Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Marolles-en-Hurepoix. Les 6 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 91 - BRUYERES LE CHATEL, 91 - GUIBEVILLE, 91 - MONTLHERY ... .

Offre n°1 : Animateur / Animatrice petite enfance (H/F)

  • Publié le 17/06/2025 | mise à jour le 20/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDI
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - BRUYERES LE CHATEL

RECRUTEMENT Animatrice Petite Enfance à temps plein à partir du 1er septembre 2025

Description de la structure:
Nous sommes une crèche associative parentale de 24 berceaux. Les enfants sont accueillis en âges mélangés dans deux sections. La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h30. 5 semaines de fermeture annuelle: 1 à noël, 1 aux vacances de printemps, 3 semaines en août et 1 pont.
Nous sommes une équipe dynamique qui travaille autour de 3 projets: l'enfant et la nature, les livres et l'approche snoezelen.
Nous organisons une réunion d'équipe de 2h un vendredi par mois (la crèche ferme à 17h).
Nous sommes une crèche à taille humaine avec des valeurs importantes: respect, écoute, collaboration (en équipe et avec les parents)

Vos missions:
- Accueillir l'enfant et assurer sa sécurité physique et affective, contribuer à son éducation et son éveil
- Organiser, proposer et participer aux activités ludiques et motrices adaptées aux différents âges des enfants
- Prendre en charge les soins des enfants (hygiènes corporelles et santé)
- Participer à l'entretien du matériel et du mobilier éducatif
- Collaborer avec les parents (transmissions quotidiennes, accompagnement lors des permanences).

Vous êtes une professionnelle motivée par un projet innovant ? Venez rejoindre l'aventure parentale de la crèche les p'tites canailles.

Diplôme: CAP AEPE ou baccalauréat professionnel acompagnement, soin et services à la personne

  • - Étapes du développement de l'enfant
  • - Techniques d'éveil de l'enfant

  • APPEB

    Nous sommes un Multi-accueil parental de 24 places. Le Multi-accueil est une association à gestion parentale gérée par l'APPEB. Les parents sont les administrateurs et participent à l encadrement des enfants aux côtés des professionnels. Nous accueillons les enfants de 3 mois à 4 ans. Il y a 2 unités de vie de 12 enfants d'âges mélangés.

Offre n°2 : Animateur(trice) périscolaire (H/F)

  • Publié le 18/06/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • temps partiel - 25H Autre
  • Durée hebdomadaire : Temps partiel
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - GUIBEVILLE

Définition des missions :
Relais de la politique éducative développée par la collectivité, il assure l'encadrement des différents temps périscolaires et l'animation des activités proposées. Il est garant de la sécurité morale et physique des enfants. De par son positionnement, il participe activement à la relation avec l'ensemble des acteurs éducatifs gravitant autour de l'enfant (parents, équipe enseignante, autres personnels municipaux.) pour son bien-être. Acteur de terrain, il informe le public sur les dispositifs propres au service et doit rendre compte à sa hiérarchie.

Définitions des activités :
- Analyser les besoins et les caractéristiques du public accueilli afin de proposer des activités ludiques adaptées.
- Être garant de l'accueil de l'enfant et du respect de sécurité et des protocoles particuliers (P.A.I) y afférents.
- Élaborer, mettre en œuvre des projets d'activités liés au projet du site périscolaire, validés par la hiérarchie.
- Participer aux actions d'aménagement liées aux activités et à la vie de la structure.
- Encadrer des projets d'activités en veillant au respect des normes de sécurité.
- Concourir à la préparation et la mise en œuvre des manifestations qui participent à la vie locale.
- Être garant de la mise en œuvre des tâches et des activités qui lui sont confiées.
- Participe au bon entretien du matériel pédagogique mis à sa disposition et en faire un inventaire.
Connaissances et aptitudes particulières :
- Posséder un diplôme lié au monde de l'enfance.
- Maitriser la réglementation relative à l'encadrement d'enfants et les différentes techniques d'animation.
- Savoir appliquer les règles et les normes garantissant la sécurité physique, morale et affective de l'enfant.
- Posséder des connaissances relatives au rythme de l'enfant.
- Avoir des connaissances nécessaires pour encadrer l'aide aux devoirs.
- Savoir analyser une situation d'accident et de prendre les décisions qui s'imposent
- Savoir analyser les besoins d'une population.
- Savoir élaborer et évaluer un projet d'activités.
- Savoir animer et gérer un groupe d'enfants.
- Savoir transmettre des savoirs - faire et s'adapter à différentes situations et modes de fonctionnement.
- Savoir se montrer pédagogue, dynamique, créatif, disponible.
- Posséder des qualités relationnelles.
- Présenter une aptitude au travail en équipe.
- Savoir s'exprimer dans un langage correct et adapté
- Compétence en savoir être, savoir dire et savoir entendre pour accepter les différences, Accepter la critique, se remettre en question donc être en situation de dialogue et de communication.
- Être maître de ses émotions quel que soit les circonstances, le public et gérer une situation.
- Être un adulte référent et responsable avec du bon sens.
- Savoir référer à son supérieur hiérarchique.
Tâches :
1. Médiation au sein du groupe d'enfants, gestion des conflits, garant des règles de vie.
2. Écoute des enfants et « facilitateur » des échanges et partages.
3. Proposition et adaptation des animations en lien avec le projet pédagogique.
4. Préparation, mise en œuvre et réalisation des animations en se donnant les moyens nécessaires à la réalisation de projets concertés.
5. Aménagement des espaces en fonction des animations et/ou des besoins des enfants dans le cadre des règles de sécurité.
6. Jouer avec, donner à jouer et laisse jouer en répondant aux demandes des enfants en préservant la sécurité physique et morale.
7. Participation aux différents temps de la vie quotidienne dans le cadre des règles d'hygiène.
8. Implication et participation dans l'élaboration, la mise en vie et l'évaluation du projet pédagogique.
9. Participation active aux réunions d'équipe.
10. Partage, apport, et échange de connaissances et réception de "savoirs" adapter aux différents publics.
11. Partage des informations en sa possession avec toute son équipe et devoir

  • - Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • - Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • - Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • - Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

  • - Petite enfance | CAP, BEP et équivalents

  • MAIRIE

Offre n°3 : Auxiliaire de crèche - H/F

  • Publié le 04/07/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - MONTLHERY

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Linas (91310), de 35 berceaux, recherche son Auxiliaire de crèche - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de crèche, vous accueillez les enfants et leur famille avec respect, assurant leur sécurité affective et physique, tout en répondant à leurs besoins physiologiques.

Vous garantissez l'hygiène et le bien-être des enfants, et animez le groupe avec des activités éducatives et d'éveil adaptées.
Vous participez également à l'aménagement de l'espace et à l'entretien des lieux de vie en accord avec le projet pédagogique de la crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de la Petite Enfance (CAP Petite Enfance, BEP CSS, bac pro ASSP, ...).

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE ou AP et de Formations de Futur Auxiliaire de Puériculture

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

Offre n°4 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 03/07/2025 | mise à jour le 04/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - VILLIERS SUR ORGE

Activités générales :

Accueillir l'enfant et favoriser son développement et sa socialisation
Familiariser l'enfant et sa famille et leur offrir un accueil adapté y compris en situation d'urgence.
Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs de l'enfant.
Communiquer avec l'enfant comme avec la famille : écouter, observer, dialoguer, identifier les messages non-verbaux et apporter une réponse appropriée.
Respecter le rythme de l'enfant, et l'accompagner dans ses découvertes, l'autonomie.
Proposer et animer une activité adaptée aux acquisitions des enfants.
Assurer l'hygiène de son environnement immédiat.

Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être de l'enfant
Aménager des espaces de vie adaptés aux besoins individuels et collectifs des enfants, décorer les espaces (repos, repas, jeux).
Réaliser les soins d'hygiène de l'enfant et mettre en œuvre des règles d'hygiène générales.
Contribuer par ses compétences dans la diététique à respecter les besoins physiologiques de l'enfant.
Assurer la sécurité affective et physique de l'enfant (soin, relais, ... ).
Assurer l'entretien et la désinfection des meubles à langer.

Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique
Transmission des informations relatives aux enfants lors des transmissions et réunions diverses.
Analyse de situations éducatives et apport de propositions.
Contribuer à mise en place du projet pédagogique.

Activités secondaires :

Accueillir et accompagner les enfants porteurs de handicap ou d'une maladie chronique grave.
Accueillir et encadrer des stagiaires.
Participer aux évènements de la Petite Enfance (Noël, Droits de l'Enfant, Fête de fin d'année), collaboration, organisation.

Contrat 36h
25 CA et 6 RTT
prime annuelle
prime indemnitaire

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
  • - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

  • - Auxiliaire puériculture | Bac ou équivalent

  • MAIRIE VILLIERS SUR ORGE

Offre n°5 : Auxiliaire de puériculture (H/F)

  • Publié le 23/06/2025 | mise à jour le 27/06/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • 35H/semaine Travail en journée
  • Durée hebdomadaire : Temps plein
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Débutant accepté
  • Lieu de travail : 91 - LINAS

LA SOCIETE CRECHES AVENIR RECHERCHE /
POUR SA MICRO CRECHE DE 10 BERCEAUX COMPTINES ET BARBOTEUSES A LINAS
UN(E)AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
CDD DE 35 H (REMPLACEMENT CONGE MATERNITE) DU 1er OCTOBRE 2024 A FIN JANVIER 2026.
REMUNERATION : SMIC
DIPLOME EXIGE - EXPERIENCE SOUHAITEE

  • - Pathologies de l'enfant
  • - Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
  • - Accueillir des enfants
  • - Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant

  • - Auxiliaire puériculture | CAP, BEP et équivalents

  • CRECHES AVENIR

Offre n°6 : Auxiliaire de Puericulture - H/F

  • Publié le 18/06/2025 | mise à jour le 02/07/2025
  • Catégorie : Offre d'emploi
  • Type de Contrat : CDD
  • Expérience : Expérience exigée de 1 An(s)
  • Lieu de travail : 91 - MONTLHERY

Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun à toutes les crèches.

Fort de sa croissance, le Groupe La Maison Bleue propose un accueil partout en France auprès de 400 crèches, au sein desquelles 5000 professionnels accueillent 15 000 enfants par jour, et un réseau de 1500 crèches partenaires.
La Maison Bleue propose également aux entreprises des offres clé en main pour permettre à leurs salariés de concilier vie professionnelle et vie privée.

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Rejoignez un groupe en pleine croissance qui saura accompagner votre évolution !

Notre crèche de Linas (91310), de 35 berceaux, recherche son Auxiliaire de Puericulture - H/F pour l'accompagner dans sa mission d'accueil.
Nous rejoindre, c'est intégrer avant tout une crèche et une équipe passionnée. Le tout au sein d'un groupe reconnu et apprécié : plus de 9 parents sur 10 sont satisfaits, sans compter les enfants ;)

En tant qu'Auxiliaire de Puériculture, vous accueillez les enfants avec respect et bienveillance.

Vous assurez leur sécurité affective et physique tout en valorisant la place des parents. Garant de la qualité des soins, vous veillez au bien-être des enfants en respectant leur rythme individuel et en animant des activités d'éveil adaptées.

Vous participez activement à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la crèche, contribuant ainsi à la cohésion d'équipe et à des relations harmonieuses au sein de votre crèche.

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider à mettre en œuvre vos propres projets en vous appuyant sur vos talents et passions (musiques, langues, animaux, éveil sensoriel, nature .).

Au-delà de votre rôle institutionnel, ce qui nous intéresse, c'est ce que vous avez envie de faire en équipe !


Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.

Ce que nous allons vous offrir :

- Une rémunération dynamique selon votre expérience, incluant un salaire fixe et des primes récurrentes pour 35h de travail,
- Des horaires du lundi au vendredi compatibles avec votre vie personnelle,
- Des primes spécifiques (recrutement, d'attractivité .),
- Des congés supplémentaires (dès 4 mois de présence),
- Une très bonne mutuelle (avec une couverture de 93%),
- Une politique de mobilité pour vous rapprocher de chez vous, ou pour déménager, avec des mesures financières pour vous aider,
- Des accompagnements à la parentalité, une assistance sociale, familiale, administrative et juridique, .
- Des rendez-vous mensuels dédiés au bien-être,
- Une formation reconnue, pour évoluer, à distance ou en présentiel, grâce à notre centre certifié et à la prise en charge complète de VAE EJE

Et la liste n'est pas exhaustive ! Vous l'avez compris, nous sommes convaincus que nous devons tout faire pour votre bien être !

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