Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Boucau. Les 10 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 64 - BAYONNE, 64 - BIARRITZ, 64 - ANGLET ... .
KLEIN est une association porteuse de micro-crèches qui s'inscrit dans le champ de l'Économie Sociale et Solidaire. Le projet de KLEIN se décline autour d'une haute ambition pédagogique pour toutes les familles, de la mixité sociale et de la lutte contre les inégalités et d'une attention particulière portée au développement durable.
Dans le cadre de l'ouverture de deux micro-crèches à Bayonne, KLEIN recherche 1 Référent-e Technique pour étoffer son équipe.
Missions :
- Gestion la relation avec les familles (organisation des premières rencontres, signature des contrats d'accueil, lien administratif, animation des réunions parents,...),
- Organisation des périodes de familiarisation,
- Accompagnement des équipes dans la mise en œuvre du projet pédagogique (animation des réunions d'équipe, aide à la résolution de conflits, temps d'observation),
- Gestion des équipes (plannings, congés, formations, transmissions des variables de paie, ...)
- Lien avec la référente santé et inclusion dans le suivi des conditions d'hygiène et de sécurité et des protocoles.
profil : Educateur-rice Jeunes Enfants, Puériculteur-rice
Rémunération : Selon Convention Collective des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA).
Autres : permis B et véhicule personnel (indemnités kilométriques)
Poste à pourvoir à compter de janvier 2025 : en 28H ou 35H
Dans le cadre de l'ouverture de deux micro-crèches à Bayonne, KLEIN recherche 6 Auxiliaires Petite Enfance pour étoffer son équipe.
Missions :
- Assurer un accueil adapté à chaque enfant,
- Répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant, tout en respectant son rythme,
- Accompagner les familles dans le processus de parentalité
- Respect des valeurs éducatives en tenant compte des besoins spécifiques attendus par chaque famille
- Mettre en œuvre les activités d'éveil et ludiques conformément au projet pédagogique,
- Autonome et responsable dans le cadre de votre activité au sein de la microcrèche dans le respect du règlement de fonctionnement, des contrats d'accueil et de l'avis de l'équipe encadrante.
Profil : Assistant-e Maternel-le avec 3 ans d'expérience ou Auxiliaire Petite Enfance (Auxiliaire de puériculture ou CAP AEPE)
Rémunération : Selon Convention Collective des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA).
Autres : permis B et véhicule personnel (indemnités kilométriques)
Poste à pourvoir à partir de janvier 2025
KLEIN est une association porteuse de micro-crèches qui s'inscrit dans le champ de l'Économie Sociale et Solidaire. Le projet de KLEIN se décline autour d'une haute ambition pédagogique pour toutes les familles, de la mixité sociale et de la lutte contre les inégalités et d'une attention particulière portée au développement durable.
Dans le cadre de l'ouverture de deux micro-crèches à Bayonne, KLEIN recherche 2 Auxiliaires Ressources pour étoffer son équipe.
Missions :
- Assurer un accueil adapté à chaque enfant,
- Répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant, tout en respectant son rythme,
- Accompagner les familles dans le processus de parentalité,
- Respect des valeurs éducatives en tenant compte des besoins spécifiques
attendus par chaque famille,
- Mettre en œuvre les activités d'éveil et ludiques conformément au projet
pédagogique,
- Autonome et responsable dans le cadre de votre activité au sein de la microcrèche dans le respect du règlement de fonctionnement, des contrats d'accueil et de l'avis de l'équipe encadrante,
- Assurer le lien entre la Direction et l'équipe en relayant les informations et en animant des réunions d'équipe hebdomadaires,
- Assurer l'intendance (commandes diverses) et le suivi administratif des heures de présence de chaque enfant accueilli.
profil : Auxiliaire de puériculture ou Educateur de Jeunes Enfants
Rémunération : Selon Convention Collective des Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA).
Autres : permis B et véhicule personnel (indemnités kilométriques)
Postes à pourvoir à compter de janvier 2025
L'agence Family Sphere Pays Basque Sud Landes, spécialiste de la garde d'enfants à domicile, recherche un(e) intervenant(e) pour la garde de deux enfants de 1 et 3 ans à BIARRITZ :
Poste à pourvoir dès que possible, pour l'année scolaire (hors vacances scolaires) :
- Les lundis, mardis et jeudis
- De 17h00 à 19h00
Pour cela, un diplôme lié à la Petite Enfance (CAP Petite Enfance ou équivalence, DE auxiliaire de puériculture...) ou au service à la personne et/ou une expérience professionnelle significative et vérifiable auprès d'enfants sont obligatoires.
Véhicule + Permis B obligatoires
Mission à pourvoir pour l'année scolaire 2024-2025, possibilité de compléter avec d'autres missions en fonction de vos disponibilités (missions régulières en journée, baby-sittings...)
Notre école Saint Marie de Biarritz (Maria Saindua Eskola) est un établissement de proximité dispensant un enseignement de qualité de la maternelle au CM2. Notre communauté éducative est résolument tournée vers les nouveaux défis éducatifs.
Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) surveillant(e) de cour de récréation à temps partiel pour rejoindre notre équipe dynamique et bienveillante.
Missions :
- Assurer la surveillance des élèves pendant la récréation de 12h à 14h afin de garantir leur sécurité.
- Veiller au respect des règles de vie en communauté et intervenir en cas de conflits.
- Encourager les comportements positifs et le respect mutuel entre les élèves.
- Rendre compte de tout incident ou comportement anormal à l'équipe éducative.
Profil recherché :
- Excellent relationnel avec les enfants et capacité à gérer les situations de conflit.
- Sens des responsabilités et de l'autorité, tout en faisant preuve de bienveillance.
- Patience, réactivité et capacité à travailler en équipe.
- Expérience appréciée dans la surveillance d'enfants ou poste similaire.
- Être titulaire du BAFA ou d'un CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE) serait un plus mais n'est pas obligatoire.
- Être bilingue français - basque serait un plus.
Conditions de travail :
- Contrat CDD jusque fin juin 2025 avec prise de poste dès que possible.
- Poste à temps partiel : 8h/semaine hors vacances scolaires, soit 6.5h/semaine annualisée.
- Vos horaires correspondent aux pauses méridiennes = 2h/jour les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Rejoignez notre équipe et participez activement à la sécurité et au bien-être des enfants dans un environnement scolaire de qualité !
CDD du 6 janvier au 28 février 2025 - temps plein - crèche Pirouette à Bayonne
Missions / Activités
- Participer à la définition et à la mise en œuvre du projet d'établissement au sein de la structure
d'accueil des jeunes enfants : projet social, pédagogique et règlement intérieur
- Assurer une fonction d'écoute et de conseil auprès des parents
- Planifier, organiser et animer des activités éducatives et ludiques adaptées aux rythmes,
capacités et désirs de l'enfant visant à un bon développement sensoriel et moteur
- Dispenser aux enfants pris en charge des soins d'hygiène et paramédicaux ;
- Observer et analyser les comportements des enfants en vue de détecter des problèmes ou de
prévenir des risques (problèmes médicaux, inadaptations physiques ou psychiques, enfance
en danger.)
- Assurer une fonction d'hygiène et d'entretien des locaux/ linge
Compétences attendues
- Solides connaissances dans le domaine de la petite enfance ;
- Qualités relationnelles ;
- Autonomie et capacité à s'organiser ;
- Esprit de créativité ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Dynamisme ;
- Faire preuve de discrétion.
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Formation
Les candidat-e-s devront posséder le diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture ou un CAP petite
enfance.
Une expérience avérée dans le domaine de la petite enfance sera appréciée.
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Rémunération et avantages
Nous vous proposons :
- Un cadre de travail agréable, en plein centre-ville de Bayonne
- Un système de plage horaire flexible pour faciliter la conciliation vie professionnelle et vie
personnelle.
- Une rémunération mensuelle brute de 1808,34€ sur 14 mois
- Une prime d'intéressement
- Une complémentaire santé d'entreprise avec une prise en charge par l'Employeur de 50% de
la cotisation
- Une prise en charge de l'abonnement de transport en commun par l'employeur à 50%
- Des chèques déjeuners d'une valeur faciale de 11,52€.
Prise de poste en septembre
Procédure de recrutement Un entretien avec un jury composé de la direction en charge de la crèche et d'un manager du service Relations Humaines sera organisé.
Association du BAB recherche des aides maternel(les) de crèche / halte garderie pour :
* proposer des activités d'éveil dans les différentes structures auxquelles vous serez affecté(e)
* accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
* animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
* entretenir les espaces de vie.
* capacité d'observation, d'écoute, de patience, de tolérance.
* maîtrise des règles d'hygiène.
* capacité d'adaptation
Secteurs : Boucau, Bayonne, Anglet, Biarritz, selon commune d'habitation.
Nombre d'heures à définir selon mission
Contrat d'un mois renouvelable tous les mois
Association du BAB recherche un(e) animateur/animatrice d'activités périscolaires.
Sous l'autorité du reste de l'équipe, vous assurez les missions suivantes :
- Analyser les besoins et les caractéristiques du public afin de proposer des projets d'activités ludiques et adaptées.
- Elaborer, mettre en œuvre et évaluer les projets d'activités s'inscrivant dans les projets de site périscolaires et d'ALSH.
- S'impliquer dans les réunions de travail et les temps de réflexions thématiques.
- Etre garant de la mise en œuvre des activités qui vous sont confiées
- Encadrer des projets d'activités en veillant au respect des normes de sécurité.
Diplôme : BAFA complet ou en cours, CAP Petite Enfance, CQP Animateur, BP Jeps, ou tout autre diplôme ou titre équivalent.
Contrat d'un mois renouvelable tous les mois
Accueil des enfants
- Prendre en compte les besoins individuels de l'enfant, tout en l'inscrivant dans une dynamique collective
- Observer le développement psychomoteur de l'enfant et agir préventivement de manière à déceler d'éventuels dysfonctionnements
- Veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien-être du groupe et à sa dynamique
- Proposer des activités d'éveil variées adaptées aux besoins et aux capacités de chacun
- Assurer et veiller à l'hygiène des enfants accueillis
- Délivrance des médicaments selon le protocole établi
Accueil des parents
- Transmettre aux parents les informations relatives à la journée de leur enfant ;
- Réfléchir un accueil de qualité au quotidien ;
- Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le référent technique) ;
- Veiller à la discrétion professionnelle ;
- Valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur demande ;
- Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de communication (panneaux d'affichage, photos.) ;
- Réceptionner les denrées alimentaires, vérifier les dates de péremption et les stocker.
Auprès de l'équipe éducative
- Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique, de l'évaluer et de le faire évoluer
- Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles
- Avoir un rôle de formateur de terrain vis-à-vis des stagiaires.
- En l'absence de la référente technique, de l'éducatrice de jeunes enfants et de l'auxiliaire de puériculture, la continuité de direction est assurée par la professionnelle titulaire du CAP PE.
Participer à l'entretien des locaux :
- Aider au nettoyage et à la désinfection des locaux en utilisant les produits et le matériel appropriés
- Aider à l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel et du linge utilisés
- Rassembler le linge le trier en vue du lavage selon les spécificités des tissus
- Charger les machines et les mettre en route selon les règles d'usage
- Plier et ranger le linge
- Nettoyer et désinfecter les locaux techniques, les lieux d'accueil et de vie de la structure et les locaux administratifs en utilisant les produits et le matériel appropriés et suivant les protocoles en vigueur
- Veiller à la bonne utilisation et l'entretien du matériel et des produits mis à disposition (éviter le gaspillage)
- Assurer l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel utilisés
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
L'agence Kangourou Kids de Bayonne est à la recherche d'un(e) baby-sitter pour :
Un bébé de 24 mois, un garçon de 4 ans et une fille de 7 ans
à Anglet
Besoin les lundi/mardi/jeudi et vendredi de 16h15-30 à 18h30
à pourvoir DES QUE POSSIBLE ATTENTION : Diplôme Petite Enfance et Expérience exigés
Vos missions :
Aller chercher les enfants à 16h20 à l'école Saint Bernard puis à la crèche à Bayonne
Assurer le bain et le goûter
Proposer des activités adaptées à l'âge des enfants
Contrat :
CDII à temps partiel
Possibilité de cumuler plusieurs missions
Salaire horaire : 13.66€ + 10% CP