Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Grisolles. Les 11 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 31 - Fronton, 31 - Bouloc, 31 - LARRA ... .
Identification du poste
o Assistant(e) petite enfance avec le Cap AEPE ou non.
o Poste à pourvoir au 25 aout 2025
o Temps de travail : 20h semaine horaire 13h-17h mais ces horaires peuvent être variable selon les besoins du service entre 7h30 et 18h30
o Positionnement/hiérarchie : L'agent est sous l'autorité directe de la responsable du Multi-Accueil et de la responsable du pôle services à la population.
o Travaille avec d'autres agents.
Description du poste :
o Nettoyage et désinfection des jeux et espaces du Multi-Accueil selon les protocoles de nettoyage.
o Entretien du linge (lavage, séchage, pliage.)
o Ponctuellement, remplacement sur le terrain des professionnelles auprès des enfants.
o Fabrication de produit selon notre démarche écolo crèche
o Prise en charge rapide de tout dysfonctionnement ou détérioration de matériel
o Informer la directrice de l'état du stock et du matériel
Profil de poste
Au sein de l'établissement d'accueil de la petite enfance, l'agent PEC petite enfance doit :
1. Assurer l'hygiène et l'entretien de la structure
- Maîtriser les règles d'hygiène et de sécurité ; appliquer les protocoles mis en place dans la structure.
- Assurer l'hygiène et l'entretien des lieux de vie de l'enfant et du matériel mis à disposition par la structure,
- Assurer l'entretien après le gouter des enfants.
2. Intégrer l'équipe, le projet, la structure
- Garder la juste distance professionnelle.
- Être rigoureux, organisé, souriant, poli, impartial, et tolérant,
- Se positionner dans une équipe pluridisciplinaire,
- Participer à l'élaboration, à l'évolution et à la mise en place du projet pédagogique,
- Participer au projet éducatif, aux réunions d'équipe, aux évènements, « s'intégrer » dans les pratiques professionnelles, se former (stages CNFPT),
- Transmettre à ses supérieurs et à l'équipe toute information ou situation observée pour une meilleure connaissance de l'enfant.
3. Assurer des remplacements auprès des enfants par :
- La prise en charge de l'enfant et sa famille
- Prendre en charge des enfants de 3 mois à 3 ans en soutien de l'agent référent,
- Accueillir l'enfant et sa famille au quotidien, les accompagner et les soutenir dans leur rôle parental,
- Etre à l'écoute, informer et accompagner les parents dans leur rôle, en collaboration avec l'AP référente de l'unité,
- La prise en charge de l'enfant au quotidien
- Répondre aux besoins fondamentaux (hygiène, alimentation, sommeil, communication,.) individuels et collectifs de chaque enfant, en assurant leur prise en charge globale, et visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant,
- Favoriser l'autonomie de l'enfant dans tous les actes de la vie quotidienne,
- Prendre en charge les enfants avec bienveillance.
- Prendre en compte le degré de compréhension de chaque enfant et verbaliser tous les soins qui lui seront prodigués.
- Recueillir et transmettre ses observations à l'oral et par écrit pour une bonne continuité de la prise en soins des enfants afin d'assurer des transmissions de qualité aux parents,
- Apprendre à réagir avec calme et pertinence dans toute situation d'urgence.
Compétences :
o Savoir-faire et savoir être :
Disponibilité et adaptabilité
Assurer l'hygiène et l'entretien des lieux de vie des enfants et du matériel de la structure
Appliquer le protocole d'entretien de la structure
Avoir le sens de l'autonomie dans son travail, être rigoureuse et méthodique dans le travail demandé.
Gérer son temps en fonction du planning et des priorités
Appliquer les règles d'hygiènes et de sécurité
Savoir travailler en équipe
Accompagnement des enfants dans leur quotidien : accueil, temps d'éveil, repas, change, temps de repos
Suivre les stocks des produits d'entretien.
Alerter et réagir en cas d'accident
Recevoir et transmettre des messages (oral ou écrit)
Respecter le secret professionnel et l'obligation de discrétion et de réserve
Description du poste :
Nous sommes à la recherche d'une personne attentionnée, responsable et qui aime travailler avec les enfants pour une garde à GRISOLLES pour 2 enfants de 7 et 3 ans à partir du 1/09/2025 .
Semaines paires :18h30/21h00 lundi et mardi
Semaines impaires :5h45/8h00 mercredi et jeudi
Responsabilités :
1. Gérer la routine quotidienne
2. Assurer la sécurité et le confort des enfants en tout temps.
3. Mettre en place des activités d'éveil et de jeux
Qualifications et compétences :
1. Expérience préalable dans la garde d'enfants
2. Sens des responsabilités et capacité à prendre des initiatives.
3. Bonne communication et capacité à établir des relations de confiance avec les enfants et les parents.
4. Diplôme dans la petite enfance (serait un plus)
Rémunération : 12€ brut/h
Avantages :
- Environnement de travail agréable et familial
- Horaires sur mesure
- Equipe à votre écoute
- Frais de déplacement pris en charge
Conditions :
- Permis B (exigé)
- Être majeur(e)
Babychou Services recrute !!
Les lundi, mardi et jeudi de 12h à 18h, à partir de juillet.
Babychou Services recherche intervenant(e) à domicile à Bouloc pour un petit garçon de 3ans porteur d'un handicap moteur.
Responsabilités principales : assurer la sécurité, proposer des activités, prendre en charge le trajet domicile / école, donner le repas, faire les transferts au fauteuil.
Cumulables avec d'autres missions proches de chez vous .
Exigences :
Expérience en garde d'enfants exigée
Diplôme dans la petite enfance serait un plus
Disponibilité
Permis B (obligatoire)
Avantages :
Prise en charge des frais de transports avec les enfants
Planning établit selon vos disponibilités
Suivi régulier
L'agence EMA MA NOUNOU A MOI de COLOMIERS recrute un(e) intervenant(e) petite enfance pour des garde à domicile à compter de septembre.
Pour une famille située à LARRA
Il y a 3 enfants âgés de 1, 6 et 8ans
Vous gérez la sortie d'école et de crèche.
Vous supervisez les devoirs, temps de jeux, le bain/toilette.
PLANNING PREVU : Chaque lundi et jeudi (hors vacances scolaires) de 16h30 à 19h
Un diplôme petite enfance (ou équivalent) est demandé.
LA VOITURE EST NECESSAIRE.
PROFILS RECHERCHÉS :
Disponible dès septembre et pour toute l'année scolaire
Vous avez de l'expérience vérifiable avec les enfants de moins de 3ans
Personne attentionnée, impliquée, motivée, et sérieuse.
Etudiant(e), ou en complément d'activité ou à la retraite, le poste vous est également ouvert. Venez pousser notre porte!
AVANTAGES A NOUS REJOINDRE :
Contrat CDI adapté à vos disponibilités
Accompagnement et suivi de l'agence tout au long de vos missions
Mutuelle d'entreprise
Participation aux frais kilométriques
La Communauté de Communes des HAUTS TOLOSANS assure la compétence petite enfance.
Aussi, afin de mener à bien cette mission de service public, elle dispose de trois crèches (Bretx, Merville et Grenade), d'une halte-Garderie et d'un relais petite enfance qui permettent de mener une politique active en faveur de l'accueil de jeunes enfants.
Nous recherchons un agent technique petite enfance à temps non complet (24 heures) sur un emploi permanent. L'agent recruté sera affecté à la crèche « Les Marmousets » à Merville.
MISSIONS DU POSTE
La personne recrutée contribuera à la réalisation et à l'évolution du projet du multi accueil.
L'agent recruté assurera les fonctions suivantes :
Fonction éducative :
- Accueillir quotidiennement les enfants en veillant à leur sécurité physique et affective,
- Accompagner les enfants dans leur vie quotidienne en respectant leurs besoins et leurs rythmes liés à leur âge en amenant son savoir-faire,
- Organiser et encadrer matériellement les activités d'éveil,
- Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche commune avec l'équipe et respecter le projet d'établissement,
- Participer aux réunions.
Fonction soins :
- Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants,
- Organiser et assurer l'hygiène des matériels mis à disposition des enfants.
PROFIL RECHERCHE
- Justifier d'un diplôme CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance ou d'un diplôme sanitaire et social,
- Avoir des facultés d'adaptation et des aptitudes relationnelles
- Esprit d'initiative
- Autonomie lors de l'encadrement du groupe d'enfant
- Envie et capacité à travailler en équipe
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS ?
- Plusieurs indemnités ou primes possibles : prime annuelle (CIA) prime mensuelle (IFSE)
- Possibilité de souscrire aux tickets restaurants,
- Affiliation au CNAS (Comité National d'Action Sociale)
- Protection santé et prévoyance :
1/ versement d'un montant forfaitaire si l'agent adhère à titre personnel à une mutuelle labellisée,
2/ possibilité d'adhérer à un contrat avec tarifs négociés
- Possibilité d'ouvrir un CET et accès à une offre de formation variée
ENVIRONNEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Temps non complet : 24h00
Lieu de travail : Crèche de MERVILLE
MODALITES DE RECRUTEMENT
Fonctionnaire : recrutement possible dans le cadre d'emploi des adjoints techniques (catégorie C)
Accès sans concours pour les non fonctionnaires (c'est possible !) : contrat au grade d'adjoint technique (rémunération selon expérience)
CANDIDATURES
Poste à pourvoir : 25/08/2025
Merci d'adresser votre lettre de motivation et un CV détaillé par mail ou voie postale à Communauté de communes des Hauts Tolosans
Babychou Services recrute !!
Les lundi, mercredi et jeudi de 17h à 19h15.
Babychou Services recherche intervenant(e) à domicile à Merville pour un petit garçon de 3ans.
Responsabilités principales : assurer la sécurité,gérer la routine du soir, proposer des activités, prendre en charge le trajet domicile / école,
Cumulables avec d'autres missions proches de chez vous .
Exigences :
Expérience en garde d'enfants exigée
Diplôme dans la petite enfance serait un plus
Disponibilité
Permis B (obligatoire)
Avantages :
Prise en charge des frais de transports avec les enfants
Planning établit selon vos disponibilités
Suivi régulier
Appel Médical, c'est la référence du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique. 7000+ offres d'emploi en intérim,vacation, CDD, CDI et 180 agences partout en France ! Soignants, votre futur emploi est sûrement chez Appel Médical ! Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.
Notre client est une clinique située à MONTAUBAN qui offre des services de soins médicaux complets et à haut niveau avec une équipe compétente et dévouée. De quelle façon se rendre sur le lieu de travail ? - En voiture, vous profitez d'un parking gratuit mis à disposition. Pourquoi rejoindre cet établissement ? Notre client, acteur reconnu du secteur médical, met un point d'honneur à assurer le bien-être de ses salarié(e)s au sein d'une organisation à taille humaine, offrant un environnement stimulant et épanouissant.
Quels défis enrichissants attendent l'Auxiliaire de puériculture (F/H) en clinique ? Dans un environnement stimulant au sein d'une clinique, vous assurez les soins et le bien-être des jeunes enfants - Participer activement à l'accueil quotidien des enfants et de leurs familles - Assurer les soins d'hygiène, de sécurité et de confort des enfants - Collaborer avec l'équipe médicale pour le suivi et le développement des projets éducatifs Et voici les modalités de l'offre : - Contrat: Intérim - Durée: 11/jours - Salaire: 13 euros/heure Joignez-vous à nous pour profiter de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, qui vous garantissent une expérience intérimaire exceptionnelle.
Le candidat idéal pour le poste d'Auxiliaire de puériculture (F/H) en clinique doit faire preuve de compassion et de professionnalisme, et respecter les normes élevées de soin. - Sens aigu de l'écoute et de la communication avec les enfants et les parents - Capacité à travailler en équipe au sein d'une équipe soignante pluridisciplinaire - Obtention du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture indispensable pour ce poste - Respect rigoureux des normes d'hygiène et de sécurité en milieu clinique Processus de recrutement Postulez en un clic, soyez contacté(e) sous 48h pour valider votre candidature. Rejoignez une équipe dynamique et surmotivée pour un poste à forte valeur ajoutée.
Appel Médical, c'est la référence du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique. 7000+ offres d'emploi en intérim,vacation, CDD, CDI et 180 agences partout en France ! Soignants, votre futur emploi est sûrement chez Appel Médical ! Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.
Notre client est une clinique située à MONTAUBAN qui offre des services de soins médicaux complets et à haut niveau avec une équipe compétente et dévouée. De quelle façon se rendre sur le lieu de travail ? - En voiture, vous profitez d'un parking gratuit mis à disposition. Pourquoi rejoindre cet établissement ? Notre client, acteur reconnu du secteur médical, met un point d'honneur à assurer le bien-être de ses salarié(e)s au sein d'une organisation à taille humaine, offrant un environnement stimulant et épanouissant.
Quels défis enrichissants attendent l'Auxiliaire de puériculture (F/H) en clinique ? Dans un environnement stimulant au sein d'une clinique, vous assurez les soins et le bien-être des jeunes enfants - Participer activement à l'accueil quotidien des enfants et de leurs familles - Assurer les soins d'hygiène, de sécurité et de confort des enfants - Collaborer avec l'équipe médicale pour le suivi et le développement des projets éducatifs Et voici les modalités de l'offre : - Contrat: Intérim - Durée: 11/jours - Salaire: 13 euros/heure Joignez-vous à nous pour profiter de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, qui vous garantissent une expérience intérimaire exceptionnelle.
Le candidat idéal pour le poste d'Auxiliaire de puériculture (F/H) en clinique doit faire preuve de compassion et de professionnalisme, et respecter les normes élevées de soin. - Sens aigu de l'écoute et de la communication avec les enfants et les parents - Capacité à travailler en équipe au sein d'une équipe soignante pluridisciplinaire - Obtention du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture indispensable pour ce poste - Respect rigoureux des normes d'hygiène et de sécurité en milieu clinique Processus de recrutement Postulez en un clic, soyez contacté(e) sous 48h pour valider votre candidature. Rejoignez une équipe dynamique et surmotivée pour un poste à forte valeur ajoutée.
La Communauté de Communes des HAUTS TOLOSANS assure la compétence petite enfance.
Aussi, afin de mener à bien cette mission de service public, elle dispose de trois crèches (Bretx, Merville et Grenade), d'une halte-Garderie et d'un relais petite enfance qui permettent de mener une politique active en faveur de l'accueil de jeunes enfants.
Nous recherchons un auxiliaire de puériculture (H/F) à temps complet pour un contrat à temps complet sur un emploi permanent.
L'agent recruté sera affecté à la crèche « les Marmousets » à Merville.
MISSIONS DU POSTE
La personne recrutée contribuera à la réalisation et à l'évolution du projet du multi accueil.
L'agent recruté assurera les fonctions suivantes :
La personne recrutée contribuera à la réalisation et à l'évolution du projet du multi accueil.
Rattaché(e) à la Directrice de l'Etablissement ou au directeur adjoint en l'absence de cette dernière, l'agent recruté assurera les fonctions suivantes :
Fonction éducative :
- Accueillir les jeunes enfants et leur famille dans un cadre sécurisant,
- Accueillir quotidiennement les enfants en veillant à leur sécurité physique et affective,
- Accompagner les enfants dans leur vie quotidienne en respectant leurs besoins et leurs rythmes liés à leur âge en amenant son savoir-faire,
- Être à l'initiative des activités proposées en fonction de l'âge des enfants, organiser et encadrer matériellement les activités d'éveil,
- Inscrire sa pratique professionnelle dans une démarche commune avec l'équipe et respecter le projet d'établissement,
- Participer aux réunions,
- Être force de propositions pour la mise en œuvre du projet éducatif et pédagogique, notamment le projet annuel
- Encadrer les stagiaires.
Fonction soins :
- Assurer les soins d'hygiène et de vie quotidienne des enfants, informer la direction et le référent santé de l'état de santé des enfants nécessitant une vigilance,
- Organiser et assurer l'hygiène des matériels mis à disposition des enfants,
- Administrer les soins médicaux aux enfants, dans le respect des protocoles, et des consignes du référent santé et accueil inclusif.
PROFIL RECHERCHE
- Justifier d'un diplôme d'Auxiliaire de puériculture
- Avoir des facultés d'adaptation et des aptitudes relationnelles
- Esprit d'initiative
- Autonomie lors de l'encadrement du groupe d'enfant
- Envie et capacité à travailler en équipe
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS ?
- Plusieurs indemnités ou primes possibles : prime annuelle (CIA) prime mensuelle (IFSE)
- Possibilité de souscrire aux tickets restaurants,
- Affiliation au CNAS (Comité National d'Action Sociale)
- Protection santé et prévoyance :
1/ versement d'un montant forfaitaire si l'agent adhère à titre personnel à une mutuelle labellisée,
2/ possibilité d'adhérer à un contrat avec tarifs négociés
- Plusieurs options d'organisation du temps de travail : télétravail, aménagements horaires ou ARTT
- Possibilité d'ouvrir un CET et accès à une offre de formation variée
ENVIRONNEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Temps complet : 35h00
Lieu de travail : Crèche de MERVILLE
MODALITES DE RECRUTEMENT
Fonctionnaire : recrutement possible dans le cadre d'emploi des auxiliaires de puériculture (catégorie B)
Accès sans concours pour les non fonctionnaires (c'est possible !) : contrat au grade des auxiliaires de puériculture (rémunération selon expérience).
Poste à pourvoir : 25 août 2025
Merci d'adresser votre lettre de motivation et un CV détaillé par mail ou voie postale à :
Communauté de communes des Hauts Tolosans
1237 rue des Pyrénées - CS 70 024
31330 GRENADE SUR GARONNE
Missions :
- Veille à l'évolution des besoins des enfants en ce qui concerne l'alimentation, le sommeil, la motricité et l'éveil.
- Anime un groupe d'enfant.
- Assure les soins d'hygiène et de confort.
- Accueille les enfants et leurs parents au quotidien et les accompagnent.
- Identifie les troubles de l'état de santé de l'enfant et en Informe ses supérieurs de la santé des enfants ainsi que des éventuels troubles.
- Participe aux réunions.
- Favorise l'intégration des collaborateurs.
- Accueille et encadre des stagiaires.
Le projet pédagogique de notre structure est en lien avec l'individualité, l'autonomie, et la socialisation.
Travaux et réflexions sur la motricité libre, l'itinérance ludique et accueil en groupes d'âges mélangés.
MUTUELLE, CE, TICKETS RESTAU, PRIME INTÉRESSEMENT ...
5 semaines de congés payés.
Poste CDD de 2 ans en remplacement congé formation
Prise de poste en Août 2025
RESPONSABILITÉS :
Vos missions principales (en lien avec votre formation et cœur de métier) :
• Accompagner l'enfant dans les activités de la vie quotidienne en respectant ses besoins physiologiques, affectifs et son rythme individuel (sommeil, alimentation, hygiène, développement global).
• Réaliser des soins d'hygiène et de confort dans le respect de la pudeur et de l'autonomie de l'enfant.
• Surveiller l'état de santé de l'enfant, identifier les signes de mal-être ou de maladie et alerter si nécessaire.
• Participer à des actions de prévention et d'éducation à la santé au quotidien (apprentissage du lavage des mains, hygiène bucco-dentaire, éveil sensoriel, motricité...).
• Appliquer les protocoles d'hygiène et de sécurité en veillant à l'entretien des locaux et du matériel dans le respect de l'écologie (utilisation de produits naturels, limitation des déchets).
Observer, analyser les besoins des enfants et contribuer aux transmissions quotidiennes à l'équipe et aux familles.
• Travailler en équipe pluridisciplinaire, participer aux réunions d'équipe et à l'élaboration du projet pédagogique.
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil recherché :
Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture obligatoire
Sensibilité à un mode de vie écologique et respectueux de la santé de l'enfant
Sens de l'observation, rigueur, capacité d'adaptation
Compétence et connaissance des règles d'hygiène et sanitaire (HACCP...)
Bon relationnel, esprit d'équipe, discrétion et bienveillance
Motivation à contribuer à un projet éducatif engagé pour un accueil de l'enfant et de sa famille des plus bienveillants et adaptés.
L'ADMR de la Vallée du Tarn recherche un(e) Auxiliaire de puériculture (H/F) pour l'ouverture de la micro-crèche de Montbartier. Notre micro-crèche, à échelle humaine, est dédiée à promouvoir un mode de vie sain, respecter l'environnement, et offrir un accompagnement individualisé à l'enfant et sa famille. Nous cherchons un(e) auxiliaire de puériculture diplômé(e), passionné(e) et déterminé(e) à placer le soin, la prévention, et le respect du développement de l'enfant au cœur de ses pratiques.
Multi accueil associatif de 20 enfants.
Vous participerez à l'accueil des enfants et des parents au quotidien.
Equipe pluridisciplinaire dynamique.
Nombreux projets en cours (jardinage, gazette, éveil sensoriel..)
Nous recrutons une personne impliquée, dynamique et force de proposition pour organiser des activités d'éveil, et mener des projets.
La place de la famille, le respect du rythme de l'enfant et la bienveillance sont au cœur de notre projet pédagogique.
Salaire selon convention collective ALISFA, reprise d'ancienneté
Mutuelle
Diplôme d'Etat Auxiliaire de Puériculture obligatoire
Poste à pourvoir rapidement pour un remplacement d'arrêt maladie.
Amplitude horaire : 30h par semaine
- Planning fixe à la semaine
CV et lettre de motivation à envoyer par mail.