Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Orée d'Anjou. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - ANCENIS ST GEREON, 44 - Mauves-sur-Loire, 44 - ST JULIEN DE CONCELLES ... .
- Etre à l'écoute des besoins et demandes des enfants, les analyser et y répondre, prendre en compte les différences, créer et instaurer les conditions du bien-être individuel et collectif de l'enfant, veiller à la santé, à la sécurité, au bien-être et à l'épanouissement des enfants
- Encadrer les activités du mercredi (accueillir les enfants et les familles, proposer des animations adaptées aux enfants, effectuer le pointage, préparer les goûters)
- Accompagner les enfants sur le temps du repas (encadrement des enfants pendant et après le déjeuner, aide à la distribution des repas, aide au tri des déchets)
- Animer le projet pédagogique global en remontant les informations liées aux temps d'animation (bilan,.) et en se positionnant sur les axes déterminés.
- Relations parents/enfants : assurer l'information et la communication aux familles avec pour objectif principal le bien-être de l'enfant et le respect du projet pédagogique. Repérer les enfants en difficulté et alerter sa hiérarchie.
- Gestion du matériel, des achats et des locaux : Faire remonter les informations, constats et besoins à la hiérarchie (stock matériel,..)
- Accompagner les enfants durant la pause méridienne sur les restaurants scolaires municipaux (trajet école-restaurant, surveillance de cour et de salle, aide à la distribution des repas, aide au tri des déchets, animation d'activités ponctuelles)
- Animer le projet pédagogique global en remontant les informations liées aux temps d'animation (bilan,.) et en se positionnant sur les axes déterminés.
- Relations parents/enfants : assurer l'information et la communication aux familles avec pour objectif principal le bien-être de l'enfant et le respect du projet pédagogique. Repérer les enfants en difficulté et alerter sa hiérarchie.
Nous recherchons un/e professionnel/le Auxiliaire de puériculture ou titulaire du CAP petite enfance ou CAP AEPE pour un poste en CDI à temps partiel, 3 jours par semaine les lundi, mardi et mercredi à partir du 18 Août 2025.
Vous serez responsable d'un groupe d'enfants et vous serez amené(e) à assurer l'accueil des enfants, l'animation des activités d'éveil, de motricité et de loisirs, l'hygiène, la sécurité physique et affective des enfants, l'accompagnement au quotidien et l'épanouissement d'un groupe d'enfants, l'entretien des espaces de jeux et l'équipement.
Vous êtes en capacité de mettre en place les protocoles d'hygiène et de sécurité nécessaires pour la micro-crèche et de les faire respecter afin de garantir un environnement sécurisant et bienveillant.
Enthousiaste, doté(e) de qualités relationnelles et de solides connaissances du jeune enfant, vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie.
Bibop et Loola est une micro crèche située à Thouaré sur Loire
Spécialiste du recrutement dans la santé depuis plus de 50 ans, la force d'Appel Médical réside dans ses équipes d'experts, passionnés par le secteur de la santé et engagés quotidiennement auprès du personnel soignant.
Notre agence se distingue par son expertise dans le domaine de la petite enfance, offrant un accompagnement adapté aux candidats et aux employeurs.
Notre client est un service de pouponnière situé sur le secteur de St Julien de Concelles
Commodités de transport pour rejoindre le lieu de travail :
-En voiture, un parking gratuit vous attend à deux pas.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Saisissez l'opportunité de travailler au sein d'un établissement reconnu pour sa stabilité, ses fortes valeurs humaines et ses défis excitants qui contribueront à votre épanouissement professionnel.
Comment mettrez-vous vos compétences d'Auxiliaire de puériculture (F H) au service d'un centre social ?
Au sein d'un centre social, vous assurerez la prise en charge attentive des jeunes enfants durant leur journée.
-Participer activement à l'accueil et à l'accompagnement quotidien des enfants
-Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour assurer le bien-être et la sécurité des enfants
-Assurer des activités éducatives et ludiques favorisant le développement global des enfants
La proposition de notre client pour ce poste est la suivante :
-Contrat:
Intérim
-Durée:
3 jours
-Salaire:
14 € heure
Vous pouvez également profiter de ces avantages exclusifs :
-Avantages CSE
Nous sommes fiers d'offrir des avantages exceptionnels aux travailleurs temporaires, y compris Fast TT, pour leur garantir une sécurité financière et professionnelle.
Nous recherchons un Auxiliaire de puériculture (F H) compétent et bienveillant pour un centre social.
-Expérience préalable en milieu similaire souhaitée
-Diplôme d' tat d'Auxiliaire de puériculture requis
-Excellente capacité d'écoute et de communication
-Aptitude à travailler efficacement en équipe en respectant les horaires de 6h45 à 14h15
Processus de recrutement
Vous êtes passionné par ce domaine ? Nous aussi !
Postulez dès maintenant et laissez-nous vous montrer comment nous pouvons vous aider à atteindre votre plein potentiel grâce à un processus de recrutement transparent, efficace et chaleureux.
Localité : St Julien De Concelles 44450
Contrat : intérim
Durée : 3 jour(s)
Date de début : 2025-06-20
N°1 du recrutement et du travail temporaire médical et paramédical en France, nous accompagnons depuis plus de 50 ans les professionnels de santé. Créée en 1969 à Bordeaux, Appel Médical (filiale du groupe Randstad depuis 2009) recrute dans les secteurs hospitaliers, 3e âge, handicap, rééducation, petite enfance, métiers du médicament et santé au travail. Toutes nos actions tendent à atteindre...
Depuis 2014, Les Ptis Petons rayonne sur le vignoble nantais à travers un réseau de quatre micro-crèches spécialisées dans l'accueil et l'accompagnement de l'enfant et de sa famille. Notre approche pédagogique repose sur des fondamentaux essentiels : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, la place primordiale du parent, et un engagement éco-citoyen fort. Profondément soucieux de notre engagement auprès des familles et des enfants, nous plaçons l'intérêt supérieur de l'enfant, citoyen de demain, au cœur de notre projet.
Notre démarche écologique globale ne se limite pas à la réduction de l'empreinte carbone de nos structures. Elle se traduit par des actions concrètes et quotidiennes : utilisation systématique de produits écocert, adoption de couches lavables, mise en place de pratiques respectueuses de l'environnement (PPN), et surtout, une sensibilisation active des tout-petits, de leurs parents et de notre personnel éducatif à ces enjeux essentiels.
Soucieux du bien-être de chacun, nous avons développé une politique de ressources humaines privilégiant l'épanouissement professionnel à travers :
* Un accompagnement individuel complet (parcours d'intégration, formations en présentiel et e-learning, mobilité, entretiens réguliers, tutorat)
* Un soutien d'équipe structuré (réunions d'équipes, supervisions)
* Des initiatives collectives enrichissantes (journée pédagogique, collectifs de partage de pratique)
* La participation active aux projets transversaux pour co-construire l'avenir des Ptis Petons
Rejoignez une aventure humaine où la bienveillance, le plaisir et les responsabilités s'articulent autour d'un projet commun, garantissant la cohérence des valeurs entre parents, enfants et professionnels.
Avantages :
* Chèques vacances
* Chèques cadeaux
* Mutuelle à 100%
Pour notre micro-crèche de Vallet, 31 route de Clisson, nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture référent(e)technique pour un CDI 35h.
En tant qu'auxiliaire de puériculture référent(e) technique, vous travaillez en étroite collaboration avec le gestionnaire, la coordinatrice réseau, les autres référents techniques et votre équipe de professionnelles. De par votre diplôme, vous investissez plus spécifiquement la santé du jeune enfant tout en assurant des missions de référence technique dans une dynamique résolument coopérative, favorisant la pensée collective et le développement des compétences.
Vos responsabilités s'articulent autour de quatre axes majeurs :
SANTÉ ET HYGIÈNE DE L'ENFANT
* Appliquez les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel
* Réalisez la toilette de l'enfant
* Surveillez le mal-être de l'enfant (fièvre, douleurs)
* Signalez immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant l'application des protocolesde santé ou protocoles d'intervention d'urgence
* Établissez un suivi des dates des ordonnances antipyrétique / P.A.I / vaccins / traitements / mise àjour du classeur des protocoles / vérification des trousses à pharmacie
* Sollicitez les familles quand l'échéance approche et mettez à jour l'affichage
* Communiquez avec le/la RSAI
* Sensibilisez l'équipe à la santé globale de l'enfant
ACCOMPAGNEMENT ENFANT/FAMILLE
* Accompagnement Enfant/Famille
* Assurer un accueil personnalisé des familles et une communication fluide
* Coordonner les transmissions et l'organisation des périodes d'adaptation
* Réaliser et accompagner les repas de l'enfant
* Effectuer le change de l'enfant
* Proposer des activités d'éveil et éducatives
* Accompagner l'autonomie de l'enfant, la vie en collectivité
* Soutenir les émotions de l'enfant et apporter des éléments de réconfort
* Organiser la communication parentale (réunions d'information, affichages)
* Recueillir quotidiennement auprès des parents les informations relatives à l'enfant
* Restituer aux parents le vécu journalier de leur enfant
GESTION ET PILOTAGE (FONCTION RÉFÉRENT TECHNIQUE)
Vous assurez la gestion administrative complète de la structure via différents logiciels dédiés :
* Élaboration et suivi des contrats familles, organisation des visites et entretiens
* Gestion des plannings d'équipe dans le respect des taux d'encadrement
* Supervision du budget et des stocks
* Coordination des remontées de paie
* Suivi de la logistique quotidienne (repas, hygiène, commandes)
* Organisation des réunions d'équipe et suivi des décisions
MANAGEMENT ET FORMATION
Dans une approche collaborative, vous :
* Pilotez votre équipe en instaurant une dynamique de professionnalisation des pratiques éducatives
* Portez la responsabilité de la démarche d'améli