Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saint-Symphorien-d'Ozon. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - BRIGNAIS, 38 - VILLETTE DE VIENNE, 69 - MILLERY ... Parmi ces offres, on y trouve 8 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s) - souhaitée
  • Lieu de travail : 69 - BRIGNAIS

Nous recherchons un/une Assistant(e) Accueil Petite Enfance pour assurer une mission.

Votre mission sera la suivante :
- Favoriser le développement et l'épanouissement des enfants de moins de 4 ans accueillis dans la structure ;
- Prendre en charge le suivi des enfants ;
- Assurer le soutien à la parentalité et les échanges avec les familles.

Nous recherchons une personne bienveillante, autonome, qui apprécie de collaborer au sein d'une équipe resserrée.

PROFIL :
Diplôme requis : Auxiliaire puéricultrice, CAP Petite enfance, Bac Pro SAPAT, BAC Pro SST, BEP option Sanitaire et Social, diplôme d'etat AVS
Expérience en micro crèche souhaitée

Type de contrat :
- CDI
- Durée temps plein avec possibilité d'heures supplémentaires
- Prise de poste : 19 août 2024

Avantages :
Excellente Mutuelle Entreprise
Heures supplémentaires rémunérées ou repos compensateur (jusqu'à 1 semaine).

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Créer une relation de confiance
  • - Développer et gérer ses relations interpersonnelles avec ses collègues et clients ou partenaires

  • - auxiliaire puériculture (auxiliaire de puériculture) | Bac ou équivalent
  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • LA TRIBU DES FILOUS

Offre n°2 : ANIMATEUR ASSISTANT PETITE ENFANCE h/f

  • Publié le 10/04/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VILLETTE DE VIENNE

VOS MISSIONS :

Les missions relèvent de la prise en charge globale de l'enfant dans le respect du projet éducatif et social de la structure micro-crèche :

- Accueillir l'enfant et sa famille
- Encadrer les enfants (dans les locaux et lors des sorties extérieures)
- S'assurer du respect des règles de sécurité
- Animer les activités d'éveil
- Distribuer les repas
- Participer aux soins d'hygiène et de change
- Réaliser l'entretien courant des locaux et du linge de la structure
- Participer aux réunions d'équipe
- Effectuer les transmissions écrites et orales aux parents et aux collègues
- Rendre compte de ses missions

TYPE / PROFIL DU POSTE COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES REQUISES :

- Diplôme CAP Petite Enfance (un à deux ans d'expérience mini)
- Temps partiel ou Temps plein

CONNAISSANCES :

- Très bonne connaissance de la petite enfance (rythmes et besoins de l'enfant et des règles d'hygiène et de sécurité .
- Bonne connaissance de la vie en structure d'accueil
- Savoir travailler en équipe et savoir s'intégrer à une équipe
- Avoir de la rigueur et de la patience
- Avoir des capacités d'adaptation
- Avoir la capacité à rendre compte et à informer

Vous êtes dynamique, créative et bienveillante, alors n'hésitez plus ! Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Savoir Travailler en équipe

Offre n°3 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 09/04/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté - si CAP petite enfance
  • Lieu de travail : 69 - MILLERY

Nous recherchons un Animateur (H/F) passionné par le bien-être et l'épanouissement de l'enfant:
Responsabilités :
- Organiser et animer des activités ludiques et éducatives pour les enfants
- Encourager la participation active des enfants dans les activités
- Assurer la sécurité et le bien-être des enfants pendant les activités
- Créer un environnement positif et stimulant pour favoriser le développement des enfants
- Collaborer avec l'équipe pour planifier et mettre en œuvre des programmes adaptés à chaque groupe d'âge
Expérience :
- Expérience préalable en animation ou en travail avec les enfants ou CAP petite enfance
- Créativité et capacité à proposer des activités
- Aptitude à travailler en équipe
- Connaissance des normes de sécurité liées aux activités pour enfants.

  • CRECHE LES MARMOUSETS

Offre n°4 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 27/03/2024 | mise à jour le 16/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 19 berceaux, situé à Saint Priest

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30 19h30

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :

Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles

Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties ludiques
  • - Prodiguer des soins corporels et esthétiques
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Aménager, agencer un espace
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • - Appliquer un protocole de soin
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • LEA ET LEO GROUPE

Offre n°5 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 27/03/2024 | mise à jour le 15/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 25 berceaux, situé à Saint Priest

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30 19h30

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :

Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles

Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties ludiques
  • - Prodiguer des soins corporels et esthétiques
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Aménager, agencer un espace
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • - Appliquer un protocole de soin
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • LEA ET LEO GROUPE

Offre n°6 : Assistant petite enfance (H/F)

  • Publié le 27/03/2024 | mise à jour le 15/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Souhaitée)
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 65 berceaux, situé à Saint Priest

L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h00 18h30

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :

Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.

Compétences Relationnelles

Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

  • - Règles d'hygiène et de propreté
  • - Techniques d'éveil de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance - AEPE
  • - Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties ludiques
  • - Prodiguer des soins corporels et esthétiques
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Aménager, agencer un espace
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • - Appliquer un protocole de soin
  • - Participer à un projet pluridisciplinaire

  • LEA ET LEO GROUPE

Offre n°7 : Infirmièr(e) en structure Petite Enfance - Temps 21/35ème (H/F)

  • Publié le 15/03/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - FEYZIN

La ville de Feyzin recrute un ou une infirmière en structure Petite Enfance (titulaire ou contractuel).
L'agent sera affecté(e) au Pôle Education sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de l'unité Petite Enfance du Pôle Éducation et de la Directrice de la Crèche Collective (42 places).

** Missions du poste (pour la crèche et le jardin d'enfant de la commune) :
- Interlocuteur privilégié des familles et de l'équipe sur les questions relatives à la santé et à l'hygiène
- Référent hygiène des locaux, suivi du personnel qui assure l'entretien, élaboration d'un protocole d'hygiène
- Gérer la pharmacie des structures
- Faire le suivi des protocoles de santé, planification des visites médicales
- Mener des actions d'éducation à la santé pour l'équipe et les familles (projets, réunions d'informations)
- Personnel éducatif au sein du groupe d'enfants
- Assurer l'accueil des enfants et de leur famille au quotidien, et les accompagnent dans tous les temps de la journée.
- Veiller au bien-être physique et affectif de chaque enfant dans le respect de ses besoins et des règles d'hygiène et de sécurité.
- Favoriser l'éveil et le développement de l'enfant en aménageant des espaces et des temps d'activités propices aux expérimentations et apprentissages, en collaboration étroite avec l'équipe éducative.
- Etre accompagnant du dispositif Place au Jeux
- Participer régulièrement aux séances ouvertes du dispositif de jeux libres parents-enfant de la commune.
- Travailler avec les professionnels animant le dispositif pour assurer le bon fonctionnement et l'unité des interventions.

** Les conditions d'exercice :
- 50% du temps sur le terrain et 50% en détachement du terrain sur les missions infirmièrs et référent santé.

** Qualifications requises :
- Diplôme d'infirmier ou Sage Femme
- - Connaissance de la psychologie de l'enfant et de son développement
- - Connaissance du fonctionnement des EAJE et les missions des infirmièrs (Décret n°2010 - 613 du 7 juin 2010 relatif aux établissements et services d'accueil des enfants de moins de 6 ans)
- - Une expérience auprès des enfants serait un atout.

Compétences attendues :
- Capacité d'organisation
- - Techniques d'animation
- - Savoir travailler en partenariat
- - Savoir planifier son travail
- Sens profond des relations humaines
- - Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- - Discrétion, disponibilité, rigueur
- - Curiosité intellectuelle
- - Esprit d'initiative.

MODALITES DE CANDIDATURE ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Merci d'adresser votre candidature (Lettre motivations + CV) avant le 15 avril 2024 à :
Madame le Maire
Unité ressources humaines
Hôtel de ville
18 rue de la mairie - 69320 Feyzin
ou par mail : candidatures@ville-feyzin.fr
Renseignements :
Responsable Pole Education - MR DI GIUSTO : 04-72-21-46-50.

  • - Réaliser des soins infirmiers

  • - infirmier | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • MAIRIE DE FEYZIN

Offre n°8 : Animateur Sportif petite enfance (H/F)

  • Publié le 26/02/2024 | mise à jour le 19/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail le week-end
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - OULLINS

L'ASSOCIATION
Sa politique sportive s'appuie sur trois axes principaux :

- Une pratique non compétitive d'initiation et de loisir à la portée de tous
- Une pratique compétitive avec un programme adapté à chacun
- La mise à disposition et la formation d'un encadrement spécialisé

Tous les ans, deux évènements majeurs sont organisés regroupant l'ensemble des membres de l'association : la Fête de Noël et la Fête des Familles (en juin).
Depuis 2007, le CISAG bénéficie à temps plein d'une structure dédiée à la petite enfance et au fitness.

LE POSTE ET LES MISSIONS
Fort de nombreuses années d'expérience, le CISAG propose un poste d'animateur petite enfance.
Responsable, motivé-e et rigoureux-se, vous participerez activement au développement des activités de l'association et ferez preuve d'initiative et de dynamisme. Vous êtes capable d'autonomie, de vous adapter rapidement et d'intégrer une équipe entreprenante. Vous aurez pour mission de :

- Préparer, organiser et animer des séances Parent-Enfant (8 mois - 2 ans) et Bambins à Ressorts (2 - 5 ans)
- Assurer le relationnel avec les parents
- Participer aux différentes manifestations du CISAG : animations extérieures, fêtes, etc.

PROFIL ET FORMATION
Vous possédez un diplôme permettant l'encadrement d'enfants contre rémunération ( BPJEPS, Diplôme d'Etat, licence STAPS) avec idéalement une spécialité et une expérience dans le domaine de la petite enfance, plus spécifiquement en Psycho-motricité.

Vous aurez l'opportunité de compléter votre formation chaque année selon vos besoins et ceux du club afin de proposer aux adhérents un enseignement de qualité.

Nombre d'heures à pourvoir flexible.

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • CISAG

Offre n°9 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 14/02/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 38H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - ST FONS

L'assistant(e) d'accueil petite enfance du pool de remplacement, dans le cadre de ses compétences et de son niveau d'expertise, assure les remplacements des agents en poste au sein des deux structures municipales (Louise Michel 50 berceaux et Dolto 26 berceaux). Selon les besoins de service, l'agent sera amené à intervenir dans les différents secteurs (bébés, moyens ou grands) et dans les deux structures de manière anticipée ou au pied levé.
Elle assure la prise en charge des enfants accueillis dans le respect du projet de service et du règlement intérieur de la structure, établis en cohérence avec les objectifs de la politique petite enfance.
Elle participe aux activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant, dans un environnement rassurant, stimulant et propre et en coopération avec les auxiliaires de puériculture et l'EJE.
Elle s'inscrit dans un travail d'équipe pluridisciplinaire et participe à la mise en œuvre d'une sécurité affective permettant à l'enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés dans la collectivité.

Lieu de travail : crèches municipales
Temps de travail : 100%
Horaires : 38h00 hebdomadaires. Vous travaillez en horaires décalés, en roulement sur 3 semaines au sein de l'équipe.
Congés : 25 jours de congés, +/- 2 jours de fractionnement et 18 RTT
Rémunération : de 1950€ à 2250€ brut.
Avantages : tickets restaurant, Prime annuelle, Comité des Œuvres Sociales, participation à la prévoyance MNT
Vous bénéficiez de 4 journées pédagogiques /an, d'analyses de pratiques et de l'accompagnement de la Psychologue des sites.
Vous portez les nombreux projets inter-crèches avec les divers services culturels de la ville.
Particularités (contraintes/difficultés ou autres...) :
Congés imposés lors d'une partie des congés scolaires et/ou fermeture de la structure

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE Saint-Fons

Offre n°10 : Directeur d'établissement d'accueil du jeune enfant (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 38H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 69 - ST FONS

Activités :
DIRECTION ET CONTINUITÉ DE DIRECTION
-Assure en collaboration avec les directrices des 2 autres structures d'accueil du jeune enfant municipales et l'adjointe de L.Michel la continuité de direction des structures : présence impérative d'au moins 1 responsable à l'ouverture et à la fermeture pour les 3 structures avec système de permanences par roulement.
-S'assure de la compréhension et de la mise en place du protocole de continuité de direction au sein de sa structure
-Assure en période de petites vacances scolaires la continuité de direction, en lien avec les responsables du CPE Dolto, des deux multi accueils rassemblés au sein de la structure Louise Michel
-Participe activement aux instances de travail Petite enfance, pilotées par la responsable afin de travailler à l'évolution constante de l'offre petite enfance du territoire en lien avec la commande politique

CONCEPTION ET MISE EN ŒUVRE DU PROJET PEDAGOGIQUE DE LA STRUCTURE
-Traduire et décliner le projet pédagogique en lien avec le service petite enfance et en cohérence avec les orientations municipales et les politiques publiques de l'enfance
-Définir les modalités pédagogiques du projet d'établissement
-Garantir la cohérence et l'harmonisation des pratiques au sein des structures petite enfance
-Superviser, accompagner et ajuster les pratiques pédagogiques
-Participer à l'aménagement des locaux pour qu'ils soient conformes au projet et aux besoins de l'enfant
-S'appuyer sur les ressources et les potentiels des enfants et des familles
-Ouvrir la structure sur leur environnement et les partenaires

ACCUEIL, ORIENTATION ET COORDINATION DE LA RELATION AUX FAMILLES
-Concilier les besoins de l'enfant et demande de la famille, en cohérence avec les orientations municipales sur les règles d'attribution des places
-Organiser l'accueil et l'intégration de chaque enfant tel qu'il est
-Constituer les dossiers administratifs et calculer la participation financière des familles (avec la directrice-adjointe et la secrétaire)

MANAGEMENT DES ÉQUIPES
-Organiser les plannings garantissant l'ouverture de la structure, les taux d'encadrement et la continuité du service public
-Gérer les ressources humaines en appliquant les règles de la collectivité et du service (congés, formations, absences.) et en veillant au respect des protocoles (santé, sécurité.)
-Conduire les entretiens annuels du personnel
-Garantir un cadre d'intervention partagé par l'équipe
-Soutenir l'équipe dans les situations d'urgence
-Organiser et animer les temps de réflexion et de construction du travail d'équipe (réunions.)

TACHES ADMINISTRATIVES
-Gestion quotidienne de l'activité via l'outil informatique Concerto : inscriptions, prévisions, pointage, dossier santé
-Gestion budgétaire de l'équipement : commandes, suivi comptable.
-Construction des outils de gestion et de suivi administratifs, sanitaires et sécuritaires (protocoles, fichiers de suivi.)
-Suivi d'activités et prévisionnels CAF
-Courriers divers
-Statistiques diverses
-Participation aux groupes de travail et réunions petite enfance
-Force de proposition auprès de la responsable petite enfance

PRÉVENTION
-Garante de la santé et la sécurité des professionnels
-Echanges réguliers avec la psychologue sur les problèmes rencontrés par les familles, ou les enfants
-Déployer les recommandations santé et de prévention émanant de la PMI et autres instances tel l'ARS
SUIVI MEDICAL et ACCUEIL INCLUSIF en collaboration avec l'infirmière RSAI
-Garante de l'hygiène et du suivi médical et sanitaire de la structure, la directrice délègue les missions de RSAI et suivi médical à l'infirmière compétente en poste sur la structure

RESPONSABLE UNIQUE DE SECURITE DU BATIMENT
- Respect et application des règles/normes et protocoles et régulation, si besoin, des dysfonctionnements entre occupants
- Organisation régulière d'exercices d'évacuation et de confinement

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Assurer la gestion administrative d'une activité
  • - Élaborer, suivre et piloter un budget
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Valoriser et partager les bonnes pratiques

  • MAIRIE DE Saint-Fons

Offre n°11 : Responsable animateur RPEI (H/F)

  • Publié le 03/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s) - Responsable RPE
  • Lieu de travail : 69 - VOURLES

Contexte : Exercice de la fonction dans les locaux du RPEI situé sur la commune de Vourles. La responsable du RPEI dépend de l'association

- Informer et orienter les parents, les professionnels de la petite enfance agrées ou candidat à l'agrément sur leurs droits et devoirs
- Informer les familles sur les différents modes d'accueil possible sur la zone couverte
- Animer un lieu où enfants, professionnels de l'accueil à domicile et parents se rencontrent et tissent des liens sociaux
- Offrir aux enfants un lieu de socialisation et d'animations diversifiées
- Offrir un cadre de rencontres et d'échanges des pratiques professionnelles
- Contribuer à la professionnalisation des assistantes maternelles
- Développer et pérenniser le réseau avec les partenaires (Relais petite enfance du territoire, Mairies des trois communes, PMI du Département et de la Métropole, EAJE, Centres de formation, CAF )
- Participer à une fonction d'observation des conditions locales d'accueil du jeune enfant
- Assurer les fonctions administratives en lien avec l'activité du RPEI.
Connaitre et maitriser les missions et le fonctionnement d'un RPE

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Gestion de projet
  • - Résolution de problématiques
  • - Capacité d¿analyse
  • - Conseil/Accompagnemen
  • - Veille informative
  • - Ecoute et communication auprès de toute cible
  • - Maitrise d¿outils bureautiques (pack Office)

  • R.P.E.I

Offre n°12 : Animateur enfance - RQTH - Apprenti (H/F)

  • Publié le 02/04/2024 | mise à jour le 01/05/2024
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - VENISSIEUX

* Vous devez avoir une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ou être Bénéficiaire d'une Obligation d'Emploi de Travailleur Handicapé (BOETH) pour pouvoir postuler à nos offres *

Pour la commune de Vénissieux, nous recherchons un ou une apprenti.e sur le poste d'animateur.rice enfant :
- Accueillir les familles et leurs enfants ;
- Mettre en œuvre le projet pédagogique dans le cadre des orientations de la structure ;
- Encadrer les activités de loisirs

Avantages :
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance ;
- Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ;
- Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ;
- Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

  • Stand CDG69 - (16 avril 13h30-17h30)

Offre n°13 : MEDECIN VACATAIRE DES ETABLISSEMENTS D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (H/F)

  • Publié le 06/03/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - FEYZIN

La ville de Feyzin recrute un pédiatre ou un médecin généraliste à forte affinité pédiatrique pour le poste de Médecin des établissements d'accueil du jeune enfant de la commune, à temps non complet.
- Rattaché(e) à la responsable de l'unité petite enfance.
- Collaboration étroite avec les responsables de structure, l'infirmière et le personnel des EAJE.
- Vacation d'une période d'un an: 4h/ mois en moyenne à repartir en fonction des besoins.

Qualifications requises :
. Diplôme d'études spécialisées (DES) de médecine générale avec DU/DIU de pédiatrie ou diplôme d'études spécialisées de pédiatrie (ou licence de remplacement en pédiatrie).
- Compétence en protection de l'enfance
- Disponible

Compétences attendues :
- Validation annuelle des protocoles de la crèche ou ponctuelle selon les besoins des structures.
- Assure, en collaboration avec l'infirmière, les visites d'admission des enfants âgés de moins de 4 mois et de ceux présentant un handicap, une affection chronique ou tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière.
- Examine les enfants avec l'accord des parents, sur la demande du responsable d'établissement et de l'infirmière lorsqu'ils l'estiment nécessaire.
- Soutenir l'infirmière dans la promotion des actions d'éducation et à la santé auprès du personnel et le cas échéant auprès des parents et des enfants accueillis
- Mise à disposition pour un conseil médical auprès des responsables de structure et de l'infirmière.
- Veille à l'intégration des enfants porteurs d'un handicap, d'une affection chronique ou de tout problème de santé nécessitant un traitement et le cas échéant la mise en place d'un Plan d'Accueil Individualisé (PAI).
- En collaboration avec l'infirmière, organiser la mise en place et le suivi d'un enfant accueilli dans le cadre d'un PAI.
- Être en lien avec des partenaires externes et les familles pour les enfants nécessitant une attention particulière.

Conditions d'exercice :
- 4h/mois à répartir sur les 2 à 3 Établissements d'Accueil de Jeunes Enfants
- Horaire : 8h30-17h30
- Collaboration en présentiel et à distance selon les missions.

Merci d'adresser votre candidature (Lettre motivation + CV).

Madame le Maire
Unité ressources humaines
Hôtel de ville
18 rue de la mairie - 69320 Feyzin
ou par mail : candidatures@ville-feyzin.fr

Renseignements :
Responsable Pole Education - Mr DI GIUSTO : 04-72-21-46-50
Responsable RH - Alizée DUMAS : 04-72-21-46-95

  • - Cerner l'environnement de la personne, procéder à l'examen de santé (test visuel, auditif) et établir le bilan d'aptitude
  • - Planifier des bilans de santé
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - pédiatrie (ou équivalent) | Bac+5 et plus ou équivalents

  • MAIRIE DE FEYZIN

Offre n°14 : Aide maternel / Aide maternelle de crèche - CDD 3 mois (H/F)

  • Publié le 27/03/2024 | mise à jour le 18/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - GRIGNY

Sous l'autorité de la directrice de la petite enfance, vous participez à la prise en charge d'enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Vous assurez la santé, la sécurité et le bien-être des enfants accueillis ainsi que leur bon développement en coopération et avec la validation du référent technique de la section. Vous travaillez en équipe et faites vivre le projet éducatif de la crèche.

Missions :
S'impliquer dans la vie de la structure afin d'en faire un lieu d'accueil, d'éveil et de vie : s'adapter au projet pédagogique de la structure, participer à sa mise à jour et garantir sa mise en place,
Répondre aux besoins de chaque famille : accueillir les parents dans la structure et favoriser leur intégration à la vie de la crèche, restituer aux familles le vécu de l'enfant dans la journée avec mesure et confidentialité,
Accueillir l'enfant et favoriser son développement, son autonomie et sa socialisation,
Assurer les soins d'hygiène et de confort,
Proposer des activités adaptées à l'enfant ; accompagner l'enfant dans l'apprentissage de l'autonomie, le guider dans le respect de soi, de l'autre et de son environnement ; considérer l'enfant comme une personne et l'aider à s'épanouir ; respecter le rythme de l'enfant,
Favoriser autour de l'enfant un environnement propre et stimulant : assurer l'hygiène de l'environnement immédiat de l'enfant en travaillant en étroite collaboration avec l'agent technique.
Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique : développer et favoriser le travail en équipe, être en relation avec les partenaires extérieurs, encadrer les stagiaires, se mobiliser autour d'un projet.

Profil :
Connaissances en :
Développement, principes d'hygiène corporelle et des soins de l'enfant
Techniques d'observation d'écoute active et de communication
Gestion et bonne conduite à tenir en cas d'urgence dans la sécurité des enfants
Techniques d'animations adaptées aux enfants
Règlementation en matière de sécurité (maîtrise des consignes de sécurité)
Techniques d'entretien et d'utilisation des produits et des matériels

CAP petite enfance obligatoire.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE GRIGNY

Offre n°15 : Aide maternel / Aide maternelle de crèche - Halte-garderie (H/F)

  • Publié le 27/03/2024 | mise à jour le 18/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - GRIGNY

Sous l'autorité de la directrice de la petite enfance, vous participez à la prise en charge d'enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Vous assurez la santé, la sécurité et le bien-être des enfants accueillis ainsi que leur bon développement en coopération et avec la validation du référent technique de la section. Vous travaillez en équipe et faites vivre le projet éducatif de la crèche.

Missions :
S'impliquer dans la vie de la structure afin d'en faire un lieu d'accueil, d'éveil et de vie : s'adapter au projet pédagogique de la structure, participer à sa mise à jour et garantir sa mise en place,
Répondre aux besoins de chaque famille : accueillir les parents dans la structure et favoriser leur intégration à la vie de la crèche, restituer aux familles le vécu de l'enfant dans la journée avec mesure et confidentialité,
Accueillir l'enfant et favoriser son développement, son autonomie et sa socialisation,
Assurer les soins d'hygiène et de confort,
Proposer des activités adaptées à l'enfant ; accompagner l'enfant dans l'apprentissage de l'autonomie, le guider dans le respect de soi, de l'autre et de son environnement ; considérer l'enfant comme une personne et l'aider à s'épanouir ; respecter le rythme de l'enfant,
Favoriser autour de l'enfant un environnement propre et stimulant : assurer l'hygiène de l'environnement immédiat de l'enfant en travaillant en étroite collaboration avec l'agent technique.
Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique : développer et favoriser le travail en équipe, être en relation avec les partenaires extérieurs, encadrer les stagiaires, se mobiliser autour d'un projet.

Profil :
Connaissances en :
Développement, principes d'hygiène corporelle et des soins de l'enfant
Techniques d'observation d'écoute active et de communication
Gestion et bonne conduite à tenir en cas d'urgence dans la sécurité des enfants
Techniques d'animations adaptées aux enfants
Règlementation en matière de sécurité (maîtrise des consignes de sécurité)
Techniques d'entretien et d'utilisation des produits et des matériels

CAP petite enfance exigé - Poste non ouvert aux contrats d'apprentissage.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE GRIGNY

Offre n°16 : Educateur / Educatrice de jeunes enfants continuité de direction (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - MARENNES

L'Educateur / L'Educatrice de jeunes enfants veille à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant sous la responsabilité de la Direction. Il / elle anime le groupe d'enfants par des activités quotidiennes et collabore à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet d'établissement.

* Assurer l'encadrement des enfants (soins d'hygiène, de confort, siestes, repas). Prendre en compte les besoins individuels dans la prise en charge collective et le respect du rythme de chacun.
* Faire part de ses idées éducatives/souhaits pédagogiques, et mettre en place des activités d'éveil quotidiennes et d'animations à thème. Une activité d'éveil comprend un temps de mise en place, un temps de prise en charge structurée avec ou sans consignes précises, un temps de rangement et de nettoyage.
* Respecter et mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène concernant le matériel, les locaux, les jouets et le respect des différents protocoles mis en place dans l'établissement (consignes en cas d'affections particulières, soins d'hygiène, préparation des repas et méthode HACCP, incendie, mise en sureté...).
* Assurer un soutien à la parentalité à travers des transmissions et questionnements appropriés sans jugement de valeur.
* Communiquer avec les membres de l'équipe, à travers le respect et la prise en compte de l'autre dans ses fonctions et sa position hiérarchique dans la structure.
* Assurer l'entretien des locaux, du linge et des jouets, et signaler les besoins urgents en rachats/commandes des consommables.
* Préparer les repas et veiller à la gestion des denrées alimentaires (vérification des DLC/stocks d'alerte/et de la non-conformité des denrées alimentaires) par le biais de la procédure écrite instaurée dans la structure et par des retours oraux réguliers à sa supérieure hiérarchique.
* Participer activement à la préparation et à l'installation de la décoration de la crèche en lien avec les moments festifs comme (Halloween, Noël, Pâques ).
* Contribuer à l'encadrement et le suivi des stagiaires.
* Veiller plus particulièrement à l'état de santé des enfants accueillis (réaliser les soins d'hygiène ou autres soins spécifiques, sur ordonnance médicale et autorisation écrite des responsables légaux, en l'absence de sa supérieure hiérarchique).

La continuité de direction est prévue pour seconder ou pallier l'absence ponctuelle et temporaire, de la Direction.
* Assurer une continuité de direction en transmettant un retour régulier à sa supérieure hiérarchique pour la prise en charge des enfants, les relations quotidiennes avec les familles, les documents administratifs (exemple chèques, contrats d'accueil signés ), les intervenants extérieurs, les incidents éventuels et les travaux/interventions réalisés au sein de la structure.
* Être garant du cadre en respectant et faisant respecter les protocoles en vigueur et le projet pédagogique mis en place dans l'établissement.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif

  • NATTEO

Offre n°17 : AGENT POLYVALENT DES ECOLES PEFSP (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

Vos missions:
-Aide et assistance auprès des enseignants concernant l'hygiène et la sécurité des enfants
-Assistance des enseignants pour l'organisation matérielle des activités scolaires
-Encadrement en équipe des activités périscolaires
-Entretien des locaux

Travail en journée continue les semaines scolaires (06h-16h)


  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°18 : ATSEM PEFSP (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - ST PRIEST

Vos missions:
-Aide et assistance auprès des enseignants concernant l'hygiène et la sécurité des enfants
-Assistance des enseignants pour l'organisation matérielle des activités scolaires
-Encadrement en équipe des activités périscolaires
-Entretien des locaux

Travail en journée continue les semaines scolaires (7h15-17h15)


  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil
  • - Adapter ses pratiques à l'accompagnement de l'enfant en situation de handicap
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Comprendre et respecter les règles de vie collective

  • - petite enfance (ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°19 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires H/F

  • Publié le 26/04/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - SEREZIN DU RHONE

La commune de Sérézin-du-Rhône recherche Un animateur (trice) périscolaire

L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives) et des démarches pédagogiques adaptées au cadre de l'accueil périscolaire (temps court avant et après l'école), et /ou extra scolaires (vacances) en s'adaptant aux espaces disponibles et au rythme des enfants.
- Préparer et animer des activités sportives et culturelles pour les enfants de 3 à 10 ans
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles.
- Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.
Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation
- - Travail en relation avec la coordinatrice et directrice de l'ALSH sous la responsabilité hiérarchique du responsable du pôle Enfance/Jeunesse.
- Garant du projet d'activité et du règlement intérieur.
- Garant du respect des règles de sécurité dans le stockage des matériels et produits dangereux ou polluants
- Participe à l'utilisation et l'entretien du matériel,
Temps non complet 31 heures annualisé

Lundi : 7h30 à 8h30 - 11h30 à 13h45 - 16h30 à 18h
Mardi : 7h30 à 8h30 - 11h30 à 18h
Mercredi : 8h00 à 18h
Jeudi : 7h30 à 8h30 - 11h30 à 13h45 - 16h30 à 18h
Lundi : 7h30 à 8h30 - 11h30 à 13h45 - 16h30 à 18h

Vacances scolaires :
- Petites vacances : 1ère semaine 8h à 18h
- Eté (3 semaines) 8h à 18h





  • - CAP Petite enfance
  • - BAFA
  • - BPJEPS

  • - petite enfance (BAFA OU BPJEPS) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE de SEREZIN du Rhône

Offre n°20 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 08/04/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en horaires fractionnés
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 Mois - Crèche
  • Lieu de travail : 69 - FEYZIN

La crèche les Zébulons du Centre Social Mosaïque, multi accueil de 24 places ouvert de 7h30 à 18h du lundi au vendredi, recrute un Auxiliaire de puéricultrice diplômé (H/F) pour compléter son équipe.

Dans ce cadre, l'Auxiliaire de Puériculture aura pour missions :
- Accompagner le développement du jeune enfant par des activités d'éveil qui favorisent la découverte et les apprentissages.
- Préparer, organiser et animer les temps d'activités et les espaces jeux.
- Dispenser les soins d'hygiène, de santé, et de confort du jeune enfant.
- Veiller à instaurer un climat de confiance en développant le lien et l'écoute avec les familles.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.
- Mettre en oeuvre des projets à l'année en fonction des besoins repérés.
Autres :
- Participation aux réunions d'équipes et APP une fois par mois.
- Participation aux temps forts de la vie du Centre social.

Compétences recherchées :
- Maîtrise des techniques de soins et d'accompagnement du jeune enfant.
- Animation de groupes en petite enfance.
- Savoir s'adapter aux différents publics, sens de l'accueil
- Travail en équipe, sens de l'écoute.
- Dynamisme, disponibilité, force de propositions.

Diplôme(s) et expérience :
- Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture EXIGE
- Expérience en crèche appréciée.

Cadre conventionnel :
- Nature du contrat : CDI temps partiel
- Durée du travail : 28 heures hebdomadaires.
- Rémunération : indice 32 de la CC Alisfa, soit 1590 € bruts mensuels sur 12 mois.

Avantages liés au poste :
- Prise en charge abonnement TCL à 50%
- Mutuelle d'entreprise.
- Chèques vacances.

CV + Lettre de Motivation à adresser, pour une prise de poste dès que possible.

  • - Règles d'hygiène et d'asepsie
  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer la salle d'accouchement, le matériel d'accueil et d'examen de l'enfant
  • - Accompagner les parents dans les premiers gestes maternels/paternels
  • - Trier le matériel, les instruments médicaux selon le type de traitement (stérilisation, destruction, ...)
  • - Prodiguer des soins médicaux
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Diplôme d'état Petite Enfance

  • - auxiliaire puériculture (Diplome d'Auxiliaire petite enfance) | Bac ou équivalent

  • CENTRE SOCIAL DE FEYZIN

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