Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Saussan. Les 29 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 34 - MONTPELLIER, 34 - Montpellier, 34 - GRABELS ... Parmi ces offres, on y trouve 3 offres d'alternance (apprentissage)..
Au sein de l'équipe et sous la supervision de la référente technique, les missions de l'auxiliaire petite enfance sont :
- Assurer l'accueil, et l'accompagnement des enfants et de leur famille
- Accompagner l'enfant dans toutes les étapes de sa journée, mettre en œuvre les conditions nécessaires à son bien-être et
son développement
- Permettre un environnement favorisant le jeu individuel et l'éveil de l'enfant dans un collectif
- Communiquer aux parents le déroulement de la journée et favoriser la continuité domicile/EAJE
- Aménager, ranger, les espaces de vie de l'enfant et le matériel conformément aux règles d'hygiène et de sécurité
- Participer aux réunions d'équipe et APP
- Savoir être, posture ajustée, esprit d'équipe.
Merci d'adresser IMPERATIVEMENT un CV et une LM
### Possibilité de reprise du contrat de fin août à fin octobre ####
### CAP AEPE EXIGE ###
Le CAP AEPE est le premier niveau de qualification dans le secteur de la petite enfance. Ce diplôme vous permettra d'entrer dans le monde professionnel et d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir un professionnel qualifié du secteur de la petite enfance.
Bénéficiez d'un apprentissage accompagné par des professionnels de la petite enfance.
Grace à cette approche ,vous pouvez conciliez facilement le travail, l'alternance et votre vie personnelle.
L'IFSSAP propose votre candidature à une entreprise partenaire après entretien.
L'EAJE Crèche Costebelle de l'UDAF de l'Hérault recherche pour un CDD à temps plein (du lundi au vendredi) un(e) professionnel(le) diplômé(e) : CAP PE.
Vous serez en charge des soins aux enfants, accueil des parents, mener des activités,... au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Le CAP Petite Enfance est indispensable.
Le salaire minimum indiqué correspond au salaire minimum.
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Candidature à transmettre : CV + lettre de motivation à l'attention du Directeur Général
L'UDAF de l'Hérault cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des personnes en situation de handicap. A ce titre, tous nos postes sont ouverts aux personnes ayant la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).
Candidature à transmettre CV + lettre de motivation à l'attention du Directeur Général.
En tant qu'agent de puériculture VOLANT (H/F), vous assurez l'accueil et l'accompagnement d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Le professionnel volant effectue des remplacements sur du plus ou moins long terme dans des crèches du groupe situées sur Montpellier et alentours. Le professionnel devra obligatoirement être vehiculé.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
- Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
- Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
- Assurer la surveillance des siestes
- Participer aux soins des enfants (change, repas, endormissement)
- Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
- Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
- Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
- Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
- Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
- Participer aux formations proposées
Pour notre structure d'accueil située à Grabels.
Vous êtes chargé.e de l'accueil des parents et des enfants :
- prise en charge des enfants
- soins,
- éveil,
- repas,
- change, siestes...
Restitution de fin de journée aux parents.
Un véhicule est nécessaire pour se rentre à la crèche (Grabels Village).
#### Poste à pourvoir rapidement ####
micro-crèche Les Petits Grabellois 191 IMPASSE DU MAS D'ARMAND 34790 GRABELS
Au sein d'un équipe de 4 personnes, vous participerez à la vie quotidienne de la crèche :
- Activités
- Soins
- Sommeil
- Repas,
- Hygiène des locaux
Vous êtes IMPÉRATIVEMENT titulaire du CAP petite enfance.
Vous travaillerez du lundi au vendredi (matin ou après-midi), en planning fixe du lundi au jeudi et tournant le vendredi.
Poste à pourvoir à compter du 26 mai 2025.
Recherche une personne sérieuse, dynamique et motivée pour intégrer l'équipe de professionnelles de la micro-crèche O P'tit Dodo, à Gigean.
Missions :
- Accueillir et prendre soin des enfants de 10 semaines à 4 ans.
- Leur proposer des activités tout au long de la journée en fonction de leur rythme, en cohérence avec leur âge, leur développement et le projet pédagogique de la micro-crèche.
- Répondre à leurs besoins que sont le sommeil, l'hygiène et l'alimentation dans le respect des règles de sécurité.
- Accompagner l'enfant vers son autonomie et sa sociabilisation.
- Accompagner les parents en les valorisant dans leur rôle parental. Leur transmettre au quotidien les informations sur leur enfant, recueillies au cours de la journée.
- Participer aux réunions et travaux visant l'évolution du projet pédagogique.
- Transmettre à ses collègues toutes informations nécessaires afin d'assurer la continuité de la prise en charge des enfants.
- Participer à la gestion du matériel et à l'hygiène des locaux.
- Participer à l'encadrement de stagiaires.
Horaires variables du lundi au vendredi.
Profil requis :
- Diplômé(e) CAP petite enfance, CAP Accompagnement éducatif petite enfance
La ville de Castelnau-le-Lez accueille quotidiennement les enfants au sein de ses différentes infrastructures dédiées à la petite enfance (3 crèches, 1 jardin d'enfant et 1 SAF).
Dans le cadre d'une vacance de poste, vous serez placé(e) sous l'autorité du Directeur de la crèche Charlotte Ferreres et effectuerez l'accueil et les activités contribuant au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Accueil des enfants et de leurs familles
- Mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Aide à l'enfant dans l'acquisition de son autonomie
- Préparation des repas
- Aménager, nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l'enfant
- Participation à l'élaboration du projet de l'établissement
Compétences requises :
- Connaissance du développement de l'enfant de 0 à 6 ans
- Règles d'hygiène et de sécurité
Profil recherché :
- Travail en équipe
- Sens de l'organisation
- Aisance relationnelle
- Discrétion professionnelle
***Diplôme CAP Accompagnement Educatif et Petite Enfance exigé.***
Conditions de travail :
Poste vacant, statutaire, à défaut contractuel (contrat à durée déterminée renouvelable)
Rémunération statutaire
La Ville de Castelnau-le-Lez recherche un(e) animateur(trice) périscolaire dans le cadre d'un renfort de personnel au sein des écoles maternelles et élémentaires de la commune.
Missions principales
- Accueillir un groupe d'enfants et de jeunes,
- Encadrer les enfants durant les temps périscolaires,
- Concevoir et proposer des projets pédagogiques et éducatifs,
- Encadrer et adapter les activités de loisirs aux différents publics,
- Animer des activités dans une démarche pédagogique en lien avec l'âge des enfants,
- Appliquer et contrôler les règles de sécurité et d'hygiène dans les activités,
- Faire découvrir et pratiquer plusieurs disciplines,
- Repérer les enfants en difficulté et signaler leur situation à la hiérarchie,
- Accueillir et faire le lien avec les familles.
Compétences requises
- BAFA, licence STAPS, BPJEPS, licence éducation, CAP Petite Enfance, ou équivalent EXIGE
- Connaître les indicateurs d'alerte dans les comportements de l'enfant,
- Maitriser les techniques d'animation,
- Connaître la règlementation liée à l'hygiène et à l'alimentation
Profil recherché
- Patience, écoute et compréhension,
- Goût pour le travail en équipe,
- Créativité, pédagogie et dynamisme,
- Autonomie et disponibilité,
En fonction de votre profil, il pourra vous être proposé de participer à l'animation des Accueils de Loisirs Sans Hébergement de la collectivité (BAFA obligatoire) et/ou selon les besoins des remplacements temporaires d'agents d'entretien et/ou d'agents spécialisés des écoles maternelles (CAP AEPE obligatoire).
Conditions de travail
- Rémunération horaire
- Horaires irréguliers avec amplitude variable selon les besoins du service
- Contrat de travail pouvant être évolutif
*** plusieurs postes à pourvoir *** BAFA, licence STAPS, BPJEPS, licence éducation, CAP Petite Enfance, ou équivalent EXIGE
Placé(e) sous l'autorité du Responsable du multi-accueil collectif et familial, vous serez chargé(e) de la prise en charge du bien-être des enfants au sein de votre domicile et de l'accompagnement des familles.
Missions principales
- Assurer l'épanouissement, le bien-être, la sécurité affective et physique des enfants dans la journée (accueil, repas, sommeil, change, jeux, etc.),
- Suivre l'évolution de l'enfant pour lui proposer des activités adaptées à son développement,
- Respecter le rythme, l'individualité de chaque enfant et l'accompagner dans ses acquisitions,
- Adapter son domicile en réponse aux besoins de l'enfant et aux normes de sécurité,
- Echanger ses observations et sa perception du vécu de l'enfant et de sa famille, favoriser la communication,
- Assurer l'hygiène de l'enfant et l'entretien de son domicile ainsi que du matériel prêté par la crèche,
- Avoir une réponse professionnelle à l'attente de conseil des parents,
- Entretenir une relation professionnelle avec les familles.
- Participer aux réunions de groupe d'analyse de la pratique, de régulation des conflits
- Participer aux journées pédagogiques
- Participer aux réunions d'équipe
Compétences requises
- Connaissances psycho-sociologiques de l'enfant,
- Maitrise des techniques d'éveil de l'enfant,
- Connaissance des règles d'hygiènes et de sécurité des enfants de moins de 6 ans.
Profil recherché
- Avoir obtenu l'agrément par le service de la P.M.I,
- Être disponible auprès des enfants et des parents,
- Savoir faire preuve de discrétion,
- Avoir le sens du service public,
- Avoir le sens des responsabilités.
Conditions de travail :
- Contrats à durée déterminée renouvelables selon la durée de l'agrément
- Rémunération statutaire, prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants, avantages CNAS (sous conditions d'éligibilité)
*** VOUS DEVEZ IMPERATIVEMENT AVOIR L'AGREMENT assistante maternelle***
Le foyer départemental de l'Enfance et de la Famille de l'Hérault est un établissement social public comprenant 350 salariés qui dépend du conseil départemental de l'Hérault et dont le personnel relève du statut de la fonction publique hospitalière. Le siège est basé sur Montpellier. Le Foyer Départemental de l'Enfance et de la Famille a pour mission d'accueillir en urgence des mineurs confiés au titre de l'aide sociale à l'enfance (ASE). Le FDEF est un établissement multi-sites et multi-services et propose des modes de prises en charge diversifiés pour les usagers.
Nous recherchons pour l'un de nos services situé à Clapiers (l'Urgence Petite Enfance Bébés de 0 à 1 an), deux Auxiliaire de Puériculture pour compléter son équipe.
1 - MISSIONS DU POSTE :
Accueillir, observer et accompagner les enfants (de 0 à 1 an) confiés au sein de l'institution dans le cadre d'une mesure de placement en urgence.
Vous participez à la prise en charge individuelle de l'enfant au quotidien, répondez à ses besoins, participez aux soins spécialisés qui sont donnés et organisez des activités d'éveil en respectant les projets éducatifs et pédagogiques.
2 - ACTIVITES LIEES AU POSTE :
Accueillir, observer et accompagner les enfants confiés au sein de l'institution dans le cadre d'une mesure de placement en urgence.
Réalisations d'activités d'animation, d'éveil et de loisirs pour stimuler les capacités affectives, intellectuelles, artistiques, physiques et sociales des enfants
Mise en œuvre des actes de la vie quotidienne (repas, hygiène)
Réaliser sous la responsabilité de la puéricultrice des surveillances, des soins de prévention, de maintien, afin de préserver le bien-être et l'autonomie de l'enfant.
Participer à l'élaboration du projet personnalisé des enfants
Aménager et entretenir les espaces de vie
Participation à la gestion des stocks
Participer régulièrement à des réunions d'équipe.
3 - COMPETENCES ET SAVAIR-FAIRE REQUIS
Connaissance des règles sanitaires, d'hygiène et de sécurité
Etre capable de se servir des techniques de médiation familiale
Appliquer les techniques de base de la pédagogie et de la psychologie en rapport avec les jeunes enfants.
Créer et développer des relations de confiance, personnalisées et bienveillantes avec les enfants et les autres professionnels
Savoir rendre compte de ses activités et des situations
Rechercher traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité de la prise en charge
Sens du contact et capacité à travailler en équipe
Polyvalence
Capacité d'écoute et d'adaptation
Maîtrise de soi
4 - EXPERIENCES PROFESSIONNELLES :
Expérience auprès d'un public similaire souhaité
5 - RELATIONS HIERARCHIQUE
Sous l'autorité du Chef de service du site
6 - SUGGESTIONS OU CONTRAINTES DU POSTE :
Travail les week-end et jours fériés
Souplesse d'horaires
7 - PREREQUIS ET MOYENS DU POSTE :
Diplôme d'Etat Auxiliaire de Puériculture
Expérience souhaitée
Voiture de service
Téléphone et informatique
Formation
Jubil intérim est une agence d'emploi de 30 ans d'expérience avec plus de 70 agences.
Nous proposons des contrats intérim, CDD, CDI et saisonnier.
Nous recherchons pour un de nos clients situé à Castelnau-le-Lez un ASSISTANT PETITE ENFANCE H/F pour une mission intérim Vous serez en charge de : - Prendre en compte les besoins individuels de l'enfant, tout en l'inscrivant dans une dynamique collective. - Observer le développement psychomoteur de l'enfant et agir préventivement de manière à déceler d'éventuels dysfonctionnements. -Veiller au bien-être du groupe et à sa dynamique lors des périodes de familiarisation. -Proposer des activités d'éveil variées, adaptées aux besoins et aux capacités de chacun. -Assurer et veiller à l'hygiène des enfants accueillis, prendre connaissance et respecter les conditions d'accueil individuelles (besoin spécifique, PAI, handicap ). -Offrir un soutien aux parents (écoute, conseil, soutien) et orienter si besoin vers le chef d'établissement. - Valoriser les parents dans leur rôle et ne pas se substituer à eux ou devancer leur demande. La mission se situe dans une crèche : enfant de 10 semaines à 3 ans
Nous recherchons un candidat avec une expérience similaire. Attention le BAFA n'est pas suffisant pour ce poste. CAP PETITE ENFANCE OBLIGATOIRE
Personne avec de l'expérience dans les crèches car enfants de 10 semaines à 3 ans
Notre partenaire, est une structure d'accueil de la petite enfance accueillant des enfants de 0 à 6 ans dans un environnement bienveillant et stimulant. L'équipe est composée de professionnels passionnés, engagés dans l'accompagnement global de l'enfant et le soutien à la parentalité.
Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école.
Le poste :
Dans le cadre de votre formation en CAP AEPE, vous participerez activement à la vie de la structure, en lien avec l'équipe éducative. Vos missions principales seront :
-
Accompagner les enfants dans les gestes du quotidien (repas, sieste, hygiène?)
-
Proposer et animer des activités d'éveil adaptées à l'âge des enfants
-
Participer à la surveillance et à la sécurité des enfants
-
Contribuer à l'entretien des espaces de vie
-
Collaborer avec l'équipe et participer aux projets pédagogiques
Profil recherché :
-
Intérêt pour la petite enfance : aimer s'occuper d'enfants, les accompagner dans leur développement.
-
Patience et bienveillance : savoir garder son calme, faire preuve d'écoute et d'empathie.
-
Rigueur et sens des responsabilités : la sécurité des enfants est primordiale.
-
Capacité d'adaptation : chaque enfant et chaque situation sont différents.
-
Bonne hygiène et sens de l'organisation : important pour le soin des enfants et l'entretien des locaux.
-
Aptitudes relationnelles : capacité à communiquer avec les enfants, les parents, et les collègues.
ADRAR
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.« Babilou laisse une liberté aux équipes dans les choix des projets. Chaque crèche est différente, c'est ce qui fait pour moi sa richesse. » Clémence Directrice de crèche.PRINCIPALES MISSIONS : - Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.AVANTAGES :- Tickets Restaurant- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Vos avantages chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche, accompagnement femme enceinte.
Développer votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre accès, accompagnement VAE.
Obtenez le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveau CFA inauguré en mars 2024.
Donner de l'élan à votre carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France !
Vos missions : Concrètement, qu'est-ce que cela implique ?
Être garant du bien-être physique et psychologique de l'enfant en lien avec le projet pédagogique de la crèche
Réaliser les soins préventifs et curatifs, dans le respect de son rythme individuel
Avoir la responsabilité et la gestion de la biberonnerie, la diététique infantile, de l'hygiène et la sécurité au sein de la section
Recueillir et transmettre les informations pour accompagner l'enfant et les parents
Et auprès des familles, cela donne quoi ?
Accueillir et établir une relation de confiance avec les familles en prenant soin du lien parents/enfants pour permettre une reconnaissance individuelle de chaque enfant
Conseiller les familles dans les soins d'hygiène les plus courants (l'alimentation, le sommeil.)
Et dans l'équipe Chaperons ?
Transmettre ses connaissances sanitaires de l'accueil du jeune enfant (diététique infantile, troubles du sommeil, propreté.)
Le travail en équipe et en binôme pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire du diplôme d'Auxiliaire de Puériculture (AP).
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Il était une fois... les Petits Chaperons Rouges : une formidable aventure au service de l'éveil des enfants et de l'intérêt général. Pionnier des crèches privées en France, depuis notre création en 2000, notre mission d'entreprise reste inchangée : nous voulons « contribuer, pas à pas, à l'éveil des générations ». Pour y parvenir, nous nous fixons 5 objectifs : - Offrir un accès à la crèche au plus grand nombre de familles partout en France -...
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
« En crèche les missions sont nombreuses. On y retrouve la relation à l'enfant, l'accompagnement à la parentalité, le travail d'équipe et l'accompagnement des professionnels » Sandrine Directrice de crèche.Vous agissez en véritable pilote de votre établissement. Vous êtes à l'écoute des enfants, des familles et de votre équipe, vous garantissez le bon fonctionnement de votre structure, tout en étant accompagné par un manager de proximité (Responsable de Secteur) et des référents métiers.Au sujet de la crèche :La crèche accueille 13 enfants au quotidien. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.Poste à pouvoir : mi temps terrain et mi temps direction PRINCIPALES MISSIONS :- Manager des équipes pluridisciplinaires : recrutement, intégration, formation. Vous impulsez la bonne dynamique d'équipe.- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant- Garantir et contrôler l'application des procédures interne au groupe (registre de sécurité, plan de nettoyage, protocole médical.) et le suivi du budget (gestion des commandes, facturations .)- Favoriser le lien de confiance du trio équipe, enfants, famille- Construire et être garant du projet pédagogique- Participer à la dynamique de secteur lors de réunions mensuellesTitulaire du Diplôme d' État Educateur de Jeunes Enfants (EJE), Infirmier (IDE, Infirmier Puériculteur (IPDE) ou Psychomotricien, vous aimez initier de nouvelles activités, partager votre expérience et fédérer l'équipe autour du projet pédagogique de votre crèche, ce poste est fait pour vous !Nous vous accompagnons pour réussir votre prise de poste avec un parcours d'intégration personnalisé.REMUNERATIONS attractives à partir de 2 500 euros brut par mois.AVANTAGES :- Prime annuelle (5% du salaire), Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté - 12 jours de congés RTT cadre- Tickets Restaurant- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- 2 journées pédagogiques par an- Dispositifs de formations (Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion.Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
RESPONSABILITÉS :
Pendant un an, vous êtes salarié(e) apprenti(e) de Kangourou Kids et vous alternerez entre :
- La formation au centre de formation : les cours sont délivrés par des professionnels de la petite enfance, en collaboration avec notre centre de formation Kiwi Institute, 2 jours fixes par semaine ;
- La garde d'enfants au domicile des familles : vous vous occupez d'enfants sur les temps périscolaires et sur les jours où vous n'aurez pas cours, en vous assurant de leur sécurité, bien être, et en respectant leur rythme jusqu'au retour des parents.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous avez entre 18 et 25 ans, pouvez justifier d'une première expérience en garde d'enfants (baby sitting, stage, emploi, alternance...) et avez un réel intérêt pour le monde l'enfance ;
Vous êtes motivé(e), vous avez pour projet de travailler dans le monde de l'enfance et pour objectif d'obtenir le diplôme d'Etat du CAP AEPE.
Kangourou Kids est l'acteur incontournable du secteur de la petite enfance en Occitanie. Depuis 18 ans, nous employons des "nounous" au domicile de nos familles clientes pour garder leurs enfants. Nous proposons des solutions de garde 24h/24, 7 jours/7. Cette offre de services en fait le meilleur employeur de la petite enfance des services à la personne depuis 9 années consécutives.
Description du poste :
Le monde de la petite enfance vous attends ! Rejoignez l'aventure people&baby !
People&baby est la 1re entreprise internationale créée en 2004, indépendante et familiale d'un réseau de plus de 700 crèches.
Choisir d'être Auxiliaire de puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Auxiliaire de puériculture chez people&baby c'est :***L'occasion de parler 5 langues dans nos 210 crèches bilingues français-anglais, espagnol ou italien.
* S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
* Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
* Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Auxiliaire de Puériculture :***Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
* Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
* Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
* Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre
* Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
* Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes
* Participer à l'encadrement des stagiaires
Les + :***Tickets restaurant
* Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
* Participation au transport en commun (50%)
* Mutuelle
* Comité d'entreprise
Processus de recrutement :***2 entretiens physiques
* 1 test de personnalité
* Prise de références
* 1 extrait de casier judiciaire vierge à fournir lors du 2ème entretien
Profil : Titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants en collectivité.
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Vous avez compris qu'ensemble nous réussirons car vous êtes unique.
? Rejoignez une équipe passionnée en crèche ! ?Vitalis Médical recrute un Auxiliaire Petite Enfance pour l'un de ses clients à Montpellier, dès que possible ! ?Vos missionsVos missions ?? Accueillir les familles et les enfants avec bienveillance et sourire !? Transmettre des infos essentielles pour le bien-être des petits !Prendre soin des enfants : sommeil, hygiène, alimentation et plus encore !Veiller à leur sécurité physique et morale tout au long de la journée !? Contribuer au projet pédagogique, tout en encourageant l'éveil et l'exploration libre !? Accompagner les enfants dans l'acquisition du langage, de l'autonomie et de la socialisation !? Maintenir un environnement sain et joyeux, tout en prenant soin des équipements !Pré-requisLes + de cette offre ?¿ Contrat CDD ou CDI à choisir !? Crèche située à l'est de Montpellier, dans une ambiance chaleureuse !? Horaires atypiques (crèche ouverte de 6H30 à 20H) : 35H/semaine du lundi au vendredi (plannings réguliers par roulements, sans coupure)? Rémunération adaptée
POSTE : Auxiliaire de Puériculture H/F
DESCRIPTION : Choisir d'être Auxiliaire de puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Auxiliaire de puériculture chez people&baby c'est :
- S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art&nature.
- Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
- Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Auxiliaire de Puériculture :
- Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
- Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
- Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
- Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en oeuvre
- Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
- Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes
- Participer à l'encadrement des stagiaires
Les + :
- Tickets restaurant
- Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
- Participation au transport en commun (50%)
- Mutuelle
- Comité d'entreprise
Profil : Titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants en collectivité.
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
You understand, together we will succeed because you are unique.
PROFIL :
The world of Early Childhood awaits you, join us. Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France et à l'international. Dans ses 700 structures situées au coeur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.