Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Ebersheim. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 67 - SELESTAT, 67 - Sélestat, ... .
LE POSTE est à pourvoir à partir du mois de novembre dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité.
Vous travaillerez dans une petite structure constituée d'une équipe dynamique et vous occuperez d'enfants entre 3 mois et 3 ans.
La micro-crèche organise des animations extérieures (nombreuses sorties proposées) et une sensibilisation à l'éveil musical.
Ce poste est ouvert à toute personne diplômée dans le domaine de la petite enfance (CAP PETITE ENFANCE OU DE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE), y compris débutante.
La structure est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 18h45.
Vous travaillerez 7h par jour en roulement.
Nous vous proposons des séances d'analyse de la pratique et des formations régulières.
En coopération avec la direction et l'adjointe :
- Vous assumez l'accueil et l'accompagnement individuel des enfants : adaptation, repères et rituels, rythmes et désirs, sécurisation et bienveillance.
- Vous accompagnez les enfants dans la découverte de leurs capacités et de leur environnement. Le tout dans le respect des protocoles.
- Vous faites le lien avec les familles et veillez à maintenir un lien de confiance.
- Vous participez à l'entretien des locaux et du matériel pédagogique ainsi qu'à l'accompagnement de stagiaires.
Votre profil :
vous êtes diplômé(e) en petite enfance, êtes sensible au respect des rythmes des enfants au sein d'un petit groupe, vous avez une conscience écologique et vous retrouvez dans les projets respectueux de l'enfant et de ses parents.
La structure dispose d'un grand jardin, de nombreuses activités sont donc tournées vers la nature.
Vous travaillez du lundi au vendredi :
Soit de 6h30 à 13h30 (Ouverture)
Soit de 7h30 à 15h (Journée)
Soit de 11h30 à 19h (Fermeture)
Vous avez les mêmes horaires à la semaine, un roulement est mis en place de semaine en semaine. Le planning est prévu un mois d'avance.
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Vos missions :
- veiller au confort et au bien-être des jeunes enfants jusqu'à 6 ans en assurant l'accueil et la prise en charge globale des enfants.
- accompagner les enfants accueillis et répondre à leurs besoins tout au long de la journée.
- participer et organiser les activités pédagogiques et les repas avec l'ensemble de l'équipe, tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité.
Votre profil :
Vous êtes impérativement titulaire d'un diplôme ou certificat qui permet l'accès au poste d'agent de puériculture h/f.
Vous maîtrisez la communication tant avec les enfants qu'avec les adultes.
Vos avantages :
5 RTT et 30 CP
Tickets restaurant
Vous travaillez du lundi au vendredi.
La crèche est ouverte de 7h à 18h30.
Vous accompagnez les apprentissages des jeunes enfants jusqu'à 6 ans, tout en veillant à leur hygiène et à leur confort.
Vous animez des activités pédagogiques quotidiennes pour les enfants en assurant leur intégrité physique et psychique .
Vous organisez et encadrez l'équipe de votre section de référence ...
Votre profil :
Vous avez le sens de l'adaptation , êtes force de proposition et maitrisez la communication tant avec les enfants qu'avec les adultes.
Vous avez une expérience réussie dans l'encadrement d'une équipe et savez animer des ateliers de groupes ou individuels.
Poste à pourvoir de suite.
5 RTT et 30 CP
Tickets restaurant
Vous travaillez du lundi au vendredi.
La crèche est ouverte de 7h à 18h30.
- Coordonne l'équipe du site de référence :
o gère au quotidien l'organisation des tâches et le rôle de chacun y compris en cas d'absence(s) ;
o organise le planning de travail de ses équipes, veille à la ponctualité des animateurs et agents de restauration scolaire sous sa coordination, anticipe les absences et assure la liaison de ses informations avec la direction du périscolaire ;
o anime des réunions d'équipe, participe aux différents temps de réunions (avec la direction enfance/jeunesse, le responsable du site, les partenaires, entre pairs, avec les animateurs) ;
o est le relais privilégié entre la direction de Wimpfeling et les équipes d'animation ;
o accompagne les animateurs dans leurs difficultés, apporte son expertise et son soutien ;
o prend en compte les PAI, met en place les recommandations en vigueur et en informe l'ensemble de l'équipe d'animation et les agents de restauration scolaire.
- Accueille les enfants :
o assure l'encadrement et l'animation des enfants et le service de restauration durant la pause méridienne (2h30 par jour) ;
o assure l'encadrement et l'animation des enfants durant l'accueil périscolaire du soir (2h45 par jour) ;
o participe activement aux accueils de loisirs (mercredis - petites vacances et vacances d'été selon un planning établi annuellement) ;
o contrôle et comptabilise les présences des enfants aux différents temps d'accueil et assure le suivi des différents documents liés à la gestion de ces accueils ;
o aménage les espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité ;
o vérifie l'application des règles de sécurité et effectue une veille sanitaire (comportements, soins, .). Veille au bon déroulement des déplacements le cas échéant
o est médiateur au sein du groupe d'enfants : gère les conflits, veille au respect des règles de vie, est à l'écoute des enfants tout en facilitant
l'échange.
- Met en œuvre les projets pédagogiques et d'animations du site :
o propose, conçoit et met en œuvre les projets pédagogiques et programmes d'activités en lien avec le projet éducatif de l'établissement ;
o accompagne, réalise et évalue les projets des enfants ;
o repère les enfants en difficulté et signale la situation aux responsables de site.
- Participe à la relation avec les familles :
o s'assure les transmissions quotidiennes en direction des familles ;
o prend part aux actions en relation avec les familles.
- Utilise de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil, participe aux inventaires et aux recensements des besoins en matériel.
o S'inscrit dans une démarche partenariale et participe à des projets transversaux avec les autres services de la CCS (autres périscolaires, service
jeunesse intercommunal, .) ou des partenaires extérieurs (associations, Ville de Sélestat, .).déplacements le cas échéant.
Spécificités du poste:
- Temps de travail annualisé et variable en fonction des obligations de service,
- Travail ponctuel en soirée et les week-ends,
Avantages:
13ème mois, CNAS, participation employeur, à la mutuelle santé et prévoyance maintien de salaire, forfait mobilité durable.
CDD de 12 mois renouvelable.
La candidature doit être accompagnée d'une LETTE DE MOTIVATION.
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.
Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire.
Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.
Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo.
D'après notre Enquête de Satisfaction Interne 2024, à laquelle ont participé 500 collaborateurs de Léa et Léo, 79 % d'entre eux se déclarent heureux de travailler au sein de notre entreprise.
Cette étude repose sur plusieurs critères clés tels que le sentiment de fierté d'appartenance (76.77%), le bien-être au travail (73.86%), la valorisation des compétences (83.90%) et la qualité des interactions (81.21%).
Le poste :
Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDD, temps plein pour travailler au sein d'un multi accueil de 40 berceaux situé à Selestat
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 7h-19h
Ce poste est à pourvoir à compter dès que possible.
En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
Compétences Relationnelles
Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;
Candidature simplifiée, postulez sans CV sur votre mobile.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Profil recherché :
Compétences principales :
- relation à l'enfant
- règles d'hygiène et de propreté
- techniques d'éveil de l'enfant
Spécialités principales :
- Observer le comportement et l'évolution de l'enfant et informer parents, familles, enseignants
- Participer aux soins d'hygiène et de confort et à la prise des repas
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
Habilitations et diplômes:
- BEP Sanitaire et Social
- Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne
- CAP Accompagnement Educatif Petit Enfance
- BEP Service à la personne
Compétences comportementales :
- Adaptation
- Esprit collectif
- Capacité d'action
Langues :
- Français
Léa et Léo
Vos missions :
- accompagner les apprentissages des jeunes enfants jusqu'à 6 ans, tout en veillant à leur hygiène et à leur confort.
- Répondre aux besoins quotidiens de l'enfant par la présence
- Participer aux soins spécialisés
- Organiser les activités d'éveil , tout en respectant le rythme de chacun et les règles de sécurité et d'hygiène.
- Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets
visant l'amélioration de la qualité d'accueil
Votre profil :
Vous êtes impérativement titulaire du Diplôme d'Etat Auxiliaire de puériculture
Vous avez idéalement une expérience réussie auprès des enfants de moins de 3 ans
Vous êtes à l'aise pour communiquer tant avec les adultes qu'avec les enfants.
Vous travaillez du lundi au vendredi.
La crèche est ouverte de 7h à 18h30.
avantages:
5 RTT et 30 CP
Tickets restaurant, participation de 50% aux déplacements en transport en commun, mutuelle.
Ce poste intervient dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité.