Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à La Bruffière. Les 11 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 85 - CUGAND, 85 - Montaigu-Vendée, 85 - MONTAIGU VENDEE ... .

Offre n°1 : Auxiliaire de puériculture/animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 08/04/2025 | mise à jour le 01/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 85 - CUGAND

Dans le cadre de notre ouverture de crèche au 1 Septembre 2025 nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture.

Missions:
Vous assurez l'accueil des enfants, la relation avec les familles, participez à la réflexion de l'équipe, à la préparation des activités et à l'entretien des locaux.

Profil:
Vous possédez un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture.

Poste à temps plein.

  • - Accueillir des enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture (DEAP) | Bac ou équivalent

  • RONRON ET ZEBULON

Offre n°2 : Gérant (te) d'une micro-crèche - Franchise (H/F)

  • Publié le 24/06/2025 | mise à jour le 24/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : FRA
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 85 - Montaigu-Vendée

Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • ELYSEE CONCEPT

Offre n°3 : Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs 30h CDI (H/F)

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 85 - MONTAIGU VENDEE

L'accueil de loisirs Familles Rurales de St Georges de Montaigu recherche un animateur H/F pour compléter son équipe auprès des enfants 3-11 ans en périscolaire matin et soir, les mercredis et pendant les vacances scolaires. L'accueil de loisirs ouvre à 7h le matin et ferme à 19h le soir.

Vous aurez pour missions, d'accompagner les enfants sur les temps périscolaires, mercredis et vacances sur différents temps de la vie quotidienne et sur les activités proposées dont vous participerez à leur élaboration. Vous assurerez leur sécurité physique et affective ainsi que leur épanouissement dans la bienveillance.
Pour cela il faut :
-Facultés pédagogiques, sens de la communication et de la gestion de groupe
-Sens de l'accueil, disponibilité, de l'initiative,
-Capacités d'adaptation et de réaction à divers publics, besoins et situation d'urgence,
-Connaissances sur les besoins de l'enfant de 0 à 12 ans,
-Sens de l'imagination et créativité,
-Faculté à travailler en équipe et avec des responsables bénévoles,
-Capacité à gérer son temps avec rigueur,
-Bienveillance.

Proposition de CDI 30h semaine à partir du 25 août ou 1er septembre. Possibilité de compléter avec du temps de Restauration Scolaire 7h.
BAFA, CAP petite enfance, CEPJEPS ou toutes autres équivalences
Fiche métier 4-4-a de la convention nationale des personnels Familles Rurales - IDCC 1013 du 12 décembre 2012 - 12.46euros/heure

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • FAMILLES RURALES ASSOCIATION DE SAINT GE

    Voir le site internet de notre association avec les plaquettes des animations qui donnent une idée de l'exigence pédagogique de notre centre d.e loisirs : www.famillesrurales.org/saint_georges_de_montaigu Candidature à déposer ou à envoyer par courrier.

Offre n°4 : Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (H/F)

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 85 - MONTAIGU VENDEE

L'accueil de loisirs Familles Rurales de St Georges de Montaigu recherche un animateur H/F pour compléter son équipe auprès des enfants 3-11 ans en périscolaire matin et soir, les mercredis et pendant les vacances scolaires. L'accueil de loisirs ouvre à 7h le matin et ferme à 19h le soir.

Vous aurez pour missions, d'accompagner les enfants sur les temps périscolaires, mercredis et vacances sur différents temps de la vie quotidienne et sur les activités proposées dont vous participerez à leur élaboration. Vous assurerez leur sécurité physique et affective ainsi que leur épanouissement dans la bienveillance.
Pour cela il faut :
-Facultés pédagogiques, sens de la communication et de la gestion de groupe
-Sens de l'accueil, disponibilité, de l'initiative,
-Capacités d'adaptation et de réaction à divers publics, besoins et situation d'urgence,
-Connaissances sur les besoins de l'enfant de 0 à 12 ans,
-Sens de l'imagination et créativité,
-Faculté à travailler en équipe et avec des responsables bénévoles,
-Capacité à gérer son temps avec rigueur,
-Bienveillance.

Proposition de CDD de remplacement 30h semaine du 18 août au 5 novembre. Possibilité de compléter avec du temps de Restauration Scolaire 7h.
BAFA, CAP petite enfance, CEPJEPS ou toutes autres équivalences
Fiche métier 4-4-a de la convention nationale des personnels Familles Rurales - IDCC 1013 du 12 décembre 2012 - 12.46euros/heure

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • FAMILLES RURALES ASSOCIATION DE SAINT GE

    Voir le site internet de notre association avec les plaquettes des animations qui donnent une idée de l'exigence pédagogique de notre centre d.e loisirs : www.famillesrurales.org/saint_georges_de_montaigu Candidature à déposer ou à envoyer par courrier.

Offre n°5 : Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (H/F)

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 12H/semaine Travail durant les vacances scolaires
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 85 - MONTAIGU VENDEE

L'accueil de loisirs Familles Rurales de St Georges de Montaigu recherche un animateur H/F pour compléter son équipe auprès des enfants 3-11 ans en périscolaire matin et soir, les mercredis et pendant les vacances scolaires. L'accueil de loisirs ouvre à 7h le matin et ferme à 19h le soir.

Vous aurez pour missions, d'accompagner les enfants sur les temps périscolaires, mercredis et vacances sur différents temps de la vie quotidienne et sur les activités proposées dont vous participerez à leur élaboration. Vous assurerez leur sécurité physique et affective ainsi que leur épanouissement dans la bienveillance.
Pour cela il faut :
-Facultés pédagogiques, sens de la communication et de la gestion de groupe
-Sens de l'accueil, disponibilité, de l'initiative,
-Capacités d'adaptation et de réaction à divers publics, besoins et situation d'urgence,
-Connaissances sur les besoins de l'enfant de 0 à 12 ans,
-Sens de l'imagination et créativité,
-Faculté à travailler en équipe et avec des responsables bénévoles,
-Capacité à gérer son temps avec rigueur,
-Bienveillance.

Proposition de CDD 12h semaine de septembre à décembre. Possibilité de compléter avec du temps de Restauration Scolaire 7h.
BAFA, CAP petite enfance, CEPJEPS ou toutes autres équivalences
Fiche métier 4-4-a de la convention nationale des personnels Familles Rurales - IDCC 1013 du 12 décembre 2012 - 12.46euros/heure

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • FAMILLES RURALES ASSOCIATION DE SAINT GE

    Voir le site internet de notre association avec les plaquettes des animations qui donnent une idée de l'exigence pédagogique de notre centre d.e loisirs : www.famillesrurales.org/saint_georges_de_montaigu Candidature à déposer ou à envoyer par courrier.

Offre n°6 : Animateur(trice) d'accueil de loisirs (centre de loisirs)

  • Publié le 02/07/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Temps partiel - 28H/semaine Travail durant les vacances scolaires...
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 85 - MONTAIGU VENDEE

Poste à pourvoir au sein du site périscolaire de l'école Jules Verne, Montaigu-Vendée,

Sous l'autorité de la Responsable de structure périscolaire, vous participerez activement au fonctionnement des services enfance et à enrichir la vie de l'équipe d'animation. Vous aurez pour mission de concevoir et d'organiser des activités (sportives, créatives, culturelles.), de mettre en œuvre les projets pédagogique et éducatif, de favoriser les échanges, de développer l'épanouissement, la sociabilité ou la créativité des enfants accueillis. Vous assurez l'encadrement et l'accompagnement des enfants au quotidien dans le respect des règles de sécurité et d'hygiène sur les différents services (périscolaire, mercredi, pause méridienne, petites et grandes vacances).
S'agissant de l'ouverture d'un nouveau site, vous participerez à la conception du projet d'accueil.

Vos missions:
- Accueillir les enfants et leurs familles
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
- Accompagner les enfants sur les temps péri et extrascolaire
- Retransmettre aux familles les informations liées à l'accueil de leur(s) enfant(s)
- Participer de manière active aux réunions en apportant ses connaissances et ses savoirs dans le respect d'autrui et de sa parole
- Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- En équipe, concevoir, élaborer les projets d'activités, organiser des activités accessibles aux enfants accueillis en lien avec les projets pédagogique et éducatif de la structure
- Aménager et entretenir les espaces d'accueil et de vie des enfants
- Participer à la qualité du service
- Entretenir des relations courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers

Votre profil:
- Titulaire du BAFA, du BPJEPS, du CPJEPS, du CAP AEPE ou d'un diplôme équivalent, vous avez une première expérience obligatoire auprès des enfants (périscolaire, colonie de vacances, accueil de loisirs.), ou à défaut vous vous engagez à réaliser une formation qualifiante.
- Vous avez une bonne connaissance de l'actualité réglementaire en lien avec l'animation.
- Vous êtes créatif et dynamique.
- Vous savez travailler en équipe, vous êtes organisé et vous avez le sens de l'anticipation.
- Vous avez une bonne capacité d'écoute, vous êtes diplomate et pédagogue.

Avantages liés au poste : titres restaurant (prise en charge employeur : 50%) + prévoyance (avec participation employeur) + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + avantages du Centre National d'Action Sociale (prestations d'action sociale) + COS (Comité d'œuvres sociales) + solution de covoiturage KAROS + 75% employeur sur les abonnements de transports publics.

Organisation du temps de travail : les jours scolaires, périscolaire du matin, du midi (pause méridienne) et du soir.
Un matin et un soir non travaillé dans la semaine. Animation le mercredi et les vacances scolaires (selon planning) à l'accueil de loisirs de Montaigu.




  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

  • - Petite enfance (CAP AEPE ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents
  • - Animation socioculturelle (BPJEPS ou CPJEPS) | Bac ou équivalent

  • TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOME

    Le service Enfance et Education de Montaigu-Vendée contribue à l'éducation des enfants accueillis dans les structures enfance. En plus de proposer aux familles un accueil qui réponde à leur besoin, le service renforce les relations entre acteurs éducatifs pour atteindre une complémentarité éducative. Ainsi, sur les différents temps de la journée, l'équipe assure le suivi pédagogique des enfants, veille à leur bien-être pour favoriser le développement individuel.

Offre n°7 : ATSEM (H/F)

  • Publié le 20/06/2025 | mise à jour le 20/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 22H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 85 - CUGAND

Cugand-La Bernardière, près de 6000 habitants, est une Nouvelle-Commune depuis le 1er janvier 2025. Bordée par la Sèvre nantaise, elle met en avant son patrimoine naturel riche, son dynamisme économique, associatif ainsi que sa qualité de vie.
Située à moins 30 mn de Nantes (44) (liaison ferroviaire à 20min) - et de Cholet (49) et à 45 mn de la Roche-sur-Yon (85).
Elle s'intègre dans la communauté d'agglomération, Terres et Montaigu.

Le Pôle Enfance de Cugand-la-Bernardière recrute un(e) ATSEM du 29 août 2025 au 10 juillet 2026 inclus. Sous l'autorité de la Directrice du Pôle Enfance, l'ATSEM :
- Garantie la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretient des relations avec les familles.
- Participe à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques en concertation avec l'équipe d'animation et avec l'enseignant(e)
- Participe au bon fonctionnement de la classe et du restaurants scolaire

Sur le temps scolaire :
- Aide l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice.).
- Surveille la sécurité et l'hygiène des enfants.
- Assiste l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation d'activités pédagogiques.
- Assiste l'enseignant dans la gestion de l'ambiance classe.
- Accompagne lors des sorties scolaires
- Participe au projet pédagogique de l'école
- Assure l'entretien des locaux et du matériel destiné aux enfants.
- Gestion des stocks de produits d'entretien

Sur le temps du restaurant scolaire :
- Encadre et surveille de manière constante le groupe sur le temps du repas et/ou sur le temps hors repas
- Assure la sécurité affective et physique des enfants
- Gère la liste de présence des enfants
- Suit et aide les enfants le temps du repas
- Propose des animations adaptées sur les temps hors repas

Toutes autres activités qui permettent le bon fonctionnement de la structure

Connaissances théoriques et savoir-faire :
- Savoir identifier et reconnaître les besoins des enfants
- Connaissances approfondies de la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité
- Capacité à encadrer un groupe d'enfants
- Maîtrise des techniques d'entretien des locaux

Savoir-être :
- Sens de l'écoute et de l'observation
- Rigueur, dynamisme et réactivité
- Capacité à travailler en équipe
- Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle le recours à un spécialiste est indispensable
- Etre autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à son supérieur hiérarchique et être force de proposition
- Adapter sa communication et son comportement
- Organisation et gestion du temps, d'un groupe et des listes
- Savoir rendre compte de son action auprès de la direction et des référents

Horaires de travail :
- Période Scolaire : 11h50 à 17h50 le lundi, mardi, jeudi et vendredi
- Période de Vacances Scolaires : 5 heures d'entretien pendant les petites vacances et 15 heures d'entretien pendant les vacances d'été
Congés sur les temps de vacances scolaires
Possibilité de quelques réunions le soir

Renseignements sur le poste - Amélie MECHINEAU Directrice du Pôle Enfance - 02 51 94 17 35

Veuillez transmettre votre candidature dès que possible (CV + Lettre de motivation) à ressourceshumaines@cugandlabernardiere.fr

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant

  • MAIRIE DE CUGAND-LA-BERNARDIERE

Offre n°8 : Animateur/Animatrice pause méridienne (H/F)

  • Publié le 20/06/2025 | mise à jour le 06/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 6H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 85 - CUGAND

Cugand-La Bernardière, près de 6000 habitants, est une Nouvelle-Commune depuis le 1er janvier 2025. Bordée par la Sèvre nantaise, elle met en avant son patrimoine naturel riche, son dynamisme économique, associatif ainsi que sa qualité de vie.
Située à moins 30 mn de Nantes (44) (liaison ferroviaire à 20min) - et de Cholet (49) et à 45 mn de la Roche-sur-Yon (85).
Elle s'intègre dans la communauté d'agglomération, Terres et Montaigu.

Le Pôle Enfance de Cugand-la-Bernardière recrute un(e) Animateur/Animatrice sur le temps de la pause méridienne pendant les périodes scolaires pour la rentrée prochaine.

Sous l'autorité de la Directrice ou de la Directrice Adjointe, l'animateur/animatrice :
- Assure des missions d'animation et d'encadrement sur le temps du restaurant scolaire

Sur le temps du restaurant scolaire :
- Encadre et surveille de manière constante le groupe sur le temps du repas et/ou sur le temps hors repas
- Assure la sécurité affective et physique des enfants
- Gère la liste de présence des enfants
- Suit et aide les enfants le temps du repas
- Propose des animations adaptées sur les temps hors repas

Toutes autres activités qui permettent le bon fonctionnement de la structure

Connaissances théoriques et savoir faire :
- Savoir identifier et reconnaître les besoins des enfants
- Capacité à encadrer un groupe d'enfants

Savoir-être :
- Sens de l'écoute et de l'observation
- Rigueur, dynamisme et réactivité
- Capacité à travailler en équipe
- Etre autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à son supérieur hiérarchique et être force de proposition
- Adapter sa communication et son comportement
- Organisation et gestion du temps, d'un groupe et des listes
- Savoir rendre compte de son action auprès de la direction et des référents
- Discrétion et confidentialité

Temps de travail de 6 heures hebdomadaires pendant le temps scolaire : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12 heures à 13 heures 30 mn.
La rémunération est annualisée à raison de 4 heures et 50 mn hebdomadaires en moyenne sur la période du 1er septembre 2025 au 2 juillet 2026 inclus.

Renseignements sur le poste - Amélie MECHINEAU Directrice du Pôle Enfance - 02 51 94 17 35

Veuillez transmettre votre candidature dès que possible (CV + Lettre de motivation) à ressourceshumaines@cugandlabernardiere.fr

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • MAIRIE DE CUGAND-LA-BERNARDIERE

Offre n°9 : Animateur/Animatrice Enfance (H/F)

  • Publié le 20/06/2025 | mise à jour le 20/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 28H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 85 - CUGAND

Cugand-La Bernardière, près de 6000 habitants, est une Nouvelle-Commune depuis le 1er janvier 2025. Bordée par la Sèvre nantaise, elle met en avant son patrimoine naturel riche, son dynamisme économique, associatif ainsi que sa qualité de vie.
Située à moins 30 mn de Nantes (44) (liaison ferroviaire à 20min) - et de Cholet (49) et à 45 mn de la Roche-sur-Yon (85).
Elle s'intègre dans la communauté d'agglomération, Terres et Montaigu.

La Commune de Cugand-la-Bernardière recrute un animateur ou une animatrice pour le Pôle Enfance « Accueil Enchanté » site de Cugand. Le poste est à pourvoir à compter du 01/09/2025.

Au sein du Pôle Enfance, sous l'autorité de la Directrice ou de la Directrice Adjointe, vous interviendrez sur les services restaurant scolaire, accueil périscolaire et vacances scolaires. et vous aurez comme principales missions :
- Garantie la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretient des relations avec les familles.
- Participe à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.
- Participe au fonctionnement et enrichie la vie de l'équipe d'animation.

Sur les temps d'accueil périscolaire et d'accueil de loisirs :
- Accueille les enfants et les familles
- Met en place des animations adaptées aux différents publics en lien avec le projet pédagogique et éducatif
- Planifie des temps d'animation en respectant les rythmes de l'enfant
- Participe et anime la vie quotidienne de la structure (rangement, aménagement, repas.)
- Assure la sécurité affective et physique des enfants
- Accompagne les enfants dans les écoles
- Tient à jour la liste de présence des enfants
- Travaille en équipe et participe aux différents projets de la structure
- Participe à la mise en place du projet pédagogique.
- Participe aux différents temps de réunion de préparation.

Sur le temps du restaurant scolaire :
- Encadre et surveille de manière constante le groupe sur le temps du repas et/ou sur le temps hors repas
- Assure la sécurité affective et physique des enfants
- Gère la liste de présence des enfants
- Suit et aide les enfants le temps du repas
- Propose des animations adaptées sur les temps hors repas

Toutes autres activités qui permettent le bon fonctionnement de la structure.

Connaissances théoriques et savoir-faire :
- Connaissance de la psychologie de l'enfant (3-12 ans)
- Connaissance des techniques d'animation
- Connaissance réglementaire des accueils collectifs de mineurs

Savoir-être :
- Adapter sa communication et son comportement
- Organisation et gestion du temps, d'un groupe et des listes
- Savoir rendre compte de son action auprès de la direction et des référents

Renseignements sur le poste - Amélie MECHINEAU Directrice du Pôle Enfance - 02 51 94 17 35

Veuillez transmettre votre candidature dès que possible (CV + Lettre de motivation) à ressourceshumaines@cugandlabernardiere.fr

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • MAIRIE DE CUGAND-LA-BERNARDIERE

Offre n°10 : Animateur/Animatrice Enfance (H/F)

  • Publié le 20/06/2025 | mise à jour le 06/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 85 - CUGAND

Cugand-La Bernardière, près de 6000 habitants, est une Nouvelle-Commune depuis le 1er janvier 2025. Bordée par la Sèvre nantaise, elle met en avant son patrimoine naturel riche, son dynamisme économique, associatif ainsi que sa qualité de vie.
Située à moins 30 mn de Nantes (44) (liaison ferroviaire à 20min) - et de Cholet (49) et à 45 mn de la Roche-sur-Yon (85).
Elle s'intègre dans la communauté d'agglomération, Terres et Montaigu.

La Commune de Cugand-la-Bernardière recrute un animateur ou une animatrice pour le Pôle Enfance « Accueil Enchanté » site de Cugand. Le poste est à pourvoir à compter du 01/09/2025.

Au sein du Pôle Enfance, sous l'autorité de la Directrice ou de la Directrice Adjointe, vous interviendrez sur les services restaurant scolaire, accueil périscolaire et vacances scolaires. et vous aurez comme principales missions :
- Garantie la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretient des relations avec les familles.
- Participe à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.
- Participe au fonctionnement et enrichie la vie de l'équipe d'animation.

Sur les temps d'accueil périscolaire et d'accueil de loisirs :
- Accueille les enfants et les familles
- Met en place des animations adaptées aux différents publics en lien avec le projet pédagogique et éducatif
- Planifie des temps d'animation en respectant les rythmes de l'enfant
- Participe et anime la vie quotidienne de la structure (rangement, aménagement, repas.)
- Assure la sécurité affective et physique des enfants
- Accompagne les enfants dans les écoles
- Tient à jour la liste de présence des enfants
- Travaille en équipe et participe aux différents projets de la structure
- Participe à la mise en place du projet pédagogique.
- Participe aux différents temps de réunion de préparation.

Sur le temps du restaurant scolaire :
- Encadre et surveille de manière constante le groupe sur le temps du repas et/ou sur le temps hors repas
- Assure la sécurité affective et physique des enfants
- Gère la liste de présence des enfants
- Suit et aide les enfants le temps du repas
- Propose des animations adaptées sur les temps hors repas

Toutes autres activités qui permettent le bon fonctionnement de la structure.

Connaissances théoriques et savoir-faire :
- Connaissance de la psychologie de l'enfant (3-12 ans)
- Connaissance des techniques d'animation
- Connaissance réglementaire des accueils collectifs de mineurs

Savoir-être :
- Adapter sa communication et son comportement
- Organisation et gestion du temps, d'un groupe et des listes
- Savoir rendre compte de son action auprès de la direction et des référents

Renseignements sur le poste - Amélie MECHINEAU Directrice du Pôle Enfance - 02 51 94 17 35

Veuillez transmettre votre candidature dès que possible (CV + Lettre de motivation) à ressourceshumaines@cugandlabernardiere.fr

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • MAIRIE DE CUGAND-LA-BERNARDIERE

Offre n°11 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 12/06/2025 | mise à jour le 12/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 16H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 85 - MONTAIGU VENDEE

Au sein de la micro-crèche, vous assurez l'accueil des enfants, la relation avec les familles, participez à la réflexion de l'équipe, à la préparation des activités et à l'entretien des locaux.

Capacité d'accueil de la structure : 12 places

Vous possédez un diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture ou un CAP petite enfance avec 2 ans d'expérience.

Poste 16h00/sem sur 4 jours (pas de mercredi)
temps de travail évolutif.
A pourvoir à partir du 25/08/2025.

Rémunération en fonction de l'expérience professionnelle

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Petite enfance (avec 2 ans expérience) | CAP, BEP et équivalents
  • - Auxiliaire puériculture (DE Auxiliaire puériculture) | Bac ou équivalent

  • PERLETTE ET PIMPIN

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines