Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Mérindol. Les 3 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 13 - Alleins, 13 - SENAS, 13 - LA ROQUE D ANTHERON ... .
Association l'Oasis, recherche un(e) Directrice ou Directeur (de formation Infirmière puéricutrice ou EJE) dans le cadre d'un remplacement de congé maladie un poste pour un poste à pourvoir immédiatement en CDD à temps plein.
Nous vous proposons de rentrer au sein d'un groupe qui fait du bien être de l'enfant sa priorité.
En tant que directrice / directeur de crèche, vous jouerez un rôle central au sein de la structure, agissant comme un pilier essentiel pour garantir la qualité de l'accueil et du bien-être des enfants ainsi que des parents.
Sous la supervision du Président de l'association, vous serez un leader déterminant, œuvrant activement pour assurer un environnement propice au développement harmonieux des tout-petits et à l'épanouissement familial.
Dans ce cadre, vos principales missions seront les suivantes :
- Superviser et coordonner l'ensemble des activités et des services de la crèche, veillant à leur bonne organisation et leur bon fonctionnement.
- Recruter (en collaboration avec le siège de l'association et son dirigeant), former, encadrer et évaluer le personnel de la crèche, en favorisant leur développement professionnel et leur bien-être au travail.
- Elaborer et mettre en œuvre le projet éducatif et pédagogique de la crèche.
- Veiller à la qualité de l'accueil et du suivi des enfants.
- Assurer la gestion administrative et financière de la crèche.
- Développer et entretenir des relations de partenariat avec les familles, les partenaires institutionnels, les professionnels de santé et les acteurs locaux.
- Assurer la sécurité des enfants et du personnel.
- Assurer le respect des normes légales.
- Assurer une veille sur les évolutions du secteur de la petit enfance.
Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 en roulement
Rémunération selon formation initiale et expérience
Profil recherché :
Bonnes connaissances en gestion et en leadership, avec une expérience de supervision d'équipe.
Connaissances approfondie des normes et des réglementations en vigueur dans le secteur de la petit enfance.
Capacité à élaborer et à mettre en œuvre un projet éducatif et pédagogique adapté aux besoins des enfants et des familles.
Compétences en gestion administrative et financière, avec une expérience dans le suivi des budgets.
Polyvalence, adaptabilité et capacité à travailler de manière autonome dans un environnement dynamique
La crèche municipale « Les Fardadets », à Sénas, recherche un(e) accompagnant(e) éducatif(ve) petite enfance en CDD temps non complet (32 heures) (pour un remplacement maladie). Poste à pourvoir immédiatement.
Attentif(ve), rigoureux(euse), dynamique et bienveillant(e) vous devez assurer la qualité de soin et de confort de l'enfant. Vous assurez la bonne mise en œuvre des protocoles en vigueur dans l'établissement, en lien avec l'infirmier(ière) ou le médecin de crèche. Vous êtes en mesure de vous adaptez aux besoins physiologiques et psychoaffectifs de l'enfant. Vous êtes également acteur/actrice dans l'organisation de la journée des enfants.
CAP petite enfance ou accompagnement éducatif petite enfance obligatoire.
Au sein d'une crèche associative de 39 berceaux, vous rejoignez une équipe de 17 personnes.
Vos missions :
- accueil des parents et enfants de 0 à 3 ans,
- jeux,
- hygiène,
- repas
- sorties en colline
Vous devez être titulaire du diplôme d'état Auxiliaire de Puériculture
Planning tournant, amplitude 7H30 / 18H
Fermeture 3 semaine en août
Creche associative de 40 berceaux. Accueil des enfants de la commune et du centre d hébergement d'urgence