Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de La Garde-Freinet. Les 11 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 83 - LE PLAN DE LA TOUR, 83 - COGOLIN, 83 - GRIMAUD ... .

Offre n°1 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 29/01/2024 | mise à jour le 23/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 83 - LE PLAN DE LA TOUR

Petite collectivité de 3100 habitants, la commune du Plan de la Tour village provençale dans le golfe de Saint Tropez, recrute un/une Auxiliaire de puériculture pour sa crèche municipale accueillant vingt berceaux . Placée sous l'autorité de la directrice de l'Etablissement d'Accueil de Jeunes Enfants, la personne est chargée de participer à l'élaboration et au suivi du projet de vie de l'établissement.
Elle prend en charge l'enfant individuellement et en groupe, collabore à la distribution de soins quotidiens et mène les activités d'éveil qui contribuent au développement bienveillant des enfants. Elle organise et effectue l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • MAIRIE

Offre n°2 : Agent territorial spécialisé / Agente territoriale spécialisée des écoles maternelles (ATSEM) (H/F)

  • Publié le 09/04/2024 | mise à jour le 10/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 83 - COGOLIN

La commune de Cogolin recherche un(e) professionnel(le) dynamique pour un poste d'ATSEM à temps complet.
Si vous êtes passionné(e) par le bien-être et l'éducation des enfants, cette opportunité est pour vous !

Vous serez là pour
- Apporter aux enseignant(e)s une assistance pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des enfants,
- Préparer et mettre en état de propreté les locaux et le matériel servant directement aux enfants.
- Participer à la communauté éducative, à la surveillance et à l'animation des temps extrascolaires, périscolaires et de pause méridienne (restauration scolaire).

Vos missions :

Périscolaire :
- Mise en place et rangement (ouverture - fermeture),
- Animation : activités manuelles, jeux.,
- Entretien des jeux, du mobilier.,
- Accueil des parents et enfants,
- Soins de premier secours,
- Passage aux toilettes,
- Hygiène corporelle : nettoyer les mains, visage, moucher le nez, essuyer après le passage aux toilettes,
- Réception des appels téléphoniques,
- Listing de présence des enfants inscrits,
- Accompagnement des enfants dans l'école par tous les temps.

École : l'agent est placé sous l'autorité du directeur, les axes pédagogiques sont sous contrôle de l'enseignant.
- Accueil des parents et enfants : 8h30 - 12h00 / 14h00 - 16h30 (ouverture portail et fermeture selon les fonctionnements des sites),
- Mise en place des ateliers et mise en route sous contrôle de l'enseignante,
- Rangement, nettoyage des ateliers et préparation des ateliers suivants,
- Assistance aux enseignant(e)s des divers ateliers
- Stockage des denrées périssables,
- Préparation pédagogiques diverses et administratives,
- « Permanence » toilettes et soins pendant les récrés
- Accompagnement aux sorties diverses : COSEC, pique-nique.
- Investissement lors des fêtes d'école : carnaval, Noël, fêtes de fin d'année.
- Rôle éducatif,
- Listing de présence des enfants mangeant à la cantine,
- Préparation des goûters collectifs selon les fonctionnements des sites,
- Service, rangement, nettoyage du goûter,
- Passage aux toilettes (hygiène corporelle),
- Habillage, déshabillage et chaussage les jours de pluie pour aller à la cantine, en récréation, etc.
- Accompagnement des enfants (aller - retour) à la cantine : sécuriser le trajet
- Service des repas,
- Etc ...

Savoir :
- Contribuer à l'épanouissement de l'enfant,
- Contribuer à l'apprentissage des règles de vie,
- Contribuer à l'acquisition de l'autonomie vestimentaire ou alimentaire,
- Contribuer à la sensibilisation aux règles d'hygiène,
- Favoriser le respect de chacun,
- Favoriser la maîtrise et la correction du langage,
- Favoriser l'insertion des enfants dans un groupe,
- Connaître le rythme des enfants,
- Savoir gérer les conflits,
- Inciter et assurer des activités en tenant compte des intérêts, des besoins, des capacités et des rythmes des enfants,
- Animer un repas et favoriser l'éducation au goût,
- Veiller à la sécurité physique et morale des enfants.
- Connaître et appliquer les règles de nettoyage et de désinfection.
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité.

Savoir être :
- Être patient(e), compréhensif(ve), à l'écoute
- Avoir l'esprit d'équipe
- Avoir un bon relationnel avec les enfants, les familles, les enseignants et tout membre de l'équipe éducative,
- Avoir le sens de l'accueil, être souriant(e) et accueillant(e),
- Être disponible, dynamique,
- Avoir des capacités d'adaptation.

CDD renouvelable

  • - Psychologie de l'enfant
  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
  • - Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
  • - Entretenir, nettoyer un produit ou du matériel
  • - Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • - Contribuer au bien-être psychologique d'une personne

  • - petite enfance (CAP petite enfance ) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE COGOLIN

Offre n°3 : Assistant / Assistante accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 04/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 83 - COGOLIN

En qualité d'Auxiliaire de crèche, rattaché(e) à la direction de la crèche, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont :
- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.
- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel.
- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.
- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche.
Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
- CAP/BEP Petite Enfance
- BAC pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- BAC pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles
- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social
- Justifiez de 3 ans min d'expérience auprès de jeunes enfants
Vos qualités de communication et vos solides connaissances des soins/de la prise en charge de jeunes enfants sont indispensables pour tisser des relations professionnelles de confiance avec les parents et l'équipe.
Vos facultés d'observation, d'écoute, votre disponibilité et votre patience sont vos points forts.
Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.
Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

Offre n°4 : Auxiliaire de crèche - H/F

  • Publié le 26/04/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 83 - GRIMAUD

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Cogolin (83310), de 32 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
En qualité d'Auxiliaire de crèche, rattaché(e) à la direction de la crèche, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont :

- Accueillir les enfants et leur famille, dans une relation de qualité et de respect tout en assurant leur sécurité et en proposant des conditions favorables et sereines à la séparation.

- Assurer le bien-être des enfants en proposant des soins quotidiens individualisés et réfléchis qui répondent à leurs besoins physiques, psychologiques et physiologiques, dans le respect de leur rythme individuel.

- Garantir la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.

- Participer à l'animation du groupe d'enfants qui vous est confié en proposant des activités adaptées à leur âge et en participant activement aux temps d'accueil, de repas et de sieste.

- Organiser et/ou participer aux activités éducatives, d'éveil et de prévention en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

- Participer activement à l'aménagement des lieux de vie, l'entretien et la démarche Qualité de la crèche.
Vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants :
- CAP/BEP Petite Enfance
- BAC pro/BEP Carrières Sanitaires et Sociales
- BAC pro/BEP Soins et services à la personne (ASSP)
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile
- Diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale
- Assistante Maternelle avec 5 ans d'expérience minimum
- Titre professionnel Assistant de vie aux familles
- Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social
- Justifiez de 3 ans min d'expérience auprès de jeunes enfants


Vos qualités de communication et vos solides connaissances des soins/de la prise en charge de jeunes enfants sont indispensables pour tisser des relations professionnelles de confiance avec les parents et l'équipe.

Vos facultés d'observation, d'écoute, votre disponibilité et votre patience sont vos points forts.

Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.

Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 04/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 83 - COGOLIN

Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :
- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.
- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.
- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.
- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations de La Maison Bleue.
Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.Profil requis :Auxiliaire de Puériculture diplômé(e) d'Etat, vous êtes riche d'une expérience et/ou d'une forte appétence pour l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants en structures d'accueil collectives.



Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre esprit d'initiative sont vos atouts pour nous rejoindre.



Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.



Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

  • La Maison Bleue

    Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches. Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires. La Maison Bleue propose ...

Offre n°6 : Auxiliaire de Puericulture - H/F

  • Publié le 04/12/2023 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 83 - GRIMAUD

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Cogolin (83310), de 50 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Intégré(e) à une équipe pluridisciplinaire de professionnels petite enfance, vous êtes chargé(e) de l'accueil du jeune enfant et de sa famille :

- Vous proposez un accueil de qualité aux enfants et à leur famille, dans une relation de respect et de bienveillance tout en assurant la sécurité et en préservant la place des parents.

- Vous êtes garant(e) de la qualité des soins, du bien-être physique et psychologique des enfants dont vous êtes référent(e), en respectant leur rythme individuel et leur autonomie.

- Vous participez à l'animation des activités ludiques et d'éveil pour répondre aux besoins physiques, affectifs et sensori-moteurs de l'enfant, en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

- Vous contribuez à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique de votre crèche, conformément aux orientations de La Maison Bleue.

Vous participez à la cohésion d'équipe et au développement de relations harmonieuses au sein de votre crèche.
Auxiliaire de Puériculture diplômé(e) d'Etat, vous êtes riche d'une expérience et/ou d'une forte appétence pour l'accueil et l'accompagnement des jeunes enfants en structures d'accueil collectives.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'observation et de l'analyse, votre discrétion et votre patience. Votre implication et votre esprit d'initiative sont vos atouts pour nous rejoindre.

Parce que notre réseau grandit, parce que notre expertise et la qualité de notre projet d'accueil repose sur votre savoir-faire, nous plaçons la formation continue au cœur de nos préoccupations.

Rejoignez notre projet, partagez nos valeurs, intégrez l'une de nos Maisons Bleues !

Offre n°7 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 04/05/2024 | mise à jour le 04/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 83 - LA GARDE FREINET

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°8 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 04/05/2024 | mise à jour le 04/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 83 - COGOLIN

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°9 : Garde d'enfants à domicile Grimaud (H/F)

  • Publié le 10/04/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée
  • Lieu de travail : 83 - GRIMAUD

Description du poste L'agence de Kangourou Kids Var Est est à la recherche d'un(e) baby-sitters à Grimaud pour s'occuper d'un petit garçon de 6 ansVotre planning : lundi mardi jeudi 16h-18h30Il faudra récupérer le petit garçon à l'école à Saint Tropez et le raccompagner à son domicile à GrimaudVotre mission :L'intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l'enfant pendant l'absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives.).Il doit aussi être capable de proposer, d'initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes.Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d'attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l'enfant en fonction de sa tranche d'âge.Il doit favoriser son bien être, être attentif à l'apparition d'éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.Il est l'intermédiaire entre l'enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d'être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu'il délivre.MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTEVeille à la bonne santé de l'enfantRéalise tout ou une partie des soins courants de la vie quotidienne :Prépare et aide à la prise des repas, effectue la toilette, habille, change et couche l'enfantS'assure de la sécurité de l'enfant à tout momentPrend le relais vis-à-vis de la prise de médicaments (ordonnance et accord parental)Identifie d'éventuels signes de maltraitance.Veille à l'éveil et à la socialisation de l'enfantInitie et participe à des activités ludiques et éducativesRespecte les horaires et le rythme de vie de l'enfantAccompagne l'enfant chez un camarade ou à une activité extrascolaireAccompagne lors de l'apprentissage du langage, de l'autonomie, de la propreté, de l'alimentation et des règles de vieTravaille avec les parents et avec l'agence dont il dépendRencontre les parentsRespecte les consignes et les horaires Assure tous les travaux de nettoyage : d'entretien et de remise en ordre des pièces, des locaux, du matériel utilisé pour la toilette, les repas et les différentes activitésApporte d'éventuels conseils aux parentsAssure le suivi de la prestation à son référent agence. Profil recherché Vous avez une expérience en garde d'enfant significative et vérifiable (crèche, assistante maternelle, animatrice centre de loisir ou périscolaire, particulier ect)Vous aimez être contact des enfant ,êtes sérieux(se), motivé(e), prêt(e) à vous engager sur l'année scolaireObligationsRespecter les normes de sécurité et d'hygièneAvantagesVariabilité des tâches et des situationsAccès à différentes formations en relation au métier (interne/externe)Carte avantages Kangourou kids (réductions chez nos partenaires: vacances, loisir ect)indemnité kilométrique

Offre n°10 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 83 - GRIMAUD

Description du poste :
L'agence de Kangourou Kids Var Est est à la recherche d'un(e) baby-sitters à Grimaud pour s'occuper d'un petit garçon de 6 ans
Votre planning :
lundi mardi jeudi 16h-18h30
Il faudra récupérer le petit garçon à l'école à Saint Tropez et le raccompagner à son domicile à Grimaud
Votre mission :
L'intervenant(e) doit veiller à la sécurité et assurer la surveillance de l'enfant pendant l'absence des parents : au domicile comme lors des trajets périphériques (domicile, trajets école, activités de loisirs ou sportives.).
Il doit aussi être capable de proposer, d'initier et de participer à des activités ludiques et éducatives comme de savoir instaurer des moments calmes.
Outre ses qualités relationnelles, il doit savoir faire preuve de patience, d'attention, de soutien et de rigueur, notamment dans le respect des horaires et rythme de vie de l'enfant en fonction de sa tranche d'âge.
Il doit favoriser son bien être, être attentif à l'apparition d'éventuels signes de souffrance (maltraitance). Il doit tenir à jour le cahier de liaison afin de présenter les évènements notables qui se sont déroulés dans la journée aux parents. Il garde un contact permanent avec ceux-ci.
Il est l'intermédiaire entre l'enfant et ses parents, les tiers et les parents et à ce titre se doit d'être le plus clair, concis et précis possible dans les comptes rendus qu'il délivre.
MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE
Veille à la bonne santé de l'enfant***Réalise tout ou une partie des soins courants de la vie quotidienne :***Prépare et aide à la prise des repas, effectue la toilette, habille, change et couche l'enfant***S'assure de la sécurité de l'enfant à tout moment***Prend le relais vis-à-vis de la prise de médicaments (ordonnance et accord parental)***Identifie d'éventuels signes de maltraitance.
Veille à l'éveil et à la socialisation de l'enfant***Initie et participe à des activités ludiques et éducatives***Respecte les horaires et le rythme de vie de l'enfant***Accompagne l'enfant chez un camarade ou à une activité extrascolaire***Accompagne lors de l'apprentissage du langage, de l'autonomie, de la propreté, de l'alimentation et des règles de vie
Travaille avec les parents et avec l'agence dont il dépend***Rencontre les parents***Respecte les consignes et les horaires***Assure tous les travaux de nettoyage : d'entretien et de remise en ordre des pièces, des locaux, du matériel utilisé pour la toilette, les repas et les différentes activités***Apporte d'éventuels conseils aux parents***Assure le suivi de la prestation à son référent agence.
Description du profil :***Vous avez une expérience en garde d'enfant significative et vérifiable (crèche, assistante maternelle, animatrice centre de loisir ou périscolaire, particulier ect)***Vous aimez être contact des enfant ,êtes sérieux(se), motivé(e), prêt(e) à vous engager sur l'année scolaire
Obligations***Respecter les normes de sécurité et d'hygiène
Avantages***Variabilité des tâches et des situations***Accès à différentes formations en relation au métier (interne/externe)***Carte avantages Kangourou kids (réductions chez nos partenaires: vacances, loisir ect)***indemnité kilométrique

Offre n°11 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 10/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 83 - LA GARDE FREINET

Description du poste :
Trois enfants : 6, 8 et 13 ans
Planning : matins aléatoires 5h45-8h
Réveil des enfants, petit déjeuner et accompagnement à l'école
Description du profil :***avoir de l'expérience professionnelle justifiable avec des enfants (garde à domicile, babysitting, école, crèche, animation...)***permis + voiture

Offre n°12 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 04/05/2024 | mise à jour le 04/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 83 - VIDAUBAN

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°13 : Garde d'enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 14/04/2024 | mise à jour le 14/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 4 H
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 83 - VIDAUBAN

Vous voulez intégrer une agence dynamique et sérieuse ?
BABYCHOU SERVICES Draguignan recrute !
Nous sommes une agence de garde d'enfants à domicile mais pas que nous proposons également nos services lors d'occasions comme les mariages, événements sportifs et bien plus encore.
 
¿ Actuellement nous recherchons :
¿¿¿¿ Une/Un babychou-sitter disponible 2 fois par semaine de 16h30 à 18h30 sur Draguignan
¿¿¿¿Pour la garde de deux enfants de 3 et 6 ans
¿¿¿¿Une personne titulaire du permis B, dynamique et sérieuse
¿¿¿¿Expérience requise
¿ Ce que nous avons à vous proposer :
¿¿ CDI intermittent (temps partiel jusqu'au temps complet)
¿¿ Horaires flexibles 
¿¿ Une écoute particulière de vos besoins
N'hésitez pas à postuler sur notre site internet BABYCHOU SERVICES !

  • Babychou Services Fréjus

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines