Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Vailhauquès. Les 7 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 34 - JUVIGNAC, 34 - ANIANE, 34 - Prades-le-Lez ... .
La ville de JUVIGNAC place l'enfant au cœur de ses priorités.
L'action de la municipalité se traduit par l'organisation et l'animation des temps périscolaires et extrascolaires, selon les objectifs éducatifs suivants :
- Organiser au mieux le continuum de la journée de l'enfant, en assurant sa sécurité affective, en adoptant les postures adéquates et en harmonisant les pratiques des uns et des autres.
- Faciliter l'inclusion des enfants en situation de handicap, en favorisant leur accès aux loisirs, en améliorant leur accompagnement et en sensibilisant autrui.
- Permettre l'apprentissage de la citoyenneté par la socialisation, l'expression et le respect d'autrui
- Développer le parcours artistique et culturel des petits et jeunes Juvignacois à travers la Convention Généralisée d'Education Artistique et Culturelle
- Favoriser l'Education à l'Environnement et au Développement Durable, pour mieux comprendre notre environnement et mieux le protéger
VOS MISSIONS
Placé sous l'autorité d'un Référent Périscolaire et de la direction du centre de loisirs, vous êtes chargé d'animer en toute sécurité et conformément au projet éducatif, les différents temps d'animation des accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires.
Votre recrutement fait suite aux différents mouvements d'animateurs au sein des équipes d'animation.
Vos missions principales sont les suivantes :
Assurer l'accueil et l'encadrement des enfants
Participer à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation du projet pédagogique
Assurer de bonnes relations avec les usagers, les partenaires et collaborateurs
S'impliquer dans l'équipe d'animation
Appliquer toutes les mesures d'hygiène et de sécurité
VOS CONNAISSANCES
. Avoir une connaissance de l'enfant
. Avoir une connaissance de la réglementation des ACM en vigueur
. Avoir une connaissance des outils et des techniques de l'animation
. Avoir une connaissance des rudiments de l'environnement territorial, notamment droits et obligations des fonctionnaires et des agents travaillants dans des collectivités territoriales
VOS APTITUDES PROFESSIONNELLES
. Avoir des habiletés dans un domaine manuel, sportif, culturel ou audiovisuel
. Savoir donner du sens aux activités selon des objectifs pédagogiques
. Utiliser les ressources matérielles et les espaces intérieurs et extérieur
. Savoir animer une activité tout comme une dynamique de groupe
. Savoir adapter sa communication ou son comportement à l'âge des enfants
. Savoir construire avec les enfants une relation individuelle comme collective
. Savoir gérer les conflits
. Savoir donner l'exemple
. Savoir s'adapter
. Savoir communiquer et entretenir de bonnes relations avec les usagers
. Savoir rendre compte à l'oral ou par écrit
. Savoir être ponctuel, assidu et mobile le cas échéant
. Savoir être présentable, poli et parler sans vulgarité ni familiarité
. Savoir être créatif et force de propositions
. Savoir être organisé et méthodique
. Savoir être autoritaire et bienveillant
. Savoir être respectueux et discret
. Savoir être loyal vis-à-vis de la collectivité
VOTRE PROFIL
Vous êtes impérativement titulaire du diplôme requis pour exercer la fonction d'animateur d'un Accueil de Loisirs pour Mineurs (ACM) : BAFA, BAPAAT, CAP petite enfance, licence STAPS, licence professionnelle des métiers sociaux etc.
Vous disposez de compétences avérées et d'une expérience significative dans le domaine de l'animation.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
LIEU DE TRAVAIL
Mairie de Juvignac - 34 990 JUVIGNAC
Dans les écoles et le centre de loisirs
HORAIRES
Contrat annualisé à durée déterminée, du 25 août 2025 au 31 août 2026
35 heures hebdomadaires réparties sur les lundis, mardis, jeudis et vendredis et les mercredis en période scolaire
Avec des temps de préparation et de bilan
Rémunération sur la base du SMIC HORAIRE
25 jours de congés annuels fléchés selon l'annualisation
Votre mission : prendre soin d'un enfant âgés de -3 ans à son domicile , s'assurer de sa sécurité et de son bien-être en proposant des activités d'éveil, des promenades, des comptines, ou tout autre activité ludique ou pédagogique avec l'aide de notre méthode O2 et des outils mis à votre disposition
Vous êtes disponible les matins (06h30 - 8h00) sur la zone de JUVIGNAC venez rejoindre notre équipe. Vous aurez la possibilité de compléter votre planning avec d'autres garde d'enfants, des missions d'entretien du domicile, ou encore d'animer des activités ludiques et pédagogiques auprès de nos partenaires (écoles maternelles et primaires, salon petite enfance, ..)
Pour ce poste, il est demandé une expérience de 1 an minimum, et /ou un diplôme type ADVF, CAP petite enfance, CAP AEPE,....
Nous vous proposons:
un contrat de travail qui s'ajuste à vos disponibilités;
des missions au plus proche de votre domicile;
des formations pour vous accompagner dans votre montée en compétences
Des outils pédagogiques issues de la méthode O2 pour vous accompagner dans votre mission d'éveil (guide d'activités, jeux de prévention des risques domestiques et piétons,...)
un parcours d'intégration adapté, et un suivi personnalisé avec des moments d'échanges, de partages;
Nous mettons à disposition de nos salariés gardes d'enfants, des outils pour les sensibiliser aux gestes de premiers secours à l'enfant
une rémunération brute horaire de 11,91€ à 12,41€
des tickets restaurants;
une indemnisation de vos déplacements,
de nombreux avantages: un téléphone professionnel, une mutuelle prise en charge à 50%, des outils et une méthode pour la bonne réalisation de vos prestations;
primes de participation et d'intéressement;
un CSE vous proposant de nombreux avantages.
Chez O2, filiale du Groupe Oui Care, nous sommes engagés en faveur de la diversité et de l'inclusion. Ce poste est donc ouvert aux personnes en situation de handicap.
En prévision de la prochaine année scolaire, la Ville d'ANIANE recherche un/une animateur/trice Polyvalent vacataire susceptible d'intervenir dans les écoles de la commune pendant les temps périscolaires du matin du midi et du soir et au centre de loisirs.
Activités :
- Assurer l'accueil, l'encadrement et l'animation d'un groupe d'enfants,
- Proposer puis mettre en œuvre des activités de loisirs, d'éveil, sportives, culturelles, adaptées à l'âge des enfants en fonction d'un projet pédagogique,
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité dans les activités,
- Accueillir et informer les parents.
- Assurer l'entretien des locaux et des équipements du restaurants scolaires et des écoles..
Profil - Savoir-faire :
- Avoir une bonne organisation de travail et de gestion du timing
- Avoir une bonne expression orale, un sens de la communication développé
- Être à l'aise avec les enfants, être animateur dans l'âme, être fun et dynamique
- Avoir envie de transmettre un savoir et d'échanger avec les enfants
- Être patient, pédagogue et bienveillant
- Connaître les méthodes, les techniques de pédagogie et les règles hygiène & sécurité applicables au
secteur de l'animation.
Planning annualisé du 15 sept 2025 au 03 juillet 2026 :
En période scolaire, travail les Lundis, Mardis, Jeudis et Vendredis. Journées continues (10h-14h) ainsi que les mercredis ponctuellement sur la journée.
En périodes de vacances scolaires : ponctuellement selon les remplacements des animateurs
Adresser votre candidature manuscrite à :
Monsieur le Maire d'Aniane
Hôtel de Ville
BP n°11
34150 ANIANE
Modalité de candidature : Lettre et cv à adresser à Monsieur le Maire d'Aniane - Service enfance &
jeunesse : rh@ville-aniane.fr et également à sej@ville-aniane.fr
Pour tout renseignement complémentaire :
Service enfance jeunesse, M. David FAROLDI au 04 67 57 01 51.
Description du poste :
Pour notre crèche Koala Kids située à Prades-le-lez, nous recherchons un(e) Auxiliaire de Puériculture ou un(e) Accompagnant(e) Educatif/ve Petite Enfance.
Vos missions principales seront :***Accueillir chaleureusement les enfants et leurs familles à leur arrivée dans la structure,***Assurer, en collaboration avec les autres professionnels, les soins essentiels aux besoins des enfants,***Favoriser l'éveil physique, psychologique et affectif des enfants à travers des activités ludiques et éducatives,***Veiller à l'entretien des espaces de vie et du matériel des enfants, tout en respectant les protocoles d'hygiène,***Participer activement aux réunions d'équipe et, si nécessaire, aux échanges avec les parents,***Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire, incluant le médecin et la psychologue,***Prendre part aux événements festifs et à la décoration de la crèche,***Profiter des formations proposées pour enrichir vos compétences,***Contribuer à la préparation des repas dans le respect des normes HACCP,***Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique, sous la supervision de l'Éducatrice de Jeunes Enfants (EJE) de terrain,***Contribuer à l'éveil et à l'apprentissage des enfants, en les aidant à découvrir la vie sociale à travers des formes d'expression adaptées à leur âge,***Apporter un soutien à la fonction parentale,***Travailler de manière autonome tout en garantissant une cohésion avec les autres membres de l'équipe,***Participer aux réunions d'équipe petite enfance pour assurer une collaboration optimale.
Description du profil :
Votre connaissance du concept d'Itinérance Ludique et une expérience en micro-crèche constitueront de véritables atouts.
Compétences requises :***Accompagner les enfants dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,***Aménager et sécuriser les espaces de vie et d'accueil des enfants,***Accueillir les enfants à leur arrivée, les guider et leur offrir un cadre rassurant,***Préparer et distribuer les repas, ainsi que les traitements prescrits pour les enfants,***Réaliser les soins nécessaires et informer les responsables et les parents en cas de modification de l'état de santé de l'enfant,***Assurer un suivi des activités et participer à l'évaluation des progrès des enfants.
Prérequis :***Être titulaire du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance ou Diplôme d'Auxiliaire de Puériculture,***Avoir au moins 1 an d'expérience auprès des jeunes enfants (moins de 7 ans) après l'obtention du diplôme.
Qualités recherchées :***Autonomie et sens de l'organisation,***Esprit d'équipe et dynamisme,***Créativité et bienveillance,***Rigueur et gestion du stress,***Force de proposition et bonnes capacités relationnelles.
Conditions :***Temps de travail : 35h par semaine,***Type de contrat : CDD,***Rémunération : SMIC,***Planning tournant sur les horaires d'ouverture de 07h30 à 18h30 du lundi au vendredi.
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture H/F (AUX), vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants. Pour cela, vous avez pour principales missions : * Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil * Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique * Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en oeuvre du concept de bilinguisme * Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité * Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en oeuvre * Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil * Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes * Participer à l'encadrement des stagiaires
Profil :
* Vous êtes titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture * Vous disposez d'une première expérience auprès des enfants en collectivité. * Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction. * Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Dipôme d'Auxiliaire de Puériculture obligatoire.
CRECHE DIAPASON
Pour notre structure d'accueil située à Grabels.
Vous êtes chargé.e de l'accueil des parents et des enfants :
- prise en charge des enfants
- soins,
- éveil,
- repas,
- change, siestes...
Restitution de fin de journée aux parents.
Un véhicule est nécessaire pour se rentre à la crèche qui n'est pas bien desservie par les transports en commun (Grabels Village).
#### Poste à pourvoir rapidement ####
micro-crèche Les Petits Grabellois 191 IMPASSE DU MAS D'ARMAND 34790 GRABELS
L'EEAP Coste Rousse, membre de l'association ADAGES, accueille et accompagne 110 jeunes entre 3 et 20 ans en situation de polyhandicap. Nous offrons différentes modalités d'accueil, notamment l'externat, l'internat et l'accueil temporaire. Notre équipe multidisciplinaire est dévouée à fournir des soins et un soutien de qualité, dans un environnement bienveillant et stimulant.
Nous sommes à la recherche de professionnels dévoués et empathiques pour rejoindre notre équipe en tant qu'Aide-Soignant(e) (AS) ou Auxiliaire de Puériculture (AP). Dans le cadre de ce poste, vous serez responsable d'apporter un soutien indispensable aux enfants en situation de polyhandicap, en travaillant en étroite collaboration avec notre équipe pluridisciplinaire.
Responsabilités :
- Assurer la prise en charge, l'accompagnement et l'animation d'un groupe d'enfants en situation de polyhandicap
- Accompagner les enfants lors des diverses activités proposées (piscine, poney, activités éducatives)
- Animer des activités d'acquisition, de maintien et d'accompagnement dans l'autonomie relative
- Participer à l'élaboration avec l'équipe pluriprofessionnelle du projet individuel - Assurer les soins quotidiens (toilette, change, repas)
Profil recherché :
- Diplôme AS ou AP
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à collaborer étroitement avec les familles.
- Sens de l'observation, patience et empathie.
- Flexibilité horaire et capacité à s'adapter à des situations variées
Le poste que nous proposons :
- Contrat à Durée Déterminée (CDD) de remplacement renouvelable.
- Temps plein ou temps partiel selon les besoins de l'établissement (amplitude horaire 6h45-15h/ 7h30-14h/ 9h-14h/ 9h-16h/13h30-20h30/ 13h30-21h15/)
En rejoignant notre équipe, vous aurez l'opportunité de contribuer significativement à l'épanouissement de nos jeunes accueillis tout en bénéficiant d'un cadre de travail stimulant