Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à L'Étang-la-Ville. Les 149 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 92 - RUEIL MALMAISON, 78 - LA CELLE ST CLOUD, 78 - VERSAILLES ... Parmi ces offres, on y trouve 7 offres d'alternance (apprentissage)..
Notre toute nouvelle micro-crèche BULLES DE CRECHES a ouvert ses portes à RUEIL MALMAISON.
Nous recherchons donc le dernier membre de cette nouvelle équipe d'Auxiliaires Petite Enfance à temps complet en CDI, avec diplôme de la petite enfance obligatoire + 1 an minimum d'expérience en structure d'accueil jeunes enfants exigée.
Pour ce poste, il faut:
- Avoir une bonne connaissance des besoins et du développement du jeune enfant,
- Assurer l'hygiène et l'entretien des lieux de vie de l'enfant et du matériel mis à disposition
dans la structure,
- Appliquer le protocole d'entretien de la structure,
- Réaliser les soins courants d'hygiène de l'enfant,
- Avoir une bonne connaissance des règles générales d'hygiène et de sécurité,
- Aider l'enfant à progressivement acquérir des gestes et comportements autonomes
(autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice...),
- Savoir observer et retransmettre,
- Savoir travailler en équipe,
- Avoir de grandes qualités relationnelles : écoute, patience, disponibilité et adaptation,
- Avoir une capacité d'initiative,
- Avoir le sens de l'autonomie.
Avantages et primes :
- tickets restaurants
- prime trimestrielle d'assiduité
- prime semestrielle d'implication
- congés payés dès la première année
- formations, analyses de pratiques
- journées pédagogiques
- 50 % mutuelle, 50 % navigo
Vous êtes animé par la petite enfance ? Vous avez envie de vous investir dans le quotidien et le développement de l'enfant ? Vous désirez participer à l'accompagnement des familles dans leur parentalité ?
Alors n'hésitez plus, ce poste est fait pour vous ! Envoyez-nous votre CV .
A 20 mn de la Défense, La Celle Saint-Cloud, ville de plus de 20 000 habitants, dans les Yvelines, bénéficie d'un cadre de vie très agréable, riche d'un patrimoine urbain, architectural et naturel varié. La formation, la mobilité, les évolutions professionnelles sont des atouts de la politique RH de la ville.
La Direction de la petite enfance de la Celle Saint Cloud dispose d'une offre d'accueil des jeunes enfants diversifiée pour répondre au mieux aux besoins différents et évolutifs des familles, et assure, dans un environnement adapté, le bien-être, l'épanouissement, et la sécurité de l'enfant.
Elle met en place une dynamique d'équipe en réalisant des réunions fréquentes entre les directions, en proposant des projets transversaux entre les structures, en incitant à la formation de ses agents et en sollicitant des intervenants extérieurs.
La Direction petite enfance de la ville recherche un agent polyvalent petite enfance (H/F).
Missions :
Au sein d'une crèche collective et sous la responsabilité de la directrice, vous participez à de nombreuses activités dans le domaine de l'assistance à l'enfant : accueil, éveil, hygiène.
Dans le cadre du projet pédagogique (accueil des enfants en petite famille), vous contribuez à la réalisation d'un accueil de qualité et vous participez aux activités mises en place.
Vous assurez également l'entretien des locaux et du matériel servant à l'enfant.
Vous participez aux réunions d'équipe, aux réunions avec les parents et aux évènements de la crèche (fêtes, projets avec les autres structures de la ville).
Profil :
CAP AEPE (ou petite enfance) ou BEP Carrières Sanitaires et Sociales obligatoire.
Expérience souhaitée dans le domaine de la Petite Enfance de 1 à 3 ans.
Dynamique et à l'écoute, vous appréciez le travail d'équipe.
Conditions :
Catégorie d'emploi des agents sociaux (catégorie C)
Poste permanent à temps complet, ouvert aux titulaires et aux non titulaires de la fonction publique territoriale. Pour les non titulaires, contrat de droit public d'une durée déterminée d'un an.
Structure ouverte de 7H30 à 18H30.
Poste à pourvoir rapidement.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et 13ème mois.
CNAS et Amicale du personnel.
25 CA et 14 RTT.
Nous vous remercions d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l'attention de Monsieur le Maire
Direction de la Petite Enfance
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Missions principales :
Accueil et information :
Accueil téléphonique des familles en recherche d'un mode d'accueil
Gérer la boîte mail générique du service
Gestion des préinscriptions et de la liste d'attente :
Traiter et assurer le suivi des préinscriptions
Faire le suivi des rendez-vous de l'élu
Préparer et participer aux commissions d'attribution des places en crèche et assurer un suivi du remplissage des places tout au long de l'année.
Gestion des dossiers et contrats d'accueil :
Constituer les dossiers administratifs et financiers pour les admissions des enfants en régulier 1 à 5 jours.
Gérer les contrats d'accueil des enfants de l'ensemble des structures petite enfance (saisie initiale, modification, arrêt anticipé)
Traiter les inscriptions en accueil occasionnel et régulier de moins d'un jour.
Fournir aux établissements les documents dont ils ont besoin
Gérer les demandes de replacements d'enfants.
Rédiger les courriers en liens avec les missions (attestation de présence enfants, informations aux familles, .)
Actualiser les dossiers des familles (adresse, composition, revenus, .)
Préparation de la facturation :
Vérifier les pointages chaque semaine en lien avec les directrices des établissements
Effectuer l'extraction des pointages chaque mois à transmettre à la Régie pour la facturation
Statistiques de suivi d'activité :
Faire les statistiques de présence des enfants chaque mois et les intégrer dans le groupe Teams pour les directrices des établissements
Tenir à jour les tableaux de bord du suivi de la liste d'attente et du suivi des contrats
Assurer, en relai du chef de service, le paramétrage du logiciel Concerto. :
Création de l'année scolaire : saisie des dates de fermetures des établissements
Mise à jour des tarifs
Missions ponctuelles :
Appartenance à un ou des groupes de travail :
Participation ponctuelle en fonction de la création de groupes de travail.
Formation :
BAC
Expérience :
Expérience sur un poste avec de l'accueil et du secrétariat
Savoir-faire :
- Maîtrise de la communication écrite et orale
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Concerto petite enfance).
- Connaissances sur le fonctionnement des établissements petite enfance appréciées
Savoir-être :
- Empathie et capacité d'écoute
- Capacité à s'exprimer clairement et correctement
- Sens du service public
- Capacité à s'adapter aux différents publics et situations
- Sens du travail en équipe
- Respect de l'engagement professionnel : ponctualité et présence au poste
- Respect des procédures
- Organisation, rigueur, discrétion professionnelle
Cycle de travail :
Poste à temps complet à 39h/ semaine
Possibilité d'1 à 2 jours de télétravail
Nombre de jours de congés :
25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition
Avantages :
Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
Possibilité d'adhérer à la Caisse d'Entraide (prestations sociales et loisirs)
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement, vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
Nous recherchons pour notre crèche de 47 berceaux un(e) Auxiliaire petite enfance motivé(e).
Notre crèche est une belle structure très dynamique composée de 3 sections. Les sections sont spacieuses et bénéficient toutes d'un accès sur un grand jardin.
Les points positifs :
- Une équipe dynamique et bienveillante qui s'entend bien
- Une réflexion continue autour des pratiques professionnelles
- De beaux projets autour du Livre, de l'Art, de l'accueil d'un petit lapin...
- La Gare RER à 400 m de la crèche
- Un parking privé pour le personnel
VOS PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, )
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Pour des remplacements ponctuels, au sein d'une équipe pluridisciplinaire de professionnelles de la petite enfance (éducatrice de jeunes enfants, infirmière, auxiliaires de puériculture, agents sociaux) vous intervenez activement dans les domaines suivants :
- L'accueil de l'enfant et les relations avec les familles
- Accompagner l'enfant dans son développement psychomoteur et affectif
- Identifier et respecter les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de chaque enfant dans son individualité
- Aménager des espaces de vie (repos, repas, jeux) adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants dans le respect du projet d'établissement
- Assurer la sécurité affective et psychique de l'enfant
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression
- Restauration (contrôle les livraisons des repas, prépare les entrées et les repas mixés, remet en température des aliments, prépare le gouter, prépare les chariots et distribue en section, tient les feuilles quotidiennes des contrôles HACCP (DLC, température ), réalise les prélèvements pour les repas témoins, aide au repas en section, gestion des stocks alimentaires de l'office)
- Entretien (entretien et désinfection des locaux de l'office, vaisselle et rangement, entretien des sections et des parties communes du personnel, entretien du linge, distribution des produits d'entretien et d'hygiène en section, rentrer et sortir les conteneurs poubelle)
Compétences requises :
- expérience sur un même poste appréciée
- CAP petite enfance serait un plus
- sens des responsabilités
- sens du service public
- capacité à travailler en équipe
- créativité, imagination, initiative
Vous êtes Auxiliaire petite enfance à la recherche d'un poste dans lequel vous pourrez vous investir ?
Rejoignez l'équipe de notre micro-crèche partenaire à Bougival (78).
Ce que vous devez savoir sur la micro-crèche :
- Capacité d'accueil : 10 berceaux en âges mélangés
- Ouverture de 7 h 30 à 18 h 30, du lundi au vendredi
- Grand espace extérieur
- Dates de fermeture annuelles : 1 semaine à Noël + 3 semaines en Août
- 1 x tous les 2 mois : Réunion d'équipe + 1 x tous les 2 mois : Analyse des Pratiques Professionnelles
- Accompagnement de l'individualité dans le collectif, travail autour de la sécurité affective et émotionnelle
Vos missions :
Assurer la sécurité affective de l'enfant dès son 1er jour d'accueil et pendant toute l'année.
Accueillir les familles avec bienveillance et écoute pour les accompagner dans leur rôle de parents.
Accompagner la construction de l'enfant dans son développement moteur, affectif, cognitif à travers un positionnement professionnel bienveillant, observateur, contenant et à l'écoute.
Être force de propositions d'expériences sensorielles nouvelles d'éveil artistique, au respect de la nature et à la découverte du monde.
Apprendre à l'enfant à grandir à son rythme.
Concourir à l'éveil de l'enfant à travers un espace de vie pensé, esthétique, où l'aménagement et les matériaux choisis prennent une place importante.
Vous faites vivre le projet pédagogique au quotidien et participez à son évolution en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire.
Vous veillez à la santé, au bien-être de l'enfant et appliquez les protocoles médicaux et de soins en vigueur.
Vous abordez les soins comme un moment privilégié avec l'enfant, vous l'accompagnez avec respect dans sa démarche d'autonomie.
Vous mettez en place les protocoles d'hygiène et participez à l'entretien du matériel utilisé.
Vous participez à l'entretien des locaux et au réchauffage des repas.
Conditions d'emploi :
- CDI à pourvoir dès maintenant
- Temps plein 35 heures
- Rémunération : 1766,92€ brut mensuel
- Prime d'ancienneté
- Prime d'implication 1 à 2 fois / an
Ce poste vous intéresse ? Vous souhaitez avoir plus d'informations sur notre future collaboration ?
Envoyez-nous votre candidature. Nous avons hâte d'échanger avec vous.
______________________________________
Les + Loopio Recrutement :
En répondant à cette annonce, vous bénéficiez d'un accompagnement global pour trouver LE poste qui correspond à vos attentes :
- Aide à la rédaction de CV et lettre de motivation,
- Transmission de contenu,
- Proposition de poste personnalisée,
- Préparation à l'entretien d'embauche.
Nous recherchons des Auxiliaires de Petite Enfance (H/F) ayant suivi la formation CAP petite enfance, ou BEP Carrières sanitaires et sociale afin d'intervenir en crèche sur le secteur des Yvelines dans le cadre de missions intérim pouvant être de courtes ou de longues durées, selon vos disponibilités.
L'auxiliaire de petite enfance doit faire preuve à la fois de responsabilité et de douceur auprès des enfants.
Vous participerez à l'accueil des enfants, puis tout au long de la journée veille à leur confort, bien-être et accompagnement : soins d'hygiène, activité d'éveil, aide aux repas ...
Vos missions :
- Assurer l'accueil et la prise en charge des enfants,
- Mise en place d'activités d'éveil et de loisir et de bienveillance,
- Veiller au bien-être de l'enfant,
- Réaliser les soins d'hygiène et de confort,
- Réaliser les soins de prévention, de maintien de la santé.
Babychou Services est une agence de garde à domicile qui, depuis de 25 ans, accompagne les parents dans la vie quotidienne de leurs enfants en leur proposant différents services tels que les sorties d'école/crèche, accompagnements aux activités extra-scolaires, l'aide dans les gestes de la vie courantes (bain, repas, devoirs), accompagnement à l'école/crèche le matin, baby-sitting occasionnel le soir, le week-end et les vacances scolaires.
Chez Babychou Services Rueil-Malmaison/Nanterre, nous tenons à la valorisation de nos Babychou-sitters, c'est pourquoi, nous vous proposons une formation de CAP en alternance Accompagnant Educatif Petite Enfance pour la rentrée de septembre 2024/2025 :
- 3 à 4 heures de cours le matin,
- l'après-midi dans une famille.
Nous travaillons en collaboration avec plusieurs centres de formation situés à Paris, Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Neuilly-sur-Seine et Poissy.
De plus, en devenant Babychou-sitter, vous pourrez contribuer au bon développement des enfants et cela vous donnera également accès à plusieurs avantages :
prime de parrainage,
remboursement transport,
mutuelle
équipe de professionnels à votre écoute,
Vous avez une expérience vérifiable (nous appellerons vos références) d'au moins 6 mois auprès d'enfants ? Vous manifestez un intérêt certain pour la petite enfance ?
N'attendez plus pour rejoindre notre équipe de Babychou-sitters et contactez-nous au plus vite!
ATTENTION LES PLACES SONT LIMITEES !!!!
Poste à pourvoir immédiatement
Les Polinsons recrutent pour leur micro-crèche à Croissy-sur-Seine un.e professionnelle de terrain : auxiliaire petite enfance, auxiliaire de puériculture, EJE, psychomotricienne. (professionnel.le diplômé.e)
Ouverte en mars 2023, la micro-crèche est toute neuve avec de magnifiques espaces. Nos valeurs : le jeu libre, l'éveil de l'enfant et de sa créativité par des activités ludiques, le respect du rythme de l'enfant et des parents, les bienfaits du petit collectif.
Vous êtes dédié.e à l'accueil des enfants et de leur famille :
- vous vous assurez de l'hygiène, de la sécurité et du bien-être de chaque enfant tout au long de sa journée en vous adaptant à ses besoins et à son rythme.
- vous assurez également une mission d'éveil des enfants afin de les accompagner individuellement dans les phases de leur développement
Pour cela, vous bénéficiez d'un environnement de travail exceptionnel grâce à des locaux pensés pour la libre exploration éducative et très bien équipé en jeux innovants d'inspiration Montessori. Nous bénéficions d'un jardin afin de proposer jeux de motricité, manipulation, éveil à la nature.
Vous êtes partie prenante d'un projet éducatif et pédagogique créatif et innovant et participez à la mise en place d'activités. Vous progressez dans un environnement multi-âge en accompagnant les enfants sur les différents stades de développement. Vous participez à plusieurs projets : communication gestuelle associée à la parole, éveil à l'anglais 1x par semaine, nature et potager, café parent tous les 2 mois.
Vous faites partie d'une équipe soudée et vous participez aux réflexions d'équipe afin de toujours mieux répondre aux besoins physiologiques et psychoaffectifs de l'enfant. Vous jouez un rôle clé dans la relation avec les familles afin de les accompagner au quotidien. Vous êtes force de proposition, créative et innovante pour améliorer l'organisation et le bien-être des enfants.
Vous bénéficiez de formations pour toujours progresser dans votre métier et bénéficiez d'un environnement stimulant grâce aux professionnelles indépendants qui interviennent sur la structure (éveil à l'anglais, psychomotricienne ).
12 enfants de 10 mois à 2 ans 1/2 avec 3 à 5 professionnelles en fonction des moments de la journée. Educatrice Montessori pour l'éveil à l'anglais 1x / semaine.
Prestataire ménage le soir.
Horaires de la crèche : 8h-18h30
Prime
Panier repas
Profil
Vous avez une passion pour votre métier et vous souhaitez évoluer dans un environnement innovant avec une équipe aussi passionnée que vous. Vous êtes dynamique et vous êtes polyvalent.e.
Vous pensez que la micro-crèche est une structure très adaptée aux enfants et souhaitez participer à la création d'un projet tout neuf !
Expérience & Formation
- Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance et/ou BEP CSS et/ou Bac PRO ASSP et/ou DEAP ou EJE ou psychomotricienne
- Assistante maternelle avec 3 ans d'expérience minimum
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfants aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
* Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
* Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
* Assurer la surveillance des siestes
* Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
* Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
* Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
* Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
* Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
* Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
* Participer aux formations proposées
Profil :
Diplôme : CAP petite enfance / BEP option sanitaire et sociale / BAC pro SAPAT / BAC pro ASSP /DE Auxiliaire de vie sociale
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Formation pédagogique interne
Formation à la langue anglaise avec prime à la clè
CE
Mobilité nationale
Mutuelle pris en charge à 87%
Prime de cooptation
LES COLORIES(crèche) recherche des assistants/tes d'accueil petite enfance pour les commune suivantes:Plaisir-Neauphle le Château-Villepreux-Les Clayes Sous Bois-Andrésy-Carrières Sous Poissy-Achères.
**IMPÉRATIF: expérience de 2 ans en crèche ET CAP PETITE ENFANCE OU BEP CARRIERES SANITAIRES ET SOCIAL OU BAC PROFESSIONNEL SSP.**
Vos missions:
- Aider les enfants dans la réalisation des actes de la vie quotidienne (habillage, prise de repas...).
-Mener avec eux des activités d'éveil (jeux, apprentissage de la vie collective...).
- Effectuer l'entretien du cadre de vie des enfants.
Horaires tournants:8h-16h ou 11h-19h.
I
Au sein de la Direction de l'Enfance, sous l'autorité de la Directrice de crèche, vous assurez le bien-être des enfants en soutien des auxiliaires de puériculture. Vous réalisez les tâches d'entretien des locaux, du linge et du matériel de la structure. Vous assurez ces missions au sein d'une équipe pluridisciplinaire, dans le respect de la hiérarchie et en adéquation avec le projet d'établissement.
Activités principales :
Assurer le bien-être des enfants en soutien des auxiliaires de puériculture ;
Réaliser les tâches d'hygiène et d'entretien selon les protocoles établis ;
Assurer l'entretien du linge ;
Réchauffer et préparer les repas en liaison froide ;
Participer activement à la création d'un environnement favorable au bien-être et à la sécurité des enfants accueillis en terme d'hygiène, d'alimentation et de jeux ;
Assurer les transmissions.
La Ville de Saint-Cyr-l'École 21 244 habitants, située en grande couronne de région parisienne, est une ville qui prépare l'avenir et jouit de nombreux atouts. À 24 kilomètres à l'Ouest de la capitale, Saint-Cyr-l'École est située entre deux pôles d'attraction : Versailles, ville d'histoire et de culture, et Saint-Quentin-en-Yvelines, pôle économique et universitaire.
Depuis plusieurs années, la collectivité a mis en place un cadre de vie de grande qualité pour ses habitants, œuvrant pour rendre un service de qualité et une valorisation de ses équipes, elle vient d'obtenir la certification QUALIVILLE. La collectivité recrute :
Un Agent de crèche (H/F)
(en remplacement par voie contractuelle)
Rattaché(e) à la direction du Pôle Population et placé(e) sous l'autorité de la directrice de la crèche, vous serez chargé(e) des missions suivantes:
Activités principales :
1 - POUR L'ENFANT
Favoriser la construction de son individualité
- Assurer sa sécurité affective et sanitaire :
L'aider à se séparer pour grandir dans un environnement épanouissant et sécurisant tant physiquement que psychologiquement ;
- Répondre à ses besoins fondamentaux :
Sécurité affective et Maternage, alimentation, sommeil, jeux, soins, motricité ;
- Développer ses potentialités dans le respect de son rythme et de ses compétences :
Proposer des activités de façon à toujours valoriser ses acquisitions.
L'aider à construire son identité au sein du groupe
- Apprendre à rencontrer l'autre :
Prémices de la vie sociale (règles de vie) ;
- Aménager un espace de socialisation ouvert sur l'extérieur :
Découverte de son environnement par le partenariat avec les services municipaux (SPE)
2 - POUR LES FAMILLES
Permettre aux parents de développer une relation de confiance :
- Adaptation progressive, réunion, participation des parents à la vie de la crèche, rencontres festives et temps de transmission.
Conforter et accompagner les familles dans leur fonction parentale et dans leur responsabilité éducative et sociale :
- Écoute des problèmes rencontrés dans l'éducation, aide à la séparation, respect de leurs valeurs éducatives culturelles dans les limites de la collectivité.
3 - POUR LES PROFESSIONNELLES
Le Travail D'équipe :
- Participer à la réflexion et à l'harmonisation des pratiques professionnelles pendant les réunions dans un but de cohésion de l'équipe ;
- Travailler dans un esprit d'équipe et en équipe pluridisciplinaire ;
- Accueillir les stagiaires, les encadrer et les évaluer en fonction de leurs objectifs de formation
L'entretien et l'hygiène :
- Assurer l'entretien des jeux et du matériel utilisé par les enfants ;
- Respecter les critères d'hygiène en crèche: lavage des mains, chaussures de travail ;
- Assurer la surveillance du matériel, des jeux et l'usage fait par les enfants.
Profil et connaissance souhaités :
Être titulaire du CAP petite enfance
Être dynamique, disponible et ponctuelle;
Être accueillante et contenante, Savoir transmettre, communiquer et échanger ;
Respecter les critères d'hygiène et de sécurité ;
Respecter le secret professionnel et les devoirs et obligations du fonctionnaire.
Contraintes/spécificités :
- Modification des horaires planifiés en fonction des besoins du service (absentéisme) ;
Poste à pourvoir le 1er avril 2024
Candidature à adresser à Madame le Maire, Square de l'Hôtel de Ville, BP 106 - 78211 SAINT-CYR-L'ÉCOLE Cedex ou par mail via le site de la Ville rubrique « Nous écrire »
Mairie de Saint-Cyr L'Ecole
Nous avons besoin d'animateur(trice) afin d'assurer les nombreuses demandes de garde des enfants dans le cadre des activités périscolaires et extrascolaires du centre de loisirs
Missions, activités et conditions d'exercice
- accueille un groupe d'enfants
- conçoit, propose et met en œuvre des activités d'animation et de loisirs dans le cadre du projet éducatif de l'équipement.
Activités techniques :
- participation à l'élaboration du projet pédagogique ; animation des activités et accompagnement des publics accueillis.
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE :
- participer à l'élaboration du projet pédagogique
- analyser les besoins et les caractéristiques des publics accueillis
- Mettre en œuvre les projets pédagogiques de la structure d'accueil
- animer des activités et accompagnement des publics accueillis
- encadrer des activités de loisirs et les adapter aux différents publics
- concevoir des séances en adaptant des supports d'animation en lien avec le projet pédagogique
- planifier des temps d'animation en respectant les rythmes des publics
- respecter les capacités, l'expression et la créativité de l'individu
- être à l'écoute et savoir dialoguer avec le public
- impulser et animer la dynamique du groupe
- mettre en forme et faciliter le projet du groupe
- s'adapter à la diversité sociale et culturelle des jeunes
- repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable de la structure
- sensibiliser les enfants au respect de l'environnement
CONNAISSANCES :
- savoirs socioprofessionnels
- missions, projets éducatifs, structuration du service et valeurs partagées de l'animation ;
- connaissances pédagogiques liées au public
- méthodologie de construction d'un cycle d'activités
- conditions matérielles et techniques des projets et des activités
- rythme de l'enfant
- activités d'éveil, sportives, culturelles, artistiques
- techniques d'animation et d'encadrement
AUTRES CONNAISSANCES :
- fonction publique territoriale et collectivités, orientations et organisation de la collectivité
Direction de la Petite Enfance / Enfance et famille
Catégorie C / Poste ouvert aux Contractuel(le)s et Titulaires
Type de poste : Poste à temps complet sans télétravail
Missions principales :
- Une direction dynamique qui porte de nombreux projets et évènements (écolo-crèche, forum des tout petits, matinées rencontre ).
- Attentive au bien-être des agents, la direction de la petite enfance propose à ses agents un accompagnement personnalisé, une politique de formation ambitieuse, des temps d'échanges, des groupes d'analyse de pratique, et des temps de repos réguliers.
Vous assurez les fonctions suivantes :
- Assurer une qualité d'accueil et d'accompagnement de chaque enfant et de sa famille
- Faciliter la séparation et les retrouvailles
- Instaurer une sécurité affective et physique de chaque enfant dans le groupe
- Assurer les soins d'hygiène de confort et de bien-être des enfants
- Participer aux activités d'éveil en coopération avec l'équipe pluridisciplinaire
- Contribuer à l'aménagement de l'espace, au maintien d'un environnement propre et sécurisé et adapté aux besoins des enfants
- Assurer les tâches de biberonnerie
- Participer activement aux projets de l'établissement et de la direction
- Participer à la prise en charge paramédicale suivant les protocoles établis
Missions ponctuelles :
- Assurer des tâches d'hygiène et d'entretien si nécessité de service / Accompagner les stagiaires et les nouveaux agents
- Contribuer à l'accueil physique et téléphonique du public (et assurer la continuité des fonctions de direction sur demande de la directrice)
Votre profil :
Formation : CAP petite enfance ou AEPE ; BEP sanitaire et social ; Bac pro ASSP ; Diplôme d'État d'auxiliaire de vie sociale ; Diplôme d'État d'aide médico-psychologique ; Assistante maternelle agréée avec 5 ans d'expérience.
Savoir-faire :
- Connaitre et respecter les besoins fondamentaux de l'enfant / Savoir observer l'enfant et travailler la juste distance
Savoir-être :
- Capacité d'adaptation aux situations / Sens de l'accueil et de l'organisation / esprit d'initiative
- Sens du travail en équipe / Flexibilité, assiduité
- Qualités relationnelles
- Sens des responsabilités
Conditions d'emploi : Cycle de travail / Poste à 39h
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année
Nombre de jours de congés : 25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition
Avantages :
- Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
- Possibilité d'adhérer à la Caisse d'Entraide (prestations sociales et loisirs)
- Parcours professionnel évolutif par le biais d'accompagnement aux formations
Nous recherchons, dans le cadre d'un remplacement, un(e) Agent(e) spécialisé(e) des écoles maternelles.
Missions :
Sous l'autorité du chef d'établissement et d'un responsable hiérarchique nommé, l'agent(e) spécialisé des écoles maternelles assure, au sein de l'établissement, le bon déroulement de l'accueil des élèves en respectant les consignes propres à l'établissement, notamment en matière de sécurité.
L'ASEM assiste le personnel enseignant pour la réception, l'encadrement et l'hygiène des jeunes enfants ainsi que la préparation et la mise en état de propreté des locaux et du matériel servant directement à ces enfants.
L'ASEM assiste l'enseignant au quotidien et garantit la sécurité physique et affective des jeunes enfants sur les temps de classe et sur le temps de midi, tout en les aidant dans le développement de leur autonomie.
L'ASEM assure la surveillance, la sécurité et l'encadrement des enfants durant les temps périscolaires, y organise des activités et des jeux.
Profil recherché :
- Titulaire du CAP Petite Enfance / CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE) ou en cours d'obtention
- A défaut, vous possédez une expérience d'au moins un an dans le domaine de la petite enfance
Poste pour la période du 21/05/24 au 09/07/24.
Horaires de travail : 7h30-17h30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Rémunération selon diplôme(s).
En tant qu'éducateur de jeunes enfants H/F (EJE), vous favorisez l'épanouissement des enfants à travers l'éveil et l'aménagement de l'environnement, tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité. Avec la participation des auxiliaires de puériculture de votre section, vous serez force de décision des projets mis en place.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Assurer un accueil de confiance pour les parents et les enfants
- Animer des activités pédagogiques quotidiennes pour les enfants en assurant leur intégrité physique et psychique
- Organiser et encadrer l'équipe de sa section de référence
- En favorisant la dynamique et la cohésion de sa section, donner l'impulsion des projets, de leur conception à leur réalisation
- Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en oeuvre du concept de bilinguisme
- Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autre projet visant l'amélioration de la qualité d'accueil, en collaboration avec l'ensemble du personnel.
- Assister aux formations afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance
- Assurer l'encadrement des stagiaires
Profil :
- Titulaire d'un Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants ou équivalent européen (très important)
- Idéalement, vous disposez d'une première expérience auprès des jeunes enfants (âgés de 0-3 ans)
- Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
- Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
- Formation pédagogique interne
- Formation à la langue anglaise avec prime à la clé
- CE
- Mobilité nationale
- Prime de cooptation
En tant qu'éducateur de jeunes enfants H/F (EJE), vous favorisez l'épanouissement des enfants à travers l'éveil et l'aménagement de l'environnement, tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité. Avec la participation des auxiliaires de puériculture de votre section, vous serez force de décision des projets mis en place.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Assurer un accueil de confiance pour les parents et les enfants
- Animer des activités pédagogiques quotidiennes pour les enfants en assurant leur intégrité physique et psychique
- Organiser et encadrer l'équipe de sa section de référence
- En favorisant la dynamique et la cohésion de sa section, donner l'impulsion des projets, de leur conception à leur réalisation
- Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
- Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autre projet visant l'amélioration de la qualité d'accueil, en collaboration avec l'ensemble du personnel.
- Assister aux formations afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance
- Assurer l'encadrement des stagiaires
Profil :
- Titulaire d'un Diplôme d'État d'Éducateur de Jeunes Enfants ou équivalent européen (très important)
- Idéalement, vous disposez d'une première expérience auprès des jeunes enfants (âgés de 0-3 ans)
- Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
- Vous maîtrisez l'anglais
- Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
- Prime entre 100 euros et 150 euros / mois (si vous parlez anglais)
- Formation pédagogique interne
- CE
- Mobilité nationale et internationale
- Prime de cooptation
Placé(e) sous la responsabilité du directeur du centre de loisirs et de la coordinatrice du service périscolaire, vous êtes chargé(e) de l'animation des activités éducatives : accueil du matin, pause méridienne (midi), ou accueil du soir, les mercredis et/ou les vacances .
Vos missions principales :
-Qualité d'animation et de l'accueil des enfants et de leurs familles,
-Application des règles de sécurité et de la règlementation fixée par la DDCS
-Participation aux réunions d'équipes
Compétences et qualités professionnelles :
-Connaitre les différentes étapes du développement de l'enfant et savoir s'adapter aux rythmes et besoins de celui-ci
-Capacité à mener des projets et animations de qualité
-Ponctualité et assiduité dans le travail
-Polyvalence et capacité à s'adapter rapidement
-Sens de l'organisation et du travail en équipe
-Etre force de proposition
-Réactivité face aux urgences
Profil :
Formation BAFA, BAPAAT, CAP Petite Enfance, et/ou PSC1 appréciée
L'association Ô Comme 3 Pommes gérant 1 crèche de 88 berceaux, recherche 1 aide auxiliaire de puériculture
Idéalement titulaire d'un CAP Petite Enfance ou BAC PRO ASSP, vous disposez au minimum d'une première expérience en crèche.
Vous venez renforcer l'équipe. Vous serez rattachée à la directrice de la crèche et devrez assurer la prise en charge quotidienne des enfants (accueil, change, repas, activités, relations parents ). Vous vous inscrivez dans cadre du projet pédagogique de la crèche basé sur l'éveil musical et à l'Anglais, et qui favorise le respect de la personnalité, l'épanouissement et l'autonomie des enfants. Vous travaillerez en équipe et veillerez à la qualité des relations avec les familles.
Ô Comme 3 Pommes, c'est aussi : des tickets restaurants, le remboursement des transports en commun à hauteur de 50 %, des congés supplémentaires via la convention collective, des chèque vacances, des formations pour approfondir les compétences .
Temps partiel possible !