Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à La Chavanne. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 73 - MONTMELIAN, 73 - CHALLES LES EAUX, 73 - VILLARD LEGER ... .
Poste à pourvoir début 2026 recrutement lors du jobdating du 27/11 à 9H30 à la bibliothèque de La Rochette.
Entrée libre ou sur inscription via "mes événements emploi".
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du pôle services à la personne vos missions seront les suivantes :
- Participer à la définition et à l'évaluation du service publique de la petite enfance
- Organiser et manager le service petite enfance
- Assurer les fonctions de chargé(e) de coopération convention territoriale globale
- Organiser et animer la relation avec la population
- Organiser et participer à la gestion administrative et financière du service
Votre profil :
De formation bac+3 champ action sociale/petite enfance/administratif
Sens du service public
Capacités managériales
Travail d'équipe et coordination
Conduite de projet
Situé en Bauges, Chartreuse et Belledonne, porte d'entrée de la Savoie depuis Grenoble, à proximité immédiate de Chambéry et Albertville, Coeur de Savoie regroupe 43 communes au Coeur du sillon Alpin.
MISSIONS
Sous la responsabilité de l'équipe de direction de la Crèche et au sein d'une équipe de 10 personnes, vous contribuez à offrir un environnement sécurisant et stimulant, propice au développement harmonieux des enfants.
A ce titre veillez notamment à :
- Accueillir les enfants et leurs parents et s'assurer d'une bonne transmission des informations
- Répondre aux besoins des enfants en réalisant les soins de base (toilette, change, repas)
- Veiller à la sécurité et au bien-être permanent des enfants
- Organiser des jeux et des activités afin de favoriser leur éveil
- Participer à l'aménagement et à l'entretien des espaces de vie et de jeux
- Travailler en équipe autour du projet d'établissement
- Communiquer régulièrement avec les parents sur le développement et les progrès de leurs enfants
PROFIL
- Expérience similaire souhaitée
- CAP AEPE, DEAP ou DEEJE indispensable
- Doté.e de réelles capacités relationnelles vous savez établir une relation de confiance avec les enfants et leurs parents et savez écouter et comprendre les besoins des tout-petits
- Patient.e et empathique pour accompagner les enfants dans leur développement et leur épanouissement
- Organisé.e, vous êtes doté.e d'un réel esprit d'équipe
CONDITIONS
- CDD de droit public à pourvoir du 1er/12/2025 au 31/07/2026
- Rémunération statutaire
- Tickets restaurant
- Participation mutuelle
Envie d'être un acteur essentiel du quotidien des enfants challésiens et de leurs parents dans un cadre de travail agréable et au sein d'une équipe motivée ?
Rejoignez-nous en envoyant CV+LM avant le 30/11/2025 à directionrh@challesleseaux.net
Poste à pourvoir de suite jusqu'au 31/08/26.
L'agent fait du temps périscolaire, un temps de loisirs et de découverte pour les enfants.
Il est placé sous l'autorité hiérarchique de la directrice de l'accueil périscolaire.
Il intégrera une équipe de 13 personnes.
Activités principales et responsabilités de l'agent :
Animer chaque temps auprès des enfants :
- Proposer, préparer et animer des activités variées et adaptées aux différents âges
- Motiver et solliciter les enfants sans les forcer
- Diversifier ses activités
- Faire respecter les règles de vie de la structure
- Evaluer ses activités
Garantir la sécurité physique et morale des enfants :
- Être à l'écoute, être attentif
- Être attentif à la sécurité et au bien-être des enfants
- Être en mesure de rassurer et soigner un enfant
Participer à la vie de l'équipe d'animation :
- Être force de proposition
- Venir en aide à ses collègues en cas de difficultés
- Partager ses savoirs
7h48 annualisé ce qui représente 9h30 part semaine travaillée
Collectivité territoriale employant 45 agents sur les temps périscolaires. Le SIEGC gère 5 écoles : Chamoux sur Gelon, Châteauneuf, Villard-Léger, Coise
La crèche Les Pt'its Loups recherche un(e) agent(e) polyvalent petite enfance!
Poste à pourvoir : dès que possible - Candidature jusqu'au 15/12/2025 - Emploi temporaire - CDD jusqu'au 28/02/2026 renouvelable dans la limite de la durée de l'absence de l'agent remplacé. - Temps complet
________________________________________
Vos missions :
1. Entretien des locaux (40 %)
- Assurer le nettoyage et la désinfection des espaces de vie selon les protocoles en vigueur.
- Gérer les stocks de produits d'entretien, de linge, de couches, etc.
- Participer à la vie logistique de la crèche (entretien du matériel, gestion des anomalies, préparation des couchages.).
2. Travail en cuisine (40 %)
- Veiller à la bonne réception des plats livrés et au respect des régimes spécifiques.
- Préparer les repas en respectant les normes d'hygiène HACCP.
- Maintenir la cuisine propre et conforme aux règles sanitaires.
3. Accompagnement des enfants (20 %)
- Accueillir les enfants et leurs familles dans une atmosphère rassurante.
- Répondre aux besoins fondamentaux de l'enfant (soins, hygiène, alimentation, bien-être).
- Participer aux activités éducatives et à la vie du groupe, dans le cadre du projet pédagogique.
________________________________________
Compétences et qualités attendues
CAP Petite Enfance ou BEP Sanitaire et Social requis
Formation HACCP indispensable
Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité
Sens de l'organisation, rigueur, autonomie
Patience, disponibilité, capacité d'écoute
Aptitude au travail en équipe et à la communication bienveillante
________________________________________
Conditions :
- Rémunération selon la grille indiciaire agents sociaux territoriaux + RIFSEEP : IFSE liée au poste et CIA sous conditions + 13ème mois sous conditions
- Chèque déjeuner à partir de 3 mois de présence, sur demande / Adhésion CNAS sous conditions
- Contrat prévoyance avec le CDG 73 et participation employeur
- Prise en charge partielle des abonnements de transports ou Forfait mobilité durable
________________________________________
Candidatures & Contact :
Si vous êtes motivé(e) par ce défi envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
Monsieur le Maire
Place de la Mairie
73000 BARBERAZ
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
Envie de participer à une aventure humaine et de contribuer à l'éveil des enfants ?
Créé en 2004, People&baby est un acteur majeur du secteur des crèches en France. Présent au cœur des villes, le groupe propose un accueil de qualité, avec une alimentation bio et un projet pédagogique axé sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Vos missions au quotidien :***Chaque matin, vous serez le premier sourire que les enfants et leurs parents rencontreront, créant un climat de confiance et de sérénité.***Vous animerez des jeux , ateliers créatifs et découvertes adaptés à chaque tranche d'âge.***Vous veillerez au bien-être des enfants tout au long de la journée, en les accompagnant lors des repas, des temps de repos et des moments de change.***Vous serez impliqué(e) dans les soins, la surveillance, mais aussi dans la décoration, les fêtes et les événements qui rythment la vie de la structure.***Vous contribuerez à maintenir des espaces sécurisés et propices à l'éveil des enfants.***Vous aurez aussi l'opportunité de suivre des formations enrichissantes pour développer vos compétences.
Le profil que nous recherchons :***Vous possédez l'un des diplômes suivants : CAP petite enfance, BEP sanitaire et social, BAC pro ASSP, BAC pro SAPAT, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, diplôme d'auxiliaire de vie sociale ou d'aide médico-psychologique.***Qualités humaines : Vous respectez le rythme de chaque enfant et vous savez vous adapter à ses besoins avec patience et bienveillance.***Vous avez minimum deux ans d'expérience dans le domaine de la petite enfance .
Les avantages :***Formation continue pendant votre temps de travail : Vous aurez l'opportunité de suivre des formations pédagogiques internes pour enrichir vos compétences et évoluer dans votre carrière.***Vous pourrez suivre des formations pour apprendre l'anglais, l'espagnol ou l'italien.***Avantages du Comité d'Entreprise : Vous allez profiter d'offres intéressantes pour vos loisirs, vos vacances et bien plus encore .***Prise en charge des frais de transport : Nous prenons en charge 50 % de vos frais de transport et nous vous offrons 150 euros pour vous acheter un vélo.***Mobilité nationale : Vous aurez accès à des postes partout en France pour vous rapprocher de votre domicile ou pour changer d'air en déménageant dans une autre ville.***Couverture santé avantageuse : Vous bénéficierez d'une mutuelle prise en charge à 87 % pour vous et votre famille.***Prime de cooptation : Vous pouvez être récompensé(e) pour chaque talent que vous recommandez à notre équipe.***Conciliation vie professionnelle et personnelle : Nous vous offrons une place en crèche pour votre enfant ; aménagement du temps de travail durant la grossesse et la période d'allaitement, jour enfant malade, etc.
Postulez dès maintenant si vous possédez un diplôme dans le domaine de la petite enfance et souhaitez savoir si ce poste vous correspond. Nous vous contacterons pour vous fournir tous les détails.
Rejoignez-nous pour faire la différence dans la vie des enfants et dans la vôtre !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.