Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Chavagne. Les 36 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 35 - BRUZ, 35 - ST JACQUES DE LA LANDE, 35 - Bruz ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Accueil des enfants, des parents
-Accompagnement éducatif et pédagogique de l'enfant dans la vie quotidienne
-Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants
-Participation au travail d'équipe
-Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
-Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l'enfant et du matériel, gestion du linge
- Heures en cuisine
Poste à pourvoir pour début janvier jusqu'à l'été 2025 pour le remplacement d'un congé maternité
CCN Alisfa Salaire en fonction de l'ancienneté dans la convention
CSE
La micro crèche Câlins doudou située à St Jacques de la lande recherche une ou un.e Accompagnant.e Educatif.ve Petite Enfance ou un.e Auxiliaire de Puériculture en CDI pour compléter son équipe à partir du 30 DECEMBRE 2024
Contrat de 35H sur 5 jours, planning sur un an.
Vous aurez pour missions d'accueillir et d'accompagner les enfants et les familles, d'assurer les soins autour de l'enfant et de proposer des temps d'éveil en prenant en compte le développement de chacun.
Vous aimez le travail en équipe, vous êtes bienveillant.e, rigoureux.se et volontaire, ce poste est fait pour vous!
Ressourcea est le regroupement des micro-crèches de Bruz, des micro-crèches du Castel et de Karlina.
Acteur de territoire, notre culture est issue de l'accueil parental et nous défendons depuis notre création un accueil qualitatif des enfants.
Nous donnons ainsi aux équipes les moyens de mener à bien leurs projets avec des équipes en nombre pour permettre un réel accompagnement à la parentalité.
Désireux de répondre aux attentes de nos équipes, nous avons ainsi créé notre propre département formation pour être en mesure de sélectionner des intervenants de qualité.
Nous lançons également un département spécifique d'accompagnement à la parentalité afin de d'enrichir le lien pros-parents et ainsi permettre à nos équipes puissent bénéficier de réels temps d'analyse de pratique.
Nous recrutons dans le cadre d'un congé maternité à partir de décembre :
- Un(e) aide éducatrice 35H CDD jusqu'à mi avril 2025 (prolongation possible sur un congé parental)
Sous la responsabilité de la responsable de site, l'aide éducatrice est responsable de la qualité d'accueil apportés aux enfants :
Vos missions :
- Est garant/e de la mise en œuvre du projet pédagogique
- Participe à la réflexion du projet pédagogique et le met en pratique pour garantir un accueil de qualité et répondre aux besoins des enfants et des familles
- Soumet à l'EJE du groupe des projets d'activités et les met en œuvre
- Est garant/e de la qualité d'accueil et de soins apportés à l'enfant
- Assure l'encadrement direct des enfants
- Est à l'écoute des parents, transmet les informations au responsable et aux différents membres de l'équipe
- Assure les soins quotidiens et répond aux besoins des enfants (repas, sommeil, change, activités, communication individuelle ou en groupe)
Compétences requises :
une posture professionnelle claire et structurante pour le groupe d'enfants
une capacité de collaboration et d'esprit d'équipe
le sens de l'autorité et des responsabilités
une capacité à prendre du recul face aux situations
une capacité à prendre des initiatives.
une capacité d'observation, de logique, d'analyse et de synthèse
une capacité à se remettre en question, à s'auto évaluer et à se perfectionner.
une discrétion professionnelle
La crèche est ouverte de 7h45 à 18h30, il y a également des séances d'analyse des pratiques professionnelles en alternance avec les réunions d'équipes.
Prévoyance.
Ressourcea est le regroupement des micro-crèches de Bruz, des micro-crèches du Castel et de Karlina.
Acteur de territoire, notre culture est issue de l'accueil parental et nous défendons depuis notre création un accueil qualitatif des enfants.
Nous donnons ainsi aux équipes les moyens de mener à bien leurs projets avec des équipes en nombre pour permettre un réel accompagnement à la parentalité.
Désireux de répondre aux attentes de nos équipes, nous avons ainsi créé notre propre département formation pour être en mesure de sélectionner des intervenants de qualité.
Nous lançons également un département spécifique d'accompagnement à la parentalité afin de d'enrichir le lien pros-parents et ainsi permettre à nos équipes puissent bénéficier de réels temps d'analyse de pratique.
Nous recrutons :
- Un(e) aide éducatrice 35H CDI
Sous la responsabilité de la responsable de site, l'aide éducatrice est responsable de la qualité d'accueil apportés aux enfants :
Vos missions :
- Est garant/e de la mise en œuvre du projet pédagogique
- Participe à la réflexion du projet pédagogique et le met en pratique pour garantir un accueil de qualité et répondre aux besoins des enfants et des familles
- Soumet à l'EJE du groupe des projets d'activités et les met en œuvre
- Est garant/e de la qualité d'accueil et de soins apportés à l'enfant
- Assure l'encadrement direct des enfants
- Est à l'écoute des parents, transmet les informations au responsable et aux différents membres de l'équipe
- Assure les soins quotidiens et répond aux besoins des enfants (repas, sommeil, change, activités, communication individuelle ou en groupe)
Compétences requises :
une posture professionnelle claire et structurante pour le groupe d'enfants
une capacité de collaboration et d'esprit d'équipe
le sens de l'autorité et des responsabilités
une capacité à prendre du recul face aux situations
une capacité à prendre des initiatives.
une capacité d'observation, de logique, d'analyse et de synthèse
une capacité à se remettre en question, à s'auto évaluer et à se perfectionner.
une discrétion professionnelle
La crèche est ouverte de 7h45 à 18h30, il y a également des séances d'analyse des pratiques professionnelles en alternance avec les réunions d'équipes.
Prévoyance, Mutuelle à 100% par l'employeur.
La crèche associative parentale les P'tits Loups située sur la commune du Rheu, cherche sa.son nouvel.le assistant.e accueil petite enfance.
Vous exercerez au sein d'une équipe de 8 personnes auprès des enfants, une cuisinière et deux agents d'entretien.
La crèche est ouverte du lundi au samedi de 8h à 18h30
Le poste proposé est un CDD à 35h/semaine. Vous évoluerez sur les missions suivantes :
- Accueillir l'enfant et sa famille,
- Assurer l'hygiène et la sécurité de l'enfant,
- Accompagner l'enfant dans les gestes de la vie quotidienne,
- Proposer des activités d'éveil,
- Veillez à sa sécurité,
Le poste à pourvoir dès que possible.
La petite crèche NOS CHERUBINS à Mordelles recherche un.e auxiliaire petite enfance à temps plein dès que possible.
Vous serez amener à travailler en équipe pluridisciplinaire pour accompagner un maximum de 20 enfants de 3 mois à 6 ans dans tous les gestes du quotidien.
Accompagnement lors des activités, des repas des temps de repos...
Profil recherché : prise d'initiative, force de propositions dans les activités proposées, candidat en corrélation avec les valeurs de la structure.
La structure prône la bienveillance, le respect de chaque enfant et de sa famille dans son individualité, le respect du rythme de l'enfant et la valorisation de ses capacités.
Structure à gestion parentale ouverte du lundi au vendredi de 07h45 à 18h.
RESSourcea est le regroupement des micro-crèches de Bruz, des micro-crèches du Castel et de Karlina.
Acteur de territoire, notre culture est issue de l'accueil parental et nous défendons depuis notre création un accueil qualitatif des enfants.
Nous donnons ainsi aux équipes les moyens de mener à bien leurs projets avec des équipes en nombre pour permettre un réel accompagnement à la parentalité.
Désireux de répondre aux attentes de nos équipes, nous avons ainsi créé notre propre département formation pour être en mesure de sélectionner des intervenants de qualité.
Nous lançons également un département spécifique d'accompagnement à la parentalité afin de d'enrichir le lien pros-parents et ainsi permettre à nos équipes puissent bénéficier de réels temps d'analyse de pratique.
Dans la cadre de ces nouveaux projets, nous renforçons nos équipes en recrutant :
- 1 EJE (H/F) 35H/semaine
(Avantages: Prévoyance + Mutuelle prise en charge à 100%)
La crèche est ouverte de 7h45 à 18h30, il y a également des séances d'analyse des pratiques professionnelles en alternance avec les réunions d'équipes et des formations annuelles.
MISSIONS GÉNÉRALES :
- L'EJE, exerce par délégation de la responsable une fonction d'encadrement de l'équipe composée d'aides éducatrices.
- Elle assure la responsabilité du multi accueil en l'absence de la Directrice.
- Conçoit et met en œuvre les projets pédagogiques et coordonne les projets d'activités qui en découlent.
- Accompagne les parents dans l'éducation de leur enfant.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Élaboration et mise en œuvre des projets pédagogiques avec l'équipe pluridisciplinaire. Elle est garante de l'application des projets
- Identifie les besoins des enfants et apporte une réponse adaptée
- Participation aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants
- Organise le travail auprès des enfants en cohérence avec le projet d'établissement (aménagement de l'espace, réflexion sur les méthodes de travail, transmissions, choix des activités, etc.)
- Animation et mise en œuvre des activités éducatives. Elle anime ; dynamise et motive les auxiliaires de puériculture et les agents sociaux en favorisant le dialogue, en professionnalisant les attitudes et en encourageant les initiatives.
- Formation et encadrement des stagiaires
- Participe à la décoration et à l'aménagement de l'espace
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement, aux réunions d'équipe de site.
Nous recherchons 2 ATSEM F/H à temps incomplet du 06 janvier 2025 au 20 juillet 2025 à 32H et du 24 février 2025 au 20 juillet 2025 à 33h. (possibilité de renouvellement)
Au sein des 3 écoles de la Ville de Bruz (Champs l'évêque, Jacques Prévert et Vert Buisson), vous assistez le personnel enseignant pour l'accueil, la surveillance, l'animation et l'hygiène de très jeunes enfants.
Vous participez à la mise en œuvre des projets éducatifs en assistant l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques.
Dans le cadre de l'organisation des temps du matin, du midi et du soir, vous êtes également associé(e) à la mise en œuvre des projets éducatifs, pédagogiques et des activités.
Enfin, vous préparez et mettez en état de propreté les locaux et le matériel servant aux enfants.
Diplômé(e) d'un CAP petite enfance (exigé) et titulaire du concours d'ATSEM (souhaité), vous avez une bonne connaissance du développement psycho moteur et psycho affectif de l'enfant et vous connaissez la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité des enfants.
Dynamique, sens de l'écoute, bienveillant(e), patient(e), organisé(e) et créatif(ve), vous savez travailler en équipe et vous faîtes preuve de discrétion professionnelle.
Vous travaillerez en journée continue de 8h20 à 17h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis scolaires.
Missions ponctuelles les mercredis pour du nettoyage de jouets ou de l'entretien (4h ou 8h par jour en fonction du besoin). .
Grand ménage le samedi des petites vacances.
Entretien et nettoyage de jouets lors des vacances d'été.
Possibilité d'effectuer des remplacements en ALSH les mercredis et/ ou vacances, en fonction des besoins, rémunérés en heures complémentaires.
Recrutement contractuel. Merci d'envoyer lettre de motivation et cv à l'attention de Monsieur le Maire - directement sur le site recrutement de la ville.
Détail de l'offre sur le site recrutement de la ville !
Nous recherchons un accompagnant(e) éducatif(ve) pour notre crèche Tom et Josette intergénérationnelle de Rennes.
Je suis convaincue par les bienfaits de l'intergénérationnel et j'ai envie d'être un moteur dans l'intégration de l'intergénérationnel dans la société.
La construction d'un projet m'attire et je souhaite participer à la mise en place du fonctionnement de ma structure en accord avec mon équipe.
J'ai envie de découvrir une nouvelle façon de fonctionner avec un management horizontal et une équipe Tom et Josette présente pour m'accompagner depuis de nombreuses années en France.
Mes missions seront :
J'accompagne chaque enfant de façon individualisée dans le respect de son rythme et de ses besoins.
* L'observation et l'écoute sont mes alliées pour adapter mon accompagnement aux besoins de chaque enfant et garantir leur sécurité physique, psychique et affective.
* Je réalise les soins quotidiens ( changes, activités, repas, prise de médicaments )
* Je fais en sorte que l'environnement soit stimulant, attrayant en organisant les jeux laissés à disposition en rangeant de façon régulière.
J'ai un rôle d'accompagnement à la parentalité.
* Des temps d'échanges quotidiens avec les parents me permettront de mettre en place une relation de soutien et de confiance.
* Je réfléchis en équipe à l'accompagnement proposé lors d'une période d'adaptation y compris lors d'un accueil d'urgence.
Je suis convaincu(e) de la nécessité d'une communication saine au sein de mon équipe
* Je travaille en équipe sur les différents outils de communication pour que les transmissions soient le plus fluide possible.
* Je fais des retours positifs ou des retours sur des points à améliorer à mon équip'Age .
Au niveau de l'organisation
* Je réfléchis en équipe à l'aménagement de l'espace de la structure.
* Je co-construis et mets en place le projet pédagogique de la structure notamment sur le plan des ateliers intergénérationnel.
*Je participe au choix et à l'entretien du matériel et à l'hygiène des locaux.
En cas d'absence de manager
* J'ai un rôle de continuité de direction
* Je m'assure que la crèche fonctionne en maintenant un lien avec le camp de base , l'extérieur et en gérant les stock de ressources ainsi que la commande des repas
Je m'investis au sein de la crèche
* Groupe de travail qui assure des missions transverses à la vie de la crèche. Je m'investis dans un domaine que je choisis. Il y 3 domaines ( aménagement des crèches, recrutement, accueil des familles ). Se sont des heures rémunérées en dehors du temps de travail.
Profil recherché
L'indispensable: une forte conviction des bienfaits de l'intergénérationnel pour les tous-petits et un bon contact avec les personnes âgées
Niveau de formation
* Titulaire du CAP petite enfance
* 2 années d'expérience en crèche minimum
* Formation HACCP appréciée
Profil requis
* Goût de la transmission , capacité à créer un lien fort avec chacun des enfants et chacune des familles afin d'assurer une atmosphère sereine fondée sur la confiance et la joie
* Capacité à travailler en équipe, flexibilité, capacité d'adaptation pour participer à la création d'une équipe soudée et pérenne
* Envie de s'impliquer à 100 % dans la mise en place d'un projet pédagogique innovant dans le cadre d'une ouverture de crèche
* Capacité à donner les moyens à l'enfant de développer sa confiance en soi et son estime de soi
* Les qualités recherchées : joie de vivre, douceur, dynamisme et patience
Déroulement des entretiens
Processus de recrutement
1 entretien téléphonique de 30 mn
1 entretien en visio de 1 h
Prise de poste envisagée: 2 janvier 2025
Type de contrat : CDD
Lieu : rennes
Salaire : 21 708 euros brut ( 1809 euros brut par mois )
Niveau d'étude : bac +1
Expérience : 2 ans
Parenbouge recrute dès que possible jusqu'au 20 décembre 2024 pour son pool de remplacement un.e accompagnant.e éducatif.ve petite enfance à temps plein à 35h du lundi au vendredi. L'A.E.P.E. participe au bon fonctionnement dans les différents services.
Vos missions seront :
- Participer à l'accueil de l'enfant et de ses parents au quotidien, dans le respect de la diversité et dans une relation de confiance.
- Observer l'enfant et mesurer les principaux paramètres liés à son développement et à son état de santé.
- Participer à la mise en place des activités d'éveil, de loisir et d'éducation.
- Faire part de ses observations afin d'enrichir la connaissance mutuelle au sein de l'équipe, alerter les professionnelles référentes en cas de situation particulière.
- Participer à l'hygiène des lieux de vie, du linge et du matériel.
Plus spécifiquement au domicile :
- Assurer une réponse aux besoins de l'enfant qui lui est confié, ses souhaits, goûts et habitudes et effectuer les soins qui en découlent : repas, hygiène, sommeil et communication.
- Assurer sa sécurité morale, physique et affective.
- Participer à la mise en place d'activités d'éveil, de loisirs et d'éducation.
- Accompagner les familles et se positionner sans jugement
Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge professionnel en harmonie avec vos valeurs ?
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Nous recherchons, pour assurer un remplacement de 6 mois, un.e responsable Enfance Famille CDAS - MNA pour le Centre Départemental d'Action Sociale (CDAS) de Rennes centre Kléber et la Mission Mineurs Non Accompagnés (MNA). Ces services sont situés au sein de l'Espace Social Commun Rennes Centre, 7 rue Kléber à RENNES (35000) et sont rattachés au service vie sociale de l'Agence départementale du Pays de Rennes.
Le contrat est à pourvoir dès le 19/12/2024.
En tant que responsable Enfance Famille (REF), vous disposerez de délégations spécifiques du Président du Conseil Départemental afin d'exercer les missions qui vous sont dévolues.
Au sein du CDAS de Rennes centre Kléber (50 %), vous coordonnerez, animerez et assurerez la mise en œuvre de la politique de prévention et de protection de l'enfance et serez garant.e de l'application du cadre juridique de l'aide sociale à l'enfance et représenterez le Département auprès de l'autorité judiciaire. En tant que membre permanent de l'équipe d'animation du CDAS, vous contribuerez à impulser une dynamique d'équipe, recueillir et analyser des chiffres clés, élaborer le diagnostic du territoire, faire émerger des projets d'action, participer à leur élaboration, leur mise en œuvre et leur évaluation. Vous participerez également aux réunions institutionnelles.
Assurer le management de l'équipe ASE et de l'équipe PMI (en concertation avec le médecin de PMI). L'équipe ASE est composée de 3 travailleurs sociaux ASE et 1 gestionnaire ASE ; l'équipe PMI est composée de 4 professionnels.
Au sein de la Mission Mineurs Non Accompagnés (50 %), vous coordonnerez, animerez et assurerez la mise en œuvre de la politique de protection de l'enfance des MNA confiés au département dans les établissements qui lui sont référencés, dans une dynamique large d'égalité des chances. Vous exercerez ces missions en lien avec la responsable de la Mission MNA et le responsable évaluation et mise à l'abri. Vous serez en charge de l'accueil et du suivi global des situations individuelles pour lesquelles il n'y a pas de travailleur social référent ASE et serez l'interlocuteur des établissements et services qui accueillent le jeune MNA. Vous prendrez des décisions individuelles, veillerez au respect des échéances des mesures et assurerez le suivi des situations les plus sensibles. Vous répondrez aux sollicitations de l'autorité judiciaire et représenterez le Département. Vous contribuerez au suivi et à l'analyse de l'activité MNA.
Spécificités du poste :
- Temps plein souhaité
- Déplacements fréquents : permis B obligatoire
- Avantages du poste : différentes primes ; rémunération nette mensuelle à partir de 2415€.
- Véhicules de service mis à disposition pour les déplacements professionnels
- Prestations sociales : chèques déjeuner, forfait mobilité durable et participation employeur aux abonnements de transport collectif et, selon ancienneté, chèques vacances, participation à la complémentaire santé, aides à la famille (garde et séjours d'enfants), contrat collectif de garantie maintien de salaire.
Cette offre vous intéresse ? nous serions ravis d'échanger avec vous !
L'offre complète et les contacts à appeler se trouvent ici : https://www.ille-et-vilaine.fr/offres-emploi/annonce/temp/159689165-159878585
Les candidatures seront examinées au fur et à mesure de leur réception.
Les candidats sélectionnés seront reçus en entretien à l'agence départementale du pays de Rennes, Village des collectivités à Thorigné-Fouillard.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un référent technique H/F en CDI à temps plein basé à Rennes (centre-ville).
Rejoindre Les ZOUZOUS rennais, c'est s'engager dans une entreprise à taille humaine qui place l'adulte au cœur de son projet et de ses réflexions.
Tout est pensé pour que nos professionnels se sentent bien chez Les ZOUZOUS rennais et cela commence dès l'intégration !
Missions
En tant que référent technique, vous êtes le relais de la direction auprès des familles et de l'équipe. Vos missions sont les suivantes :
- Accueillir et accompagner les enfants au quotidien : change, repas, expérimentations mais pas seulement ! Le tout en veillant à accompagner les émotions, à respecter le rythme de chacun pour contribuer au plein épanouissement de l'enfant.
- Accueillir et accompagner les familles : visite et organisation de la période d'adaptation, accompagnement/soutien à la parentalité...
- Mettre en œuvre au quotidien le projet pédagogique (en réécriture) et le décliner dans la structure.
- Manager l'équipe : animation de réunion, mise en œuvre des projets, accompagnement et développement des compétences de chacun, suivi du temps de travail
Pour ce faire, vous bénéficiez de :
- Un temps de détache prévu au planning (8h)
- Le soutien de la coordinatrice, de la référente santé et de la directrice d'exploitation
- Du partage avec les autres RT des établissements du réseau
- De réunions entre référents avec la référente pédagogique pour analyser les pratiques, se former, échanger, partager autour des projets...
- De journées pédagogiques pour se former sur des sujets divers
-
Profil recherché
- Vous êtes diplômé.e éducateur.rice de jeunes enfants, infirmier.e, infirmier.e puériculteur.rice ?
- Vous avez une expérience confirmée dans la petite enfance ?
- Vous avez une expérience en management ?
- Vous avez le goût du travail en équipe ?
- Vous êtes passionné.e par votre métier ?
- Vous savez créer un lien unique avec chaque enfant et chaque famille ?
- Vous êtes créatif.ve ?
- Vous avez le goût du challenge ?
- Vous êtes motivé.e par notre projet ?
Vous avez répondu oui à toutes ces questions ? Rencontrons-nous !
Les avantages chez Les ZOUZOUS rennais :
En rejoignant notre réseau, vous bénéficiez des avantages suivants : primes, accès à un CE (Gifteo avec des réductions), formations, temps forts partagés, place en crèche.
La période de familiarisation
Vous nous rejoignez ? Félicitations !
Mais comment va se dérouler votre intégration chez Les ZOUZOUS rennais ?
Nous sommes convaincus que votre bien-être, votre épanouissement chez Les ZOUZOUS rennais dépendront en grande partie de la qualité de votre accueil. Nous mettons donc tout en œuvre pour que votre intégration se passe au mieux.
- Avant votre arrivée, vous pourrez visitez les locaux et rencontrer votre future équipe.
- Le jour J, tout sera prêt pour que vous vous sentiez bien.
- Une période de travail en doublon est privilégiée sur la partie administrative avec la coordinatrice et la référente santé.
- Vous êtes "accompagné.e" durant toute cette période, l'objectif étant que vous vous sentiez accompagné dans votre prise de poste
- Vous êtes formé.e aux bases de notre projet
Prise de poste fin décembre 2024
Le Grand Cordel MJC est une association d'éducation populaire située à la croisée des quartiers Longs Champs, Maurepas, Beaulieu et Jeanne d'Arc à Rennes. Elle développe un projet artistique et culturel autour des expressions actuelles en lien avec les habitants.
Nous recherchons des animateur-ice.s enfance 6-10 ans pour la mise en place d'activités et l'animation de l'accueil de loisirs « ABRIPUCES ». Pendant les mercredis hors période scolaire. Possibilité de travailler pendant les vacances scolaires.
Profil Dynamique, force de proposition, adaptabilité et travail en équipe.
BAFA complet obligatoire ou CAP Petite enfance
L'équipe est compète en stagiaire BAFA
Missions:
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles.
- Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation.
- Participer au fonctionnement globale de la structure.
Salaire : 63,00€ net par jour
Dès que possible, 30h par semaine sur la commune de Rennes, poste de garde d'enfants en bas âge (13h /semaine) et poste d'aide ménagère (17h/semaine).
Expérience exigée avec enfants âgés de moins de 3 ans et Expérience exigée dans le ménage au domicile de particuliers.
Domissori recherche un(e) intervenant(e) (Mario(a) Sitter) pour assurer la garde d'enfant au. domicile des familles.
Qui sommes-nous ?
DOMISSORI est une société jeune et prometteuse ! Créée en 2016, elle est la première société de services à la personne en France à proposer des activités Montessori à domicile.
DOMISSORI a pour cœur de démocratiser l'accès aux méthodes pédagogiques alternatives, et de permettre à tous les foyers, quelque que soit leur niveau de revenu, d'en bénéficier. Grâce à nos agréments délivrés par l'Etat, nos prestations sont en partie ou en totalité finançable par les aides sociales, permettant de réduire le reste à charges pour les familles.
Aujourd'hui, nous avons besoin d'enrichir notre équipe de collaborateurs motivés, compétents et dynamique.
Qu'est-ce que nous vous proposons ?
- Plus qu'une simple garde d'enfant, une approche pédagogique active, innovante et bienveillante !
- De la formation continue à la pédagogie active et positive telle que Montessori mais pas que
- Devenir Ambassadeur & Ambassadrice de DOMISSORI
- Contrat à l'année : CDII, qui s'adapte à vos disponibilités et à votre localité
- Rémunération attractive + Prime Parrainage
Quels profils recherchons-nous ?
- BAFA
- CAP petite enfance/Accompagnement, soins et services à la personne
- Personnes avec de l'expérience dans tout ce qui est garde d'enfants (animateur/trice centre aéré, baby-sitter, assistante maternelle.)
- Accompagnant Montessori
- Pédagogies alternatives
- Etudiant dans les sciences de l'éducation, du social, de l'enseignement.
- Sens de l'observation et de l'analyse
- Qualités d'écoute et d'adaptabilité
- Bon sens du relationnel et de la communication
- Capacités pédagogiques
Si vous vous retrouvez dans les valeurs et missions proposées, ce job est fait pour vous !
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Expérience: baby-sitter H/F: 1 an (Souhaitable)
Permis/certification: Permis B (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
La micro crèche Piccolino située à Orgères cherche une personne titulaire d'un CAP AEPE pour compléter son équipe.
Le poste est à pouvoir immédiatement et jusqu'au 31 décembre 2024 (avec possibilité de prolongation)
Les missions :
- Accueillir les enfants et leur familles
- Accomplir les différentes tâches de la journée (auprès des enfants mais aussi ménage, cuisine ...)
La structure accueille 10 enfants de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi. Les horaires sont variable avec un roulement sur 3 semaines
Nous recherchons un(e) auxiliaire de crèche pour prendre soin des enfants accueillis quotidiennement au sein de notre micro-crèche qui accueille des enfants de 2 mois à 4 ans.
Vos missions :
- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ,
- Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun, répondre aux besoins que sont le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu,
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique : température, sommeil, faim...),
- Favoriser la socialisation par un discours adapté et favoriser l'autonomie : que l'enfant sache progressivement faire seul,
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants et les autres auxiliaires de puériculture,
- Appliquer toutes les règles mises en place pour la sécurité de l'enfant et assurer une présence constante auprès du groupe d'enfants,
- Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel, et signaler immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant l'application des protocoles santé ou protocoles d'intervention d'urgence,
- Assurer une présence sécurisante auprès de l'enfant lors des soins dispensés par les éducateurs de jeunes enfants ou lors de la visite du médecin.
- Accueillir, écouter, rassurer les parents en valorisant leur rôle parental et en les orientant vers les éducateurs de jeunes enfants
- Recueillir quotidiennement auprès des parents les informations relatives à l'enfant, pour assurer la continuité de l'accueil et restituer aux parents le vécu journalier de leur enfant.
- Participer activement aux réunions et aux travaux visant l'évolution du projet éducatif et la connaissance de chaque enfant,
- Transmettre au quotidien à ses collègues, oralement et/ou par écrit, toutes informations recueillies
- Participer à l'encadrement des stagiaires de même formation professionnelle ou de formation de niveau «inférieur».
Votre profil :
Vous avez un diplôme dans la petite enfance et maîtrisez les connaissances sur le développement psychomoteur et affectif de l'enfant, l'alimentation de l'enfant, l'hygiène, la désinfection et la sécurité en structure d'accueil mais aussi des notions de psychopédagogie. Vous êtes patient, disponible, calme et êtes à l'écoute des enfants et de leurs parents. Vous êtes reconnu pour vos aptitudes relationnelles et de créativité.
Poste à pourvoir de suite en CDI temps plein
Poste à pourvoir à compter du 1 décembre.
Nature du travail :
Prendre soin de l'enfant de 2 mois à 4 ans (voire 6 ans dans certains cas), accueilli quotidiennement en l'absence de ses parents. La micro-crèche étant un lieu d'accueil et non de garde, il conviendra de proposer à l'enfant des activités tout au long de la journée. Ces dernières devront être en cohérence avec les axes pédagogiques définis par le référent technique.
Le rythme de l'auxiliaire de crèche suit celui des enfants. Il veille à leur hygiène et à leur alimentation, apprend l'autonomie aux plus grands. L'organisation de jeux et d'activités d'éveil constitue un autre pôle important de son travail. Il permet de développer la socialisation de l'enfant avant son entrée à l'école.
Missions :
- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ,
- Observer pour identifier les besoins et y répondre, individuellement ou en groupe dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun,
- Répondre aux besoins que sont le sommeil, l'alimentation, l'hygiène, le jeu,
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant (au niveau physique ou psychologique : température, sommeil, faim...),
- Favoriser la socialisation par un discours adapté,
- Favoriser l'autonomie : que l'enfant sache progressivement faire seul,
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants, en collaboration avec les éducateurs de jeunes enfants et les autres auxiliaires de puériculture,
- Appliquer toutes les règles mises en place pour la sécurité de l'enfant et assurer une présence constante auprès du groupe d'enfants,
- Signaler immédiatement aux responsables toutes situations nécessitant l'application des protocoles santé ou protocoles d'intervention d'urgence,
- Appliquer les protocoles d'hygiène et de désinfection des locaux et du matériel,
- Assurer une présence sécurisante auprès de l'enfant lors des soins dispensés par les éducateurs de
jeunes enfants ou lors de la visite du médecin.
Missions auprès des parents
- Accueillir, écouter, rassurer les parents en valorisant leur rôle parental et en les orientant vers les éducateurs de jeunes enfants (responsable adjointe et référent technique) dès que nécessaire,
- Recueillir quotidiennement auprès des parents les informations relatives à l'enfant, pour assurer la continuité de l'accueil,
- Restituer aux parents le vécu journalier de leur enfant.
- Participer activement aux réunions et aux travaux visant l'évolution du projet éducatif et la connaissance de chaque enfant,
- Transmettre au quotidien à ses collègues, oralement et/ou par écrit, toutes informations recueillies
communication interne,
- Utiliser activement les outils mis en place pour toutes transmissions aux parents, et aux membres de l'équipe pédagogique,
- Participer à la gestion du matériel,
- Participer à l'encadrement des stagiaires de même formation professionnelle ou de formation de niveau «inférieur».
Savoirs :
- Développement psychomoteur et affectif de l'enfant,
- Alimentation de l'enfant,
- Psychopédagogie,
- Règles d'hygiène et de désinfection.
Savoir-faire :
- Observer l'enfant et son environnement,
- Ecouter l'enfant et ses parents,
- Transmettre des données significatives
Qualités appréciées :
- Etre patiente, disponible, calme,
- Avoir des aptitudes relationnelles,
- Faire preuve de créativité.
RESSourcea est le regroupement des micro-crèches de Bruz, des micro-crèches du Castel et de Karlina.
Acteur de territoire, notre culture est issue de l'accueil parental et nous défendons depuis notre création un accueil qualitatif des enfants.
Nous donnons ainsi aux équipes les moyens de mener à bien leurs projets avec des équipes en nombre pour permettre un réel accompagnement à la parentalité.
Désireux de répondre aux attentes de nos équipes, nous avons ainsi créé notre propre département formation pour être en mesure de sélectionner des intervenants de qualité.
Nous lançons également un département spécifique d'accompagnement à la parentalité afin de d'enrichir le lien pros-parents et ainsi permettre à nos équipes puissent bénéficier de réels temps d'analyse de pratique.
Dans la cadre de ces nouveaux projets, nous renforçons nos équipes en recrutant :
- 1 EJE (H/F) 35H/semaine
(Avantages: Prévoyance + Mutuelle prise en charge à 100%)
La crèche est ouverte de 7h45 à 18h30, il y a également des séances d'analyse des pratiques professionnelles en alternance avec les réunions d'équipes et des formations annuelles.
MISSIONS GÉNÉRALES :
- L'EJE, exerce par délégation de la responsable une fonction d'encadrement de l'équipe composée d'aides éducatrices.
- Elle assure la responsabilité du multi accueil en l'absence de la Directrice.
- Conçoit et met en œuvre les projets pédagogiques et coordonne les projets d'activités qui en découlent.
- Accompagne les parents dans l'éducation de leur enfant.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Élaboration et mise en œuvre des projets pédagogiques avec l'équipe pluridisciplinaire. Elle est garante de l'application des projets
- Identifie les besoins des enfants et apporte une réponse adaptée
- Participation aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants
- Organise le travail auprès des enfants en cohérence avec le projet d'établissement (aménagement de l'espace, réflexion sur les méthodes de travail, transmissions, choix des activités, etc.)
- Animation et mise en œuvre des activités éducatives. Elle anime ; dynamise et motive les auxiliaires de puériculture et les agents sociaux en favorisant le dialogue, en professionnalisant les attitudes et en encourageant les initiatives.
- Formation et encadrement des stagiaires
- Participe à la décoration et à l'aménagement de l'espace
- Participation à l'élaboration du projet d'établissement, aux réunions d'équipe de site.
Vous travaillerez au sein d'une crèche associative de 16 places, l'équipe de professionnelles est constituée de 6 personnes (3 APE , 1 AP et 2 EJE )
Vos tâches seront les suivantes:
- Accueillir et accompagner le jeune enfant et sa famille
- Garantir son accueil dans de bonnes conditions d'hygiène, de sécurité physique et affective
- Garantir la mise en œuvre du projet pédagogique et le respect de l'organisation mise en place
- Être force de proposition dans la mise en place du projet et pour l'écriture du projet d'établissement
- Être responsable du groupe d'enfants accueillis
- Organiser et mettre en place des activités auprès du groupe d'enfants
- Adhérer et contribuer à la mise en œuvre du projet associatif
- Participer ponctuellement à l'entretien des locaux et du linge
Votre profil :
- Vous êtes titulaire du diplôme d'éducateur(rice) de jeunes enfants (DEEJE)
- Profil débutant accepté
Les conditions du poste :
- Poste à pourvoir à partir de début janvier 2025 ( temps partiel 28h/s sur 4 jours)
- Salaire : 15,00€ à 15,50€ par heure
- Du lundi au vendredi
- Heures supplémentaires majorées
- Prime annuelle