Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Chargé. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 37 - Amboise, 37 - BLERE, 37 - NAZELLES NEGRON ... .
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié. Cette création nécessite un investissement.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 19 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Selon la structure immobilière de la micro-crèche, l'investissement global varie entre 120 et 150 K€. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Le Centre Socio Culturel de Bléré recherche son/sa Animateur(rice) Petite Enfance ou Auxiliaire de Puériculture du Multi-accueil « A l'abord'âge ».
Missions :
- Prise en charge individuelle ou en groupe de l'enfant accueilli à la crèche pendant l'absence de ses parents
- Accompagner l'enfant dans sa vie quotidienne en fonction de sa maturité et de ses acquisitions
- Identifier les besoins de chaque enfant et lui apporter des réponses adaptées
- Veiller à la sécurité de chaque enfant, tant physique que psychologique
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité sur le plan individuel et collectif
- Participer à la réflexion et l'élaboration des projets internes à la structure et ceux en lien avec l'ensemble des services de l'association
- Participer à la vie d'équipe en lien avec le fonctionnement et l'organisation de l'établissement
Activités principales :
- Accueil de l'enfant et sa famille
- Soins quotidiens à l'enfant : hygiène, alimentation, respect du rythme individuel
- Proposition, animation et participation aux activités d'éveil
- Accueil et accompagnement des stagiaires
- Participation aux tâches quotidiennes
Connaissances :
- Base du développement psychologique, affectif et cognitif des enfants
- Techniques d'hygiène de santé publique
- Conditions de vie des familles
- Evolution des modes de vie des familles
Savoir-faire :
- Organiser les lieux de vie des enfants
- Savoir transmettre oralement et par écrit les informations relatives aux enfants, envers les parents, envers les collègues
- Collaborer en équipe, situer son action au sein de l'équipe
- Avoir le sens des responsabilités
- Avoir le sens de l'organisation
- Savoir évaluer le travail et s'auto-évaluer
Savoir être :
- Accueillir
- Communiquer, écouter, observer
- Respecter chaque individu : enfant, parent, collègue
- Faire preuve de calme, patience
- Etre force de propositions, inventer, innover
- Faire preuve de discrétion professionnelle
Contrat :
Classification du Poste et rémunération : Niveau B coefficient 265 de la Convention Collective ECLAT
Garantir un bon accueil à l'enfant et sa famille : apporter la sécurité physique et affective, favoriser le bien être et l'éveil de chaque enfant avec le souci de respecter les besoins individuels et collectifs
Participer au quotidien à l'aménagement du temps et de l'espace pour un accueil adapté
Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité
Répondre aux demandes des parents en matière d'écoute et de conseils
Travailler en équipe pluridisciplinaire en accord avec sa hiérarchie, participer activement à l'élaboration des projets de la structure.
Missions ou activités :
Favoriser, toujours en lien avec les parents, la diversification de l'alimentation de l'enfant, veiller à la qualité de son sommeil, participer à son apprentissage de la propreté, l'amener doucement vers son autonomie
Proposer et animer des activités ludiques adaptées en collaboration avec l'éducatrice
Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants en collaboration avec l'éducatrice
Participer activement aux réunions et aux réflexions visant l'évolution du projet éducatif
Accompagner les stagiaires dans leur formation
Entretenir le matériel utilisé par les enfants
Transmissions aux collègues, aux directrices et aux parents
Profil recherché :
Connaître le développement psychomoteur et affectif de l'enfant
Travailler en équipe pluridisciplinaire
Savoir se former et s'informer
Faire preuve de discrétion, respecter le secret professionnel
Savoir communiquer et s'adapter
Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité
Prendre des initiatives et faire preuve d'imagination et de créativité
Diplôme Auxiliaire de Puériculture obligatoire
SITUATION DE TRAVAIL
38h par semaine, 17j de RTT
Horaires décalés suivant l'ouverture de la structure de 7h15 à 18h30, 18h le vendredi