Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Bouchemaine. Les 27 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 49 - ANGERS, 49 - MURS ERIGNE, 49 - BEAUCOUZE ... .
Missions :
Auprès des enfants :
- prendre en compte les besoins individuels de l'enfant, tout en l'inscrivant dans une dynamique collective
- veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien-être du groupe et à sa dynamique
- proposer des activités d'éveil variées, adaptées aux besoins et capacités de chacun
- Être en position active, dynamique et vigilante pour garantir la sécurité physique et affective de l'enfant.
Auprès des parents
- réfléchir un accueil de qualité au quotidien
- offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le référent technique)
- veiller à la discrétion professionnelle
- valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur demande
- favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure, par le biais d'outils de communication (panneaux d'affichage, photos). Les écrits seront supervisés par la référente technique.
Auprès de l'équipe éducative
- Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique
- Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles.
Spécificité :
Maitrise des règles de soin, d'hygiène et de sécurité auprès de l'enfant
Veiller à l'hygiène du matériel (cuisine, lingerie, jeux )
Préparation des repas et élaboration des menus équilibrés.
Gestion des stocks alimentaire et rangements des courses.
Suivre le protocole d'entretien des locaux et effectuer une désinfection approfondit avant chaque vacances, aidée de l'équipe.
Missions :
Auprès des enfants :
- prendre en compte les besoins individuels de l'enfant, tout en l'inscrivant dans une dynamique collective
- veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien-être du groupe et à sa dynamique
- proposer des activités d'éveil variées, adaptées aux besoins et capacités de chacun
- Être en position active, dynamique et vigilante pour garantir la sécurité physique et affective de l'enfant.
Auprès des parents
- réfléchir un accueil de qualité au quotidien
- offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le référent technique)
- veiller à la discrétion professionnelle
- valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur demande
- favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure, par le biais d'outils de communication (panneaux d'affichage, photos). Les écrits seront supervisés par la référente technique.
Auprès de l'équipe éducative
- Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique
- Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles.
Spécificité :
Maitrise des règles de soin, d'hygiène et de sécurité auprès de l'enfant
Veiller à l'hygiène du matériel (cuisine, lingerie, jeux )
Préparation des repas et élaboration des menus équilibrés.
Gestion des stocks alimentaire et rangements des courses.
Suivre le protocole d'entretien des locaux et effectuer une désinfection approfondit avant chaque vacances, aidée de l'équipe.
Dans le cadre d'un arrêt longue maladie sans date de fin définie, nous recrutons un accompagnement éducatif (H/F)
Vous disposez du diplôme CAP Petite Enfance exigé.
Vous travaillerez en 35h en tant qu'aide petite enfance au sein d'une équipe de 4 professionnelles dans une ambiance sereine. - Vous serez amené à prendre soin des enfants accueillis, leur apporter sécurité affective et physique nécessaire à leur développement, leur procurer des soins d'hygiène, la confection des repas, l'entretien des locaux, transmission aux familles.
Le multi-accueil Les Marmousets est à la recherche d'un(e) aide petite enfance pour compléter son équipe dynamique et bienveillante à compter du 2 janvier 2025. Vous interviendrez auprès d'enfants de 3 mois à 3 ans dans un environnement adapté à leur épanouissement et leur sécurité., vous les accompagnerez dans leurs activités quotidiennes, en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire de professionnels.
La Micro Crèche La Fayette, située à Angers, est à la recherche d'un(e)Assistant(e) Accueil Petite Enfance pour rejoindre son équipe dynamique de 3 à 4 Assistantes dès le 2 janvier 2025 en CDI à 28 heures par semaine.
Notre Micro-crèche accueille 12 enfants dans un environnement chaleureux et stimulant.
Vos missions :
- Accompagnerez les enfants âgés de 3 mois à 3 ans dans leurs activités quotidiennes.
- Veiller à la sécurité, l'hygiène et le bien-être des enfants en permanence.
- Participer à des activités éducatives et ludiques adaptées aux besoins des enfants.
- Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe pour assurer un environnement harmonieux.
- Établir des relations de confiance avec les parents et offrir un accueil chaleureux.
Horaires de travail :
- Jours travaillés : Lundi, Mercredi et Vendredi
- Heures de travail : de 8h30 à 18h15 avec 45 minutes de pause déjeuner (de 11h45 à 13h30)
Conditions et avantages :
- Salaire : SMIC avec repas inclus (panier repas de 5,30€)
- Prise en charge des frais de transport
- Mutuelle
- Une réunion d'équipe mensuelle comptabilisée en heures supplémentaires
Profil recherché :
- Titulaire d'un CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) ou CAP Petite Enfance
- Expérience obligatoire auprès des jeunes enfants en crèche ou en tant qu'Auxiliaire de puériculture.
- Patience, douceur et sens des responsabilités
- Excellentes capacités relationnelles et esprit d'équipe
Envie de rejoindre une équipe dynamique et bienveillante ? Faites parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation)
Rejoindre la Micro Crèche La Fayette, c'est intégrer une équipe bienveillante et dynamique qui œuvre chaque jour pour le bien-être et l'épanouissement des tout-petits. Notre structure à taille humaine vous permettra de développer vos compétences dans un cadre serein et convivial.
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Suite au départ d'un membre de l'équipe d'origine anglaise, nous souhaitons accueillir dans notre équipe un(e) professionnel(le) anglophone (ou niveau équivalent) diplômé(e), ou avec de l'expérience, dynamique, passionné(e), pédagogue, qui aspire à travailler en équipe et dans le respect de l'autre.
Cette personne aura pour missions de :
- Prendre en charge l'enfant individuellement ou en groupe.
- Assurer le bien-être physique et psychologique des enfants.
- Participer aux activités d'éveil en collaboration avec l'équipe éducative.
- Effectuer les soins d'hygiène des enfants.
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- S'adresser aux enfants exclusivement en anglais.
- Effectuer l'entretien du matériel pédagogique et des locaux.
URGENT
Nous recrutons dans le cadre d'un remplacement au sein de notre micro-crèche située à Angers (centre ville), un ACCOMPAGNATEUR PETIT ENFANCE H/F.
Vos missions :
- Accompagnement des enfants dans leur quotidien : temps de change, temps de repos, temps du repas, temps d'éveil
- Hygiène des locaux et du linge
- Préparation des repas
Le poste est à pourvoir dès que possible et jusqu'au 23 décembre 2024
Nous recrutons dans le cadre d'un contrat à durée déterminée jusqu'au 23/12/2024, au sein de notre micro-crèche située à Saint-Martin-Du-Fouilloux , un ACCOMPAGNATEUR PETIT ENFANCE.
Vos missions :
- Accompagnement des enfants dans leur quotidien : temps de change, temps de repos, temps du repas, temps d'éveil
- Hygiène des locaux
- Préparation des repas
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Le Département de Maine-et-Loire recrute son/sa futur(e) Chef(fe) du service protection de l'enfance !
En tant que Chef(fe) du service protection de l'enfance, contribuez de manière stratégique à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation de la politique départementale de protection de l'enfance.
Pilotez et animez les équipes du service, en collaboration étroite avec les autres chefs de service de la Direction Enfance Famille, tout en assurant une transversalité efficace avec les directions partenaires (Direction Action Sociale Territoriale, Direction de la Santé, Maisons Départementale de l'Autonomie) pour garantir une réponse coordonnée et optimale en faveur de la protection de l'enfance.
Missions
Activités principales :
Stratégie départementale
Contribuer à la définition des priorités en protection de l'enfance avec l'équipe de direction et les acteurs clés.
Appuyer l'exécutif dans ses décisions stratégiques.
Participer aux travaux de l'Observatoire départemental et proposer des perspectives pour les schémas enfance-famille.
Co-développer des projets innovants pour améliorer les dispositifs d'aide sociale à l'enfance.
Mise en œuvre et management
Déployer les priorités départementales en lien avec l'équipe de direction.
Renforcer les partenariats avec la Justice et les acteurs de santé.
Animer des groupes de travail, suivre le budget et piloter les performances via des indicateurs.
Coordonner les activités du service, en impliquant et motivant les équipes autour d'une dynamique collaborative.
Garantir la conformité des actions et prioriser les demandes d'accueil.
Recruter, former et développer les compétences des collaborateurs.
Assurer la continuité du service et gérer les conflits en veillant à la sécurité des équipes et des usagers.
Communication et représentation : Assurer la remontée des informations sensibles et représenter la collectivité.
Activité secondaire : Participation aux astreintes de protection de l'enfance.
Profil
Compétences techniques :
Solide maîtrise des dispositifs législatifs et réglementaires liés à la prévention et à la protection de l'enfance en France, ainsi que des acteurs et cadres réglementaires du secteur social et médico-social.
Expertise en gestion de projet, avec une capacité à structurer et piloter des initiatives.
Compétences dans l'évaluation des politiques sociales, permettant de mesurer l'impact des actions et d'orienter les futures stratégies.
Savoir-faire pratique :
Capacité à analyser et formuler des recommandations stratégiques répondant aux besoins spécifiques des territoires et des populations.
Maîtrise des techniques d'animation de groupe, de conduite de réunions, et de gestion des communications et négociations.
Accompagner les professionnels dans la prise de recul par rapport à leurs pratiques pour améliorer l'efficacité et l'impact de leur action.
Travailler en équipe et coopérer efficacement avec différents partenaires, en favorisant un environnement collaboratif.
Savoir s'organiser et s'adapter aux différents interlocuteurs pour une gestion fluide des projets.
Compétences procédurales :
Rédiger des analyses claires et précises, et formuler des propositions pertinentes.
Développer et piloter des projets, en garantissant leur réalisation de manière structurée et cohérente.
Compétences relationnelles :
Excellentes qualités relationnelles, permettant de soutenir et motiver les collaborateurs : écoute active, sens du dialogue, traitement équitable, et capacité à assumer les responsabilités.
Animation efficace de réunions et de groupes de travail, avec une capacité à s'exprimer en public de manière claire et synthétique.
Anticipation des besoins et évaluation des pratiques pour assurer un suivi et un accompagnement de qualité.Autres qualités :
Forte aptitude à la coopération et au travail en réseau, pour favoriser des partenariats solides
Le référent(e) technique prend la direction d'une micro-crèche de 12 places et d'une équipe composée de 3 personnes, pour permettre un accueil de qualité et laisser du temps pour la réflexion pédagogique.
Description du poste & Missions principales
Missions éducatives et pédagogiques
- Accueil et accompagnement des enfants : respect du développement et du rythme de chacun, développement de leur autonomie, apprentissage des règles de vie en collectivité, propositions d'activités/ateliers adaptés au besoin de l'enfant.
- Etablir une relation de confiance avec les enfants, leur assurer une sécurité affective et physique au sein de la structure.
- Observer l'évolution des enfants, repérer des difficultés et échanger des informations avec l'équipe et les parents.
- Elaborer ou adapter le projet pédagogique dans son ensemble, le mettre en œuvre au sein de la structure et le faire évoluer selon le groupe d'enfants.
- Être force de proposition dans l'animation de projets éducatifs et pédagogiques.
- Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements.
- Mettre en place les protocoles d'hygiène et de sécurité (HACCP).
- Garantir un environnement propre et sécurisé en respectant les normes d'hygiène et de sécurité.
- Relation avec les familles : point de contact privilégié avec les familles, conseil, écoute, transmissions, organisation de temps forts, réunions avec les parents.
- Mettre en place et coordonner les périodes d'adaptation des enfants.
La Gestion (7h/semaine)
- La gestion d'équipe : les plannings, les recrutements en collaboration avec la gestionnaire selon le poste, les remplacements, suivi des stagiaires ou alternants, les heures supplémentaires, les congés et les réunions.
- Manager et accompagner l'équipe : observation de la pratique professionnelle, gestion des formations, des conflits, interface avec le gestionnaire.
- Gestion des commandes : choix des menus, courses, produits d'entretien, produits d'hygiène et matériel pédagogique.
- Gestion des inscriptions avec le gestionnaire dans un premier temps puis gestion des rendez-vous parents et devis.
- Gestion du planning des enfants.
- Gestion des partenaires institutionnels, des intervenants extérieurs et des sorties.
Profil requis
Titulaire du Diplôme d'Etat d'Educateur(rice) de Jeunes Enfants, vous disposez d'une expérience réussie de 3 ans en crèche en tant que directeur, directeur adjoint ou référent technique.
- Vous êtes dynamique, enthousiaste, communicant(e) et impliqué(e).
- Vous avez envie de vous investir et co-construire un nouveau projet.
- Vous savez manager et fédérer vos équipes autour d'un projet pédagogique commun et développer leurs compétences propres.
- Vous êtes responsable, autonome et organisé.
- Idéalement, vous êtes formés à la méthode Snoezelen.
- Vous maitrisez les outils informatiques (Word, Excel) et les logiciels de micro-crèche.
Rémunération attractive selon expérience + mutuelle + prime
Missions :
Auprès des enfants :
- prendre en compte les besoins individuels de l'enfant, tout en l'inscrivant dans une dynamique collective
- veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien-être du groupe et à sa dynamique
- proposer des activités d'éveil variées, adaptées aux besoins et capacités de chacun
- Être en position active, dynamique et vigilante pour garantir la sécurité physique et affective de l'enfant.
Auprès des parents
- réfléchir à un accueil de qualité au quotidien
- offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le référent technique)
- veiller à la discrétion professionnelle
- valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur demande
- favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure, par le biais d'outils de communication (panneaux d'affichage, photos.). Les écrits seront supervisés par la référente technique.
Auprès de l'équipe éducative
- Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique
- Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles.
Spécificité : Maitrise des règles de soin, d'hygiène et de sécurité auprès de l'enfant
Veiller à l'hygiène du matériel (cuisine, lingerie, jeux.)
Préparation des repas et élaboration des menus équilibrés.
Gestion des stocks alimentaire et rangements des courses.
Suivre le protocole d'entretien des locaux et effectuer une désinfection approfondit avant chaque vacances, aidée de l'équipe.
Pour la micro-crèche de Trélazé, nous recherchons un-e remplacant-e Accompagnant-e éducatif-ve petite enfance diplômé(e) et expérimenté(e) au sein de notre équipe, à compter du 25/11 pour 1 semaine...
En rejoignant notre équipe, vous pourrez vous investir dans notre projet d'accueil inspiré de pédagogies diverses, dans un environnement naturellement stimulant pour les équipes afin de permettre un accueil de qualité et laisser du temps pour la réflexion pédagogique.
En outre, vous pourrez proposer librement vos idées pédagogiques, tout en veillant au bon accueil quotidien, à la sécurité physique et affective des enfants en créant un lien de confiance et d'écoute aux enfants et de leur famille.
De nature bienveillant(e), vous savez vous adapter rapidement avec le sens des responsabilités et de l'organisation, vous êtes autonome, dynamique et avez le sens du travail en équipe pour veiller ensemble au bon fonctionnement de la micro-crèche.
Association d'Education Populaire et entreprise de l'économie sociale et solidaire, Léo Lagrange Ouest s'appuie sur plus de 1200 professionnels et sur son réseau national de compétences pour accompagner les collectivités locales. La ville de Trélazé à confié la gestion des accueils périscolaires et extrascolaires à l'association Léo Lagrange Ouest.
Dans ce cadre, l'association recrute recrute des animateurs-rices pour l'encadrement d'enfants de 2 à 6 ans, en contrat CEE pour les mercredis en période scolaire.
Vous êtes titulaire du BAFA ou du CAP AEPE.
Tarif CEE pour un BAFA complet : 63.84 €/ brut/jour (CP inclus)
Nous recherchons un/e Auxiliaire de puériculture motivé/e dynamique et bienveillant/e pour intégrer notre équipe sur notre micro-crèche située à Trélazé.
Prise de poste début Janvier pour une durée de 8 mois CDD
Vous serez en charge de :
Accueil et accompagnement de l'enfant dans son quotidien afin de contribuer à son bien être physique et son développement dans le cadre du projet éducatif de la micro crèche,
Favoriser son autonomie,
Organiser et animer les projets d'activités d'éveil en collaboration avec l'équipe,
Encadrer les enfants lors des sorties,
Mettre en place la phase d'adaptation,
Assurer l'hygiène et l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel,
Participer à toute autre tâche de la structure (ménage, cuisine .),
Prendre part à l'encadrement et au suivi des stagiaires des écoles professionnelles,
Participer aux réunions d'Analyses des pratiques,
Participer aux réunions avec le référent sante,
Participer aux réunions d'équipes,
Elaborer des fêtes ou regroupement avec les parents/familles.
Ce poste est un 35h,
Vous avez 5 semaines de CP,
Nous travaillons avec l'annualisation du temps de travail,
L'entreprise prend à sa charge 50% de la mutuelle d'entreprise,
Tickets restaurant,
Prime.
Contexte : 1 POSTE à pourvoir, positionnement sur une des écoles de la ville.
Rejoindre la ville de Trélazé, c'est prendre part à un projet ambitieux et engagé en faveur du cadre de vie de ses 16 000 habitants, en ayant une attention particulière portée sur la démocratisation culturelle et les transitions d'avenir.
Ville au patrimoine industriel unique et une mosaïque particulière en Anjou, Trélazé se développe en alliant histoire et modernité.
Chaque jour, 250 agents œuvrent ensemble dans un esprit de concorde pour offrir aux trélazéennes et trélazéens un service public qualitatif de proximité. En rejoignant nos équipes à votre échelle à bâtir un avenir commun et partagé.
Vous êtes dynamique et attaché aux valeurs du service public ? Cette collectivité est faite pour vous !
Située en première couronne d'Angers Loire Métropole, Trélazé bénéficie d'une situation géographique idéale, offrant un accès facile aux services et aux transports en communs (Bus et gare).
Sous l'autorité de la Responsable du service Education de la ville et en lien avec les élus concernés, vous serez chargé(e) :
Vous assurerez le service de cantine avec plusieurs agents.
Vous contribuerez à l'accompagnement des enfants lors de la pause du midi en garantissant leur sécurité ainsi que leur bien-être.
Vous accompagnerez les enfants sur la cour de récréation.
Vous serez affecté(e) toujours à la même école, possibilité maternelle ou primaire
Profils recherchés :
Qualités :
o A l'aise avec les enfants.
o Dynamique.
o Patient.
Cap AEPE souhaitable, Débutant accepté
Toute personne souhaitant travailler auprès des enfants, ayant une première expérience ou qualifiée dans la petite enfance verra sa candidature étudiée.
Recrutement :
Par voie contractuelle.
Cadre d'emploi des adjoints d'animation territoriaux.
Poste à temps non-complet
o 8 heures par semaine
o Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
o De 11h30 à 13h30
Poste à pourvoir pour Janvier 2025
Envoyer LETTRE DE MOTIVATION et CV à l'attention de Monsieur le Maire
Localisation du poste : Montreuil Juigné / Maine-et-Loire (49)
Type de contrat : CDI - Temps partiel 17,5h / semaine
Classification : groupe H de la CCNA, indice 400
Date d'ouverture du poste : 01/01/2025
Dépôt des candidatures : 30/11/2024
Acteur de l'économie sociale, Léo Lagrange Ouest s'appuie sur plus de 1 200 professionnels et sur son réseau national de compétences pour accompagner les collectivités locales dans la réalisation de leurs politiques éducatives ou de leurs projets, de la petite enfance aux seniors.
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) Directeur(trice) de multi accueil qui assurera la Direction et l'animation du site en assurant le suivi du projet éducatif de la Fédération Léo Lagrange et du projet pédagogique de la structure en lien avec la collectivité et les acteurs et partenaires locaux.
Description du poste :
Sous l'autorité du délégué territorial à la Petite Enfance et en lien avec les services supports de l'association, il/elle assure :
la direction et gestion globale du multi accueil ;
la définition et le pilotage du projet d'établissement dans le respect du cahier des charges et du projet éducatif ;
la gestion administrative et financière (élaboration et suivi du budget .) ;
l'organisation, management, et gestion de l'équipe ;
la représentation de Léo Lagrange Petite Enfance auprès des partenaires et financeurs ;
le développement de partenariat ;
l'accompagnement des familles dans leur projet d'accueil ;
un travail en étroite collaboration avec les services centraux de Léo Lagrange (ressources humaines, contrôle de gestion.) ;
l'accompagnement des enfants pour les gestes de la vie quotidienne.
Profil recherché :
Pour ce poste à responsabilité, vous avez une expérience en structure collective petite enfance dont une expérience significative de direction ou de direction adjointe.
Diplomate, pédagogue, vous maîtrisez l'environnement institutionnel et réglementaire. Vous maitrisez de plus les outils informatiques (office, logiciel Noé.).
Vous souhaitez rejoindre une entreprise de l'économie sociale, porteuse de sens et de valeurs.
L'exemplarité, la discrétion, le management sont pour vous des qualités intrinsèques à la bonne tenue de la mission.
Diplômes et qualifications :
DE Infirmière Puéricultrice, ou IDE, et/ou DE EJE ou équivalence dans le secteur de l'économie sociale et solidaire
En contact avec l'équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet de la structure, vos missions seront :
·Organiser l'adaptation des nouveaux enfants,
·Évaluer les besoins d'hygiène et de santé de l'enfant et prendre des initiatives appropriées (lavage de nez, soin corporel, soin de siège, prise de température.),
·Respecter les protocoles mis en place en cas d'allergies ou d'intolérances,
·Installer l'enfant dans le respect des règles de sécurité,
·Mettre en place des activités définies par le projet pédagogique (préparation, mise en place et rangement),
Respecter la discrétion professionnelle.
·Diplôme CAP AEPE, Bac pro ASSP, Bac pro SAPAT, BEP accompagnement soins et services à la personne. (ou toute autre nature de diplôme déterminée par le décret du 29 juillet 2022),
·2 à 3 ans d'expérience en EAJE souhaitée.
·Sens de l'observation, patience, et capacité à travailler en équipe.
Autres informations:
·CDI temps partiel 85.71% à pourvoir à compter du 02/01/2025.
·Temps de travail : 30h par semaine.
·Rémunération selon convention collective FEHAP.
·Reprise d'ancienneté métier de la petite enfance.
·Octroi de la prime SEGUR sur base 238€ brut par temps plein.
Avantages :
·Attribution de titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),
·Deux journées pédagogiques par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants,
·Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€,
·Prime d'intéressement versée selon les conditions de l'accord,
·Prime mobilité douce de 350€ annuel (vélo/trottinette),
·Prise en charge d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,
·CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations.,
·Remises sur des achats de soin dans nos activités (optique, audio),
·Action logement: aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions.),
.Lieu de travail : Les Ponts-de-Cé (49)
VYV 3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Avec 350 établissements et services de soins et d'accompagnement, VYV 3 Pays de la Loire agit au quotidien pour renforcer l'accès aux soins de qualité pour tous, quels que soient l'âge, la situation et le lieu de vie.
En contact avec l'équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet de la structure, vos missions seront :
* Organiser l'adaptation des nouveaux enfants,
* Evaluer les besoins d'hygiène et de santé de l'enfant et prendre les initiatives appropriées (lavage de nez, soin corporel, soin de siège, prise de température.),
* Respecter les protocoles mis en place en cas d'allergies ou d'intolérances,
* Installer l'enfant dans le respect des règles de sécurité,
* Mettre en place des activités définies par le projet pédagogique (préparation, mise en place et rangement),
* Respecter la discrétion professionnelle.
* Diplôme CAP AEPE, Bac pro ASSP, Bac pro SAPAT, BEP accompagnement soins et services à la personne. (ou toute autre nature de diplôme déterminée par le décret du 29 juillet 2022)
* Expérience souhaitée en EAJE
Autres informations
* CDI temps plein à partir du 06/01/25
* Rémunération selon la convention collective FEHAP
* Lieu de travail : Angers (49)
Avantages :
* Attribution de titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),
* Deux journées pédagogiques par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants,
* Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€,
* Prise en charge d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,
* Prime d'intéressement versée selon les conditions de l'accord,
* CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations.,
* Remises sur des achats de soin dans nos activités (optique, audio, dentaire),
* Action logement : aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions.).
Le Groupe VYV cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de
l'emploi des travailleurs handicapés.
VYV 3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Avec 350 établissements et services de soins et d'accompagnement, VYV 3 Pays de la Loire agit au quotidien pour renforcer l'accès aux soins de qualité pour tous, quels que soient l'âge, la situation et le lieu de vie.
Vous assurez la responsabilité globale et le rôle du Référent Santé et Accueil Inclusif (RSAI) de 2 structures Grand Bellevue située à Trélazé et Les Lucioles située d'Angers.
Pour cela, vous aurez pour missions :
· Piloter la mise en œuvre du projet de la structure,
· Organiser l'accueil des enfants et des familles,
· Assurer une présence régulière sur le terrain avec les professionnels et les enfants,
· Garantir un fonctionnement optimal de la structure :
o Adapter les ressources en fonction des mouvements et de l'activité de la structure,
o Réaliser la gestion administrative de la structure,
· Accompagner et dynamiser une équipe de professionnels,
· Mettre en place des projets en impliquant les différents professionnels,
· Assurer un rôle moteur dans la veille préventive en matière de santé,
· Contribuer à la réalisation et au suivi des tâches liées à sa mission de RSAI (Référent Santé et Accueil Inclusif.
Titulaire d'un diplôme d'État d'Infirmier ou Infirmier Puériculteur, vous mettez en avant vos expériences de gestion de structures Petite Enfance, votre sens des relations interpersonnelles ainsi que vos capacités à manager.
Autres informations
· Poste CDD temps plein de fin janvier 2025 à juillet 2025,
· Rémunération selon la convention collective FEHAP, statut cadre,
. Lieu de travail : Angers et Trélazé (49).
Avantages :
· Attribution de titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),
· Deux journées pédagogiques par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants,
· Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€,
· Prime d'intéressement versée selon les conditions de l'accord,
· Prise en charge d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,
· Prime mobilité douce de 350€ annuel (vélo/trottinette),
· CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations.,
· Remises sur des achats de soin dans nos activités (optique, audio),
· Action logement : aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions.).
Le Groupe VYV cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.
Rejoindre VYV3, c'est intégrer une structure mutualiste privée à but non-lucratif. A travers nos établissements médicosociaux, nous œuvrons pour une santé de qualité pour tous en offrant des réponses de proximité, personnalisées et adaptées à tous les âges de la vie.
Vous travaillerez en collaboration avec l'équipe dans le respect du projet pédagogique. Vous participerez au réunion d'équipe et à la réflexion collective autour des pratiques professionnelles.
Vos missions principales seront :
· Répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant dans le cadre de sa prise en charge quotidienne,
· Observer et être attentif en permanence à l'état général de l'enfant, son comportement,
· Participer à l'éveil physique, psychologique et affectif de l'enfant en accompagnant le jeu et en mettant en place des activités tel que définies par le projet pédagogique,
· Accueillir la famille, échange sur le suivi de l'enfant et explique la prise en charge quotidienne dans le lieu d'accueil,
· Contribuer au travail d'équipe par sa participation à la vie de la structure et à l'échange des savoir-faire au sein du service Petite Enfance,
· Etre amené à participer à l'entretien et l'hygiène du matériel et espaces de vie,
. Etre disponible et à l'écoute des attentes et des principes éducatifs de la famille tout en restant garant du projet de la structure,
· Sensibiliser les familles à la vie de la structure en lien avec l'équipe,
· Ne pas être dans le jugement,
· Respecter la discrétion professionnelle.
. Diplôme Auxiliaire de puériculture.
. 1 an d'expérience souhaitée.
. Rigueur, dynamisme, autonomie.
Autres informations
. CDI temps plein à pourvoir dès que possible.
. Répartition de la durée du travail :Planning soit du matin (7h30/15h), journée (8h30/17h30) ou soir (10h30/18h45), différent chaque jour mais fixe à l'année.
. Rémunération selon la convention collective FEHAP.
Avantages :
· Attribution de titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),
· Deux journées pédagogiques par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants,
· Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€,
· Prime mobilité douce de 350€ annuel (vélo/trottinette),
· Prise en charge d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,
· CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations.,
· Remises sur des achats de soin dans nos activités (optique, audio),
· Action logement: aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions.),
. Lieu de travail : Angers (49)
VYV 3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Avec 350 établissements et services de soins et d'accompagnement, VYV 3 Pays de la Loire agit au quotidien pour renforcer l'accès aux soins de qualité pour tous, quels que soient l'âge, la situation et le lieu de vie.