Nous avons sélectionné 5 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Sérézin-du-Rhône. Les 145 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 38 - VILLETTE DE VIENNE, 69 - MILLERY, 69 - GRIGNY ... Parmi ces offres, on y trouve 5 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Auxiliaire petite enfance H/F (H/F)

  • Publié le 16/04/2024 | mise à jour le 16/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - SEREZIN DU RHONE

AgDS, acteur associatif reconnu dans le domaine de la Petite Enfance depuis 27 ans, (16 établissements dans le Rhône), se démarque par son projet associatif laissant une large place à l'initiative des salariés et au développement de leurs compétences.

AgDS, c'est aussi une démarche d'ouverture et d'accueil des enfants dans la continuité de la famille, un accueil en inter-âges, des parents qui entrent dans la crèche, une charte alimentaire et un engagement sur le développement durable via le label « Engagé à Lyon ».

Notre philosophie : « Accueillir les enfants, rendre service aux parents et donner envie aux salariés de venir travailler le matin ».

- Description du poste :

Nous recherchons un(e) auxiliaire petite enfance H/F pour la crèche Les Mini Pouss (20 places), situé à Sérézin-du-Rhône en CDD.

- Missions:

Accompagner les enfants en fonction de leur âge dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
Animer des temps d'activités et d'éveil auprès d'un groupe d'enfants
Accueillir les parents et instaurer un climat de confiance
Participer à l'élaboration du projet pédagogique et contribuer à sa mise en œuvre
Réchauffer les plats
Dresser les tables et gérer la plongée

- Profil recherché :

Diplôme CAP Petite enfance
Capacité à déployer des techniques d'éveil adaptées au rythme de l'enfant
Sens de l'écoute
Sens du travail d'équipe

- Modalités :

25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 100 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
Retrouvez toutes nos offres sur www.agds.fr

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ASS GESTION DEVELOPPEMENT SERVICES

Offre n°2 : ANIMATEUR ASSISTANT PETITE ENFANCE h/f

  • Publié le 10/04/2024 | mise à jour le 10/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 38 - VILLETTE DE VIENNE

VOS MISSIONS :

Les missions relèvent de la prise en charge globale de l'enfant dans le respect du projet éducatif et social de la structure micro-crèche :

- Accueillir l'enfant et sa famille
- Encadrer les enfants (dans les locaux et lors des sorties extérieures)
- S'assurer du respect des règles de sécurité
- Animer les activités d'éveil
- Distribuer les repas
- Participer aux soins d'hygiène et de change
- Réaliser l'entretien courant des locaux et du linge de la structure
- Participer aux réunions d'équipe
- Effectuer les transmissions écrites et orales aux parents et aux collègues
- Rendre compte de ses missions

TYPE / PROFIL DU POSTE COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES REQUISES :

- Diplôme CAP Petite Enfance (un à deux ans d'expérience mini)
- Temps partiel ou Temps plein

CONNAISSANCES :

- Très bonne connaissance de la petite enfance (rythmes et besoins de l'enfant et des règles d'hygiène et de sécurité .
- Bonne connaissance de la vie en structure d'accueil
- Savoir travailler en équipe et savoir s'intégrer à une équipe
- Avoir de la rigueur et de la patience
- Avoir des capacités d'adaptation
- Avoir la capacité à rendre compte et à informer

Vous êtes dynamique, créative et bienveillante, alors n'hésitez plus ! Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Savoir Travailler en équipe

Offre n°3 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 09/04/2024 | mise à jour le 25/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté - si CAP petite enfance
  • Lieu de travail : 69 - MILLERY

Nous recherchons un Animateur (H/F) passionné par le bien-être et l'épanouissement de l'enfant:
Responsabilités :
- Organiser et animer des activités ludiques et éducatives pour les enfants
- Encourager la participation active des enfants dans les activités
- Assurer la sécurité et le bien-être des enfants pendant les activités
- Créer un environnement positif et stimulant pour favoriser le développement des enfants
- Collaborer avec l'équipe pour planifier et mettre en œuvre des programmes adaptés à chaque groupe d'âge
Expérience :
- Expérience préalable en animation ou en travail avec les enfants ou CAP petite enfance
- Créativité et capacité à proposer des activités
- Aptitude à travailler en équipe
- Connaissance des normes de sécurité liées aux activités pour enfants.

  • CRECHE LES MARMOUSETS

Offre n°4 : Directeur/Directrice de la Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 05/04/2024 | mise à jour le 21/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 69 - GRIGNY

Dans le cadre de la poursuite du développement de son secteur petite enfance, la Ville de Grigny recrute, son Directeur/ sa Directrice de la Petite Enfance.

Le service petite enfance de la Ville se compose :
- d'un Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE) de 55 places situé au sein du pôle enfance ;
- d'un Relais Petite Enfance (RPE) ;
- d'un Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP).

Sous la responsabilité du responsable du Pôle Éducation, Enfance et Jeunesse, vos missions principales sont les suivantes :
1/ Assurer la direction de l'EAJE
L'EAJE « les Griminys » est situé au sein du pôle enfance qui a ouvert en septembre 2020. Il bénéficie de locaux conformes aux dernières normes (environnementales, thermiques, accessibilité et qualité d'air) et est adapté à l'accueil des jeunes enfants grâce au concours de l'équipe petite enfance lors de l'élaboration du projet de construction.
Lieu d'éveil et de prévention pour tous, le projet de l'EAJE porte une attention particulière à la qualité d'accueil des enfants porteurs de handicap ou atteint de maladie chronique et permet la conciliation vie familiale et vie professionnelle/parcours d'insertion des parents.
Une des singularités du projet repose sur des activités autour de l'apprentissage de la langue des signes. Il dispose d'espaces et de matériel pédagogique adaptés pour permettre aux enfants de s'épanouir selon ses besoins physiques et psycho-affectifs, notamment avec son espace Snoezelen qui permet le développement des sens. Enfin, la cuisine centrale de la ville étant implantée au sein du pôle enfance, les enfants bénéficient d'une cuisine de qualité privilégiant les circuits courts.
Avec l'assistance d'une EJE détachée sur les fonctions d'adjointe de direction à hauteur de 86% d'ETP, vous devez :
- Assurer la qualité de l'accueil du jeune enfant et sa sécurité dans une perspective éducative, sociale et préventive en lien étroit avec sa famille,
- Assurer la protection et la promotion de la santé de l'enfant en favorisant l'écoute et le dialogue avec la famille ;
- Assurer l'accompagnement en santé des enfants accueillis en lien avec le médecin « référent santé et accueil inclusif » de la structure.
- Assurer l'organisation du travail des équipes en veillant au respect de la réglementation en vigueur (composition et qualifications de l'équipe pédagogique) ;
- Organiser, coordonner, animer, dynamiser, évaluer, réajuster les rôles et fonctions des agents en cohérence avec le projet pédagogique, les fiches de postes, les obligations légales et réglementaires ;
Gérer les plannings, les congés et remplacements, veiller au respect de la bonne qualité des conditions de travail des agents ;
Assurer la gestion administrative, financière et technique de l'établissement et veiller au respect des règles d'hygiène et sécurité des locaux d'accueil ;
- Veiller à l'application du règlement de fonctionnement, mettre en œuvre et évaluer le projet d'établissement ;
- Préparer et participer aux réunions institutionnelles et à l'animation du Conseil de crèche ;
- Participer à la gestion des places (commissions d'admission, statistiques...).

2/ Coordonner le service petite enfance
- Mettre en œuvre les orientations politiques en matière de petite enfance.
- Rendre compte de l'activité du service aux partenaires institutionnels compétents (CAF, PMI),
- Veiller à la communication extérieure du service ;
- Coordonner la gestion du LAEP et les différents partenaires.
- Accompagner et suivre la mise en place du projet du RPE ;
- En lien étroit avec la coopératrice CTG : assurer le suivi et l'animation des différents dispositifs petite enfance dans lesquels le service est engagé (AVIPS, PACAP, FIPE, REAAP), assurer la saisie des données d'activité et financières, veiller à l'optimisation des financements dans un objectif de consolidation et développement de l'activité, assurer le co-pilotage des instances petite enfance et parentalité à l'échelle du territoire.

  • - Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • - Organiser des formations en prévention des risques
  • - Gérer le budget global d'une structure
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier

  • - infirmier puériculture | Bac+5 et plus ou équivalents

  • MAIRIE DE GRIGNY

Offre n°5 : CAP Petite Enfance (AEPE) à temps plein à la crèche, remplacement (H/F)

  • Publié le 15/03/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - FEYZIN

- La ville de Feyzin recrute un(e) Agent titulaire du CAP Petite Enfance (AEPE) poste de remplacement.
- L'agent sera affecté(e) au Pôle Education sous la responsabilité hiérarchique du Responsable unité Petite Enfance et de la Directrice de la crèche.

** Missions du poste :
- en collaboration avec l'éducatrice de jeunes enfants et l'équipe encadrante et dans le respect du projet pédagogique, l'agent éducatif contribue à la prise en charge et l'éveil global des enfants accueillis à la crèche.

** Les conditions d'exercice :
Temps de travail : temps complet sur planning de 7h à 18h.
Semaine de 37H avec RTT
Réunions en soirée ponctuellement.

** Qualifications requises :
- CAP Accompagnant éducatif petite enfance obligatoire
- Aptitudes relationnelles
- Implication, disponibilité, discrétion et patience.

** Compétences attendues :
- Assurer l'accueil des enfants et de leur famille au quotidien, et les accompagner dans tous les temps de la journée,
- Veiller au bien-être physique et affectif de chaque enfant dans le respect de ses besoins et des règles d'hygiène et de sécurité,
- Favoriser l'éveil et le développement de l'enfant en aménageant des espaces et des temps d'activités propices aux expérimentations et apprentissages, en collaboration étroite avec l'équipe éducative,
- Participer à la mise en place des activités d'éveil et l'organisation quotidienne de l'accueil de l'enfant,
- Etre un repère pédagogique quotidien sur la structure collective pour les enfants et les familles,

MODALITES DE CANDIDATURE ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Merci d'adresser votre candidature (Lettre motivations + CV) avant le 15/04/2024 à :
Madame le Maire
Unité ressources humaines
Hôtel de ville
18 rue de la mairie - 69320 Feyzin
ou par mail : candidatures@ville-feyzin.fr
Renseignements :
Responsable Pole EDUCATION : 04-72-21-46-50.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE FEYZIN

Offre n°6 : Infirmièr(e) en structure Petite Enfance - Temps 21/35ème (H/F)

  • Publié le 15/03/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - FEYZIN

La ville de Feyzin recrute un ou une infirmière en structure Petite Enfance (titulaire ou contractuel).
L'agent sera affecté(e) au Pôle Education sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de l'unité Petite Enfance du Pôle Éducation et de la Directrice de la Crèche Collective (42 places).

** Missions du poste (pour la crèche et le jardin d'enfant de la commune) :
- Interlocuteur privilégié des familles et de l'équipe sur les questions relatives à la santé et à l'hygiène
- Référent hygiène des locaux, suivi du personnel qui assure l'entretien, élaboration d'un protocole d'hygiène
- Gérer la pharmacie des structures
- Faire le suivi des protocoles de santé, planification des visites médicales
- Mener des actions d'éducation à la santé pour l'équipe et les familles (projets, réunions d'informations)
- Personnel éducatif au sein du groupe d'enfants
- Assurer l'accueil des enfants et de leur famille au quotidien, et les accompagnent dans tous les temps de la journée.
- Veiller au bien-être physique et affectif de chaque enfant dans le respect de ses besoins et des règles d'hygiène et de sécurité.
- Favoriser l'éveil et le développement de l'enfant en aménageant des espaces et des temps d'activités propices aux expérimentations et apprentissages, en collaboration étroite avec l'équipe éducative.
- Etre accompagnant du dispositif Place au Jeux
- Participer régulièrement aux séances ouvertes du dispositif de jeux libres parents-enfant de la commune.
- Travailler avec les professionnels animant le dispositif pour assurer le bon fonctionnement et l'unité des interventions.

** Les conditions d'exercice :
- 50% du temps sur le terrain et 50% en détachement du terrain sur les missions infirmièrs et référent santé.

** Qualifications requises :
- Diplôme d'infirmier ou Sage Femme
- - Connaissance de la psychologie de l'enfant et de son développement
- - Connaissance du fonctionnement des EAJE et les missions des infirmièrs (Décret n°2010 - 613 du 7 juin 2010 relatif aux établissements et services d'accueil des enfants de moins de 6 ans)
- - Une expérience auprès des enfants serait un atout.

Compétences attendues :
- Capacité d'organisation
- - Techniques d'animation
- - Savoir travailler en partenariat
- - Savoir planifier son travail
- Sens profond des relations humaines
- - Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- - Discrétion, disponibilité, rigueur
- - Curiosité intellectuelle
- - Esprit d'initiative.

MODALITES DE CANDIDATURE ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Merci d'adresser votre candidature (Lettre motivations + CV) avant le 15 avril 2024 à :
Madame le Maire
Unité ressources humaines
Hôtel de ville
18 rue de la mairie - 69320 Feyzin
ou par mail : candidatures@ville-feyzin.fr
Renseignements :
Responsable Pole Education - MR DI GIUSTO : 04-72-21-46-50.

  • - Réaliser des soins infirmiers

  • - infirmier | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • MAIRIE DE FEYZIN

Offre n°7 : APPRENTI(E) CAP Petite Enfance - affectation sur les écoles (H/F)

  • Publié le 15/03/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - FEYZIN

La ville de Feyzin recrute quatre apprenti-(e)s - CAP Petite Enfance - affectation sur les écoles - Rentrée scolaire 2024/2025

** Missions du Poste:
Affecté(e) sur une école vous aurez comme tutrice, une Atsem et serez placé(e) sous la responsabilité de la Responsable des équipes d'Atsem. Vous serez chargé(e)s de travailler en collaboration avec l'enseignante et l'Atsem pour favoriser l'accueil et l'accompagnement d'enfants de 3 ans à 6 ans.
* Répondre aux besoins de l'enfant (sécurité matérielle, sécurité affective, besoins sociaux et vitaux)
* Participer à l'accueil quotidien des enfants, veiller à son bien être
* Aider à la mise en place d'activités pédagogiques sous la responsabilité de l'enseignant
* Prendre connaissance des différents projets (projet d'école, de la classe, des apprentissages)
* Avoir une posture professionnelle adaptée (langage adapté)
* Participer aux réunions d'équipe
* Respecter les mesures d'hygiènes des locaux et des personnes

Les conditions d'exercice :
* alternance en centre de formation et sur les écoles
* horaires sur les écoles de 7h30-12h00 et 12h45-16h15
* mercredi matin travaillé 8h30 - 11h30
* 2 jours d'entretien sur les vacances scolaires (durée journée travaillée de 8 heures)

** Qualifications requises :
* être titulaire du brevet des collèges
* intérêt et curiosité pour l'univers de la petite enfance
* préparation diplôme de CAP AEPE à la rentrée de septembre 2024

** Compétences attendues :
- Capacité d'adaptation, d'écoute et de dialogue,
- Appliquer la réglementation sur les techniques de nettoyage et d'hygiène et la sécurité
- Patience
- Disponibilité
- Application des consignes données par le tuteur
- Rigueur et autonomie
- Bon sens de l'organisation
- Bon relationnel
- Discrétion

Temps de travail :
- Temps plein
- Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2024

REMUNERATION INDICATIVE : indemnité versée suivant l'âge de l'apprenti+ tickets restaurant + participation à la mutuelle + prévoyance santé.

Merci d'adresser votre candidature (Lettre + CV) avant le 15 AVRIL 2024

- Par courrier Madame le Maire
Unité ressources humaines
Hôtel de ville - 18 rue de la Mairie - BP46
69552 - FEYIN Cedex
ou
Par mail à candidatures@ville-feyzin.fr
Renseignements : 04 72 21 76 96

  • - Règles de sécurité
  • - Règles de vie collective
  • - Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • MAIRIE DE FEYZIN

Offre n°8 : Assistant éducatif petite enfance h/f

  • Publié le 14/03/2024 | mise à jour le 24/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - OULLINS

Vous intégrerez une équipe sur l'une des six crèches municipales de la Ville (Le Petit Prince, Pinocchio, Bamb'Oullins, Arlequin, Pré-en-Bulle et Pierre de Lune) afin d'assurer les remplacements des professionnels. Les remplacements au sein de la direction petite enfance vous permettront d'acquérir une expérience professionnelle en crèche riche et valorisante pour votre parcours professionnel. Des perspectives d'évolution au sein du service sont également possibles.

Missions :
- Assurer une sécurité affective et psychologique de chaque enfant
- Accompagner les enfants lors des repas et du sommeil en respectant le rythme de chacun
- Assurer les soins d'hygiène et de confort des enfants.
- Proposer un cadre stimulant en proposant des activités en fonction de l'âge des enfants en lien avec les autres professionnels.
- Accueillir les familles en respectant les particularités éducatives de chacune.

Compétences :
- Savoir observer les enfants pour répondre à leurs besoins
- Être patient(e), calme et à l'écoute des enfants
- Aimer travailler en équipe et avoir envie d'apprendre
- Être rigoureux(se) et consciencieux(se)


Profil souhaité :
Titulaire du diplôme d'Auxiliaire de puériculture, du CAP Accompagnement éducatif petite enfance ou qualifications règlementées pour l'encadrement des enfants en crèche.


Conditions du poste :
- Vous bénéficierez d'un CDD d'un an et des avantages sociaux de la collectivité (ARTT, tickets restaurants, comité social du personnel, participation mutuelle et prévoyance ), ainsi que des possibilités horaires souples (intégration du roulement ; horaires fixes ).

- Contractuel - CDD 1 an renouvelable

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - auxiliaire puériculture | CAP, BEP et équivalents
  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°9 : Animateur Sportif petite enfance (H/F)

  • Publié le 26/02/2024 | mise à jour le 19/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail le week-end
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - OULLINS

L'ASSOCIATION
Sa politique sportive s'appuie sur trois axes principaux :

- Une pratique non compétitive d'initiation et de loisir à la portée de tous
- Une pratique compétitive avec un programme adapté à chacun
- La mise à disposition et la formation d'un encadrement spécialisé

Tous les ans, deux évènements majeurs sont organisés regroupant l'ensemble des membres de l'association : la Fête de Noël et la Fête des Familles (en juin).
Depuis 2007, le CISAG bénéficie à temps plein d'une structure dédiée à la petite enfance et au fitness.

LE POSTE ET LES MISSIONS
Fort de nombreuses années d'expérience, le CISAG propose un poste d'animateur petite enfance.
Responsable, motivé-e et rigoureux-se, vous participerez activement au développement des activités de l'association et ferez preuve d'initiative et de dynamisme. Vous êtes capable d'autonomie, de vous adapter rapidement et d'intégrer une équipe entreprenante. Vous aurez pour mission de :

- Préparer, organiser et animer des séances Parent-Enfant (8 mois - 2 ans) et Bambins à Ressorts (2 - 5 ans)
- Assurer le relationnel avec les parents
- Participer aux différentes manifestations du CISAG : animations extérieures, fêtes, etc.

PROFIL ET FORMATION
Vous possédez un diplôme permettant l'encadrement d'enfants contre rémunération ( BPJEPS, Diplôme d'Etat, licence STAPS) avec idéalement une spécialité et une expérience dans le domaine de la petite enfance, plus spécifiquement en Psycho-motricité.

Vous aurez l'opportunité de compléter votre formation chaque année selon vos besoins et ceux du club afin de proposer aux adhérents un enseignement de qualité.

Nombre d'heures à pourvoir flexible.

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • CISAG

Offre n°10 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 14/02/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 38H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - ST FONS

L'assistant(e) d'accueil petite enfance du pool de remplacement, dans le cadre de ses compétences et de son niveau d'expertise, assure les remplacements des agents en poste au sein des deux structures municipales (Louise Michel 50 berceaux et Dolto 26 berceaux). Selon les besoins de service, l'agent sera amené à intervenir dans les différents secteurs (bébés, moyens ou grands) et dans les deux structures de manière anticipée ou au pied levé.
Elle assure la prise en charge des enfants accueillis dans le respect du projet de service et du règlement intérieur de la structure, établis en cohérence avec les objectifs de la politique petite enfance.
Elle participe aux activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant, dans un environnement rassurant, stimulant et propre et en coopération avec les auxiliaires de puériculture et l'EJE.
Elle s'inscrit dans un travail d'équipe pluridisciplinaire et participe à la mise en œuvre d'une sécurité affective permettant à l'enfant et à ses parents de se sentir respectés et considérés dans la collectivité.

Lieu de travail : crèches municipales
Temps de travail : 100%
Horaires : 38h00 hebdomadaires. Vous travaillez en horaires décalés, en roulement sur 3 semaines au sein de l'équipe.
Congés : 25 jours de congés, +/- 2 jours de fractionnement et 18 RTT
Rémunération : de 1950€ à 2250€ brut.
Avantages : tickets restaurant, Prime annuelle, Comité des Œuvres Sociales, participation à la prévoyance MNT
Vous bénéficiez de 4 journées pédagogiques /an, d'analyses de pratiques et de l'accompagnement de la Psychologue des sites.
Vous portez les nombreux projets inter-crèches avec les divers services culturels de la ville.
Particularités (contraintes/difficultés ou autres...) :
Congés imposés lors d'une partie des congés scolaires et/ou fermeture de la structure

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE Saint-Fons

Offre n°11 : DIRECTEUR (TRICE) POUR LA CRECHE FEYZIN TEMPS PARTIEL POSSIBLE (H/F)

  • Publié le 04/04/2024 | mise à jour le 20/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 12 Mois
  • Lieu de travail : 69 - FEYZIN

La ville de Feyzin recrute (un) Directeur (-trice) pour la crèche collective de Feyzin (EJE ou infirmière) Temps complet ou possibilité temps partiel 80 %, 90 %

La ville de Feyzin recherche un agent pour assurer la direction de la crèche collective de Feyzin (40 places, diplôme Éducateur jeunes enfants ou infirmière obligatoire)
L'agent sera affecté(e) au pôle Education, unité petite enfance, sous la responsabilité de la responsable de l'unité petite enfance.
La crèche de Feyzin porte un projet centré sur le bien être des enfants et des professionnels qui s'en occupent. La directrice de la crèche travaillera au sein d'un collectif composé de la directrice du jardin d'enfant et de la directrice de la crèche associative du Centre Social ainsi que des deux animatrices du relais Petite Enfance (RPE). Pour porter donner vie au projet pédagogique, les professionnelles de la crèche et du jardin d'enfants bénéficient de 4 journées pédagogiques dans l'année, ces temps, fermés aux enfants, doivent permettre aux équipes d'adapter les projets et manières de faire.

Missions du poste :
Vous assurerez les missions suivantes :
* Animer l'équipe de professionnelles en fonction du projet pédagogique - L'équipe est composée de 19 personnes : 1,5 EJE, 0,5 infirmière, 9 AP, 2 auxiliaires de crèche, 2 remplaçantes, 1 maîtresse de maison, deux agents d'entretien - Cette composition d'équipe permet d'avoir un taux d'encadrement confortable et de ne pas être trop en difficulté au quotidien
* Organiser les relations avec les familles - La directrice est la porte d'entrée pour les familles, la personne qui parle régulièrement au nom de la ville. Pour la ville de Feyzin, les familles sont des maillons essentiels et les professionnelles doivent proposer un maximum de faire avec les familles.
* Garantir les bonnes conditions d'accueil des enfants
* Gestion administrative et budgétaire - la directrice est déchargée d'une partie des missions administrative, un agent d'accueil du pôle venant une demi journée par semaine faire de la saisie
* Les conditions d'exercice :
- Horaires suivant un planning construit à la prise de poste en fonction des besoins du terrain et du temps de travail choisi
- Aménagement du temps de travail possible : 37H sur 4,5 ou 5 jours ou 74H sur 9 jours - OU possibilité de temps partiel à 80%, 90%
- Télétravail possible 1 jour ou 0,5 jour par semaine (sauf trois premiers mois)
- Une réunion d'équipe en soirée une fois par mois
- Fermeture de la structure une semaine à Noël et quatre semaines en été.
- Présence d'une personne une demi-journée par semaine pour décharger en partie de missions de saisies administratives (pointage, saisie des inscriptions..)
- Accès à un téléphone portable professionnelle
* Qualifications requises :
- Niveau Bac +3, Diplôme d'éducateur de jeunes enfants ou infirmière
- Expérience antérieure en poste de management et d'encadrement d'équipe, dans le secteur de la Petite Enfance
- Connaître la législation en vigueur dans le domaine de l'enfance et du médico-social
- Connaître les différents stades du développement psycho affectif de l'enfant et ses besoins
- Maitrise de l'outil informatique et les réseaux d'informations divers
- Maitrise d'outils d'animation et de management
* REMUNERATION INDICATIVE : Grille indiciaire de catégorie A + régime indemnitaire + tickets restaurant de 7,5€ + CIA versé en avril (sous conditions d'ancienneté) + participation à la mutuelle + prévoyance santé + prime de fin d'année (sous conditions d'ancienneté)

* Merci d'adresser votre candidature lettre motivations + CV avant le 1er mai 2024
Madame le Maire Unité ressources humaines Hôtel de ville 18 rue de la mairie - 69320 Feyzin ou par mail : candidatures@ville-feyzin.fr
Renseignements : Responsable Pôle Education - M DI GIUSTO - 06 22 81 64 78

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - infirmier puériculture | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • MAIRIE DE FEYZIN

Offre n°12 : Responsable animateur RPEI (H/F)

  • Publié le 03/04/2024 | mise à jour le 23/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s) - Responsable RPE
  • Lieu de travail : 69 - VOURLES

Contexte : Exercice de la fonction dans les locaux du RPEI situé sur la commune de Vourles. La responsable du RPEI dépend de l'association et encadre et collabore avec une animatrice adjointe.

- Informer et orienter les parents, les professionnels de la petite enfance agrées ou candidat à l'agrément sur leurs droits et devoirs
- Informer les familles sur les différents modes d'accueil possible sur la zone couverte
- Animer un lieu où enfants, professionnels de l'accueil à domicile et parents se rencontrent et tissent des liens sociaux
- Offrir aux enfants un lieu de socialisation et d'animations diversifiées
- Offrir un cadre de rencontres et d'échanges des pratiques professionnelles
- Contribuer à la professionnalisation des assistantes maternelles
- Développer et pérenniser le réseau avec les partenaires (Relais petite enfance du territoire, Mairies des trois communes, PMI du Département et de la Métropole, EAJE, Centres de formation, CAF )
- Participer à une fonction d'observation des conditions locales d'accueil du jeune enfant
- Assurer les fonctions administratives en lien avec l'activité du RPEI.
Connaitre et maitriser les missions et le fonctionnement d'un RPE

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Gestion de projet
  • - Résolution de problématiques
  • - Capacité d¿analyse
  • - Conseil/Accompagnemen
  • - Veille informative
  • - Ecoute et communication auprès de toute cible
  • - Maitrise d¿outils bureautiques (pack Office)

  • R.P.E.I

Offre n°13 : Animateur enfance - RQTH - Apprenti (H/F)

  • Publié le 02/04/2024 | mise à jour le 22/04/2024
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - VENISSIEUX

* Vous devez avoir une Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ou être Bénéficiaire d'une Obligation d'Emploi de Travailleur Handicapé (BOETH) pour pouvoir postuler à nos offres *

Pour la commune de Vénissieux, nous recherchons un ou une apprenti.e sur le poste d'animateur.rice enfant :
- Accueillir les familles et leurs enfants ;
- Mettre en œuvre le projet pédagogique dans le cadre des orientations de la structure ;
- Encadrer les activités de loisirs

Avantages :
- Participation à la complémentaire santé et prévoyance ;
- Subventionnement des repas dans les restaurants d'entreprise du territoire ;
- Comité d'action sociale et culturelle (chèques vacances, coupons sport, participation billetterie culturelle, séjours...) ;
- Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics.

  • Stand CDG69 - (16 avril 13h30-17h30)

Offre n°14 : AEPE ou AP en temps plein ou temps partiel (H/F)

  • Publié le 30/03/2024 | mise à jour le 12/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - CORBAS

Notre micro-crèche Les doux berceaux accueil 12 enfants de l'âge de 2mois 1/2 à 3ans, de 7h à 18h30.
Nos locaux offrent un cadre de travail agréable et notre équipe chaleureuse et bienveillante saura vous accueillir.

Nous recherchons une personne titulaire du CAP Petite enfance/AEPE ou du Diplôme d'Auxiliaire de puériculture en temps plein ou temps partiel. Possibilité de déboucher sur CDI.

En collaboration avec les membres de l'équipe, vous accueillez les familles et assurez la prise en charge de l'enfant au
quotidien. Vous menez des activités d'éveil adaptées à l'âge des enfants, assurez les soins d'hygiène, les repas, et
l'endormissement des bébés. Vous faites le lien avec les familles à travers les transmissions et assurez la sécurité des
enfants en appui de nos protocoles. Vous participez à l'hygiène des locaux avec le reste de l'équipe.

Panier repas

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • LES DOUX BERCEAUX

Offre n°15 : MEDECIN VACATAIRE DES ETABLISSEMENTS D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (H/F)

  • Publié le 06/03/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - FEYZIN

La ville de Feyzin recrute un pédiatre ou un médecin généraliste à forte affinité pédiatrique pour le poste de Médecin des établissements d'accueil du jeune enfant de la commune, à temps non complet.
- Rattaché(e) à la responsable de l'unité petite enfance.
- Collaboration étroite avec les responsables de structure, l'infirmière et le personnel des EAJE.
- Vacation d'une période d'un an: 4h/ mois en moyenne à repartir en fonction des besoins.

Qualifications requises :
. Diplôme d'études spécialisées (DES) de médecine générale avec DU/DIU de pédiatrie ou diplôme d'études spécialisées de pédiatrie (ou licence de remplacement en pédiatrie).
- Compétence en protection de l'enfance
- Disponible

Compétences attendues :
- Validation annuelle des protocoles de la crèche ou ponctuelle selon les besoins des structures.
- Assure, en collaboration avec l'infirmière, les visites d'admission des enfants âgés de moins de 4 mois et de ceux présentant un handicap, une affection chronique ou tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière.
- Examine les enfants avec l'accord des parents, sur la demande du responsable d'établissement et de l'infirmière lorsqu'ils l'estiment nécessaire.
- Soutenir l'infirmière dans la promotion des actions d'éducation et à la santé auprès du personnel et le cas échéant auprès des parents et des enfants accueillis
- Mise à disposition pour un conseil médical auprès des responsables de structure et de l'infirmière.
- Veille à l'intégration des enfants porteurs d'un handicap, d'une affection chronique ou de tout problème de santé nécessitant un traitement et le cas échéant la mise en place d'un Plan d'Accueil Individualisé (PAI).
- En collaboration avec l'infirmière, organiser la mise en place et le suivi d'un enfant accueilli dans le cadre d'un PAI.
- Être en lien avec des partenaires externes et les familles pour les enfants nécessitant une attention particulière.

Conditions d'exercice :
- 4h/mois à répartir sur les 2 à 3 Établissements d'Accueil de Jeunes Enfants
- Horaire : 8h30-17h30
- Collaboration en présentiel et à distance selon les missions.

Merci d'adresser votre candidature (Lettre motivation + CV).

Madame le Maire
Unité ressources humaines
Hôtel de ville
18 rue de la mairie - 69320 Feyzin
ou par mail : candidatures@ville-feyzin.fr

Renseignements :
Responsable Pole Education - Mr DI GIUSTO : 04-72-21-46-50
Responsable RH - Alizée DUMAS : 04-72-21-46-95

  • - Cerner l'environnement de la personne, procéder à l'examen de santé (test visuel, auditif) et établir le bilan d'aptitude
  • - Planifier des bilans de santé
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - pédiatrie (ou équivalent) | Bac+5 et plus ou équivalents

  • MAIRIE DE FEYZIN

Offre n°16 : Aide maternel / maternelle de crèche - halte-garderie (H/F)

  • Publié le 08/04/2024 | mise à jour le 24/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 69 - GIVORS

Rattaché(e) à la direction petite enfance et parentalité, au sein de l'équipe de la structure (60 places), vous participez à faire de la structure un lieu d'accueil, de vie et d'éveil en référence avec le projet pédagogique. Vous êtes en charge de l'accueil de l'enfant et de répondre à ses besoins et à ceux de sa famille. Vous favorisez le développement et la socialisation de l'enfant.

Missions :
- Réaliser des activités d'éveil, de loisirs et d'éducation
- Assurer les soins d'hygiène et de sécurité en fonction des protocoles
- Recueillir et transmettre les informations par oral et par écrit pour maintenir la continuité des soins et des activités
- Créer une relation de confiance de l'enfant et sa famille en restant professionnel
- Entretenir l'environnement immédiat de l'enfant (matériels de soins et matériel ludique)

PROFIL

Être titulaire du CAP Petite Enfance, BEP carrières sanitaires et sociales, Bac professionnel Accompagnement, Soins et Services à la Personne

Savoir être :
- Avoir le sens des responsabilités
- Discrétion et réserve
- Ne pas porter de jugement de valeur
- Savoir rendre compte et alerter
- Travail en équipe

CONDITIONS DE TRAVAIL
Poste à temps complet
Cycle de travail hebdomadaire possible (selon nécessités de service) : 36h/4 jours (6 ARTT)
Compte Épargne Temps
Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle
Prise en charge de 75% des abonnements de transport en commun

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE GIVORS

Offre n°17 : Aide maternel / Aide maternelle de crèche - CDD 3 mois (H/F)

  • Publié le 27/03/2024 | mise à jour le 18/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - GRIGNY

Sous l'autorité de la directrice de la petite enfance, vous participez à la prise en charge d'enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Vous assurez la santé, la sécurité et le bien-être des enfants accueillis ainsi que leur bon développement en coopération et avec la validation du référent technique de la section. Vous travaillez en équipe et faites vivre le projet éducatif de la crèche.

Missions :
S'impliquer dans la vie de la structure afin d'en faire un lieu d'accueil, d'éveil et de vie : s'adapter au projet pédagogique de la structure, participer à sa mise à jour et garantir sa mise en place,
Répondre aux besoins de chaque famille : accueillir les parents dans la structure et favoriser leur intégration à la vie de la crèche, restituer aux familles le vécu de l'enfant dans la journée avec mesure et confidentialité,
Accueillir l'enfant et favoriser son développement, son autonomie et sa socialisation,
Assurer les soins d'hygiène et de confort,
Proposer des activités adaptées à l'enfant ; accompagner l'enfant dans l'apprentissage de l'autonomie, le guider dans le respect de soi, de l'autre et de son environnement ; considérer l'enfant comme une personne et l'aider à s'épanouir ; respecter le rythme de l'enfant,
Favoriser autour de l'enfant un environnement propre et stimulant : assurer l'hygiène de l'environnement immédiat de l'enfant en travaillant en étroite collaboration avec l'agent technique.
Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique : développer et favoriser le travail en équipe, être en relation avec les partenaires extérieurs, encadrer les stagiaires, se mobiliser autour d'un projet.

Profil :
Connaissances en :
Développement, principes d'hygiène corporelle et des soins de l'enfant
Techniques d'observation d'écoute active et de communication
Gestion et bonne conduite à tenir en cas d'urgence dans la sécurité des enfants
Techniques d'animations adaptées aux enfants
Règlementation en matière de sécurité (maîtrise des consignes de sécurité)
Techniques d'entretien et d'utilisation des produits et des matériels

CAP petite enfance obligatoire.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE GRIGNY

Offre n°18 : Aide maternel / Aide maternelle de crèche - Halte-garderie (H/F)

  • Publié le 27/03/2024 | mise à jour le 18/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 37H30 Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 69 - GRIGNY

Sous l'autorité de la directrice de la petite enfance, vous participez à la prise en charge d'enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Vous assurez la santé, la sécurité et le bien-être des enfants accueillis ainsi que leur bon développement en coopération et avec la validation du référent technique de la section. Vous travaillez en équipe et faites vivre le projet éducatif de la crèche.

Missions :
S'impliquer dans la vie de la structure afin d'en faire un lieu d'accueil, d'éveil et de vie : s'adapter au projet pédagogique de la structure, participer à sa mise à jour et garantir sa mise en place,
Répondre aux besoins de chaque famille : accueillir les parents dans la structure et favoriser leur intégration à la vie de la crèche, restituer aux familles le vécu de l'enfant dans la journée avec mesure et confidentialité,
Accueillir l'enfant et favoriser son développement, son autonomie et sa socialisation,
Assurer les soins d'hygiène et de confort,
Proposer des activités adaptées à l'enfant ; accompagner l'enfant dans l'apprentissage de l'autonomie, le guider dans le respect de soi, de l'autre et de son environnement ; considérer l'enfant comme une personne et l'aider à s'épanouir ; respecter le rythme de l'enfant,
Favoriser autour de l'enfant un environnement propre et stimulant : assurer l'hygiène de l'environnement immédiat de l'enfant en travaillant en étroite collaboration avec l'agent technique.
Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique : développer et favoriser le travail en équipe, être en relation avec les partenaires extérieurs, encadrer les stagiaires, se mobiliser autour d'un projet.

Profil :
Connaissances en :
Développement, principes d'hygiène corporelle et des soins de l'enfant
Techniques d'observation d'écoute active et de communication
Gestion et bonne conduite à tenir en cas d'urgence dans la sécurité des enfants
Techniques d'animations adaptées aux enfants
Règlementation en matière de sécurité (maîtrise des consignes de sécurité)
Techniques d'entretien et d'utilisation des produits et des matériels

CAP petite enfance exigé - Poste non ouvert aux contrats d'apprentissage.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE DE GRIGNY

Offre n°19 : Educateur / Educatrice de jeunes enfants continuité de direction (H/F)

  • Publié le 04/04/2024 | mise à jour le 20/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 2 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - MARENNES

L'Educateur / L'Educatrice de jeunes enfants veille à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant sous la responsabilité de la Direction. Il / elle anime le groupe d'enfants par des activités quotidiennes et collabore à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec le projet d'établissement.

* Assurer l'encadrement des enfants (soins d'hygiène, de confort, siestes, repas). Prendre en compte les besoins individuels dans la prise en charge collective et le respect du rythme de chacun.
* Faire part de ses idées éducatives/souhaits pédagogiques, et mettre en place des activités d'éveil quotidiennes et d'animations à thème. Une activité d'éveil comprend un temps de mise en place, un temps de prise en charge structurée avec ou sans consignes précises, un temps de rangement et de nettoyage.
* Respecter et mettre en œuvre les consignes de sécurité et d'hygiène concernant le matériel, les locaux, les jouets et le respect des différents protocoles mis en place dans l'établissement (consignes en cas d'affections particulières, soins d'hygiène, préparation des repas et méthode HACCP, incendie, mise en sureté...).
* Assurer un soutien à la parentalité à travers des transmissions et questionnements appropriés sans jugement de valeur.
* Communiquer avec les membres de l'équipe, à travers le respect et la prise en compte de l'autre dans ses fonctions et sa position hiérarchique dans la structure.
* Assurer l'entretien des locaux, du linge et des jouets, et signaler les besoins urgents en rachats/commandes des consommables.
* Préparer les repas et veiller à la gestion des denrées alimentaires (vérification des DLC/stocks d'alerte/et de la non-conformité des denrées alimentaires) par le biais de la procédure écrite instaurée dans la structure et par des retours oraux réguliers à sa supérieure hiérarchique.
* Participer activement à la préparation et à l'installation de la décoration de la crèche en lien avec les moments festifs comme (Halloween, Noël, Pâques ).
* Contribuer à l'encadrement et le suivi des stagiaires.
* Veiller plus particulièrement à l'état de santé des enfants accueillis (réaliser les soins d'hygiène ou autres soins spécifiques, sur ordonnance médicale et autorisation écrite des responsables légaux, en l'absence de sa supérieure hiérarchique).

La continuité de direction est prévue pour seconder ou pallier l'absence ponctuelle et temporaire, de la Direction.
* Assurer une continuité de direction en transmettant un retour régulier à sa supérieure hiérarchique pour la prise en charge des enfants, les relations quotidiennes avec les familles, les documents administratifs (exemple chèques, contrats d'accueil signés ), les intervenants extérieurs, les incidents éventuels et les travaux/interventions réalisés au sein de la structure.
* Être garant du cadre en respectant et faisant respecter les protocoles en vigueur et le projet pédagogique mis en place dans l'établissement.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif

  • NATTEO

Offre n°20 : Responsable de micro-crèche intergénérationnelle (H/F)

  • Publié le 27/03/2024 | mise à jour le 12/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 An(s)
  • Lieu de travail : 69 - VOURLES

Descriptif du poste
Notre micro-crèche de Vourles recherche avec grand intérêt un(e) Référent(e) Technique qui sera passionné(e) par notre projet pédagogique intergénérationnel, pour un remplacement longue durée.

Les missions seront (sans que la liste soit exhaustive) :
- Garantir le bien être de l'équipe au travail de l'équipe :
- Organiser le temps de travail de l'équipe, en accord avec elle.
- Proposer un management horizontal, qui permettra à chaque membre de l'équipe d'utiliser leurs différentes compétences.
- Être disponible pour l'équipe, par le biais de points, qui permettront aussi de faire des points sur les besoins et envies de formations.
- Mener des réunions en équipe, et en permettant à chacun(e) de s'exprimer.
- Construire une dynamique positive, avec une relation de confiance, et une communication bienveillante.
- M'occuper des recrutements, et de l'accueil des salariés/stagiaires/apprentis.
- Assurer un accueil de qualité et accompagner l'éveil des enfants accueillis :
- Mettre en place de temps d'observation, qui permettent de cerner les besoins de l'enfant, et de s'y adapter.
- Mettre en oeuvre quotidiennement le projet pédagogique.
- Ajuster régulièrement l'aménagement de l'espace, pour qu'il corresponde aux besoins des enfants.
- Garantir un accueil individualisé au sein de la collectivité.
- Utiliser et transmettre quotidiennement ses connaissances pour accompagner au mieux le groupe.

- Garantir un accueil de qualité pour les familles :
- Accueillir le parent lors de sa première arrivée à la crèche, et contribue à mettre en place une relation de confiance, notamment par le biais de transmissions de qualité.
- Tenir le rôle de soutien à la parentalité, et de co-éducateur, et tout au long de l'année, j'ai à cœur d'intégrer le parent à notre projet.
- Animer les réunions avec les familles, et être disponible pour les parents pour des temps plus individuels s'ils en expriment le besoin.

- Être moteur sur le projet intergénérationnel au sein de ma structure :
- Avoir à cœur de rassembler et dynamiser autour du projet les personnes essentielles à sa mise en œuvre.
- Mettre en place des outils de communication avec les différentes parties du projet, afin de pérenniser sa mise en place.
- Prendre part aux études sur les bienfaits de l'intergénérationnel, communiquer sur ses apports.
- S'informer sur le réseau de partenaires pouvant être concernés par notre activité.
- Être un porte parole du projet même en dehors de la structure de Tom et Josette.

-Pour l'administratif et la logistique de l'établissement :
- Prévoir des temps pour la gestion administrative de l'établissement (mails, commande des repas...), et pour l'organisation des temps pédagogiques (rencontres parents...)
- Être régulièrement en contact avec les partenaires privilégiés de mon établissement (PMI...)
- Être à jour sur les informations législatives.
- Avoir rôle de relai ou de lien entre le Siège, et l'équipe
- Veiller à l'entretien des locaux et du matériel

Date de prise de poste : fin Août 2024
Possibilité de Télétravail

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif

  • TOM ET JOSETTE

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