Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Pignan. Les 23 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 34 - MONTPELLIER, 34 - GRABELS, 34 - Montpellier ... Parmi ces offres, on y trouve 2 offres d'alternance (apprentissage)..
**** Venez rencontrer directement l'employeur le 2/12/25 de 9H à 13H au Stade de la MOSSON********
En tant qu'animateur/animatrice volant(e), vous interviendrez dans plusieurs micro-crèches pour :
- Remplacer un professionnel absent ou renforcer une équipe selon les besoins sur tout
le réseau Baby Éveil.
- Accueillir les enfants et les familles.
- Observer le développement de chaque enfant, proposer et animer des activités
d'éveil adaptées à chaque âge (jeux, motricité, créativité).
- Travailler main dans la main avec les équipes fixes et participer à la vie de chaque
structure (transmissions etc.).
- Veiller à leur bien-être : hygiène, sécurité, respect des protocoles.
- Assurer le lien avec les parents : écoute, échanges, transmission d'informations.
- Participer à la vie d'équipe : réunions, partage des bonnes pratiques, respect des
projets pédagogiques.
- Contribuer à l'entretien des locaux : nettoyage, rangement, respect des règles
d'hygiène.
Vous travaillez dans une micro-crèche avec 13 enfants.
Au quotidien vous ferez: l'accueil des parents et des enfants.
*Veiller au bien-être du groupe et à sa dynamique
* Proposer des activités d'éveil variées, adaptées aux besoins et aux capacités de chacun ;
* Assurer et veiller à l'hygiène des enfants accueillis, prendre connaissance et respecter les conditions d'accueil individuelles (besoin spécifique, PAI, handicap ) ;
*Suivre le projet éducatif et pédagogique de chaque structure, s'informer des pratiques et s'actualiser régulièrement ;
* Participer à la vie de la collectivité, à la régulation et médiatisation des rapports entre enfants ;
Des réunions sont en soirée ou temps de pause
Possible mobilité dans une autre micro-crèche si besoin de service
Contrat de remplacement, renouvellement en fonction des besoins.
Pour notre structure d'accueil située à Grabels.
Vous êtes chargé.e de l'accueil des parents et des enfants :
- prise en charge des enfants
- soins,
- éveil,
- repas,
- change, siestes...
Restitution de fin de journée aux parents.
Un véhicule est nécessaire pour se rentre à la crèche qui n'est pas bien desservie par les transports en commun (Grabels Village).
#### Poste à pourvoir rapidement ####
micro-crèche Les Petits Grabellois 191 IMPASSE DU MAS D'ARMAND 34790 GRABELS
Accueille et accompagne la prise en charge globale de l'enfant au quotidien, en coopération et avec validation de la référente technique / directrice, tout en faisant respecter les projets éducatif et pédagogique de la structure.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Accueil des enfants :
- Prendre en compte les besoins individuels de l'enfant, tout en l'inscrivant dans une dynamique collective selon le développement et les velléités de chacun ;
- Observer le développement global de l'enfant et agir préventivement en concertation avec l'équipe et la directrice de manière à accompagner d'éventuelles difficultés ;
- Veiller à l'accueil et la familiarisation des nouveaux enfants, au bien-être du groupe et à sa dynamique ;
- Proposer des ateliers d'éveil variés adaptés aux besoins et aux capacités de chacun. Responsabilité de l'utilisation du matériel mis à disposition
- Assurer et veiller à la santé, la sécurité et l'hygiène des enfants accueillis.
Accueil des parents :
- Réfléchir en équipe un accueil de qualité au quotidien ;
- Offrir un accompagnement ou un soutien aux parents (écoute active, orientation vers la référente technique / directrice, d'autres partenaires...) ;
- Veiller à la discrétion professionnelle ;
- Valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur demande ni utiliser d'éléments de vie personnelle ;
- Favoriser l'échange avec les parents sur la vie de la structure par le biais d'outils de communication (transmissions, panneaux d'affichage, photos, mails, cafés des parents, ateliers parents enfants...) ;
Auprès de l'équipe éducative :
- Réfléchir et travailler en équipe afin de mettre en œuvre le projet éducatif, de l'évaluer ensemble ;
- Participer aux réunions d'équipe et APP dans une visée d'échanges de pratiques et de réflexions professionnelles ;
- Participer aux formations continues ou en intra
- Suivi de l'exécution de pratiques de qualité auprès des membres de l'équipe
Participer à l'entretien des locaux :
- Participer à l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel y compris jouets et du linge
- Mettre les machines selon les règles d'usage ; participer au rangement du linge ;
- Participer au nettoyage et désinfection des locaux en utilisant les produits et le matériel appropriés et suivant les protocoles en vigueur ;
- Veiller à la bonne utilisation, à l'entretien du matériel et des produits mis à disposition (éviter le gaspillage) ;
- Assurer l'entretien, le rangement et la mise à disposition du matériel pédagogique et éducatif utilisés ;
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
- Responsable en cas de récupération de moyens de paiement de la part des familles ou possibilité d'achats courants
COMPÉTENCES
Savoirs :
- Connaissances des étapes de développement et des besoins de l'enfant ;
- Connaissances en matière de santé, maladies infantiles et gestes d'urgence ; (cf assimilation protocoles et formations PSC1 et incendie)
- Aptitude au travail en équipe ;
- Autonomie et sens de l'organisation ;
- Respect du jeune enfant et de sa famille ;
- Connaissance sur les protocoles en cours pour la désinfection et l'entretien des locaux et du matériel ;
- Maîtrise de soi ( émotions) et ouverture aux autres.
Qualités attendues :
- Faire preuve d'écoute ;
- Faire preuve de disponibilité envers les enfants, les familles et les autres professionnels ;
- Respecter la discrétion professionnelle ;
- Être autonome et adaptable, savoir trouver des solutions
- Avoir le sens de l'organisation ;
- Faire preuve d'initiatives en lien avec le poste.
- Echanges avec la Référente Technique / Directrice
FORMAT DU POSTE :
- Poste de 35 heures semaines ;
- Sous la responsabilité directe de la Responsable.
Venez rencontrer l'employeur lors des rencontres pour l'emploi le 2 décembre 2025 entre 9H et 17H.
Vos compétences : assurer la sécurité de l'enfant lors des trajets, mise en place d'activités ludiques et d'éveil, accompagnement à la vie quotidienne (repas, toilette, coucher )
Votre profil :
- Vous avez une ou plusieurs expérience(s) justifiable(s) dans l'enfance (référence(s) à l'appui)
- Un diplôme dans la petite enfance ou un équivalent
- Le véhicule est nécessaire pour certaine activité
- Vous êtes disponible, fiable, ponctuel(elle) et réactif(ve).
Travailler avec Kangourou Kids, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages :
- Le temps choisi (vous pouvez travailler dans plusieurs familles et augmenté votre volume d'heures)
- Un accompagnement au quotidien par nos équipes et notre coordinatrice Petite Enfance
- La possibilité de participer à des formations qualifiantes ou diplômantes via notre centre de formation intégré
- La prise en charge de la mutuelle
- L'accès à notre CE
Si vous êtes passionné(e) par les enfants, venez rejoindre le meilleur employeur de France dans le secteur du service à la personne et ses 800 salarié(e)s !
Postulez dès maintenant pour rejoindre Kangourou Kids et participer au quotidien de la vie de nombreux enfants ! Nous avons hâte de vous rencontrer !
La Compagnie des Familles est une agence à taille humaine, spécialisée dans la garde d'enfants à domicile.
Nous aidons les parents à concilier vie professionnelle et vie familiale, en leur proposant des solutions de gardes adaptées à leurs besoins (garde périscolaire, sortie de crèche, baby-sitting régulier ou occasionnel).
Votre mission :
La Compagnie des Familles cherche une personne pour la garde de 2 enfants de 10 mois et 5 ans à Montpellier (Beaux-Arts).
Les mercredis de 13h00 à 18h30 (évolution possible vers 08h30-18h30).
Les jeudis de 17h30 à 19h00.
Profil recherché : diplôme Petite Enfance, expérience avec enfants d'âges équivalents et fratries.
Société spécialisée de garde d'enfants à domicile.
Vos compétences : assurer la sécurité de l'enfant lors des trajets, mise en place d'activités ludiques et d'éveil, accompagnement à la vie quotidienne (repas, toilette, coucher )
Votre profil :
- Vous avez une ou plusieurs expérience(s) justifiable(s) dans l'enfance (référence(s) à l'appui)
- Un diplôme dans la petite enfance ou un équivalent
- Le véhicule est nécessaire pour certaine activité
- Vous êtes disponible, fiable, ponctuel(elle) et réactif(ve).
Travailler avec Kangourou Kids, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages :
- Le temps choisi (vous pouvez travailler dans plusieurs familles et augmenté votre volume d'heures)
- Un accompagnement au quotidien par nos équipes et notre coordinatrice Petite Enfance
- La possibilité de participer à des formations qualifiantes ou diplômantes via notre centre de formation intégré
- La prise en charge de la mutuelle
- L'accès à notre CE
Si vous êtes passionné(e) par les enfants, venez rejoindre le meilleur employeur de France dans le secteur du service à la personne et ses 800 salarié(e)s !
Postulez dès maintenant pour rejoindre Kangourou Kids et participer au quotidien de la vie de nombreux enfants ! Nous avons hâte de vous rencontrer !
La Compagnie des Familles est une agence à taille humaine, spécialisée dans la garde d'enfants à domicile.
Nous aidons les parents à concilier vie professionnelle et vie familiale, en leur proposant des solutions de gardes adaptées à leurs besoins (garde périscolaire, sortie de crèche, baby-sitting régulier ou occasionnel).
Votre mission :
La Compagnie des Familles cherche une personne pour la garde de 1 enfant de 1,5 an à Castelnau le Lez.
Les mardis et jeudis de 17h00 à 19h00 : sortie de crèche (10 min à pieds), retour maison, jeux et activités, repas vers 18h30.
Profil recherché : diplôme Petite Enfance, expérience avec enfants d'âges équivalents.
Société spécialisée de garde d'enfants à domicile.
Espace Famille RECRUTE pour son Multi Accueil Collectif La Petite Mosson
Un (e)AUXILIAIRE de PUERICULTURE
Poste à pourvoir au 01/12/2025
Le Multi Accueil associatif Mosson est une crèche collective de 42 places, qui accueille les enfants de de 7h45 à 17h45, du lundi au vendredi.
Positionnement hiérarchique :
Sous la responsabilité de la responsable de la crèche et de la Directrice de l'Espace Famille, elle est en liaison fonctionnelle avec les animatrices petite enfance, les auxiliaires de puériculture, les éducatrices de jeunes enfants.
Missions :
- Accueil, accompagnement et soutien des enfants, des parents ou de la personne autorisée.
- Mise en œuvre des activités de soins quotidien à l'enfant (jeux, repas, change, endormissement) en prenant en compte son rythme de vie, ses compétences, ainsi que les principes éducatifs des parents.
- Prise en charge des enfants porteurs de handicaps et/ou de maladies chroniques.
- Accompagnement de l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- Préparation et dynamisation des ateliers destinés aux enfants.
- Aménagement et nettoyage du lieu de vie, d'accueil des enfants et vérification de la sécurité des équipements.
- Communique aux familles et aux parents le déroulement de la journée.
- Élaboration écrite ou orale des comptes rendus de ses observations et de ses ateliers.
- Participation à la réflexion et à l'élaboration du projet d'établissement et du projet pédagogique.
- Participation aux sorties des enfants.
- Encadrement des stagiaires CAP AEPE et Auxiliaires.
Compétences :
- Assurer la sécurité physique et psychoaffective de l'enfant.
- Proposer un matériel pédagogique adapté à l'enfant.
- Administrer un traitement à l'enfant (en référence aux protocoles de soins élaborés par la responsable et le médecin rattaché à la crèche).
- Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant à l'équipe, aux parents...
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs de l'enfant.
- Adapter son mode de communication et d'observation au public concerné (enfants, parents).
- Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun.
- Respecter la confidentialité et le secret professionnel.
- Savoir coopérer et travailler en équipe.
Profil requis :
Titulaire du diplôme d'Auxiliaire de puériculture obligatoire.
Conditions de rémunération : CCN 66 - Reprise d'ancienneté possible.
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser immédiatement à :
A l'attention de la Cheffe de service
Multi Accueil La petite Mosson
ADAGES - Espace Famille
476, AV de Barcelone- 34080 Montpellier
La crèche du Quartier Ovalie recherche un(e) auxiliaire de puériculture pour renforcer son équipe durant la période indiquée.
Vous participerez à l'accueil et à la prise en charge quotidienne des enfants, veillerez à leur sécurité, à leur bien-être et accompagnerez leur développement et leur autonomie. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire et les familles, dans un cadre bienveillant et stimulant.
Profil recherché :
Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture exigé
Sens de l'observation, bienveillance et esprit d'équipe
Connaissance du développement et des besoins du jeune enfant
Conditions :
CDD à temps partiel (28h/semaine)
Période : du 24 novembre 2025 au 30 septembre 2026
Rémunération selon la convention collective de la petite enfance
OFFRE D'EMPLOI - AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (H/F)
Micro-crèche Beebaby concept Lavérune 34880
Date de prise de poste : immédiate
Contrat : CDI
Vous êtes passionné(e) par la petite enfance et souhaitez travailler dans une structure chaleureuse à taille humaine ?
La micro-crèche beebaby concept de Lavérune (34880) recherche un(e) Auxiliaire de puériculture pour remplacer un congé maternité;
Missions principales :
Accueillir les enfants et leurs familles avec bienveillance et professionnalisme.
Assurer les soins quotidiens : repas, change, sieste, hygiène.
Proposer des activités d'éveil adaptées aux besoins et au développement des enfants.
Participer activement à la vie de l'équipe et au projet pédagogique de la crèche.
Veiller à la sécurité, au confort et au bien-être de chaque enfant.
Profil recherché :
Titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (obligatoire).
Première expérience en crèche ou en structure petite enfance souhaitée.
Sens de l'écoute, autonomie, esprit d'équipe et bienveillance.
Motivation à accompagner les tout-petits dans leur développement global.
Nous proposons :
Un CDI avec possibilité d'évolution.
Une ambiance de travail conviviale et une équipe dynamique.
Un encadrement bienveillant et des temps d'échange réguliers.
Des formations en lien avec notre pédagogie et vos envies d'évolution.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
OFFRE D'EMPLOI - AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE (H/F)
Micro-crèche Beebaby concept Fabrègues 34690
Date de prise de poste : Immédiate
Contrat : CDD 6 mois
Vous êtes passionné(e) par la petite enfance et souhaitez travailler dans une structure chaleureuse à taille humaine ?
La micro-crèche beebaby concept de Fabrègues (34690) recherche un(e) Auxiliaire de puériculture pour remplacer un congé maternité
Missions principales :
Accueillir les enfants et leurs familles avec bienveillance et professionnalisme.
Assurer les soins quotidiens : repas, change, sieste, hygiène.
Proposer des activités d'éveil adaptées aux besoins et au développement des enfants.
Participer activement à la vie de l'équipe et au projet pédagogique de la crèche.
Veiller à la sécurité, au confort et au bien-être de chaque enfant.
Profil recherché :
Titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (obligatoire).
Première expérience en crèche ou en structure petite enfance souhaitée.
Sens de l'écoute, autonomie, esprit d'équipe et bienveillance.
Motivation à accompagner les tout-petits dans leur développement global.
Nous proposons :
Un CDD 6 mois avec possibilité d'évolution.
Une ambiance de travail conviviale et une équipe dynamique.
Un encadrement bienveillant et des temps d'échange réguliers.
Des formations en lien avec notre pédagogie et vos envies d'évolution.
remplacements ponctuel poste évolutif
Vous travaillerez dans une crèche de 16 berceaux au sein d'une équipe mixte de 8 personnes composée de 2 auxiliaires de puériculture, de deux éducatrices de jeunes enfants, de trois accueillants qualifiées du Certificat d'aptitude Petite Enfance AEPE. Equipe mixte.
Réunions de fonctionnement, séances d'analyses de la pratique, journées pédagogiques CCN 66.
Les horaires peuvent se décliner en fonction du planning
7h30 -14h00 / 8h30-15h30 / 10-17h30 / 11h15-18h30
/// DE AUXILIAIRE DE PUERICULURE IMPERATIF ///
Créche Les Enfantines 35 rue André Malraux 34 000 Montpellier
Adrar Formation figure parmi les leaders de la formation professionnelle en Occitanie. Nous recrutons pour la rentrée prochaine des apprentis en CAP AEPE .
Intégrer notre centre de formation , c'est bénéficier d'un accompagnement personnalisé tout au long de votre contrat, d'une immersion dans un environnement professionnel enrichissant au sein de nos structures partenaires sur la région toulousaine (Crèches /écoles maternelles/Garde d'enfants au domicile) .
Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école.
Le poste :
En tant qu'apprenti(e) en CAP AEPE, vous serez amené(e) à :
- Participer à l'accueil des enfants et des parents.
- Assister les éducateurs dans l'organisation des activités éducatives et ludiques.
- Contribuer à l'hygiène et au bien-être des enfants.
- Aider à la préparation des repas et à la gestion des temps de sieste.
- Observer et accompagner le développement des enfants au quotidien.
- Participer à la mise en place d'un environnement sécurisant et stimulant.
Profil recherché :
Vous avez plus de 17 ans et moins de 25 ans.
- Vous souhaitez vous engager dans notre formation CAP AEPE en apprentissage .
- Vous êtes passionné(e) par la petite enfance et souhaitez vous investir dans l'accompagnement des enfants.
- Vous faites preuve de dynamisme, d'écoute et de créativité.
- Vous aimez travailler en équipe et avez un bon sens de la communication.
Une première expérience avec des enfants est un plus, mais non obligatoire
ADRAR
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche
Vous devez être admis dans notre école pour pouvoir passer les entretiens avec ce partenaire.
Une sélection des meilleurs profils uniquement lui sera présentée.Nous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Modalités de l'alternance : - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (entre 760€ et 1 801€) - Contrat d'alternance de 12 à 18 mois, selon votre profil. - Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir). - Alternance 4j/1J Toutes les informations sur le ...
A la recherche de nouvelles opportunités professionnelles ?
La crèche du Conseil Départemental de l'Hérault, 5500 agents au service d'1,2 millions d'héraultais, recherche activement un.e Auxiliaire de puériculture.
Situé au cœur d'une région riche en diversité culturelle et naturelle, le département de l'Hérault offre un cadre de travail stimulant et propice à l'épanouissement professionnel.
En rejoignant nos équipes, vous participerez activement au dynamisme du service public.
En tant qu'Auxiliaire de puériculture, vous serez responsable du bien-être et de l'épanouissement des enfants. Chaque jour, elle accueille en moyenne 120 enfants, en leur offrant un environnement sécurisé et stimulant, fondé sur des pratiques pédagogiques modernes.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Assurer la prévention, l'accompagnement et le soin de l'enfant dans les activités de la vie quotidienne et de la vie sociale
- Assurer l'information, le soutien et l'accompagnement de l'entourage de l'enfant et des professionnels
- Participer à l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant et des matériels liés aux activités
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et traiter des informations liées aux activités de soins, à la qualité et à la gestion des risques
Profil requis : Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture, gage de votre expertise et de votre engagement auprès des jeunes enfants.
Prise de poste programmée le 1er décembre.
Le Conseil Départemental propose de nombreux avantages tel qu'un accès facilité par les transports en commun, un parking gratuit, une crèche d'entreprise, un restaurant collectif.
Rejoignez-nous pour relever de nouveaux défis et contribuer au développement harmonieux de notre département.
Vous intègrerez une équipe où votre expertise sera reconnue et valorisée au service de l'intérêt collectif.
Postulez dès maintenant et donnez un nouvel élan à votre carrière !
(Salaire brut premier échelon à partir de 2290.23€ - à affiner en fonction de votre expérience et dans le respect des règles de reprises d'ancienneté dans la fonction publique territoriale)
Vous travaillez au sein d'une crèche les PETIT CHAPERONS ROUGE
Vos missions au quotidien:
Etre garant du bien être physique et psychologique de l'enfant.
Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents.
Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles.
Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants.
Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant.
Vous êtes intérimaire ou vous souhaitez l'être DOMINO CARE MONTPELLIER recrute des auxiliaires de puériculture (H/F) dans le cadre de missions en intérim en crèche ou en pouponnière sur le secteur de Montpellier.
Ces missions peuvent s'étendre d'une journée, d'une semaine à plusieurs mois.
Vos missions :
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
- Effectuer des soins d'hygiène, de confort afin de contribuer à leur bien-être et leur développement
Avantages :
- 10% d'indemnité de fin de mission et 10% de congés payés.
- CET
Diplôme d'état exigé.
Travail en équipe, gestion des conflits, capacité d'écoute et de valorisation, de prise de recul et d'anticipation. Avoir une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle
Les Petits Chaperons Rouges, c'est le réseau de référence
des crèches privées, recommandé par 94% des familles, et le seul certifié Top
Employer pour la qualité de son cadre de travail.
Confiants
Le projet éducatif le plus
innovant au service de l'éveil des enfants :
les 5C
Une qualité d'accueil
reconnue par les familles :
94% des parents nous recommandent
Engagés
Une double labellisation
Crèche ENGAGÉE pour la planète et la société et Crèche EXPERTE
Qualité
Un cadre de travail
certifié Top Employer 2025
Inspirants
Vous faciliter la vie :
6ème semaine de congés payés offerte, accès à une plateforme de sport et
bien-être, service d'assistance sociale en ligne, toutes vos démarches
administratives en ligne
Vous faire grandir :
Au
moins une formation par an, plateforme de formations en ligne, évolutions
et mobilités facilitées
Vous donner le choix :
CDI
flexible (plus de temps libre ou plus de pouvoir d'achat), crèche près de
chez soi, mutuelle avec 3 paliers de garanties
Soutenir votre pouvoir
d'achat :
grilles de salaires évolutives, Comité Social d'Entreprise
(CSE), Titres restaurant, avantages pour les parents (places en crèche,
maintien de salaire pendant le congé de maternité, prime de naissance.
),
prime de fidélité.
Chez Les Petits Chaperons Rouges, être Auxiliaire de
Puériculture c'est :
Formations métier
sur-mesure et webinaires QSE mensuels
Guides, outils et
protocoles rigoureux et clés en main
Accompagnement renforcé
des équipes support et experts HSE
Réunions d'AP a minima 2
fois/an
Expertise métier reconnue,
confiance et autonomie dans la réalisation de mes missions
Mobilités et évolutions
facilitées
Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence,
le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la
parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ? Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale... Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous , nous recrutons avant tout des personnalités.
Chez Les Petits Chaperons Rouges, notre priorité, c'est l'enfant.
Et nous en sommes convaincus :
pour bien s'occuper des enfants, il faut se sentir bien !
Des crèches où il fait bon travailler
Nos crèches sont conçues pour favoriser le bien-être et faciliter le travail de nos équipes :
- Une signature architecturale dans un esprit " comme à la maison "
- Des lieux sains et responsables , aménagés et équipés de matériels professionnels et ergonomiques
- Des lieux confortables :
accès facile, climatisation, salle du personnel agréable.
Un socle éducatif qui stimule la créativité
- Une pédagogie innovante qui prépare les enfants à leur avenir en développant dans le quotidien et par le jeu les compétences attendues pour demain :
Communication, Coopération, Pensée Critique, Créativité et Citoyen Responsable.
- Des fondamentaux pédagogiques et éducatifs communs, personnalisés librement par nos équipes
- Un accompagnement pédagogique renforcé :
formations, e-learnings, webinaires bimensuels, partage de bonnes pratiques, boîte à idées.
Un esprit d'entreprise unique
Nos valeurs incarnent le vécu de nos équipes au quotidien :
" Joie, Confiance, Exigence ", c'est notre état d'esprit !
- Toutes les occasions sont bonnes pour célébrer et renforcer notre esprit d'équipe :
challenges et animations d'équipe, conventions, afterworks.
- Un environnement bienveillant qui soutient la Qualité de Vie au Travail, avec de nombreux avantages
- Des engagements responsables qui mobilisent toutes nos équipes
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;) En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance. Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées. Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche. Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, natureAu-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe ! Nous sommes à la recherche d'une professionnelles motivée et polyvalente pour venir compléter notre équipe.