Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Hauteluce. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 73 - NOTRE DAME DE BELLECOMBE, 73 - BEAUFORT, 74 - MEGEVE ... .
***SAISON HIVER 2025-2026*** Poste à pourvoir du 19/12 au 20/03/2026. POSTE LOGE (en colocation).
Sous la responsabilité de l'Educateur de jeunes enfants, vous êtes en charge d'un public d'enfants de 2 à 5 ans.
Vous assurez la surveillance et la mise en place d'activités.
Vous effectuez également l'entretien des locaux et des jeux à disposition des enfants.
Travail 6 jours par semaine avec un jour de congé fixe le samedi.
Les heures supplémentaires seront payées.
***Saison Hiver 2025-2026***
Jusqu'au 31 mars 2026
Poste à pourvoir à 80% ou temps plein
Pour sa Garderie Saisonnière d'Arêches
« Les Petites Frimousses » RECRUTE EN CDD pour la saison des Educateurs Jeunes Enfants H/F
Fermé le samedi
Jour de repos supplémentaire à récupérer quand travail le dimanche
QUALIFICATIONS SOUHAITÉES
- DE psychomotricien, DE infirmier(e), DE Infirm. Puéricultrice,
- Expérience professionnelle, auprès des jeunes enfants souhaitée.
MISSIONS :
- Accueillir les parents et les enfants et à travers les soins quotidiens, des activités d'éveil, veiller au bien être, au respect du rythme biologique et psychique des enfants.
- Veiller à la sécurité permanente des enfants et à la législation en vigueur.
- Organiser des jeux et activités pour favoriser éveil et socialisation des enfants.
- Assurer la remise en température des repas préparation des assiettes et accompagnement des enfants.
- Etre garant du respect du règlement intérieur de la structure.
- Maintenir les locaux accueillants et propres.
QUALITES REQUISES :
- Le ou la candidat(e) devra être motivé(e), faire preuve d'une grande disponibilité et de conscience professionnelle, être accueillant(e) (attitude, tenue).
- Avoir un esprit d'équipe, s'intégrer et aider à l'organisation du travail d'équipe
- Avoir un devoir de réserve.
- Avoir la capacité de s'adapter aux horaires, aux changements de rythme due à l'activité.
- Etre à l'écoute de l'enfant et de ses parents.
- soutien de toutes le missions de direction
-Participer d'une dynamique transversale
-Participer de la bonne application de l'organisation mise en place
Une première expérience dans le domaine de la petite enfance est INDISPENSABLE pour ce poste
Nous sommes une équipe dynamique et motivée de 7 encadrants. Nous accueillons tout au long de l'hiver les enfants de vacanciers qui viennent dans la station, mais également les enfants de saisonniers travaillant sur la commune.
Poste à pourvoir à partir de début novembre.
Dans une école de la commune, vous assurez la surveillance de 14 enfants de 3 à 11 ans en binôme pendant les périodes scolaires.
Soit 4 jours par semaine : lundi mardi jeudi et vendredi de 16 h à 18 h uniquement pendant les périodes scolaires.
À Megève, chaque mission est une opportunité de s'épanouir dans un environnement prestigieux.
En tant que membre du service petite enfance (en cours de labellisation Ecolo crèche "Label Vie") vous contribuerez à offrir un accueil chaleureux et bienveillant aux enfants dans un territoire d'exception. Notre multi accueil, ouvert toute l'année du lundi au vendredi, est organisé en quatre groupes : Les Fripouilles et Les Bouts pour les petits de 2,5 mois à 18 mois, et Les Filous et Les Malins pour les grands de 18 mois à la rentrée scolaire.
Nous disposons également d'une micro-crèche pour les enfants locaux et vacanciers, ainsi qu'un Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) ouvert au printemps et à l'automne.
Vos missions principales :
Vous prendrez en charge les enfants dès leur arrivée, en collaboration avec vos collègues, pour les accompagner tout au long de la journée lors des activités, repas, sorties, siestes et temps d'observation. Vous travaillerez dans un cadre sécurisant, avec des locaux entièrement rénovés, plusieurs espaces de jeux extérieurs et une salle de motricité, le tout en accord avec le projet de service.
La meilleure raison pour vivre votre carrière, c'est de travailler dans un cadre où chaque détail compte et où votre engagement fera la différence.
Profil
Votre profil :
Vous devez être titulaire du CAP PETITE ENFANCE, avec une expérience minimum de 3 ans sur le terrain ou une expérience similaire.
Doté(e) de qualités relationnelles et d'un savoir-être adapté avec les enfants, les familles et les collègues, vous saurez faire preuve de discrétion professionnelle, d'esprit d'équipe et de pédagogie. Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants, connaître leur développement et savoir dispenser les gestes de premiers secours en cas de nécessité sont requis.
Vous êtes reconnu (e) pour votre sens de l'organisation, de rigueur et de méthode.
Avantages
- 13ème mois.
- Poste à temps complet avec 8 semaines de congés par an dont 15 RTT
- Poste nourri
- Participation mutuelle et prévoyance.
- Parking (avantage nature)
- Plannings établis en fonction des possibilités de co-voiturage (aide financière), prise en charge à 75% des transports en commun
- Comité des œuvres sociales pour un équilibre parfait entre travail et qualité de vie.
- Adoptez les valeurs de Megève : rigueur, convivialité, professionnalisme et attachement au territoire. Ces valeurs sont au cœur de toutes les missions qui vous seront confiées.
Recrutement par la voie statutaire ou à défaut contractuelle - Cadre d'emplois des adjoints d'animation territoriaux
Chez nous, chaque talent est unique, et nous croyons en l'inclusion. Ce poste est donc ouvert à toutes les personnes, y compris celles en situation de handicap.
L'ESF de Megève recherche un(e) Animateur/animatrice de loisirs pour enfants en renfort pour la saison hiver.
Vous êtes en charge de l'accueil et des activités pour des enfants de 3 à 5 ans au sein du Clubs Enfants de l'Esf de Megève.
Vous êtes autonome mais aussi capable de travailler en équipe.
Vos missions :
*Accueil des enfants et des parents
*Élaborer un programme d activités que ce soit en intérieur ou extérieur en relation avec la montagne.
*S'adapter aux changements
*Organisation de l'extérieur du Club (déneigement si nécessaire, mise en place du jardin des neiges ) ainsi que l'intérieur
Poste nourri le midi mais NON LOGÉ mais aide à trouver un logement
Horaire de 9h à 17h 43h/semaine Période scolaire
Horaire de 9h ou 9h30 à 16h ou 16h30 35h/semaine Hors période scolaire
Heure supplémentaire payée
Travail le week-end
Diplôme : BAFA ou autre diplôme ou équivalence dans l'animation
Avantage sur le forfait de ski saison
Anglais serait un plus
Club enfants de l ESF de MEGEVE
À Megève, chaque mission est une opportunité de s'épanouir dans un environnement prestigieux.
En tant que membre du service petite enfance (en cours de labellisation Ecolo crèche "Label Vie") vous contribuerez à offrir un accueil chaleureux et bienveillant aux enfants dans un territoire d'exception. Notre multi accueil, ouvert toute l'année du lundi au vendredi, est organisé en quatre groupes : Les Fripouilles et Les Bouts pour les petits de 2,5 mois à 18 mois, et Les Filous et Les Malins pour les grands de 18 mois à la rentrée scolaire.
Nous disposons également d'une micro-crèche pour les enfants locaux et vacanciers, ainsi qu'un Lieu d'Accueil Enfants-Parents (LAEP) ouvert au printemps et à l'automne.
Vos missions principales :
Vous prendrez en charge les enfants dès leur arrivée, en collaboration avec vos collègues, pour les accompagner tout au long de la journée lors des activités, repas, sorties, siestes et temps d'observation. Vous travaillerez dans un cadre sécurisant, avec des locaux entièrement rénovés, plusieurs espaces de jeux extérieurs et une salle de motricité, le tout en accord avec le projet de service.
La meilleure raison pour vivre votre carrière, c'est de travailler dans un cadre où chaque détail compte et où votre engagement fera la différence.
Profil
Votre profil :
Vous devez être titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture, avec ou sans expérience.
Doté(e) de qualités relationnelles et d'un savoir-être adapté avec les enfants, les familles et les collègues, vous saurez faire preuve de discrétion professionnelle, d'esprit d'équipe et de pédagogie. Satisfaire les besoins fondamentaux des enfants, connaître leur développement et savoir dispenser les gestes de premiers secours en cas de nécessité sont requis.
Vous êtes reconnu (e) pour votre sens de l'organisation, de rigueur et de méthode.
Avantages
- 13ème mois.
- Poste à temps complet avec 8 semaines de congés par an dont 15 RTT
- Poste nourri
- Participation mutuelle et prévoyance.
- Parking (avantage nature)
- Plannings établis en fonction des possibilités de co-voiturage (aide financière), prise en charge à 75% des transports en commun
- Comité des œuvres sociales pour un équilibre parfait entre travail et qualité de vie.
- Adoptez les valeurs de Megève : rigueur, convivialité, professionnalisme et attachement au territoire. Ces valeurs sont au cœur de toutes les missions qui vous seront confiées.
Recrutement par la voie statutaire ou à défaut contractuelle - Cadre d'emplois des auxiliaires de puériculture
Chez nous, chaque talent est unique, et nous croyons en l'inclusion. Ce poste est donc ouvert à toutes les personnes, y compris celles en situation de handicap.
Accolée à la micro-crèche communale, la micro-crèche saisonnière ouvre durant la saison touristique hivernale et accueille 9 enfants âgés de 6 mois à 3 ans révolus, du lundi au vendredi (fermeture hebdomadaire le samedi et le dimanche).
Sous la responsabilité de la Directrice de la structure permanente, elle fonctionne grâce à une équipe constituée de 2 professionnels/elles.
o Missions et activités principales :
- Garantir l'épanouissement, la santé et la sécurité des enfants accueillis.
- Se montrer à l'écoute des besoins de l'enfant et lui apporter une réponse adaptée.
- Communiquer aisément avec les familles et apprécier le travail en équipe.
- Participer à l'évolution et à la mise en œuvre du projet pédagogique. La structure touristique est, comme la structure permanente, engagée dans une démarche de labellisation Ecolo crèche®.
- Respecter les règles d'hygiène, de sécurité et les protocoles de la structure.
o Profil recherché
* Qualités professionnelles/compétences :
- Connaissance du développement global et psychomoteur du jeune enfant
- Savoir observer et être à l'écoute de l'enfant et de sa famille
- Connaissance sur l'équilibre alimentaire et les normes d'hygiène alimentaire à respecter
- Savoir réagir en cas de situation d'urgence
* Savoir être :
- Aisance relationnelle et aptitude à travailler en équipe
- Disponibilité, Adaptabilité, Patience
- Sens des priorités et des responsabilités
* Formation et expérience :
- Expérience sur un poste similaire appréciée
- Diplôme d'auxiliaire de puériculture
o Conditions de Travail :
* Horaires :
- Temps complet sur la base d'un planning lié à la fréquentation de la structure
- Structure ouverte 5j/7 du lundi au vendredi
* Rémunération : selon l'expérience. 1850 € brut minimum.
*Avantages :
- Logement et forfait de ski saison à des conditions avantageuses.
- Participation de l'employeur à la mutuelle santé (contrat labellisé).
- Titres restaurant (valeur faciale 7 € pris en charge à 60%).
Durée du contrat : du 18.12.2025 au 13.03.2026 avec possibilité de prolongation jusqu'au 27.03.2026 au plus tard selon date de fermeture du domaine skiable et réservations.
Intéressé-e ?
Vous souhaitez postuler : adressez-nous vos CV et lettre de motivation
Vous avez des questions : contactez-nous par courriel à : recrutement@mairie-prazsurarly.fr ou par téléphone : 04.50.21.92.97
Les candidatures seront examinées dès leur réception et des entretiens pourront être organisés tout au long de la période de publication.
Possibilité d'entretien de recrutement en visio.
Accolée à la micro-crèche communale, la micro-crèche saisonnière ouvre durant la saison touristique hivernale et accueille 9 enfants âgés de 6 mois à 3 ans révolus, du lundi au vendredi (fermeture hebdomadaire le samedi et le dimanche).
Sous la responsabilité de la Directrice de la structure permanente, elle fonctionne grâce à une équipe constituée de 2 professionnels/elles.
Vous remplacerez un agent parti dans le cadre d'un congé parental.
o Missions et activités principales :
- Accueil et Relation de Confiance : Accueillir l'enfant et sa famille, et instaurer une relation de confiance.
- Accompagnement Quotidien : Accompagner le jeune enfant dans son quotidien, garantir son épanouissement, sa santé et sa sécurité.
- Activités de Développement : Mettre en place et participer à des activités contribuant au développement de l'enfant.
- Projet Pédagogique : Participer à l'évolution et à la mise en œuvre du projet pédagogique. La crèche est engagée dans une démarche de labellisation Ecolo crèche®.
- Règles d'Hygiène et de Sécurité : Respecter les règles d'hygiène, de sécurité et les protocoles de la structure.
o Profil recherché
* Qualités professionnelles/compétences :
- Connaissance du développement global et psychomoteur du jeune enfant
- Savoir observer et être à l'écoute de l'enfant et de sa famille
- Connaissance sur l'équilibre alimentaire et les normes d'hygiène alimentaire à respecter
- Savoir réagir en cas de situation d'urgence
* Savoir être :
- Aisance relationnelle et aptitude à travailler en équipe
- Disponibilité, Adaptabilité, Patience
- Sens des priorités et des responsabilités
* Formation et expérience :
- Expérience sur un poste similaire appréciée
- Diplôme d'auxiliaire de puériculture
o Conditions de Travail :
* Horaires :
- Temps complet 35h
- Semaine en 4 jours selon planning tournant sur 4 semaines
* Rémunération : selon l'expérience. 1850 € brut minimum.
*Avantages :
- Logement et forfait de ski saison à des conditions avantageuses.
- Participation de l'employeur à la mutuelle santé (contrat labellisé).
- Titres restaurant (valeur faciale 7 € pris en charge à 60%).
Durée du contrat : du 22.10.2025 au 31.12.2025 avec possibilité de prolongation si l'agent remplacé prolonge son congé parental.
Intéressé-e ?
Vous souhaitez postuler : adressez-nous vos CV et lettre de motivation
Vous avez des questions : contactez-nous par courriel à : recrutement@mairie-prazsurarly.fr ou par téléphone : 04.50.21.92.97
Les candidatures seront examinées dès leur réception et des entretiens pourront être organisés tout au long de la période de publication.
Possibilité d'entretien de recrutement en visio.