Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Caveirac. Les 12 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 30 - AUBORD, 30 - ST COME ET MARUEJOLS, 30 - NIMES ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Vous assurez 1 remplacement SUR UN POSTE D'AGENT SPECIALISE DES ECOLES MATERNELLES.
***PRISE DE POSTE IMMEDIATE***
L'association ADMR DES L'ENFANCE recrute pour sa micro crèche « Les petits loups » située à ST COME ET MARUEJOLS (30870), un auxiliaire petite enfance H/F.
Au sein de la crèche sous l'autorité de la directrice et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous serez en charge de l'accueil d'enfants de 0 à 6 ans.
MISSIONS
- Assurer l'encadrement et la sécurité d'un groupe d'enfant (0 a 6 ans) ;
- Prévoir, organiser et animer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, ateliers...) en lien avec les projets pédagogiques de l'établissement ;
- Participer aux tâches courantes de l'établissement (entretien, préparation des repas, organisation...) ;
- Accueillir les enfants et mettre en œuvre les conditions nécessaires a leur bien-être ;
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs des enfants ;
- Réaliser les soins courants d'hygiène des enfants et surveiller leur état général ;
- Assurer une surveillance constante afin de garantir la sécurité des enfants ;
- Accompagner l'enfant au moment du sommeil ;
- Participer a la préparation et a la prise de repas des enfants ;
- Participer a l'aménagement des espaces de vie adaptés aux besoins individuels et collectifs ;
- Entretenir et désinfecter les espaces de vie et le matériel selon les protocoles ;
- Mettre en œuvre les règles de sécurité et d'hygiène ;
- Ouvrir et fermer l'établissement en fonction du planning ;
- Participer aux réunions de service et ajuster son action en fonction des objectifs retenus.
FORMATION ET EXPERIENCE
Titulaire d'un diplôme du secteur sanitaire et social permettant l'encadrement de jeunes enfants :
- CAP petite enfance
- BEP carrière sanitaire et social
- BAC du secteur sanitaire et social
REMUNERATION
- 12.417 € brut de l'heure soit 1883.28 € pour un temps complet
AVANTAGES
- Mutuelle AESIO
- CLUB ADERE (avantages dans toute la France)
- 8 jours de congés supplémentaires conventionnels
TYPE DE CONTRAT
- CDD de remplacement
- Poste à pourvoir dès que possible.
- Temps partiel : 20 heures par semaine soit (86.60 h par mois)
CONTACT
Merci d'adresser votre candidature à l'attention de Mme la Présidente
lespetitsloups30@gmail.com
L'agence TEAM INTERIM de Montpellier recrute pour son client un Chef de service Petite enfance H/F à Nîmes (30).
Vous serez chargé(e) de piloter un réseau de 8 crèches, d'accompagner les équipes avec passion et bienveillance, et de superviser une secrétaire pour assurer une gestion administrative fluide et efficace.
MISSIONS PRINCIPALES :
Encadrement et gestion des equipes
- Organiser et animer les réunions avec les directrices de crèche.
- Accompagner les équipes dans leur développement professionnel : formation, évaluation, intégration.
- Piloter les recrutements en respectant la réglementation en vigueur.
- Manager avec bienveillance tout en fixant des objectifs clairs et en suivant les résultats.
Gestion administrative et budgetaire
- Élaborer et suivre les budgets en lien avec le service financier.
- Optimiser les ressources pour garantir la rentabilité et la qualité du service.
- Veiller au respect des normes d'hygiène, de sécurité et de réglementation.
Accompagnement des projets educatifs et innovation
- Garantir la qualité de l'accueil des enfants et des familles.
- Impulser des projets innovants et fédérateurs pour les équipes et les familles.
- Assurer une communication efficace sur les évolutions et les réussites des crèches.
Developpement et partenariats
- Identifier et développer les collaborations avec des partenaires locaux.
- Représenter la structure auprès des institutions et participer à des groupes de travail territoriaux.
- Contribuer à l'ouverture de nouvelles structures et à la vente de berceaux aux entreprises.
PROFIL RECHERCHE :
- Diplôme d'État d'Éducateur(trice) de Jeunes Enfants ou de Puériculteur(trice).
- Expérience confirmée dans un poste similaire.
- Excellentes compétences managériales et organisationnelles.
- Un(e) manager confirmé(e), capable de fédérer, motiver et accompagner des équipes pluridisciplinaires.
- Un(e) expert(e) de la Petite Enfance, maîtrisant la réglementation, les normes HACCP et les enjeux éducatifs.
- Organisé(e), réactif(ve), et doté(e) d'une excellente capacité d'analyse et de synthèse.
- Engagé(e) dans la qualité de service, soucieux(se) de l'épanouissement des enfants et de la satisfaction des familles.
Sous la responsabilité du directeur du Relais Loisirs Handicap 30, il / elle assurera à ses côtés l'animation de l'association, la préparation et le suivi des accueils d'enfants dans les Accueils de Loisirs sans Hébergement, l'animation des outils pédagogiques ainsi que la formation à leurs utilisations dans les EAJE et les ALSH du département du Gard.
SON ROLE :
Accueillir, informer, orienter et accompagner les familles dans leurs démarches
Préparation, suivi et évaluation des accueils en lien avec les équipes d'ALSH et les professionnels du secteur médico-social
Apporter conseils et soutien pédagogiques aux équipes d animation sur le territoire
Animer des réunions et des temps de sensibilisation et de formation
Élaboration, livraison, suivi et retour des outils pédagogiques
Animation de malles et outils pédagogiques
Participer à l'élaboration des dossiers administratifs (demande de subventions)
Préparer la rédaction de courriers et comptes rendus des réunions
Convocation et organisation matérielle des temps de formation, animation, communication (réunions, formations, dossiers de presse, manifestations diverses)
Saisies de données et mise à jour des listings
COMPÉTENCES ET CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES :
Bonne maîtrise en communication écrite (orthographe et grammaire) et orale
Bonne maîtrise de l'outil informatique
Connaissance des ALSH indispensable
Connaissance du secteur médico-social (appréciée)
FORMATION, EXPERIENCES, QUALITÉS PROFESSIONNELLES :
Obligatoirement titulaire d'un diplôme professionnel ou universitaire (DEME, DEES, MEEF, EJE)
Qualités d'organisation, de rigueur et d'implication, une capacité et une volonté de travailler en équipe, goût pour les relations humaines, attitude accueillante et dynamique, capacité d'écoute et de réserve
Etre en accord avec les valeurs de l'association et celles orientant le programme d'inclusion
Rémunération brute mensuelle 2100 € + reconstitution de carrière conventionnelle + Points de technicités en fonction de la maitrise.
VENEZ NOUS RENCONTRER SUR LE SALON TAF DE NÎMES LE 19 MARS 2025 DE 9H00 A 17H00
Vous prenez en charge l'ensemble des missions qui vous seront confiées. Les missions relèvent de la prise en charge globale de l'enfant dans le respect du projet éducatif et social de la structure :
Participer à l'élaboration et à la rédaction du projet éducatif,
- S'assurer de la mise en œuvre de ce projet et le coordonner,
- Participer aux réunions sur la Petite Enfance,
- Organiser et participer aux activités auprès des enfants,
- S'assurer de la sécurité des enfants et contrôler l'exécution des protocoles,
- S'assurer de l'équilibre alimentaire et de la qualité des repas,
- Participer aux soins quotidiens,
- Veiller aux conditions d'accueil des enfants et de leurs familles,
- Gérer le matériel et les besoins de commande dans le respect du suivi budgétaire (produits d'hygiène, matériel, gouters.), avec vérification et validation des factures des fournisseurs,
- Participer aux tâches administratives de la structure et au suivi de l'accueil (inscriptions, plannings, dossiers enfants, saisie des présences et suivi des facturations, etc),
- Participer aux commissions d'attribution des places en lien avec la Mairie,
- Encadrer les stagiaires ponctuellement,
- Préparer et animer les réunions du personnel et les journées pédagogiques,
- Elaborer les plannings du personnel et des activités en collaboration avec le service des ressources humaines (remplacements, heures.),
- Veiller à l'application du règlement de fonctionnement et à la réglementation en vigueur (CAF, PMI.) et en référer au responsable de service et aux institutions concernées.
Cette liste n'est pas exhaustive car il s'agit des principales missions du poste.
Profil et expérience :
Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants ou Diplôme d'Etat d'Infirmière ou Infirmière Puéricultrice ou de Puériculteur / Puéricultrice ou sage-femme ou conseiller ESF ou éducateur/trice spécialisé/e ou assistant/e de service social
Avoir une expérience sur des missions similaires
Bonne connaissance du secteur de la petite enfance
La connaissance de la gestion de structure serait un plus
Discret et rigoureux, vous êtes capable de travailler en équipe, et vous adapter facilement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour palier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation,le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires.
La Compagnie des Familles est le spécialiste de la garde d'enfants à domicile.
L'agence de Nîmes recrute un/une baby-sitter (H/F) véhiculé(e) pour s'occuper d'un enfant âgé de 3 ans sur Junas.
Planning :
- Garde périscolaire le soir de 16 h 30 à 18 h 30
- Le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi
- Temps partiel : 8 heures par semaine
Avantages :
- Une équipe à l'écoute et bienveillante
- Un taux horaire de 13.07 € brut de l'heure (11.88 € brut + 10 % de congés payés)
- Une participation aux frais kilométriques lors de vos déplacements avec les enfants
- Une mutuelle d'entreprise
Responsabilités :
- Récupérer le petit garçon à l'école
- Préparer le goûter
- Donner le bain à l'enfant
- Maintenir un environnement propre et ordonné
- Organiser des activités ludiques et éducatives adaptées à l'âge de l'enfant
- Communiquer régulièrement avec les parents sur le bien-être et le développement de l'enfant
Profil recherché :
- Diplômé(e) ou pas avec trois ans d'expérience dans la garde d'enfants
- Être véhiculé(e)
Vous êtes fait(e) pour ce poste si vous possédez :
- Une expérience significative dans la garde d'enfants à domicile ou dans un cadre similaire (crèche, enseignement...)
- Une expérience auprès d'enfant en situation de handicap serait un plus.
- Un sens aigu des responsabilités et une grande capacité d'écoute
- Une attitude bienveillante et patiente envers les enfants
- La capacité à travailler de manière autonome tout en étant capable de collaborer avec les parents
Si vous êtes motivé(e) par l'idée d'accompagner les enfants dans leur quotidien et de contribuer à leur épanouissement, rejoignez notre équipe sans attendre.
LA COMPAGNIE DES FAMILLES
28 rue Émile Jamais 30900 Nîmes
Type d'emploi : CDII
Sous la responsabilité du Responsable de la crèche, l'Educateur (trice) de Jeunes Enfants contribue à l'épanouissement des jeunes enfants de 10 semaines à 4 ans et les accompagne dans le collectif selon les choix pédagogiques du service et les règles d'hygiène et de sécurité. Il (Elle) veille à créer un environnement permettant la construction de liens sociaux et accueille les questionnements des parents. Pour accomplir ses missions, il (elle) est amené(e) à développer des partenariats avec les autres professionnel(le)s du secteur.
Accueillir les enfants et les accompagner au sein du groupe dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne.
Observer l'évolution des enfants, effectuer un travail de prévention par une observation fine des enfants.
Elaboration, mise en œuvre et suivi des activités des enfants :
Elaborer des projets en lien avec le projet éducatif.
Travailler sur l'aménagement de l'espace afin de permettre un libre choix d'activité aux enfants.
Accompagner les auxiliaires référentes.
Elaborer les plannings et organiser le travail au sein du groupe.
Participation aux partenariats avec les autres professionnels du secteur
Participation à l'élaboration du projet pédagogique
Participer au travail d'équipe et aux réunions.
Ajuster le projet pédagogique en fonction de l'évolution et le fonctionnement du groupe d'enfants.
Poste VACANT sous condition d'avoir le concours de la fonction publique. CDD renouvelable jusqu'à obtention du concours. Mutation possible.
RESPONSABILITÉS :
Début :¿ 25 août 2025 ¿/ Durée :¿ 1 an !
Le diplôme est reconnu par l'Etat.
Missions :
Sortie d'école, soins, activités d'éveil, communication avec les parents, sécurité des enfants.
Avantages
Formation en alternance et rémunérée par l'employeur, aide au permis, formateurs experts, suivi individualisé, partenariats avec différentes structures (crèches, agences de garde d'enfants à domicile, écoles...)
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil :
Français courant, intérêt pour la petite enfance, motivation, sérieux, fiabilité.
Une première expérience dans la petite enfance est un plus.
KIWI INSTITUTE leader de la formation CAP AEPE en France.... 90 % de réussite à l'examen du CAP Petite Enfance ! Nous recherchons pour nos entreprises partenaires, des alternant(e)s en CAP Petite Enfance. La formation comprend des activités, entraînements aux examens, entraînements à la pratique grâce à nos salles de soins équipées de poupons, tables de change, baignoires, jeux, etc.
Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs. Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.
Rejoignez un poste clé dans la Petite Enfance - Chef(fe) de Service Petite Enfance (CDI) / association Lieu : Nîmes (déplacements réguliers principalement dans le Gard et les Bouches-du-Rhône (Istres) / Véhicule de service site administratif et bureau sur Nîmes
Mission : piloter un réseau associatif de 8 crèches et accompagner des équipes passionnées et engagées. Ce rôle est idéal pour des profils issus de différents parcours professionnels dans la petite enfance, tels que : Infirmiers(ères) puériculteurs(trices) Sage-femmes Éducateurs(trices) de jeunes enfants Psychomotriciens(ne)s Éducateurs(trices) d'éveil ou autres acteurs de la petite enfance ! Ce poste vous offre : Une position au cœur de l'action : Vous êtes responsable de la gestion humaine, budgétaire et administrative des établissements, tout en animant des projets éducatifs novateurs. Un rôle de leadership et de collaboration : Vous piloterez et accompagnerez les équipes, tout en représentant l'institution auprès des partenaires locaux. Une vraie polyvalence : Vous serez impliqué dans l'accompagnement des équipes, le développement des projets éducatifs, la gestion administrative et les relations extérieures. Ce que nous recherchons : Parcours divers : Nous privilégions avant tout un parcours solide en Petite Enfance ou dans un domaine complémentaire, avec des compétences transverses (management, gestion, innovation éducative). Qualités humaines et professionnelles : Vous êtes un(e) manager bienveillant(e) et organisé(e), avec un sens aiguisé de la stratégie et une capacité à fédérer.
Nos avantages : Reprise ancienneté possible dans la convention ou le domaine de la petite enfance Passation en doublure d'un mois avec la titulaire en place Relation et échange avec une référence Directrice de Crèche qui sera un atout dans votre mission Voiture de service Management bienveillant et équipes soudées Formation continue et événements conviviaux Accès à des avantages CSE (activités culturelles, remises ) Et bien plus encore ! Si vous êtes prêt(e) à relever ce défi et à jouer un rôle déterminant pour l'épanouissement des enfants et des équipes, rejoignez-nous !
RESPONSABILITÉS :
En tant que Responsable d'Agence vous gérez en toute autonomie l' Agence Kangourou Kids de Nîmes et son équipe.
Vos missions principales sont :
- Assurer le développement commercial de l'agence :
- Traiter les demandes de prospects et faire le suivi des devis
- Mettre en place les contrats clients
- Suivre le portefeuille clients de votre agence
- Maintenir et développer le partenariat extérieur
- Fidéliser les clients et les salariés
- Garantir la qualité de la relation clients / salariés / agence conformément à notre certification qualité
- Manager et animer l'équipe Ressources Humaines :
- S'assurer de la bonne gestion des recrutements
- Vérifier l'application des procédures de gestion de l'ensemble du personnel et du suivi de nos salariés
PROFIL RECHERCHÉ :
Nous recherchons un(e) candidat(e) diplômé(e) au minimum d'un Bac+5 dans le domaine commercial ou RH, et/ou avec une expérience d'au moins 5 années dans le management.
Manager confirmé, vous encadrez l'équipe RH de l'agence et animer notre groupe de salariés intervenants au domicile des familles clientes.
Votre fibre commerciale est un véritable atout pour développer l'activité de votre agence.
Challenger, vous êtes impliqué(e) dans la performance des prestations et l'atteinte des objectifs.
- Mutuelle d'entreprise
- Carte avantages avec plein de réductions pour des loisirs sportifs et culturels, des voyages, des restaurants et autres magasins
- Un Plan Epargne Entreprise accessible dès 3 mois d'ancienneté
- Primes selon les résultats de l'agence
Kangourou Kids est l'acteur incontournable du secteur de la petite enfance en Occitanie. Depuis 18 ans, nous employons des "nounous" au domicile de nos familles clientes pour garder leurs enfants. Nous proposons des solutions de garde 24h/24, 7 jours/7. Chez nous, on ne s'ennuie jamais ! Chaque journée est différente. Nos équipes sont passionnées par leur métier et s'investissent pleinement pour apporter le meilleur service à nos familles et accompagner nos intervenants à domicil...
Domino Care Nimes, votre partenaire pour une carrière stimulante, est à la recherche d'un Auxiliaire de Puériculture (H/F) pour des missions intérimaires à Nîmes (30) et ses alentours.
Rejoignez une équipe passionnée où votre engagement et vos compétences seront pleinement valorisés dans un environnement bienveillant et enrichissant.
Vos principales missions incluront :
- Offrir des soins de qualité et un accompagnement personnalisé aux nourrissons et jeunes enfants ;
- Participer activement à l'éveil et au développement des enfants à travers des activités ludiques et éducatives ;
- Assurer l'hygiène des enfants et veiller à leur confort physique et psychologique ;
- Collaborer étroitement avec l'équipe pluridisciplinaire pour garantir le bien-être des enfants et le bon déroulement des activités quotidiennes.
Les avantages Domino RH :
- Rémunération selon expérience ou convention collective ;
- Primes de fin de mission (IFM/ICP) ;
- Services d'aides intérimaires (logement, garde, location véhicule...) ;
- Plan d'épargne intérimaire à hauteur de 6% (CET) ;
- Un système de parrainage attractif ;
- Un suivi individuel personnalisé ainsi que de formation et d'évolution tout au long de votre carrière chez nous.
Pour réussir dans ce poste, vous devez être titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture. Aussi, vous devez avoir une véritable passion pour le monde de l'enfance et une grande capacité d'écoute.
Nous attendons de vous un sens aigu des responsabilités et de l'organisation. Votre bienveillance et votre patience seront des atouts majeurs pour nouer des relations de confiance avec les enfants et leurs familles. De plus, votre aptitude à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec vos collègues sera essentielle.
Si vous êtes prêt à consacrer votre énergie et vos compétences au bien-être des enfants et à vivre une expérience professionnelle enrichissante, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez Domino RH pour une aventure humaine où chaque personnalité est valorisée.