Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Lespinasse. Les 67 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 31 - BEAUZELLE, 31 - CORNEBARRIEU, 31 - Seilh ... Parmi ces offres, on y trouve 4 offres d'alternance (apprentissage)..
la structure associative LE PETIT POUCET de BEAUZELLE recrute pour un CDD jusqu'au 15 octobre, un directeur ou une directrice pour un remplacement.
Les diplômes requis sont :
Diplôme d'état puériculteur/puéricultrice ou Diplôme d'état éducateur/éducatrice de jeunes enfants.
Activités du poste:
- animation du pole de direction, continuité de direction
- organisation de la gestion administrative, relation CAF et autres institutions
- s'assurer la sécurité et l'hygiène des locaux et des personnes
- travail d équipe obligatoire dans le respect du projet de la structure.
Sur cette période, la crèche sera fermée pour congés :
- du 20/07/25 au 25/08/25
La Mairie de Beauzelle recrute des animatrices et des animateurs pour intervenir dans les accueils de loisirs éducatifs pendant les périodes scolaires et les vacances. Début du contrat 27/08/2025.
Vous avez envie d'intégrer une équipe d'animateurs(trices) dynamique au sein d'une ville en plein essor démographique.
Vous voulez :
- Prendre part à la politique éducative de la ville,
- Travailler en équipe et développer la co-éducation pour le bien-être des enfants,
- Élaborer en équipe le projet pédagogique des structures,
- Participer à des échanges de pratiques et des formations professionnelles,
- Avoir un temps de préparation et de réunion programmés (compteur temps pédagogique) pour mettre en œuvre des projets,
- Sécuriser votre parcours d'emploi dans la cadre d'un contrat annualisé qui apporte des revenus stables,
- Avoir un environnement de travail de qualité (locaux adaptés, salles de réunions).
Description de la mission :
En lien avec le projet éducatif du territoire et le projet pédagogique,
- Vous élaborerez, mènerez et évaluerez des projets d'animation en concertation avec la direction de votre site,
- Vous encadrerez les enfants et les jeunes dans leur quotidien (jeux, repas, gouter, habillage, rangement),
- Vous adapterez vos interventions aux capacités et besoins des enfants dont vous aurez la responsabilité,
- Vous participerez à l'organisation et l'animation de projets et d'évènements festifs,
- Vous participerez à l'animation de la vie d'équipe.
Lieux de travail :
- Dans les Accueils de Loisirs Associés à l'École (ALAE) en période scolaire.
- Dans les Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) pendant les vacances scolaires
- Ou à la Maison des jeunes (MDJ) pendant les vacances scolaires.
Compétences requises :
Vous êtes :
- Titulaire d'un diplôme professionnel prévu par la réglementation pour l'encadrement d'accueil collectif de mineurs : BPJEPS, BAFD, BAFA avec spécialisation ou approfondissement, CAP petite enfance ou tout autre diplôme équivalent,
- Expérimenté dans l'encadrement d'enfants, la conduite de projets d'animation et d'activités (Musique, arts créatifs, développement durable, etc.),
- Compétent dans la connaissance de l'enfant (développement, rythmes) et dans la réglementation des accueils collectifs de mineurs,
- En capacité de gérer un groupe d'enfants,
- Apte à vous intégrer dans le projet de la ville, avec le sens du service public,
- Fort d'un esprit d'équipe, dynamique, capable de vous renouveler et de vous adapter,
- Disponible, discret, ponctuel et assidu,
- En possession du PSC1 (facultatif).
Contrats proposés :
- CDD annualisé sur l'année scolaire 2025-2026 ; avec possibilité de reconduction d'une année supplémentaire.
- Durée hebdomadaire : de 8 à 35 heures, selon les temps d'accueil et le contrat proposé.
- Emploi du temps en horaires fractionnés en ALAE et continus en ALSH ou MDJ.
- Rémunération : SMIC horaire + titres restaurant.
- Conformément à la loi2024-317 du 8 avril 2024 et au décret n° 2024-643 du 28 juin 2024, une attestation d'honorabilité est désormais requise pour exercer auprès des enfants. Nous vous invitons à entreprendre cette démarche dès aujourd'hui.
Dans le cadre du fonctionnement des ALAE pour l'année scolaire 2025-2026, le Pôle des
Politiques éducatives de la commune de Cornebarrieu recrute :
Des Animateurs avec fonction d'auxiliaires de vie et de loisirs
Cadre d'emploi des Adjoints d'Animations Territoriaux
Contrat à Durée Déterminée 12 mois
Fonctions et activités:
Au sein du Pôle des politiques sociales et éducatives de la ville, vous accueillez et animez, en toute sécurité, les enfants dans le cadre des accueils de loisirs et principalement les enfants porteurs de handicap.
Dans le cadre du projet pédagogique du service, vous êtes force de propositions dans la mise en œuvre et la réalisation de projets d'activités en lien avec les projets d'animations des établissements.
Vous prenez en charge les animations ou activités en direction d'un enfant en situation de handicap au sein du groupe, vous assurez un accompagnement individualisé si nécessaire, et faites le lien avec les familles.
Garant des règles de vie, vous assurez la sécurité morale, physique et affective des enfants qui sont sous votre responsabilité.
Vous êtes garant de la cohésion du service et faites preuve d'un esprit d'équipe.
Soucieux d'une qualité de services offerts aux usagers, vous êtes amenés à participer aux festivités de la ville.
Spécificité du poste :
Vous serez chargé de participer aux projets impulsés par la commune : « Envolées maternelles »,
« Goûtons nos différences », « Fête du jeu ».
Vous serez chargé d'impulser des projets d'animation spécifiques au public maternel et élémentaire sur l'apprentissage de l'autonomie, la découverte culturelle, le rythme de l'enfant, l'éducation à la citoyenneté, les activités physiques et sportives.
Profil souhaité:
- BAFA exigé (ou équivalent
- Expérience souhaitée dans l'animation et plus particulièrement l'accueil d'enfants porteurs de handicap
- Projet professionnel en lien avec les métiers de l'animation ou du social
- Sens du service public et capacité d'adaptation
Babychou Services recrute !!
Les lundi, mardi et jeudi de 16h30 à 18H45.
Babychou Services recherche intervenant(e) à domicile à Seilh pour deux enfants de 9 et 3 ans .
Responsabilités principales : assurer la sécurité,gérer la routine du soir, proposer des activités, prendre en charge le trajet domicile / école,
Cumulables avec d'autres missions proches de chez vous .
Exigences :
Expérience en garde d'enfants exigée
Diplôme dans la petite enfance serait un plus
Disponibilité
Permis B (obligatoire)
Avantages :
Prise en charge des frais de transports avec les enfants
Planning établit selon vos disponibilités
Suivi régulier
Babychou Services recrute !!
Les lundi, mercredi et jeudi de 17h à 19h15.
Babychou Services recherche intervenant(e) à domicile à Merville pour un petit garçon de 3ans.
Responsabilités principales : assurer la sécurité,gérer la routine du soir, proposer des activités, prendre en charge le trajet domicile / école,
Cumulables avec d'autres missions proches de chez vous .
Exigences :
Expérience en garde d'enfants exigée
Diplôme dans la petite enfance serait un plus
Disponibilité
Permis B (obligatoire)
Avantages :
Prise en charge des frais de transports avec les enfants
Planning établit selon vos disponibilités
Suivi régulier
Pour la crèche des Pitchounets, la commune de Cornebarrieu recherche un :
Agent titulaire du Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture
Fonctions et activités :
- Vous accueillez les enfants et les parents sur les temps d'arrivée et de départ
- Vous êtes en charge de l'accompagnement et des soins aux enfants durant leur présence sur l'établissement (habillage, change, accompagnement dans son développement.)
- Vous êtes un élément moteur et vous êtes force de propositions quant à l'animation des activités pédagogiques
- Vous contribuez à la cohérence et au bon fonctionnement du service en travaillant avec l'équipe pluridisciplinaire et avec les intervenants extérieurs
Profil souhaité :
- Expérience dans le monde de la Petite Enfance
- Connaissances théoriques sur le développement de l'enfant
- Sens du service public et capacité d'adaptation
- Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture exigé
Renseignements liés au poste :
- Poste à pourvoir début septembre 2025
- Temps de travail : temps complet, 37.5h / semaines avec RTT
- Poste permanent ouvert aux agents titulaires et aux contractuels à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et/ou si les besoins des services et la nature des fonctions le justifient.
Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
- Rémunération indicative : statutaire + RIFSEEP
Sous l'autorité de la Directrice du Pôle de la Vie Socio-Educative et de la Directrice du Multi-Accueil de la commune de Launaguet.
Missions
- Accueillir l'enfant et sa famille en prenant en compte leurs besoins individuels
- Accompagner l'enfant dans son processus d'autonomie en facilitant l'acquisition de
ses premiers apprentissages.
- Participer à l'élaboration des projets éducatifs et pédagogiques
- Réalisation de soins appropriés et de qualité auprès de l'enfant dans les meilleures
conditions de confort, d'hygiène et de sécurité au sein d'une équipe
pluridisciplinaire
- Organiser l'aménagement des espaces de vie des enfants en fonction de leurs
capacité d'apprentissage
- Développer le partenariat avec l'éducatrice de jeunes enfants et les assistants
maternels de l'accueil familial avec la mise en place d'ateliers communs.
- Participer au projet de l'espace « Snoezelen ».
- Accueillir des stagiaires ou apprentis
Aptitudes professionnelles et qualités attendues :
- Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture
- Respect du secret professionnel
- Sens du travail en équipe
- Expérience sur un poste similaire appréciée
date limite des candidatures 24/08, poste à pourvoir dès que possible.
renouvelable).
Horaire du poste : Temps de travail du lundi au vendredi. Horaires variables avec
une amplitude entre 7h30 et 18h30.
Rémunération : Rémunération statutaire
Vous êtes diplômé du CAP Petite Enfance, du diplôme d'aide soignant ou du bac accompagnement soin et service à la personne avec expérience dans la petite enfance.
La direction de la Petite Enfance de la Mairie de Toulouse accueille dans ses différentes structures des enfants de 0 à 3 ans.
Elle assure la gestion d'établissements tels que les crèches, les crèches collectives, les crèches familiales, les multi-accueils, les haltes garderies, les lieux d'accueil enfants parents et les relais assistantes maternelles.
Placé sous l'autorité directe du directeur de l'établissement, vous avez pour missions d'accueillir et de prendre soin de l'enfant de 0 à 3 ans en lien avec sa famille.
Vous favorisez le développement psychomoteur et psychoaffectif, l'autonomie, le bien être et l'épanouissement de l'enfant et instaurez une relation d'écoute, d'information et d'accompagnement des parents.
Vous participez à l'élaboration et au suivi du projet éducatif et social de l'établissement.
En outre, dans le cadre de vos activités, vous accueillez et accompagnez l'enfant et sa famille lors de l'adaptation à la vie en collectivité par un accueil progressif.
Ainsi, vous prenez l'enfant en charge tout au long de la journée et mettez en œuvre les conditions nécessaires à son bien être (respect du rythme, sommeil, repas, soins d'hygiène, etc.) en restant vigilant sur l'état de santé général de l'enfant et vous transmettez vos observations.
Dans ce cadre, vous accompagnez l'enfant dans son développement et son autonomie lors des jeux libres ou dans l'animation d'ateliers d'éveil.
Enfin, vous aménagez et assurez l'hygiène de l'environnement proche de l'enfant et vous participez à la réflexion collective et aux réunions d'équipe. Vous participez en outre à l'accueil des stagiaires.
Il est recommandé de préciser votre zone géographique (centre-ville, nord, ouest, est) de prédilection lors de l'envoi de la candidature, afin de vous proposer des postes en fonction de votre lieu d'habitation.
Nous proposons un poste de 35 heures par semaine pendant 1 an de garde d'enfants et aide familiale à domicile en Contrat d'apprentissage CAP AEPE. Le secteur de la petite enfance est une promesse d'un large choix de métiers stimulants et humains permettant de travailler aussi bien en crèches, haltes garderies, qu'au domicile de particuliers en direct ou par une agence spécialisée comme Destination Famille.
Embarquez pour une mission professionnalisante en suivant une formation tout en travaillant du lundi au vendredi.
Rémunération : Pourcentage du smic (selon votre âge) + Formation CAP AEPE prise en charge à 100% + Indemnités kilométriques + Mutuelle « connecté » Alan + stages de formation + CE d'entreprise (bientôt) + primes + parcours d'intégration.
Formation TOCCATA CAP AEPE : 450 heures de formation à distance micro Learning, apprentissage par le jeu, classes virtuelles, coaching individuel + aide financière de 500 euros pour votre permis de conduire (conditions à voir avec l'organisme de formation)
Le process est très simple : un entretien, des tests et on vous présente votre planning, les enfants et l'organisme de formation.
Destination Famille, agence spécialisée dans la garde d'enfants à domicile sur Toulouse et sa périphérie. Proche de nos intervenantes, nous sommes toujours là pour vous répondre et vous accompagner. Nous sommes à vos côtés et vous proposons des activités tous les mois à tester auprès des enfants. Rejoignez-nous et intégrer une entreprise de taille humaine avec une équipe jeune et dynamique, qui vous suit, vous accompagne et vous forme au quotidien.
Au sein d'une crèche située à Toulouse 31300 (QUARTIER SAINT MARTIN DU TOUCH) vous assurez LA
PRISE EN CHARGE DE L'ENFANT, ACTIVITÉS, AIDE AUX REPAS ET À L'ENDORMISSEMENT.
Horaires de 8h à 18h30 du lundi au vendredi
Vous travaillez au sein d'une équipe éducative et serez accompagné.e durant la durée de votre contrat Parcours Emploi Compétences. La formation petite enfance CAP AEPE sera prise en charge par l'employeur.
Votre projet dans la petite enfance est impérativement validé par une petite expérience auprès d'enfants, un stage par exemple. UNE LETTRE OU UN MOT SUR VOTRE MOTIVATION ET VOTRE PROJET EST NECESSAIRE AU TRAITEMENT DE VOTRE CANDIDATURE;
*** être éligible au contrat PEC, vérifier votre éligibilité avant de postuler auprès de votre conseiller***
Plusieurs postes à pourvoir.
La direction de la Petite Enfance de la Mairie de Toulouse accueille dans ses différentes structures des enfants de 0 à 3 ans.
Elle assure la gestion d'établissements tels que les crèches, les crèches collectives, les crèches familiales, les multi-accueils, les haltes garderies, les lieux d'accueil enfants parents et les relais assistantes maternelles.
La Mairie de Toulouse recherche des directeurs ou directrice adjoint(e) contractuel en CDD pour ses EAJE.
Sous l'autorité de la coordinatrice Petite Enfance, la responsable est amenée à :
- Assurer la gestion d'un établissement d'accueil collectif d'enfants de moins de 3 ans
- Veiller à la santé, la sécurité et au bien être des enfants ainsi qu'à leur développement
- Élaborer avec le Directeur Adjoint, le projet d'établissement en collaboration avec l'équipe et veiller à sa mise en œuvre
Les missions :
- Accueil des enfants et leurs familles
- Manager, animer et piloter une équipe pluridisciplinaire
- Garantir le bien-être, la qualité et la sécurité de l'accueil des enfants et de leur famille
- Concevoir, mettre en œuvre et développer le projet pédagogique ou le projet de service
- Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles dans le processus de parentalité
- Participer aux actions de la collectivité en faveur de la petite enfance
- Assurer la gestion budgétaire et financière de la structure.
Obligatoirement titulaire du Diplôme d'Etat de Puériculteur-trice ou être titulaire d'une autorisation d'exercer la profession de puériculteur-trice en France.
Expérience sur un poste similaire, connaissance du cadre légal et règlementaire des politiques publiques de la famille et de l'enfance, capacité à travailler avec des interlocuteurs multiples, internes et externes.
Reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre sens des responsabilités, vous êtes doté de qualités relationnelles et appréciez travailler en équipe.
Enfin, vous savez faire preuve de disponibilité et pouvez vous adapter à des horaires variables.
La Mairie de Toulouse recherche des directeurs-trices adjointes pour ses Etablissements Accueil Jeunes Enfants (EAJE) en contrat renouvelable.
La direction de la Petite Enfance de la Mairie de Toulouse accueille dans ses différentes structures des enfants de 0 à 3 ans.
Elle assure la gestion d'établissements tels que les crèches, les crèches collectives, les crèches familiales, les multi-accueils, les haltes garderies, les lieux d'accueil enfants parents et les relais assistantes maternelles.
Activités principales :
Sous l'autorité de la Directrice(eur) de l'établissement, la Directrice(eur) adjointe est garant de la politique Petite Enfance de la Ville de Toulouse et à ce titre est amenée à :
- Participer à l'élaboration et veiller à sa mise en œuvre du projet éducatif et social de l'établissement
- Favoriser le développement de l'enfant, son éveil, son épanouissement en lien avec sa famille
- Assurer la continuité de la fonction de direction (remplace la Direction en cas d'absence)
- Encadrer l'équipe et accompagner son travail
Emploi : dans le cadre du décret, article Ill de la réglementation commune aux EAJE:
Puéricultrice - EJE - assistant de service - social - éducateur spécialisé - conseillère en économie sociale et familiale - psychomotricien
- Catégorie : A
- Filière : Médico-Sociale
Cette annonce est une offre pour créer votre propre MICRO-CRECHE en FRANCHISE, ce n'est pas une offre d'emploi salarié.
Vous souhaitez créer votre propre MICRO-CRECHE . Cette offre concerne un réseau national de micro-crèches qui souhaite s'implanter dans votre région sous la forme de FRANCHISE. Nous vous proposons de créer votre propre micro-crèche pour pallier au manque de places et de structures d'accueil proposées dans la région. L'enseigne que nous développons assure une assistance complète pour la création des micro-crèches : locaux, dossiers Mairie, la CAF, la PMI, dossiers financiers, formation du dirigeant etc... l'enseigne assure ensuite une assistance permanente pendant l'exploitation de votre micro-crèche. Les relations sont contractualisées par un contrat de franchise d'une durée de 10 ans renouvelable par tacite reconduction. Le droit d'entrée au réseau, la formation, le coût de l'assistance et l'exclusivité territoriale s'élèvent à 20 K€. Pour ce projet, Il est indispensable de disposer d'un apport financier personnel. C'est un concept et une méthode qui assurent une excellente rentabilité à ses Partenaires indépendants. Les implantations sont décidées dans les villes ou les besoins sont avérés après étude. Cette enseigne nationale possède un réel savoir-faire acquis depuis plus de 12 ans. Sur votre demande, nous vous communiquerons les informations sur ce réseau de micro-crèches
Nous recherchons un(e) éducateur(trice) de jeunes enfants responsable de structure, au sein d'une crèche d'une une capacité de 25 enfants, avec des fonctions de gestion administrative.
Missions :
Accueil de l'enfant et des familles
Gestion administrative de la crèche
Gestion des collaborateurs de la structure
Mise en place et animation d'activités éducatives et de loisirs adaptées aux enfants
Participation à l'élaboration et au suivi des projets pédagogiques
Accompagnement des enfants dans leur développement et leur socialisation
Veiller à la sécurité affective et physique des enfants
Collaboration avec les familles pour assurer une communication et une confiance mutuelles
Observation et évaluation du développement des enfants afin d'adapter les pratiques éducatives
Encadrement et formation des stagiaires
Qualifications requises :
Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE) - BAC+3
2 ans d'expérience, incluant la gestion administrative.
Poste de direction de crèche - À pourvoir au 25 août 2025
Crèche « Les Enfants Sages » - 211 avenue de Castres, 31500 TOULOUSE
L'association Baby Novars, fondée en 1983, regroupe quatre crèches implantées dans le quartier du 31500 à Toulouse.
Nous recherchons un(e) directeur(trice) pour la crèche « Les Enfants Sages ».
Missions principales :
Vous assurerez la gestion globale de la structure dans le respect du projet d'établissement, en garantissant la qualité de l'accueil des enfants et en coordonnant le travail de l'équipe pluridisciplinaire.
Profil recherché :
Le poste est ouvert aux candidat(e)s diplômé(e)s :
- Éducateur(trice) de Jeunes Enfants (EJE)
- Infirmier(ère)
- Infirmier(ère) Puériculteur(trice)
Conditions du poste :
- Contrat à durée indéterminée (CDI) à temps complet
- Planning fixe à l'année, sans coupure en journée
- Poste pesé 225 selon la convention collective ALISFA, salaire à étudier selon profil et expérience
- Reprise de l'ancienneté selon les dispositions conventionnelles
Vous aurez un statut cadre.
Nous recherchons pour des enfants de 18 mois et 3 ans, une personne dynamique.
Vous êtes responsable, impliqué(e) et passionné(e) par les enfants ? Cet emploi est fait pour vous !
Les horaires demandés
1 semaine le jeudi, vendredi de 17h à 19h et semaine 2 le lundi, mardi de 17hà 19h.
Possibilité de compléter avec d'autres missions.
Vos missions
Accompagner et/ou récupérer l'enfant à la crèche/école.
Proposer des activités d'éveil
Réaliser les soins et les repas
Profil recherché
Vous justifiez d'une expérience dans la garde d'enfants
Vous faites preuve de patience, d'écoute et de bienveillance
Vous justifiez d'un diplôme et/ou d'une expérience dans la petite enfance.
Vos avantages avec Sérénikids
Rejoignez une équipe dynamique, professionnelle, humaine et disponible.
Obtenez un poste en CDI, proche de votre domicile en adéquation avec vos disponibilités
Prise en charge des frais kilométriques à hauteur de 60 centimes.
Bénéficiez d'un suivi et plan de formation personnalisé.
Forte d'une expérience de plus de 12 ans dans la garde d'enfants à domicile de la naissance à 12 ans, notre société évolue et devient Sérénikids. Notre exigence s'ancre dans les fondations de notre société : La qualité, la proximité, la réactivité, l'écoute et le professionnalisme. Vous remerciant de votre confiance,
Poste en CDI 35h à pourvoir pour le 25/08
Crèche de 32 berceaux travaillant en multi âge.
Nous recherchons un/e Auxiliaire de puériculture diplômée d'état pour rejoindre l'équipe, et pouvoir mettre en œuvre ses compétences auprès du groupe d'enfants et dans l'accompagnement des familles.
Horaires d'ouverture 7h30/18h30, avec un planning horaire sur 5 semaines défini à l'avance.
5 semaines de fermeture, 1 à Noël, 1 en Avril et 3 en été.
Chèque déjeuner, CSE.
L'agence EMA MA NOUNOU A MOI de COLOMIERS recrute un(e) intervenant(e) petite enfance pour des garde à domicile à compter de septembre.
Pour une famille située à LARRA
Il y a 3 enfants âgés de 1, 6 et 8ans
Vous gérez la sortie d'école et de crèche.
Vous supervisez les devoirs, temps de jeux, le bain/toilette.
PLANNING PREVU : Chaque lundi et jeudi (hors vacances scolaires) de 16h30 à 19h
Un diplôme petite enfance (ou équivalent) est demandé.
LA VOITURE EST NECESSAIRE.
PROFILS RECHERCHÉS :
Disponible dès septembre et pour toute l'année scolaire
Vous avez de l'expérience vérifiable avec les enfants de moins de 3ans
Personne attentionnée, impliquée, motivée, et sérieuse.
Etudiant(e), ou en complément d'activité ou à la retraite, le poste vous est également ouvert. Venez pousser notre porte!
AVANTAGES A NOUS REJOINDRE :
Contrat CDI adapté à vos disponibilités
Accompagnement et suivi de l'agence tout au long de vos missions
Mutuelle d'entreprise
Participation aux frais kilométriques
Sous l'autorité de la Directrice de la structure et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'agent sera chargé de contribuer à l'accueil, au bien-être et au développement de l'enfant, dans le cadre d'un accueil collectif bienveillant et respectueux des différences de chacun conformément aux projets pédagogiques des différentes structures.
ACTIVITÉS RÉGULIÈRES
- Accueillir les enfants, les parents ou substituts parentaux
- Organiser et effectuer les activités qui contribuent au développement de l'enfant
- Elaborer et mettre en œuvre des projets éducatifs et des projets d'activités
- Accompagnement des parentalités : relation privilégiée auprès des parents, temps de rencontres
- Impulser et participer au travail de l'équipe
- Rendre compte de manière écrite et orale et transmettre des informations aux parents ou substituts parentaux, aux membres de l'équipe et à la directrice
- Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Suivre l'état général de l'enfant, repérer les signes du mal être et rassurer l'enfant
- Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
- Mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité
- Donner les médicaments en fonction des Pai (Protocole d'Accueil Individualisé)
- Aménager et nettoyer les espaces de vie de l'enfant et du matériel en fonction des procédures mises en place et en complément du personnel spécifique
- Aider à la prise des repas, préparer les biberons et les goûters
- Organiser et gérer le nettoyage et le rangement du linge
ACTIVITÉS IRRÉGULIÈRES OU OCCASIONNELLES
- Organiser, réfléchir avec l'éducatrice de jeunes enfants sur la mise en place d'activités en fonction des tranches d'âge des enfants, du moment de la journée et du projet pédagogique de la structure.
- Participation à l'élaboration du projet de soin individualisé et à sa mise en œuvre en lien avec la directrice de la structure, le médecin, les équipes du service et les partenaires du soin (médico-social, école, justice.).
- Participation au recueil des données cliniques par la restitution des observations menées.
- Elaborer des projets inter partenariaux (écoles, relais, centre de loisirs...)
- Accompagner les enfants lors des sorties et lors des activités occasionnelles
- Accompagner les enfants lors des sorties
- Participer à l'accueil et à la formation des stagiaires
- Participer à l'élaboration du projet d'établissement et à la mise en œuvre du projet éducatif
- Développer la transversalité au sein du service petite enfance
- Participer au groupe d'analyse professionnelle
COMPÉTENCES RELATIONNELLES
- Accueillir les parents dans le respect des cultures et coutumes
- Communiquer avec la famille au quotidien : être à l'écoute, dans la bienveillance et respecter les obligations de discrétion
- Rendre compte d'observations et d'activités effectuées à la direction et à l'équipe
- Conserver son calme dans les situations de stress
PROFIL SOUHAITÉ
- Diplôme d'Etat Auxiliaire de puériculture exigé
- Expérience significative dans le domaine de la petite enfance
- Cadre(s) d'emplois envisagé(s) : Auxiliaire de puériculture - Catégorie B - titulaire ou contractuel
CONDITIONS D'EXCERCICES
- Durée hebdomadaire : 35h (annualisé) / Horaires de travail : en fonction des besoins du service (coupé, ouverture, fermeture)
- Rémunération : Statutaire + régime indemnitaire - minimum 2145.19 € brut
- Avantages : tickets restaurants, participation à la mutuelle et la prévoyance, possibilité d'adhésion à l'association du personnel de la ville d'Aucamville (Chèque vacances, Noël du personnel, autres.)
- Prise des congés en période de fermeture de la crèche : 1 semaine à Noël, 1 semaine en avril, 3 semaines en août.
- Mobilité sur les groupes d'enfants et sur les structures d'accueil.
Adresser une lettre de motivation, un CV actualisé ainsi que le dernier arrêté de situation administrative
Rejoignez les 30 000 collaborateurs de l'Appel Médical et bénéficiez de nombreuses missions et emplois les plus adaptés à vos envies et compétences tout en profitant des nombreux services et avantages exclusifs.
Les fonctions ou intitulés se déclinent au féminin comme au masculin.
Notre client est un établissement à BLAGNAC proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Quels sont les moyens de transport pour se rendre au travail ?
-En voiture, un parking gratuit vous attend à deux pas.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Plongez-vous dans une aventure professionnelle enrichissante au sein d'un établissement reconnu et en pleine croissance, où vous relèverez des défis excitants tout en contribuant à une vision ambitieuse et progressiste.
prouvez-vous une passion pour le soin des enfants en crèche ou pouponnière ?
Dans un environnement voué au soin et à l'épanouissement des jeunes enfants, votre mission principale est de garantir un accueil de qualité.
-Assurer l'encadrement quotidien des enfants tout en veillant à leur bien-être physique et émotionnel
-Participer activement aux activités éducatives et ludiques pour favoriser leur développement cognitif et social
-Collaborer étroitement avec l'équipe pédagogique et les familles pour assurer une communication fluide et efficace
Voilà ce que notre client vous propose :
-Contrat:
Intérim
-Durée:
2 semaines
-Salaire:
13.07 € heure
De plus, nous offrons un ensemble complet d'avantages aux intérimaires, y compris Fast TT, pour assurer leur succès professionnel et personnel.
Nous recherchons un Auxiliaire petite enfance (F H) motivé pour accompagner avec bienveillance les jeunes enfants.
-Sensibilité et attention aux besoins des enfants en bas âge
-Capacité à travailler en équipe au sein d'un environnement éducatif
-Détenteur(trice) d'un CAP Accompagnant éducatif petite enfance
-Patience et empathie dans l'interaction avec les enfants
Processus de recrutement
Postulez en un clic, soyez contacté sous 48h pour valider votre candidature.
Rejoignez une équipe dynamique et surmotivée pour un poste à forte valeur ajoutée.
Localité : Blagnac 31700
Contrat : intérim
Durée : 2 semaine(s)
Date de début : 2025-08-31
N°1 du recrutement et du travail temporaire médical et paramédical en France, nous accompagnons depuis plus de 50 ans les professionnels de santé. Créée en 1969 à Bordeaux, Appel Médical (filiale du groupe Randstad depuis 2009) recrute dans les secteurs hospitaliers, 3e âge, handicap, rééducation, petite enfance, métiers du médicament et santé au travail. Toutes nos actions tendent à atteindre...