Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Crossac. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 44 - MISSILLAC, 44 - Pontchâteau, 44 - La Chapelle-des-Marais ... .
Vous partagez la direction du service avec votre binôme et serez en charge des missions suivantes :
DEFINITIONS ET ORIENTATIONS STRATEGIQUES :
Développer des projets dans le cadre de la politique sectorielle de l'enfance,
Conseiller les élus référents,
Assurer une veille réglementaire,
Travailler en réseau notamment avec les différents acteurs du territoire, pour un travail en
partenariat.
COORDINATION & DEVELOPPEMENT DES SERVICES AUX FAMILLES :
Suivre et coordonner les actions de la CTG (Convention Territoriale Globale),
Suivre et coordonner le PEDT (Programme Educatif de Territoire),
Elaborer des projets d'animation et les budgets prévisionnels,
Recenser les besoins des familles et apporter des réponses dans le respect des contraintes
budgétaires et administratives.
ENCADREMENT D'UNE EQUIPE :
Co-encadrer et co-manager une équipe au service des projets,
Co-organiser les emplois du temps des agents du Pôle Enfance,
Réaliser les recrutements en lien avec les services RH et la DGS,
Animer les réunions,
Programmer et suivre le plan de formations du service.
MISSIONS COMPLEMENTAIRES :
Renfort occasionnel sur le terrain
COMPETENCES INDISPENSABLES :
Connaissances en méthodologie de projets,
Connaissances en montage de dossiers de subventions,
Connaissances des principaux dispositifs : loi EGalim, Cantine à 1 €, FranceAgrimer.,
Connaissances réglementaires et juridiques en lien avec l'enfance - jeunesse,
Assurer l'interface entre les familles, les Elus et les services,
Connaissances des statuts de la FPT,
Sens de la communication, de la concertation,
Aisance rédactionnelle,
Capacité à rendre compte,
Capacité à manager une équipe,
INFORMATIONS SUR LE POSTE
Poste à temps complet annualisé : pour l'année scolaire 2025 - 2026
Lieu de travail : Pôle Enfance - 3 rue de Govilon - 44780 MISSILLAC
Cadres d'emplois recherchés : Animateur - Rédacteur - Adjoint d'Animation ou Adjoint
Administratif avec expérience
Poste ouvert aux contractuels, à titre dérogatoire
Jours travaillés : Du lundi au vendredi sur les périodes scolaires et certaines semaines de vacances
scolaires pour la direction de l'ALSH
Rémunération : indiciaire à établir selon expérience et qualification (traitement de base + régime
indemnitaire + prime annuelle + CIA)
La commune adhère au COS44 (Comité des OEuvres Sociales) et à COLLECTEAM pour la garantie
prévoyance à souscription obligatoire avec participation de la collectivité
Date limite de dépôt des candidatures : 20 juillet 2025
Entretiens prévus : semaines 30 -31
Les candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) sont à adresser à l'attention de Monsieur le
Maire :
Commune de Missillac
6 rue de la Fontaine Saint-Jean
44780 MISSILLAC
Ou par mail à :
rh@missillac.fr
administration@missillac.fr
Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter :
Madame Isabelle HOUEIX, Directrice Générale des Services, au 02 40 88 65.52
Missillac, commune de Loire-Atlantique, de 5 700 habitants, membre de la Communauté de Communes du Pays de Pontchâteau et Saint-Gildas-des-Bois, située sur le territoire du Parc Naturel Régional de Brière, entre Nantes et Vannes. Au sein du service du Pôle Enfance Municipal, composé d'une équipe d'une trentaine d'agents.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 16 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Le diplôme d'auxiliaire de puériculture est EXIGE.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire en crèche collective associative de 40 places ( enfants de 2 mois et demi à 3 ans et enfants porteur de handicap jusqu'à 5 ans), vos missions seront les suivantes :
Réaliser la prise en charge d'enfants de la naissance à cinq ans,
les guider dans les gestes de la vie quotidienne
Effectuer, en collaboration avec l'équipe infirmière, des soins d'hygiène et de confort.
Vous pouvez élaborer et mettre en œuvre des projets éducatifs, des activités artistiques et d'éveil des jeunes enfants au sein d'une équipe.
Rédiger et mettre à jour le dossier de l'enfant.
Vous êtes attendu-e sur une participation active au projet pédagogique ainsi qu'à la vie associative de la structure.
Le poste d'auxiliaire de puériculture a la responsabilité du suivi des traitements administrés aux enfants, et ce, en lien avec les responsables d'unité, la direction et l'infirmière.
Poste à pourvoir à compter du 16 juin 2025.
Association multi-accueil les petits moussaillons . 40 places d'accueil pour les enfants de 2.5 mois à 4 ans. Une équipe dynamique de 15 salariées.
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours.
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche
Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel
Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section
Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant
Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil.)
Et dans l'équipe Chaperons ?
Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté.)
Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...