Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Lahonce. Les 34 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 40 - Saint-André-de-Seignanx, 64 - URT, 64 - BAYONNE ... .

Offre n°1 : Accompagnateur Petite Enfance (H/F)

  • Publié le 26/04/2024 | mise à jour le 29/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 40 - Saint-André-de-Seignanx

QUI SOMMES-NOUS ?

Chez PLANTINE, nous prônons le développement harmonieux des tous-petits via un maximum de temps passe dehors, au contact de l'environnement naturel. Alors chaussez vos bottes, enfilez votre combinaison de pluie et c'est parti pour une aventure folle qui vise a faire grandir les enfants en harmonie avec la nature et ce pour leur meilleur développement et épanouissement.

Chez nous, vous découvrirez les joies de proposer aux enfants des déjeuners dehors, vous prendrez du plaisir a animer des ateliers a l'air libre, vous apprendrez a accompagner les nourrissons dans leurs siestes a l'extérieur, vous imaginerez des parcours de motricité 100% naturels...Bref, vous expérimenterez une nouvelle façon de vivre votre métier !

Alors si ce projet vous parle et si, vous aussi, vous avez envie de vous investir auprès des jeunes générations pour construire les bases d'une société bienveillante et respectueuse de notre planète, alors rejoignez nous !

MISSIONS :

Vous êtes sous la direction du référent technique de la micro-crèche et vous veillez au bien-être et au développement de chaque enfant accueilli, en respectant les règles de sécurité et d'hygiène de la structure.

Concrètement :
- Vous assurez le bien-être des enfants au niveau physiologique, psychologique et physique dans le respect de leurs rythmes et de leurs individualités
- Vous accueillez chaque jour les enfants et vous accompagnerez la séparation en proposant des conditions favorables et en préservant les liens avec leurs familles
- Vous êtes garant d'un dialogue continu entre les parents et la structure dans l'intérêt de l'enfant
- Vous favorisez l'épanouissement et l'autonomie des enfants; vous les accompagnez dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité dans la lignée du projet pédagogique centré sur la nature, vous participez au quotidien à l'animation du groupe d'enfants en collaboration avec les autres membres de l'équipe pédagogique et notamment la référente technique
- Vous participez aux réflexions de l'équipe (réunions, temps de partage, journées pédagogiques ) afin de proposer à chaque enfant un accompagnement individualisé
- Vous participez quotidiennement aux activités annexes nécessaires au fonctionnement du lieu d'accueil : réchauffage des repas, préparation des biberons, nettoyage du linge et des locaux

VOTRE PROFIL:

- Vous êtes Auxiliaire de Puériculture et diplômé(e) d'Etat ou titulaire du CAP AEPE avec 2 ans d'expérience ou Assistant(e) Maternel(le) avec 3 ans d'expérience
- Vous souhaitez faire partie d'une équipe engagée pour le bien-être des enfants
- Vous avez envie de participer a une nouvelle aventure qui considère la nature comme le terrain de jeu parfait pour le développement des tout-petits
- Vous êtes dynamique, autonome et doté(e) d'un véritable esprit d'équipe
- La bonne humeur et la bienveillance font partie de votre quotidien
- Et cerise sur le gâteau; vous avez un petit plus qui vous anime : le land art, la main verte, la médiation animale, le recyclage, la construction de magnifiques cabanes...ou carre ment autre chose !

VOTRE ENVIRONNEMENT ET CONDITIONS DU POSTE

Poste à pourvoir à partir de fin août 2024 au sein de notre micro-crèche de St-André-de-Seignanx (40), en plein centre ville, dans une maison de plain-pieds rénovée avec un beau jardin aménagé et au sein d'une équipe renforcée de 4 professionnels en 35H (+ directrice)
Un parcours de formation individualisé pour une montée en compétences
Tenue adéquate fournie pour des conditions de travail optimales

A BIENTOT, CHEZ PLANTINE !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - auxiliaire puériculture (ou diplôme équivalent) | CAP, BEP et équivalents

  • PLANTINE

Offre n°2 : Agent(e) polyvalent spécialisé(e) Petite Enfance - Crèche Urt (H/F)

  • Publié le 25/04/2024 | mise à jour le 25/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - URT

Rattachement hiérarchique : Directrice de la crèche Le Nid Urtois de Urt.

MISSIONS / ACTIVITES

L'agent polyvalent spécialisé Petite Enfance :
- Contribue, en concertation et collaboration avec l'éducateur et l'auxiliaire de puériculture, à la prise en charge individuelle ou en groupe de l'enfant (mission encadrement 20h/semaine) ;
- Effectue l'entretien des surfaces et des locaux, afin de permettre à l'équipe et aux familles d'évoluer dans un environnement sain (mission tâches techniques 15h/semaine).

L'agent spécialisé Petite Enfance a pour missions principales :

Auprès des enfants :
- Accueillir l'enfant en veillant à son bien-être, sa sécurité et sa santé ;
- Accompagner les enfants dans leur développement psychomoteur et affectif par la mise en place d'activités ludiques, éducatives, en cohérence avec le projet de la structure ;
- Savoir aménager un espace propre, sécurisé et stimulant pour l'enfant ;
- Assurer les soins d'hygiène corporelle, en respectant l'enfant dans son individualité et son intimité ;
- Savoir créer les conditions de bon déroulement du repas et celles propices au sommeil ;
- Pouvoir administrer les traitements médicaux en fonction de l'habilitation reçue par le référent Santé et Accueil Inclusif.

Auprès des familles :
- Accueillir chaque famille ;
- Recevoir et transmettre les informations pour assurer la continuité entre la vie familiale et la vie au sein de la structure ;
- Créer, dans le contact quotidien avec chaque famille, une relation de confiance et d'écoute ;
- Accompagner les familles dans leur rôle éducatif, dans le respect de son positionnement professionnel.

Au sein de l'équipe :
- Assister l'équipe dans les actes de la vie quotidienne (changes, repas, sieste, jeux) ;
- Participer à la réflexion, à la mise en œuvre et au développement de projets ;
- Faire des transmissions écrites et orales aux collègues, aux parents ;
- Participer aux différentes réunions (équipe, psychologue, autre) ;
- Encadrer des stagiaires CAP AEPE et des stages d'observation ;
- Participer aux différentes formations proposées.

Missions techniques (15h hebdomadaires) :
- Organiser et effectuer un roulement pour la désinfection des jouets ;
- Assurer l'entretien et le rangement du linge ;
- Accompagner l'agent d'entretien dans la gestion des stocks ;
- Assurer la préparation du goûter des « moyens-grands » ;
- Remplacer ponctuellement le poste en cuisine.

QUALIFICATIONS / EXPERIENCES

- CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance ;
- Réelle connaissance du public jeune enfant ;
- Connaissance des techniques d'animation ;
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Capacité relationnelle et de communication ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Esprit d'initiative, sens de l'intérêt général ;
- Sens de la rigueur, de l'organisation ;
- Aptitude à travailler en autonomie et en équipe ;
- Être attentif, à l'écoute, vigilant (réactions, comportements, attitudes) ;
- Disponibilité, adaptabilité, flexibilité des horaires ;
- Maîtrise de la langue basque appréciée.

CARACTERISTIQUES DU POSTE

- Cadre d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux ;
- Recrutement par voie statutaire ;
- Emploi permanent, à temps complet, à pourvoir au 1er septembre 2024 ;
- Poste basé à Urt ;
- Horaires et planning variables.


Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser uniquement par mail à :

Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences,
à recrutement@communaute-paysbasque.fr
en précisant la référence suivante : 98-2024-PLSP
Au plus tard le vendredi 17 mai 2024

Des entretiens avec un jury de recrutement sont à prévoir au cours du mois de juin.

  • COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PAYS BASQUE

Offre n°3 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 29/04/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BAYONNE

Votre Agence Family Sphere Pays Basque Sud Landes recherche un(e) intervenant(e) pour la garde à domicile d'un nourrisson de 4 mois à BAYONNE :

- Deux jours par semaine : les lundis et mardis
- De 8h à 19h
- Soit un volume horaire hebdomadaire de 22 heures
- Du 16 juin au 31 juillet 2024

Pour cela, un diplôme lié à la petite enfance (CAP Petite Enfance, DE infirmer ou auxiliaire de puériculture ou équivalence) et/ou une expérience professionnelle significative et vérifiable auprès d'enfants (notamment de nourrissons) sont indispensables.

Possibilité de compléter avec d'autres missions en fonction de vos disponibilités.

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (ou expérience significative) | CAP, BEP et équivalents

  • FAMILY SPHERE

Offre n°4 : Garde d'enfant H/F (H/F)

  • Publié le 25/04/2024 | mise à jour le 25/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 3 Mois
  • Lieu de travail : 40 - TARNOS

Garde de 3 enfants âgées de 2 ans, 6 ans et 8 ans.
A Tarnos
2 à 3 soirs par semaine du lundi au vendredi, selon planning variable
De 17h à 19h45 ou 20h

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Aider l'enfant à faire ses devoirs

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • BABYCHOU SERVICES SUD LANDES

Offre n°5 : Animateur / Animatrice d'accueil de loisirs (centre aéré) (H/F)

  • Publié le 05/04/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ST PIERRE D IRUBE

Mise en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives).

Créneaux d'intervention: les lundis, Mardis, Jeudis et vendredis.
Poste à pourvoir dès que possible

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - animation socioculturelle (Bafa - CAP Petite Enfance) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°6 : Aide maternel(le) de crèche - halte garderie (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ANGLET

Association du BAB recherche des aides maternel(les) de crèche / halte garderie pour :
* proposer des activités d'éveil dans les différentes structures auxquelles vous serez affecté(e)
* accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
* animer les activités ludiques ou aider l'enfant lors d'activités d'éveil et d'apprentissage
* entretenir les espaces de vie.
* capacité d'observation, d'écoute, de patience, de tolérance.
* maîtrise des règles d'hygiène.
* capacité d'adaptation

Secteurs : Boucau, Bayonne, Anglet, Biarritz, selon commune d'habitation.
Nombre d'heures à définir selon mission
Contrat d'un mois renouvelable tous les mois

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOCIATION INTERMEDIAIRE HORIZONS

Offre n°7 : ANIMATEURS COORDINATEURS BPJEPS UC DIRECTION (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ANGLET

La Ville d'Anglet recrute deux animateurs coordinateurs BPJEPS UC Direction à temps complet pour sa direction enfance jeunesse et familles.
La Direction Enfance Jeunesse et Familles coordonne les actions liées à l'accueil du jeune enfant, des affaires scolaires pour les écoles élémentaires et maternelles publiques, de l'accueil des enfants sur les temps péri-éducatif (périscolaires et accueils de loisirs Baroja et Ados) et de l'accompagnement de la jeunesse vers l'autonomie (prévention et information Jeunesse).
Sous la responsabilité du responsable du Service Enfance 3-13 ans, vous managez l'équipe des agents municipaux dans l'école : Agents d'animation, ATSEM et Agents d'entretien (hors agents de restauration).

Missions principales
- Il est le directeur de l'ASLH périscolaire déclaré auprès du MENJS ;
- Il garantit la mise en oeuvre du projet éducatif municipal dans son école d'exercice ;
- Il définit avec son équipe le projet pédagogique de l'ALSH périscolaire. Il en est aussi le responsable ;
- Il Impulse des projets, les suit et les analyse.
- Il garantit la dynamique et le fonctionnement harmonieux de tous les agents de son équipe pluridisciplinaire par un management de proximité ;
- Il organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent.
- Il garantit la qualité d'accueil des enfants et des familles.
- Il assure la coordination (interface) entre les agents municipaux, l'équipe enseignante et les familles.
- Il est susceptible d'assurer une direction adjointe sur l'ALSH extra-scolaire de Baroja durant les vacances scolaires.

Activités confiées :
En matière de management, de gestion du personnel, d'organisation du travail et de cohésion d'équipe :
- Accompagner les agents : Assurer l'évaluation des agents sous sa responsabilité, accompagner leurs évolutions de compétences, leurs parcours professionnels et de formation ;
- Savoir se positionner lorsque cela est nécessaire pour remobiliser un agent ou une équipe dans le respect du cadre attendu ;
- Assurer un fonctionnement harmonieux entre les diverses catégories professionnelles et veiller au comportement adapté de ces professionnels ;
- Assurer les transmissions d'informations et des éléments de paie au pôle Ressources « RH » pour la gestion des personnels : besoins exceptionnels, déclarations d'heures et d'éléments variables de paie (avantages en nature, chèques déjeuners.)
- Garantir la continuité du service : signaler les absences et les besoins, être force de proposition en lien avec les autres managers de proximité.
- Transmettre au chef de service les informations nécessaires au lien avec les équipes de la restauration ;
- Assurer le respect des protocoles d'entretien ;
- Assurer le respect de tous les aspects réglementaires (y compris hygiène et sécurité, DU, MENJS.) hors protocoles hygiène alimentaire ;
- Veiller à l'équipement des agents du secteur (Equipement de Protection Individuelle) ;
- Assurer les fonctions de direction adjointe ou de suppléance de direction sur l'ALSH Baroja durant certaines vacances scolaires en lien avec la direction des centres de loisirs.

En matière de conduite de projet :
- Définir, animer et évaluer le projet pédagogique ;
- Définir les modalités de fonctionnement sur les pauses méridiennes sur son groupe scolaire ;
- Piloter l'activité périscolaire (projets, répartition des activités, gestion des espaces, interface des prestataires de service) ;
- Construire, accompagner et mettre en oeuvre des projets en lien avec le projet éducatif de la ville
En matière de gestion administrative et financière et du suivi du bâtiment :
- Gérer le budget d'école et commander les fournitures en lien avec le pôle comptabilité de la DEJF (matériel, animation, entretien.)
- Garantir le respect de son budget et la cohérence avec l'activité de son service (y compris en matière salariale) grâce à un outil dédié

  • - Animer des activités ludiques
  • - Concevoir et animer des activités sportives
  • - Concevoir et mettre en place un programme de préparation physique
  • - Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public
  • - Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes

  • - petite enfance (BPJEPS UC Direction ou DUT Animation) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°8 : Agent(e) polyvalent(e) pause méridienne (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ANGLET

La mairie d'Anglet recrute DES AGENT(E)S CHARGÉ(E)S DE L'HYGIENE DES LOCAUX ET DE L'ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTS SUR LE TEMPS DU REPAS
MISSIONS :
Sous la responsabilité du Responsable d'Unité Scolaire (RUS) les jours scolaires en école et sous la responsabilité du Responsable d'Unité Extrascolaire (RUE), les mercredis, petites vacances et l'été à l'ALSH Baroja, l'agent effectue seul ou en binôme, les enchaînements des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des différents locaux utilisés dans le respect du protocole d'hygiène au sein de l'école où il est affecté.
Dans le cadre du projet éducatif de territoire et des projets pédagogiques des structures, il accompagne les enfants sur le temps du repas et est à ce titre un acteur éducatif dans la construction, l'éveil et la socialisation de l'enfant. Il est responsable du groupe d'enfants qu'il encadre sur le temps du repas.

ACTIVITES PRINCIPALES
- Accompagnement des repas :
- Respecter les postures professionnelles définis dans le projet pédagogique
- Garantir la qualité de l'environnement professionnel
- Etre responsable des enfants qui lui sont confiés sous l'autorité du responsable de secteur
- Garantir la sécurité des enfants
- Encadrer les enfants, les aider à la prise des repas si nécessaire particulièrement avec les enfants de maternelle
- Faire respecter le règlement intérieur avec les méthodes pédagogiques communes au service,
- Prendre en compte chaque enfant en tant qu'individu unique
- Encadrer les activités éducatives
- Avoir des connaissances sur le développement physique, psychologique et affectif de l'enfant
- Participer à l'aménagement et au maintien de l'hygiène et de la sécurité des locaux et des espaces d'activités
- Prendre en compte les PAI (Projets d'accueil individualisés) et fiches des enfants.

- Entretien des locaux :
- Nettoyer les locaux (administratifs, techniques, ou spécialisés)
- Contrôler l'état de propreté des locaux
- Laver les revêtements de sol au mouillé ou au sec
- Trier et évacuer les déchets courants
- Nettoyer les surfaces vitrées
- Nettoyer les meubles et les accessoires
- Contrôler le matériel et les produits
- Contrôler l'état de fonctionnement des différents sanitaires et des distributeurs de savon

Exercice au sein des écoles communales et de l'ALSH Baroja (3-5 ans / 6-13 ans)
Travail les jours scolaires au sein des écoles de 12h à 14h : surveillance repas et de 16h à 19h : entretien des locaux
Travail à l'ALSH Baroja les mercredis et jours de vacances scolaires :
- Un mercredi sur 2 par roulement de 17h à 20h : entretien des locaux de l'ALSH Baroja
- Petites vacances scolaires : une semaine sur 2 par roulement de 17h à 20h : Entretien de l'ALSH Baroja
- Grandes vacances scolaires : juillet ou août par roulement de 12h à 14h : accompagnement des repas et de 17h à
20h : entretien des locaux

Formation requise :
BAFA / CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance / Diplôme et/ou formation spécifique dans le secteur de l'hygiène

Poste à pourvoir à compter du 30 août

  • - Caractéristiques des produits d'entretien
  • - Baliser les zones glissantes
  • - Préparer du matériel en prévision d'un travail
  • - Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • - Relayer de l'information

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°9 : Agent / Agente territoriale spécialisée écoles maternelles (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ANGLET

La Ville d'Anglet recrute deux ATSEM (H/F) au sein de la Direction Enfance Jeunesse et Famille de la Ville d'Anglet. Vos Missions:

> Durant le temps scolaire et le temps de restauration
- Accueillir avec l'enseignant les enfants et les parents
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants et réaliser des petits soins
- Assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
- Participer aux projets éducatifs
- Mettre en place des activités adaptées au temps du midi
- Encadrer les enfants pendant et après le repas de midi
- Accompagner les enfants à la sieste
- Transmettre les informations

> Avant ou après la journée d'école, les mercredis en période scolaire et pendant les petites et grandes vacances scolaires
- Exécuter les travaux d'entretien des locaux
- Nettoyer les locaux scolaires (administratifs, techniques, spécialisés ou communs)
- Contrôler l'état de propreté des locaux
- Laver les revêtements de sol au mouillé ou au sec
- Trier et évacuer les déchets courants
- Ranger et nettoyer les meubles et les accessoires
- Contrôler le matériel et les produits
- Contrôler l'état de fonctionnement des différents sanitaires et distributeurs de savon
- Contrôler l'état d'approvisionnement du papier toilette et essuie main
- Entretenir et ranger couramment le matériel utilisé

Titulaire du CAP accompagnement éducatif petite enfance et / ou lauréat du concours d'agent technique spécialisé des écoles maternelles.

SAVOIRS / SAVOIRS FAIRE
Capacité à collaborer avec l'enseignant dans la mise en place d'activités pédagogiques et éducatives.
Capacité à encadrer un groupe d'enfants en garantissant leur sécurité et leur bien-être.
Concevoir et animer des activités ludiques, éducatives et créatives adaptées au développement des enfants.
Savoir communiquer de manière claire et bienveillante avec les enfants, les enseignants et les parents.
Capacité à organiser les espaces et les ressources pour faciliter le déroulement des activités et des routines quotidiennes.
Connaître les étapes du développement physique, cognitif, affectif et social des enfants en bas âge.
Connaître les règles de sécurité et d'hygiène spécifiques à l'accueil des jeunes enfants.

VOS QUALITÉS :
Patience
Empathie
Adaptabilité
Sens des responsabilités
Esprit d'équipe
Réactivité
Disponibilité
Discrétion professionnelle

Poste permanent à temps non complet (32 heures annualisées), ouvert aux fonctionnaires et lauréats du concours d'agent technique spécialisé des écoles maternelles (catégorie C, filière sociale) ainsi qu'aux agents contractuels en application de l'article L.332-14 du Code Général de la Fonction Publique.
Postures professionnelles à risque (port d'enfant, activité d'entretien).
Travail dans un environnement à niveau sonore important.
Port des EPI obligatoire.

  • - petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°10 : Animateur / Animatrice d'activités périscolaires (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ANGLET

LA VILLE D'ANGLET RECRUTE 7 ANIMATEURS PERISCOLAIRES ET EXTRASCOLAIRES A TEMPS NON COMPLET AU SEIN DE LA DIRECTION ENFANCE, JEUNESSE ET FAMILLES

ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueillir l'enfant et sa famille :
- Assurer un accueil bienveillant et respectueux auprès des enfants et des familles.
- Prendre en compte l'enfant et son parent
- Assurer des transmissions individualisées de qualité
- Connaitre et transmettre toutes les informations nécessaires à l'accueil de l'enfant
- Rassurer l'enfant et son parent
- Accompagner l'enfant et le parent dans la séparation
- Recenser les informations concernant l'enfant et les transmettre à l'équipe (santé, comportement)
- Être vigilant quant à l'identité des personnes venant chercher l'enfant
- Respect du bien-être de l'enfant :
- Assurer le bien-être de l'enfant dans un climat bienveillant et sécure durant toute la journée
- Prendre en compte un enfant en situation singulière
- Connaitre les besoins de l'enfant quel que soit son âge
- Connaitre les rythmes de vie de l'enfant quel que soit son âge
- Favoriser l'éveil de l'enfant en respectant ses besoins et son rythme
- Participer au développement de l'enfant
- Contribuer à l'acquisition de l'autonomie de l'enfant
- Garantir les fondamentaux techniques du métier d'animateur :
- Connaître et appliquer les réglementations en matière d'accueil du public, des normes en matière
d'hygiène alimentaire
- Respecter et appliquer les objectifs éducatifs et pédagogiques tout au long de la présence de l'enfant
- Élaborer, impulser un projet d'animation, en tenant compte des objectifs éducatifs et pédagogiques et
des caractéristiques des publics
- Mettre en œuvre des activités variées, adaptées à l'âge de l'enfant et de ses besoins.

- Bâtir des séances d'animation, créer des supports en proposant une progression technique adaptée au
niveau des participants et à leur capacité d'apprentissage
- Encadrer des activités en favorisant l'expression de chacun et le respect des autres
- Analyser un projet, évaluer les impacts et les prendre en compte pour les activités futures
- Créer du lien d'échange et d'intérêt entre les enfants et les différents acteurs éducatifs (parents/ familles/
enseignants/ intervenants extérieurs )
- Faire du temps de repas un moment convivial d'éducation nutritionnelle et de partage
- Encadrer des séjours en France et à l'étranger
- Construire en équipe
- Être garant d'une communication bienveillante au sein de l'équipe
- Être garant des transmissions concernant l'enfant et les informations transmise par la direction
- Être le relais auprès de la direction des fonctionnements et dysfonctionnements
- Construire en équipe des projets d'animation
- Organiser et remettre en ordre les locaux et le matériel
- Participer à la commande et à l'achat du matériel d'animation
- Répertorier le matériel et veiller au respect des règles d'utilisation

QUALIFICATIONS - FORMATION REQUISE
BAFA
BEESAPT
BEJEPS
BEAPT
DUT Animation
DEJEPS
CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance

SAVOIRS ETRE
Savoir être accueillant
Capacité à établir une relation de qualité auprès de l'enfant et de l'adulte
Ecoute et qualité de communication
Autonomie
Implication
Sens des initiatives
Sens de l'observation

Poste permanent temps non complet annualisé à 28 heures
Exercice au sein des écoles communales et des ALSH extrascolaires (Herriot 3 ans /Baroja 4-5 ans / Baroja 6-13 ans)
Travail les jours scolaires de 12h à 14h00 et 16h30 à 18h ou 12h à 18h (la plupart du temps, en fonction de calendrier des
réunions de préparations).
Travail à l'ALSH Baroja les mercredis et jours de vacances scolaires sur 4 horaires possibles ; 7h30/17h ou 8h/17h30 ou
8h30/18h ou 9h/18h30 :
- Un mercredi sur 2 par roulement
- Petites vacances scolaires : une semaine sur 2 par roulement
- Grandes vacances scolaires : juillet ou août par roulement

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (ou BAFA, DEJEPS, DUT Anim, BEESAPT) | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°11 : Animateur / Animatrice d'enfants (H/F)

  • Publié le 03/05/2024 | mise à jour le 03/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - ANGLET

Association du BAB recherche un(e) animateur/animatrice d'activités périscolaires.

Sous l'autorité du reste de l'équipe, vous assurez les missions suivantes :

- Analyser les besoins et les caractéristiques du public afin de proposer des projets d'activités ludiques et adaptées.

- Elaborer, mettre en œuvre et évaluer les projets d'activités s'inscrivant dans les projets de site périscolaires et d'ALSH.

- S'impliquer dans les réunions de travail et les temps de réflexions thématiques.

- Etre garant de la mise en œuvre des activités qui vous sont confiées

- Encadrer des projets d'activités en veillant au respect des normes de sécurité.

Diplôme : BAFA complet ou en cours, CAP Petite Enfance, CQP Animateur, BP Jeps, ou tout autre diplôme ou titre équivalent.

Contrat d'un mois renouvelable tous les mois

  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures

  • - petite enfance (BAFA, BPJEPS) | CAP, BEP et équivalents

  • ASSOCIATION INTERMEDIAIRE HORIZONS

Offre n°12 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 02/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - Anglet

Votre Agence Family Sphere Pays Basque Sud Landes recherche un(e) intervenant(e) pour la garde à domicile d'une enfant de 3 ans à ANGLET :

Selon un planning régulier :
- Les jeudis soirs
- De 17h30 à 20h00

Pour cela, un diplôme lié à la Petite Enfance, à l'Enfance ou au service à la personne (CAP Petite Enfance ou équivalence) et/ou une expérience professionnelle significative et vérifiable auprès d'enfants sont obligatoires.

Mission jusqu'à la fin de l'année scolaire, possibilité de compléter avec d'autres missions en fonction de vos disponibilités.

  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • - petite enfance (ou expérience significative) | CAP, BEP et équivalents

  • FAMILY SPHERE

Offre n°13 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 08/05/2024 | mise à jour le 08/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 64 - BRISCOUS

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°14 : Garde d enfants à domicile (H/F)

  • Publié le 06/05/2024 | mise à jour le 06/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Langue : Français (Exigée)
  • Lieu de travail : 64 - MOUGUERRE

 DESCRIPTION ENTREPRISE
Wanteez by H&L intervient partout en France. Wanteez, c'est une vision entièrement repensée des Services à la personne : sans agences physiques, totalement digitalisé, entièrement pilotée en ligne et via notre plateforme et nos applications.
 MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer une présence auprès de l'enfant ou des enfants sur une courte durée et veiller à leur sécurité en permanence
- Alimenter l'enfant ou les enfants à partir de préparations réalisées par les parents ou par soi- même, dans le respect des instructions laissées par les parents
- Rendre compte, de façon orale ou écrite, sur la manière dont s'est déroulée la garde
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
- Surveiller le ou les enfants pendant la réalisation de leurs devoirs
PROFILE RECHERCHE
- Vous êtes autonome, dynamique, à l'écoute et vous travaillez avec soin.
- Vous êtes doté(e) d'une grande capacité d'adaptation et de discrétion.
- Vous savez rendre compte et travailler en équipe.
- Expérience indispensable dans un poste similaire
- Excellente éducation et présentation

Offre n°15 : Baby-Sitting 6h/semaine à Mouguerre (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - MOUGUERRE

Description du poste

Vous adorez raconter des histoires ?

Vous êtes expert(e) en dessin, pâte à sel ou jeux de cartes ?

Rejoignez l'équipe Babychou Services, réseau spécialiste de la garde d'enfants à domicile, et devenez l'un ou l'une de nos babychou-sitters !

Le poste :

Pour deux enfant de 9 et 11 ans à Mouguerre :

Les Samedis de 10h à 16h.

Devenir Babychou-sitter c'est :

Un emploi en CDI à temps partiel

Des horaires sur mesures et la possibilité de trouver des missions proches de chez vous ou de votre lieu d'étude.

Une application pour gérer son planning en temps réel Un emploi déclaré, la protection d'une assurance responsabilité civile Des sessions de formations régulières

Ce que Babychou Services fait pour vous : Notre agence s'occupe de tout : vos missions, vos plannings, votre contrat de travail (CDI), votre rémunération.

Vous serez, tout au long de notre collaboration, encadré et suivi par une équipe bienveillante favorisant au maximum votre équilibre vie personnelle et professionnelle.

Ce que Babychou Services recherche :

Vous avez des disponibilités en semaine et/ou le week-end

Vous avez le permis de conduire

Vous justifiez d'une première expérience réussie en garde d'enfant (professionnel ou familial)

Vous aimez le contact avec les enfants, vous êtes ponctuel(le), rigoureux(e), souriant(e) et vous vous investissez au maximum dans votre travail.

Alors n'attendez plus pour rejoindre la team Babychou Pays Basque, nous avons des postes à vous proposer dès maintenant !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • BABYCHOU SERVICES PAYS BASQUE

Offre n°16 : Garde d'enfant à domicile

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 30/04/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 64 - Bayonne

La Société ATHOME de Bayonne, spécialisée en garde d'enfants et en aide-ménagère chez les particuliers, recherche pour une famille une personne expérimentée H/F pour la garde d'un enfant de 4 ans sur BAYONNE

Horaires :
- Les mardis paires uniquement
- De 17h00 à 19h30


Missions (et selon les indications des parents) :
- Récupérer l'enfant à l'école à Bayonne
- Mise en place d'activités adaptées à l'âge de l'enfant
- Bain
Etc..

Vous êtes expérimenté(e), responsable, organisé(e) et autonome

Idéal pour un complément de revenu

Possibilité de cumuler avec d'autres missions de garde d'enfants et/ou d'aide-ménagère selon vos compétences, vos disponibilités et votre secteur.

Indemnités kilométriques prises en charge avec enfants à bord du véhicule : 0,58€/km

  • - Accompagner au développement, à l'autonomie et à l'éveil de l'enfant de plus de 3 ans
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Créer une relation de confiance
  • - Développer et gérer ses relations interpersonnelles avec ses collègues et clients ou partenaires
  • - Mémoriser des informations
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort
  • - Relayer de l'information

  • AT-HOME

Offre n°17 : Baby-Sitting 4h/semaine à Bayonne (H/F)

  • Publié le 30/04/2024 | mise à jour le 02/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 64 - BAYONNE

Description du poste

Vous adorez raconter des histoires ?

Vous êtes expert(e) en dessin, pâte à sel ou jeux de cartes ?

Rejoignez l'équipe Babychou Services, réseau spécialiste de la garde d'enfants à domicile, et devenez l'un ou l'une de nos babychou-sitters !

Le poste :

Pour deux enfants de 4 et 8 ans à Bayonne :

Les Mardis et Vendredis de 16h30 à 18h30.

Devenir Babychou-sitter c'est :

Un emploi en CDI à temps partiel

Des horaires sur mesures et la possibilité de trouver des missions proches de chez vous ou de votre lieu d'étude.

Une application pour gérer son planning en temps réel Un emploi déclaré, la protection d'une assurance responsabilité civile Des sessions de formations régulières

Ce que Babychou Services fait pour vous : Notre agence s'occupe de tout : vos missions, vos plannings, votre contrat de travail (CDI), votre rémunération.

Vous serez, tout au long de notre collaboration, encadré et suivi par une équipe bienveillante favorisant au maximum votre équilibre vie personnelle et professionnelle.

Ce que Babychou Services recherche :

Vous avez des disponibilités en semaine et/ou le week-end

Vous avez le permis de conduire

Vous justifiez d'une première expérience réussie en garde d'enfant (professionnel ou familial)

Vous aimez le contact avec les enfants, vous êtes ponctuel(le), rigoureux(e), souriant(e) et vous vous investissez au maximum dans votre travail.

Alors n'attendez plus pour rejoindre la team Babychou Pays Basque, nous avons des postes à vous proposer dès maintenant !

  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
  • - Préparer et donner un repas, une boisson à l'enfant
  • - Procéder à la toilette et aux soins de l'enfant
  • - Procurer à l'enfant des éléments de confort, de réconfort

  • BABYCHOU SERVICES PAYS BASQUE

Offre n°18 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 6 An(s)
  • Lieu de travail : 64 - LAHONCE

Description du poste :
Garde d'enfant expérimentée CDI (H/F) sur Lahonce
La mission
Vous aurez pour rôle d'effectuer l'ensemble des activités liées à la garde d'un ou de plusieurs enfants en toute sécurité au domicile des parents.
Vos missions, selon les demandes clients, peuvent être les suivantes :
- Assurer le transport de l'enfant de la crèche au domicile
- Préparer et donner les repas
- Effectuer les soins nécessaires à l'enfant (couche, bain.)
- Veiller à l'état de santé général de l'enfant
- Participer à l'éveil de l'enfant par des activités éducatives et ludiques adaptées à son âge
Les conditions
- Emploi salarié en CDI
- Salaire évolutif selon les compétences et les missions
- Horaires et zone géographique définis avec les clients
- Compatible avec études, autre activité, retraite
- Possibilité de compléter votre temps de travail en remplacement ou en régulier : crèches, accueils de loisirs, écoles, babysitting en soirée....
Les avantages
- Formations régulières à nos méthodes de travail, aux gestes de premiers secours
- Possibilité de compléter votre temps de travail selon vos disponibilités et compétences
- Participation aux frais de transport
- Mutuelle collective
- Ticket restaurant selon conditions
- Téléphone selon besoins
Rejoignez Tout A Dom Serviceset partagez notre ambition !
Merci d'envoyer votre candidature directement en répondant à cette annonce sur le site du groupe Solutia (Lahonce - 64990) à***Référence : 1642010
Description du profil :
- Diplôme, titre professionnel et/ou une expérience dans l'enfance : animateur, baby sitter, assistante maternelle, auxiliaire de puériculture, puéricultrice
- Références professionnelles exigées
- Disponibilité sur les horaires périscolaires au minimum

Offre n°19 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 6 An(s)
  • Lieu de travail : 64 - MOUGUERRE

Description du poste :
Garde d'enfant expérimentée CDI (H/F) sur Mouguerre
La mission
Vous aurez pour rôle d'effectuer l'ensemble des activités liées à la garde d'un ou de plusieurs enfants en toute sécurité au domicile des parents.
Vos missions, selon les demandes clients, peuvent être les suivantes :
- Assurer le transport de l'enfant de la crèche au domicile
- Préparer et donner les repas
- Effectuer les soins nécessaires à l'enfant (couche, bain.)
- Veiller à l'état de santé général de l'enfant
- Participer à l'éveil de l'enfant par des activités éducatives et ludiques adaptées à son âge
Les conditions
- Emploi salarié en CDI
- Salaire évolutif selon les compétences et les missions
- Horaires et zone géographique définis avec les clients
- Compatible avec études, autre activité, retraite
- Possibilité de compléter votre temps de travail en remplacement ou en régulier : crèches, accueils de loisirs, écoles, babysitting en soirée....
Les avantages
- Formations régulières à nos méthodes de travail, aux gestes de premiers secours
- Possibilité de compléter votre temps de travail selon vos disponibilités et compétences
- Participation aux frais de transport
- Mutuelle collective
- Ticket restaurant selon conditions
- Téléphone selon besoins
Rejoignez Tout A Dom Serviceset partagez notre ambition !
Merci d'envoyer votre candidature directement en répondant à cette annonce sur le site du groupe Solutia (Mouguerre - 64990) à***Référence : 1642073
Description du profil :
- Diplôme, titre professionnel et/ou une expérience dans l'enfance : animateur, baby sitter, assistante maternelle, auxiliaire de puériculture, puéricultrice
- Références professionnelles exigées
- Disponibilité sur les horaires périscolaires au minimum

Offre n°20 : Garde d'enfant à domicile (H/F)

  • Publié le 07/05/2024 | mise à jour le 07/05/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Expérience exigée de 6 An(s)
  • Lieu de travail : 40 - ST MARTIN DE SEIGNANX

Description du poste :
Garde d'enfant expérimentée CDI (H/F) sur Saint-Martin-de-Seignanx
La mission
Vous aurez pour rôle d'effectuer l'ensemble des activités liées à la garde d'un ou de plusieurs enfants en toute sécurité au domicile des parents.
Vos missions, selon les demandes clients, peuvent être les suivantes :
- Assurer le transport de l'enfant de la crèche au domicile
- Préparer et donner les repas
- Effectuer les soins nécessaires à l'enfant (couche, bain.)
- Veiller à l'état de santé général de l'enfant
- Participer à l'éveil de l'enfant par des activités éducatives et ludiques adaptées à son âge
Les conditions
- Emploi salarié en CDI
- Salaire évolutif selon les compétences et les missions
- Horaires et zone géographique définis avec les clients
- Compatible avec études, autre activité, retraite
- Possibilité de compléter votre temps de travail en remplacement ou en régulier : crèches, accueils de loisirs, écoles, babysitting en soirée....
Les avantages
- Formations régulières à nos méthodes de travail, aux gestes de premiers secours
- Possibilité de compléter votre temps de travail selon vos disponibilités et compétences
- Participation aux frais de transport
- Mutuelle collective
- Ticket restaurant selon conditions
- Téléphone selon besoins
Rejoignez Tout A Dom Serviceset partagez notre ambition !
Merci d'envoyer votre candidature directement en répondant à cette annonce sur le site du groupe Solutia (Saint-Martin-de-Seignanx - 40390) à***Référence : 1645548
Description du profil :
- Diplôme, titre professionnel et/ou une expérience dans l'enfance : animateur, baby sitter, assistante maternelle, auxiliaire de puériculture, puéricultrice
- Références professionnelles exigées
- Disponibilité sur les horaires périscolaires au minimum

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