Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Menville. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 31 - PIBRAC, 31 - Daux, 31 - Mondonville ... .
La crèche Associative Nicolas et Pimprenelle à gestion parentale à Pibrac recherche 2 aides auxiliaires de puériculture ou auxiliaires de puériculture en CDI.
Il/elle aura pour mission :
- l'accompagnement global de l'enfant dans son développement, mise en place de temps d'éveil, accompagnement au repas et au sommeil,
- être attentif à l'hygiène, la santé et la sécurité de l'enfant,
- collaborer avec l'équipe.
Nous recherchons une personne dynamique, motivée, bienveillante, sachant s'adapter rapidement.
Multi-accueil associatif avec un agrément de 20 enfants.
Babychou Services recrute !!
Tous les mercredis de 12h30 à 19h30 .
Babychou Services recherche intervenant(e) à domicile à Daux pour 2 enfants de 7 et 5 ans .
Responsabilités principales : assurer la sécurité,gérer la routine du soir, proposer des activités, prendre en charge le trajet domicile / école, /activités sportives .
Cumulables avec d'autres missions proches de chez vous .
Exigences :
Expérience en garde d'enfants exigée
Diplôme dans la petite enfance serait un plus
Disponibilité
Permis B (obligatoire)
Avantages :
Prise en charge des frais de transports avec les enfants
Planning établit selon vos disponibilités
Suivi régulier
Babychou Services recrute !!
Les lundi, mardi ,jeudi ,vendredi ,de 16h à 18h30 et le mercredi de 13h à 18h30 .
Babychou Services recherche intervenant(e) à domicile à Mondonville pour une jeune fille de 13 ans .
Expérience avec les enfants porteurs de handicap demandée.
Responsabilités principales : assurer la sécurité,gérer la routine du soir, proposer des activités, prendre en charge le trajet domicile / kiné
Cumulables avec d'autres missions proches de chez vous .
Exigences :
Expérience en garde d'enfants exigée
Diplôme dans la petite enfance
Disponibilité
Permis B (obligatoire)
Avantages :
Prise en charge des frais de transports avec les enfants
Planning établit selon vos disponibilités
Suivi régulier
La crèche associative Sucre d'Orge à Cornebarrieu recherche un/e animateur(trice) petite enfance détenteur du CAP AEPE.
Le contrat proposé est un CDD temps plein pour un remplacement de congé maternité jusqu'à décembre
2025 au minimum, possibilité de prolonger selon retour de la salariée.
Prise de poste à compter du 20 octobre 2025.
Vous intégrerez une équipe de 12 salariés pour accueillir 28 enfants répartis en deux sections: bébé-moyens et moyens-grands
Les missions de l'animateur sont l'accueil et le soin aux enfants, l'animation du quotidien, les tâches courantes de
fonctionnement. Vous pourrez effectuer en binôme des ouvertures et des fermetures selon le roulement.
Nous sommes conventionnés ELISFA, la reprise de l'ancienneté dans cette branche est effectuée.
Si vous avez envie de travailler au sein d'une équipe dynamique, n'hésitez pas à nous rejoindre.
L'assistant d'accueil petite enfance exerce dans le cadre du projet pédagogique et sous l'autorité du référent technique gestionnaire
- Il prend soin de l'enfant de 10 semaines à 4 ans ainsi que de son environnement.
Vous intervenez sur les deux crèches de la commune selon un planning fixe.
MISSIONS AUPRES DES ENFANTS
- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ
- Observer pour identifier leurs besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun.
- Répondre à leurs besoins : sommeil, hygiène, alimentation et affectifs.
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant tant physique que psychologique (fièvre, sommeil, faim )
- Favoriser la socialisation par un discours adapté
- Favoriser son autonomie afin que l'enfant sache faire progressivement seul
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants
- Garantir la sécurité de l'enfant en aménageant les lieux de vie et en assurant une surveillance constante
- Assurer une présence sécurisante, maternante auprès de l'enfant
- Transmettre oralement et par écrit le résultat de ses observations.
MISSIONS AUPRES DES PARENTS
- Accueillir, écouter, rassurer, renseigner les parents en valorisant leur rôle parental et les orientant vers l'éducatrice de jeunes enfants si nécessaire
- Recueillir auprès des parents les informations relatives à l'enfant pour assurer la continuité de l'accueil.
DESCRIPTION DU POSTE :
Sous la responsabilité de la direction de la structure, l'animateur.rice a pour mission de :
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
- Assurer et animer l'accueil des enfants pendant le temps péri et extra-scolaire dans le cadre
fixé par le projet pédagogique et dans le respect du PEDT de la collectivité
- Mettre en œuvre les projets d'activités tout en respectant le cadre sécuritaire et règlementaire
- Planifier et organiser les temps d'activités
- Assurer l'intégrité physique, psychologique et morale de l'enfant.
- Assurer et contrôler l'hygiène des enfants et de la structure
- Assurer le dialogue et l'accueil des familles
- Assurer la gestion opérationnelle de l'activité (mise en place, nettoyage et rangement)
- Etre médiateur au sein du groupe d'enfants (gestion des conflits, garant des règles de vie).
LIEU DE TRAVAIL ET INTENSITE DE TRAVAIL :
AURADE : 1 poste 11.7h hebdomadaires
ENDOUFIELLE : 1 poste à 12.5h hebdomadaires
l'ISLE-JOURDAIN : 10 postes entre 17.5 et 25h hebdomadaires
LIAS : 3 postes entre 14h et 18h
PUJAUDRAN : 2 postes entre 15.5 et 17.5h hebdomadaires.
RENSEIGNEMENTS LIES AUX POSTES :
Cadre d'emplois envisagé : Adjoint d'Animation.
Diplôme : BAFA ou équivalent souhaité.
Expérience : première expérience demandée dans l'animation.
Durée hebdomadaire (temps de travail annualisé lissé sur la durée du contrat).
Rémunération : indiciaire + régime indemnitaire.
Nous sommes une crèche associative avec un agrément de 30 enfants à la recherche d'un(e) auxiliaire de puériculture pour travailler au sein de notre équipe de professionnels.
Le poste est à pourvoir pour le mois d'Octobre pour un contrat à durée indéterminée.
Nous travaillons avec un regard bienveillant porté sur l'enfant en pratiquant la motricité libre, les jeux libres, la référence, l'autonomie et la communication gestuelle.
L'identité de Mélimélo est fortement imprégnée par sa spécificité associative où le parent a une place privilégiée et avec une équipe pluridisciplinaire à fortes valeurs pédagogiques.
Vos missions seront :
- Accompagner l'enfant dans son développement global,
- Assurer les soins d'hygiène et de confort aux enfants,
- Accueillir et répondre de manière personnalisée aux besoins de l'enfant en assurant leur sécurité affective,
- Mettre en place des temps d'éveil,
- Accompagner au repas, au sommeil,
- Accueillir et accompagner sa famille,
- Travailler en équipe et assurer une communication professionnelle afin d'assurer la continuité des soins.
Notre recherche se porte sur une personne dynamique et adaptable ayant envie de s'impliquer, avec une attitude joviale et bienveillante.
Travailler à Mélimélo c'est :
- Un planning organisé sur un roulement de 3 semaines, sans coupure,
- Des formations 1 à 2 fois par an,
- Des temps d'analyse de la pratique professionnelle,
- Un travail étroit avec des partenaires extérieurs comme une psychomotricienne, une lectrice de l'association Lire et faire lire, les bibliothécaires de la commune, les résidents séniors.
Les caractéristiques du poste :
- Auxiliaire de puériculture,
- Contrat à durée indéterminée,
- 35h/semaine,
- Amplitude horaire du lundi au vendredi de 7h30 à 18h45,
- Prise de poste en octobre 2025
- Jeune diplômé(e) bienvenu(e),
- Mutuelle d'entreprise,
- Salaire selon la convention (ALISFA).
Poste à temps complet à pourvoir entre septembre et janvier 2025 en fonction de votre disponibilité.
ROLE :
- L'Auxiliaire de puériculture exerce dans le cadre du projet pédagogique et sous l'autorité du référent technique gestionnaire
- Il prend soin de l'enfant de 10 semaines à 6 ans ainsi que de son environnement.
MISSIONS AUPRES DES ENFANTS :
- Accueillir chaque enfant et gérer au mieux les séparations et faire le lien avec les parents lors du départ
- Observer pour identifier leurs besoins et y répondre, individuellement ou en groupe, dans le respect des habitudes et des rythmes de vie de chacun.
- Répondre à leurs besoins : sommeil, hygiène, alimentation et affectifs.
- Savoir reconnaître le mal-être d'un enfant tant physique que psychologique (fièvre, sommeil, faim )
- Favoriser la socialisation par un discours adapté
- Favoriser son autonomie afin que l'enfant sache faire progressivement seul
- Proposer et animer des activités ludiques adaptées aux enfants
- Garantir la sécurité de l'enfant en aménageant les lieux de vie et en assurant une surveillance constante
- Assurer une présence sécurisante, maternante auprès de l'enfant
- Transmettre oralement et par écrit le résultat de ses observations.
MISSIONS AUPRES DES PARENTS :
- Accueillir, écouter, rassurer, renseigner les parents en valorisant leur rôle parental et les orientant vers l'éducatrice de jeunes enfants si nécessaire
- Recueillir auprès des parents les informations relatives à l'enfant pour
assurer la continuité de l'accueil.
- Restituer aux parents le vécu de leur enfant au cours de la journée en
agrémentant d'anecdotes.
Amplitude d'ouverture de la structure de 7h à 19h.
Et pour mieux connaître la micro crèche ABRACAPTIPAS et ses valeurs, venez donc consulter son site.