Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Larra. Les 8 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 31 - GRENADE, 31 - MONDONVILLE, 82 - POMPIGNAN ... .
DESCRIPTIF D'EMPLOI
La Communauté de Communes des HAUTS TOLOSANS recherche un(e) animateur de relais petite enfance à temps non complet pour remplacement d'un arrêt maladie (CDD 6 mois).
Rattaché(e) à la responsable du relais petite enfance et en équipe avec trois autres animatrices, l'agent sera en charge des missions d'information des familles et des professionnels de l'accueil individuel. Il (elle) participera à la professionnalisation des assistant(e)s maternel(e)s et contribuera à la mission d'observation des conditions d'accueil sur le territoire.
MISSIONS DU POSTE
- Informer les familles sur l'ensemble des modes d'accueil présents sur le territoire, délivrer une
information générale en matière de droit du travail, contribuer à répondre aux demandes d'accueil
spécifiques, effectuer une veille juridique
- Informer les professionnels sur les conditions d'accès aux métiers de l'accueil individuel, aux conditions d'exercice de ces métiers,
- Organiser des temps d'accueil collectifs (espaces jeux) ouverts aux professionnels et aux enfants, proposer des supports à l'observation des pratiques professionnelles, faire la promotion de la formation continue,
- Organiser des réunions à thème, groupes de travail,
- Contribuer au recensement des besoins d'accueil,
- Rendre compte des observations menées sur les temps collectifs,
- Participer au travail en réseau de partenaires (interne, externe).
PROFIL RECHERCHE
- Connaissances sur l'enfant et son développement, sur les professions de la petite enfance et sur les
différents modes d'accueil et de soutien à la parentalité, connaissances juridiques et statutaires sur les
professions de l'accueil individuel.
- Maîtrise des outils informatiques indispensable (WORD, EXCEL, OUTLOOK) ; la connaissance du fonctionnement de logiciels métiers serait un plus
Rigueur, capacités d'organisation et d'analyse, discrétion professionnelle, capacités à travailler en équipe, qualités relationnelles, prise d'initiative.
Formation DE Educateur de jeunes enfants ou travailleur social Bac + 3 avec expérience en petite enfance indispensable (cadre d'emploi des assistants socio-éducatifs)
Expérience similaire en RPE vivement souhaitée
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS ?
- Plusieurs indemnités ou primes possibles : prime mensuelle IFSE et annuelle CIA (pour CDD de 6 mois et plus)).
- Possibilité de souscrire aux tickets restaurants (CDD 6 mois et plus),
- Affiliation au CNAS (Comité National d'Action Sociale - CDD 6 mois et plus)
- Participation employeur à la Protection santé et prévoyance (maintien salaire)
- Plusieurs options d'organisation du temps de travail dont le télétravail
ENVIRONNEMENT ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Temps non complet : 31,5 h Temps non complet
Lieu de travail : sites du Relais petite enfance : Cadours, Grenade, Montaigut / Save.
MODALITES DE RECRUTEMENT
Contractuels : recrutement possible sur le cadre d'emploi des Educateurs de jeunes enfants (catégorie A), rémunération en fonction de l'expérience professionnelle.
CANDIDATURES
Date limite de candidature : 17/12/2025
Poste à pourvoir : Dès que possible
Babychou Services recrute !!
Les lundi, mardi ,jeudi ,vendredi ,de 16h à 18h30 et le mercredi de 13h à 18h30 .
Babychou Services recherche intervenant(e) à domicile à Mondonville pour une jeune fille de 13 ans .
Expérience avec les enfants porteurs de handicap demandée.
Responsabilités principales : assurer la sécurité,gérer la routine du soir, proposer des activités, prendre en charge le trajet domicile / kiné
Cumulables avec d'autres missions proches de chez vous .
Exigences :
Expérience en garde d'enfants exigée
Diplôme dans la petite enfance
Disponibilité
Permis B (obligatoire)
Avantages :
Prise en charge des frais de transports avec les enfants
Planning établit selon vos disponibilités
Suivi régulier
Rejoignez l'équipe passionnée de la MJC de Verdun-sur-Garonne ! Nous recherchons 1 animateur (H/F) en contrat d'engagement éducatif pour notre accueil de loisirs périscolaire de Pompignan. Prise de poste rapide.
Ce que nous vous proposons :
Intervenir un mardi sur deux pour préparer les activités du mercredi (60 € brut par jour).
Animer les journées du mercredi sur 3 plages horaires (89 € brut par jour) :
7h30 - 16h30
08h30 - 17h30
09h30 - 18h30
Repas pris en charge avec une coupure de 45 minutes
Vos missions passionnantes :
- Assurer l'accompagnement des enfants sur les temps de la vie quotidienne
- Assurer l'encadrement, l'animation et l'administration du public accueilli pendant leur présence
- Participer aux réunions de travail
- Préparer et mener des temps d'activités en lien avec le projet pédagogique de l'accueil de loisirs
- Organiser ou adapter la séance d'animation selon le déroulement de la journée
- Savoir repérer les difficultés ou problèmes d'un enfant, informer la directrice
Profil recherché :
- Formation BAFA ou équivalent (CAP PETITE ENFANCE)
- Autonome, méthodique et organisé
- Réactivité
- Rigueur et sens de l'organisation
- Travail en équipe
Dans le cadre du fonctionnement des ALAE pour l'année scolaire 2025-2026, le Pôle des
Politiques éducatives de la commune de Cornebarrieu recrute :
Des Animateurs avec fonction d'auxiliaires de vie et de loisirs
Cadre d'emploi des Adjoints d'Animations Territoriaux
Contrat à Durée Déterminée 12 mois
Fonctions et activités:
Au sein du Pôle des politiques sociales et éducatives de la ville, vous accueillez et animez, en toute sécurité, les enfants dans le cadre des accueils de loisirs et principalement les enfants porteurs de handicap.
Dans le cadre du projet pédagogique du service, vous êtes force de propositions dans la mise en œuvre et la réalisation de projets d'activités en lien avec les projets d'animations des établissements.
Vous prenez en charge les animations ou activités en direction d'un enfant en situation de handicap au sein du groupe, vous assurez un accompagnement individualisé si nécessaire, et faites le lien avec les familles.
Garant des règles de vie, vous assurez la sécurité morale, physique et affective des enfants qui sont sous votre responsabilité.
Vous êtes garant de la cohésion du service et faites preuve d'un esprit d'équipe.
Soucieux d'une qualité de services offerts aux usagers, vous êtes amenés à participer aux festivités de la ville.
Spécificité du poste :
Vous serez chargé de participer aux projets impulsés par la commune : « Envolées maternelles »,
« Goûtons nos différences », « Fête du jeu ».
Vous serez chargé d'impulser des projets d'animation spécifiques au public maternel et élémentaire sur l'apprentissage de l'autonomie, la découverte culturelle, le rythme de l'enfant, l'éducation à la citoyenneté, les activités physiques et sportives.
Profil souhaité:
- BAFA exigé (ou équivalent
- Expérience souhaitée dans l'animation et plus particulièrement l'accueil d'enfants porteurs de handicap
- Projet professionnel en lien avec les métiers de l'animation ou du social
- Sens du service public et capacité d'adaptation
Auxiliaire de puériculture H/F
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Nous sommes présents dans 12 pays avec un engagement fort : accompagner la génération « green native » de demain en leur offrant dès le plus jeune âge une éducation durable.
Avec un réseau de plus de 3000 crèches sur toute la France, Babilou propose aux entreprises des places en crèches pour les enfants de leurs salariés parents et un accompagnement de leur politique parentalité.
Dans un monde en pleine mutation, c'est désormais une évidence : les entreprises du 21ème siècle ne sont plus uniquement des acteurs économiques. Elles doivent contribuer à innover et à améliorer la vie de chacun d'entre nous tout en protégeant la planète.
Nous recherchons, suite à un arrêt maladie, un(e) Auxiliaire de Puériculture pour un poste en CDD à temps plein au sein d'une crèche associative accueillant 25 enfants du lundi au vendredi de 7h30 à 18h (amplitude pour les salariés 7h15-18h15) située en plein cœur d'Aussonne à compter du 3.11.2025.
Les salariés ont un planning fixe à l'année (changements à prévoir en cas d'absences de professionnels) avec une amplitude allant de 6h/jour à 8h30/jour et des postes "non-coupés". L'équipe tourne sur 2 sections (12 à 13 Bébés/Moyens et 12 à 13 Grands).
Attention, la commune d'Aussonne est difficilement accessible en transport en commun.
Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture pour notre crèche à partir du 5 janvier 2026 pour rejoindre notre équipe de 13 professionnels.
Missions :
- Accueil et soins aux enfants : Assurer leur bien-être, sécurité et hygiène.
- Administration des prescriptions médicales (sous supervision).
- Accompagnement éducatif : Apprentissage de l'autonomie et des règles de vie collective.
- Suivi et transmission : Rédiger des comptes-rendus sur le développement et la santé des enfants.
- Collaboration : Travailler avec l'équipe et les familles.
Compétences requises :
- Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture (DEAPE) exigé
- Connaissance des pathologies infantiles courantes
L'itinérance ludique est notre quotidien. La médiation animale est notre fil rouge grâce à une super intervenante. D'autres intervenants extérieurs rythment aussi notre quotidien.
Alors si vous avez envie de tenter l'expérience avec nous, n'hésitez pas à répondre à cette annonce. Nous serions ravies de vous rencontrer.
Nous sommes une crèche à taille humaine de 36 berceaux ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Nous sommes en délégation de services publiques pour la mairie de Seilh. Les enfants sont accueillis dans 3 groupes multi-âges. Nous sommes une équipe motivée, avec une bonne dynamique pédagogique et partante pour de nouvelles aventures. Nous sommes aussi très implantées dans la dynamique locale avec de nombreux projets passerelle avec la médiathèque, l'ALAE, le CAJ, le RPE.
Nous recherchons un(e) auxiliaire de puériculture pour notre crèche à partir du 5.12.2025 pour rejoindre notre équipe de 13 professionnels.
Missions :
- Accueil et soins aux enfants : Assurer leur bien-être, sécurité et hygiène.
- Administration des prescriptions médicales (sous supervision).
- Accompagnement éducatif : Apprentissage de l'autonomie et des règles de vie collective.
- Suivi et transmission : Rédiger des comptes-rendus sur le développement et la santé des enfants.
- Collaboration : Travailler avec l'équipe et les familles.
Compétences requises :
- Diplôme DEAPE exigé
- Connaissance des pathologies infantiles courantes
L'itinérance ludique est notre quotidien. La médiation animale est notre fil rouge grâce à une super intervenante. D'autres intervenants extérieurs rythment aussi notre quotidien.
Alors si vous avez envie de tenter l'expérience avec nous, n'hésitez pas à répondre à cette annonce. Nous serions ravies de vous rencontrer.
Nous sommes une crèche à taille humaine de 36 berceaux ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Nous sommes en délégation de services publiques pour la mairie de Seilh. Les enfants sont accueillis dans 3 groupes multi-âges. Nous sommes une équipe motivée, avec une bonne dynamique pédagogique et partante pour de nouvelles aventures. Nous sommes aussi très implantées dans la dynamique locale avec de nombreux projets passerelle avec la médiathèque, l'ALAE, le CAJ, le RPE.