Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Joucas. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 84 - BEAUMETTES, 84 - CABRIERES D AVIGNON, 84 - Apt ... .

Offre n°1 : Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants responsable de structure d'accueil petite enfance (H/F)

  • Publié le 01/08/2025 | mise à jour le 01/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 84 - BEAUMETTES

Vos missions principales :

- Accueil personnalisé des enfants : Assurez un accueil quotidien respectueux du développement de chaque enfant, en encourageant le jeu, l'éveil et l'aménagement adaptés.
- Acquisition d'autonomie : Aidez les enfants à progresser vers leur autonomie dans un cadre collectif sécurisé, en valorisant leurs compétences.
- Analyse des besoins : Évaluez les besoins affectifs, matériels et psychologiques des enfants pour un suivi optimal.
- Bien-être collectif : Créez, en collaboration avec l'équipe, les conditions favorisant le bien-être individuel et collectif des enfants.
- Repérage et intervention : Identifiez les signes de mal-être psychique et/ou physique des enfants et agissez en conséquence.
- Projet éducatif : Contribuez à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évolution du projet éducatif en lien avec le projet d'établissement.
- Création d'un espace de vie : Participez à l'aménagement de l'espace de vie en décorant les locaux selon les traditions calendaires et les intérêts des enfants.
- Engagement parental: Instaurer une relation de confiance avec les parents et les informer des activités et projets pédagogiques.

Pour l'accueil d'enfants en situation de handicap, elle définit, en lien avec la directrice et le médecin référent, le projet individuel éducatif dans le cadre du projet d'accueil individualisé (PAI)
- Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évolution, après évaluation, du projet éducatif dans le cadre du projet d'établissement.
- Participer à l'élaboration de l'ordre du jour et à l'animation de la journée pédagogique.
- Participer et animer des réunions au sein de l'équipe sur des thèmes définis au préalable avec la directrice
- Participer aux réunions pluridisciplinaires et assurer le suivi des décisions, ainsi que la mise en place des actions spécifiques concernant les enfants en situation de handicap

Collaborations et équipe :
- Animation de réunions : Participez aux réunions d'équipe et animez des discussions sur des thèmes préalablement définis.
- Encadrement des stagiaires : Accueillez et encadrez les stagiaires, partagez votre savoir-faire et vos expériences.
- Évaluation et bilans : Évaluez les besoins, choisissez le matériel pédagogique en concertation avec l'équipe et préparez les commandes.
- Échange et cohésion d'équipe : Favorisez les échanges et ajustez, si nécessaire, les pratiques quotidiennes pour maintenir la cohésion d'équipe.

En cas d'absence de la directrice :
-Responsabilité de l'établissement : Assurez la direction et le fonctionnement de l'établissement, et tenez à jour la régie d'avance.

Motivations & Compétences :
- Valorisation des compétences : Détectez et valorisez les compétences des membres de l'équipe, en veillant au maintien de la cohésion.
- Innovation pédagogique : Participez activement à l'élaboration et à l'animation de journées pédagogiques et réunions de parents.

Rejoignez une équipe dynamique et passionnée, engagée dans l'épanouissement des jeunes enfants ! Faites partie d'une aventure humaine et éducative enrichissante où chaque membre contribue à créer un environnement chaleureux et stimulant.

Nous attendons avec impatience de découvrir votre passion et votre talent !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil

  • EURL LOU CIGALOUN

Offre n°2 : ANIMATEUR.TRICE ACCEM (H/F)

  • Publié le 12/09/2025 | mise à jour le 03/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail durant les vacances scolaires
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 6 Mois
  • Lieu de travail : 84 - CABRIERES D AVIGNON

2 postes à pourvoir
Mission du Lundi 20 au Vendredi 31 Octobre 2025 ; Contrat CEE 10 jours (Contrat d'Engagement Educatif) + 2 jours de préparation/ bilan/ Rangement
Placé sous l'autorité du Responsable de l'équipement sur lequel il est affecté, l'Animateur a pour mission d'organiser des activités (sportives, culturelles, ludiques...) et de mettre en oeuvre le projet pédagogique et éducatif afin de favoriser les échanges et développer l'épanouissement, la sociabilité ou la créativité des publics auprès desquels il intervient. Ces publics peuvent être composés d'enfants maternels (3/5 ans) et élémentaires (6/10 ans). Il conçoit et organise des projets en les adaptant aux publics auxquels ils sont destinés et au contexte social dans lequel il intervient.
Activités principales :
Encadrement des publics - Assurer un rôle éducatif auprès des publics encadrés, - Garantir la sécurité physique, affective et morale des publics confiés, - Faire preuve de discernement dans ses actions, en constante vigilance auprès des publics confiés, - Veiller au respect des consignes, - Repérer les difficultés auxquelles peuvent faire face les publics encadrés et alerter toute personne compétente en cas de problème (parents, Directeur(trice), coordination, pompiers...), - Être à l'écoute des publics accueillis pour répondre au mieux à leurs besoins et à leurs attentes, - Transmettre et faire partager les valeurs éducatives des Francas de Vaucluse
Création de projet et d'activités - Participer à la définition des besoins des publics de la structure et adapter les activités à ces besoins, - Imaginer et mettre en oeuvre les projets en lien avec le projet éducatif de sa structure, - Concevoir et mettre en oeuvre des supports d'information et de présentation des projets/activités,
Suivi et évaluation des activités et projets mis en oeuvre - Être à l'écoute des publics et détecter les difficultés pouvant être rencontrées,
- Assurer un retour à sa hiérarchie sur les actions mises en oeuvre (tableaux de bords, comptes-rendus...) et partager ses bonnes pratiques/réussites avec ses collègues.
Autres activités
- Promouvoir auprès des enfants/familles les actions mises en oeuvre au sein de l'ACCEM (activités proposées), - Faire un retour aux parents sur les activités effectuées lors de la journée,
- Ranger l'espace d'animation, vérifier l'état du matériel, des équipements et signaler les besoins, - Participer activement aux réunions d'équipe, soumettre son point de vue et écouter ses collègues.
Forfait de 60 Euros brut par jour

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Connaissance des gestes d’urgence, de 1ers secours
  • - Connaissances du développement psychomoteur enfant

  • - Petite enfance (Ou BAFA) | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOC FRANCAS DE VAUCLUSE

Offre n°3 : Auxiliaire de Crèche en alternance F/H - Walter Learning (H/F)

  • Publié le 25/07/2025 | mise à jour le 04/10/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 84 - Apt

Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.



Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :

- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche



Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.

Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.

- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.

  • Walter Learning

    Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines