Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Communay. Les 146 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - SEREZIN DU RHONE, 38 - VILLETTE DE VIENNE, 69 - ST ROMAIN EN GAL ... Parmi ces offres, on y trouve 5 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - SEREZIN DU RHONE

Nous recherchons une auxiliaire petite enfance H/F pour la crèche Les Mini Pouss (20 places), située à Sérézin-du-Rhône.

- Missions :

Accompagner les enfants en fonction de leur âge dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
Animer des temps d'activités et d'éveil auprès d'un groupe d'enfants
Accueillir les parents et instaurer un climat de confiance
Participer à l'élaboration du projet pédagogique et contribuer à sa mise en œuvre
Réchauffer les plats
Dresser les tables et gérer la plongée

- Profil recherché :

Diplôme CAP Petite enfance
Capacité à déployer des techniques d'éveil adaptées au rythme de l'enfant
Sens de l'écoute
Sens du travail d'équipe

- Modalités :

25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 100 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
Poste à pourvoir immédiatement

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ASS GESTION DEVELOPPEMENT SERVICES

Offre n°2 : ANIMATEUR ASSISTANT PETITE ENFANCE h/f (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VILLETTE DE VIENNE

VOS MISSIONS :

Les missions relèvent de la prise en charge globale de l'enfant dans le respect du projet éducatif et social de la structure micro-crèche :

- Accueillir l'enfant et sa famille
- Encadrer les enfants (dans les locaux et lors des sorties extérieures)
- S'assurer du respect des règles de sécurité
- Animer les activités d'éveil
- Distribuer les repas
- Participer aux soins d'hygiène et de change
- Réaliser l'entretien courant des locaux et du linge de la structure
- Participer aux réunions d'équipe
- Effectuer les transmissions écrites et orales aux parents et aux collègues
- Rendre compte de ses missions

TYPE / PROFIL DU POSTE COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES REQUISES :

- Diplôme CAP Petite Enfance (un à deux ans d'expérience mini)
- Temps partiel ou Temps plein

CONNAISSANCES :

- Très bonne connaissance de la petite enfance (rythmes et besoins de l'enfant et des règles d'hygiène et de sécurité .
- Bonne connaissance de la vie en structure d'accueil
- Savoir travailler en équipe et savoir s'intégrer à une équipe
- Avoir de la rigueur et de la patience
- Avoir des capacités d'adaptation
- Avoir la capacité à rendre compte et à informer

Vous êtes dynamique, créative et bienveillante, alors n'hésitez plus ! Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Savoir Travailler en équipe

Offre n°3 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/05/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - ST ROMAIN EN GAL

Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche.

Sous la responsabilité de la référente technique, vous serez notamment chargé(e) :
- D'assurer la prise en charge de l'enfant (soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant, prendre en charge l'animation d'activités d'éveil,
- D'accueillir les parents et de les intégrer à la vie de la structure
- De contribuer au projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe
- D'assurer l'entretien en lien avec les besoins

Compétences requises :
Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, et vous savez vous adapter aux personnes et aux situations. Vous avez le sens de l'observation et des responsabilités.

Organisé(e) et autonome dans votre travail, vous avez aussi le sens du travail en équipe et êtes force de proposition.

Lieu de travail : Micro-Crèche Au Pays des Pandas (69560 Saint-Romain-en-Gal)
Début du contrat : Dès que possible
Rémunération:
Salaire fixe selon profil + Carte ticket restaurant + Prise en charge à 50 % des frais d'abonnement de transport en commun + Mutuelle entreprise

Notre entreprise est engagée dans le développement d'un environnement inclusif et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MUTUALITE FRANCAISE RHONE-PAYS DE SAVOIE

Offre n°4 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 13/05/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - ST ROMAIN EN GAL

Dans un cadre de travail agréable, vous intégrerez l'équipe de la micro-crèche.

Sous la responsabilité de la référente technique, vous serez notamment chargé(e) :
- D'assurer la prise en charge de l'enfant (soins d'hygiène et de vie quotidienne de l'enfant, prendre en charge l'animation d'activités d'éveil,
- D'accueillir les parents et de les intégrer à la vie de la structure
- De contribuer au projet pédagogique et au bon fonctionnement de l'équipe
- D'assurer l'entretien en lien avec les besoins

Compétences requises :
Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, et vous savez vous adapter aux personnes et aux situations. Vous avez le sens de l'observation et des responsabilités.

Organisé(e) et autonome dans votre travail, vous avez aussi le sens du travail en équipe et êtes force de proposition.

Lieu de travail : Micro-Crèche Au Pays des Pandas (69560 Saint-Romain-en-Gal)
Début du contrat : Dès que possible
Rémunération:
Salaire fixe selon profil + Carte ticket restaurant + Prise en charge à 50 % des frais d'abonnement de transport en commun + Mutuelle entreprise

Notre entreprise est engagée dans le développement d'un environnement inclusif et encourage les candidatures des personnes en situation de handicap.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MUTUALITE FRANCAISE RHONE-PAYS DE SAVOIE

Offre n°5 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s) - souhaitée
  • Lieu de travail : 69 - BRIGNAIS

Nous recherchons un/une Assistant(e) Accueil Petite Enfance pour assurer une mission.

Votre mission sera la suivante :
- Favoriser le développement et l'épanouissement des enfants de moins de 4 ans accueillis dans la structure ;
- Prendre en charge le suivi des enfants ;
- Assurer le soutien à la parentalité et les échanges avec les familles.

Nous recherchons une personne bienveillante, autonome, qui apprécie de collaborer au sein d'une équipe resserrée.

PROFIL :
Diplôme requis : Auxiliaire puéricultrice, CAP Petite enfance, Bac Pro SAPAT, BAC Pro SST, BEP option Sanitaire et Social, diplôme d'etat AVS
Expérience en micro crèche souhaitée

Type de contrat :
- CDI
- Durée temps plein avec possibilité d'heures supplémentaires
- Prise de poste : 19 août 2024

Avantages :
Excellente Mutuelle Entreprise
Heures supplémentaires rémunérées ou repos compensateur (jusqu'à 1 semaine).

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Créer une relation de confiance
  • - Développer et gérer ses relations interpersonnelles avec ses collègues et clients ou partenaires

  • - auxiliaire puériculture (auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent
  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LA TRIBU DES FILOUS

Offre n°6 : ANIMATEUR ASSISTANT PETITE ENFANCE h/f

  • Publié le 10/04/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VILLETTE DE VIENNE

VOS MISSIONS :

Les missions relèvent de la prise en charge globale de l'enfant dans le respect du projet éducatif et social de la structure micro-crèche :

- Accueillir l'enfant et sa famille
- Encadrer les enfants (dans les locaux et lors des sorties extérieures)
- S'assurer du respect des règles de sécurité
- Animer les activités d'éveil
- Distribuer les repas
- Participer aux soins d'hygiène et de change
- Réaliser l'entretien courant des locaux et du linge de la structure
- Participer aux réunions d'équipe
- Effectuer les transmissions écrites et orales aux parents et aux collègues
- Rendre compte de ses missions

TYPE / PROFIL DU POSTE COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES REQUISES :

- Diplôme CAP Petite Enfance (un à deux ans d'expérience mini)
- Temps partiel ou Temps plein

CONNAISSANCES :

- Très bonne connaissance de la petite enfance (rythmes et besoins de l'enfant et des règles d'hygiène et de sécurité .
- Bonne connaissance de la vie en structure d'accueil
- Savoir travailler en équipe et savoir s'intégrer à une équipe
- Avoir de la rigueur et de la patience
- Avoir des capacités d'adaptation
- Avoir la capacité à rendre compte et à informer

Vous êtes dynamique, créative et bienveillante, alors n'hésitez plus ! Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Savoir Travailler en équipe

Offre n°7 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 09/04/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté - si CAP petite enfance
  • Lieu de travail : 69 - MILLERY

Nous recherchons un Animateur (H/F) passionné par le bien-être et l'épanouissement de l'enfant:
Responsabilités :
- Organiser et animer des activités ludiques et éducatives pour les enfants
- Encourager la participation active des enfants dans les activités
- Assurer la sécurité et le bien-être des enfants pendant les activités
- Créer un environnement positif et stimulant pour favoriser le développement des enfants
- Collaborer avec l'équipe pour planifier et mettre en œuvre des programmes adaptés à chaque groupe d'âge
Expérience :
- Expérience préalable en animation ou en travail avec les enfants ou CAP petite enfance
- Créativité et capacité à proposer des activités
- Aptitude à travailler en équipe
- Connaissance des normes de sécurité liées aux activités pour enfants.

  • CRECHE LES MARMOUSETS

Offre n°8 : Directeur/Directrice de la Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 05/04/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 69 - GRIGNY

Dans le cadre de la poursuite du développement de son secteur petite enfance, la Ville de Grigny recrute, son Directeur/ sa Directrice de la Petite Enfance.

Le service petite enfance de la Ville se compose :
- d'un Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE) de 55 places situé au sein du pôle enfance ;
- d'un Relais Petite Enfance (RPE) ;
- d'un Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP).

Sous la responsabilité du responsable du Pôle Éducation, Enfance et Jeunesse, vos missions principales sont les suivantes :
1/ Assurer la direction de l'EAJE
L'EAJE « les Griminys » est situé au sein du pôle enfance qui a ouvert en septembre 2020. Il bénéficie de locaux conformes aux dernières normes (environnementales, thermiques, accessibilité et qualité d'air) et est adapté à l'accueil des jeunes enfants grâce au concours de l'équipe petite enfance lors de l'élaboration du projet de construction.
Lieu d'éveil et de prévention pour tous, le projet de l'EAJE porte une attention particulière à la qualité d'accueil des enfants porteurs de handicap ou atteint de maladie chronique et permet la conciliation vie familiale et vie professionnelle/parcours d'insertion des parents.
Une des singularités du projet repose sur des activités autour de l'apprentissage de la langue des signes. Il dispose d'espaces et de matériel pédagogique adaptés pour permettre aux enfants de s'épanouir selon ses besoins physiques et psycho-affectifs, notamment avec son espace Snoezelen qui permet le développement des sens. Enfin, la cuisine centrale de la ville étant implantée au sein du pôle enfance, les enfants bénéficient d'une cuisine de qualité privilégiant les circuits courts.
Avec l'assistance d'une EJE détachée sur les fonctions d'adjointe de direction à hauteur de 86% d'ETP, vous devez :
- Assurer la qualité de l'accueil du jeune enfant et sa sécurité dans une perspective éducative, sociale et préventive en lien étroit avec sa famille,
- Assurer la protection et la promotion de la santé de l'enfant en favorisant l'écoute et le dialogue avec la famille ;
- Assurer l'accompagnement en santé des enfants accueillis en lien avec le médecin « référent santé et accueil inclusif » de la structure.
- Assurer l'organisation du travail des équipes en veillant au respect de la réglementation en vigueur (composition et qualifications de l'équipe pédagogique) ;
- Organiser, coordonner, animer, dynamiser, évaluer, réajuster les rôles et fonctions des agents en cohérence avec le projet pédagogique, les fiches de postes, les obligations légales et réglementaires ;
Gérer les plannings, les congés et remplacements, veiller au respect de la bonne qualité des conditions de travail des agents ;
Assurer la gestion administrative, financière et technique de l'établissement et veiller au respect des règles d'hygiène et sécurité des locaux d'accueil ;
- Veiller à l'application du règlement de fonctionnement, mettre en œuvre et évaluer le projet d'établissement ;
- Préparer et participer aux réunions institutionnelles et à l'animation du Conseil de crèche ;
- Participer à la gestion des places (commissions d'admission, statistiques...).

2/ Coordonner le service petite enfance
- Mettre en œuvre les orientations politiques en matière de petite enfance.
- Rendre compte de l'activité du service aux partenaires institutionnels compétents (CAF, PMI),
- Veiller à la communication extérieure du service ;
- Coordonner la gestion du LAEP et les différents partenaires.
- Accompagner et suivre la mise en place du projet du RPE ;
- En lien étroit avec la coopératrice CTG : assurer le suivi et l'animation des différents dispositifs petite enfance dans lesquels le service est engagé (AVIPS, PACAP, FIPE, REAAP), assurer la saisie des données d'activité et financières, veiller à l'optimisation des financements dans un objectif de consolidation et développement de l'activité, assurer le co-pilotage des instances petite enfance et parentalité à l'échelle du territoire.

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Organiser des formations en prévention des risques
  • - Gérer le budget global d'une structure
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

  • - infirmier puériculture | Bac+5 et plus ou équivalents

  • MAIRIE DE GRIGNY

Offre n°9 : Infirmièr(e) en structure Petite Enfance - Temps 21/35ème (H/F)

  • Publié le 15/03/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - FEYZIN

La ville de Feyzin recrute un ou une infirmière en structure Petite Enfance (titulaire ou contractuel).
L'agent sera affecté(e) au Pôle Education sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de l'unité Petite Enfance du Pôle Éducation et de la Directrice de la Crèche Collective (42 places).

** Missions du poste (pour la crèche et le jardin d'enfant de la commune) :
- Interlocuteur privilégié des familles et de l'équipe sur les questions relatives à la santé et à l'hygiène
- Référent hygiène des locaux, suivi du personnel qui assure l'entretien, élaboration d'un protocole d'hygiène
- Gérer la pharmacie des structures
- Faire le suivi des protocoles de santé, planification des visites médicales
- Mener des actions d'éducation à la santé pour l'équipe et les familles (projets, réunions d'informations)
- Personnel éducatif au sein du groupe d'enfants
- Assurer l'accueil des enfants et de leur famille au quotidien, et les accompagnent dans tous les temps de la journée.
- Veiller au bien-être physique et affectif de chaque enfant dans le respect de ses besoins et des règles d'hygiène et de sécurité.
- Favoriser l'éveil et le développement de l'enfant en aménageant des espaces et des temps d'activités propices aux expérimentations et apprentissages, en collaboration étroite avec l'équipe éducative.
- Etre accompagnant du dispositif Place au Jeux
- Participer régulièrement aux séances ouvertes du dispositif de jeux libres parents-enfant de la commune.
- Travailler avec les professionnels animant le dispositif pour assurer le bon fonctionnement et l'unité des interventions.

** Les conditions d'exercice :
- 50% du temps sur le terrain et 50% en détachement du terrain sur les missions infirmièrs et référent santé.

** Qualifications requises :
- Diplôme d'infirmier ou Sage Femme
- - Connaissance de la psychologie de l'enfant et de son développement
- - Connaissance du fonctionnement des EAJE et les missions des infirmièrs (Décret n°2010 - 613 du 7 juin 2010 relatif aux établissements et services d'accueil des enfants de moins de 6 ans)
- - Une expérience auprès des enfants serait un atout.

Compétences attendues :
- Capacité d'organisation
- - Techniques d'animation
- - Savoir travailler en partenariat
- - Savoir planifier son travail
- Sens profond des relations humaines
- - Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- - Discrétion, disponibilité, rigueur
- - Curiosité intellectuelle
- - Esprit d'initiative.

MODALITES DE CANDIDATURE ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Merci d'adresser votre candidature (Lettre motivations + CV) avant le 15 avril 2024 à :
Madame le Maire
Unité ressources humaines
Hôtel de ville
18 rue de la mairie - 69320 Feyzin
ou par mail : candidatures@ville-feyzin.fr
Renseignements :
Responsable Pole Education - MR DI GIUSTO : 04-72-21-46-50.

  • - Réaliser des soins infirmiers

  • - infirmier | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • MAIRIE DE FEYZIN

Offre n°10 : Responsable animateur RPEI (H/F)

  • Publié le 03/04/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s) - Responsable RPE
  • Lieu de travail : 69 - VOURLES

Contexte : Exercice de la fonction dans les locaux du RPEI situé sur la commune de Vourles. La responsable du RPEI dépend de l'association

- Informer et orienter les parents, les professionnels de la petite enfance agrées ou candidat à l'agrément sur leurs droits et devoirs
- Informer les familles sur les différents modes d'accueil possible sur la zone couverte
- Animer un lieu où enfants, professionnels de l'accueil à domicile et parents se rencontrent et tissent des liens sociaux
- Offrir aux enfants un lieu de socialisation et d'animations diversifiées
- Offrir un cadre de rencontres et d'échanges des pratiques professionnelles
- Contribuer à la professionnalisation des assistantes maternelles
- Développer et pérenniser le réseau avec les partenaires (Relais petite enfance du territoire, Mairies des trois communes, PMI du Département et de la Métropole, EAJE, Centres de formation, CAF )
- Participer à une fonction d'observation des conditions locales d'accueil du jeune enfant
- Assurer les fonctions administratives en lien avec l'activité du RPEI.
Connaitre et maitriser les missions et le fonctionnement d'un RPE

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Gestion de projet
  • - Résolution de problématiques
  • - Capacité d¿analyse
  • - Conseil/Accompagnemen
  • - Veille informative
  • - Ecoute et communication auprès de toute cible
  • - Maitrise d¿outils bureautiques (pack Office)

  • R.P.E.I

Offre n°11 : MEDECIN VACATAIRE DES ETABLISSEMENTS D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (H/F)

  • Publié le 06/03/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - FEYZIN

La ville de Feyzin recrute un pédiatre ou un médecin généraliste à forte affinité pédiatrique pour le poste de Médecin des établissements d'accueil du jeune enfant de la commune, à temps non complet.
- Rattaché(e) à la responsable de l'unité petite enfance.
- Collaboration étroite avec les responsables de structure, l'infirmière et le personnel des EAJE.
- Vacation d'une période d'un an: 4h/ mois en moyenne à repartir en fonction des besoins.

Qualifications requises :
. Diplôme d'études spécialisées (DES) de médecine générale avec DU/DIU de pédiatrie ou diplôme d'études spécialisées de pédiatrie (ou licence de remplacement en pédiatrie).
- Compétence en protection de l'enfance
- Disponible

Compétences attendues :
- Validation annuelle des protocoles de la crèche ou ponctuelle selon les besoins des structures.
- Assure, en collaboration avec l'infirmière, les visites d'admission des enfants âgés de moins de 4 mois et de ceux présentant un handicap, une affection chronique ou tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière.
- Examine les enfants avec l'accord des parents, sur la demande du responsable d'établissement et de l'infirmière lorsqu'ils l'estiment nécessaire.
- Soutenir l'infirmière dans la promotion des actions d'éducation et à la santé auprès du personnel et le cas échéant auprès des parents et des enfants accueillis
- Mise à disposition pour un conseil médical auprès des responsables de structure et de l'infirmière.
- Veille à l'intégration des enfants porteurs d'un handicap, d'une affection chronique ou de tout problème de santé nécessitant un traitement et le cas échéant la mise en place d'un Plan d'Accueil Individualisé (PAI).
- En collaboration avec l'infirmière, organiser la mise en place et le suivi d'un enfant accueilli dans le cadre d'un PAI.
- Être en lien avec des partenaires externes et les familles pour les enfants nécessitant une attention particulière.

Conditions d'exercice :
- 4h/mois à répartir sur les 2 à 3 Établissements d'Accueil de Jeunes Enfants
- Horaire : 8h30-17h30
- Collaboration en présentiel et à distance selon les missions.

Merci d'adresser votre candidature (Lettre motivation + CV).

Madame le Maire
Unité ressources humaines
Hôtel de ville
18 rue de la mairie - 69320 Feyzin
ou par mail : candidatures@ville-feyzin.fr

Renseignements :
Responsable Pole Education - Mr DI GIUSTO : 04-72-21-46-50
Responsable RH - Alizée DUMAS : 04-72-21-46-95

  • - Cerner l'environnement de la personne, procéder à l'examen de santé (test visuel, auditif) et établir le bilan d'aptitude
  • - Planifier des bilans de santé
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - pédiatrie (ou équivalent) | Bac+5 et plus ou équivalents

  • MAIRIE DE FEYZIN

Offre n°12 : Aide maternel / Aide maternelle de crèche - Halte-garderie (H/F)

  • Publié le 27/03/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - GRIGNY

Sous l'autorité de la directrice de la petite enfance, vous participez à la prise en charge d'enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Vous assurez la santé, la sécurité et le bien-être des enfants accueillis ainsi que leur bon développement en coopération et avec la validation du référent technique de la section. Vous travaillez en équipe et faites vivre le projet éducatif de la crèche.

Missions :
S'impliquer dans la vie de la structure afin d'en faire un lieu d'accueil, d'éveil et de vie : s'adapter au projet pédagogique de la structure, participer à sa mise à jour et garantir sa mise en place,
Répondre aux besoins de chaque famille : accueillir les parents dans la structure et favoriser leur intégration à la vie de la crèche, restituer aux familles le vécu de l'enfant dans la journée avec mesure et confidentialité,
Accueillir l'enfant et favoriser son développement, son autonomie et sa socialisation,
Assurer les soins d'hygiène et de confort,
Proposer des activités adaptées à l'enfant ; accompagner l'enfant dans l'apprentissage de l'autonomie, le guider dans le respect de soi, de l'autre et de son environnement ; considérer l'enfant comme une personne et l'aider à s'épanouir ; respecter le rythme de l'enfant,
Favoriser autour de l'enfant un environnement propre et stimulant : assurer l'hygiène de l'environnement immédiat de l'enfant en travaillant en étroite collaboration avec l'agent technique.
Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique : développer et favoriser le travail en équipe, être en relation avec les partenaires extérieurs, encadrer les stagiaires, se mobiliser autour d'un projet.

Profil :
Connaissances en :
Développement, principes d'hygiène corporelle et des soins de l'enfant
Techniques d'observation d'écoute active et de communication
Gestion et bonne conduite à tenir en cas d'urgence dans la sécurité des enfants
Techniques d'animations adaptées aux enfants
Règlementation en matière de sécurité (maîtrise des consignes de sécurité)
Techniques d'entretien et d'utilisation des produits et des matériels

CAP petite enfance exigé - Poste non ouvert aux contrats d'apprentissage.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE GRIGNY

Offre n°13 : Accompagnant éducatif et social - UEMA (H/F)

  • Publié le 15/05/2024 | mise à jour le 15/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 38 - VIENNE

L'Afiph est une association familiale gestionnaire d'établissements et de services à destination d'enfants et adultes en situation de handicap dans le cadre de leur parcours de vie. Implantée sur tout le département de l'Isère, l'Afiph accompagne tous types de handicaps avec une expertise particulière en matière de handicap intellectuel, de troubles du syndrome autistique ou de handicap psychique. Elle gère 24 établissements et services. Engagée auprès des personnes en situation de handicap et de leurs familles, l'association emploie plus de 2000 salariés et accompagne au quotidien plus de 4000 personnes. Son Siège social est basé à Grenoble.

Une Unité d'Enseignement Maternelle Autisme (UEMA) a été créé sur Vienne, en avril 2024, pour accueillir et prendre en charge les jeunes enfants autistes de 3 à 6 ans. L'objectif est de permettre aux élèves de poursuivre une scolarité en classe ordinaire.

Au sein de cette UEMA de Vienne, vous aurez pour missions :
- Accompagner au quotidien les enfants présentant des Troubles du Spectre Autistique sur les questions d'hygiène et de soins et en rapport avec le projet personnalisé de chaque jeune,
- Assure la prise en charge en journée d'enfants TSA pour la mise en œuvre d'actions de soins corporels, d'éveil, de stimulation et d'apprentissage,
- Suivre les projets individualisés et leur mise en œuvre, sous la responsabilité du chef de service,
- Réaliser des actions d'accompagnement éducatif avec l'équipe de l'UEMA et l'Education nationale.
- Travailler en équipe pluri professionnelles et participer à la réflexion sur l'accompagnements des enfants
- Participer aux réunions cliniques pluridisciplinaires dont le projet personnalisé avec les familles.

Profil recherché :
Titulaire du DEAES ou DEAMP
Expérience exigée
Connaissances sur les jeunes TSA et la communication interpersonnelle
Capacité à travailler en équipe
Permis B

Poste à pourvoir en CDD Temps Plein jusqu'au 05/07/2024.

Salaire : statut suivant CCN 66 et selon expérience
Avantages : congés légaux et conventionnels, mutuelle d'entreprise

Si vous êtes intéressés, merci de transmettre votre lettre motivation et votre CV par mail (Cf. rubrique "postuler" sur l'annonce)

  • - auxiliaire vie sociale (DEAMP ou DEAES) | CAP, BEP et équivalents

  • IME LA BATIE

Offre n°14 : Educateur / Educatrice de jeunes enfants continuité de direction (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - MARENNES

L'Educateur / L'Educatrice de jeunes enfants veille à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant sous la responsabilité de la Direction. Il / elle anime le groupe d'enfants par des activités quotidiennes et collabore à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet d'établissement.

* Assurer l'encadrement des enfants (soins d'hygiène, de confort, siestes, repas). Prendre en compte les besoins individuels dans la prise en charge collective et le respect du rythme de chacun.
* Faire part de ses idées éducatives/souhaits pédagogiques, et mettre en place des activités d'éveil quotidiennes et d'animations à thème. Une activité d'éveil comprend un temps de mise en place, un temps de prise en charge structurée avec ou sans consignes précises, un temps de rangement et de nettoyage.
* Respecter et mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène concernant le matériel, les locaux, les jouets et le respect des différents protocoles mis en place dans l'établissement (consignes en cas d'affections particulières, soins d'hygiène, préparation des repas et méthode HACCP, incendie, mise en sureté...).
* Assurer un soutien à la parentalité à travers des transmissions et questionnements appropriés sans jugement de valeur.
* Communiquer avec les membres de l'équipe, à travers le respect et la prise en compte de l'autre dans ses fonctions et sa position hiérarchique dans la structure.
* Assurer l'entretien des locaux, du linge et des jouets, et signaler les besoins urgents en rachats/commandes des consommables.
* Préparer les repas et veiller à la gestion des denrées alimentaires (vérification des DLC/stocks d'alerte/et de la non-conformité des denrées alimentaires) par le biais de la procédure écrite instaurée dans la structure et par des retours oraux réguliers à sa supérieure hiérarchique.
* Participer activement à la préparation et à l'installation de la décoration de la crèche en lien avec les moments festifs comme (Halloween, Noël, Pâques ).
* Contribuer à l'encadrement et le suivi des stagiaires.
* Veiller plus particulièrement à l'état de santé des enfants accueillis (réaliser les soins d'hygiène ou autres soins spécifiques, sur ordonnance médicale et autorisation écrite des responsables légaux, en l'absence de sa supérieure hiérarchique).

La continuité de direction est prévue pour seconder ou pallier l'absence ponctuelle et temporaire, de la Direction.
* Assurer une continuité de direction en transmettant un retour régulier à sa supérieure hiérarchique pour la prise en charge des enfants, les relations quotidiennes avec les familles, les documents administratifs (exemple chèques, contrats d'accueil signés ), les intervenants extérieurs, les incidents éventuels et les travaux/interventions réalisés au sein de la structure.
* Être garant du cadre en respectant et faisant respecter les protocoles en vigueur et le projet pédagogique mis en place dans l'établissement.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif

  • NATTEO

Offre n°15 : Animateur / Animatrice enfants de 3 à 11 ans mercredis 2024-2025 (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - BRIGNAIS

Vos missions en tant qu'animateur / animatrice sur l'ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) des mercredis :

- Mise en place d'activités ludiques pour les enfants en adéquation avec le projet pédagogique ;
- Garantir la sécurité des mineurs accueillis ;
- Être bienveillant(e) et à l'écoute des enfants ;
- Être ponctuel, responsable et dynamique ;
- Être disponible auprès des familles
- être présent lors des réunions d'équipe

Période de travail : les mercredis. Temps de travail 9h30 par jour.

Possibilité de CDI ou de CDD avec un Taux horaire de 11.65 € brut par heure. Si CDD, mission sur l'année scolaire. Possibilité de travail sur les vacances.

***3 postes à pourvoir***

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (ou BAFA, BAPAAT, BPJEPS, CQP) | CAP, BEP et équivalents

  • Centre Social de Brignais

Offre n°16 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires H/F

  • Publié le 26/04/2024 | mise à jour le 12/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - SEREZIN DU RHONE

La commune de Sérézin-du-Rhône recherche Un animateur (trice) périscolaire

L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire (temps court avant et après l'école), et /ou extra scolaires (vacances) en s'adaptant aux espaces disponibles et au rythme des enfants.
- Préparer et animer des activités sportives et culturelles pour les enfants de 3 à 10 ans
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles.
- Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.
Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation
- - Travail en relation avec la coordinatrice et directrice de l'ALSH sous la responsabilité hiérarchique du responsable du pôle Enfance/Jeunesse.
- Garant du projet d'activité et du règlement intérieur.
- Garant du respect des règles de sécurité dans le stockage des matériels et produits dangereux ou polluants
- Participe à l'utilisation et l'entretien du matériel,
Temps non complet 31 heures annualisé

Lundi : 7h30 à 8h30 - 11h30 à 13h45 - 16h30 à 18h
Mardi : 7h30 à 8h30 - 11h30 à 18h
Mercredi : 8h00 à 18h
Jeudi : 7h30 à 8h30 - 11h30 à 13h45 - 16h30 à 18h
Lundi : 7h30 à 8h30 - 11h30 à 13h45 - 16h30 à 18h

Vacances scolaires :
- Petites vacances : 1ère semaine 8h à 18h
- Eté (3 semaines) 8h à 18h





  • - CAP Petite enfance
  • - BAFA
  • - BPJEPS

  • - petite enfance (BAFA OU BPJEPS) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE de SEREZIN du Rhône

Offre n°17 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 08/04/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 Mois - Crèche
  • Lieu de travail : 69 - FEYZIN

La crèche les Zébulons du Centre Social Mosaïque, multi accueil de 24 places ouvert de 7h30 à 18h du lundi au vendredi, recrute un Auxiliaire de puéricultrice diplômé (H/F) pour compléter son équipe.

Dans ce cadre, l'Auxiliaire de Puériculture aura pour missions :
- Accompagner le développement du jeune enfant par des activités d'éveil qui favorisent la découverte et les apprentissages.
- Préparer, organiser et animer les temps d'activités et les espaces jeux.
- Dispenser les soins d'hygiène, de santé, et de confort du jeune enfant.
- Veiller à instaurer un climat de confiance en développant le lien et l'écoute avec les familles.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.
- Mettre en oeuvre des projets à l'année en fonction des besoins repérés.
Autres :
- Participation aux réunions d'équipes et APP une fois par mois.
- Participation aux temps forts de la vie du Centre social.

Compétences recherchées :
- Maîtrise des techniques de soins et d'accompagnement du jeune enfant.
- Animation de groupes en petite enfance.
- Savoir s'adapter aux différents publics, sens de l'accueil
- Travail en équipe, sens de l'écoute.
- Dynamisme, disponibilité, force de propositions.

Diplôme(s) et expérience :
- Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture EXIGE
- Expérience en crèche appréciée.

Cadre conventionnel :
- Nature du contrat : CDI temps partiel
- Durée du travail : 28 heures hebdomadaires.
- Rémunération : indice 32 de la CC Alisfa, soit 1590 € bruts mensuels sur 12 mois.

Avantages liés au poste :
- Prise en charge abonnement TCL à 50%
- Mutuelle d'entreprise.
- Chèques vacances.

CV + Lettre de Motivation à adresser, pour une prise de poste dès que possible.

  • - Règles d'hygiène et d'asepsie
  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer la salle d'accouchement, le matériel d'accueil et d'examen de l'enfant
  • - Accompagner les parents dans les premiers gestes maternels/paternels
  • - Trier le matériel, les instruments médicaux selon le type de traitement (stérilisation, destruction, ...)
  • - Prodiguer des soins médicaux
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Diplôme d'état Petite Enfance

  • - auxiliaire puériculture (Diplome d'Auxiliaire petite enfance) | Bac ou équivalent

  • CENTRE SOCIAL DE FEYZIN

Offre n°18 : Animateur enfance - RQTH - Apprenti (H/F)

  • Publié le 02/04/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - VENISSIEUX

* Vous devez avoir une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ou être Bénéficiaire d'une Obligation d'Emploi de Travailleur Handicapé (BOETH) pour pouvoir postuler à nos offres *

Pour la commune de Vénissieux, nous recherchons un ou une apprenti.e sur le poste d'animateur.rice enfant :
- Accueillir les familles et leurs enfants ;
- Mettre en œuvre le projet pédagogique dans le cadre des orientations de la structure ;
- Encadrer les activités de loisirs

Avantages :
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance ;
- Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ;
- Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ;
- Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

  • Stand CDG69 - (16 avril 13h30-17h30)

Offre n°19 : ATSEM - RQTH - Apprenti (H/F)

  • Publié le 02/04/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - VENISSIEUX

* Vous devez avoir une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ou être Bénéficiaire d'une Obligation d'Emploi de Travailleur Handicapé (BOETH) pour pouvoir postuler à nos offres *

Pour la commune de Vénissieux, nous recherchons un ou une apprenti.e sur le poste d'ATSEM :
- Assistance au personnel enseignant ;
- Participer à la communauté éducative ;
- Participer aux projets éducatifs ou pédagogiques ;
- Encadrement de la garderie du matin ; Encadrer la restauration en maternelle; .

Avantages :
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance ;
- Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ;
- Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ;
- Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • Stand CDG69 - (16 avril 13h30-17h30)

Offre n°20 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 14/02/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 38H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - ST FONS

L'assistant(e) d'accueil petite enfance du pool de remplacement, dans le cadre de ses compétences et de son niveau d'expertise, assure les remplacements des agents en poste au sein des deux structures municipales (Louise Michel 50 berceaux et Dolto 26 berceaux). Selon les besoins de service, l'agent sera amené à intervenir dans les différents secteurs (bébés, moyens ou grands) et dans les deux structures de manière anticipée ou au pied levé.
Elle assure la prise en charge des enfants accueillis dans le respect du projet de service et du règlement intérieur de la structure, établis en cohérence avec les objectifs de la politique petite enfance.
Elle participe aux activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant, dans un environnement rassurant, stimulant et propre et en coopération avec les auxiliaires de puériculture et l'EJE.
Elle s'inscrit dans un travail d'équipe pluridisciplinaire et participe à la mise en œuvre d'une sécurité affective permettant à l'enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés dans la collectivité.

Lieu de travail : crèches municipales
Temps de travail : 100%
Horaires : 38h00 hebdomadaires. Vous travaillez en horaires décalés, en roulement sur 3 semaines au sein de l'équipe.
Congés : 25 jours de congés, +/- 2 jours de fractionnement et 18 RTT
Rémunération : de 1950€ à 2250€ brut.
Avantages : tickets restaurant, Prime annuelle, Comité des Œuvres Sociales, participation à la prévoyance MNT
Vous bénéficiez de 4 journées pédagogiques /an, d'analyses de pratiques et de l'accompagnement de la Psychologue des sites.
Vous portez les nombreux projets inter-crèches avec les divers services culturels de la ville.
Particularités (contraintes/difficultés ou autres...) :
Congés imposés lors d'une partie des congés scolaires et/ou fermeture de la structure

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE Saint-Fons

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