Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance aux Les Déserts. Les 41 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 73 - CHAMBERY, 73 - BARBY, 73 - MOUXY ... .
Vous souhaitez passer votre CAP AEPE pour travailler avec les enfants ?
Votre agence Kangourou Kids CHAMBERY lance sa campagne de recrutement pour la proportion 2024/2025 du CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance (AEPE) sous contrat d'apprentissage
Formation en 1 an en alternance rémunérée !
Conditions :
Avoir entre 18 et 25 ans
Être disponible 35h par semaine pour des missions de garde et les cours
Avoir le permis B et la voiture
Être disponible sur l'année scolaire 2024/2025
Avoir de l'expérience avec les -3 ans
Votre mission durant vos gardes :
Vous serez à l'écoute des besoins des enfants.
Participerez à leur éveil en leur proposant des activités ludiques et éducative.
Vous les accompagnerez dans leur vie quotidienne : lever, accompagnement à l'école, sortie d'école, aide aux devoirs, goûter, repas, bain...
Vous assurerez tous les travaux de nettoyage : d'entretien et de remise en ordre des pièces, des locaux, du matériel utilisé pour la toilette, les repas et les différentes activités.
Vous respecterez les consignes des parents et les horaires demandés.
Vous tiendrez à jour le cahier de liaison via votre application, vis-à-vis des évènements marquants ou exceptionnels.
Vous assurerez le suivi de la prestation à votre référent à l'agence.
NOS AVANTAGES :
- Formation et suivi par notre coordinatrice petite enfance : disponible par téléphone et sur demande en visite avec vous lors de vos gardes
- une alternance rémunérée
- La mise à disposition d'une tablette avec des cours chez vous, et une journée par semaine en agence avec le suivi de visio de vrais professeurs et du matériel à disposition
- accès à notre comité d'entreprise (carte de réduction chez nos partenaires : vacances/ cinémas/ billetterie...)
- suivi par la médecine du travail
- accès à notre ludothèque / bibliothèque en agence
- prêt de siège auto en cas de besoin
- concours organisés en agence avec des lots à gagner pour nos intervenant(e)s !
Rejoignez le meilleur employeur 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021,2022 et 2023 ! *
*étude réalisée par l'institut Statista dans le cadre de l'enquête annuelle menée par le magazine Capital - N°1 du secteur médico-social.
Kangourou Kids est un réseau spécialisé dans la garde d'enfants à domicile et en crèche avec plus de 120 agences, un acteur incontournable de ce marché. Élu meilleur employeur 2015,2016,2017,2018, 2019, 2020 et 2021! * *étude réalisée par l'institut Statista dans le cadre de l'enquête annuelle menée par le magazine Capital - N°1 du secteur médico-social.
Poste à pourvoir à partir de début avril, Temps plein. Dîplôme CAP AEPE exigé, débutant accepté
Travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, possibilité de découvrir ou d'approfondir ses compétences et ses connaissances.
Accueil des enfants et de leurs familles
Proposition et menée d'activités de soin et éducatives.
Participation aux missions d'hygiène et de désinfection avec protocoles.
Participation à l'analyse de la pratique et aux réunions d'équipe
Planning établi à l'année
La commune de Mouxy recherche pour ses services périscolaires un agent d'animation. Au sein d'une équipe de 9 agents placés sous l'autorité de la responsable du service affaires scolaires, vous effectuez l'ensemble des activités liées à l'encadrement et à l'animation des enfants pendant le temps de pause méridienne et d'accueil en garderie.
MISSIONS DU POSTE
Gérer les enfants de la 1ère année de maternelle jusqu'au CM2 pendant les temps périscolaires
Récupérer les enfants inscrits à la cantine et à la garderie
Gérer des listes d'appel cantine et garderies
Préparation et mise en état de propreté des locaux et du matériel
Animations périscolaires pendant le temps de cantine et de garderie
Encadrement sécurisé de groupes d'enfants
Force de propositions et gestion d'activités
COMPETENCES
Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles,
Expériences dans la petite enfance,
CAP petite enfance, BAFA souhaités
Avoir un bon contact avec les enfants,
Être discret et respecter la vie privée des enfants et de leur famille,
Connaître et respecter les règles d'hygiène et de sécurité et appliquer les consignes de prévention,
Capacité d'initiatives, sens de l'organisation et méthode, ponctualité, rigueur, vigilance,
Facilité d'adaptation, aptitude au travail en équipe.
TEMPS DE TRAVAIL
Temps de travail annualisé avec des horaires décalés et entrecoupés.
En période scolaire : les lundis 11h15-14h30/16h30-17h45 ; les mardis 11h15-14h30/16h30-18h00;
Les jeudis 11h15-14h30/16h00-18h00; les vendredis 11h15-14h30/16h15-18h00
POSTE A POURVOIR : 1er septembre 2024
DÉPÔT DES CANDIDATURES : au secrétariat de Mairie avant le 15 juin 2024
MISSIONS :
- Accueil de l'enfant et de sa famille
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité en vigueur
- Dépistage et prévention des éventuels troubles cognitifs de l'enfant
- Veiller à la communication des précautions de santé (allergies, soin spécifique)
- Donner les repas en respectant les règles de diététique infantile
- Accompagner l'enfant au moment du sommeil
- Favoriser le développement de l'enfant en organisant des actions en lien avec le projet pédagogique
- Accompagner l'enfant vers l'autonomie (en lien avec les familles)
- Gérer les relations entre les enfants
- Rendre compte de manière écrite et orale du travail réalisé lors de la prise en charge à ses collègues
CONDITIONS :
- Planning de travail fixe et annuel
- Jusqu'à 10 coupés/an
- Choix libre des semaines de vacances principales
- 10 jours de CP imposés/an : Pont, semaine entre noël et jour de l'an
- 10 jours de formation interne lors de l'intégration
- 3 jours de formation professionnelles/an + Portage physiologique (1 an d'ancienneté)
- Soirée cohésion d'équipe
- Soutien pédagogique
- Projets libres selon les centres d'intérêts
- Prise en charge de 50% d'un abonnement transport
- Tickets restaurant
PROFIL :
- Titulaire d'un CAP petite enfance ou équivalent
- Connaissance de la petite enfance
- Connaissances du développement psychomoteur
- Notions sur le développement psychoaffectif de l'enfant de 10 semaines à 3 ans
- Capacité à se mobiliser autour d'un projet collectif ou personnel
- Esprit d'équipe, qualité d'écoute et de communication
- Discrétion, impartialité et tolérance
- Temps de travail : 35h/semaine 4,5 jours travaillés du lundi au vendredi - planning de travail fixe et annuel - 10 coupés par an maximum
- Démarrage : début juin
Le groupe de micro crèches « les Bambins d'abord » recherche un(e) assistant (e) accueil petite enfance pour un poste en CDI à mi temps ou temps partiel (entre 17,5h et 20h par semaine) basé à Saint-Baldoph. La prise des fonctions est prévue dès que possible.
En collaboration avec l'équipe vous aurez en charge les missions principales suivantes :
-Accueillir un groupe de 11 enfants en inter âges
-Réaliser des activités d'éveil visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant.
-Assurer les soins quotidiens et accompagner les enfants sur les temps forts de leur journée
-Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet éducatif
-Cultiver la relation avec les familles et participer à l'accompagnement à la parentalité
Obligatoirement de formation CAP AEPE ou équivalent de type BEP ASSP, ou encore ouvert aux assistant(e)s maternel(le)s ayant une expérience significative de plus de 3 ans, vous êtes riche de qualités humaines essentielles et saurez partager les valeurs de notre entreprise : bienveillance, plaisir et responsabilité.
Vos capacités relationnelles, d'adaptation, votre sens de l'écoute empathique sont les qualités primordiales de nos collaborateurs.
Si vous voulez donner du sens à votre vie professionnelle, rejoignez l'aventure des Bambins d'abord !
Missions :
Sous l'autorité hiérarchique des directrices d'établissement et en accord avec le projet Petite Enfance de la Communauté de Communes de Coeur de Savoie, l'agent se voit confier les missions suivantes :
Missions principales :
- Apporter une aide à l'équipe dans la prise en charge quotidienne et globale de l'enfant : changes, repas, animation
- Assurer les soins liés à l'hygiène et à l'alimentation de l'enfant dans le respect du rythme de chaque enfant et dans le respect de son histoire familiale
- Favoriser le développement de l'enfant en réalisant des actions en lien avec le projet éducatif de l'établissement
- Accompagner les familles et assurer une fonction d'écoute dans le respect de l'histoire de la famille et en collaboration avec l'équipe
- Assurer l'entretien de l'environnement de l'enfant en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur (jouets, mobilier, linge, surfaces et sols.)
- Assurer la mise en place des repas en respectant les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur : Réchauffage des repas, préparation des goûters - Servir les repas et goûter aux enfants
- Assurer l'entretien de la cuisine, nettoyage et rangement en suivant les protocoles de désinfection
- Effectuer toute tâches confiées par la direction dans l'intérêt du service
Répartition du poste de travail :
- 15h hebdomadaires à La Cabane des Croés, Châteauneuf
- 18h hebdomadaires à La Glycine, Myans
- 2 heures de forfait déplacement
Compétences nécessaires :
- Avoir une attitude et un langage adapté au public accueilli (enfants et leurs familles)
- Bonnes connaissances des besoins spécifiques du jeune enfant
- Capacité à avoir une distance professionnelle adaptée à ce public
- Capacité à travailler en équipe et à se remettre en question
- Capacité à rendre compte de manière régulière et adaptée
- Esprit d'ouverture et d'adaptabilité
- Faire preuve de discrétion
- Bonnes connaissances des techniques de nettoyage et des protocoles de désinfection
- Bonne connaissance de la législation HACCP
- Capacité à organiser de manière autonome son travail en fonction des priorités déterminées par les directrices
Contraintes particulières :
- Prise de congés pendant les fermetures des établissements
- 1 réunion par mois en soirée (réunion d'équipe ou analyse de la pratique), en plus du temps de travail et donnant droit à récupération
- Travail sur 2 structures : une seule structure par jour
- Permis B et véhicule personnel nécessaire pour ce poste. Remboursements des frais kilométriques entre les 2 structures.
Profil :
- CAP Petite Enfance EXIGE
- Expérience dans le domaine de la petite enfance (enfants de moins de 4 ans) souhaitée.
REMUNERATION - AVANTAGES
Rémunération grille indiciaire cadre d'emploi agent social + RIFSEEP + CIA.
Tickets restaurants, participation employeur prévoyance et mutuelle.
Forfait mobilité durable (remboursement forfaitaire)
Quotité de travail : 35h - 100% ETP / 33 heures auprès des enfants, 2 heures forfaitaires de déplacement
LES PETITS LIONS est un réseau indépendant de micro-crèches qui compte aujourd'hui neuf établissements sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous recrutons un(e) assistant(e) petite enfance diplômé(e) en CDI, à temps plein (35h/semaine), sur Grésy-sur-Aix (73100).
Poste à pourvoir au plus tôt.
Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine et travailler au sein d'une équipe engagée, tournée vers l'épanouissement et l'éveil des enfants.
Sous la responsabilité de la direction, vos principales missions sont :
Accueillir et veiller au bien-être de l'enfant à travers sa sécurité affective
Créer un climat de confiance avec les familles
Assurer la continuité des soins quotidiens et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
Accompagner les temps de repas et de sommeil
Participer à l'éveil de l'enfant à travers des activités ludiques et adaptées à son âge afin de favoriser son développement
Notre accueil de qualité s'appuie sur la pédagogie d'Emy Pikler et Montessori. Le bien-être et l'autonomie de l'enfant sont au cœur de notre projet.
Rejoignez notre équipe professionnelle et participez à l'aventure d'une entreprise familiale en plein développement. Les opportunités d'évolution sont nombreuses.
Consciencieux/se et bienveillant(e), doté(e) d'un bon relationnel, vous devez obligatoirement être titulaire d'un diplôme lié à la Petite enfance avec idéalement 2 ans d'expérience.
Avantages : mutuelle entreprise pour vous et vos enfants (prise en charge à 50%) + chèque cadeau + 50% de prise en charge de l'abonnement transport (via les transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos) + vêtement professionnel
Rémunération : SMIC + Prime Annuelle
Possibilité de faire des heures supplémentaires rémunérées
Rattaché(e) à la Responsable exploitation de secteur, vous assurez 4 grandes fonctions clefs sur votre établissement :
1) Garantir un accueil de qualité pour les enfants et leurs parents, conforme à :
- l'expertise et aux orientations pédagogiques de la Maison Bleue,
- la réglementation petite enfance en vigueur,
- aux procédures qualité internes en matière de fonctionnement, d'hygiène et de sécurité.
2) Pédagogie : Garantir l'application des valeurs et des principes pédagogiques de la Maison Bleue, mobiliser les parents et l'équipe autour du projet éducatif.
3) Gestion administrative et financière : Contrats famille/facturation, taux d'occupation, budgets et dépenses, travaux et investissements, mobilier.
4) Management d'une équipe pluridisciplinaire : Organisation du travail, formation, évaluation, disciplinaire, etc.
Vous participez au relationnel institutionnel avec les tutelles, les réservataires ; élaboration des rapports d'activité, état trimestriel des présences pour la CAF, la Mairie.Profil requis :Titulaire du diplôme d'Educateur/trice de Jeunes Enfants, vous êtes dynamique et souhaitez vous investir et accompagner une équipe professionnelle au service des enfants et des parents.
Vous bénéficierez de nombreux avantages :
- Entre 2650€ et 2800€ de salaire brut mensuel (selon expérience) + primes de 4500€ bruts
- 10 jours de congés supplémentaires + Jusqu'à 10 jours d'Ancienneté
- Télétravail ponctuel
- Mutuelle attractive
- Jusque 10 jours d'Ancienneté
- 170 € de Chèques Cadeaux
- Primes par berceau vendu (200 €) / Primes de cooptation (jusqu'à 1500 € par recrutement réalisé)
Vous bénéficierez également d'un parcours d'intégration et de formation. proposé par notre centre de formation certifié Qualiopi et notre plateforme E-learning.
Vous serez également accompagné dans votre souhait de mobilité et d'évolution de carrière.
LA MAISON BLEUE EST A LA RECHERCHE DE LA NOUVELLE DIRECTRICE OU DIRECTEUR DE SA CRECHE D'AIX-LES-BAINS (73) LA MAISON BLEUE offre de nombreux projets pédagogiques et divers événements réunissant le trio parents-enfants-professionnels. Et parce que l'éveil, l'autonomie et le développement des enfants sont notre priorité, LA MAISON BLEUE déploie de nombreux projets pédagogiques. Leurs objectifs : - permettre l'autonomie de l'enfant via la motricité libre avec des...
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre
équilibre vie personnelle / vie professionnelle : primes, prime de cooptation, congés
supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte,
semaine sur 4 jours. Développer votre expertise et vos
compétences : 110 parcours
e-learning en libre accès, accompagnement VAE.Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en mars 2024.Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France ! Vos missions :
Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engagent en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-constructionÊtre l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE BEP option sanitaire et social Bac pro ou BEP ASSP Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfantLes Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale.Par ce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
prime exceptionnelle mobilité : 300 euros/ mois
Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant. Et nous en sommes convaincus : pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien ! Des crèches où il fait bon travailler Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes : - Une signature architecturale dans un esprit « comme à la maison » - Des lieux sains et responsables, aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques ~...
LES PETITS LIONS est un réseau indépendant de micro-crèches qui compte aujourd'hui neuf établissements sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Nous recrutons un(e) assistant(e) petite enfance diplômé(e) en CDI, à temps plein (35h/semaine), sur Grésy-sur-Aix (73100).
Poste à pourvoir au plus tôt.
Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine et travailler au sein d'une équipe engagée, tournée vers l'épanouissement et l'éveil des enfants.
Sous la responsabilité de la direction, vos principales missions sont :
* Accueillir et veiller au bien-être de l'enfant à travers sa sécurité affective
* Créer un climat de confiance avec les familles
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* Accompagner les temps de repas et de sommeil
* Participer à l'éveil de l'enfant à travers des activités ludiques et adaptées à son âge afin de favoriser son développement
* Notre accueil de qualité s'appuie sur la pédagogie d'Emy Pikler et Montessori. Le bien-être et l'autonomie de l'enfant sont au cœur de notre projet.
Rejoignez notre équipe professionnelle et participez à l'aventure d'une entreprise familiale en plein développement. Les opportunités d'évolution sont nombreuses.
Consciencieux/se et bienveillant(e), doté(e) d'un bon relationnel, vous devez obligatoirement être titulaire d'un diplôme lié à la Petite enfance avec idéalement 2 ans d'expérience.
Avantages : Mutuelle entreprise pour vous et vos enfants prise en charge à 50% + chèque cadeau + 50% de prise en charge de l'abonnement transport (via les transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos) + vêtement professionnel
Rémunération : SMIC +Prime Annuelle
Possibilité de faire des heures supplémentaires rémunérées
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1 866,92€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Programmation :
* Repos le week-end
* Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
* Heures supplémentaires majorées
Lieu du poste : En présentiel
Description du poste :
L'agence AINTERIM de Miribel recrute des animateurs/rices petite enfance F/H sur Grésy-sur-Aix le plus rapidement possible. Le poste est à temps partiel ou temps plein en fonction de vos contraintes horaires.
Au sein d'une crèche, vous effectuerez les missions suivantes :
-Surveiller les bébés
-Donner le repas
-Changer les couches
-Jouer avec les bébés
Différents horaires possibles
Rémunération : smic en vigueur + CP + IFM
Description du profil :
Vous avez déjà travaillé au minimum 150h sur un poste similaire.
Le CAP Petite Enfance ou le bac professionnel ASSP ou le diplôme d'aide-soignant ou l'agrément assistant maternelle serait un plus.
Vous aimez le contact avec les enfants et vous êtes patient(e).
Nous attendons votre candidature avec impatience !
Votre missionEn tant qu'accompagnant éducatif petite enfance, vous veillerez au confort, à l'hygiène et à l'accompagnement des enfants au sein de la crèche. Dans ce cadre, vos missions consisteront à : Accueillir les enfants en assurant leur sécurité physique et affective. Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants (habillage, préparation des repas). Organiser les activités d'éveil et les sorties quotidiennes. Collaborer avec les différents membres de l'équipe éducative. Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets pédagogiques. Participer à l'entretien du matériel et des locaux. Appliquer la réglementation sur l'hygiène et la sécurité.Votre profilPour accéder à ce poste, le diplôme du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (anciennement CAP Petite Enfance) est obligatoirement requis ainsi qu'une première expérience réussie auprès de jeunes enfants. Ce poste nécessite un intérêt fort pour le travail avec les enfants, de la patience, du dynamisme et de la polyvalence, dans le cadre notamment des activités diverses et variées qui sont exercées. De plus, un sens prononcé des responsabilités et de l'observation seront des atouts indéniables pour réussir sur ce poste. Si vous pensez vous reconnaître dans ce profil, candidatez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
Nos 115 agences en France et nos agences spécialisées (médecin, bloc, rééducation, petite enfance, handicap, pharmacie.) sont à vos côtés 7j/24h.
Grâce à notre appli mobile, choisissez vos missions et gérez votre planning à tout moment !
Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Votre mission
Au sein du service de pédiatrie, vos principales missions consisteront à :
Aider l'infirmier ou le puériculteur lors de la réalisation des soins techniques (prises de sang, perfusions) ;
Contrôler les paramètres vitaux et surveiller le développement de l'enfant ;
Apporter un soutien dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne, d'hygiène et confort (toilettes, douches, habillages, soins alimentaires et d'éveil) ;
Transmettre l'ensemble des informations utiles, par voie orale ou écrite, à l'ensemble du personnel soignant (pédiatres, infirmiers) ;
Informer, éduquer et rassurer l'enfant, ainsi que son entourage sur les bonnes pratiques ;
Veiller au bon entretien de l'environnement immédiat de l'enfant (matériel, lits).
Alors, prêt(e) à collaborer avec nous ?
Votre profil
Vous disposez du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP) ? Vous possédez une première expérience en tant qu'auxiliaire de puériculture dans un service pédiatrique ?
Vous êtes à l'aise tant avec les enfants, qu'avec les parents ? Patience, disponibilité et vigilance sont des termes qui vous correspondent ? Très bien !
De plus, vous savez faire preuve de rigueur, d'imagination et d'esprit d'initiative ? Parfait !
Dans ce cas, n'hésitez plus ! Postulez !
A propos de nous
Adecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
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Votre missionAu sein du service de pédiatrie, vos principales missions consisteront à :
Aider l'infirmier ou le puériculteur lors de la réalisation des soins techniques (prises de sang, perfusions) ;
Contrôler les paramètres vitaux et surveiller le développement de l'enfant ;
Apporter un soutien dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne, d'hygiène et confort (toilettes, douches, habillages, soins alimentaires et d'éveil) ;
Transmettre l'ensemble des informations utiles, par voie orale ou écrite, à l'ensemble du personnel soignant (pédiatres, infirmiers) ;
Informer, éduquer et rassurer l'enfant, ainsi que son entourage sur les bonnes pratiques ;
Veiller au bon entretien de l'environnement immédiat de l'enfant (matériel, lits).
Alors, prêt(e) à collaborer avec nous ?Votre profilVous disposez du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP) ? Vous possédez une première expérience en tant qu'auxiliaire de puériculture dans un service pédiatrique ?
Vous êtes à l'aise tant avec les enfants, qu'avec les parents ? Patience, disponibilité et vigilance sont des termes qui vous correspondent ? Très bien !
De plus, vous savez faire preuve de rigueur, d'imagination et d'esprit d'initiative ? Parfait !
Dans ce cas, n'hésitez plus ! Postulez !A propos de nousAdecco Medical est le spécialiste des solutions emplois dans le secteur du médical, paramédical et pharmaceutique.
La pluralité de nos contrats (CDI, CDD, intérim, vacation et CDI Intérimaire) nous permet de vous accompagner tout au long de votre carrière.
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Adecco Medical est un acteur majeur des solutions emploi des professionnels de la santé. Nous intervenons dans les secteurs du sanitaire,du médico-social, du bloc, de la rééducation, de la santé au travail, de la pharmacie, de la santé mentale, du libéral, de la petite enfance, de l'handicap et du social. Dans nos 95 agences en France et Outre-mer, nos collaborateurs développent avec les professionnels de santé unerelation de confiance et de proximité pour accompagner au mieux leur...
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de La Motte-Servolex, 2ème commune de l'agglomération chambérienne, offre une palette de services à la population allant de la petite enfance au grand âge.
Parmi ses services, le CCAS assure la gestion d'un pôle petite enfance, comprenant une micro-crèche de 10 places. A la suite d'une mobilité d'un agent, la micro-crèche « Coccinelle » recherche un(e) auxiliaire de puériculture à temps complet.
MISSIONS
Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable micro-crèche, le titulaire du poste a pour principales activités, tâches et responsabilités :
Accueillir et accompagner l'enfant dans le quotidien afin de contribuer à son bien-être physique, affectif et à son développement global, en accord avec le projet éducatif de la structure et en lien avec la famille.
1. L'accueil des enfants et de leurs familles
2. L'éveil de enfants
3. Soins quotidiens des enfants
4. Santé/sécurité/prévention
5. Participation à l'élaboration du projet d'établissement
6. Appui aux fonctions logistique et d'entretien
COMPETENCES REQUISES / QUALITES RELATIONNELLES
Diplôme d'état d'Auxiliaire de Puériculture
- Connaître le développement physique, moteur et affectif de l'enfant
- Connaître les règles d'hygiène, de sécurité et de santé
- Forte capacité à travailler en autonomie, en équipe et en transversalité
- Capacité à communiquer et à transmettre des informations au service de la qualité relationnelle
- Qualité d'écoute et facilité d'adaptation et de polyvalence
- Discrétion, diplomatie, maîtrise de soi
- Sens de l'organisation, de rigueur
- Sens du service public
ENVIRONNEMENT DU POSTE / CONTEXTE DE TRAVAIL
- Etablissement ouvert de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi
- Planning type mais horaires pouvant varier en fonction des nécessités de service, aptitude nécessaire aux variations ponctuelles des horaires.
- Fermeture annuelle de la structure : 1 semaine décembre, 1 semaine printemps, 3 semaines été - congés imposés
- Responsabilités liées à l'accueil des enfants et à la continuité de service
- Relations quotidiennes avec les familles
- Réunions en soirée et temps festifs
CONDITIONS RECRUTEMENT
Par voie statutaire ou, à défaut, par voie contractuelle selon l'article L332-8 disposition 2 du Code général de la fonction publique
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire - 13ème mois (en fonction des conditions définies par délibération) + CNAS
Le poste est à pourvoir : le 26 août 2024.
Date limite de dépôt des candidatures : le 6 juin 2024.
Envoyer lettre de candidature et CV
En cas de mutation, fournir le dernier arrêté de situation administrative
Renseignements : Madame Elise CONSTANT, Responsable de la micro-crèche Coccinelle Tél. : 04.79.62.46.54
Les candidatures sont à adresser à :
Monsieur le Président du CCAS de La Motte-Servolex
141 Chemin du Picolet
73290 LA MOTTE-SERVOLEX
de préférence par courriel : recrutement_ccas@mairie-lamotteservolex.fr
NICOLAS ET CAPUCINE, spécialiste de la garde d'enfants depuis plus de 25 ans, vous propose des offres de garde d'enfants proche de votre domicile. Nos postes à pourvoir peuvent être pour des sorties d'école/de crèche, des baby-sittings ponctuels, des gardes le mercredi, des gardes simples ou partagées avec des enfants.
Nous recrutons 1 baby-sitter (H/F) à temps partiel pour assurer la garde de Marcel 6 ans et Lilou 4 ans pour les samedis de 11h à 16h.
Missions :
Vous proposerez des activités d'éveil et des sorties.
Vous préparerez les repas.
Vous veillerez à la sécurité des enfants.
Vous assurerez l'éveil et l'accompagnement des enfants dans leur quotidien selon leur âge en respectant leur rythme, leurs habitudes et les recommandations des parents.
Vous rangerez et entretiendrez les espaces des enfants (chambre/salle de bain/cuisine et rangement des jouets).
Vous transmettrez les informations de la journée aux parents.
Pré-requis : Responsable et autonome, vous avez une solide expérience auprès d'enfants de plus de 3 ans, vous cherchez un nouvel emploi à temps partiel.
Vous accompagnerez les enfants donc permis B obligatoire.
Pourquoi travailler avec Nicolas et Capucine :
1- Une expérience professionnelle enrichissante et valorisée, centrée sur l'enfant, et une source de revenus stable
2- La garantie de trouver une garde adaptée à vos attentes (horaires et proximité géographique)
3- Un accompagnement personnalisé grâce à une structure à taille humaine : ateliers de formation, lien avec les familles, respects de vos attentes
Contactez nous pour un entretien auprès de Marine et/ou Justine.
NICOLAS ET CAPUCINE, spécialiste de la garde d'enfants depuis plus de 25 ans, vous propose des offres de garde d'enfants proche de votre domicile. Nos postes à pourvoir peuvent être pour des sorties d'école/de crèche, des baby-sittings ponctuels, des gardes le mercredi, des gardes simples ou partagées avec des enfants.
Nous recrutons 1 baby-sitter (H/F) à temps partiel pour assurer la garde de Laëticia 7 ans et demi, Matthieu 6 ans et Maxence 4 ans et demi pour les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 17h à 19h + Mercredi de 8h à 19h.
Missions :
Vous assurerez les trajets domicile-école-activités.
Vous proposerez des activités d'éveil et des sorties.
Vous superviserez les devoirs et la douche.
Vous préparerez les repas.
Vous veillerez à la sécurité des enfants.
Vous assurerez l'éveil et l'accompagnement des enfants dans leur quotidien selon leur âge en respectant leur rythme, leurs habitudes et les recommandations des parents.
Vous rangerez et entretiendrez les espaces des enfants (chambre/salle de bain/cuisine et rangement des jouets).
Vous transmettrez les informations de la journée aux parents.
Pré-requis : Responsable et autonome, vous avez une solide expérience auprès d'enfants de plus de 3 ans, vous cherchez un nouvel emploi à temps partiel.
Vous accompagnerez les enfants donc permis B obligatoire.
Pourquoi travailler avec Nicolas et Capucine :
1- Une expérience professionnelle enrichissante et valorisée, centrée sur l'enfant, et une source de revenus stable
2- La garantie de trouver une garde adaptée à vos attentes (horaires et proximité géographique)
3- Un accompagnement personnalisé grâce à une structure à taille humaine : ateliers de formation, lien avec les familles, respects de vos attentes
Contactez nous pour un entretien auprès de Marine et/ou Justine.
Besoin de garde pour 1 enfant de 4 ans sur Barberaz.
Sur planning variable dans le mois.
Vous serez à l'écoute des besoins des enfants, participerez à leur éveil, les accompagnerez dans leur vie quotidienne:
- sorties d'école, gouters, jeux, bains...
Pour un total de 16h/ mois
Horaires à mi-temps qui s'adaptent à votre emploi du temps, premier emploi, études ou retraite.
PERSONNE VEHICULEE
Besoin de garde pour 1 enfant de 4 ans sur Cognin.
Le Lundi et vendredi de 7h00 à 8h30 + Mardi et jeudi de 18h15 à 20h15.
Vous serez à l'écoute des besoins des enfants, participerez à leur éveil, les accompagnerez dans leur vie quotidienne:
- accompagnement école/périscolaire, bains, repas.
Pour un total de 28h/ mois
Horaires à mi-temps qui s'adaptent à votre emploi du temps, premier emploi, études ou retraite.
Besoin de garde pour 2 enfants de 4 et 6 ans sur Sonnaz.
Les lundis de 11h30 à 13h00.
Vous serez à l'écoute des besoins des enfants, participerez à leur éveil, les accompagnerez dans leur vie quotidienne:
- sortie d'école, repas, surveillance..
Pour un total de 12h/ mois
Horaires à mi-temps qui s'adaptent à votre emploi du temps, premier emploi, études ou retraite.
PERSONNE VEHICULEE + vacances comprises