Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance aux Les Houches. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - ST GERVAIS LES BAINS, 74 - CHAMONIX MONT BLANC, 74 - PASSY ... .
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion.
La MJC de Chamonix est une association d'éducation populaire à but non lucratif, son projet associatif dynamique s'articule autour d'engagement en lien avec l'enfance, la jeunesse, la culture, les activités de sensibilisations, de découvertes et de loisirs, d'expression, la formation, le lien avec les habitants...
Afin d'animer son projet, la MJC de Chamonix recrute un.e animateur.trice d'éducation populaire « Enfance-Famille » avec des missions transversales dédiées à la jeunesse.
Sous l'autorité du directeur de la M.J.C :
Travaille en lien avec l'équipe d'animation du secteur Enfance-Jeunesse-Famille, le directeur de la MJC,la coordination socioculturelle de la MJC et l'ensemble des professionnels associé au fonctionnement du secteur : accueil-secrétariat, comptabilité, communication, technique... L'animateur.trice est en charge sur le terrain de l'application du projet associatif de la MJC et des projets pédagogiques et socioculturels.
Le/la futur.e professionnel.le inscrit son engagement dans la transversalité, en responsabilité et en autonomie.
Les missions :
- Développement de projets et activités en direction des enfants
- Animation et encadrement des A.C.M
- Direction d'A.C.M
- Construction de projets pédagogiques adaptés aux publics accueillis
- Travaille avec méthodologie et dans le respect des contraintes budgétaires définies
- Participe au développement de partenariats (associatifs, socioculturels, scolaires.)
- Organisation et encadrement de sorties, de séjours et de mini-séjours
- Inscrit la dimension culturelle dans les projets d'animation
- Garantit l'animation du projet associatif de la MJC dans un cadre fixé
- Participe aux réunions avec les différents partenaires, collègues, dans un esprit collectif
- Participation à la conception, à l'organisation, à l'animation des différentes manifestations socioculturelles de la MJC
- Accompagne les projets des familles, des jeunes, des publics et des adhérents au sens plus large
- Participation à la conception, à l'organisation, à l'animation des actions de sensibilisation et de médiations socioculturelles en milieu scolaire
- Participe à l'animation du quartier et à la vie sociale en lien avec les habitants
- Est sensible aux projets socioculturels et sensibilise les publics à toutes les formes d'arts
-Engage son action dans la lutte contre toutes les formes de discriminations dans le respect des statuts de l'association et de la laïcité
FORMATION :
BPJEPS Loisir tout public, BPJEPS ASEC, BEATEP ou diplôme équivalent indispensable et / ou D.U.T
carrières sociales.
BAFA, BAFD obligatoire + expériences significatives dans le domaine de l'animation, de la
construction de projets dans une démarche d'éducation populaire, dans la direction et l'encadrement
de séjours jeunes.
Bonne connaissance et expériences auprès du public : enfants, préados et ados, famille
Permis de conduire obligatoire pour encadrer les animations sur les sites extérieurs.
Compétences associées
- Sens de la responsabilité
- Créativité
- Pédagogue
- Rédiger des bilans quantitatifs et qualitatifs
- Sens des relations
- Capacité d'écoute
- Doit savoir communiquer avec ses collègues, les publics, les partenaires en adaptant son positionnement
- Travail en équipe
- Autonomie et capacité d'adaptation
- Ponctualité
TRANSVERSALITE
L'animateur.trice sera missionné.e dans l'encadrement des activités du secteur enfance (animations,
direction), inscrit également son travail de manière transversale avec les différents secteurs de la MJC
et notamment la jeunesse.
Association à but non lucratif.
Vous avez envie de transmettre des valeurs fortes tout en animant un temps clé de la journée de l'enfant. Favoriser l'autonomie, sensibiliser au vivre ensemble, encourager la vie en collectivité, valoriser une alimentation locale, saine, bio.
Vos missions :
Accueillir et animer un groupe d'enfants avec bienveillance pendant la pause déjeuner (repas et temps d'animation)
Garantir leur sécurité physique, morale et affective.
Votre profil :
- Autonome, réactif(ve) et à l'aise en communication
- Capable d'écouter, d'accepter les différences et de se remettre en question
- Bonne connaissance du public enfant
- Respect du devoir de réserve
Formations souhaitées :
- Expérience en animation (BAFA ou équivalent apprécié)
- Connaissance des gestes de premiers secours
Conditions d'emploi :
- Temps partiel, de 11h15 à 13h30 les lundis, mardi, jeudi et vendredi.
- Recrutement selon les conditions statutaires relatives à la fonction publique territoriale
- Repas fourni
- Avantage : Indemnité de résidence, adhésion facultative à un contrat groupe prévoyance. Amicale du personnel communal, prime mobilité durable, qualité de vie au travail.
Recrutement selon les conditions statutaires relatives à la fonction publique territoriale
Régime indemnitaire,
Prime mobilité durable.
Mise en œuvre qualité de vie au travail.
Horaires : Lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 16h à 18h30 (période scolaire)
Lieu : ECOLE MATERNELLE ET PRIMAIRE DE PASSY/MARLIOZ
Poste à pourvoir rapidement.
Vous avez le sourire, de l'énergie à revendre et l'envie de partager de bons moments avec les enfants ?
Rejoignez notre équipe dynamique au sein d'un cadre agréable, avec un grand espace extérieur idéal pour organiser des activités sportives et ludiques !
Vos missions :
Accueillir les enfants après la classe dans un esprit bienveillant
Proposer et animer des activités variées (sportives, créatives, culturelles.)
Assurer leur sécurité physique et affective
Participer à la vie de l'équipe et aux projets pédagogiques
Profil recherché :
Diplôme exigé : BAFA, CAP Petite Enfance, CQP Animateur ou équivalent
Sens de l'organisation, esprit d'équipe et créativité
Goût pour le contact avec les enfants et dynamisme à toute épreuve
Nous offrons :
Une ambiance conviviale et bienveillante
Un environnement de travail agréable, au grand air
La possibilité de mettre en place vos propres projets d'animation
Un contrat adapté à vos disponibilités (temps partiel en période scolaire)
Le poste est proposé principalement en CDI, toutefois, nous sommes ouverts à établir d'autres types de contrats à la demande du ou de la candidat(e)
GARDERIE PERISCOLAIRE DE L'ECOLE MATERNELLE ET PRIMAIRE DE MARLIOZ (PASSY)
Vous êtes disponible les matins avant 8h30 et/ou à partir de 16h30, sur le secteur géographique de Sallanches - Passy - Domancy - Combloux ?
Rejoignez l'agence O2 Vallée du Mont Blanc et ses collaborateurs engagés auprès des familles, pour des missions concrètes, chez les particuliers, en toute autonomie !
Vous vous occuperez d'enfants qui ont plus de 3 ans, pour :
- Les accompagner à l'école ou de l'école au domicile des parents ;
- Leur préparer et donner les repas ;
- Les accompagner dans les actes de la vie quotidienne en respectant leur rythme et en leurs repères ;
- Leur proposer des activités ludiques et éducatives adaptées à leur âge ;
- Veiller à leur bien-être et leur sécurité ;
- Ranger les espaces de vie et le matériel utilisé.
Avec O2, vous êtes bien entouré(e) :
- Un planning clair et adapté à vos disponibilités.
- Une équipe en agence pour vous soutenir au quotidien.
- Une formation à la Méthode O2 et des outils pédagogiques adaptés.
Votre travail est précieux, voici ce que nous vous proposons :
- Un emploi sécurisé en CDI, en temps partiel ;
- Une rémunération à partir de 12.75 €/Heure Brut, selon votre profil de compétences (qualification et expérience) ;
- Des missions proches de chez vous ;
- Indemnité kilométrique de 0,50 €/Km ;
- Une Prime d'ancienneté ;
- Un parcours d'intégration personnalisé et des formations continues.
Et encore plus : téléphone, mutuelle, outils pour garantir la qualité des prestations.
Ce que nous recherchons :
- Bonne maîtrise du français à l'oral et à l'écrit pour échanger avec les familles, les enfants et l'agence.
- Expérience (personnelle ou professionnelle) auprès d'enfants.
- Diplômes de type BAFA, CAP AEPE sont appréciés mais pas obligatoires.
- Permis B et véhicule personnel peuvent être nécessaires pour se déplacer selon les missions.
- Disponibilité régulière sur toute l'année scolaire nécessaire.
Le Groupe Oui Care s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion.
Conformément à la réglementation, ce poste est ouvert au recrutement de travailleurs handicapés.
Auxiliaire de puériculture (H/F) pour un remplacement d'un arrêt maladie avec possibilité de reconduction.
Nous recherchons un(e) Auxiliaire de puériculture. Rattaché(e) directement à la directrice du multi-accueil, les missions sont :
- Accueillir et prendre en charge les enfants (y compris les enfants en situation de handicap ou atteints d'une maladie chronique) dans de bonnes conditions, en accord avec le projet éducatif, en lien avec une équipe pluridisciplinaire.
- Accompagner l'enfant dans son développement, dans ses apprentissages, dans son acquisition de l'autonomie et dans sa socialisation en organisant des activités d'éveil, de loisirs, et d'éducation (jeux, sorties, relations de groupe.) en lien avec l'éducateur/trice de jeune enfant.
- Prendre en charge les besoins physiques, physiologiques et psycho-affectifs de l'enfant (alimentation, hygiène, nursing, sommeil, contact, relation.) et contribuer à son bien-être.
- Entretenir une relation de confiance et de coopération avec les parents.
- Participer aux tâches courantes de la structure (entretien, préparation des repas, organisation.) et contribuer à la propreté et au rangement des locaux et du matériel.
- Assurer la gestion des stocks (produits d'hygiène).
Avantages :
- Semaine de 4 jours
- Pédagogie axée sur la nature.
Formation
- CAP petite enfance, diplôme d'auxiliaire de puériculture, BPJEPS, BAFD, BAFA
Combloux, station-village de montagne dynamique et plein de charme, surnommée « la perle du Mont-Blanc », vous accueille dans un environnement exceptionnel, disposant d un vaste domaine skiable « les Portes du Mont-Blanc », d un plan d eau biotope situé face au Mont-Blanc et de nombreuses activités toutes saisons. Un petit paradis !
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
RESPONSABILITÉS :
Missions principales :
• Accueil et suivi des enfants et des familles (recueil des informations, faciliter la séparation parents/enfants)
• Intervenir dans la section des « bébés » (15 enfants)
• Observation du développement psychomoteur, social et affectif de l'enfant et agir préventivement de manière à déceler d'éventuels dysfonctionnements
• Mettre en place des activités d'éveil à destination des enfants en lien avec le projet pédagogique en fonction de leurs besoins
• Assurer la gestion du quotidien (donner les repas, réaliser les changes, gestion du sommeil)
• Travail en équipe, participation aux réunions en soirée (réunions de sections, réunions d'Analyse de la Pratique Professionnelle)
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil
• Diplôme d'auxiliaire de puériculture exigé
Compétences recherchées
Familles :
• Etablir une relation de confiance avec les familles
• Adopter une attitude accueillante et adaptée à l'interlocuteur
• Avoir le sens de l'accueil
Enfants :
• Proposer des activités en lien avec l'âge des enfants
• Connaître le développement psychomoteur de l'enfant de 0 à 3 ans
• Adopter des attitudes pédagogiques
• Appliquer les protocoles d'hygiène mis en place dans la structure
• Savoir réagir avec pertinence à des situations d'urgence
• Respecter les règles d'ergonomie, Connaitre les bonnes postures et les règles de port des enfants
Environnement :
• Connaitre les champs de compétences des membres de l'équipe ainsi que l'organigramme
• Connaitre l'environnement de la collectivité
• Transmettre et partager des connaissances avec les stagiaires, montrer une pratique, dévoiler une identité professionnelle
• Avoir des capacités d'adaptation
Avantages du poste
• Travail hebdomadaire sur 4 jours
• Rémunération statutaire (en fonction des grilles de la Fonction Publique)
• IFSE (prime mensuelle) au bout de 2 mois de présence
• Prime mensuelle de résidence de 3%
• CIA (prime annuelle)
• 13ème mois
• CNAS (avantages groupement)
• Titres restaurants (sur carte)
Poste à pourvoir le 3 novembre 2025.
La Ville des Houches recrute, pour son Multi-Accueil de 51 places, rattaché au Centre Communal d'Action Sociale : Un Auxiliaire de puériculture (H/F) Cadre d'emplois des Auxiliaires de puériculture territoriaux (catégorie B) Poste à temps complet Sous la responsabilité directe d'un EJE ou IDE et de la Directrice de la Structure, vous organiserez et effectuerez l'accueil et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.