Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Maisons-Laffitte. Les 150 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 78 - CHATOU, 95 - HERBLAY SUR SEINE, 95 - ARGENTEUIL ... .
Choisir d'être Agent de Puériculture, c'est être passionné par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent de puériculture chez People & Baby, c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées sur l'art & nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art & Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un Agent de Puériculture :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensé par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Sous la responsabilité du directeur de la structure, vous assurez l'accueil des enfants, l'entretien des locaux et du linge.
TITULAIRE DU CAP PETITE ENFANCE
Certificat HACCP SOUHAITE
Vous êtes en charge du travail en cuisine.
VOS MISSIONS :
Entretien des locaux :
o Entretenir les sols, les vitres et les sanitaires
o Entretenir le mobilier de la structure
o Faire remonter les problèmes techniques
o Assurer la rotation des containers poubelles
o Décaper la structure 1 fois par an
Cuisine :
o Réceptionner des livraisons
o Gérer les stocks de denrées sèches et du matériel de cuisine
o Assurer la commande des repas
o Mettre les repas en chauffe
o Effectuer le nettoyage, l'entretien et le rangement de la vaisselle et du matériel, dans le respect des normes d'hygiène et de sécurité.
o Assurer la sécurité et la salubrité des aliments
Entretien du linge :
o Mise au lavage du linge, pliage, rangement
o Gérer les stocks de linge, de produits d'entretien et assurer les commandes
Autres missions :
o Participer aux réunions d'équipes et journées pédagogiques
o Accueillir les enfants en présence d'une auxiliaire de puériculture
o Remplacer ponctuellement en section auprès des enfants
Postures basses et hautes permanentes
Gestes répétitifs
Port de charges
La crèche associative Le Jardin Des Petits Soleils, est à la recherche, pour un remplacement congé maternité (janvier à juillet 2025) peut être même dès décembre 2024, une personne titulaire du CAP petite enfance ou BEP CSS.
Poste basé à Chatou dans les Yvelines au sein d'une crèche associative à gestion parentale.
Petite crèche de 20 enfants de 18 mois à 3ans.
Équipe avec une très bonne entente, bon projets (sortie au jardin tous les jours avec combinaison de pluie).
Horaires fixes 35h sur 4j (congé le mercredi) pas de roulement.
Si vous souhaitez enrichir votre expérience professionnelle et découvrir notre belle crèche n'hésitez pas envoyer votre CV.
Vous souhaitez travailler au sein d'une entreprise innovante, porteuse de valeurs fortes ? L'économie sociale et solidaire, le respect de l'environnement, la qualité d'accueil, la place centrale des familles et la diversité vous semblent importants ?
En plein développement, AGAPI porte une vision moderne de la petite enfance par sa pédagogie : les enfants dehors, la nature dedans ! Nous comptons aujourd'hui 9 structures d'accueil, réparties entre les 95, le 93 et le 75 ! Bienveillance, respect, coopération, simplicité et la libre expression et exploration règnent au sein de nos structures, et au siège !
Envie de participer à l'aventure AGAPI ? Rejoignez-nous vite !
Nous recherchons un(e) accompagnant éducatif petite enfance (H/F) pour notre micro-crèche écologique et solidaire située à Argenteuil.
Les missions principales de l'accompagnant éducatif petite enfance (H/F):
Accompagner l'enfant de moins de 4 ans dans son développement harmonieux, tant au niveau physique, psycho-affectif, social que créatif, au quotidien dans ses activités, soins, repas etc...
Être particulièrement attentif à l'hygiène des locaux et du matériel.
Favoriser l'éveil de l'enfant grâce à des activités ludiques, et l'accompagner dans le respect de ses rythmes, grâce à l'identification de ses besoins (change, sommeil, repas...) et sa socialisation.
Être disponible et à l'écoute face aux questionnements des familles.
Constituer un repère pour les enfants, les parents et un soutien de qualité aux équipes lors des remplacements au sein des différents établissements
Date de démarrage : Dès que possible
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : 35 boulevard Youri Gagarine ARGENTEUIL
Attendus :
CAP petite enfance, BEP animateur technicien de l'éducation populaire option petite enfance, BEP sanitaire et social, assistante maternelle (5 ans d'expérience), aide à domicile, TISF, auxiliaire de vie sociale, AMP (expérience de 3 ans dans une structure petite enfance)
Formation ou sensibilisation aux normes HACCP appréciée.
Créé en 2004, People&baby est un leader du secteur des crèches en France et à l'international. Dans ses 700 structures situées au cœur des villes en France, le groupe propose une qualité d'accueil unique, avec une alimentation bio et un projet pédagogique centré sur l'art, la nature et l'ouverture sur le monde.
Choisir d'être Agent.e de Puériculture, c'est être passionné.e par le secteur de la Petite Enfance, c'est être patient, exigeant et impliqué.
Devenir Agent.e de puériculture chez people&baby c'est :
S'ouvrir à l'Art et à la Nature grâce à une équipe de 10 artistes qui vous guidera pour créer des espaces de jeux inédits et déployer des activités tournées vers l'art&nature.
Travailler dans un environnement agréable : nos crèches sont des lieux de vie et d'éveil conçues par notre équipe d'architectes spécialisée dans l'aménagement de crèches.
Participer à un projet éducatif et pédagogique Génération Durable ambitieux à travers 4 axes : l'Art&Nature, l'Harmonie, les Emotions et la Communication.
Les missions d'un.e Agent.e de Puériculture :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Les + :
Tickets restaurant
Formation continue dispensée par un organisme interne Enfance Pour Tous
Participation au transport en commun (50%)
Mutuelle
Comité d'entreprise
Profil : Vous êtes Titulaire d'un CAP Petite Enfance ou d'un BEP sanitaire et social, vous disposez d'une première expérience auprès des enfants (2 ans minimum pour les micro-crèches).
Si vous vous reconnaissez dans cette offre, rejoignez notre équipe !
Nous recherchons pour nos crèches des auxiliaires petite enfance volante ( département du 78: à voir en fonction de votre lieu d'habitation)
amplitude horaire des structures: 7h30-19h
Espace extérieur
Nous travaillons avec bienveillance sur le respect du rythme de l'enfant et de ses émotions
La communication avec les familles est pour nous primordiale
Nous accompagnons les équipes au quotidien et proposons des formations afin que nos professionnels effectuent un travail de qualité
DIPLÔME PETITE ENFANCE EXIGE
prime de déplacement
tickets restaurant
mutuelle
Nous recherchons pour nos crèches situées à Courbevoie des auxiliaires petite enfance volante
amplitude horaire des structures: 7h30-19h
Espace extérieur
Nous travaillons avec bienveillance sur le respect du rythme de l'enfant et de ses émotions
La communication avec les familles est pour nous primordiale
Nous accompagnons les équipes au quotidien et proposons des formations afin que nos professionnels effectuent un travail de qualité
DIPLÔME PETITE ENFANCE EXIGE
Votre agence LIP Petite enfance recherche pour son client un auxiliaire de crèche (H/F).
Votre agence LIP Petite enfance recherche pour son clientVous créez et aménagez en équipe un lieu de vie sécurisant et adapté aux enfants. Vous serez également à l'écoute de l'enfant pour répondre à ses besoins tout au long de la journée tout en respectant son rythme individuel.
Vous adorez les activités manuelles et vous êtes créatif, alors ce poste est fait pour vous !
Vous êtes Titulaire d'un CAP petite enfance ou d'une équivalence !
Ce poste est fait pour vous !
Sous la responsabilité du directeur/trice, l'assistant(e) petite enfance répond par sa présence aux besoins quotidiens de l'enfant et assiste l'auxiliaire de puériculture dans les soins nécessaires à son bien-être dans le cadre du projet d'établissement. Elle participe au soutien à la parentalité par sa communication adaptée.
Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs de l'enfant et adapter ses propositions.
Établir une relation de confiance lors de la familiarisation et la maintenir au quotidien.
Réaliser des soins d'hygiène, de sécurité et de confort à l'enfant et répondre à ses besoins en termes d'équilibre alimentaire.
Discerner le caractère urgent d'une situation et alerter.
Accompagner l'enfant dans les temps quotidiens et dans ses découvertes dans un but d'éveil et d'autonomie.
Entretenir l'environnement immédiat de l'enfant.
Participer aux tâches courantes de la structure et contribuer à la propreté et au rangement des locaux et du matériel.
Dans une crèche où il fait bon vivre et sous l'autorité de la directrice , vous aurez pour mission d'accueillir les enfants et familles -prise en charge des soins de l'enfant dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité-réflexion autour du projet pédagogique-travail en équipe.
Tranche d'âges d'enfants accueillis : 8 semaines à 3 ans - 4 ans
Avantages Comité d'entreprise très intéressants
Nous avons plusieurs postes disponibles sur plusieurs sites donc n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus !
Vous êtes EJE, infirmier/ère ou infirmier/ère puériculteur/trice et avez une première expérience en direction de crèche (direction ou adjoint) ?
Rejoignez une collectivité engagée en faveur de l'écologie via ses structures labellisées "Ecolo Crèche" !
Intégrez une structure de 60 berceaux ouverte de 8H à 18H30 dans un cadre de travail particulièrement avantageux : espaces extérieurs, accès à un parking et un restaurant collectif, des conditions salariales attractives, et l'opportunité de participer à des missions annexes variées !
Poste ouvert aux contractuels. Possibilité de temps partiel pour les agents titulaires.
De quoi sera fait votre quotidien ?
En tant que Responsable de structure d'accueil pour enfants de moins de 4 ans, vous garantissez un environnement d'accueil de qualité pour les jeunes enfants et leurs familles, en cohérence avec le projet d'établissement.
Vos activités principales
- Animation, encadrement, recrutement et évaluation de l'équipe
- Elaborer et piloter le projet d'établissement
- Contrôle des soins et de la surveillance médicale en lien avec le médecin de l'établissement
- Coordination des échanges avec les familles ou représentants légaux
- Assurer la sécurité morale, physique et affective des enfants
- Gestion administrative et financière de la structure en lien avec le service petite enfance
- Veille juridique, sanitaire et sociale
Activités transverses
- Participation aux recrutements des professionnelles petite enfance (AP, agents auprès d'enfants ou agents des pôles techniques)
- Participation à des groupes de « restauration » pour élaborer les menus servis en structure, assurer le suivi et la qualité de ceux-ci en lien avec la cuisine centrale de la ville qui prépare les repas livrés en liaison froide
- Possibilité de rédiger des contenus pédagogiques pour le Courbevoie Mag
- Participation au groupe de travail sur la professionnalisation des métiers de la petite enfance (préparation aux concours, accompagnement à la VAE, propositions de formations.)
- Participation au groupe handicap de la ville, animé par les psychologues petite enfance
- Participation aux différentes réunions de direction
En tant qu'Agent de Puériculture H/F (APE), vous assurez l'accueil et la prise en charge d'un groupe d'enfant aux travers d'activités d'éveil tout en respectant le rythme de chacun et les règles d'hygiène et de sécurité, avec le soutien des professionnels.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Accueillir parents et enfants dans un climat de confiance
Proposer des activités quotidiennes adaptées aux enfants en collaboration avec l'équipe
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Assurer la surveillance des siestes
Participer aux soins des enfants : change, repas, endormissement
Veiller en permanence à l'intégrité physique et psychique des enfants
Participer aux réunions d'équipe, et si nécessaire aux entretiens avec les parents
Collaborer avec les différents membres de l'équipe, le médecin, la psychologue
Participer aux fêtes et à la décoration de la crèche
Participer à l'entretien des locaux, et du matériel dans chacune des sections
Participer aux formations proposées
Profil :
Vous êtes titulaire d'un CAP Petite Enfance / d'un BEP sanitaire et social ou d'un diplôme équivalent étranger
Idéalement vous disposez d'une expérience de 2 ans en crèche
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Mutuelle prise en charge à 87%
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Formation pédagogique interne
CE
Mobilité nationale
Prime de cooptation
Missions :
Concours à la planification, l'organisation, le pilotage, le contrôle aux réalisations d'une équipe pluridisciplinaire dans le cadre d'un projet éducatif spécifique de l'établissement et en lien avec le projet de service de la direction de la petite enfance.
Activités techniques
Conception, animation et mise en œuvre du projet éducatif et pédagogique
-Analyser les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l'environnement sociétal.
-Définir un projet éducatif et pédagogique en cohérence avec la politique de la ville et le projet de service de la Petite Enfance.
-Garantir l'application du cadre juridique et le respect des procédures internes de la collectivité.
-Négocier, avec la ligne hiérarchique, les moyens de la mise en œuvre.
-Concevoir des projets en intégrant la notion de développement durable
-Définir les modalités pédagogiques du projet d'établissement
-Garantir la cohérence et l'harmonisation des pratiques
-Favoriser l'analyse des pratiques en lien avec la psychologue
-Superviser, accompagner et ajuster les pratiques pédagogiques
Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles :
-Informer les parents sur les modalités de l'accueil des enfants.
-Participer à la constitution des dossiers administratifs
-Concilier besoins de l'enfant et demande de la famille pour proposer la solution la plus adaptée.
-Organiser l'accueil et l'intégration d'un enfant en situation de handicap ou avec des besoins spécifiques.
-Accompagner et soutenir les familles dans le processus de parentalité
-Participer à l'élaboration du dossier administratif
Développement d'une culture de la bientraitance :
-S'appuyer sur les ressources et les potentiels des enfants et de leurs parents
-Valoriser les compétences des professionnels
-Ouvrir la structure sur son environnement
-Favoriser l'innovation, la créativité, la motivation, l'autonomie.
-Mettre en place un management de la bientraitance et par la bientraitance.
Conseil technique et soutien des équipes :
-Gérer durablement les ressources humaines
-Garantir un cadre d'intervention partagé par les équipes
-Comprendre et accompagner les phénomènes émotionnels au sein des équipes en lien avec la psychologue
-Porter attention aux situations de retrait, de souffrance, voire d'usure et d'épuisement professionnels.
-Animer des réunions et journées pédagogiques
-Participer à des animations (portes-ouvertes ; café-parents.)
Garant du bien-être et de la santé des enfants accueillis :
-Activer les ressources de la structure en matière de prévention, d'éducation et de promotion de la santé de l'enfant en lien avec le médecin.
-Contribuer à l'identification des signes d'appel, de mal-être physique ou psychique de l'enfant, alerter les parents et les services compétents (information préoccupante.).
-Orienter les parents vers les acteurs des champs socio-éducatifs et médicaux.
-Organiser et planifier la surveillance médicale des enfants.
-S'assurer de la qualité de l'environnement de vie dans la structure.
Activités spécifiques :
Participer au recrutement, à des ateliers, à des actions de sensibilisation pour les professionnels, réunions d'informations pour les familles
Conditions d'exercice :
Déplacements sur la ville (auto partage) et téléphone portable
Horaires décalés en fonction des obligations du service et de la garde paramédicale sur l'amplitude d'ouverture de l'établissement.
Missions 1 : Informer les familles et les professionnels de l'accueil au Domicile.
Informer les parents :
Délivre une information générale : en matière de droit du travail, de conventions collectives et sur les aides auxquelles les familles pourraient prétendre.
Oriente les parents vers les interlocuteurs privilégiés en cas de questions spécifiques.
Informer les professionnels de l'Accueil au Domicile
Donne une information générale sur les modalités d'exercice de leur profession et en matière de droit du travail.
Oriente les Assistantes Maternelles et Parentales vers les interlocuteurs privilégiés en cas de questions spécifiques.
Renseigne les candidates assistantes maternelles sur les modalités d'agrément, les aides financières et la pré-sélection pour les assistantes parentales.
Missions 2 : Offrir un cadre de rencontre et d'échanges des pratiques professionnelles.
Le RAM et le RAP lieu de professionnalisation
Organise et participe à des échanges et projets pour les Assistantes Maternelles et Parentales (groupes d'échanges, tables rondes, conférences.)
Promeut la formation continue auprès des assistantes Maternelles, Parentales et des parents.
Le RAM et le RAP lieu d'animation
Organise et participe à des temps d'activité et d'animation pour les enfants accompagnés de leur Assistante Maternelles ou Parentale, support de l'observation des pratiques professionnelles,
dans le but de favoriser le lien social, les échanges et leur professionnalisation.
Organise et participe à des temps festifs en direction des parents, des enfants, des Assistantes Maternelles et Parentales.
Participation à la définition des orientations du PAD
Elabore un projet de fonctionnement à partir des missions du RAM et du RAP et de la charte
qualité.
Evalue les effets des actions du RAM et du RAP au regard des objectifs fixés par la CAF et la charte qualité.
Renseigne les documents annuels d'évaluation.
Est force de proposition auprès de la Direction de la Petite Enfance et de l'Elu
Définit la stratégie de communication du PAD : conçoit des supports de communication et met en place des événements.
Concertation et partenariat
Participe au Réseau des RAM et aux réunions partenaires (PMI, CAF.)
Management de l'équipe, gestion administrative du PAD et de l'AMGED
Encadre et anime une équipe pluridisciplinaire en vue de développer une culture partagée de l'accueil au domicile et la professionnalisation des Assistantes Maternelles et Parentales.
Organise les moyens et les ressources et suit l'activité de l'équipe : accueils jeux, actions formatives, permanences et RV.
Supervision de la gestion de l'AMGED (Allocation municipale de garde d'enfants à domicile)
Optimise les moyens et les ressources du PAD
Conditions d'exercice
Lieu Pôle d'Accueil au Domicile, médiathèque, ludothèque, site de Côte Noire et de l'Amitié
Horaires 38 heures hebdomadaires.
8h30 -12h et 13h30 - 17h30.
Des actions peuvent se dérouler en soirée ou le samedi
Missions :
Concours avec le directeur/trice à la planification, l'organisation, le pilotage, le contrôle aux réalisations d'une équipe pluridisciplinaire dans le cadre d'un projet éducatif spécifique de l'établissement et en lien avec le projet de service de la direction de la petite enfance.
Relations fonctionnelles :
Coopération avec le directeur/trice de la structure.
Relations régulières avec les services de la ville, les organismes extérieurs et les partenaires (médecins, psychologues, services spécialisés, etc)
Relations ponctuelles avec la PMI, le service DDPP, le service sécurité, le CMP, le CAMSP
Activités techniques :
Conception, animation et mise en œuvre du projet éducatif et pédagogique
Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles
Développement d'une culture de la bientraitance
Conseil technique et soutien des équipes
Garant du bien-être et de la santé des enfants accueillis
Activités spécifiques :
Participer au recrutement, à des ateliers, à des actions de sensibilisation pour les professionnels, réunions d'informations pour les familles.
Conditions d'exercice :
Déplacements sur la ville (auto partage)
Horaires décalés
Vos missions :
- Contribuer à la mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être et à la santé de l'enfant,
- Participer à la mise en place d'un environnement propre, sécurisé et stimulant favorisant son éveil
et son développement harmonieux,
- Assister l'équipe pluridisciplinaire dans la vie et le fonctionnement de la structure.
Activités principales :
- S'intégrer à l'équipe pluridisciplinaire et s'investir dans le projet d'accueil commun,
- Participer à l'accueil des enfants et des parents ainsi qu'à la communication avec les familles,
- Accompagner les enfants au quotidien dans leurs soins, leur éveil et leurs acquisitions (aide aux
repas, changes, activités ),
- Participer à l'observation des enfants,
- Participer à la mise en oeuvre de projets d'activités pour les enfants,
- Transmettre des informations oralement ou par écrit, qu'elles soient destinées aux membres de
l'équipe ou aux familles,
- Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité, des consignes de la direction et des protocoles
médicaux,
- Participer au sein de l'équipe à l'élaboration et à l'évolution du projet pédagogique d'établissement.
- Assurer les tâches d'entretien des locaux et du matériel,
- Participer activement aux réunions institutionnelles (possibilité ponctuelle de réunions après 19
heures).
Activités secondaires :
- Participer à la préparation des biberons,
- Assurer les remplacements en cas d'absence de personnel aux postes techniques (cuisine, lingerie),
- Participer au remplacement des professionnels auprès des enfants en cas d'absence afin d'assurer
la continuité du service public,
- Encadrer les stagiaires en BEP ou CAP.
Connaissances techniques :
- Règles d'hygiène et de sécurité,
- Techniques de réalisation des soins courants aux enfants,
- Notions relatives à l'encadrement bienveillant des enfants,
- Techniques d'entretien des locaux et règles d'utilisation et de stockage des produits et du matériel,
- Techniques de réchauffage des plats et d'entretien du matériel et des locaux de cuisine,
- Techniques d'entretien du linge.
Autres connaissances (savoirs faire, savoir être) :
- Sens du travail en équipe (ouverture, tolérance, écoute, disponibilité) et capacités d'adaptation.
- Capacités à observer, à communiquer et à transmettre des observations.
- Discrétion et respect du secret professionnel.
- Calme et maîtrise de soi.
Diplôme exigé :
CAP Petite Enfance
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire, mutation ou par voie contractuelle.
Poste à temps complet : 37h30
Du lundi au vendredi
Amplitude horaire 7h45 à 18h30 (horaire en roulement)
Au sein de la Direction de l'Enfance, sous l'autorité de la Directrice de crèche, vous assurez le bien-être des enfants en soutien des auxiliaires de puériculture. Vous réalisez les tâches d'entretien des locaux, du linge et du matériel de la structure. Vous assurez ces missions au sein d'une équipe pluridisciplinaire, dans le respect de la hiérarchie et en adéquation avec le projet d'établissement.
Activités principales :
Assurer le bien-être des enfants en soutien des auxiliaires de puériculture ;
Réaliser les tâches d'hygiène et d'entretien selon les protocoles établis ;
Assurer l'entretien du linge ;
Réchauffer et préparer les repas en liaison froide ;
Participer activement à la création d'un environnement favorable au bien-être et à la sécurité des enfants accueillis en terme d'hygiène, d'alimentation et de jeux ;
Assurer les transmissions.
Vous avez IMPERATIVEMENT le CAP AEPE
Au sein d'une crèche associative accueillant 30 enfants de 0 à 3 ans du lundi au vendredi vos missions seront:
- Accueillir les enfants
- Aider au coucher, change, endormissement
- Aider à la prise des repas
- Aider aux activités d'animation d'éveil
- Aider au rangement des jeux, salles...
Horaire de 08h00 à 17h00
Patience, créativité et ponctualité seront vos atouts.
Crèche associative
Vous avez IMPERATIVEMENT le CAP AEPE
Au sein d'une crèche associative accueillant 30 enfants de 0 à 3 ans du lundi au vendredi vos missions seront:
- Accueillir les enfants
- Aider au coucher, change, endormissement
- Aider à la prise des repas
- Aider aux activités d'animation d'éveil
- Aider au rangement des jeux, salles...
Horaire de 08h00 à 17h00
Patience, créativité et ponctualité seront vos atouts.
Crèche associative
Sous l'autorité de la responsable de l'établissement, l'aide auxiliaire intervient au sein d'un Multi-Accueil. Les principales missions sont les suivantes :
Accueillir chaque enfant de façon individualisée
- Valoriser les initiatives de l'enfant, favoriser sa participation et stimuler sa curiosité
- Respecter le rythme de chaque enfant
- Assurer le bien-être et la sécurité des enfants
- Aider les enfants dans les gestes de la vie quotidienne en favorisant leur autonomie
- Accompagner le temps des repas
- Préparer les activités et soutenir les auxiliaires/EJE dans les temps de jeux
- Veiller au respect des règles d'hygiène
- Assurer l'entretien de l'environnement de l'enfant (aérer, nettoyer et désinfecter : jeux, jouets, meubles, lits et matériels)
- Participer au projet pédagogique de la structure
- Participer aux réunions organisées par l'équipe de direction, les EJE et/ou la psychologue
Profil :
Être titulaire du CAP Petite Enfance ou de l' AEPE Accompagnement Éducatif Petite Enfance
Connaissances du développement de l'enfant
Capacité d'adaptation (public de 0 à 3 ans)
Capacités d'écoute, d'analyse et d'observation
Sens des responsabilités
Spécificité du poste : amplitude horaire 7h30-19h00 (7h30-16h00, 9h00-18h00, 10h00-19h00)