Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Étréchy. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 91 - Étampes, 91 - GUIBEVILLE, 91 - LE VAL ST GERMAIN ... .
Cette annonce est une offre pour créer votre propre micro-crèche en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans la région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour palier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. Ce manque de places est généralisé en France. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires.
Nous vous proposons bien de créer votre propre micro-crèche en partenariat avec notre enseigne partenaire. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans et peut vous accompagner tout au long de votre projet. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce concept de micro-crèches
Définition des missions :
Relais de la politique éducative développée par la collectivité, il assure l'encadrement des différents temps périscolaires et l'animation des activités proposées. Il est garant de la sécurité morale et physique des enfants. De par son positionnement, il participe activement à la relation avec l'ensemble des acteurs éducatifs gravitant autour de l'enfant (parents, équipe enseignante, autres personnels municipaux.) pour son bien-être. Acteur de terrain, il informe le public sur les dispositifs propres au service et doit rendre compte à sa hiérarchie.
Définitions des activités :
- Analyser les besoins et les caractéristiques du public accueilli afin de proposer des activités ludiques adaptées.
- Être garant de l'accueil de l'enfant et du respect de sécurité et des protocoles particuliers (P.A.I) y afférents.
- Élaborer, mettre en œuvre des projets d'activités liés au projet du site périscolaire, validés par la hiérarchie.
- Participer aux actions d'aménagement liées aux activités et à la vie de la structure.
- Encadrer des projets d'activités en veillant au respect des normes de sécurité.
- Concourir à la préparation et la mise en œuvre des manifestations qui participent à la vie locale.
- Être garant de la mise en œuvre des tâches et des activités qui lui sont confiées.
- Participe au bon entretien du matériel pédagogique mis à sa disposition et en faire un inventaire.
Connaissances et aptitudes particulières :
- Posséder un diplôme lié au monde de l'enfance.
- Maitriser la réglementation relative à l'encadrement d'enfants et les différentes techniques d'animation.
- Savoir appliquer les règles et les normes garantissant la sécurité physique, morale et affective de l'enfant.
- Posséder des connaissances relatives au rythme de l'enfant.
- Avoir des connaissances nécessaires pour encadrer l'aide aux devoirs.
- Savoir analyser une situation d'accident et de prendre les décisions qui s'imposent
- Savoir analyser les besoins d'une population.
- Savoir élaborer et évaluer un projet d'activités.
- Savoir animer et gérer un groupe d'enfants.
- Savoir transmettre des savoirs - faire et s'adapter à différentes situations et modes de fonctionnement.
- Savoir se montrer pédagogue, dynamique, créatif, disponible.
- Posséder des qualités relationnelles.
- Présenter une aptitude au travail en équipe.
- Savoir s'exprimer dans un langage correct et adapté
- Compétence en savoir être, savoir dire et savoir entendre pour accepter les différences, Accepter la critique, se remettre en question donc être en situation de dialogue et de communication.
- Être maître de ses émotions quel que soit les circonstances, le public et gérer une situation.
- Être un adulte référent et responsable avec du bon sens.
- Savoir référer à son supérieur hiérarchique.
Tâches :
1. Médiation au sein du groupe d'enfants, gestion des conflits, garant des règles de vie.
2. Écoute des enfants et « facilitateur » des échanges et partages.
3. Proposition et adaptation des animations en lien avec le projet pédagogique.
4. Préparation, mise en œuvre et réalisation des animations en se donnant les moyens nécessaires à la réalisation de projets concertés.
5. Aménagement des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le cadre des règles de sécurité.
6. Jouer avec, donner à jouer et laisse jouer en répondant aux demandes des enfants en préservant la sécurité physique et morale.
7. Participation aux différents temps de la vie quotidienne dans le cadre des règles d'hygiène.
8. Implication et participation dans l'élaboration, la mise en vie et l'évaluation du projet pédagogique.
9. Participation active aux réunions d'équipe.
10. Partage, apport, et échange de connaissances et réception de "savoirs" adapter aux différents publics.
11. Partage des informations en sa possession avec toute son équipe et devoir
Nous recherchons un/une Assistant/Assistante accueil petite enfance.
35 h hebdomadaires du lundi au vendredi.
Finalité du poste : Le bien-être physique et affectif de chaque enfant en respectant son individualité, en proposant un environnement adapté.
Mission 1 - Favoriser le développement et l'épanouissement des enfants
- Réserver un accueil personnalisé
- Proposer et animer des activités ludiques et adaptées
- Penser l'organisation d'une journée
- Aménager de l'espace
- Être attentive et éviter tous les stéréotypes garçons/filles
- Avoir un discours et des actes qui sensibilise à l'écologie.
Mission 2 - Répondre à ses besoins affectifs et psychologiques
- Appliquer les protocoles établis
- Garantir la sécurité physique et affective
- Accompagner les enfants lors des repas, ne pas forcer, proposer
- Accompagner les enfants au sommeil : avoir un positionnement adapté
- Accompagner l'enfant dans les soins
- Être attentive à son bien-être : détecter un inconfort ou un mal être et y répondre de manière adaptée.
- Observer chaque enfant connaitre leurs habitudes et repérer les changements
Mission 3 - Ecrire
- Chaque jour écrire les transmissions et observations
- Retranscrire les informations préoccupantes ou les grands changements qui pourraient avoir un impact sur le développement de l'enfant
Mission 4 - Rôle de prévention et de soutien à la parentalité
- Accueil et accompagnement de l'enfant et sa famille
- Rôle de prévention auprès des familles
- Ecoute active et reformulation
Mission 5 - Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Travailler en équipe afin de répondre aux besoins de l'enfant et de sa famille
- Veiller au respect du projet éducatif et à « la charte nationale pour l'accueil du jeune enfant »
- Participer activement aux réunions
- Utiliser les outils de transmission
- Assurer les transmissions orales et écrites
- Avoir le souci d'un cadre de vie accueillant et sécurisant
- Se former, s'intéresser aux pratiques pédagogiques
Mission 6 - Entretien des locaux et du matériel
- Trier les jeux abimés, Réparer les livres
- Désinfecter le plan de change après chaque soin
- Être garant de la propreté et du rangement des jeux
En l'absence de la maitresse de maison nettoyage de la structure, organisation des repas, préparation des charriots, vaisselle et entretien du linge. Chaque mission sera effectuée en respectant les règles d'hygiène.