Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Bourg-lès-Valence. Les 9 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 26 - VALENCE, 26 - Valence, 07 - ST PERAY ... .
Devenir Directeur / Directrice de crèche chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un(e) Directeur / Directrice de crèche :
- Assurer la direction, l'organisation et la gestion de la structure
- Garantir la qualité du travail de votre équipe auprès des enfants
- Assurer les moyens humains et matériels pour la mise en œuvre du projet pédagogique
- Favoriser l'épanouissement des enfants à travers l'éveil et l'aménagement de l'environnement
- Respecter le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité.
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Mutuelle
Comité d'entreprise
Profil :
Titulaire d'un diplôme de niveau III (EJE ou IDE), vous disposez d'une première expérience de 3 ans en crèche.
Votre autonomie, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
La micro-crèche TIPIKAN à St PERAY recrute son nouveau Directeur ou Directrice
L'amplitude horaire de la crèche est la suivante : 7h30-18h15
La Mission :
- Assure la direction de la crèche TIPIKAN avec le soutien d'un EJE,
- Accompagne et soutient au quotidien les compétences parentales et suit l'enfant dans son développement,
- Anime, manage et mobilise une équipe pluridisciplinaire autour des projets d'établissement et pédagogique,
- Accueil les enfants et leurs parents,
- Accompagne les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun, en leur proposant des activités variées et adaptées à leur capacité,
- Accompagne l'enfant dans les différents moments de la journée (accueil, soins, repas, sieste ...) ;
- Favorise l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui-même ;
- Favorise l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de communication (panneaux d'affichage, photos...)
- Nettoie et désinfecte les locaux techniques, les lieux d'accueil et de vie de la structure et les locaux administratifs,
- Assure l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel utilisés
- Est le garant de la sécurité et de la qualité de l'accueil des enfants, des familles et des professionnels.
Les Conditions et Contraintes d'exercice :
- Diplôme d'état d'infirmier(ère) puériculteur(trice) ou Infirmier(e) diplômé(e) d'état ou d'éducateur(trice) de jeunes enfants
- Temps de travail : 35h/semaine (10h d'activité administrative et 25h auprès des enfants) et congés imposés en raison de la fermeture de la crèche sur les périodes scolaires
Au sein d'une crêche inter-entreprises vos missions seront :
- D'aider les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas...).
- De mettre en place des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie collective...).
- D'effectuer l'entretien du cadre de vie des enfants.
Vous serez attentif ( tive) à:
- Proposer un accueil de qualité aux enfants et aux familles
- Vous adapter aux besoins diversifiés des familles
- Permettre aux familles de concilier vie professionnelle et vie familiale
- Créer un environnement où les enfants pourront s'épanouir et s'éveiller en toute sécurité.
- Développer la créativité et l'autonomie chez les enfants ainsi que leurs relations avec les autres.
Les avantages :
- Tickets restaurants
- Mutuelle entreprise (50%)
- Prime assiduité
- Chèques vacances
Missions principales :
Vous assurez le périscolaire des enfants le matin de 7h à 08h30 et l'après-midi de 16h30 à 18h30 ( Lundi - Mardi - Jeudi et Vendredi) au sein d'un établissement scolaire.
Selon votre profil : possibilité d'augmentation des heures travaillées
Sur la commune de Malissard (26) : Nous recherchons un(e) ANIMATEUR(rice) PERISCOLAIRE, pour accompagner les enfants des écoles maternelles et élémentaires de Malissard, durant la pause méridienne (cantine).
** Le poste est à pourvoir immédiatement **
Le BAFA ou équivalent est exigé (Cap petite enfance, Licence 2 STAPS...).
Le volume horaire est de 8h15min/semaine.
Vous travaillerez les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h20 à 13h20 ou 11h35 à 13h35, uniquement les jours d'école (hors vacances scolaires).
Le contrat est de type CDD jusqu'au vendredi 4 juillet 2025, avec possibilités de prolongation.
Qualités attendues : rigueur, dynamisme, sens de l'accueil.
>> Merci d'envoyer au plus tôt votre candidature et votre C.V. détaillé à M. le Responsable Accueil Périscolaire :
par email à : periscolaire@malissard.fr
ou téléphoner au 06 69 18 62 41
Association Parentale pour les Activités Périscolaires (Ecole de Malissard).
La MJC d'Etoile-sur-Rhône recrute des animateurs/trices BAFA ou équivalent pour encadrer des enfants de 3 à 12 ans en accueil de loisirs pour les vacances d'hiver : 24 au 28 Février 2025 et 03 au 07 Mars 2025 (possibilité de continuer sur les vacances de printemps : 22 au 25 Avril 2025
28 Avril au 02 Mai 2025)
Diplôme BAFA ou équivalent et stagiaire accepté.
Vos missions :
- Préparer, organiser et animer des activités ludiques et pédagogiques pour les enfants
- Encourager la participation active des enfants dans les activités
- Assurer la sécurité et le bien-être des enfants pendant les activités
- Travailler en équipe
- Participer à l'accueil et la communication entre les différents acteurs
- Participer aux réunions de préparation en amont (celles-ci sont rémunérées)
Vous devrez également prévoir de participer :
- A la réunion de préparation en amont : la date vous sera communiquée lors de votre entretien,
- A la matinée d'installation des locaux de l'accueil de loisirs (rémunérée également)
Pas de logement possible sur place.
Salaire net journalier de 52 Euros CP compris. Contrat d'engagement éducatif (CEE)
la MJC d'Etoile association Gérée par un conseil d administration élu en assemblée générale. Ouverte sur la « cité », constitue un élément essentiel dans la vie sociale et culturelle des communes d Étoile sur Rhône et Beauvallon. Parmi ses actions elle gère un secteur jeunesse qui porte les valeurs de l éducation populaire : laïcité, citoyenneté. Pour mettre en œuvre ses actions la MJC reçoit le soutient de ses partenaires : communes, caisse d Allocations Familiales, ....
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France et à l'international. Dans ses 700 structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent de puériculture chez people&baby c'est :***S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
* Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
* Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :***Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Assurer la surveillance des siestes
* Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :***Tickets restaurant
* Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
* Participation au transport en commun (50%)
* Mutuelle
* Comité d'entreprise
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
RESPONSABILITÉS :
En tant qu'auxiliaire de puériculture, vous serez chargé de répondre aux besoins quotidien de l'enfant. Vous dispenserez, en collaboration avec les puéricultrices, des soins de prévention et de développement de l'enfant.
Activités - Accompagnement de l'enfant dans les activités d'éveil et les parents dans leur rôle éducatif
- Analyse et évalue la situation clinique du patient
- Organise son travail au sein d'une équipe pluriprofessionnelle
- Réalise des soins adaptés à l'état clinique de l'enfant
- Recherche, traite et transmet les informations pour assurer la continuité des soins
- Utilise les techniques d'entretien des locaux et du matériel spécifiques
Activités Spécifiques : Vous serez affecté au service de Néonatologie composé de 12 lits dont 6 en soins intensifs. Vous effectuerez principalement des soins de développement.
PROFIL RECHERCHÉ :
Compétences Outre les compétences inhérentes au métier d'auxiliaire puéricultrice (capacité à accueillir, informer et accompagner les enfants et leur entourage, transmettre ses observations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins) les qualités requises sont les suivantes :
· Dynamisme, disponibilité, discrétion professionnelle
· Rigueur, organisation, sens des responsabilités
· Qualités relationnelles : écoute, empathie, travail en équipe
Diplôme d'AUXILIAIRE PUERICULTRICE requis, débutant accepté
Conditions d'emploi - Horaires du lundi au dimanche- horaires en 12H
- 27 jours de congés annuels
- Rémunération selon grille de la fonction publique hospitalière (cf. fourchette brute ci-après hors valorisation travail nuit/week-end/jours fériés)
- Quotité de temps de travail : 100%
- Poste temporaire à pourvoir du 12/11/2024 au 30/12/2024
" Les + "
- Accès au self sur place à des tarifs repas avantageux
- Accès à la crèche du CHV
- Prise en charge de 75% de l'abonnement transport en commun et forfait mobilité durable
- CGOS et Amicale : achats groupés, sorties, tarifs préférentiels spectacle et cinéma, chèque culture, chèques vacances,...
Idéalement situé entre mer et montagnes, le Centre hospitalier de Valence est un établissement leader du territoire Drôme-Ardèche. Intégrer nos équipes, c'est faire partie d'une communauté hospitalière de 2 700 professionnels engagés pour la santé et c'est aussi mettre ses compétences au service des patients, dans un environnement naturel privilégié, à proximité des grands axes.