Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Lançon-Provence. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 13 - PELISSANNE, 13 - LA FARE LES OLIVIERS, 13 - Alleins ... .
Au sein d'une crèche municipale, vous serez chargé de l'accueil et l'accompagnement des enfants âgés de moins de 3 ans.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, du lundi au vendredi, vous accueillerez les enfants dans une crèche (80 enfants) et assurerez les actes de la vie quotidienne.
Vous participerez activement à l'élaboration et la mise en œuvre d'un projet éducatif.
La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h15 à 18h.
Vous bénéficiez d'un planning varié (journées en coupé, journées en continu, ouverture ou fermeture de la crèche)
Le contrat est de 2 mois dans le cadre d'un remplacement.
Au sein d'une micro-crèche, accueillant des enfants de 3 mois à 3 ans et sous la responsabilité du référent technique de l'établissement vous devrez répondre aux besoins de l'enfant dans toute sa globalité en mettant en œuvre le projet pédagogique ; - Assurer un accueil des enfants et des familles de qualité au sein de la structure ; - Contribuer à l'éveil du jeune enfant et à son apprentissage de la vie sociale en utilisant diverses formes d'expression adaptées aux âges des enfants ; - Mettre en place des activités variées et veiller à leur renouvellement; - Travailler en cohérence avec les autres membres de l'équipe ; - Participer aux réunions d'équipe ; - Respecter rigoureusement les normes d'hygiène et de sécurité définies par le règlement intérieur de l'établissement - Accompagner la fonction parentale ; - Ranger les matériels utilisés par les enfants (jeux ,jouets ,tableau ,mobilier) ; - Respecter les postures professionnelles définies dans le projet pédagogique ; - Nettoyer et ranger les espaces ; - Assurer le service des repas.
Poste en 30 heures avec une journée libérée dans la semaine
Au sein d'une crèche municipale d'une capacité d'accueil de 80 lits, vous assurerez l'accueil et la prise en charge des enfants quotidiennement, du lundi au vendredi.
Vous travaillerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire, guidée par le bien-être des enfants et l'adaptation à leurs besoins.
Contrat en CDD à pourvoir, à temps complet, dans le cadre d'un remplacement de 2 mois.
l'amplitude de travail est de 7h à 18h15. Vous disposez d'un planning de travail prévoyant des ouvertures ou fermetures de la crèche, du travail en continu ou fractionné avec une pause méridienne.
Association l'Oasis, recherche un(e) Directrice ou Directeur (de formation Infirmière puéricutrice ou EJE) dans le cadre d'un remplacement de congé maladie un poste pour un poste à pourvoir immédiatement en CDD à temps plein.
Nous vous proposons de rentrer au sein d'un groupe qui fait du bien être de l'enfant sa priorité.
En tant que directrice / directeur de crèche, vous jouerez un rôle central au sein de la structure, agissant comme un pilier essentiel pour garantir la qualité de l'accueil et du bien-être des enfants ainsi que des parents.
Sous la supervision du Président de l'association, vous serez un leader déterminant, œuvrant activement pour assurer un environnement propice au développement harmonieux des tout-petits et à l'épanouissement familial.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
- Superviser et coordonner l'ensemble des activités et des services de la crèche, veillant à leur bonne organisation et leur bon fonctionnement.
- Recruter (en collaboration avec le siège de l'association et son dirigeant), former, encadrer et évaluer le personnel de la crèche, en favorisant leur développement professionnel et leur bien-être au travail.
- Elaborer et mettre en œuvre le projet éducatif et pédagogique de la crèche.
- Veiller à la qualité de l'accueil et du suivi des enfants.
- Assurer la gestion administrative et financière de la crèche.
- Développer et entretenir des relations de partenariat avec les familles, les partenaires institutionnels, les professionnels de santé et les acteurs locaux.
- Assurer la sécurité des enfants et du personnel.
- Assurer le respect des normes légales.
- Assurer une veille sur les évolutions du secteur de la petit enfance.
Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 en roulement
Rémunération selon formation initiale et expérience
Profil recherché :
Bonnes connaissances en gestion et en leadership, avec une expérience de supervision d'équipe.
Connaissances approfondie des normes et des réglementations en vigueur dans le secteur de la petit enfance.
Capacité à élaborer et à mettre en œuvre un projet éducatif et pédagogique adapté aux besoins des enfants et des familles.
Compétences en gestion administrative et financière, avec une expérience dans le suivi des budgets.
Polyvalence, adaptabilité et capacité à travailler de manière autonome dans un environnement dynamique