant les enfants et les parents ou substituts parentaux :
- Identifie les besoins physiques, moteurs et affectifs des enfants ;
- Prend en compte les différences des enfants en cohérence avec le règlement intérieur ;
- Est à l'écoute et savoir dialoguer avec l'enfant ;
- Repère et signale à l'enseignant les enfants en détresse ;
- Sait s'adapter à la diversité sociale et culturelle des familles.
Accueillir les enfants à l'accueil de loisirs périscolaire :
- Accompagne les enfants durant les activités et les temps d'accueil préscolaires (en période scolaire et/ou de
vacances scolaires selon un planning annuel)
Vous cherchez un travail dans un environnement culturellement riche?
Les discussions autour de la pédagogie vous enthousiasment?
Vous souhaitez vous engager pour notre planète aussi au travail? Vous voulez travailler dans une équipe solidaire et engagée?
Pour nous une crèche n'est pas seulement un lieu ou l'on change des couches mais bien un lieux de socialisation et d'inclusion. Nous sommes convaincus que le temps de petite enfance est une période fondatrice et que la mission d'une crèche est d'accompagner ce départ dans la vie. Si vous êtes du même avis cette offre est faite pour vous !
Nous cherchons une personne pour renforcer notre équipe de la crèche Tatü Tata à Hoenheim.
Krysalis c'est nous : quatre parents qui ont un parcours associatif en crèche parentale bilingue. Fiers de notre expérience passée, nous mettons à profit nos compétences pour proposer une crèche innovante où le franco-allemand est à l'honneur.
Vous êtes passionné-e par la petite enfance et souhaitez contribuer au bien-être et à l'épanouissement des tout-petits ?
L'Association Générale des Familles du Bas-Rhin recherche un-e Auxiliaire de Puériculture pour rejoindre l'équipe de sa petite crèche de Bischheim.
Votre mission au quotidien :
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous occuperez un rôle essentiel auprès des enfants et de leurs familles en leur offrant un accueil chaleureux et bienveillant.
Veiller au bien-être quotidien des enfants en répondant à leurs besoins physiques, affectifs et éducatifs.
Favoriser leur éveil et leur développement en proposant des activités adaptées.
Accompagner les familles en instaurant une relation de confiance et en assurant les transmissions d'informations essentielles.
Observer et suivre l'évolution des enfants pour détecter d'éventuels besoins spécifiques (médicaux, sociaux, éducatifs).
Participer activement au projet pédagogique et à la vie de la structure.
Appliquer et respecter les protocoles d'hygiène et de sécurité pour garantir un environnement sain et sécurisé.
Votre profil :
Nous recherchons une personne bienveillante, dynamique et à l'écoute, avec une vraie vocation pour la petite enfance.
Vous incarnez des valeurs fortes : empathie, patience, écoute et partage.
Vous êtes curieux-se, organisé-e et autonome dans votre travail.
Vous savez prendre du recul et réajuster vos pratiques en fonction des situations.
Vous appréciez travailler en équipe et contribuez à une bonne ambiance de travail.
Vous respectez les règles d'hygiène, de sécurité et le secret professionnel.
Titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture, vous souhaitez mettre vos compétences au service des enfants et de leur épanouissement.
Ce que nous vous proposons :
Une rémunération de 13.83€/h brut
Des congés conventionnels supplémentaires
La prise en charge des repas lors de l'encadrement du midi
Un accès privilégié à des tarifs réduits sur billetterie et événements via notre CSE
Une mutuelle avantageuse
Et surtout : le bonheur de voir les enfants évoluer et repartir chaque jour avec le sourire !
Postulez dès maintenant :
Ce poste en CDI à temps partiel est à pourvoir à partir du 19 mai 2025.
Temps de travail hebdomadaire : 28h00, réparties comme suit :
Lundi : 07h45 - 14h45
Mardi : 11h15 - 18h15
Jeudi : 07h45 - 14h45
Vendredi : 11h15 - 18h15
Possibilité d'avenant complémentaire pour travailler également le mercredi pendant une durée d'un an.
Rejoignez-nous en envoyant votre candidature dès aujourd'hui !
Créée en 1946, l'AGF du Bas Rhin est une association de droit local à but non lucratif. Reconnue d utilité publique, elle a comme objet la défense des intérêts des familles par : L information, la formation et l éducation les actions et activités destinées à améliorer la qualité de vie des familles la mise en place et la gestion de structures d accueil de l enfant la représentation des familles auprès des pouvoirs publics
Dans une micro-crèche vous serez en charge d'enfants de 2 mois et demi jusqu'à 4 ans.
Vous réaliserez les soins d'hygiène et de confort.
Vous aiderez aux repas et vous proposerez des activités adaptées aux enfants.
Vous travaillerez du lundi au vendredi. Un planning fixe est établi par plages horaires.
Nous recherchons un(e) accompagnant(e) éducatif petite enfance diplômé(e) d'un cap petite enfance/Cap accompagnant éducatif petite enfance pour notre micro-crèche "Petit à Peton".
Poste à pourvoir de suite en CDI, 35 heures/semaine sur 5 jours.
Vos missions seront les suivantes :
- Assurer un accueil de qualité pour les parents et les enfants.
- Assurer le suivi psychologique, physiologique et physique de l'enfant.
- Répondre aux besoins de l'enfant.
- Participer à l'animation d'un groupe d'enfant en collaboration avec l'équipe et en adéquation avec le projet d'établissement.
- Préparation des repas et entretien de l'espace de vie des enfants.
Nous recherchons une personne dynamique, responsable, consciencieuse, motivée et patiente.
Télétravail
* Non
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1¿800,00€ à 1¿900,00€ par mois
Avantages :
* Crèche d'entreprise
* Prise en charge du transport quotidien
* RTT
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Formation:
* CAP / BEP (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 02/06/2025
Description :
Le poste
CDD D'1 MOIS POUR ARRÊT MALADIE, ÉVENTUELLEMENT RENOUVELABLE, À POURVOIR DÈS QUE POSSIBLE.
Située dans un quartier résidentiel, récent et calme, de Schwindratzheim, la micro-crèche les JARDI'POTES accueille simultanément 10 enfants âgés de 2 mois 1/2 à 4 ans, DU LUNDI AU VENDREDI, DE 7H00 À 19H00, dans une maison de 100 m² de plain-pied avec un bel espace extérieur.
A QUOI RESSEMBLE UNE JOURNÉE AVEC NOUS ?
* encadrer les activités d'éveil sous la supervision du responsable technique
* accompagner les activités quotidiennes de l'enfant (éveil et jeux)
* préparer des repas
* assurer les soins d'hygiène et de la vie quotidienne des enfants
* assurer l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant
* assurer la traçabilité de son activité
* préparer la fiche de suivi quotidienne de l'enfant
* accueillir et informer les parents
L'aventure commence ici. Si vous souhaitez vivre une expérience professionnelle riche, REJOIGNEZ-NOUS !
Profil recherché :
Votre profil
Vous êtes doté(e) de PATIENCE et d'un SENS POUR LES RELATIONS HUMAINES. Vous êtes reconnu(e) pour votre OBSERVATION ET SENS POUR L'ÉCOUTE. Votre FLEXIBILITÉ, VOTRE DYNAMISME et votre discrétion sont également un atout pour ce poste. Vous êtes OBLIGATOIREMENT DIPLÔMÉE CAP Petite enfance ou CAP AEPE ou DE d'auxiliaire petite enfance.
L'AVENTURE COMMENCE ICI, ENVOYEZ-NOUS VOTRE CANDIDATURE ¿¿¿¿
Situé à Oberhausbergen, le multi-accueil Abrapa enfance Les Aventuriers du Parc a ouvert ses portes en août 2021. L'établissement est situé au rez-de-jardin du Centre Administratif de l'Abrapa, dans des locaux entièrement refaits à neuf.
D'une surface de 500 m², le multi-accueil est doté d'une salle sensorielle et de deux espaces extérieurs sécurisés propices à la découverte et aux jeux.
L'équipe composée d'une infirmière puéricultrice, d'une éducatrice de jeunes enfants, d'accompagnant(e)s éducatif(ve)s petite enfance et d'auxiliaires de puériculture y accueille les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Sous la responsabilité hiérarchique du référent technique, vous serez en charge de :
Accueillir l'enfant et sa famille : écouter, rassurer et accompagner les parents dans leur cheminement éducatif ;
Assurer le bien-être des enfants au niveau physiologique, psychologique et physique ;
Répondre aux besoins des enfants dans le respect du rythme individuel ;
Participer à l'animation d'un groupe d'enfants en collaboration avec l'équipe et en adéquation avec le projet d'établissement ;
Aider aux repas et à l'entretien de l'espace de vie des enfants ;
Organiser et animer les projets d'éveil en collaboration avec l'équipe ;
Appliquer le projet d'établissement et participer activement à son évolution ;
Collaborer, soutenir et mettre en place des projets ;
Participer à l'entretien de la structure et des petits matériels ;
Anticiper et faire des commandes des repas, logistique et pédagogique ;
Faire face aux urgences d'ordre paramédical, organisationnel et logistique.
Ce que nous attendons de vous :
Un diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture ;
Une formation aux gestes de premiers secours souhaitée ;
Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et de solides connaissances de la petite enfance, vous avez le sens de l'observation et de l'analyse ;
Vous aimez travailler en équipe et savez créer une vraie relation de confiance avec les parents, les enfants et l'équipe ;
Vous avez des connaissances dans la Communication Gestuelle associée à la parole ;
Vous connaissez la règlementation et les protocoles paramédicaux ;
Vous connaissez les règles de base des principes nutritionnels.
Parce que nous défendons des valeurs d'inclusion, d'égalité professionnelle et de non-discrimination, nous nous engageons à offrir des chances égales d'emploi et d'évolution à chacun(e) et à ouvrir autant que possible nos postes aux personnes en situation de handicap.
Vous souhaitez vous investir dans un métier où chaque sourire compte et chaque geste fait la différence ? Alors, envoyez-nous vite votre candidature !
Rejoignez une équipe dévouée à offrir un accompagnement de qualité à nos Bout 'choux et contribuez à faire de leur journée un moment précieux et serein.
à renseigner
Notre vocation chez Appel Médical ? Etre à vos côtés pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet professionnel et le développement de votre carrière dans la santé. Notre agence excelle particulièrement dans le domaine de la petite enfance, faisant de nous un partenaire privilégié de votre carrière professionnelle.
Notre client est un établissement à STRASBOURG proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière. Rien ne sert de courir , il faut partir à point ! Pour vous rendre au travail : Arrêtez de chercher une place pendant des heures, ils ont un parking géant. En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux ! Pourquoi rejoindre cet établissement ? Rejoignez notre établissement réputé, qui vous offre l'opportunité de travailler sur des sujets stimulants, bénéficier d'une stabilité professionnelle et envisager d'excellentes perspectives d'évolution pour votre carrière.
Pourquoi ne pas contribuer à l'épanouissement des tout-petits en crèche comme Auxiliaire de puériculture (F/H) ? Dans un environnement stimulant, vous contribuez activement au bien-être et à l'éveil des tout-petits au sein de l'établissement. - Assurer les soins quotidiens et l'hygiène des enfants, garantissant leur confort et leur sécurité. - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'activités éducatives et ludiques adaptées à chaque tranche d'âge. - Communiquer régulièrement avec les parents et l'équipe pour échanger sur le développement et les besoins des enfants. Une proposition inédite pour ce poste: Contrat: Intérim Durée: 2/semaines Salaire: 1850 euros/heure Rejoignez une équipe ambitieuse et bénéficiez d'avantages clés : Nous sommes heureux d'offrir des avantages sociaux et financiers exceptionnels, y compris Fast TT, pour aider nos intérimaires à atteindre leurs objectifs professionnels et personnels.
Rejoignez notre équipe en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F/H) et contribuez au bien-être des enfants. - Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture requis - Empathie naturelle et capacité à rassurer les enfants et les parents - Esprit d'équipe pour collaborer efficacement avec vos collègues - Capacité d'adaptation à un environnement dynamique et enrichissant Processus de recrutement Vous cherchez un job ? Nous sommes là pour vous aider. Postulez en un clic et notre consultant(e) vous contactera pour valider votre candidature.
Appel Médical est LE spécialiste de l'emploi dans les domaines du médical et de la santé. Avec une équipe dédiée près de chez vous, nous vous accompagnons au quotidien dans vos projets de carrière. Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.
Notre client est un établissement à STRASBOURG proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière. Comment se déplacer jusqu'au lieu de travail ? En vélo, une piste cyclable se situe à proximité des locaux ! Pourquoi rejoindre cet établissement ? Découvrez un établissement à taille humaine, mettant l'accent sur le bien-être de ses salarié(e)s et proposant des sujets stimulants pour développer votre expertise et contribuer à une mission noble dans le domaine de la santé.
Quels sont les défis enrichissants que vous souhaitez relever en tant qu'Auxiliaire de puériculture en crèche ? Dans cet établissement, vous accompagnerez les jeunes enfants dans leur quotidien tout en veillant à leur bien-être et à leur développement. - Assurer l'accueil et l'installation des enfants dans un environnement sécurisant et chaleureux - Participer aux activités d'éveil adaptées à chaque tranche d'âge pour favoriser leur épanouissement - Prodiguer les soins d'hygiène quotidiens en respectant les normes sanitaires et les protocoles de l'établissement - Collaborer étroitement avec l'équipe éducative pour garantir un suivi personnalisé de chaque enfant - Entretenir une communication bienveillante et ouverte avec les familles pour favoriser un partenariat éducatif constructif Découvrez les détails de l'offre pour ce poste : Contrat: CDD Durée: 2/mois Salaire: euros/heure
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture (F/H) passionné(e) par l'accompagnement des tout-petits dans leur développement. - Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture exigé - Capacité à travailler avec une équipe pluridisciplinaire - Aptitude à communiquer efficacement avec les familles - Sens des responsabilités et de l'organisation - Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité en milieu infantile Processus de recrutement Postulez en un clic et notre consultant(e) vous contactera très vite afin de valider votre candidature. Bienvenue dans votre nouvelle aventure professionnelle.
La crèche "la courte échelle" spécialisée dans l'accueil des jeunes enfants recherche un(e) Auxiliaire de Puériculture / Infirmière (H/F).
Au sein d'une équipe à taille humaine et sous l'autorité de votre Direction, vous veillez au bien-être des enfants, assurez un rôle d'éducation et favorisez leur développement.
Vous êtes responsable de la sécurité des enfants tant physique que psychologique et affective.
Vous assurez les soins quotidiens (hygiène, administration de médicaments selon ordonnance) et savez respecter les protocoles sanitaires et les règles d'hygiène et de sécurité.
Horaires : du lundi au vendredi de 7h à 18h30
Début de contrat : juillet 2025