Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Miniac-Morvan. Les 4 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 35 - ST JOUAN DES GUERETS, 22 - DINAN, 22 - TADEN ... .
Vous êtes animé.e par nos valeurs et avez à coeur d'œuvrer pour la Protection de l'enfance ? N'hésitez plus, rejoignez nos équipes !
L'agence départementale du pays de Saint-Malo recrute un.e travailleur.se soial.e référent enfants confiés pour une mission contractuelle à pourvoir idéalement au 13/10/25 jusqu'au 02/01/26 . La mission est à effectuer au sein du CDAS du pays Malouin à Saint-Jouan des Guérets
Fonctions :
Votre future responsable enfance famille, Magalie LESAGE-WAVELET vous accueillera au sein d'une équipe ASE de 5 référents pour assurer la prise en charge des enfants confiés par mesures judiciaires ou administratives.
Missions générales :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire dynamique et soutenante, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
1 - Contribuer à l'élaboration du Projet pour l'Enfant, avec l'enfant, sa famille et les référents du lieu d'accueil : phase préparatoire à l'accueil et recherche du lieu d'accueil, accompagnement pour le bon déroulement de la prise en charge physique, éducative, psycho affective, scolaire, médicale.
2 - Accompagner l'enfant dans l'évolution du lien à sa famille : mise en place des droits de visites et d'hébergement, encadrer les visites nécessitant la présence d'un tiers, ou le jeune majeur dans son insertion sociale et professionnelle.
3 - Soutenir la prise en charge éducative de l'assistant familial et suivre le déroulement de l'accueil mis en œuvre par les établissements accueillant des enfants.
4 - Assurer la coordination avec les autorités judiciaires ou administratives : rédaction de rapports et notes, du projet pour l'enfant et sa famille, et participer aux audiences ou aux contractualisations de mesures administratives.
5 - Participer aux temps collectifs : temps de concertation, vie institutionnelle, partenariat.
Spécificités du poste :
Permis B recommandé : des déplacements réguliers seront nécessaires.
La fonction nécessite ponctuellement une amplitude horaire pouvant aller au-delà des horaires d'ouverture du CDAS.
Liaisons fonctionnelles :
Vous exercerez vos missions en lien et avec le soutien de l'ensemble des professionnels du CDAS, en particulier :
- Conseiller.ère.s techniques
- Gestionnaires ASE
- Psychologue
Rejoins l'équipe des P'tits Babadins ! Nous recrutons un-e Directeur-Directrice structure petite enfance
Nous recrutons un-e Directeur-Directrice structure petite enfance pour plusieurs de nos micro-crèches dynamiques et pleines de vie !
Micro crèche Coëtmieux, Micro crèche Lamballe, Micro crèche de Saint Malo et Micro crèche de Livré sur Changeon
Tu es passionné-e par la petite enfance mais aussi par les budgets équilibrés, les plannings carrés et les équipes soudées ?
Tu as le goût du challenge tout en gardant ton sourire ?
Tu rêves de conjuguer rigueur, bienveillance, autonomie et esprit d'équipe ?
Alors cette mission est taillée pour toi !
Les P'tits Babadins, micro-crèches cosy et pleines de vie, membres du réseau Les Petits Berceaux (plus de 150 établissements partout en France) cherchent leur prochain-e super-héros-ïne de la petite enfance !
Ton rôle au quotidien :
Chez nous, tu ne t'ennuieras jamais !
Ton quotidien sera un savoureux mélange de :
Manager les équipes sur le terrain, les accompagner, les motiver et veiller à leur bien-être
Piloter les finances de la micro-crèche (factures, budget, suivi du chiffre d'affaires... tu maîtrises ça comme un chef-fe !)
Assurer les relations avec les familles, la CAF, la PMI, la Mairie et tous nos partenaires (avec ton plus beau sourire bien sûr)
Gérer les RH : recrutement, contrats, paie, absences, entretiens... tout y passe, et tu gères ça comme un-e pro
Suivre la bonne tenue des locaux, l'entretien, les travaux. tout ce qui permet d'offrir un cocon sécurisé et chaleureux pour les enfants
Superviser les audits et rédiger les bilans en lien avec nos engagements qualité
Et bien sûr, tu es présent-e régulièrement sur la crèche (au moins 1 jour/semaine/crèche), pour garder le contact avec l'équipe, les enfants et la vraie vie de crèche !
Profil recherché :
Tu es organisé-e, rigoureux-se, avec le sens des responsabilités (et une bonne dose d'humour en bonus)
Tu as une expérience en gestion de structure petite enfance ou médico-sociale
Tu sais jongler entre chiffres, humains, institutions et imprévus
Tu es à l'aise en gestion RH, financière et administrative
Tu sais créer une ambiance de travail positive où il fait bon venir tous les matins
Ce que nous t'offrons :
Des micro-crèches à taille humaine, bienveillante et ambitieuse
Une équipe qui carbure à l'énergie positive et au café (ou au thé, on est ouverts)
Un poste clé et complet, dans lequel tu peux vraiment faire la différence
Une rémunération selon la Convention Collective IDCC 3127
Une mutuelle prise en charge à 50%,
tous les jours fériés chômés et payés,
paniers repas
Un statut cadre
L'appartenance au réseau Les Petits Berceaux avec plus de 150 établissements dans toute la France
Prêt-e à nous rejoindre ?
Envoie-nous vite ton CV et ta lettre de motivation à : melanie.duhamel@lesptitsbabadins.com
On a hâte de te rencontrer et de partager avec toi l'aventure des P'tits Babadins !
INTERACTION SANTE RENNES recherche pour le compte de son client, un groupement de crèche breton, un(e) auxiliaire de puériculture en CDI, pour l'établissement à 45 km de Rennes. Le groupe a pour vocation de s'adapter aux contraintes des travailleurs de son bassin.
Accueil des enfants de 10 semaines à 4 ans dans un milieu accueillant et bienveillant et une démarche ludique et écologique.
Vos missions :
- Accueillir les enfants et leur famille
- Participer à la familiarisation de l'enfant et sa famille
- Assurer l'accueil de l'enfant et de sa famille
- Assurer les transmissions auprès des parents
- Veiller à la sécurité, au bien-être et au développement des enfants
Temps de travail du lundi au samedi
Amplitude d'ouverture de l'établissement 7H 19H
Roulement planning prévu sur 1 mois : - S1 ouverture - S2 Journée - S3 après-midi - S4 Fermeture
Pour son multi accueil de DOL DE BRETAGNE, la société Crèche de Dol recherche dans le cadre d'un contrat à durée déterminée un/une Auxiliaire de Puériculture à temps plein 35h par semaine . La personne assurera la prise en charge des enfants accueillis dans la structure de deux mois et demi à trois ans. Horaire du lundi au vendredi.
DE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE OBLIGATOIRE