Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Murviel-lès-Montpellier. Les 25 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 34 - JUVIGNAC, 34 - COURNONSEC, 34 - Montpellier ... Parmi ces offres, on y trouve 4 offres d'alternance (apprentissage)..
Votre mission : prendre soin d'un enfant âgés de -3 ans à son domicile , s'assurer de sa sécurité et de son bien-être en proposant des activités d'éveil, des promenades, des comptines, ou tout autre activité ludique ou pédagogique avec l'aide de notre méthode O2 et des outils mis à votre disposition
Vous êtes disponible les matins (06h30 - 8h00) sur la zone de JUVIGNAC venez rejoindre notre équipe. Vous aurez la possibilité de compléter votre planning avec d'autres garde d'enfants, des missions d'entretien du domicile, ou encore d'animer des activités ludiques et pédagogiques auprès de nos partenaires (écoles maternelles et primaires, salon petite enfance, ..)
Pour ce poste, il est demandé une expérience de 1 an minimum, et /ou un diplôme type ADVF, CAP petite enfance, CAP AEPE,....
Nous vous proposons:
un contrat de travail qui s'ajuste à vos disponibilités;
des missions au plus proche de votre domicile;
des formations pour vous accompagner dans votre montée en compétences
Des outils pédagogiques issues de la méthode O2 pour vous accompagner dans votre mission d'éveil (guide d'activités, jeux de prévention des risques domestiques et piétons,...)
un parcours d'intégration adapté, et un suivi personnalisé avec des moments d'échanges, de partages;
Nous mettons à disposition de nos salariés gardes d'enfants, des outils pour les sensibiliser aux gestes de premiers secours à l'enfant
une rémunération brute horaire de 11,91€ à 12,41€
des tickets restaurants;
une indemnisation de vos déplacements,
de nombreux avantages: un téléphone professionnel, une mutuelle prise en charge à 50%, des outils et une méthode pour la bonne réalisation de vos prestations;
primes de participation et d'intéressement;
un CSE vous proposant de nombreux avantages.
Chez O2, filiale du Groupe Oui Care, nous sommes engagés en faveur de la diversité et de l'inclusion. Ce poste est donc ouvert aux personnes en situation de handicap.
*************2 postes à pourvoir avec prise de poste le 29 août et en novembre**************
Vous travaillez les lundis, mardis, jeudis, et vendredis pour l'accueil du matin et midi ou alors pour l'accueil du midi et soir :
- Accueil le matin 7h30-8h45 et le midi 11h35-13h50
Ou
- Accueil le midi 11h35 -13h50 et le soir 16H45-18h30
Vous pouvez rester sur place.
Des mercredis pourraient être travaillés. Le temps de travail est annualisé.
Profil débutant accepté si titulaire du BAFA ou CAP Accompagnant Educatif à la Petite Enfance
Rattaché(e) au service enfance-jeunesse vos missions sont :
- informer les parents sur l'organisation de la structure, présenter le programme des activités aux enfants
- organiser/adapter des séances d'animation selon le déroulement de la journée, préparation de l'espace d'animation
- surveiller l'activité et la veille du respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
- ranger l'espace d'animation, vérifier l'état des stocks du matériel, des équipements
- repérer les difficultés/problèmes d'un enfant et en informer le directeur
- élaborer des programmes d'animation
***********2 postes à pourvoir avec prise de poste le 29 août *************
Vous travaillez les lundis, mardis, jeudis, et vendredis. Les réunions de travail sont incluses dans le planning.
- Accueil le midi 11H35-13H50
Des mercredis pourraient être travaillés. Le temps de travail est annualisé.
Profil débutant accepté si titulaire du BAFA ou CAP Accompagnant Educatif à la Petite Enfance
Rattaché(e) au service enfance-jeunesse vos missions sont :
- informer les parents sur l'organisation de la structure, présenter le programme des activités aux enfants
- organiser/adapter des séances d'animation selon le déroulement de la journée, préparation de l'espace d'animation
- surveiller l'activité et la veille du respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
- ranger l'espace d'animation, vérifier l'état des stocks du matériel, des équipements
- repérer les difficultés/problèmes d'un enfant et en informer le directeur
- élaborer des programmes d'animation
En partenariat avec une Calandreta à Montpellier
Vous souhaitez vous former au métier d'Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE) tout en intégrant une structure engagée dans un projet éducatif alternatif et culturellement ancré ?
Nous vous proposons une alternance en partenariat avec une Calandreta située à Montpellier, école immersive en langue occitane.
Missions principales :
Accompagner les enfants dans leurs activités quotidiennes avec bienveillance.
Participer à leur éveil à travers des jeux, animations et rituels pédagogiques.
Garantir leur hygiène, leur sécurité et leur confort.
Travailler en lien étroit avec l'équipe éducative et les familles.
Contribuer à la dynamique collective portée par la pédagogie Calandreta.
Ce que nous vous offrons :
Un contrat d'apprentissage au sein d'une école alternative partenaire.
Une formation complète et prise en charge à 100 %.
Un accompagnement personnalisé pour vous soutenir dans votre parcours.
Une expérience concrète sur le terrain.
La possibilité de contribuer à un projet éducatif original centré sur l'enfant.
Profil recherché :
Motivation sincère pour travailler dans la petite enfance.
Qualités relationnelles, esprit d'équipe, sens de l'écoute.
Intérêt pour les pédagogies actives et les environnements alternatifs.
La connaissance ou curiosité pour la culture occitane est un plus.
Pour postuler :
Envoyez votre CV accompagné d'un message de motivation.
Organisme de formation
Donner le meilleur accueil aux petits montpelliérains est une priorité pour la Ville de Montpellier. Aujourd'hui, près de 6200 enfants sont reçus quotidiennement dans les structures d'accueil. Pour eux, la Ville poursuit un objectif de bien-être, d'harmonie, de qualité de services et de professionnalisme du personnel accueillant les tout-petits. Cet effort s'inscrit dans un projet plus global en faveur d'une ville à hauteur d'enfants.
PLUSIEURS POSTES SONT À POURVOIR : Assistant petite enfance (F/H)
Missions :
- Accueillir les enfants et leurs familles en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
- Participer à l'éveil et au soin des enfants en collaboration avec l'Educateur de Jeunes Enfants et en lien avec le projet pédagogique
- Veiller à la sécurité des enfants
- Participer à la vie de l'établissement
Profil :
- Cadre d'emplois : Adjoint technique (Catégorie C), ouvert aux contractuels
- Titre de CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance
- Organiser et animer des jeux, des ateliers d'éveil et d'expression
- Adopter et maintenir des attitudes éducatives conformes au projet éducatif
- Soins et stades de développement de l'enfant
- Capacité d'observation, communication adaptée et bienveillante
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous serez basé à Montpellier, la 7e ville de France, un territoire dynamique en essor permanent.
Le Pôle Petite Enfance est garant de la qualité d'un service de proximité essentiel, faisant partie des priorités du mandat. Il est engagé dans des démarches environnementales, de prévention santé et de soutien à la parentalité. En tant qu'Assistant petite enfance, vous rejoindrez une équipe dynamique de professionnels passionnés par leur métier auprès des tout-petits et investis dans de nombreux projets.
Vous travaillerez à temps plein sur des horaires variables et flexibles par nécessité de service public afin de couvrir l'amplitude horaire de l'établissement, avec un droit à des RTT.
Un (e) CAP AEPE
Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
Le Multi Accueil associatif Mosson est une crèche collective de 42 places, qui accueille les enfants de de 7h45 à 17h45, du lundi au vendredi.
Positionnement hiérarchique :
Sous la responsabilité de la responsable de la crèche et de la Directrice de l'Espace Famille, elle est en liaison fonctionnelle avec les animatrices petite enfance, les auxiliaires de puériculture, les éducatrices de jeunes enfants.
Missions :
- Accueil, accompagnement et soutien des enfants, des parents ou de la personne autorisée.
- Mise en œuvre des activités de soins quotidien à l'enfant (jeux, repas, change, endormissement) en prenant en compte son rythme de vie, ses compétences, ainsi que les principes éducatifs des parents.
- Prise en charge des enfants porteurs de handicaps et/ou de maladies chroniques.
- Accompagnement de l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- Préparation et dynamisation des ateliers destinés aux enfants.
- Aménagement et nettoyage du lieu de vie, d'accueil des enfants et vérification de la sécurité des équipements.
- Communique aux familles et aux parents le déroulement de la journée.
- Élaboration écrite ou orale des comptes rendus de ses observations et de ses ateliers.
- Participation à la réflexion et à l'élaboration du projet d'établissement et du projet pédagogique.
- Participation aux sorties des enfants.
Compétences :
- Assurer la sécurité physique et psychoaffective de l'enfant.
- Proposer un matériel pédagogique adapté à l'enfant.
- Administrer un traitement à l'enfant (en référence aux protocoles de soins élaborés par la responsable et le médecin rattaché à la crèche).
- Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant à l'équipe, aux parents...
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs de l'enfant.
- Adapter son mode de communication et d'observation au public concerné (enfants, parents).
- Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun.
- Respecter la confidentialité et le secret professionnel.
- Savoir coopérer et travailler en équipe.
Profil requis :
Titulaire du diplôme CAP AEPE obligatoire.
Conditions de rémunération : CCN 66 - Reprise d'ancienneté possible.
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser immédiatement à :
Mme Laurence SOLA Multi Accueil La petite Mosson
ADAGES - Espace Famille
476, AV de Barcelone- 34080 Montpellier
creche.lapetite-mosson@adages.net
Le Pôle Prévention Protection Parentalité RECRUTE pour le
Multi Accueil Collectif Les Boutons d'Argent de l'Espace Famille
Un (e) CAP petite enfance pour le multi accueil Les Boutons d'Argent
A compter du 01/09/2025.
Le Multi Accueil Collectif Les Boutons d'Argent, de 26 places, accueille les enfants de 7h30 à 20h du lundi au samedi.
Positionnement hiérarchique :
Sous la responsabilité de la responsable de la crèche et de la Directrice de l'Espace Famille, elle est en liaison fonctionnelle avec les : animatrices petite enfance, les auxiliaires de puériculture, les éducatrices de jeunes enfants.
Missions :
- Assurer l'accueil, l'accompagnement et le soutien des enfants, des parents, ou des personnes autorisées.
- Accompagner l'enfant dans toutes les étapes de sa journée, mettre en œuvre les conditions nécessaires à son bien-être et son développement.
- Assurer l'encadrement d'un groupe durant les activités de jeux et d'éveil.
- Communiquer aux parents le déroulement de la journée (les repas servis, la sieste, les principaux ateliers).
- Aménager, ranger, nettoyer et désinfecter les espaces de vie de l'enfant et le matériel conformément aux règles de sécurité et d'hygiène.
- Préparer et mettre en œuvre les projets d'ateliers destinés aux enfants, dynamiser les groupes avec les autres professionnels aux moyens de chants, de jeux, de danses, d'histoires.
- Identifier et répondre aux besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant de 0 à 6 ans.
- Participer aux réunions de la crèche.
- Participer aux adaptations.
- Participer à l'établissement du projet pédagogique.
- Accueillir les enfants porteurs de handicap et les enfants ayant un PAI sous la responsabilité de la responsable.
Profil requis :
Titulaire du diplôme CAP AEPE Obligatoire
Condition de rémunération : Minimum SMIC
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser immédiatement au :
ADAGES - Espace Famille
Multi Accueil « Les Boutons d'Argent »
191 rue Louis Aragon - 34070 Montpellier
mac-boutonsdargent@adages.net
En tant que référent technique de crèche H/F, vous assurez l'encadrement de la structure de 12 berceaux en délégation de service public et son bon fonctionnement (facturation famille, relations avec nos partenaires externes, gestion du matériel.).
Pour cela, vous avez pour principales missions la prise en charge globale de l'enfant en tenant compte des besoins individuels afin de veiller à son bien-être, son intégration au sein d'un groupe dans un processus de socialisation et vous vous assurez du bon déroulement de la vie en collectivité.
Par ailleurs, vous informez et rassurez les parents ; animez et encadrez une équipe de professionnels de la Petite Enfance autour d'un projet éducatif en y associant les parents. Par le respect des normes, vous veillez à la prévention, la sécurité et l'hygiène des personnes sous votre responsabilité, à savoir enfants et personnel. De plus, dans une perspective d'amélioration constante, vous devez contribuer à la diffusion d'information et initier les actions de formations en lien avec le service Formation du siège.
Titulaire d'un diplôme diplôme d'état de Puéricultrice ou éducatrice de jeunes enfants , vous disposez d'une expérience significative de 2 ans minimum auprès des enfants.
Votre autonomie, votre rigueur, votre esprit d 'équipe, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Type d'emploi : CDD - remplacement congé maternité
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : septembre 2025
Espace Famille RECRUTE pour son Multi Accueil Collectif La Petite Mosson :
Un (e) CAP AEPE
Poste à pourvoir le 1er septembre.
Le Multi Accueil associatif Mosson est une crèche collective de 42 places, qui accueille les enfants de de 7h45 à 17h45, du lundi au vendredi.
Positionnement hiérarchique :
Sous la responsabilité de la responsable de la crèche et de la Directrice de l'Espace Famille, elle est en liaison fonctionnelle avec les animatrices petite enfance, les auxiliaires de puériculture, les éducatrices de jeunes enfants.
Missions :
- Accueil, accompagnement et soutien des enfants, des parents ou de la personne autorisée.
- Mise en œuvre des activités de soins quotidien à l'enfant (jeux, repas, change, endormissement) en prenant en compte son rythme de vie, ses compétences, ainsi que les principes éducatifs des parents.
- Prise en charge des enfants porteurs de handicaps et/ou de maladies chroniques.
- Accompagnement de l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité.
- Préparation et dynamisation des ateliers destinés aux enfants.
- Aménagement et nettoyage du lieu de vie, d'accueil des enfants et vérification de la sécurité des équipements.
- Communique aux familles et aux parents le déroulement de la journée.
- Élaboration écrite ou orale des comptes rendus de ses observations et de ses ateliers.
- Participation à la réflexion et à l'élaboration du projet d'établissement et du projet pédagogique.
- Participation aux sorties des enfants.
- Encadrement des stagiaires CAP AEPE e
Compétences :
- Assurer la sécurité physique et psychoaffective de l'enfant.
- Proposer un matériel pédagogique adapté à l'enfant.
- Administrer un traitement à l'enfant (en référence aux protocoles de soins élaborés par la responsable et le médecin rattaché à la crèche).
- Réaliser les soins et signaler les modifications de l'état de santé de l'enfant à l'équipe, aux parents...
- Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs de l'enfant.
- Adapter son mode de communication et d'observation au public concerné (enfants, parents).
- Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun.
- Respecter la confidentialité et le secret professionnel.
- Savoir coopérer et travailler en équipe.
Profil requis :
Titulaire du diplôme CAP AEPE obligatoire.
Conditions de rémunération : CCN 66 - Reprise d'ancienneté possible.
***** Diplôme exigé CAP petite enfance ******
Vous prendrez en charge un groupe de 6 enfants en autonomie.
vous aurez des tâches de nettoyages ponctuelles.
Vous devez maitriser les actes de la vie quotidienne du jeune enfant, connaitre le développement de l'enfant de 2 mois à 3 ans.
Vous serez sous la responsabilité d'une éducatrice de jeunes enfants.
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Vous assurerez la prise en charge des enfants et l'accueil des familles et participez au projet d'établissement. Vous secondez le directeur (H/F) de l'EAJE et à ce titre vous participez à la gestion administrative et assurez la continuité du service public en son absence.
Principales activités:
- Participer à la prise en charge des enfants et accompagner les familles
- Collaborer à l'accueil des familles
- Accueillir les parents et établir un dialogue sur le plan éducatif
- Valoriser et soutenir la fonction parentale
- Contribuer au projet de l'établissement :
- Seconder le Directeur de l'établissement dans ses missions
Donner le meilleur accueil aux petits montpelliérains est une priorité pour la Ville de Montpellier. Aujourd'hui, près de 6200 enfants sont reçus quotidiennement dans les structures d'accueil. Pour eux, la Ville poursuit un objectif de bien-être, d'harmonie, de qualité de services et de professionnalisme du personnel accueillant les tout-petits. Cet effort s'inscrit dans un projet plus global en faveur d'une ville à hauteur d'enfants.
POSTE À POURVOIR : Éducateur de Jeunes Enfants Référent Pédagogique (F/H)
Missions:
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique et contribuer à sa mise en œuvre
- Garantir la sécurité et la qualité de l'accueil des jeunes enfants et des familles
- Accompagner les équipes dans l'accueil des jeunes enfants et des familles
- Animer les réunions d'équipe, enrichir les pratiques éducatives et impulser des réflexions
- Élaborer et coordonner des projets avec les partenaires et les intervenants extérieurs
Profil :
- Cadre d'emplois : EJE (Catégorie A), ouvert aux contractuels
- Titre d'Éducateur de Jeunes Enfants
- Organiser et garantir des conditions d'accueil optimales pour les jeunes enfants et leur famille
- Maîtriser les techniques d'analyse de pratique, d'animation de réunion et de communication
- Compétences en pédagogie, psychologie et compréhension des besoins physiques du jeune enfant
- Autonomie et capacités à travailler en équipe et en transversalité
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous serez basé à Montpellier, la 7e ville de France, un territoire dynamique en essor permanent.
Le Pôle Petite Enfance est garant de la qualité d'un service de proximité essentiel, faisant partie des priorités du mandat. Il est engagé dans des démarches environnementales, de prévention santé et de soutien à la parentalité. En tant qu'Éducateur de Jeunes Enfants Référent Pédagogique, vous rejoindrez une équipe dynamique de professionnels passionnés par leur métier auprès des tout-petits et investis dans de nombreux projets.
Vous travaillerez à temps plein sur des horaires variables et flexibles par nécessité de service public afin de couvrir l'amplitude horaire de l'établissement, avec un droit à des RTT.
Vous bénéficierez de multiples avantages ; prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle, Plan de Déplacement Mobilité Employeur (transports en commun, vélo...), carte ticket restaurant, formations individuelles et collectives, journées pédagogiques, mobilité interne / évolution de carrière...
Vos compétences : assurer la sécurité de l'enfant lors des trajets, mise en place d'activités ludiques et d'éveil, accompagnement à la vie quotidienne (repas, toilette, coucher )
Votre profil :
- Vous avez une ou plusieurs expérience(s) justifiable(s) dans l'enfance (référence(s) à l'appui)
- Un diplôme dans la petite enfance ou un équivalent
- Le véhicule est nécessaire pour certaine activité
- Vous êtes disponible, fiable, ponctuel(elle) et réactif(ve).
Travailler avec Kangourou Kids, c'est aussi bénéficier de nombreux avantages :
- Le temps choisi (vous pouvez travailler dans plusieurs familles et augmenté votre volume d'heures)
- Un accompagnement au quotidien par nos équipes et notre coordinatrice Petite Enfance
- La possibilité de participer à des formations qualifiantes ou diplômantes via notre centre de formation intégré
- La prise en charge de la mutuelle
- L'accès à notre CE
Si vous êtes passionné(e) par les enfants, venez rejoindre le meilleur employeur de France dans le secteur du service à la personne et ses 800 salarié(e)s !
Postulez dès maintenant pour rejoindre Kangourou Kids et participer au quotidien de la vie de nombreux enfants ! Nous avons hâte de vous rencontrer !
Le/la salarié(e) exercera ses fonctions, notamment, dans les domaines suivants :
- Prise en charge d'un groupe d'enfants tout au long de la journée (réalisation de tout ou partie des soins courants de la vie quotidienne, de façon individualisée : préparation et aide à la prise des repas, toilette, habillage, change de l'enfant et attention portée à son état de santé général),
- Participation à son éveil, préparation, organisation et participation à des exercices et des jeux éducatifs ou aux devoirs,
- Organisation et aménagement de l'espace de vie de jeux,
- Communication de ses observations aux parents afin qu'ils puissent situer l'évolution de l'enfant au sein de la structure d'accueil,
- Attention portée à la sécurité physique et affective lors des diverses activités, ainsi qu'au confort de l'enfant, contribution à la mission de prévention dans sa dimension sociale et éducative,
- Nettoyage du matériel utilisé pour la toilette, les repas et les différentes activités,
- Respect et mise en œuvre des consignes de sécurité concernant le matériel, les locaux utilisés et les personnes,
- Accueil et encadrement des stagiaires,
- Recherche de partenariat avec des structures diverse (ludothèque, bibliothèque ) en vue de favoriser l'éveil culturel de l'enfant
- Participation au nettoyage et à l'entretien des locaux,
Crèche La Coccinelle
Contrat : CDI 35 heures
1 poste à pourvoir dès que possible.
Diplôme : Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants obligatoire
Lieu de travail : Montpellier
Expérience : débutant accepté
Rémunération annuelle calculée en fonction de la pesée du poste de la convention collective Alisfa.
Rémunération de 27110 €.
8 jours de congés payés supplémentaires selon convention collective
Notre partenaire, est une structure d'accueil de la petite enfance accueillant des enfants de 0 à 6 ans dans un environnement bienveillant et stimulant. L'équipe est composée de professionnels passionnés, engagés dans l'accompagnement global de l'enfant et le soutien à la parentalité.
Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école.
Le poste :
Dans le cadre de votre formation en CAP AEPE, vous participerez activement à la vie de la structure, en lien avec l'équipe éducative. Vos missions principales seront :
-
Accompagner les enfants dans les gestes du quotidien (repas, sieste, hygiène?)
-
Proposer et animer des activités d'éveil adaptées à l'âge des enfants
-
Participer à la surveillance et à la sécurité des enfants
-
Contribuer à l'entretien des espaces de vie
-
Collaborer avec l'équipe et participer aux projets pédagogiques
Profil recherché :
-
Intérêt pour la petite enfance : aimer s'occuper d'enfants, les accompagner dans leur développement.
-
Patience et bienveillance : savoir garder son calme, faire preuve d'écoute et d'empathie.
-
Rigueur et sens des responsabilités : la sécurité des enfants est primordiale.
-
Capacité d'adaptation : chaque enfant et chaque situation sont différents.
-
Bonne hygiène et sens de l'organisation : important pour le soin des enfants et l'entretien des locaux.
-
Aptitudes relationnelles : capacité à communiquer avec les enfants, les parents, et les collègues.
ADRAR
RESPONSABILITÉS :
Pendant un an, vous êtes salarié(e) apprenti(e) de Kangourou Kids et vous alternerez entre :
- La formation au centre de formation : les cours sont délivrés par des professionnels de la petite enfance, en collaboration avec notre centre de formation Kiwi Institute, 2 jours fixes par semaine ;
- La garde d'enfants au domicile des familles : vous vous occupez d'enfants sur les temps périscolaires et sur les jours où vous n'aurez pas cours, en vous assurant de leur sécurité, bien être, et en respectant leur rythme jusqu'au retour des parents.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous avez entre 18 et 25 ans, pouvez justifier d'une première expérience en garde d'enfants (baby sitting, stage, emploi, alternance...) et avez un réel intérêt pour le monde l'enfance ;
Vous êtes motivé(e), vous avez pour projet de travailler dans le monde de l'enfance et pour objectif d'obtenir le diplôme d'Etat du CAP AEPE.
Kangourou Kids est l'acteur incontournable du secteur de la petite enfance en Occitanie. Depuis 18 ans, nous employons des "nounous" au domicile de nos familles clientes pour garder leurs enfants. Nous proposons des solutions de garde 24h/24, 7 jours/7. Cette offre de services en fait le meilleur employeur de la petite enfance des services à la personne depuis 9 années consécutives.
Walter Learning, organisme de formation en alternance, recherche (un)e auxiliaire pour une de ses entreprises partenaires.
Chaque semaine, vous serez 4 jours en poste au sein d'une structure d'accueil proche de chez vous et 1 jour en formation à distance.
Modalités de l'alternance :
Formation 100 % prise en charge (aucun frais à prévoir).
Contrat d'alternance de 18 mois
- Rémunération selon la grille de salaire légale en vigueur (760€ à 1 802€)
Vos missions en tant qu'auxiliaire de crèche :
- Accompagner l'enfant dans son développement et son épanouissement
- Accueillir les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques
- Garantir l'hygiène et le bien-être des enfants
- Animer le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées
- Participer à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crècheNous recherchons avant tout une personne motivée et désireuse de s'investir dans l'apprentissage du métier.
- Aucun diplôme préalable n'est exigé pour postuler.
- Votre sens du relationnel, votre écoute et votre rigueur sont des atouts essentiels.
- Vous aimez profondément le contact avec les enfants et faites preuve de bienveillance et d'empathie au quotidien.
Accédez à des vidéos courtes, ressources téléchargeables et quiz pour un apprentissage efficace à distance. Profitez d'un accompagnement personnalisé. Chez Walter Learning, organisme de formation, notre objectif est de rassembler différentes candidatures en vue d'une inscription au sein de notre école pour se former à votre futur métier. Les élèves se verront ensuite proposer des offres d'apprentissage grâce à plusieurs partenariats noués a...
Donner le meilleur accueil aux petits montpelliérains est une priorité pour la Ville de Montpellier. Aujourd'hui, près de 6200 enfants sont reçus quotidiennement dans les structures d'accueil. Pour eux, la Ville poursuit un objectif de bien-être, d'harmonie, de qualité de services et de professionnalisme du personnel accueillant les tout-petits. Cet effort s'inscrit dans un projet plus global en faveur d'une ville à hauteur d'enfants.
Plusieurs postes sont à pourvoir.
MISSIONS :
- Accueillir les enfants et leurs familles en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire
- Assurer la prise en charge et le soin des enfants
- Participer à l'éveil des enfants en collaboration avec l'Educateur de Jeunes Enfants
- Veiller à la sécurité des enfants
- Participer à la vie de l'établissement (Participer aux réunions)
PROFIL :
- Cadre d'emplois : Auxiliaire de Puériculture (Catégorie B), ouvert aux contractuels
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture
- Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
- Adopter et maintenir des attitudes éducatives conformes au projet éducatif
- Être force de proposition, capacité à travailler en équipe
- Sens de l'écoute et du service public
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Vous serez basé à Montpellier, la 7e ville de France, un territoire dynamique en essor permanent.
Le Pôle Petite Enfance est garant de la qualité d'un service de proximité essentiel, faisant partie des priorités du mandat. Il est engagé dans des démarches environnementales, de prévention santé et de soutien à la parentalité. En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous rejoindrez une équipe dynamique de professionnels passionnés par leur métier auprès des tout-petits et investis dans de nombreux projets.
Vous travaillerez à temps plein sur des horaires variables et flexibles par nécessité de service public afin de couvrir l'amplitude horaire de l'établissement, avec un droit à des RTT.
Vous bénéficierez de multiples avantages ; prestations sociales et culturelles, participation aux frais de mutuelle, Plan de Déplacement Mobilité Employeur (transports en commun, vélo...), carte ticket restaurant, formations individuelles et collectives, journées pédagogiques, mobilité interne / évolution de carrière...
Envie de choisir vos missions, d'organiser votre planning comme vous l'entendez ? Les experts d'Appel Médical sont à votre écoute pour comprendre vos enjeux, dessiner le contour de vos besoins et vous accompagner au quotidien.
Vous conseiller et prendre soin de votre carrière ? C'est nous !
Notre agence excelle particulièrement dans le domaine de la petite enfance, faisant de nous un partenaire privilégié de votre carrière professionnelle.
Nous recherchons sur le secteur de Montpellier un ou une auxiliaire de puériculture pour un CDI à temps plein.
Si vous recherchez un poste stable et que vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, c'est le moment !
Commodités de transport :
-Faites du sport tout en allant au travail grâce à notre piste cyclable.
-En transports en commun, l'arrêt est très proche des locaux !
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Dans cet établissement reconnu, la valorisation des efforts individuels et des sujets stimulants permets au personnel soignant d'évoluer dans un environnement enrichissant et propice à l'épanouissement professionnel.
tes-vous prêt à enrichir le quotidien des enfants en tant qu'Auxiliaire de puériculture en crèche ?
Dans un environnement stimulant, vous offrez des soins de qualité aux enfants et participez activement à leur développement quotidien.
-Assurer la sécurité et le bien-être des enfants
-Participer à l'accompagnement éducatif et social des enfants
-Collaborer avec l'équipe pour organiser des activités ludiques
-Entretenir un environnement propre et sain pour les enfants
-Communiquer efficacement avec les parents sur les besoins et progrès des enfants
Découvrez cette offre alléchante :
-Contrat:
CDI
-Salaire:
12.06 € heure
Vous êtes passionné par le bien-être des enfants et souhaitez contribuer à leur épanouissement dans une structure accueillante.
-Capacité à créer un environnement chaleureux et sécurisant pour les enfants
-Posséder un Diplôme d' tat d'Auxiliaire de Puériculture
-Sens de l'observation et attention aux détails pour surveiller les besoins des enfants
-Excellentes compétences relationnelles pour collaborer avec les parents et l'équipe
-Initiative et adaptabilité pour s'ajuster aux imprévus quotidiens
Processus de recrutement
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Localité : Montpellier 34000
Contrat : CDI
Date de début : 2025-09-04
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