Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance aux Les Houches. Les 12 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 74 - ST GERVAIS LES BAINS, 74 - PASSY, 74 - CHAMONIX MONT BLANC ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..
Dans le cadre d'un remplacement de congé parental, nous recherchons un(e) auxiliaire accueil petite enfance.
Poste à pourvoir de suite.
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. »
PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions, )
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
******************3 POSTES A POURVOIR*****************
Le service Petite Enfance de la ville de Passy comprend : une crèche de 25 places, trois micro-crèches, une crèche familiale, un Lieu d'Accueil Enfant Parent et un Relais Petite Enfance.
Rattaché(e) à la directrice du service Petite Enfance et aux responsables des structures, vous encadrez l'enfant dans son quotidien tout au long de la journée. Vous serez amené(e) à travailler soit à la micro crèche de Passy p'tits, située à Chedde ou au sein de la crèche les Oursons située au Plateau d'Assy.
Les pratiques professionnelles sont réfléchies et adaptées pour contribuer au développement durable : Jeux en bois ou plastiques recyclées ; potagers ; composteurs ; tri des déchets, nettoyage avec des produits naturels.
Les grandes valeurs pédagogiques sont la motricité libre qui laisse l'enfant se développer en autonomie dans un environnement sécurisé et adapté à son évolution
La crèche à l'extérieure : les enfants sortent tout au long de l'année quel que soit le temps. Des sorties sont organisées très régulièrement : bibliothèque, gymnase, balades et découvertes en forêt, accro-branche, visite des pompiers...
Votre profil :
- Vous connaissez le développement psychomoteur et psychoaffectif de l'enfant de 0 à 6 ans.
- Vous êtes capable d'adapter votre communication à l'enfant et aux parents, vous appréciez le travail en équipe et savez insérer et coordonner
votre action au sein de l'équipe.
- Vous avez des notions de réglementation petite enfance et savez encadrer des stagiaires. Vous êtes apte à créer un cadre sécurisant pour
l'enfant. Vous respectez les consignes de sécurité et d'hygiène
- Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance ou CAP AEPE (obligatoire)
Conditions d'emploi et avantages :
Temps de travail : 35h par semaine ; 7h par jour en continu ou en horaires coupés
Horaires de la crèche : 7h-18h30 ;
Rémunération : en fonction de la grille de la fonction publique
Mise en œuvre de la qualité de vie au travail, prime mobilité durable, indemnité de résidence
Contrat de remplacement
Postes localisés : 2 postes à la crèche de Passy p'tits et un poste à la crèche des Oursons
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Nous recherchons, pour compléter nos équipes :
Un(e) Auxiliaire de petite enfance, en CDI à pourvoir en janvier 2025 dans le cadre de l'ouverture de notre crèche Wild Child "Les p'tits babotch" aux Bossons à Chamonix Mont-Blanc.
Une référente technique et coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous êtes auxiliaire petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants....
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
- Bienveillance,
- D'esprit nature,
- D'esprit d'équipe,
- D'une adaptabilité,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons
- Titres restaurant,
- Prime annuelle
- Mutuelle avantageuse,
- Temps de travail flexible,
- 4 semaines de fermeture par an ,
- Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins.
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 766,00€ à 2 100,00€ par mois
Avantages :
- Crèche d'entreprise
- Garde d'enfants
- Réductions tarifaires
Horaires :
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
- Prime annuelle
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/01/2025
Postes à pourvoir à temps partiel.
Vous accompagnerez des élèves porteurs de handicap dans les apprentissages et/ou dans les actes de la vie quotidienne au sein d'une école primaire et d'un collège.
Vos missions :
- Aide aux déplacements,
- Assistance en classe et éventuellement pendant les récréations
Contrat de 24h/semaine annualisé, sans travail pendant les vacances scolaires.
Formation de 60 heures
Vous devez impérativement être titulaire d'un BAC (diplôme Sanitaire et Social) ou posséder un diplôme dans le domaine sanitaire et social (min. CAP PETITE ENFANCE) ou avoir travaillé avec des personnes en situation de handicap minimum 9 mois dans le secteur privé ou le secteur public.
Expérience exigée dans le secteur de l'enfance ou du handicap.
Dans un Village Vacances 3*, sous l'autorité de la directrice, du ou de la responsable animation et du ou de la responsable des clubs enfants (EJE), l'auxiliaire puéricultrice s'occupe d'enfants âgés de 3 mois à moins de 3 ans en séjour avec leurs parents au sein du club oursons.
Vos missions :
- Organiser et de mener des activités correspondant à la tranche d'âge
- Veiller à la sécurité des enfants, à la qualité de l'accueil et la satisfactions des enfants et de leurs parents
- Proposer des idées d'activités nouvelles ou de programmation originale
- Assurer la participation générale à l'animation de soirée et la participation active aux divers spectacles
Le poste est à pourvoir pour un contrat d'hiver pendant les vacances de fin d'année du 19/12/2024 au 10/01/2025 puis durant les vacances scolaires de février et de Pâques zone C Créteil.
Possibilité de logement selon disponibilité et avec participation
Dans un Village Vacances 3* situé face au Mont Blanc au Plateau d'Assy, sous l'autorité de la Direction et du Responsable d'Animation, vos principales missions sont:
- Vous dirigez le club oursons pour les bébés en séjour en famille âgés de 3 mois à moins de 3 ans.
- Vous encadrez 3 animateurs-trices/CAP petite enfance.
- Vous proposez des activités d'éveil dans le respect de l'âge des enfants.
- Vous veillez à leur sécurité et à leur épanouissement.
Votre profil :
- Rigueur et force de proposition dans le domaine de la petite enfance.
- Dynamisme et management de l'équipe.
- Bonne communication avec les parents.
Conditions de travail :
- Activité à 39 heures, en journée. Présence les dimanches pour les inscriptions.
- Participation aux animations en soirées si aptitudes particulières.
- Possibilité de logement avec participation
- Extrait de casier B2 vierge exigé
Le contrat hiver est à pourvoir du 16/12/2024 au 27/04/2025 travaillé.
Possibilité de contrat été si accord mutuel.
Wild Child, plus qu'une vocation, un état d'esprit !
Wild Child, ce sont des crèches semi-plein-air, qui accueillent des enfants de 10 semaines à 4 ans. Se reconnecter à la nature et découvrir une sensorialité dès le plus jeune âge est notre vision des choses.
C'est aussi un organisme de formation qui fait le tour de France pour vous rencontrer, partager nos pratiques et vous former pour les mettre en place dans vos structures.
Nous recherchons, pour compléter nos équipes :
Un(e) Auxiliaire de crèche, en CDD sur notre crèche de Domancy à temps plein dès janvier 2025 (possibilité de CDI à la clé).
Une référente technique et coordinatrice vous accompagnent dans vos missions.
Vous êtes auxiliaire petite enfance, auxiliaire de puériculture, éducatrice de jeunes enfants....
Vous souhaitez vous engager dans un projet au plus proche du vivant, dans des crèches semi plein-air avec de beaux projets à continuer de développer avec les équipes en place (sorties en forêt, aménagement très wild, potager, poulailler, siestes extérieures .).
Vous faites preuves de :
- Bienveillance,
- D'esprit nature,
- D'esprit d'équipe,
- D'une adaptabilité,
Ce poste est fait pour vous !
Les avantages que nous vous proposons
- Titres restaurant,
- Prime annuelle
- Mutuelle avantageuse,
- Temps de travail flexible,
- 4 semaines de fermeture par an ,
- Un cadre de bienveillance et la prise en compte de vos besoins.
Plusieurs ouvertures de crèches sont prévues cette fin d'année donc des possibilités de mobilité sur Marnaz, Marignier, Chamonix, Magland, Domancy, Thyez et Servoz...
Vous vous reconnaissez dans cette Wild offre ? Ce poste est fait pour vous !
Type d'emploi : Temps plein, CDI, CDD
Durée du contrat : 8 mois
Rémunération : 1 766,00€ à 2 000,00€ par mois
Avantages :
- Crèche d'entreprise
- Garde d'enfants
- Réductions tarifaires
Horaires :
- Du lundi au vendredi,
- Travail en journée.
Rémunération supplémentaire : Prime annuelle
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/01/2025
Contrats du 19/12/2024 au 05/01/2025 + 09/02/2025 au 09/03/2025
Missions : Dans une garderie de 40 places au pieds des pistes de Combloux, rattaché directement à la directrice de la garderie touristique « Les Loupiots » :
- Vous aurez la charge d'encadrer des enfants de 3 à 8 ans dans le cadre de l'activité Ski-Garderie (lien avec l'ESF pour accompagner et récupérer les enfants aux cours de ski).
- Vous participerez à l'encadrement de la vie quotidienne de la garderie (vestiaires, repas, sieste.).
- Vous proposerez des animations diversifiées intérieures et extérieures.
- Ponctuellement vous serez en renfort pour l'encadrement des plus petits (18 mois-3 ans).
Formation - Diplômes : BAFA ou CAP Petite Enfance
Profil :
- Avoir des qualités relationnelles avec les enfants et les parents
- Être organisé, dynamique, responsable
- Être capable de travailler en équipe
Temps De Travail : 35h/hebdo lissées sur la durée du contrat - Travail le dimanche
Traitement & Accessoires :
Suivant grille indiciaire du grade Adjoint d'Animation Territorial
Salaire Brut minimum de 1 961€, Soit un minimum net garanti de 1 574€
- Indemnité de résidence
- Majoration les dimanches travaillés
- Repas fourni à midi
- Pas de logement proposé
RESPONSABILITÉS :
Au sein de l'équipe des crèches de la commune et sous la supervision des Directrices et de la Coordinatrice Petite Enfance
Missions :
- Observer et répondre aux besoins de chaque enfant quotidiennement en assurant les soins d'hygiène et besoins psycho-affectifs
- Prendre en charge collectivement ou individuellement les enfants par la mise en place et l'animation d'activités d'éveil
- Communiquer sur l'enfant avec l'équipe, la hiérarchie et les familles
- Participer à la mise en œuvre du projet d'établissement et le faire évoluer
- Prendre la responsabilité de l'entretien du matériel pédagogique (suivi et gestion)
Conditions de recrutement
- Cadre d'emploi des agents sociaux- catégorie C - recrutement statutaire ou par voie contractuelle
- Contrat de 3 à 12 mois avec possibilité titularisation à l'issue de cette période
- Prime métier IFSE
- Jours de fractionnement sur les congés payés
- Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l'achat groupé de produits locaux
- Groupement du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tickets restaurants ainsi que des chèques vacances
- Plan de développement des compétences par la formation
- Vous serez accompagné(e) et formé(e) à votre arrivée sur votre poste
- Spécificités du poste :
- Temps de travail : cycle de 37h ou 37h30 par semaine (12 à 15 ARTT par an)
- Amplitude horaire possible : 7h30-18h30
PROFIL RECHERCHÉ :
- Diplôme dans le domaine de la petite enfance : CAP AEPE
- Connaître le développement psycho moteur de l'enfant et les activités propices à l'éveil de l'enfant
- Travailler en équipe pluri disciplinaires pour faire évoluer le projet d'établissement
- Connaître les règles d'hygiène (protocoles)
- Connaître et appliquer les normes de sécurité
- Connaître les besoins alimentaires des enfants en fonction de l'âge
- Savoir apprécier l'état et la qualité du matériel.
RESPONSABILITÉS :
Dans le cadre d'un contrat permanent, au sein des crèches de Chamonix, sous la supervision des Directrices de structures et de la Coordinatrice Petite Enfance les missions principales sont :
- Assurer et participer au bon fonctionnement du Multi Accueil
- Veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants
- Accueillir au quotidien les enfants et leur parent
- Préparer les biberons
- Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée.
- Accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun
- Favoriser l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui même
- Maintenir propre et sain l'environnement proche de l'enfant (laver les jouets, les lits...)
- Transmettre à l'équipe d'encadrement toute information contribuant au maintien de la qualité d'accueil de l'enfant et de sa famille
- Transmettre aux parents les informations
- En fonction des crèches ; Participer et travailler en collaboration avec les auxiliaires des différentes structures pour participer à l'élaboration de procédure avec l'infirmière
Spécificités du poste :
· Temps de travail : cycle de 37h ou 37h30 heures par semaine avec compensation ARTT
· Contrat de 3 à 12 mois avec possibilité titularisation à l'issue de cette période
· Horaire de travail variables selon les structures : amplitude 7h30 - 18h30
Avantages du poste ;
· Vous serez accompagné(e) et formé(e) à votre arrivée sur votre poste
· Tickets restaurants et chèques vacances
· Jours de fractionnement sur les congés payés
· Possibilité d'adhésion l'amicale et groupement du personnel (tarifs préférentiels sur certains produits et commerces partenaires)
· Plan de développement des compétences par la formation, journées d'échange de pratiques
PROFIL RECHERCHÉ :
- Diplôme d'état d'Auxiliaire de puériculture
- Expérience en petite enfance souhaitée
- Dynamisme, créativité, patience, disponibilité, capacité à travailler en équipe.
RESPONSABILITÉS :
Sous la supervision de la Directrice du service, du maître d'apprentissage et de la Coordinatrice Petite Enfance,
avec un accompagnement et/ou une supervision dans les actes spécifiques à la formation de l'apprenti par le maître d'apprentissage,
l'apprenti aura pour missions et activités principales :
· Assurer et participer au bon fonctionnement du Multi Accueil
· Veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants
· Accueillir au quotidien les enfants et leurs parents
· Préparer les biberons
· Accompagner l'enfant dans les différents moments de la journée.
· Accompagner les enfants dans leur développement en respectant le rythme de chacun
· Favoriser l'autonomie de l'enfant pour lui donner confiance en lui même
· Maintenir propre et sain l'environnement proche de l'enfant (laver les jouets, les lits...)
· Transmettre à l'équipe d'encadrement toute information contribuant au maintien de la qualité d'accueil de l'enfant et de sa famille.
· Transmettre aux parents les informations
· En fonction des crèches : participer et travailler en collaboration avec les auxiliaires des différentes structures pour participer à l'élaboration de procédure avec l'infirmière
Spécificités du poste :
· Cycle de 35 heures par semaine
· Contrat d'apprentissage de 12 à 18 mois avec possibilité d'un CDD à l'issue de cette période
· Travail sur l'une des structures suivantes
Les P'tits d'Amous 8h - 18h / travail 7h15 par jour
Les Petites Cordées 7h30 - 18h30 / travail 7h15 par jour
La Grainederie 7h30 - 18h30 / travail 7h30 par jour
Micro Crèche des Praz 7h30 - 19h / travail 7h
Crèche Familiale 7h30 - 19h, en fonction des plannings des parents
Avantages du poste :
· Vous serez accompagné(e)tout au long de votre formation sur votre poste
· Possibilité d'adhésion l'amicale et groupement du personnel (tarifs préférentiels sur certains produits et commerces partenaires)
· Formations diverses
La lettre de motivation est à adresser à l'attention de Monsieur le Maire de Chamonix Mont-Blanc.
PROFIL RECHERCHÉ :
Profil :
· Écoute
· Disponibilité, adaptabilité
· Discrétion
Diplômes
· CAP AEPE
· Expérience souhaitée en petite enfance.
Contrat du 19 décembre 2024 au 31 mars 2025
Missions : Dans une garderie de 40 places au pieds des pistes de Combloux, rattaché directement à la directrice de la garderie touristique « Les Loupiots » :
- Vous aurez la charge d'encadrer des enfants de 18 mois à 6 ans.
- Vous devrez être attentif aux besoins des enfants (soins, rythmes, hygiène).
- Vous proposerez des activités intérieures et extérieures adaptées.
Formation - Diplômes :
Diplôme d'état d'Auxiliaire de Puériculture
Profil :
- Avoir des qualités relationnelles avec les enfants et les parents
- Être organisé, dynamique, responsable et autonome
- Être capable de travailler en équipe
Temps De Travail :
35h/hebdo lissées sur la durée du contrat - Travail le dimanche
Traitement & Accessoires :
Suivant grille indiciaire territoriale du grade d'Auxiliaire de Puériculture
Salaire Brut minimum de 1 996€, soit un salaire minimum net garanti de 1 602€
- Indemnité de résidence
- Majoration les dimanches travaillés
- Repas fourni à midi
- forfait ski journée
- Poste non logé
Contrat : CDD Saisonnier du 19 décembre 2024 au 31 mars 2025