Actuellement, nous avons répertorié une seule offre d'emploi dans le secteur de la petite enfance à Lorient. Les 5 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 56 - HENNEBONT, 56 - QUEVEN, 56 - GUIDEL ... Parmi ces offres, on y trouve 1 offres d'alternance (apprentissage)..

Offre n°1 : Accompagnant éducatif / Accompagnante éducative petite enfance (H/F)

  • Publié le 10/10/2024 | mise à jour le 12/11/2024
  • Catégorie : Alternance
  • Contrat apprentissage
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 56 - HENNEBONT

Offre d'apprentissage - CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (AEPE)

Vous êtes passionné(e) par l'accompagnement des jeunes enfants et souhaitez vous former dans un environnement stimulant ? Rejoignez notre équipe dynamique au sein d'une école.

Poste proposé : Apprenti(e) Accompagnant Éducatif Petite Enfance
Type de contrat : Contrat d'apprentissage (CAP AEPE)
Lieu : Bassin Hennebont

Vos missions :
- Participer à l'accueil et l'accompagnement des enfants au quotidien.
- Aider à la mise en place d'activités éducatives et ludiques favorisant le développement des enfants.
- Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants tout au long de la journée.
- Collaborer avec l'équipe pédagogique pour créer un environnement bienveillant et stimulant.
- Assister dans les gestes du quotidien : repas, sieste, hygiène.

Profil recherché :
- Vous préparez un CAP AEPE en alternance.
- Vous avez un intérêt marqué pour l'éducation et le développement de la petite enfance.
- Vous faites preuve de patience, d'empathie et d'un bon relationnel avec les enfants et les adultes.
- Dynamique et rigoureux(se), vous aimez travailler en équipe.

Ce que nous offrons :
- Une expérience enrichissante dans un cadre bienveillant et éducatif.
- Un encadrement pédagogique de qualité pour vous accompagner dans votre formation.
- La possibilité de développer vos compétences pratiques au sein d'une équipe expérimentée.

Pour postuler, envoyez votre CV et une lettre de motivation à Amélie BOCHER - abocher@ibepformation.fr

  • INSTITUT BRETON D'EDUCATION PERMANENTE

Offre n°2 : Agent d'animation périscolaire/extrascolaire (H/F)

  • Publié le 21/11/2024 | mise à jour le 21/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Horaires annuels
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 56 - QUEVEN

Sous la direction des responsables des services périscolaire et ALSH, vous aurez pour missions principales de participer à la conception et à la mise en œuvre des programmes d'animation des temps périscolaires et extrascolaires : garderie, pause méridienne, ALSH afin d'offrir un accueil sécurisé et de qualité aux enfants, au sein d'une équipe solidaire et bienveillante.

ACTIVITÉS ET TACHES :
Animation ALSH :
- Animation auprès d'enfants de 3 à 12 ans dans le cadre des vacances scolaires et des mercredis (sur l'école Anatole France en principe)
- Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique
- Préparation et mise en œuvre des programmes d'animation durant la pause méridienne
- Animation d'activités (jeux et/ou activités manuelles)
- Développement des partenariats avec les associations locales
- Recherche de prestataires pour diversifier les programmes
- Accueil et transmission avec les parents et les collègues de travail

Pause méridienne :
Surveillance au restaurant scolaire (de Kerdual en principe) et temps d'animation

Garderie périscolaire :
Accueil et surveillance des enfants et transmission d'informations vers les parents et les collègues (à l'école de Kerdual en principe)

Poste à pourvoir du 06/01/2025 au 06/07/2025.
Poste à temps complet - RTT possible selon l'organisation retenue

  • - Techniques pédagogiques
  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
  • - Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • - Travailler en transversalité
  • - Travail en équipe
  • - Sens du service public

  • Commune de QUEVEN

Offre n°3 : Responsable service enfance, éducation jeunesse et sports (H/F)

  • Publié le 23/10/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : 1 An(s)
  • Lieu de travail : 56 - GUIDEL

DEFINITION DU POSTE :
La commune de Guidel, qui compte 12 076 habitants, recherche un responsable du service enfance, éducation, jeunesse et sports. Vous aurez la charge, sous la responsabilité de la directrice générale des services, de mettre en œuvre la politique enfance, éducation, jeunesse sports décidée par l'équipe municipale.

MISSIONS :
Participer à la définition des orientations stratégiques en matière d'enfance, jeunesse et sports
o Assurer le suivi et l'évaluation du Projet Education
o Décliner les orientations stratégiques en plan d'actions
o Assister et conseiller les élus dans les domaines de l'enfance, la jeunesse et les sports
Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des projets enfance, jeunesse et sports
o Décliner des plans d'action
o Réaliser une veille juridique et technique
o Piloter des projets transversaux dans une recherche d'harmonisation, de rationalisation et de simplifications
Préparer, participer et assurer le suivi de la commission éducation, jeunesse et sports
Assurer la coordination et veiller à entretenir les différents partenariats
o Entretenir le dialogue avec les partenaires existants
o Développer un travail partenarial avec les acteurs institutionnels
Elaborer et rédiger différents documents
o Projet Educatif De Territoire
o CAF
o Documents pour la commission Education Jeunesse et Sports
o Convention Territoriale Globale
o Etc.
Animer et coordonner les équipes
o Encadrer et organiser le service dans ses différentes activités
o Gérer le personnel (environ 70 agents) et les remplacements en lien avec l'encadrement intermédiaire
Organiser et gérer le service
o Gestion administrative
o Gestion budgétaire
o Gestion du personnel
o Connaissance des marchés publics

Profil recherché :
- Formation supérieure avec une expérience significative dans le secteur enfance/éducation, Jeunesse et Sports
- Maîtrise de problématiques éducatives et de leur déclinaison en politiques publiques
- Connaissance des réseaux éducatifs
- Maîtrise du cadre réglementaire des politiques publiques dans les domaines de l'enfance et de la jeunesse et du sport
- Connaissance des règles principales de gestion budgétaire et relatives aux marchés publics
- Maîtrise de la conduite des projets complexes
- Capacité à concevoir des outils de pilotage
- La connaissance du logiciel Concerto serait un plus

Conditions de recrutement :
- Emploi permanent, à temps complet de la fonction publique territoriale - cadre d'emploi des attachés territoriaux
- Recrutement statutaire par mutation, détachement, lauréat de concours, ou à défaut, contrat de droit public pour les candidats non fonctionnaire
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, participation employeur complémentaire prévoyance et santé, CNAS
- Poste à pourvoir le : 02 janvier 2025
Renseignements :
- Service ressources humaines : 02.97.02.96.96

Merci de déposer votre C.V détaillé + lettre de motivation + copie de diplômes avant le 22/11/2024 à :
Mairie de Guidel - Service Ressources Humaines - 11 place de Polignac, 56520 Guidel ou par courriel à drh@mairie-guidel.fr

Si vous postulez via francetravail.fr, merci d'envoyer l'ensemble de vos éléments de candidatures à l'adresse drh@mairie-guidel.fr

  • - Concevoir un projet éducatif
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • - Animer, coordonner une équipe
  • - Créer, organiser ou coordonner un évènement
  • - Élaborer, suivre et piloter un budget
  • - Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
  • - Organiser et planifier une activité
  • - Piloter un projet individuel

  • MAIRIE

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture - V. H/F

  • Publié le 31/10/2024 | mise à jour le 16/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : LIB
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 56 - MERLEVENEZ

Vitalis Médical met un point d'honneur a respecter ses engagements : à l'écoute, disponible, accompagnement et responsabilités valorisantes données aux collaborateurs.Pour le compte d'un partenaire , nous recrutons une aide auxiliaire de puériculture à Clamart. Vos missionsprendre soin des enfants en fonction de leurs âges et de leurs besoins.collaborer à la cohésion de l'équipe et au développement de relations professionnelles harmonieuses et d'une ambiance sereine au sein de l'établissement où elle exerce.créer et aménager en équipe un lieu de vie sécurisant et adapté aux besoins des enfants.être à l'écoute de l'enfant pour répondre à ses besoins physiques et affectifs tout au long de la journée tout en respectant son rythme individuel.Elle encadre les sorties des enfants.Pré-requisCarnet de vaccinationProfil recherchéVous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche.Informations complémentairesType de contrat : IntérimTemps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil

Offre n°5 : Auxiliaire de Puericulture - H/F

  • Publié le 30/10/2024 | mise à jour le 20/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 56 - LORIENT

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Lorient (56100), de 33 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.

Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.

Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

Offre n°6 : Auxiliaire de Puériculture en Intérim - Crèche H/F

  • Publié le 09/11/2024 | mise à jour le 16/11/2024
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : LIB
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 56 - MERLEVENEZ

Nous recherchons un(e) Auxiliaire de Puériculture en Intérim pour intervenir au sein d'une crèche situé dans le nord du 92, rejoignez une équipe dynamique où vos compétences seront valorisées.Vos missionsAssurer la prise en charge des enfants en respectant leur rythme et leur bien-êtreParticiper aux activités éducatives et ludiques en collaboration avec l'équipe pédagogiqueGarantir la sécurité et l'hygiène des enfants tout au long de la journéePré-requisDiplôme d'Auxiliaire de Puériculture exigéExpérience en crèche souhaitéeCarnet de vaccinationProfil recherchéNous recherchons un(e) candidat(e) doté(e) d'un excellent sens de l'organisation, de l'écoute et du relationnel, et appréciant le travail en équipe. La bienveillance et la patience seront des atouts précieux pour ce poste.Informations complémentairesType de contrat : IntérimTemps de travail : Temps pleinSalaire : Négociable selon profil

Localisation des offres sur la carte

Recherche d'emploi par ville

 

Villes voisines