Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Denée. Les 21 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 49 - MURS ERIGNE, 49 - ST MARTIN DU FOUILLOUX, 49 - BEAUCOUZE ... .
Dans le cadre d'un arrêt longue maladie sans date de fin définie, nous recrutons un accompagnement éducatif (H/F)
Vous disposez du diplôme CAP Petite Enfance exigé.
Vous travaillerez en 35h en tant qu'aide petite enfance au sein d'une équipe de 4 professionnelles dans une ambiance sereine. - Vous serez amené à prendre soin des enfants accueillis, leur apporter sécurité affective et physique nécessaire à leur développement, leur procurer des soins d'hygiène, la confection des repas, l'entretien des locaux, transmission aux familles.
Nous recrutons dans le cadre d'un contrat à durée déterminée jusqu'au 23/12/2024, au sein de notre micro-crèche située à Saint-Martin-Du-Fouilloux , un ACCOMPAGNATEUR PETIT ENFANCE.
Vos missions :
- Accompagnement des enfants dans leur quotidien : temps de change, temps de repos, temps du repas, temps d'éveil
- Hygiène des locaux
- Préparation des repas
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Le multi-accueil Les Marmousets est à la recherche d'un(e) aide petite enfance pour compléter son équipe dynamique et bienveillante à compter du 2 janvier 2025. Vous interviendrez auprès d'enfants de 3 mois à 3 ans dans un environnement adapté à leur épanouissement et leur sécurité., vous les accompagnerez dans leurs activités quotidiennes, en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire de professionnels.
Missions :
Auprès des enfants :
- prendre en compte les besoins individuels de l'enfant, tout en l'inscrivant dans une dynamique collective
- veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien-être du groupe et à sa dynamique
- proposer des activités d'éveil variées, adaptées aux besoins et capacités de chacun
- Être en position active, dynamique et vigilante pour garantir la sécurité physique et affective de l'enfant.
Auprès des parents
- réfléchir un accueil de qualité au quotidien
- offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le référent technique)
- veiller à la discrétion professionnelle
- valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur demande
- favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure, par le biais d'outils de communication (panneaux d'affichage, photos). Les écrits seront supervisés par la référente technique.
Auprès de l'équipe éducative
- Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique
- Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles.
Spécificité :
Maitrise des règles de soin, d'hygiène et de sécurité auprès de l'enfant
Veiller à l'hygiène du matériel (cuisine, lingerie, jeux )
Préparation des repas et élaboration des menus équilibrés.
Gestion des stocks alimentaire et rangements des courses.
Suivre le protocole d'entretien des locaux et effectuer une désinfection approfondit avant chaque vacances, aidée de l'équipe.
Missions :
Auprès des enfants :
- prendre en compte les besoins individuels de l'enfant, tout en l'inscrivant dans une dynamique collective
- veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien-être du groupe et à sa dynamique
- proposer des activités d'éveil variées, adaptées aux besoins et capacités de chacun
- Être en position active, dynamique et vigilante pour garantir la sécurité physique et affective de l'enfant.
Auprès des parents
- réfléchir un accueil de qualité au quotidien
- offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le référent technique)
- veiller à la discrétion professionnelle
- valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur demande
- favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure, par le biais d'outils de communication (panneaux d'affichage, photos). Les écrits seront supervisés par la référente technique.
Auprès de l'équipe éducative
- Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique
- Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles.
Spécificité :
Maitrise des règles de soin, d'hygiène et de sécurité auprès de l'enfant
Veiller à l'hygiène du matériel (cuisine, lingerie, jeux )
Préparation des repas et élaboration des menus équilibrés.
Gestion des stocks alimentaire et rangements des courses.
Suivre le protocole d'entretien des locaux et effectuer une désinfection approfondit avant chaque vacances, aidée de l'équipe.
La Micro Crèche La Fayette, située à Angers, est à la recherche d'un(e)Assistant(e) Accueil Petite Enfance pour rejoindre son équipe dynamique de 3 à 4 Assistantes dès le 2 janvier 2025 en CDI à 28 heures par semaine.
Notre Micro-crèche accueille 12 enfants dans un environnement chaleureux et stimulant.
Vos missions :
- Accompagnerez les enfants âgés de 3 mois à 3 ans dans leurs activités quotidiennes.
- Veiller à la sécurité, l'hygiène et le bien-être des enfants en permanence.
- Participer à des activités éducatives et ludiques adaptées aux besoins des enfants.
- Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe pour assurer un environnement harmonieux.
- Établir des relations de confiance avec les parents et offrir un accueil chaleureux.
Horaires de travail :
- Jours travaillés : Lundi, Mercredi et Vendredi
- Heures de travail : de 8h30 à 18h15 avec 45 minutes de pause déjeuner (de 11h45 à 13h30)
Conditions et avantages :
- Salaire : SMIC avec repas inclus (panier repas de 5,30€)
- Prise en charge des frais de transport
- Mutuelle
- Une réunion d'équipe mensuelle comptabilisée en heures supplémentaires
Profil recherché :
- Titulaire d'un CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) ou CAP Petite Enfance
- Expérience obligatoire auprès des jeunes enfants en crèche ou en tant qu'Auxiliaire de puériculture.
- Patience, douceur et sens des responsabilités
- Excellentes capacités relationnelles et esprit d'équipe
Envie de rejoindre une équipe dynamique et bienveillante ? Faites parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation)
Rejoindre la Micro Crèche La Fayette, c'est intégrer une équipe bienveillante et dynamique qui œuvre chaque jour pour le bien-être et l'épanouissement des tout-petits. Notre structure à taille humaine vous permettra de développer vos compétences dans un cadre serein et convivial.
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Suite au départ d'un membre de l'équipe d'origine anglaise, nous souhaitons accueillir dans notre équipe un(e) professionnel(le) anglophone (ou niveau équivalent) diplômé(e), ou avec de l'expérience, dynamique, passionné(e), pédagogue, qui aspire à travailler en équipe et dans le respect de l'autre.
Cette personne aura pour missions de :
- Prendre en charge l'enfant individuellement ou en groupe.
- Assurer le bien-être physique et psychologique des enfants.
- Participer aux activités d'éveil en collaboration avec l'équipe éducative.
- Effectuer les soins d'hygiène des enfants.
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- S'adresser aux enfants exclusivement en anglais.
- Effectuer l'entretien du matériel pédagogique et des locaux.
URGENT
Nous recrutons dans le cadre d'un remplacement au sein de notre micro-crèche située à Angers (centre ville), un ACCOMPAGNATEUR PETIT ENFANCE H/F.
Vos missions :
- Accompagnement des enfants dans leur quotidien : temps de change, temps de repos, temps du repas, temps d'éveil
- Hygiène des locaux et du linge
- Préparation des repas
Le poste est à pourvoir dès que possible et jusqu'au 23 décembre 2024
Le Département de Maine-et-Loire recrute son/sa futur(e) Chef(fe) du service protection de l'enfance !
En tant que Chef(fe) du service protection de l'enfance, contribuez de manière stratégique à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation de la politique départementale de protection de l'enfance.
Pilotez et animez les équipes du service, en collaboration étroite avec les autres chefs de service de la Direction Enfance Famille, tout en assurant une transversalité efficace avec les directions partenaires (Direction Action Sociale Territoriale, Direction de la Santé, Maisons Départementale de l'Autonomie) pour garantir une réponse coordonnée et optimale en faveur de la protection de l'enfance.
Missions
Activités principales :
Stratégie départementale
Contribuer à la définition des priorités en protection de l'enfance avec l'équipe de direction et les acteurs clés.
Appuyer l'exécutif dans ses décisions stratégiques.
Participer aux travaux de l'Observatoire départemental et proposer des perspectives pour les schémas enfance-famille.
Co-développer des projets innovants pour améliorer les dispositifs d'aide sociale à l'enfance.
Mise en œuvre et management
Déployer les priorités départementales en lien avec l'équipe de direction.
Renforcer les partenariats avec la Justice et les acteurs de santé.
Animer des groupes de travail, suivre le budget et piloter les performances via des indicateurs.
Coordonner les activités du service, en impliquant et motivant les équipes autour d'une dynamique collaborative.
Garantir la conformité des actions et prioriser les demandes d'accueil.
Recruter, former et développer les compétences des collaborateurs.
Assurer la continuité du service et gérer les conflits en veillant à la sécurité des équipes et des usagers.
Communication et représentation : Assurer la remontée des informations sensibles et représenter la collectivité.
Activité secondaire : Participation aux astreintes de protection de l'enfance.
Profil
Compétences techniques :
Solide maîtrise des dispositifs législatifs et réglementaires liés à la prévention et à la protection de l'enfance en France, ainsi que des acteurs et cadres réglementaires du secteur social et médico-social.
Expertise en gestion de projet, avec une capacité à structurer et piloter des initiatives.
Compétences dans l'évaluation des politiques sociales, permettant de mesurer l'impact des actions et d'orienter les futures stratégies.
Savoir-faire pratique :
Capacité à analyser et formuler des recommandations stratégiques répondant aux besoins spécifiques des territoires et des populations.
Maîtrise des techniques d'animation de groupe, de conduite de réunions, et de gestion des communications et négociations.
Accompagner les professionnels dans la prise de recul par rapport à leurs pratiques pour améliorer l'efficacité et l'impact de leur action.
Travailler en équipe et coopérer efficacement avec différents partenaires, en favorisant un environnement collaboratif.
Savoir s'organiser et s'adapter aux différents interlocuteurs pour une gestion fluide des projets.
Compétences procédurales :
Rédiger des analyses claires et précises, et formuler des propositions pertinentes.
Développer et piloter des projets, en garantissant leur réalisation de manière structurée et cohérente.
Compétences relationnelles :
Excellentes qualités relationnelles, permettant de soutenir et motiver les collaborateurs : écoute active, sens du dialogue, traitement équitable, et capacité à assumer les responsabilités.
Animation efficace de réunions et de groupes de travail, avec une capacité à s'exprimer en public de manière claire et synthétique.
Anticipation des besoins et évaluation des pratiques pour assurer un suivi et un accompagnement de qualité.Autres qualités :
Forte aptitude à la coopération et au travail en réseau, pour favoriser des partenariats solides
Missions :
Auprès des enfants :
- prendre en compte les besoins individuels de l'enfant, tout en l'inscrivant dans une dynamique collective
- veiller à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien-être du groupe et à sa dynamique
- proposer des activités d'éveil variées, adaptées aux besoins et capacités de chacun
- Être en position active, dynamique et vigilante pour garantir la sécurité physique et affective de l'enfant.
Auprès des parents
- réfléchir à un accueil de qualité au quotidien
- offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, orientation vers le référent technique)
- veiller à la discrétion professionnelle
- valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur demande
- favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure, par le biais d'outils de communication (panneaux d'affichage, photos.). Les écrits seront supervisés par la référente technique.
Auprès de l'équipe éducative
- Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique
- Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles.
Spécificité : Maitrise des règles de soin, d'hygiène et de sécurité auprès de l'enfant
Veiller à l'hygiène du matériel (cuisine, lingerie, jeux.)
Préparation des repas et élaboration des menus équilibrés.
Gestion des stocks alimentaire et rangements des courses.
Suivre le protocole d'entretien des locaux et effectuer une désinfection approfondit avant chaque vacances, aidée de l'équipe.
La Ville de Chalonnes-sur-Loire, membre de la Communauté de Communes Loire Layon Aubance, recrute un responsable adjoint au service périscolaire (H/F), à temps complet 35/35ème, à partir de janvier 2025 dans le cadre d'un contrat à durée déterminée d'un an, avec possibilité de pérennisation.
Sous la responsabilité du responsable « Enfance », vous veillez à l'encadrement et à la sécurité des enfants dans le cadre des activités périscolaires. Vous êtes associé(e) par le responsable de service à la gestion et l'organisation de l'ensemble des structures. Vous êtes référent du site « Ecole Joubert », accueillant en moyenne 40 enfants le matin, 70 enfants le soir et 225 enfants lors de la pause méridienne. Vous encadrez une équipe composée de 15 agents. Vous assurez, en cas de besoin la suppléance du responsable « Enfance ».
Missions principales :
- Participer à la conception et faire vivre le projet pédagogique
- Accompagner, animer et former les équipes d'animation
- Animer les réunions de préparation et bilan
- Assurer le lien entre l'école et le service périscolaire
- Assurer le suivi administratif et budgétaire
- Piloter et animer le dispositif CLAS
- Veiller au bon fonctionnement général des infrastructures (demande d'intervention technique, suivi interventions.).
Compétences attendues pour le poste :
- Expérience confirmée en poste en tant que responsable d'accueil de loisirs périscolaire
- Connaissance de la législation et des dispositifs réglementaires
- Connaissance de l'enfant, de son développement, et des problématiques familiales
- Aptitude à l'accompagnement au montage de projet
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Sens de l'initiative et force de proposition
- Polyvalence et capacité d'adaptation
- Animer le travail en équipe et en réseau
- Maitrise de l'outil informatique.
Savoir être attendus pour le poste :
- Aisance relationnelle
- Capacité d'initiative
- Sens de l'autonomie et de l'organisation développé
- Esprit d'équipe.
Organisation du temps de travail :
- Temps complet,
- Du lundi au vendredi,
- Horaires variables : entre 7h30 et 18h30 selon planning.
Modalités du recrutement :
- Période de candidature : 6 novembre au 30 novembre 2024
- Période d'entretiens : 2 au 6 décembre 2024
- Type de recrutement : fonctionnaire dans le cadre d'une disponibilité pour convenances personnelles ou non titulaire de droit public
- Grade/Cadre d'emplois : adjoint d'animation
- Formation - diplôme : BPJEPS LTP, DEJEPS, DUT Carrières sociales parcours animation sociale et socioculturelle, Licence animation
- Lieu d'affectation : Maison de l'Enfance - Chalonnes sur Loire.
Rémunération = Statutaire + régime indemnitaire.
Les candidatures (CV + lettre+ copie de diplôme) sont à adresser jusqu'au 30.11.2024
En contact avec l'équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet de la structure, vos missions seront :
·Organiser l'adaptation des nouveaux enfants,
·Évaluer les besoins d'hygiène et de santé de l'enfant et prendre des initiatives appropriées (lavage de nez, soin corporel, soin de siège, prise de température.),
·Respecter les protocoles mis en place en cas d'allergies ou d'intolérances,
·Installer l'enfant dans le respect des règles de sécurité,
·Mettre en place des activités définies par le projet pédagogique (préparation, mise en place et rangement),
Respecter la discrétion professionnelle.
·Diplôme CAP AEPE, Bac pro ASSP, Bac pro SAPAT, BEP accompagnement soins et services à la personne. (ou toute autre nature de diplôme déterminée par le décret du 29 juillet 2022),
·2 à 3 ans d'expérience en EAJE souhaitée.
·Sens de l'observation, patience, et capacité à travailler en équipe.
Autres informations:
·CDI temps partiel 85.71% à pourvoir à compter du 02/01/2025.
·Temps de travail : 30h par semaine.
·Rémunération selon convention collective FEHAP.
·Reprise d'ancienneté métier de la petite enfance.
·Octroi de la prime SEGUR sur base 238€ brut par temps plein.
Avantages :
·Attribution de titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),
·Deux journées pédagogiques par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants,
·Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€,
·Prime d'intéressement versée selon les conditions de l'accord,
·Prime mobilité douce de 350€ annuel (vélo/trottinette),
·Prise en charge d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,
·CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations.,
·Remises sur des achats de soin dans nos activités (optique, audio),
·Action logement: aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions.),
.Lieu de travail : Les Ponts-de-Cé (49)
VYV 3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Avec 350 établissements et services de soins et d'accompagnement, VYV 3 Pays de la Loire agit au quotidien pour renforcer l'accès aux soins de qualité pour tous, quels que soient l'âge, la situation et le lieu de vie.
En contact avec l'équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet de la structure, vos missions seront :
* Organiser l'adaptation des nouveaux enfants,
* Evaluer les besoins d'hygiène et de santé de l'enfant et prendre les initiatives appropriées (lavage de nez, soin corporel, soin de siège, prise de température.),
* Respecter les protocoles mis en place en cas d'allergies ou d'intolérances,
* Installer l'enfant dans le respect des règles de sécurité,
* Mettre en place des activités définies par le projet pédagogique (préparation, mise en place et rangement),
* Respecter la discrétion professionnelle.
* Diplôme CAP AEPE, Bac pro ASSP, Bac pro SAPAT, BEP accompagnement soins et services à la personne. (ou toute autre nature de diplôme déterminée par le décret du 29 juillet 2022)
* Expérience souhaitée en EAJE
Autres informations
* CDI temps plein à partir du 06/01/25
* Rémunération selon la convention collective FEHAP
* Lieu de travail : Angers (49)
Avantages :
* Attribution de titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),
* Deux journées pédagogiques par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants,
* Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€,
* Prise en charge d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,
* Prime d'intéressement versée selon les conditions de l'accord,
* CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations.,
* Remises sur des achats de soin dans nos activités (optique, audio, dentaire),
* Action logement : aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions.).
Le Groupe VYV cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de
l'emploi des travailleurs handicapés.
VYV 3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Avec 350 établissements et services de soins et d'accompagnement, VYV 3 Pays de la Loire agit au quotidien pour renforcer l'accès aux soins de qualité pour tous, quels que soient l'âge, la situation et le lieu de vie.
Description du poste :
Quelle mission captivante en tant qu'Auxiliaire petite enfance (F/H) dans notre établissement éveillera votre passion ?
En tant que professionnel(le) dévoué(e) au sein d'un établissement de la petite enfance, vous veillerez au bien-être des enfants.
- Assurer un environnement sécuritaire et accueillant, en surveillant attentivement les enfants et en répondant à leurs besoins immédiats
- Collaborer avec l'équipe éducative afin de mettre en œuvre des activités pédagogiques et récréatives adaptées à chaque tranche d'âge
- Communiquer efficacement avec les parents, en leur fournissant des mises à jour régulières sur le progrès et les besoins de leurs enfants
Et voici les modalités de l'offre :
- Contrat: Intérim
- Durée: 5/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
Profitez d'avantages exceptionnels pour cette opportunité :
- Avantages CSE
Joignez-vous à nous et profitez de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, pour une expérience intérimaire inoubliable.
Description du profil :
Nous recherchons activement un(e) Auxiliaire petite enfance (F/H) pour un établissement de garde d'enfants.
- Diplôme CAP Accompagnant éducatif petite enfance recommandé
- Capacité à créer un environnement sécurisé et stimulant pour les enfants
- Aptitudes à travailler en équipe et fortes compétences en communication
- Expérience préalable dans une crèche, garderie ou pouponnière nécessaire
Processus de recrutement
Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi ? C'est très simple, postulez en quelques clics ! Notre équipe de consultant(e)s prendra contact avec vous pour valider vos compétences et objectifs de carrière. Si votre candidature est acceptée, nous vous fournirons tous les éléments nécessaires pour votre mission. À très bientôt !
Notre client est une crèche située sur le secteur de BRISSAC QUINCE.
Comment vous rendre sur votre lieu de travail ?
- En voiture, vous profitez d'un parking gratuit mis à disposition.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Si vous êtes une/un professionnel(le) recherchant un établissement prônant des valeurs humaines fortes, une organisation à taille humaine et une renommée dans le secteur, cette opportunité est faite pour vous.Quelle tâche captivante en tant qu'Auxiliaire petite enfance (F/H) dans notre établissement éveillera votre passion ?
En tant que professionnel(le) dévoué(e) au sein d'un établissement de la petite enfance, vous veillerez au bien-être des enfants.
- Assurer un environnement sécuritaire et accueillant, en surveillant attentivement les enfants et en répondant à leurs besoins immédiats
- Collaborer avec l'équipe éducative afin de mettre en œuvre des activités pédagogiques et récréatives adaptées à chaque tranche d'âge
- Communiquer efficacement avec les parents, en leur fournissant des mises à jour régulières sur le progrès et les besoins de leurs enfants
Et voici les modalités de l'offre :
- Contrat: Intérim
- Durée: 5/jours
- Salaire: 11.88 euros/heure
Profitez d'avantages exceptionnels pour cette opportunité :
- Avantages CSE
Joignez-vous à nous et profitez de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, pour une expérience intérimaire inoubliable.
Spécialiste du recrutement dans la santé depuis plus de 50 ans, la force d'Appel Médical réside dans ses équipes d'experts, passionnés par le secteur de la santé et engagés quotidiennement auprès du personnel soignant. Notre agence se distingue par son expertise dans le domaine de la petite enfance, offrant un accompagnement adapté aux candidats et aux employeurs.
Votre missionAu sein de la crèche, vos principales missions consisteront à :
Accueillir l'enfant et le guider à son arrivée dans la structure ;
Accomplir des soins de base aux nouveau-nés ou enfants en bas-âge (pesée, mesure, change, toilettes et soins alimentaires) et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant aux personnes concernées ;
Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne (parler, marcher, manger et s'habiller seul) et des règles de vie en collectivité ;
Mettre en place, organiser et participer à des activités d'éveil et éducatives (jeux, chansons et dessins) ;
Assumer un rôle de prévention et conseils auprès des parents ;
Aménager l'espace de vie et d'accueil des enfants, suivant les règles de sécurité, et entretenir les locaux
Alors, prêt(e) pour ce défi ?Votre profilVous disposez du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP) ? Et, vous possédez une première expérience en tant qu'auxiliaire de puériculture ?
Vous êtes à l'aise tant avec les enfants, qu'avec les parents ? Patience, disponibilité et vigilance sont des termes qui vous correspondent ? Très bien !
De plus, vous savez faire preuve de rigueur, d'imagination et d'esprit d'initiative ? Parfait !
Dans ce cas, n'hésitez plus ! Postulez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
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Vous travaillerez en collaboration avec l'équipe dans le respect du projet pédagogique. Vous participerez au réunion d'équipe et à la réflexion collective autour des pratiques professionnelles.
Vos missions principales seront :
· Répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant dans le cadre de sa prise en charge quotidienne,
· Observer et être attentif en permanence à l'état général de l'enfant, son comportement,
· Participer à l'éveil physique, psychologique et affectif de l'enfant en accompagnant le jeu et en mettant en place des activités tel que définies par le projet pédagogique,
· Accueillir la famille, échange sur le suivi de l'enfant et explique la prise en charge quotidienne dans le lieu d'accueil,
· Contribuer au travail d'équipe par sa participation à la vie de la structure et à l'échange des savoir-faire au sein du service Petite Enfance,
· Etre amené à participer à l'entretien et l'hygiène du matériel et espaces de vie,
. Etre disponible et à l'écoute des attentes et des principes éducatifs de la famille tout en restant garant du projet de la structure,
· Sensibiliser les familles à la vie de la structure en lien avec l'équipe,
· Ne pas être dans le jugement,
· Respecter la discrétion professionnelle.
. Diplôme Auxiliaire de puériculture.
. 1 an d'expérience souhaitée.
. Rigueur, dynamisme, autonomie.
Autres informations
. CDI temps plein à pourvoir dès que possible.
. Répartition de la durée du travail :Planning soit du matin (7h30/15h), journée (8h30/17h30) ou soir (10h30/18h45), différent chaque jour mais fixe à l'année.
. Rémunération selon la convention collective FEHAP.
Avantages :
· Attribution de titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),
· Deux journées pédagogiques par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants,
· Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€,
· Prime mobilité douce de 350€ annuel (vélo/trottinette),
· Prise en charge d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,
· CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations.,
· Remises sur des achats de soin dans nos activités (optique, audio),
· Action logement: aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions.),
. Lieu de travail : Angers (49)
VYV 3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Avec 350 établissements et services de soins et d'accompagnement, VYV 3 Pays de la Loire agit au quotidien pour renforcer l'accès aux soins de qualité pour tous, quels que soient l'âge, la situation et le lieu de vie.
Vous travaillerez en collaboration avec l'équipe dans le respect du projet pédagogique. Vous participerez au réunion d'équipe et à la réflexion collective autour des pratiques professionnelles.
Vos missions principales seront :
· Accueillir, informer et accompagner l'enfant et sa famille
· Accompagner et prendre soin de l'enfant dans les activités de la vie quotidienne
· Elaborer et mette en œuvre des projets d'activités et d'éveil
· Participer à la vie de la structure (intendance, entretien des locaux)
· Contribuer et participer à la mise en œuvre des protocoles sanitaires de la structure
· Participer à l'élaboration et à l'animation du projet pédagogique de la structure
· Travailler en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
· Encadrer et/ou aider à encadrer des stagiaires en lien avec sa formation
. Diplôme Auxiliaire de puériculture.
. Rigueur, dynamisme, autonomie.
. Expérience souhaitée en EAJE.
Autres informations
· CDI temps plein à pourvoir dès que possible .
· Rémunération selon la convention collective FEHAP.
Avantages :
· Attribution de titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),
· Deux journées pédagogiques par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants,
· Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€,
· Prime mobilité douce de 350€ annuel (vélo/trottinette),
· Prise en charge d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,
. Prime d'intéressement versée selon les conditions de l'accord,
· CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations.,
· Remises sur des achats de soin dans nos activités (optique, audio),
· Action logement: aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions.),
· Lieu de travail : ROCHEFORT SUR LOIRE (49).
VYV 3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Avec 350 établissements et services de soins et d'accompagnement, VYV 3 Pays de la Loire agit au quotidien pour renforcer l'accès aux soins de qualité pour tous, quels que soient l'âge, la situation et le lieu de vie.
La micro-crèche La Belle Aventure recherche sa (ou son) nouvelle auxiliaire de puériculture pour débuter l'année 2025 ensemble.
Notre structure a à cœur d'accompagner les enfants et leurs familles dans le respect de leur individualité et de leurs besoins. Vous devrez vous sentir à l'aise et autonome avec tous les groupes d'âges (maternage auprès du groupe des bébés, accompagnement et proposition d'activités pour le groupe des plus grands). Nous recherchons un ou une professionnelle autonome et avec une prise d'initiatives afin de rejoindre notre équipe dynamique et bienveillante.
Accompagnement de l'équipe sur les questions de santé, de soins et d'hygiène, en lien avec la RSAI.
CDI 35h, Horaires de 7h15 à 19h15 sur 4 jours (vendredi off), vous préparerez les repas 1 jour par semaine et participerez à toutes les tâches organisationnelles de la crèche au même titre que les autres professionnelles. Primes, 5 semaines de CP.
Vos missions auprès des enfants :
- Accompagner l'enfant dans son individualité au sein du groupe, avec bienveillance et empathie, en veillant à la sécurité affective de chacun.
- Garantir le bien-être de l'enfant dans sa globalité physique, psychique et social en respectant le projet éducatif.
- Contribuer à la qualité d'accueil et favoriser l'éveil des enfants en étant force de proposition.
- Accorder à chaque moment de la vie quotidienne une valeur éducative en mettant du sens sur ses actions
Auprès des parents :
- Communiquer avec les familles, être à leur écoute, et les soutenir dans leur rôle parental en veillant à établir un lien de confiance et de respect mutuel
- Veiller à la discrétion professionnelle.
Dans l'organisation :
- Participer à l'élaboration des menus et des préparations des repas selon les règles d'hygiène HACCP.
- Participer à l'entretien des locaux, du linge, du matériel pour les maintenir accueillants et ce de manière quotidienne.
- Travailler en collaboration avec les autres professionnels de l'équipe, dans un climat de respect et de bienveillance.
- Participer aux réflexions et à la mise en place du projet pédagogique auprès des enfants, impulser des projets.
En contact avec l'équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet de la structure, vous :
· Répondez aux besoins fondamentaux de l'enfant dans le cadre de sa prise en charge quotidienne (soins, prise des repas, temps de repos et jeux.),
· Observez et êtes attentif en permanence à l'état général de l'enfant, son comportement, état de santé et relation aux autres. Vous articulez vos actions en fonction de vos observations et de l'activité de la structure,
· Participez à l'éveil physique, psychologique et affectif de l'enfant en accompagnant le jeu et en mettant en place des activités tel que définies par le projet pédagogique,
· Accueillez la famille, échangez sur le suivi de l'enfant et expliquez la prise en charge quotidienne dans le lieu d'accueil,
Contribuez au travail d'équipe par votre participation à la vie de la structure et les échanges de savoir-faire au sein du service.
· Diplôme d'auxiliaire de puériculture.
· Débutants acceptés.
· Vous êtes patient(e), organisé(e), et vous avez une grande capacité d'écoute. Vous aimez travailler en équipe et vous êtes passionné(e) par le développement de l'enfant.
Autres informations:
· CDI temps partiel 80%à pourvoir à compter du 01/02/2025.
· Rythme de travail : Lundi, mardi, jeudi et vendredi. 7 heures/jour. 2 samedis travaillés tous les 2 mois
· Rémunération selon convention collective FEHAP.
· Lieu de travail : ANGERS (49).
Avantages :
· Attribution de titres-restaurant : 1 par jour travaillé (valeur journalière de 9€, avec 60% de prise en charge par l'employeur),
· Deux journées pédagogiques par an au sein de l'ensemble des établissements d'accueil de jeunes enfants,
· Mutuelle attractive avec reste à charge de 27€,
· Prime d'intéressement versée selon les conditions de l'accord,
· Prime mobilité douce de 350€ annuel (vélo/trottinette),
· Prise en charge d'abonnement aux transports en commun à hauteur de 75%,
· CSE proposant des avantages : chèques vacances et cadeaux, réductions prestations.,
· Remises sur des achats de soin dans nos activités (optique, audio),
· Action logement: aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions.).
VYV 3 Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV en Pays de la Loire. Avec 350 établissements et services de soins et d'accompagnement, VYV 3 Pays de la Loire agit au quotidien pour renforcer l'accès aux soins de qualité pour tous, quels que soient l'âge, la situation et le lieu de vie.