Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à La Chavanne. Les 9 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 73 - CURIENNE, 73 - La Croix-de-la-Rochette, 73 - VALGELON LA ROCHETTE ... .
Vos principales missions sont les suivantes :
Accueillir un groupe de 12 enfants en inter âges (taux d'encadrement de 1 adulte pour 4 enfants)
Proposer des activités d'éveil et des terrains d'exploration visant au bien-être et au développement de l'enfant
Assurer les soins quotidiens
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique
Participer à l'accompagnement à la parentalité
Cultiver et porter les valeurs associative
De formation CAP AEPE ou équivalent (BEP ASSP ou Assistante maternelle)
Vous portez des valeurs d'accueil, de partage et d'intérêt pour la nature, Rejoignez nous ! Notre structure à taille humaine sera ravie d'accueillir votre professionnalisme et vos capacités d'écoute, d'adaptation et de créativité.
Poste à pourvoir le 25 août 2025, 28h/semaine sur 4 jours par semaine.
Sous l'autorité hiérarchique des directrices d'établissement et en accord avec le projet Petite Enfance de la Communauté de Communes de Cœur de Savoie, l'agent se voit confier les missions suivantes :
Missions principales :
- Apporter une aide à l'équipe dans la prise en charge quotidienne et globale de l'enfant : changes, repas, animation
- Assurer les soins liés à l'hygiène et à l'alimentation de l'enfant dans le respect du rythme de chaque enfant et dans le respect de son histoire familiale
- Savoir observer l'enfant pour repérer d'éventuelles difficultés et être en capacité de les communiquer à la directrice de l'établissement
- Favoriser le développement de l'enfant en réalisant des actions en lien avec le projet éducatif de l'établissement
- Organiser des jeux et es activités manuelles pour favoriser l'éveil de l'enfant, en concertation avec les collègues de travail
- Accompagner les familles et assurer une fonction d'écoute dans le respect de l'histoire de la famille et en collaboration avec l'équipe
- Assurer l'entretien de l'environnement de l'enfant en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur (jouets, mobilier, linge, surfaces et sols.)
- Assurer la mise en réchauffe des repas, le service et le nettoyage du poste de cuisine
- Participer aux relations avec l'extérieur et en lien avec le projet de l'établissement
- Effectuer toute tâches confiées par la direction dans l'intérêt du service
Compétences nécessaires :
- Avoir une attitude et un langage adapté au public accueilli (enfants et leurs familles)
- Bonnes connaissances des besoins spécifiques du jeune enfant
- Capacité à avoir une distance professionnelle adaptée à ce public
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à rendre compte de manière régulière et adaptée
- Esprit d'ouverture et d'adaptabilité
- Faire preuve de discrétion
- Bonnes connaissances des techniques de nettoyage et des protocoles de désinfection
- Bonne connaissance de la législation HACCP
- Capacité à organiser de manière autonome son travail en fonction des priorités déterminées par la directrice
Contraintes particulières :
- Prise de congés pendant la fermeture des établissements
- 1 réunion par mois en soirée (réunion d'équipe ou analyse de la pratique)
La communauté de communes Cœur de Savoie gère la compétence petite enfance sur un territoire composé de 41 communes (38 000 habitants). Son service petite enfance est structuré en réseau de 6 multi accueils, 4 RPE et 2 LAEP et animé par un chef de service. Il est intégré dans un pôle plus large dédié aux services à la personne. Cette configuration à l'échelle de l'intercommunalité favorise le dynamisme et les échanges entre professionnels. La communauté de communes recrute un ou une agent social pour Pomme d'Api, 10 places (La Croix de la Rochette).
REMUNERATION - AVANTAGES
Rémunération grille indiciaire cadre d'emploi agent social + RIFSEEP (295€ brut/mensuel) + CIA (120€ brut/an).
Tickets restaurants, participation employeur prévoyance et mutuelle.
Organisation du planning de travail sur 4 jours.
Poste à pourvoir au plus vite.
Missions :
Sous l'autorité hiérarchique des directrices d'établissement et en accord avec le projet Petite Enfance de la Communauté de Communes de Cœur de Savoie, l'agent se voit confier les missions suivantes :
Missions principales :
- Apporter une aide à l'équipe dans la prise en charge quotidienne et globale de l'enfant : changes, repas, animation
- Assurer les soins liés à l'hygiène et à l'alimentation de l'enfant dans le respect du rythme de chaque enfant et dans le respect de son histoire familiale
- Savoir observer l'enfant pour repérer d'éventuelles difficultés et être en capacité de les communiquer à la directrice de l'établissement
- Favoriser le développement de l'enfant en réalisant des actions en lien avec le projet éducatif de l'établissement
- Organiser des jeux et es activités manuelles pour favoriser l'éveil de l'enfant, en concertation avec les collègues de travail
- Accompagner les familles et assurer une fonction d'écoute dans le respect de l'histoire de la famille et en collaboration avec l'équipe
- Participer aux relations avec l'extérieur et en lien avec le projet de l'établissement,
- Effectuer toute tâches confiées par la direction dans l'intérêt du service
- Assurer l'entretien de l'environnement de l'enfant en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur (jouets, mobilier, linge, surfaces et sols.)
Répartition du poste de travail :
- 12h hebdomadaires à Pomme d'Api (dont 3h d'entretien de la structure)
- 23h hebdomadaires à Pomme de Reinette (dont 3h d'entretien de la structure)
Compétences nécessaires :
- Avoir une attitude et un langage adapté au public accueilli (enfants et leurs familles)
- Bonnes connaissances des besoins spécifiques du jeune enfant
- Capacité à avoir une distance professionnelle adaptée à ce public
- Capacité à travailler en équipe et à se remettre en question
- Capacité à rendre compte de manière régulière et adaptée
- Esprit d'ouverture et d'adaptabilité
- Faire preuve de discrétion
- Bonnes connaissances des techniques de nettoyage et des protocoles de désinfection
- Bonne connaissance de la législation HACCP
- Capacité à organiser de manière autonome son travail en fonction des priorités déterminées par la directrice
Contraintes particulières :
- Travail sur 2 structures. Les 2 structures sont à 500 mètres de distance l'une de l'autre. Les déplacements d'une structure à l'autre, durant une journée de travail, sont pris en compte dans le temps de travail.
Nous recherchons une personne du 1er septembre 2025 au 31 août 2026, qui interviendrait en semaine scolaire les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h30 à 11h30 et de 12 heures à 14h30 au sein du service de restauration scolaire, ainsi que le lundi de 8h30 à 10h30 pour le nettoyage de la salle Marie-Louise (salle qui est utilisée pour la restauration scolaire).
En période de petites vacances scolaires 5 h sont à effectuées en une seule fois le lundi matin de 7 heures à 12 heures pour l'entretien de la salle Marie-Louise et pendant les vacances d'été, 20 heures sont à réaliser la première semaine des vacances pour l'entretien de la salle Marie-Louise.
L'agent ne travaille pas le mercredi et travaille toujours en binôme sauf pendant les petites vacances scolaires.
Le poste consiste à la mise en place de la restauration scolaire en binôme de 10h30 à 11h30 : installation et désinfection des tables, des chaises, dressage des tables. Mise en chauffe des plats, découpe du fromage et du pain, vaisselle, remplissage des pichets d'eau. Une pause repas est prévue de 11h30 à 12 heures. De 12 heures à 13h20 : service des enfants à tables ou surveillance dans la cour de récréation (rotation des agents), début de la vaisselle.
De 13h20 à 14h30 : nettoyage des sanitaires de l'école, vaisselle, nettoyage et rangement de la salle de restauration, de la cuisine, des sanitaires et du matériel utilisé.
Le lundi de 8h30 à 10h30 et pendant les vacances scolaires : nettoyage du sol de la salle Marie-Louise, de la mezzanine et de la réserve, nettoyage et désinfection des sanitaires, de la cuisine, des appareils électroménager de la cuisine.
Pas de possibilité de télétravail.
Poste à pourvoir le 29/08/2025, 18h23 par semaine, temps annualisé. Ecole LA FONTAINE sur la commune de La Chapelle Blanche.
Vos missions :
- Accueillir avec l'enseignant les enfants et les parents
- Aider les enfants et les assister dans les actes de la vie courante, tout en les encourageant dans la voie de l'autonomie
- Surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants
- Assister l'enseignante dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
Détail des horaires et du temps de travail :
2 jours par semaine, de 7h30 à 13h20 , et 2 jours par semaine de 13 heures 20 minutes à 19 heures 15 minutes. Il s'agira pendant ces heures, de travailler en partie en tant qu'Atsem et en partie en périscolaire (cantine ou garderie ou ménage). Chacun des postes comprend également, 4 heures de ménage à chaque période vacances scolaires, et 7 heures de ménage pour la période de juillet - août. Enfin, chaque poste comprend 6 heures de présence pour réaliser la journée de pré-rentrée
- Assurer la surveillance et l'animation des enfants lors de la restauration scolaire
- Assurer la surveillance et l'animation des enfants lors de la garderie du matin et/ou du soir
- Assurer l'entretien de l'école, du mobilier et du matériel pédagogique
- Contrôler l'état de propreté des locaux
- Assurer l'entretien courant et le rangement du matériel utilisé
- Contrôler l'approvisionnement en matériel et en produits
SAVOIR ETRE : comportement, attitudes, qualités humaines, sens de l'écoute et de l'observation, rigueur, dynamisme, réactivité, esprit d'initiative.
POSTE A POURVOIR le 1er septembre 2025 - FIN DE CONTRAT PREVUE : 17 novembre 2025. A TEMPS NON COMPLET (10h / HEBDOMADAIRE), Renouvellement possible.
Le service Intérim du Centre de gestion de la fonction publique territoriale recrute, pour une commune située sur la communauté de communes Coeur de Savoie, un agent de restauration scolaire (H/F).
Missions :
- Encadrement des enfants de l'école (animation et service cantine) durant la pause méridienne
- Service des repas pour la restauration collective scolaire
Le Relai Petite Enfance recherche un(e) Responsable passionné(e) par la petite enfance !
Commune de Barberaz - Savoie (73)
Poste à pourvoir : au 08/09/2025 - Candidature jusqu'au 24/07/2025 Emploi temporaire - CDD 12 mois - Temps non complet : 28h hebdomadaires
________________________________________
Vous êtes passionné(e) par la petite enfance et souhaitez œuvrer au quotidien pour un meilleur accompagnement des parents, des professionnels et des acteurs de l'accueil à domicile ? Rejoignez notre équipe en tant que Responsable du Relais Petite Enfance et contribuez au développement d'un service essentiel pour les familles et les professionnels de l'enfance !
________________________________________
Vos missions :
- Accueil, conseil et orientation : Organiser des permanences d'accueil, orienter et conseiller parents, assistantes maternelles et professionnels de l'accueil à domicile, en garantissant une réponse adaptée aux besoins.
- Accompagnement et médiation : Accompagner les démarches de contractualisation des parents et des assistantes maternelles, faciliter les relations employeur-salarié et gérer les litiges en orientant vers les instances spécialisées.
- Animation et professionnalisation : Organiser des temps collectifs et des formations pour les assistantes maternelles, développer des activités d'éveil pour les enfants, et promouvoir des échanges autour de l'action éducative.
- Développement de partenariats : Animer un réseau de partenaires locaux, coordonner les actions avec les services de la petite enfance, la PMI, la CAF, et organiser des projets inter-relais.
- Suivi des demandes d'accueil : Gérer les demandes d'accueil pour le multi-accueil, participer aux commissions d'admission et suivre l'offre et la demande de garde pour les enfants de 0 à 3 ans.
- Mettre en place un LAEP (lieu d'accueil enfants parents) itinérant en lien avec les communes du canton
________________________________________
Compétences et qualités attendues
- Compétences professionnelles : Vous savez organiser votre travail efficacement, êtes rigoureux(se) et capable de vous adapter à diverses situations. Vous respectez les consignes et obligations statutaires (discrétion, devoir de réserve).
- Compétences relationnelles : À l'écoute, vous entretenez des relations positives avec votre équipe, les partenaires et le public. Vous avez un véritable sens du service et du respect des administrés.
- Compétences en gestion : Vous maîtrisez les outils informatiques et êtes capable de gérer des projets et des actions avec autonomie.
________________________________________
Conditions :
- Temps non complet - 28h hebdomadaires
- Rémunération selon la grille indiciaire des éducateurs de jeunes enfants + RIFSEEP : IFSE liée au poste et CIA sous conditions + 13ème mois sous conditions
- Chèque déjeuner à partir de 3 mois de présence, sur demande / Adhésion CNAS sous conditions
- Contrat prévoyance avec le CDG 73 et participation employeur
- Prise en charge partielle des abonnements de transports ou Forfait mobilité durable
________________________________________
Candidatures & Contact :
Si vous êtes motivé(e) par ce défi envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
Monsieur le Maire
Place de la Mairie
73000 BARBERAZ
ou par mail : rh.recrutement@barberaz.fr
Pour tout renseignement sur le poste, contactez la responsable du pôle Services à la population - 04 79 33 39 37
Jury le mardi 05/08/2025 après midi
La crèche Les P'tits Loups à BARBERAZ recrute une Directrice de crèche !
Commune de Barberaz - Savoie (73)
Vous avez envie de diriger une structure à taille humaine, de porter un projet éducatif ambitieux et d'accompagner une équipe investie ? Rejoignez-nous !
________________________________________
Vos missions
En lien avec la responsable de pôle des services à la population, vous assurez :
- La direction de la crèche : encadrement de l'équipe, gestion administrative et financière
- L'accueil et l'accompagnement des familles
- La mise en œuvre du projet d'établissement
- La coordination avec les partenaires santé et le suivi médico-social
- Le développement d'une culture de bientraitance et de qualité d'accueil
________________________________________
Le profil que nous recherchons
- Diplôme d'État Infirmier Puériculteur(trice)
- Minimum 3 ans d'expérience en crèche ou structure petite enfance
- Qualités humaines : empathie, sens de l'écoute, communication
- Sens de l'organisation, capacités de coordination et d'analyse
________________________________________
Conditions
- Temps plein - 37h/semaine, horaires variables selon planning
- Congés à prendre durant les périodes de fermeture + ARTT
- Rémunération selon la grille indiciaire des puéricultrices territoriales
- Avantages sociaux : tickets restaurant, prime de fin d'année, CNAS (sous conditions).
________________________________________
Pour candidater :
Adressez votre lettre de motivation + CV à :
Monsieur le Maire - Place de la Mairie - 73000 BARBERAZ
ou par mail : rh.recrutement@barberaz.fr
Infos sur le poste : Karine RICHIER - 04 79 33 39 37
La crèche Les Pt'its Loups recherche un(e) agent(e) polyvalent !
Commune de Barberaz - Savoie (73)
Poste à pourvoir : au 18/08/2025 - Candidature jusqu'au 25/07/2025 Emploi temporaire - CDD 6 mois renouvelable la limite de la durée de l'absence de l'agent remplacé. - Temps complet
________________________________________
Vous souhaitez exercer un métier porteur de sens, au plus près des tout-petits, dans un cadre structuré et bienveillant ?
La crèche Les P'tits Loups de Barberaz recherche un(e) agent polyvalent(e) dans le cadre d'un remplacement pour disponibilité.
Un poste clé, au cœur du fonctionnement de la structure : cuisine, entretien, et accompagnement des enfants.
________________________________________
Vos missions :
1. Entretien des locaux (40 %)
- Assurer le nettoyage et la désinfection des espaces de vie selon les protocoles en vigueur.
- Gérer les stocks de produits d'entretien, de linge, de couches, etc.
- Participer à la vie logistique de la crèche (entretien du matériel, gestion des anomalies, préparation des couchages.).
2. Travail en cuisine (40 %)
- Veiller à la bonne réception des plats livrés et au respect des régimes spécifiques.
- Préparer les repas en respectant les normes d'hygiène HACCP.
- Maintenir la cuisine propre et conforme aux règles sanitaires.
3. Accompagnement des enfants (20 %)
- Accueillir les enfants et leurs familles dans une atmosphère rassurante.
- Répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant (soins, hygiène, alimentation, bien-être).
- Participer aux activités éducatives et à la vie du groupe, dans le cadre du projet pédagogique.
________________________________________
Compétences et qualités attendues
CAP Petite Enfance ou BEP Sanitaire et Social requis
Formation HACCP indispensable
Expérience significative dans le secteur de la petite enfance
Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
Sens de l'organisation, rigueur, autonomie
Patience, disponibilité, capacité d'écoute
Aptitude au travail en équipe et à la communication bienveillante
________________________________________
Conditions :
- Rémunération selon la grille indiciaire agents sociaux territoriaux + RIFSEEP : IFSE liée au poste et CIA sous conditions + 13ème mois sous conditions
- Chèque déjeuner à partir de 3 mois de présence, sur demande / Adhésion CNAS sous conditions
- Contrat prévoyance avec le CDG 73 et participation employeur
- Prise en charge partielle des abonnements de transports ou Forfait mobilité durable
________________________________________
Candidatures & Contact :
Si vous êtes motivé(e) par ce défi envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
Monsieur le Maire
Place de la Mairie
73000 BARBERAZ
ou par mail : rh.recrutement@barberaz.fr
Pour tout renseignement sur le poste, contactez la responsable du pôle Services à la population - 04 79 33 39 37
Jury le 04/08/2025 après midi.