Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Dauendorf. Les 13 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 67 - HAGUENAU, 67 - Uhlwiller, 67 - Batzendorf ... .

Offre n°1 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 67 - HAGUENAU

Vos missions sous la responsabilité de la Cheffe de service Petite Enfance :
Prendre en charge et mettre en oeuvre les conditions de sécurité et de bien-être pour des enfants âgés de 15 mois à 4 ans.
- Accompagner les enfants dans leur développement et leur autonomie lors des jeux symboliques et dans l'animation des demi-journées de prise
en charge.
- Gérer et animer des ateliers d'éveil culturel et artistique pour parents et enfants.
- Soutenir les parents dans leurs démarches éducatives au quotidien.
- Nettoyage et rangement des locaux après les heures d'ouverture de la structure.
Qualités requises :
Qualité d'écoute, relationnelle et d'empathie.
- Bonne connaissance du développement de l'enfant.
- Capacité d'adaptabilité et d'investissement dans le travail.
- Dynamique, autonome et le sens des responsabilités.
- Compétence artistique et manuelle.
Sur les périodes scolaires : 30h (20h avec les enfants et 10h d'entretien de locaux du lundi au vendredi réparties entre 8h et 20h selon les jours).
Durant les petites vacances scolaires 10h hebdomadaires
Période non travaillée : Juillet et Août
Salaire selon la grille de la convention ALISFA
8 jours de congés conventionnels supplémentaires- prévoyance prise en charge par l'employeur - complémentaire santé collective obligatoire - œuvres sociales et culturelles

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs

  • MAISON LOISIRS ET CULTURE

Offre n°2 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

  • Publié le 07/11/2024 | mise à jour le 08/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 67 - Uhlwiller

Vous possédez un diplôme en animation (BAFA, CPJEPS, CAP AEPE, Bac Pro AEPA, .) et vous recherchez une nouvelle opportunité dans ce domaine ou désirez relever un nouveau défi ? Ce poste pourrait vous intéresser !

Nous recherchons un-e Animateur-trice périscolaire pour rejoindre l'équipe de l'accueil périscolaire d' Uhlwiller, dans le cadre d'un CDII 20h/semaine en période scolaire. Poste à pourvoir dès que possible .

Jours scolaires (hors vacances) : lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 11h30 à 14h00 et de 16h à 18h00

Votre mission principale est d'encadrer un groupe d'enfants et mettre en œuvre des activités ludiques, éducatives, culturelles, sportives et des démarches pédagogiques adaptées aux espaces disponibles et au rythme des enfants accueillis.

Sous la responsabilité de la direction de l'accueil périscolaire, vous interviendrez sur les missions telles que :

Participer à la mise en œuvre d'un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l'ALEF
Animer la vie quotidienne des enfants
Veiller à la sécurité physique et morale des enfants accueillis
Participer à la vie de la structure

Nos atouts :
Accompagnement à la prise de poste
Prise en charge totale des frais de repas sur le temps d'encadrement du midi
Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
Frais de déplacements
Mutuelle complémentaire santé prise en charge à hauteur de 50%
Possibilité de valorisation de l'expérience par des points de reconstitution de carrière lors de l'embauche
Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions
Accès à la formation professionnelle, sous conditions.

  • - Habilitation BAFA
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité

  • - petite enfance (CAP AEPE, CPJEPS, BAFA) | CAP, BEP et équivalents
  • - action sociale (BAC Pro AEPA, BPJEPS) | Bac ou équivalent

  • ASS DE LOISIRS EDUCATIFS ET DE FORMATION

Offre n°3 : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants (H/F)

  • Publié le 05/11/2024 | mise à jour le 22/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 67 - Batzendorf

Vous détenez le diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants ? Patience, disponibilité et douceur sont vos points forts. Pourquoi ne viendriez-vous pas découvrir notre environnement ? Faites le pas !

Nous recherchons un-e Educateur-trice de Jeunes Enfants pour rejoindre l'équipe de la crèche de BATZENDORF, dans le cadre d'un CDD à temps plein. Poste à pourvoir dès que possible et jusqu'au 16.02.2024.

Accueil de l'enfant et de sa famille :
- Favoriser le développement et l'épanouissement de l'enfant
- Etre à l'écoute des besoins de l'enfant, les analyser et y répondre
- Créer et instaurer les conditions du bien-être individuel et collectif de l'enfant
- Dépister et repérer les signes d'appel de mal-être physique ou psychique de l'enfant et en informer la directrice
- Aménager l'espace et mettre en place des repères
- Animer et mettre en œuvre des activités éducatives, selon le projet éducatif
- Participer aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être de l'enfant
- Promouvoir l'éveil et la sécurité de l'enfant
- Gérer les situations d'urgence, en l'absence de la directrice
- Accueillir les parents et être à l'écoute de leur projet éducatif.

Encadrement et gestion d'équipe :
- Assurer des transmissions efficaces et pertinentes en utilisant les outils mis en place.
- Transmettre et partager ses connaissances pédagogiques
- Accompagner les équipes dans les actions qui en découlent
- Participer aux réunions d'équipe

Gestion administrative :
- En l'absence de la directrice, être référente auprès de l'équipe, des parents et des différents partenaires et assurer le relais administratif
- Participer aux réunions d'échange et d'information avec les parents
- Rendre compte à sa hiérarchie de la gestion quotidienne de l'accueil et du bienêtre des enfants
- Suivre les plannings de présence des enfants
- Contribuer à l'amélioration du taux d'occupation du taux d'occupation
- Rédiger des comptes-rendus de réunions
- Participer à l'élaboration du projet éducatif de l'établissement.

Savoir être :
- Vous avez le sens de l'accueil, de l'écoute
- On vous reconnaît une attitude positive et dynamique
- Vous avez le sens des responsabilités
- Vous êtes force de propositions
- Vous vous impliquez dans un travail d'équipe et avez un esprit collectif.
- Pour vous, la ponctualité est de mise !

Compétences attendues :
- Vous veillerez au respect des règles de sécurité et d'hygiène en vigueur
- Vous avez connaissance du développement et du rythme de l'enfant
- Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'initiative.
- Votre imagination et vos aptitudes à l'animation sont complétées par un grand sens des responsabilités, une rigueur et une attention de tous les instants.
- Le projet de fonctionnement de la structure d'accueil n'a plus de secret pour vous !

Atouts de l'ALEF :
- Accompagnement dans la prise de poste
- Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
- Mutuelle complémentaire santé prise en charge à hauteur de 50%
- Prévoyance
- Jours de congé supplémentaires
- A l'embauche, possibilité de valorisation de l'expérience par des points de reconstitution de carrière
- Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions
- Accès à la formation professionnelle, sous conditions.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • - petite enfance (D.E. Educateur jeunes enfants) | Bac+3, Bac+4 ou équivalents

  • ALEF

Offre n°4 : Animateur / Animatrice périscolaire (H/F)

  • Publié le 08/10/2024 | mise à jour le 18/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 67 - HAGUENAU

Plusieurs postes à pourvoir à temps plein ou temps partiel pour le secteur de Haguenau et de Brumath

Vous aurez pour principales missions :

- Accueillir des groupes d'enfants
- Préparer et animer les activités éducatives, pédagogiques et ludiques
- Favoriser les échanges et les transmissions entre les partenaires éducatifs afin d'assurer la continuité dans la prise en charge de l'enfant
- Encadrer les enfants pendant les différents temps de la journée : les accompagner dans l'apprentissage des règles de vie en collectivité
- Veiller à la sécurité et au bien-être du groupe d'enfants sur le lieu d'accueil et lors des déplacements

Profil :
- CAP Petite enfance ou BAFA indispensable
- Expérience similaire souhaitée en accueil périscolaire
- Connaissance du développement de l'enfant
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité
- Connaissance du cadre législatif et réglementaire
- Maîtrise des techniques d'animation

  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - petite enfance (CAP PETITE ENFANCE OU BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • CA DE HAGUENAU

Offre n°5 : Agent spécialisé / Agente spécialisée des écoles maternelles -ASEM- (H/F)

  • Publié le 13/11/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 67 - REICHSHOFFEN

Missions :
- assister le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants
- aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- aménager et entretenir les locaux et les matériels destinés aux enfants

Vous êtes titulaire du CAP accompagnant éducatif petite enfance (le concours ATSEM serait un plus)

Vous savez faire preuve de discrétion, patience, disponibilité, organisation.
Vous privilégiez le travail en équipe et détenez de réelles capacités relationnelles

Poste à pourvoir de suite (14/11) en remplacement pour une durée de 3 semaines minimum.
Temps de travail : 30H

Horaires : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7H45 à 11H30 et de 13H15 à 17H

  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE REICHSHOFFEN

Offre n°6 : Auxiliaire petite enfance (H/F)

  • Publié le 14/11/2024 | mise à jour le 14/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 67 - HAGUENAU

Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.
Dans le cadre de remplacements, nous recherchons pour le compte de notre client, un auxiliaire petite enfance pour accompagner son équipe.
Accompagner les enfants en fonction de leur âge dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et effectuer des soins d'hygiène, de confort pour leur bien-être et leur développement
Accueillir les parents et instaurer un climat de confiance
Participer à l'élaboration du projet pédagogique et contribuer à sa mise en uvre
Encadrer les stagiaires
Entretenir l'espace de vie de l'enfant
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
Localité : Haguenau 67500
Contrat : intérim
Durée : 1 semaine(s)
Date de début : 2024-11-30

  • Appel Médical par Randstad

Offre n°7 : AUXILIAIRE PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 10/09/2024 | mise à jour le 12/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 67 - HAGUENAU

Dans le cadre de remplacements, nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) auxiliaire petite enfance pour accompagner son équipe.· Accompagner les enfants en fonction de leur âge dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et effectuer des soins d'hygiène, de confort pour leur bien-être et leur développement
· Accueillir les parents et instaurer un climat de confiance
· Participer à l'élaboration du projet pédagogique et contribuer à sa mise en œuvre
· Encadrer les stagiaires
· Entretenir l'espace de vie de l'enfant

  • Appel Medical

    Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs. Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.

Offre n°8 : Aide maternel / maternelle de crèche - halte-garderie (H/F)

  • Publié le 03/10/2024 | mise à jour le 07/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : MIS
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 67 - HAGUENAU

Description du poste :
· Accompagner les enfants en fonction de leur âge dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et effectuer des soins d'hygiène, de confort pour leur bien-être et leur développement
· Accueillir les parents et instaurer un climat de confiance
· Participer à l'élaboration du projet pédagogique et contribuer à sa mise en œuvre
· Encadrer les stagiaires
· Entretenir l'espace de vie de l'enfant
Description du profil :
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles

Offre n°9 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 20/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 67 - HAGUENAU

Vos avantageschez Les Petits Chaperons Rouges : Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours. Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE. Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024. Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !Vos missions : Concrètement, qu'est-ce que cela implique ? Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents Et auprès des familles, cela donne quoi ? Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil.) Et dans l'équipe Chaperons ? Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté.)
Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ? Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP). Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités. 

Offre n°10 : LES PETITS CHAPERONS ROUGES - Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 17/11/2024 | mise à jour le 17/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 67 - HAGUENAU

Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte, semaine sur 4 jours.
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche
Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel
Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section
Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant
Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil.)
Et dans l'équipe Chaperons ?
Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté.)
Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.

  • LES PETITS CHAPERONS ROUGES

    Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ».   Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...

Offre n°11 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 03/10/2024 | mise à jour le 05/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 67 - HAGUENAU

Description du poste :
Quelles responsabilités passionnantes vous attirent en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F/H) dans notre établissement ?
Vous serez chargé(e) de veiller au bien-être et à l'épanouissement des enfants dans un environnement sécurisé au sein d'une crèche, garderie ou pouponnière
- Assurer l'accueil, les soins quotidiens et la surveillance des enfants
- Participer aux activités d'éveil et de développement adaptées à chaque tranche d'âge
- Collaborer avec les parents pour échanger sur les besoins et les progrès des enfants
- Respecter les protocoles de sécurité et d'hygiène de l'établissement
- Contribuer au maintien d'un environnement propre, sûr et stimulant pour les enfants
Le client est prêt à offrir les conditions suivantes :
- Contrat: CDI
- Salaire: 11.8 euros /heure
Description du profil :
Pour notre client, une crèche/garderie/pouponnière, nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture (F/H) diplômé(e) doté(e) d'une première expérience.
Processus de recrutement
Si cette offre d'emploi vous fait frétiller d'impatience, postulez en un claquement de doigts ! Nos consultant(e)s spécialisé(e)s examineront votre candidature avec des paillettes dans les yeux et une licorne à la main. Quelle que soit l'issue de votre démarche, nous sommes déterminé(e)s à vous répondre avec des confettis et une dose de bonne humeur. Alors, prêt(e) à sauter dans l'aventure en mode licorne arc-en-ciel ?

Offre n°12 : AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (H/F)

  • Publié le 01/10/2024 | mise à jour le 01/10/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 67 - HAGUENAU

Notre client est un établissement à HAGUENAU proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Au sein de notre établissement en pleine croissance, la valorisation des efforts individuels et les perspectives d'évolution offertes vous permettront de vous épanouir professionnellement et contribuer à un projet porteur de sens.Quelles responsabilités passionnantes vous attirent en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F/H) dans notre établissement ?
Vous serez chargé(e) de veiller au bien-être et à l'épanouissement des enfants dans un environnement sécurisé au sein d'une crèche, garderie ou pouponnière
- Assurer l'accueil, les soins quotidiens et la surveillance des enfants
- Participer aux activités d'éveil et de développement adaptées à chaque tranche d'âge
- Collaborer avec les parents pour échanger sur les besoins et les progrès des enfants
- Respecter les protocoles de sécurité et d'hygiène de l'établissement
- Contribuer au maintien d'un environnement propre, sûr et stimulant pour les enfants
Le client est prêt à offrir les conditions suivantes :
- Contrat: contrat
- Salaire: 11.8 euros /heure

  • Appel Medical

    Spécialiste du recrutement dans la santé depuis plus de 50 ans, la force d'Appel Médical réside dans ses équipes d'experts, passionnés par le secteur de la santé et engagés quotidiennement auprès du personnel soignant. Notre agence se distingue par son expertise dans le domaine de la petite enfance, offrant un accompagnement adapté aux candidats et aux employeurs.

Offre n°13 : Auxiliaire de Puériculture en crèche WEITBRUCH (H/F)

  • Publié le 19/11/2024 | mise à jour le 19/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 67 - WEITBRUCH

Description du poste :

Un poste pour ceux pour qui les valeurs humaines sont importantes.

En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous occuperez un rôle clé dans notre équipe de la Crèche de WEITBRUCH en contribuant à la convivialité et à l'accueil bienveillant pour chacun.

Votre futur métier :

Au sein d'une équipe soudée et énergique, vous veillerez au bien être quotidien des enfants accueillis en subvenant à leurs besoins tant au niveau physique, psychique, affectif et éducatif.

Vous assurerez un rôle d'éducation et de stimulation afin de favoriser un développement harmonieux chez l'enfant.

Vous serez en relation directe avec l'enfant et sa famille et les accueillerez dans le respect du projet social.

Vous suivrez l'évolution du jeune enfant et contribuerez à la détection d'éventuels problèmes d'ordre médical ou social.

Vous effectuerez les transmissions auprès des parents et serez relai des informations et observations auprès de votre direction.

Votre profil :

- Vous avez des valeurs humaines fortes : bienveillance, empathie, écoute, partage.
- Les gens remarquent chez vous votre patiente, votre curiosité et votre sens de l'écoute et de l'accueil.
- Vous savez travailler en équipe et organiser de façon autonome votre travail.
- Vous êtes capable de prendre du recul sur certaines situations, vous autoévaluer et réajuster vos actions en conséquence.
- Vous aimez travailler dans un environnement organisé par le respect des procédures et le respect du secret professionnel.
- Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'état Auxiliaire de Puériculture et souhaitez mettre en pratique vos compétences chez nous.

Ce que vous retirerez de ce métier ?

Le plaisir de voir les enfants accueillis et leurs familles repartir avec le sourire, et celui de les voir revenir !

Mais aussi, et surtout, parce que nous sommes une Association pour qui la défense des intérêts des familles et la fierté du travail ensemble sont primordiales.

Conditions du poste :

- Horaires : 35h00 hebdomadaire
- Type de contrat : CDI
- Rémunération : 13.5629€ brut/h

Vous bénéficierez également : de congés conventionnels supplémentaires, de tarifs préférentiels de billetterie proposés par notre CSE, d'une prise en charge des frais de repas sur le temps d'encadrement du midi, d'une prise en charge de 50% sur vos frais de transport en commun et d'une mutuelle avantageuse.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

N'attendez plus et postulez dès maintenant à l'Association Générale des Familles du Bas-Rhin en nous envoyant votre CV.

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - auxiliaire puériculture (Diplôme d'Etat AP) | Bac+2 ou équivalents

  • ASS GENERALE FAMILLES BAS RHIN

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