Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Juvignac. Les 52 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 34 - Montpellier, 34 - SAUSSAN, 34 - MONTPELLIER ... Parmi ces offres, on y trouve 5 offres d'alternance (apprentissage)..
En partenariat avec une Calandreta à Montpellier
Vous souhaitez vous former au métier d'Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) tout en intégrant une structure engagée dans un projet éducatif alternatif et culturellement ancré ?
Nous vous proposons une alternance en partenariat avec une Calandreta située à Montpellier, école immersive en langue occitane.
Missions principales :
Accompagner les enfants dans leurs activités quotidiennes avec bienveillance.
Participer à leur éveil à travers des jeux, animations et rituels pédagogiques.
Garantir leur hygiène, leur sécurité et leur confort.
Travailler en lien étroit avec l'équipe éducative et les familles.
Contribuer à la dynamique collective portée par la pédagogie Calandreta.
Ce que nous vous offrons :
Un contrat d'apprentissage au sein d'une école alternative partenaire.
Une formation complète et prise en charge à 100 %.
Un accompagnement personnalisé pour vous soutenir dans votre parcours.
Une expérience concrète sur le terrain.
La possibilité de contribuer à un projet éducatif original centré sur l'enfant.
Profil recherché :
Motivation sincère pour travailler dans la petite enfance.
Qualités relationnelles, esprit d'équipe, sens de l'écoute.
Intérêt pour les pédagogies actives et les environnements alternatifs.
La connaissance ou curiosité pour la culture occitane est un plus.
Pour postuler :
Envoyez votre CV accompagné d'un message de motivation.
Organisme de formation
La crèche Plume et Bulle recherche un(e) animateur (trice) petite enfance diplômée pour un remplacement d'un arrêt maladie de 15 jours en CDD, 35h par semaine.
La crèche comprend 16 places par jour dont 11 enfants MM/G en moyenne par jour
Durant le 1er semestre, nous allons intégrer dans des locaux neufs et agréables
Missions du poste :
- Accueillir et prendre en charge globalement l'enfant au quotidien, en coopération avec l'équipe et en respectant les projets éducatifs et pédagogiques, sous la responsabilité et l'autorité hiérarchique du Directeur de l'établissement.
Activités principales :
Accueil des enfants
Prendre en compte les besoins individuels de l'enfant, tout en l'inscrivant dans une dynamique collective ;
Veillez à l'adaptation des nouveaux enfants, au bien-être du groupe et de sa dynamique Proposer des ateliers d'éveil variés adaptés aux besoins et aux capacités de chacun ;
Assurer et veiller à l'hygiène, la sécurité et le confort des enfants accueillis.
Accueil des parents
Veiller à la discrétion professionnelle
Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet pédagogique
Participer aux réunions d'équipe dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions
professionnelle
Participer à l'entretien des locaux
Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
Gestion et lavage du linge.
Compétences :
Connaissance des étapes du développement et des besoins du jeune enfant
Connaissances en matière de santé, maladies infantiles et gestes d'urgence
Connaissance du projet d'établissement dont le projet pédagogique
Connaissance des protocoles de santé et d'hygiène de la structure
Aptitudes au travail en équipe
Autonomie et sens de l'organisation
Respect du jeune enfant et de sa famille
Connaissance sur les protocoles en cours pour la désinfection et l'entretien des locaux et du matériel
Maitrise de soi et ouverture aux autres
Faire preuve d'écoute et de remise en question
Faire preuve de disponibilité envers les enfants, les familles et les autres professionnelles. Contraintes professionnelles:
- Contraintes ergonomique : portage des enfants, position baissée et à niveau des enfants, - Ambiance sonore et agitée : bruits, pleurs, mouvements, - Hygiène : lavage des mains fréquent, risque de contamination virale élevé, - Travail en équipe et horaires variables, - Réunions en dehors des horaires planifiés et en dehors des horaires d'ouverture de la
structure,
Crèche associative de 16 places.
Vous avez entre 17 et 65 ans, vous souhaitez travailler avec les enfants et obtenir votre Diplôme d'Etat du CAP Petite Enfance (AEPE), notre Centre de Formation CIBLE EMPLOI CFA sur MONTPELLIER vous propose cette formation en Alternance de Septembre 2025 à Juin 2026
Bénéficiez d'une Formation Gratuite et d' un Emploi en Alternance via un contrat de professionnalisation / contrat d 'apprentissage.
Cours en présentiel et à distance
Nos partenaires Employeurs sont à la recherche de nombreux profils comme le vôtre, envoyez nous votre CV sans tarder
Vous travaillez au sein d'une crèche LES PETITS CHAPERONS ROUGE:
Au quotidien vos missions sont les suivantes:
Pratiquer des soins individualiser et assurer le bien être de l'enfant.
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique.
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction.
Etre l'interlocuteur privilégié des familles.
Participer pleinement à la vie de la crèche.
En tant que référent technique de crèche H/F, vous assurez l'encadrement de la structure de 12 berceaux en délégation de service public et son bon fonctionnement (facturation famille, relations avec nos partenaires externes, gestion du matériel.).
Pour cela, vous avez pour principales missions la prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Par ailleurs, vous informez et rassurez les parents ; animez et encadrez une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents. Par le respect des normes, vous veillez à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel. De plus, dans une perspective d'amélioration constante, vous devez contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Titulaire d'un diplôme diplôme d'état de Puéricultrice ou éducatrice de jeunes enfants , vous disposez d'une expérience significative de 2 ans minimum auprès des enfants.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Type d'emploi : CDD - remplacement congé maternité
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : septembre 2025
Vous souhaitez contribuer au bien-être et à l'éveil des jeunes enfants tout en accompagnant les familles dans un cadre professionnel alliant bienveillance et expertise dans le secteur de la petite enfance ?
Rejoignez notre équipe au sein de la Crèche Départementale Eliane Bauduin en tant qu'Infirmier-ère Puériculteur-trice.
Vous jouerez un rôle essentiel au quotidien dans le soutien administratif de la direction tout en contribuant à l'épanouissement et au bien-être des enfants.
À propos de nous :
La Crèche Eliane Bauduin, rattachée au Conseil Départemental de l'Hérault accueille au quotidien en moyenne 120 enfants.
Elle s'engage à offrir un environnement sécurisé, chaleureux et stimulant, fondé sur des pratiques pédagogiques modernes qui favorisent l'éveil, l'autonomie et le bien-être des jeunes enfants à chaque étape de leur développement.
Vos missions principales :
- Assurer le management direct des agents placés sous votre responsabilité
- Prendre en charge la gestion directe de certains dossiers
- Planifier, suivre les interventions de son service et s'assurer du respect juridique
- Travailler en collaboration avec les partenaires extérieurs (médecin de crèche, psychologue)
L'obtention du Diplôme d'État d'Infirmier-ère Puériculteur-trice est obligatoire.
En rejoignant notre collectivité, vous bénéficierez de nombreux avantages :
- Une mutuelle et une complémentaire santé avec participation de l'employeur.
- Un accès privilégié à des loisirs (voyages, spectacles, événements sportifs, etc.).
- Des garages sécurisés pour vélos, motos et trottinettes.
- Des formations continues et un accompagnement pour votre évolution professionnelle.
Rejoignez-nous pour relever de nouveaux défis et contribuer au développement harmonieux de notre département.
Postulez dès maintenant et donnez un nouvel élan à votre carrière !
(Salaire brut premier échelon à partir de 2688.81€ - à affiner en fonction de votre expérience et dans le respect des règles de reprises d'ancienneté dans la fonction publique territoriale)
L'ESPACE FAMILLE recrute pour sa crèche la Petite Mosson à Montpellier
CCNT 1966 Cadre de classe II
Diplôme : infirmière puéricultrice - EJE - CAFERUIS ou équivalent
Expérience requise en direction EAJE (5 ans minimum)
Appétence pour travail social et en réseau
A compter du 21/08/2025
Le Multi accueil la Petite Mosson : crèche parfaitement implantée dans le quartier Mosson, établissement Adages depuis janvier 2023 est installée dans des locaux neufs et spacieux, avec une capacité d'accueil de 42 places.
Sous la responsabilité de la directrice d'Espace Famille, le responsable de la crèche exercera une mission de chef de service.
Missions / Le chef de service :
- Garantie une réponse adaptée au besoin d'accueil des familles à la recherche d'un mode de garde
- Met en place et organise les premiers entretiens avec les familles, les périodes d'adaptation
- Organise le fonctionnement de la structure pour l'accueil et la prise en charge des enfants, conformément au règlement intérieur, et selon les exigences de sécurité et d'hygiène (décrets EAJE et règlementation PMI)
- Veille à la mise en œuvre des procédures de l'établissement et des services
- Assure l'encadrement hiérarchique et technique du personnel (plannings, gestion RH, suivi de l'activité, rapports d'activité.).
- Favorise, en lien avec le référent santé accueil inclusif, l'accompagnement des parents dans l'intégration sociale d'un enfant en situation de handicap ou porteur de maladie chronique.
- Est garant de la sécurité de l'enfant et veille à favoriser son développement harmonieux.
- Concourt à la mise en œuvre d'actions d'information, de prévention et d'éducation auprès des familles en matière de santé, initie des projets en adéquation avec le territoire et les besoins repérés.
- Anime les réunions d'équipe et impulse de nouveaux projets et assure le lien avec les partenaires.
- Participe à la prévention médico-sociale des enfants accueillis et de leurs parents.
- Participe aux instances de direction d'Espace Famille.
- Reçoit les familles et évalue les demandes, établit les contrats, s'assure de la saisie sur le logiciel ICAP pour préparer la facturation.
- Rendre compte régulièrement à la directrice d'Espace Famille de son activité et de celle de son équipe.
Profil requis :
- Titulaire d'un diplôme en management (type CAFERUIS ou équivalent) ET idéalement titulaire du diplôme d'infirmier(e) en puériculture, ou EJE,
- Expérience exigée en petite enfance, soutien à la parentalité
- Expérience requise minimum de 5 ans d'encadrement ou de coordination d'équipe.
Avantages liés au poste :
- 18 jours de Congés Trimestriels par an (en plus des congés annuels)
- Mutuelle obligatoire
- Prime Laforcade
- Salaire net entre 2450 et 3000 € selon diplôme et ancienneté
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à :
Madame la Directrice Espace Famille - AVANT LE 17/07/25
direction.espacefamille@adages.net
Nous recherchons un-e EJE jeune diplômé-e ou Auxiliaire de Puériculture pour un poste de terrain en continuité de direction dans notre micro-crèche.
- Important : le diplôme DEEJE ou DEAP est obligatoire (pas de stagiaire, ni d'alternant-e, ni projet de reconversion/VAE) -
Informations sur la micro-crèche :
> Localisation : Montpellier (proche Zoo du Lunaret)
> Amplitude horaire : 7h30-18h30 du lundi au vendredi
> Capacité d'accueil : 14 enfants maximum
> Equipe :
1 Référente Technique EJE libérale présente 7h/semaine
+ 1 pro EJE ou AP temps plein continuité de direction (poste concerné)
+ 3 pros CAP temps plein
+ 1 pro CAP temps partiel
+ stagiaire (en fonction des périodes)
Vos missions :
> Travail de terrain : vous faites partie du taux d'encadrement aux côtés de l'équipe, vous participez à l'accueil des enfants et leurs familles, aux tâches d'entretien des locaux et du matériel, au réchauffage des repas
> Continuité de direction : vous êtes garant-e du respect du projet pédagogique au quotidien, vous facilitez la communication en équipe au sein de la micro-crèche, vous êtes à l'initiative de projets répondant aux besoins des enfants et des familles
> Répartition du temps de travail : poste terrain à 100%, avec temps de détachement prévus pour l'organisation de projets et des points réguliers avec l'EJE référente technique et la gestionnaire
Avantages du poste :
> Accompagnement par une EJE expérimentée pour prendre vos marques dans vos missions et développer votre autonomie dans la mise en oeuvre du projet pédagogique et la prise d'initiatives
> Place et responsabilités clairement définies au sein de la micro-crèche, idéal pour un premier poste avec des fonctions d'encadrement minimales
Détails sur le poste :
> Date de prise de poste envisagée: dès que possible
> Type de contrat : CDI ou CDD
> Temps de travail : 35h/semaine
> Mutuelle : participation de l'employeur, mutuelle offrant chat avec médecins 7j/7, remboursements rapides, participation aux frais ostéo
Au sein du pôle éducation, sous l'autorité des Directeurs, vous encadrez et animez un groupe d'enfants.
Vous concevez, proposez, organisez et mettez en œuvre des activités d'animation et de loisirs en accord avec le projet pédagogique.
Vous participez à l'élaboration du projet pédagogique, du projet de fonctionnement et des projets d'animations.
Activités principales :
Accueil de l'enfant et de sa famille
Etablir une relation de confiance.
Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses
Être médiateur au sein du groupe d'enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
Entretenir le lien avec les familles et assurer les transmissions au quotidien.
Les activités et missions
Proposer, adapter et gérer les animations en lien avec le projet pédagogique.
Concevoir, élaborer et animer les activités de loisirs en lien avec le projet pédagogique.
Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Le travail en équipe
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique avec le directeur et l'équipe d'animation.
Participer à la mise en œuvre des modes de fonctionnement : règles de vie, consignes de sécurité
Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs.
Communiquer et échanger.
Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil
Aptitude et compétences
- Être titulaire du BAFA, BPJEPS ou équivalent, BAFA en cours, CAP petite enfance
- Bonne connaissance des besoins et rythmes des enfants.
- Connaitre les techniques d'écoute active, de communication et d'animation.
- Être à l'écoute et être patient.
- Avoir le goût du travail avec les enfants.
- Savoir travailler en équipe.
- Être vigilant et réactif.
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
Temps non-complet :
o École élémentaire
- 6 postes (8h/semaine) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 13h50 en période scolaire
- 6 postes (13h/semaine) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 13h50 et de 15h50 à 17h05 en période scolaire
o École maternelle
- 4 postes (8h/semaine) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 13h50 en période scolaire
Rémunération statutaire et prime annuelle
Poste à pourvoir à compter du 30 août 2025
Du 1er septembre 2025 au 3 juillet 2026 / horaires de 11h50 à 13h50 en période scolaire.
Venez participez à notre JOBDATING avec la MAIRIE de JACOU le mardi 08 juillet après midi si vous avez un profil d' ANIMATEUR.
Inscrivez vous via le lien https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/462170/la-mairie-de-jacou-recrute-ses-animateurs-et-adjoints-de-direction-pour-septembre-castelnau-le-lez
Au sein du pôle éducation, sous l'autorité du Directeur (trice) d'ALP, vous intervenez auprès des enfants et coordonnez les services périscolaires.
Vous concevez, proposez, organisez et mettez en œuvre des activités d'animation et de loisirs en accord avec le projet pédagogique.
Vous participez à l'élaboration du projet pédagogique, du projet de fonctionnement et des projets d'animations.
Activités principales :
Organisation du temps des accueils périscolaires
Encadrer les activités du matin, midi, TAP et soir pendant les périodes scolaires.
Garantir un cadre sécurisé, éducatif et bienveillant.
Veiller au respect des règles d'encadrement, de sécurité et du bien-être des enfants.
Coordonner les équipes et animer les réunions de régulation.
Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique conforme au projet éducatif de la collectivité.
Gérer les inscriptions du périscolaire.
Gérer la planification des activités en lien avec l'équipe d'animation.
Les activités et missions en binôme avec le directeur (trice) d'ALP
Recruter, encadrer, former et accompagner les animateurs.
Assurer la cohésion et le professionnalisme de l'équipe d'animation.
Organiser les temps de préparation, d'évaluation et les réunions pédagogiques.
Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Gérer les pointages et les plannings sous la supervision du directeur (trice).
Suivre les normes de sécurité et les obligations réglementaires.
Le travail en équipe
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique avec le directeur et l'équipe d'animation.
Participer à la mise en œuvre des modes de fonctionnement : règles de vie, consignes de sécurité
Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs.
Communiquer et échanger.
Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
Collaborer avec les écoles, les familles, les services municipaux.
Entretenir des partenariats éducatifs, culturels, sportifs, associatifs
Aptitude et compétences
- Être titulaire du BAFA, BPJEPS, DEJEPS ou équivalent, BAFA en cours, CAP petite enfance
- Expérience significative dans la direction d'ALP ou d'ALSH
- Bonne connaissance des besoins et rythmes des enfants.
- Connaitre les techniques d'écoute active, de communication et d'animation.
- Être à l'écoute et être patient.
- Avoir le goût du travail avec les enfants.
- Savoir travailler en équipe.
- Être vigilant et réactif.
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
émunération statutaire et prime annuelle
Poste à pourvoir à compter du 30 août 2025
Temps non-complet 29h semaine
Si vous souhaitez vous positionner sur ces recrutements inscrivez vous via le lien pour participer à un JOBDATING et rencontrer le recruteur https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/462170/la-mairie-de-jacou-recrute-ses-animateurs-et-adjoints-de-direction-pour-septembre-castelnau-le-lez
Du 1er septembre 2025 au 3 juillet 2026 / horaires de 11h50 à 13h50 en période scolaire.
Venez participez à notre JOBDATING avec la MAIRIE de JACOU le mardi 08 juillet après midi si vous avez un profil d' ANIMATEUR.
Inscrivez vous via le lien https://mesevenementsemploi.francetravail.fr/mes-evenements-emploi/evenement/462170/la-mairie-de-jacou-recrute-ses-animateurs-et-adjoints-de-direction-pour-septembre-castelnau-le-lez
Au sein du pôle éducation, sous l'autorité des Directeurs, vous encadrez et animez un groupe d'enfants.
Vous concevez, proposez, organisez et mettez en œuvre des activités d'animation et de loisirs en accord avec le projet pédagogique.
Vous participez à l'élaboration du projet pédagogique, du projet de fonctionnement et des projets d'animations.
Activités principales :
Accueil de l'enfant et de sa famille
Etablir une relation de confiance.
Faire en sorte que les relations avec les familles et les enfants soient harmonieuses
Être médiateur au sein du groupe d'enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
Entretenir le lien avec les familles et assurer les transmissions au quotidien.
Les activités et missions
Proposer, adapter et gérer les animations en lien avec le projet pédagogique.
Concevoir, élaborer et animer les activités de loisirs en lien avec le projet pédagogique.
Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Le travail en équipe
Participer à la mise en œuvre du projet pédagogique avec le directeur et l'équipe d'animation.
Participer à la mise en œuvre des modes de fonctionnement : règles de vie, consignes de sécurité
Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs.
Communiquer et échanger.
Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil
Aptitude et compétences
- Être titulaire du BAFA, BPJEPS ou équivalent, BAFA en cours, CAP petite enfance
- Bonne connaissance des besoins et rythmes des enfants.
- Connaitre les techniques d'écoute active, de communication et d'animation.
- Être à l'écoute et être patient.
- Avoir le goût du travail avec les enfants.
- Savoir travailler en équipe.
- Être vigilant et réactif.
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
Temps non-complet :
o École élémentaire
- 6 postes (8h/semaine) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 13h50 en période scolaire
- 6 postes (13h/semaine) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 13h50 et de 15h50 à 17h05 en période scolaire
o École maternelle
- 4 postes (8h/semaine) : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h50 à 13h50 en période scolaire
Rémunération statutaire et prime annuelle
Poste à pourvoir à compter du 30 août 2025
Du 1er septembre 2025 au 3 juillet 2026 / horaires de 11h50 à 13h50 en période scolaire.
Placé(e) sous l'autorité du Responsable du multi-accueil collectif et familial, vous serez chargé(e) de la prise en charge du bien-être des enfants au sein de votre domicile (Castelnau-le-Lez) et de l'accompagnement des familles.
Missions principales
- Assurer l'épanouissement, le bien-être, la sécurité affective et physique des enfants dans la journée (accueil, repas, sommeil, change, jeux, etc.),
- Suivre l'évolution de l'enfant pour lui proposer des activités adaptées à son développement,
- Respecter le rythme, l'individualité de chaque enfant et l'accompagner dans ses acquisitions,
- Adapter son domicile en réponse aux besoins de l'enfant et aux normes de sécurité,
- Echanger ses observations et sa perception du vécu de l'enfant et de sa famille, favoriser la communication,
- Assurer l'hygiène de l'enfant et l'entretien de son domicile ainsi que du matériel prêté par la crèche,
- Avoir une réponse professionnelle à l'attente de conseil des parents,
- Entretenir une relation professionnelle avec les familles.
- Participer aux réunions de groupe d'analyse de la pratique, de régulation des conflits
- Participer aux journées pédagogiques
- Participer aux réunions d'équipe
Compétences requises
- Connaissances psycho-sociologiques de l'enfant,
- Maitrise des techniques d'éveil de l'enfant,
- Connaissance des règles d'hygiènes et de sécurité des enfants de moins de 6 ans.
Profil recherché
- Avoir obtenu l'agrément par le service de la P.M.I,
- Être disponible auprès des enfants et des parents,
- Savoir faire preuve de discrétion,
- Avoir le sens du service public,
- Avoir le sens des responsabilités.
Conditions de travail :
- Contrats à durée déterminée renouvelables selon la durée de l'agrément
- Rémunération statutaire, prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants, avantages CNAS (sous conditions d'éligibilité)
*** VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT AVOIR L'AGREMENT assistante maternelle***
La mairie est à la recherche de plusieurs animateurs-rices périscolaires et extrascolaires - il s'agit d'encadrer les enfants d'école élémentaire et, de préparer et animer des activités préparées en équipe et répondant à un programme défini.
Personnes dynamiques, motivées, ayant envie de transmettre des valeurs et des activités auprès du public.
Vos missions :
- Participer à l'animation des temps de garderie des élèves de maternelle et de primaire
- Faire l'appel dans les classes et accompagner les enfants à la cantine
- Aider à la prise du repas pour les plus jeunes
- Participer aux misions de distribution, de service, d'accompagnement des enfants pendant le repas
- Accueillir et animer la relation avec les familles (parents et enfants)
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants
- Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques
- Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure
- Préparer, mettre en œuvre et réaliser des animations
- Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation
Diplôme requis : BAFA, CQP, CPJEPS, BPJEPS ou CAP PETITE ENFANCE.
***********2 postes à pourvoir avec prise de poste le 29 août *************
Vous travaillez les lundis, mardis, jeudis, et vendredis. Les réunions de travail sont incluses dans le planning.
- Accueil le midi 11H35-13H50
Des mercredis pourraient être travaillés. Le temps de travail est annualisé.
Profil débutant accepté si titulaire du BAFA ou CAP Accompagnant Educatif à la Petite Enfance
Rattaché(e) au service enfance-jeunesse vos missions sont :
- informer les parents sur l'organisation de la structure, présenter le programme des activités aux enfants
- organiser/adapter des séances d'animation selon le déroulement de la journée, préparation de l'espace d'animation
- surveiller l'activité et la veille du respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
- ranger l'espace d'animation, vérifier l'état des stocks du matériel, des équipements
- repérer les difficultés/problèmes d'un enfant et en informer le directeur
- élaborer des programmes d'animation
*************6 postes à pourvoir avec prise de poste le 29 août**************
Vous travaillez les lundis, mardis, jeudis, et vendredis pour l'accueil du matin et midi ou alors pour l'accueil du midi et soir :
- Accueil le matin 7h30-8h45 et le midi 11h35-13h50
Ou
- Accueil le midi 11h35 -13h50 et le soir 16H45-18h30
Vous pouvez rester sur place.
Des mercredis pourraient être travaillés. Le temps de travail est annualisé.
Profil débutant accepté si titulaire du BAFA ou CAP Accompagnant Educatif à la Petite Enfance
Rattaché(e) au service enfance-jeunesse vos missions sont :
- informer les parents sur l'organisation de la structure, présenter le programme des activités aux enfants
- organiser/adapter des séances d'animation selon le déroulement de la journée, préparation de l'espace d'animation
- surveiller l'activité et la veille du respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
- ranger l'espace d'animation, vérifier l'état des stocks du matériel, des équipements
- repérer les difficultés/problèmes d'un enfant et en informer le directeur
- élaborer des programmes d'animation
Rentrée scolaire 2025-2026 (01/09/2025)
La Mairie du Crès recrute 2 animateurs vacataires périscolaires (H/F)
- Garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles :
Gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
-Participer à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques :
Préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations.
-Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation :
Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances et ses savoirs.
Partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants, partenaires...).
Monsieur le Maire du Crès Direction des ressources humaines hôtel de ville Place Julien Quet BP 8 34920 LE CRES e-mail : mairie@lecres.fr
Nous sommes à la recherche d'un Infirmier (H/F) pour enrichir notre équipe à compter du 25/08/25.
Au sein de notre crèche, vous jouerez un rôle essentiel dans la prise en charge des enfants, de leur santé et de leur bien-être, en collaboration étroite avec la Direction et l'équipe encadrante et le médecin.
Responsabilités principales:
Responsabilité médicale / Prévention / Hygiène et Sécurité /
Accompagnement des enfants et des parents /
Participation partielle à la gestion administrative.
Aisance relationnelle, capacité d'adaptation, disponibilité, sens de l'écoute, patience, bienveillance, autonomie et rigueur sont des qualités essentielles pour ce poste
Sens des responsabilités et travail d'équipe.
Début 2026, le poste peut être amené à évoluer au niveau du nombre d'heures (30h maximun).
**** le CAP petite enfance est exigé ***
Vous avez des connaissances en matières d'hygiène de vie, de soins corporels, d'alimentation, préparation des
biberons, respect de la diététique, hygiène des locaux et du linge.
Vous participez avec l'Éducateur de Jeunes Enfants aux choix du matériel, aux décorations et à la vie de la structure.
Vos missions :
- Accompagner l'enfant dans les activités d'éveil et de la vie quotidienne
- Soutenir et appliquer les règles d'hygiène et de sécurité associées aux soins de l'enfant
- Aménager un espace sécurisé et sécurisant
- Utiliser les techniques d'entretien des locaux et du matériel
- Organiser votre travail dans une équipe pluri-disciplinaire.
Lieu de travail desservi par la ligne de tram 3.
Poste à pourvoir au 18/08/2025
Notre crèche accueille chaque jour 39 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dans un cadre de vie sécurisé, adapté au développement des tout-petits et à l accueil de leur famille. Nos horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h à 18h30.
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
« En crèche les missions sont nombreuses. On y retrouve la relation à l'enfant, l'accompagnement à la parentalité, le travail d'équipe et l'accompagnement des professionnels » Sandrine Directrice de crèche.Vous agissez en véritable pilote de votre établissement. Vous êtes à l'écoute des enfants, des familles et de votre équipe, vous garantissez le bon fonctionnement de votre structure, tout en étant accompagné par un manager de proximité (Responsable de Secteur) et des référents métiers.PRINCIPALES MISSIONS :- Manager des équipes pluridisciplinaires : recrutement, intégration, formation. Vous impulsez la bonne dynamique d'équipe.- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant- Garantir et contrôler l'application des procédures interne au groupe (registre de sécurité, plan de nettoyage, protocole médical.) et le suivi du budget (gestion des commandes, facturations .)- Favoriser le lien de confiance du trio équipe, enfants, famille- Construire et être garant du projet pédagogique- Participer à la dynamique de secteur lors de réunions mensuellesTitulaire du Diplôme d' État Educateur de Jeunes Enfants (EJE), Infirmier (IDE, Infirmier Puériculteur (IPDE) ou Psychomotricien, vous aimez initier de nouvelles activités, partager votre expérience et fédérer l'équipe autour du projet pédagogique de votre crèche, ce poste est fait pour vous !Nous vous accompagnons pour réussir votre prise de poste avec un parcours d'intégration personnalisé.REMUNERATIONS attractives à partir de 2700 euros brut par mois.Poste a pourvoir à partir du 25/08/2025AVANTAGES :- Prime annuelle (5% du salaire), Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté - 12 jours de congés RTT cadre- Tickets Restaurant- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- 2 journées pédagogiques par an- Dispositifs de formations (Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion.Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte .
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Pourquoi nous rejoindre ? Les Petits Chaperons Rouges s'engage en faveur de valeurs fortes qui fédèrent toutes nos équipes : l'enfant, l'environnement, la nutrition, le handicap et la parentalité.
Venez participer à la construction du projet de votre crèche et rejoignez un réseau engagé !
Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son rythme individuel
Animer des activités d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur privilégié des familles
Et dans l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la vie de la crèche
Exprimer votre passion, votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !
Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire de l'un des Diplômes suivants :
CAP PE ou AEPE
BEP option sanitaire et social
Bac pro ou BEP ASSP
Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles
DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...