Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Fontvieille. Les 25 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 13 - ARLES, 13 - MAUSSANE LES ALPILLES, 13 - ST REMY DE PROVENCE ... .

Offre n°1 : AGENT D'ANIMATION / ENTRETIEN REMPLACANT PETITE ENFANCE (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - ARLES

Nous recrutons pour notre pôle Petite Enfance des agents polyvalents sur des missions de remplacement animation/entretien

Composé d'un pôle ressources (DRH et Finance) et 3 pôles opérationnels : Séniors, Social et Petite Enfance,
le Pôle Petite Enfance s'inscrit dans une cohérence avec les autres interventions engagées auprès des publics fragiles dans une démarche transversale de développement local.
Il comprend 6 Etablissements d'Accueil du Jeunes Enfants dont un MAC (Multi Accueil Collectif) /MAF (Multi Accueil Familial), 4 Lieux d'accueil parents/enfants et un Relais Petite Enfance Territorial.

Agent non titulaire, sous contrat à durée déterminée (CDD) de 12 mois ( période d'essai 1 mois )qui pourra être renouvelé, l'agent remplaçant est placée sous l'autorité de la directrice du pôle et de la crèche Elle assurera son service à temps complet sur 5 jours avec des horaires variables selon les besoins du service.
Il /Elle participera à des réunions le soir et aux manifestations organisées par le pôle Petite Enfance.

L'agent d'animation et /ou d'entretien aura pour mission en fonction du remplacement qui lui sera confié :

D'identifier et accompagner l'enfant dans la satisfaction de ses besoins :
Il veille à satisfaire le besoin de sécurité physique et affective, ses besoins vitaux et d'autonomie
Il appliquant les protocoles santé et sécurité et développe l'éveil de l'enfant au travers du jeu
L'accueil des enfants, des familles et des substituts parentaux :
L'agent accueille et recueille les transmissions des parents. Il les informe du déroulement de la journée et établit une relation de confiance avec les familles
Il accompagne l'enfants dans les différents temps de la journée en soutien de l'équipe pédagogique
De communiquer, transmettre de l'information :
Il participer à la cohésion d'équipe et aux relations harmonieuses ainsi qu'à l'ambiance du lieu et transmet les informations de manière orale et écrite
Il s''intègre dans l'équipe de la crèche à laquelle il est affecté et participe au travail de réflexion et de réunions d'équipe et aux analyses de la pratique professionnelle


L'entretien et le rangement des locaux et du matériel :
Il a la charge de l'entretien des surfaces horizontales et verticales, des vitres et boiseries, des sanitaires et des lavabos, des filtres d'aération, des meubles, des placards et étagères des extérieurs et du linge.
Il nettoie les matériels et les machines après usage, range méthodiquement les produits après utilisation en séparant les produits toxiques des autres
Il respecte les consignes de sécurité pour le stockage du matériel et des produits, vérifie la quantité et la qualité des produits (signes de péremption) et alerte en cas de besoin l'agent titulaire et/ou la directrice.
Il Veille à la sécurité et aux risques pour le public

La réchauffe et la préparation des repas en liaison froide ou en cuisine (pour certains agents) formation HACCP prévue.

Aptitudes
Savoir-faire :
Le candidat au poste doit avoir des connaissances sur le développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 6 ans
Il connait les techniques d'écoute active, de communication et d'observation, les principes d'hygiène corporelle, les techniques d'activité manuelle et savoir utiliser du matériel d'éveil du jeune enfant
Il connaît les règles d'hygiène spécifiques aux locaux nettoyés, les normes HACCP, (ou accepte de se former)
Il maîtrise le matériel et son entretien, les techniques d'hygiène, les produits d'entretien et leurs conditions d'utilisation de transport et de stockage.
Il sait reconnaitre les consignes de sécurité
Savoir être :
Il est disponible, polyvalent a le sens de l'organisation et des qualités relationnelles.
Il fait preuve d'adaptabilité, de capacité à trav

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

Offre n°2 : REFERENTS Fond Inovation Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 13/03/2024 | mise à jour le 29/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 24 Mois
  • Lieu de travail : 13 - ARLES

Composé d'un pôle ressources (DRH et Finance) et Le 3 pôles opérationnels : Séniors, Social et Petite Enfance, (200 agents) est une administration incontournable au service de la ville et de ses administrés.
Le Pôle Petite Enfance s'inscrit dans une cohérence avec les autres interventions engagées auprès des publics fragiles dans une démarche transversale de développement local.
Il comprend 6 établissements d'Accueil du Jeunes Enfants, 4 Lieux d'accueil parents/enfants et un Relais Petite Enfance Territorial.
Placé(e) sous l'autorité de la responsable du service Relais Petite Enfance, il (elle) est détenteur (rice) d'un diplôme d'éducateur de jeunes enfants ou éducateur spécialisé vous êtes chargé(e ), elle est chargée dans le cadre d'un appel à projet, le Fond d'Innovation de la Petite Enfance, d'aller vers les parents, futurs-parents, d'aller vers les différents partenaires accompagnant à l'insertion professionnelle et sociale et de mobiliser le réseau des modes d'accueils du territoire : assistants maternels, EAJE, micro-crèche, LAEP
Il (elle) assurera son service à temps complet, participera aux réunions d'équipe et d'analyse de la pratique.

Il (elle) aura pour mission

« Aller vers » les familles
En mettant en place des actions de soutien à la parentalité et d'accompagnement à la séparation
En faisant évoluer le rapport des familles sur les modes d'accueil collectifs et individuels.
En favorisant la mise en relation entre les parents et les professionnels
« Aller vers » les partenaires (mission locale, MDS, France travail, PLIE, CAF, )
Afin d'être identifié(e) par eux comme référent de ce projet
Les informer des différents modes d'accueil du
Créer du lien avec les différentes structures d'accueil du jeune enfant sur le territoire
« Aller vers » les assistants maternels et les gardes à domicile
Afin de les accompagner dans les pratiques professionnelles, de contribuer à leur professionnalisation en créant et en leurs apportant des outils
Mais également promouvoir le métier d'assistant maternel et garde à domicile
Faire de la gestion administrative et financière du projet
Il (elle) participera à l'évaluation des actions mises en place et réaliser les bilans et répondra à des appels
à projet en lien avec la responsable

APTITUDE
Il (elle) aura le sens de la communication et de l'animation, une bonne connaissance du territoire, de l'implantation des modes d'accueil de la petite enfance et des structures culturelles et de loisirs ainsi qu'une aptitude à l'analyse, à l'évaluation des situations et prise d'initiatives et au travail en réseau et en partenariat
Il (elle) aura une bonne connaissance
-des champs de compétence des partenaires (CAF, PMI, Trésor public, France travail, Département, CPAM, PLIE, Mission locale, commune, ) ,
- de l'enfant et de son développement,
- de la place des parents et des professionnels du jeune enfant, soutien à la parentalité
-des modalités d'activité des professionnels de l'accueil individuel
-des prestations légales versées aux familles par la Caf ou la Msa ,
-du cadre règlementaire relatif à la relation employeur-salarié
- de la convention collective et des bases du contrat de travail des assistants maternels et des gardes à domicile
Il (elle) assurera une veille documentaire
Une bonne maîtise de l'outil informatique sera un atout
Contrat de projet CDD de 12 mois renouvelable -Poste à pourvoir le 2 mai 2024

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Concevoir un projet éducatif

Offre n°3 : Animateur / Animatrice d'enfants diplômés BAFA (H/F)

  • Publié le 13/05/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté - si diplôme obtenu
  • Lieu de travail : 13 - ARLES

plusieurs postes à pourvoir- sous l'autorité du directeur du centre pour ALSH (Accueil de loisirs sans hébergement) vous organisez les semaines à thème d'animation selon les âges. (activités sportives, manuelles, récréatives, ..)
vous présentez le descriptif des différentes activités aux enfants,
renseignez les parents sur les fonctions d'accueil et du déroulement de la journée.
vous supervisez en équipe les groupes et veillerez à la sécurité

Tranche d'âge : maternelle (3 - 6 ans) // primaire (6 - 11 ans)

Horaires : de 8h00 à 17h30 cinq jours par semaine.

  • - Habilitation BAFA
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Encadrer des activités nécessitant une habilitation BAFA
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (ou BAFA ou CPJEPS ou BAPAAT) | CAP, BEP et équivalents

Offre n°4 : Assistant maternel / Assistante maternelle (H/F)

  • Publié le 24/04/2024 | mise à jour le 24/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 39H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - ARLES

Nous recrutons pour son pôle Petite Enfance un(e) Assistant(e) Maternelle.

Composé d'un pôle ressources (DRH et Finance) et 3 pôles opérationnels : Séniors, Social et Petite Enfance, le CCAS (200 agents) est une administration incontournable au service de la ville et de ses administrés.
Le Pôle Petite Enfance s'inscrit dans une cohérence avec les autres interventions engagées auprès des publics fragiles dans une démarche transversale de développement local.
Il comprend 6 Etablissements d'Accueil du Jeunes Enfants dont un MAC (Multi Accueil Collectif) /MAF (Multi Accueil Familial), 4 Lieux d'accueil parents/enfants et un Relais Petite Enfance Territorial.

Agent non titulaire, sous contrat à durée indéterminée (CDI), l'assistante maternelle est placée sous l'autorité de la directrice du MAF. Elle devra impérativement avoir l'agrément du conseil départemental et être domiciliée sur la ville d'Arles.
Elle assurera son service à temps complet sur 5 jours avec des horaires variables selon le planning des enfants accueillis.
Elle participera à des réunions le soir et aux manifestations organisées par le pôle Petite Enfance.

Missions:

Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux :
Elle établira une relation de confiance avec les enfants et les familles,
Elle accompagnera l'enfant dans les différents temps de la journée en tenant compte de son individualité dans le groupe.

Communiquer, transmettre une information :
Elle tiendra compte des transmissions des parents, communiquera avec l'enfant de façon adéquate.
Elle transmettra les informations à la directrice et au reste de l'équipe de façon orale ou écrit et échangera sur sa pratique professionnelle entre collègues.

Identifier et accompagner l'enfant dans la satisfaction de ses besoins
Elle accompagnera l'enfant dans son besoin de sécurité affective et d'autonomie.
Elle mettra en place les conditions nécessaires au bien-être de l'enfant et satisfera à ses besoins vitaux (repas, sommeil, jeux)

Mettre en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité des usagers et des locaux
Elle assurera l'hygiène des lieux de vie de l'enfant, sa sécurité physique ainsi que la gestion du stock des trousses de secours et des produits de soins
Elle préviendra les accidents et sera réactive en cas d'urgence. Elle assurera

Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement
Elle devra se déplacer sur la crèche pour les activités collectives et sera acteur de la cohésion d'équipe, du développement des relations harmonieuses, de l'ambiance du lieu.
Elle organisera et adaptera un programme de travail en fonction des besoins du ou des enfants

Elaboration et mise en œuvre des projets d'activité des enfants
Elle élaborera des projets d'activité en lien avec le projet éducatif mais aussi des repas en tenant compte des règles de diététique.
Elle organisera et animera des jeux, des activités d'éveil et d'expression

Aptitudes requises
Connaissance du développement psychomoteur de l'enfant 0-6 ans, des règles et consignes d'hygiène et de sécurité, des dispositifs d'urgence, des techniques artistiques, manuelles et ludiques
Autonomie et discrétion professionnelle

CDI avec 3 mois de période d'essai renouvelable.
Salaire en fonction de l'agrément (nombre d'enfants accueillis) + indemnité d'entretien et de repas+ prime d'ancienneté annuelle

  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

Offre n°5 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 05/04/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - MAUSSANE LES ALPILLES

Notre agence Babychou Services Avignon recrute un(e) babychou-sitter sur le secteur de MAUSSANE LES ALPILLES pour répondre aux besoins réguliers d'une garde d'enfant/babysitting d'une famille :

Nous recherchons un(e) babychou-sitter à MAUSSANE LES ALPILLES pour garder :

1 garçon de 3 ans
des gardes ponctuelles de 17h à 19h
Vous gérez le quotidien avec le bébé, vous apportez le soin nécessaire , l'éveil et la sécurité. Vous vous occupez du change de la couche et de la prise du biberon.

Devenir Babychou-sitter c'est :

Un emploi en CDI à temps partiel.
Des missions proches de chez vous, de votre lieu d'étude.
Un emploi adapté à un job étudiant ou un complément de revenu.
Un emploi déclaré et donc la sécurité.
Des missions supplémentaires et complémentaires selon votre disponibilité.
Un défraiement kilométrique sur le transport d'enfants.
Comment rejoindre nos équipes :

Vous détenez un diplôme dans la petite enfance. (obligatoitre)
Vous justifiez d'une forte expérience réussie en garde d'enfant (baby-sitting, sortie d'école, crèche, stage en école maternelle...) à titre professionnel.
Vous aimez le contact avec les enfants, vous êtes ponctuel(le), rigoureux(e), souriant(e) et vous vous investissez au maximum dans votre travail.
le permis B et véhicule est un plus !
Alors partant ?

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • BABYCHOU SERVICES

Offre n°6 : Auxiliaire de puériculture en crèche H/F

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - ARLES

En résumé
Poste : Auxiliaire de Puériculture F/H
Structure : Auteuil Petite Enfance, Association à but non lucratif (17 établissements en France et plus de 1000 enfants accueillis)
Localisation : Multi-Accueil Un Air de Famille, situé 5 rue Antoine Pons -13004 Marseille - accessible en voiture (parking à proximité) et en transport en commun (Trame 1 arrêt « Jean Martin »)
Contrat : CDI - 35h/sem
Date de démarrage : Dès que possible
Salaire : selon le profil du ou de la candidat(e) et de son ancienneté dans la branche ALISFA
Avantages : carte tickets restaurants, jours de congés conventionnels, supplément familial de traitement selon nombre d'enfants à charge, mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire.
Vous croyez en l'égalité des chances, vous pensez que certaines familles ont besoin d'un accompagnement pour renforcer le lien parents-enfants et vous avez envie de les aider dans leur rôle parental ? C'est la mission d'Auteuil Petite Enfance.
La vocation de notre association est d'accueillir les enfants et soutenir les parents dans l'exercice de leurs responsabilités éducatives, et à ce titre l'Auxiliaire de puériculture F/H joue un rôle très important.
Environnement professionnel :
Le Multi-Accueil Un Air de Famille, est composé d'une équipe pluridisciplinaire de 24 professionnels de la petite enfance : Educateur de jeunes enfants, Auxiliaire de puériculture, Animateur petite enfance, Infirmière ou médecin de l'établissement, Agent de service. Vous serez rattaché(e) directement à la Directrice de la crèche.
Le Multi-Accueil Un Air de Famille accueille jusqu'à 70 enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans.
Votre objectif en tant qu'Auxiliaire de puériculture F/H sera de contribuer à l'éveil des tout-petits, en apportant un accompagnement bienveillant dans leur épanouissement, dans le respect de leur rythme et de leurs besoins.
Ce que vous ferez en rejoignant le Multi-Accueil Un Air de Famille :
Accueillir l'enfant et sa famille de façon inconditionnelle :
· Prendre soin de l'enfant dans toute sa dimension : élaboration et mis en œuvre des activités d'éveil en prenant en compte le besoin et le rythme de l'enfant ; aménagement d'un lieu d'accueil sécurisant et adapté où l'enfant pourra expérimenter, faire des acquisitions et tendre vers l'autonomie ; application des protocoles médicaux, d'hygiène et de sécurité.
· Soutenir les familles dans l'exercice de leurs fonctions parentales à travers des pratiques d'écoute et d'accompagnement : développement de la relation parent-enfant ; sensibilisation aux besoins fondamentaux de l'enfant ; développement de la confiance en soi/estime de soi dans son rôle de parent ;
« Penser et Agir ensemble » pour le bon fonctionnement de la crèche :
· Développer une dynamique d'équipe par le travail collaboratif : déploiement d'un projet pédagogique/éducatif co-construit et adapté ; création ou évolution des outils, dispositifs et modalités de travail dans le cadre d'une démarche d'amélioration continue ;
Postulez si :
· Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture ;
· Vous adhérez à nos valeurs :
o Accueillir chacun dans le respect de son histoire et sa culture et poser un regard bienveillant sur tous les parents, les enfants et les professionnels ;
o Créer du lien entre les enfants, entre les familles et avec les professionnels, en prenant le temps au quotidien, notamment aux moments de l'accueil et du départ, mais aussi lors de temps de partage conviviaux ;
o Accompagner chaque enfant sur les chemins de l'éveil dans le respect de ses rythmes et les parents qui le souhaitent dans la réflexion autour des fonctions parentales.
· Vous aimez travailler en équipe de manière collaborative ;
· Vous êtes à l'écoute, empathique, ce qui facilite vos relations avec les familles et également avec l'équipe éducative ;
· Vous avez plutôt une bonne capacité à vous adapter aux imprévus et à modifier vos priorités quand le quotidien le nécessite.
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 2 102,00€ à 2 148,00€ par mois
Programmation :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Question(s) de présélection:
* Disposez-vous du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture ?
Lieu du poste : En présentiel

Offre n°7 : Garde d'enfants H/F périscolaire

  • Publié le 04/05/2024 | mise à jour le 04/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 13 - ST REMY DE PROVENCE

L'agence Kangourou Kids recherche un(e) intervenant(e) en garde d'enfant à Aix-en-Provence.
Les horaires :
Lundi, mardi, jeudi de 16h15 à 19h00, et mercredi de 09h00 à 19h30.
En contrat CDI à temps partiel, vous aurez la responsabilité de deux enfants de 5 et 7 ans.
Vos missions seront principalement :
* Veiller au bien-être et la sécurité de l'enfant
* Activités créatives, jeux d'éveil
* Repas, goûter
* Bain, change, hygiène. Jusqu'au retour des parents !
Nous recherchons une personne fiable, sérieuse, et ponctuelle.
Vous savez faire preuve de douceur tout en fixant des limites indispensables à l'enfant. Vous êtes patient(e) et prenez le temps de communiquer avec l'enfant et sa famille. Vous bénéficiez d'une première expérience significative dans le secteur de la garde d'enfants.
Selon vos disponibilités, nous pourrons vous proposer des gardes supplémentaires.
Pourquoi choisir Kangourou Kids ?
* Un contrat en CDI à temps partiel adapté à vos disponibilités
* La participation aux frais de transport
* La prise en charge d'une mutuelle avantageuse
* L'accès à des réductions grâce à une carte avantage
* Des formations en interne
* Un accompagnement par notre Coordinateur Petite Enfance.
Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Rémunération : 12,00€ à 13,00€ par heure
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Programmation :
* Du lundi au vendredi
* Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

Offre n°8 : Garde d'enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - ARLES

Description du poste :
Vous avez gardé votre âme d'enfant ? Devenez Auxiliaire parentale !
AIDADOMI est une entreprise qui s'engage chaque jour au service des autres. Nos valeurs sont basées sur l'humain, la qualité et la proximité. Nous avons une motivation : la solidarité, le bien-être et l'épanouissement de nos salariés et des personnes que nous accompagnons.
Si vous intégrez nos équipes, vous serez amené à accompagner les actes de la vie quotidienne d'un ou de plusieurs enfants (périscolaire, repas, toilette, activités d'éveil, entretien du domicile, etc).
Pourquoi rejoindre AIDADOMI ?
1. Bénéficier d'une proximité avec son responsable
2. Avoir des horaires adaptés à ses disponibilités personnelles
3. Faire un métier qui a du sens
4. Possibilité de formation interne et tutorat
5. Possibilité d'évolution en fonction des profils sur des postes d'évaluateur/trice qualité ou d'assistant(e) secteur
6. Rémunération avantageuse avec possibilité de primes mensuelles
7. Possibilité d'un temps complet avec une activité complémentaire d'aide à domicile
Description du profil :
Vous êtes dynamique, créatif et vous aimez le contact avec les enfants, rejoignez-nous !

Offre n°9 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 14/05/2024 | mise à jour le 14/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 13 - TARASCON

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°10 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 13/05/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 13 - FONTVIEILLE

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°11 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 13/05/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 13 - ARLES

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°12 : Garde d'enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 11/05/2024 | mise à jour le 11/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - ARLES

Vous avez gardé votre âme d'enfant ? Devenez Auxiliaire
parentale !
AIDADOMI est une entreprise qui s'engage chaque jour au
service des autres. Nos valeurs sont basées sur l'humain, la qualité et la
proximité. Nous avons une motivation : la solidarité, le bien-être
et l'épanouissement de nos salariés et des personnes que nous accompagnons.
Si vous intégrez nos équipes, vous serez amené à
accompagner les actes de la vie quotidienne d'un ou de plusieurs enfants (périscolaire, repas, toilette, activités d'éveil, entretien du domicile, etc). 
Pourquoi rejoindre
AIDADOMI ?
Bénéficier d'une proximité avec son responsableAvoir des horaires adaptés à ses disponibilités
personnellesFaire un métier qui a du sensPossibilité de formation interne et tutoratPossibilité d'évolution en fonction des profils
sur des postes d'évaluateur/trice qualité ou d'assistant(e) secteurRémunération avantageuse avec possibilité de primes
mensuellesPossibilité d'un temps complet avec une activité
complémentaire d'aide à domicile


Postuler dans notre agence c'est être prêt à aider des bénéficiaires à améliorer leur quotidien et, c'est s'intégrer à une équipe soudée et bienveillante.

Nous avons un bel esprit d'équipe et travaillons toujours dans la bonne humeur !

Notre petit plus est l'écoute que nous avons auprès de nos bénéficiaires et de nos salariés. Nous mettons tout en œuvre pour que vous vous sentiez bien au sein de vos missions.

  • AIDADOMI

Offre n°13 : Assistant familial / Assistante familiale (H/F)

  • Publié le 29/04/2024 | mise à jour le 13/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté - si habilitation PMI valide
  • Lieu de travail : 13 - ARLES

Structure d'accueil pour mineurs en difficultés, recherche assistant(e) familial(e).
Vous accompagnez à votre domicile des jeunes de 10 à 21 ans issus de l'Aide Sociale à
l'Enfance.
Votre mission : apporter aux jeunes placés un cadre éducatif, un environnement familial et
participer à la mise en œuvre d'un projet de vie, à la préparation à la majorité et à un projet
professionnel.
Agréments d'assistant(e) familial(e) obligatoire : agréments PMI (Protection Maternelle et
Infantile).
Postes à pourvoir uniquement sur les départements de l'Aude (11), des Bouches du Rhône (13),
du Gard (30), et de l'Hérault (34).
Plusieurs postes à pourvoir immédiatement.
Le recruteur se déplace pour l'entretien.

Compétence(s) du poste

- Accompagner le jeune dans l'apprentissage des gestes de la vie du quotidienne et des règles
de vie en collectivité,
- Garantir la sécurité et la protection de l'enfant,
- Observer le comportement de l'enfant dans la vie quotidienne,
- Respecter et accompagner l'enfant dans le cadre du projet éducatif individuel (scolarité,
relations familiales, sorties, entretiens psychologiques, argent de poche, habillement...),
- D'aider l'enfant accueilli à trouver ou retrouver un équilibre et le conduire vers l'autonomie,
- Stimuler la curiosité, l'intérêt de l'enfant par des activités ludiques, sportives, culturelles dont
certaines partagées avec la famille,
- Régulariser toutes les démarches administratives relatives au mineur concernant l'état civil, la
santé, la scolarité ,
- Surveiller la santé de l'enfant et s'engager à faire pratiquer tous les soins et traitements
médicaux prescrits,
- De travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe du service et assister aux
différentes réunions.

  • - Relation à l'enfant ou l'adolescent
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Analyser la situation et les besoins de la personne
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Créer une relation de confiance
  • - Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
  • - Surveiller l'état de santé d'une personne
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
  • - Relayer de l'information
  • - Contribuer au bien-être physique d'une personne
  • - Contribuer au bien-être psychologique d'une personne
  • - Aider l'enfant à faire ses devoirs
  • - Co-concevoir un projet individualisé
  • - Appliquer un protocole de soin
  • - Concevoir un projet d'accueil

Offre n°14 : Aidadomi - Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 11/05/2024 | mise à jour le 11/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - ARLES

Vous avez gardé votre âme d'enfant ? Devenez Auxiliaire parentale !
AIDADOMI est une entreprise qui s'engage chaque jour au service des autres. Nos valeurs sont basées sur l'humain, la qualité et la proximité. Nous avons une motivation : la solidarité, le bien-être et l'épanouissement de nos salariés et des personnes que nous accompagnons.
Si vous intégrez nos équipes, vous serez amené à accompagner les actes de la vie quotidienne d'un ou de plusieurs enfants (périscolaire, repas, toilette, activités d'éveil, entretien du domicile, etc).
Pourquoi rejoindre AIDADOMI ?
Bénéficier d'une proximité avec son responsable
Avoir des horaires adaptés à ses disponibilités personnelles
Faire un métier qui a du sens
Possibilité de formation interne et tutorat
Possibilité d'évolution en fonction des profils sur des postes d'évaluateur/trice qualité ou d'assistant(e) secteur
Rémunération avantageuse avec possibilité de primes mensuelles
Possibilité d'un temps complet avec une activité complémentaire d'aide à domicile
Vous êtes dynamique, créatif et vous aimez le contact avec les enfants, rejoignez-nous !

  • Aidadomi

    Créée en 2006, AIDADOMI est la première entreprise indépendante de services à la personne des Bouches du Rhône avec ses 15 agences de proximité réparties sur tout le département. AIDADOMI intervient auprès des personnes dépendantes (personnes âgées et personnes en situation de handicap) et auprès de tous les publics pour des actions d'entretien du domicile, de garde d'enfants, de bricolage et de jardinage. AIDADOMI est construite autour d'un socle de valeurs qui privi...

Offre n°15 : Assistant familial H/F

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 13 - ARLES

La Maison d'Enfants Canopée de l'Association des Dames de la Providence, est un acteur incontournable de la protection de l'enfance dans les BDR, accompagne 135 enfants de 0 à 21 ans. Le Pôle Educatif recherche un(e) assistant(e) familial(e) Marseille ou périphérie. Poste à pourvoir très rapidement. Attention, il ne s'agit pas d'un emploi d'assistant maternel ou de garde d'enfants. L'agrément du Conseil Départemental est INDISPENSABLE.
Activités de l'Assistant Familial : - Gérer la vie quotidienne de l'enfant accueilli : veiller à son alimentation, son hygiène, ses vêtements, l'accompagner dans ses activités, loisirs, visites médicales, scolarité - Assurer les accompagnements - Faire le lien avec le travailleur social référent et le Chef de Service Educatif de l'établissement - Rendre compte des situations
Compétences et savoir-faire : - Faire preuve de pédagogie - Communication non violente - Notions de puériculture et de diététique - Formation aux gestes de premiers secours - Participer à la mise en œuvre du projet pour l'enfant accueilli - Etre discret (contexte familial de l'enfant - secret professionnel) - Savoir travailler en équipe (chef de service, éducateurs, infirmière, psychologue)
Savoir-être : - Attentionner envers les enfants - Aisance relationnelle - Etre disponible, faire preuve de patience et de générosité - Avoir le sens de l'écoute et anticiper les besoins de l'enfant - Faire preuve d'autorité
Diplôme d'Etat Assistant Familial DEAF exigé - Agrément du Département en cours de validité Permis de conduire exigé Salaire selon CCNT du 15/03/1966
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Lieu du poste : En présentiel

Offre n°16 : Garde d'enfant(s) à domicile H/F

  • Publié le 28/04/2024 | mise à jour le 11/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 13 - ARLES

Mission Vous avez gardé votre âme d'enfant ? Devenez Auxiliaireparentale ! AIDADOMI est une entreprise qui s'engage chaque jour auservice des autres. Nos valeurs sont basées sur l'humain, la qualité et laproximité. Nous avons une motivation : la solidarité, le bien-êtreet l'épanouissement de nos salariés et des personnes que nous accompagnons. Si vous intégrez nos équipes, vous serez amené àaccompagner les actes de la vie quotidienne d'un ou de plusieurs enfants (périscolaire, repas, toilette, activités d'éveil, entretien du domicile, etc). Pourquoi rejoindreAIDADOMI ?Bénéficier d'une proximité avec son responsableAvoir des horaires adaptés à ses disponibilitéspersonnellesFaire un métier qui a du sensPossibilité de formation interne et tutoratPossibilité d'évolution en fonction des profilssur des postes d'évaluateur/trice qualité ou d'assistant(e) secteurRémunération avantageuse avec possibilité de primesmensuellesPossibilité d'un temps complet avec une activitécomplémentaire d'aide à domicile Profil Vous êtes dynamique,créatif et vous aimez le contact avec les enfants, rejoignez-nous ! Infos pratiques L'agence se situe à proximité du centre ville d'Arles. Elle est accessible en bus : Ligne 2,4,5,6 et 12, arrêt : Stalingrad

Offre n°17 : Garde d'enfant(s) à domicile H/F

  • Publié le 14/04/2024 | mise à jour le 09/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 13 - MAS BLANC DES ALPILLES

Mission Vous avez gardé votre âme d'enfant ? Devenez Auxiliaireparentale ! AIDADOMI est une entreprise qui s'engage chaque jour auservice des autres. Nos valeurs sont basées sur l'humain, la qualité et laproximité. Nous avons une motivation : la solidarité, le bien-êtreet l'épanouissement de nos salariés et des personnes que nous accompagnons. Si vous intégrez nos équipes, vous serez amené àaccompagner les actes de la vie quotidienne d'un ou de plusieurs enfants (périscolaire, repas, toilette, activités d'éveil, entretien du domicile, etc). Pourquoi rejoindreAIDADOMI ?Bénéficier d'une proximité avec son responsableAvoir des horaires adaptés à ses disponibilitéspersonnellesFaire un métier qui a du sensPossibilité de formation interne et tutoratPossibilité d'évolution en fonction des profilssur des postes d'évaluateur/trice qualité ou d'assistant(e) secteurRémunération avantageuse avec possibilité de primesmensuellesPossibilité d'un temps complet avec une activitécomplémentaire d'aide à domicile Profil Vous êtes dynamique,créatif et vous aimez le contact avec les enfants, rejoignez-nous ! Infos pratiques L'agence de Saint-Rémy se situe dans la zone industrielle de la Gare. Elle est accessible en Bus (ligne , arrêt Gendarmerie) et il y a plusieurs places de parking devant l'agence.

Offre n°18 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 12/05/2024 | mise à jour le 12/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 30 - BEAUCAIRE

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°19 : Garde d'enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 28/04/2024 | mise à jour le 28/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 30 - BEAUCAIRE

Vous avez gardé votre âme d'enfant ? Devenez Auxiliaire
parentale !
AIDADOMI est une entreprise qui s'engage chaque jour au
service des autres. Nos valeurs sont basées sur l'humain, la qualité et la
proximité. Nous avons une motivation : la solidarité, le bien-être
et l'épanouissement de nos salariés et des personnes que nous accompagnons.
Si vous intégrez nos équipes, vous serez amené à
accompagner les actes de la vie quotidienne d'un ou de plusieurs enfants (périscolaire, repas, toilette, activités d'éveil, entretien du domicile, etc). 
Pourquoi rejoindre
AIDADOMI ?
Bénéficier d'une proximité avec son responsableAvoir des horaires adaptés à ses disponibilités
personnellesFaire un métier qui a du sensPossibilité de formation interne et tutoratPossibilité d'évolution en fonction des profils
sur des postes d'évaluateur/trice qualité ou d'assistant(e) secteurRémunération avantageuse avec possibilité de primes
mensuellesPossibilité d'un temps complet avec une activité
complémentaire d'aide à domicile


Vous souhaitez intégrer une équipe solidaire et soucieuse du bien-être et du maintien à domicile ? Vous souhaitez pouvoir vous former et évoluer dans ce domaine ?

Rejoignez AIDADOMI Beaucaire une structure aux valeurs fortes !

  • AIDADOMI

Offre n°20 : Aidadomi - Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 26/04/2024 | mise à jour le 26/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 30 - BEAUCAIRE

Vous avez gardé votre âme d'enfant ? Devenez Auxiliaire parentale !
AIDADOMI est une entreprise qui s'engage chaque jour au service des autres. Nos valeurs sont basées sur l'humain, la qualité et la proximité. Nous avons une motivation : la solidarité, le bien-être et l'épanouissement de nos salariés et des personnes que nous accompagnons.
Si vous intégrez nos équipes, vous serez amené à accompagner les actes de la vie quotidienne d'un ou de plusieurs enfants (périscolaire, repas, toilette, activités d'éveil, entretien du domicile, etc).
Pourquoi rejoindre AIDADOMI ?
Bénéficier d'une proximité avec son responsable
Avoir des horaires adaptés à ses disponibilités personnelles
Faire un métier qui a du sens
Possibilité de formation interne et tutorat
Possibilité d'évolution en fonction des profils sur des postes d'évaluateur/trice qualité ou d'assistant(e) secteur
Rémunération avantageuse avec possibilité de primes mensuelles
Possibilité d'un temps complet avec une activité complémentaire d'aide à domicile
Vous êtes dynamique, créatif et vous aimez le contact avec les enfants, rejoignez-nous !

  • Aidadomi

    Créée en 2006, AIDADOMI est la première entreprise indépendante de services à la personne des Bouches du Rhône avec ses 15 agences de proximité réparties sur tout le département. AIDADOMI intervient auprès des personnes dépendantes (personnes âgées et personnes en situation de handicap) et auprès de tous les publics pour des actions d'entretien du domicile, de garde d'enfants, de bricolage et de jardinage. AIDADOMI est construite autour d'un socle de valeurs qui privi...

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