Nous avons sélectionné 2 offres d'emploi dans le secteur de la petite enfance (crèches, garderies...) qui sont à pourvoir dans la ville de Morancé. Les 42 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 01 - TREVOUX, 69 - ST GERMAIN AU MONT D OR, 69 - Saint-Germain-au-Mont-d'Or ... .
LE PÔLE PETITE ENFANCE DE VALHORIZON RECRUTE UN.E ANIMATEUR.TRICE RELAIS PETITE ENFANCE EN CDI A TEMPS PARTIELS
Poste à pourvoir dès que possible
LE PÔLE PETITE ENFANCE de VALHORIZON regroupe 5 crèches et 3 Relais Petite Enfance :
- Bénéficier de formations et de temps d'analyse de la pratique professionnelle, de réunion d'équipe
- Evoluer au sein d'un fonctionnement participatif
- Favoriser l'accompagnement des familles vulnérables et des enfants en situation de handicap
- Contribuer au projet associatif en faveur du développement durable et participer au projet de développement des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire
Missions principales :
Sous la hiérarchie de la Directrice de Pôle, vous assurez les missions suivantes :
- Informer et accompagner les parents et les assistantes maternelles,
- Offrir un cadre de rencontre et d'échanges de pratiques professionnelles, animer des temps collectifs en adhérent au projet du Relais,
- Accompagner la professionnalisation des Assistants Maternels,
- Participer à la définition des orientations du Relais Petite Enfance
Profil recherché :
- Diplôme requis : Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants ou autres selon référentiel CAF
- Expérience débutante acceptée
- Esprit d'équipe, capacité relationnelle, adaptabilité, dynamisme, écoute, discrétion professionnelle.
Caractéristiques du poste :
- Type de contrat : CDI
- Durée hebdomadaire de travail : 17h30 - Temps de travail négociable
- Salaire : 1 105.36 €- possibilité de reprise d'ancienneté selon la convention Eclat
- Lieu de travail : Trévoux et alentours
- Avantages : 2 jours de congés supplémentaires, mutuelle d'entreprise, CSE, CNAS, prime d'ancienneté, remboursement des abonnements de transports en commun à hauteur de 50%.
Contact : Envoyer CV + LM : à l'attention de Madame THIALLET Elodie
Merci d'indiquer la référence et l'intitulé du poste en objet
Référence : PPE113
Votre futur employeur, l'association Valhorizon, fait partie d'un groupe coopératif composé de 25 structures associatives ou coopératives. Nos activités et notre fonctionnement sont fondés sur un principe de non-lucrativité, de solidarité et d'utilité sociale. Inscrit dans l'Economie Sociale et Solidaire, notre but commun est de construire et d'apporter des réponses aux besoins des habitants des territoires de la Dombes - Val de Saône et de l'ouest lyonnais, dans leur vie quotidienne (emploi, i
Nous recherchons un animateur petite enfance H/F pour la crèche La Farandole (25 places) située à Saint-Germain-au-Mont-D'or.
Missions:
- Accompagner les enfants en fonction de leur âge dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
- Animer des temps d'activités et d'éveil auprès d'un groupe d'enfants
- Accueillir les parents et instaurer un climat de confiance
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique et contribuer à sa mise en œuvre
Profil recherché :
- Diplôme CAP Petite enfance
- Capacité à déployer des techniques d'éveil adaptées au rythme de l'enfant
- Sens de l'écoute
- Sens du travail d'équipe
Modalités :
25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 90 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
Nous recherchons un(e) Responsable EAJE H/F pour assurer la direction de notre crèche La Farandole des tout petits d'une capacité de 25 places, à Saint-Germain-au-mont-d'Or.
Vos missions
Dans le cadre de votre fonction, vous avez pour missions principales :
- Gérer le volet ressources humaines des collaborateurs de la structure
- Manager l'équipe en lien avec le projet associatif,
- Assurer la gestion administrative et budgétaire de l'établissement,
- Instaurer une relation de confiance avec les familles dans une écoute active,
- Superviser l'équipe dans l'accompagnement du développement des enfants et leur socialisation,
- Garantir la qualité d'accueil et la sécurité de l'enfant, tout en favorisant la participation des familles à la vie de la structure,
- Co-développer et faire vivre le projet pédagogique de la crèche,
- Travailler en réseau avec les autres directions de structures de l'organisation,
- Piloter les projets de l'Eaje et contribuer aux projets collectifs d'AgDS,
- Développer des partenariats locaux (écoles, collectivités, médiathèque, etc.) en cohérence avec la politique Petite enfance du territoire
Afin de mener à bien vos missions, vous vous appuyez sur le Pôle de Coordination Petite enfance Jeunesse et les fonctions supports (RH, Gestion-Finances-Achats, Communication) qui vous accompagnent au quotidien.
Profil recherché
Vous possédez un diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE), d'Infirmière/er Puéricultrice, de psychomotricien ou d'éducateur spécialisé et vous disposez de 3 ans d'expérience en tant que Responsable EAJE
La double compétence en gestion de structure sur les volets éducatifs et gestion (management, pilotage) est un plus.
Rigueur, Assertivité, Dynamisme, Curiosité, Capacité à conduire des projets et à fédérer une équipe.
Nous offrons un CDI 210 jours, dont 11h auprès des enfants, du lundi au vendredi, à pourvoir dès que possible.
Modalités :
25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 90 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
Nous recherchons un(e) Responsable EAJE H/F pour assurer la direction de notre crèche La Farandole des tout petits d'une capacité de 25 places, 4 Chemin de Maintenue - 69650 St Germain au Mt D'Or.
Vos missions
Dans le cadre de votre fonction, vous avez pour missions principales :
- Gérer le volet ressources humaines des collaborateurs de la structure
- Manager l'équipe en lien avec le projet associatif,
- Assurer la gestion administrative et budgétaire de l'établissement,
- Instaurer une relation de confiance avec les familles dans une écoute active,
- Superviser l'équipe dans l'accompagnement du développement des enfants et leur socialisation,
- Garantir la qualité d'accueil et la sécurité de l'enfant, tout en favorisant la participation des familles à la vie de la structure,
- Co-développer et faire vivre le projet pédagogique de la crèche,
- Travailler en réseau avec les autres directions de structures de l'organisation,
- Piloter les projets de l'Eaje et contribuer aux projets collectifs d'AgDS,
- Développer des partenariats locaux (écoles, collectivités, médiathèque, etc.) en cohérence avec la politique Petite enfance du territoire
Afin de mener à bien vos missions, vous vous appuyez sur le Pôle de Coordination Petite enfance Jeunesse et les fonctions supports (RH, Gestion-Finances-Achats, Communication) qui vous accompagnent au quotidien.
Profil recherché
Vous possédez un diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE), d'Infirmière/er Puéricultrice, de psychomotricien ou d'éducateur spécialisé et vous disposez de 3 ans d'expérience en tant que Responsable EAJE
La double compétence en gestion de structure sur les volets éducatifs et gestion (management, pilotage) est un plus.
Rigueur, Assertivité, Dynamisme, Curiosité, Capacité à conduire des projets et à fédérer une équipe.
Nous offrons un CDI 210 jours, dont 11h auprès des enfants, du lundi au vendredi, à pourvoir dès que possible.
Modalités :
25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 90 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
Nous recrutons un(e) Directeur / Directrice de crèche, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 35 berceaux, situé à Les Chères - Crèche Les Chérubins.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30-18h30
Ce poste est à pourvoir à compter du 20 janvier 2025.
Responsable de l'établissement, vous en organiserez le fonctionnement général en veillant à :
Accompagner et garantir la mise en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques ;
Assurer la gestion administrative et financière de l'établissement;
Encadrer et manager une équipe pluridisciplinaire de 12 professionnels;
Suivre et évaluer les projets, participer à leur réajustement, sous la responsabilité du Coordinateur Régional;
Garantir une bonne image de l'établissement et valoriser la prestation d'accueil auprès des familles ;
Garantir l'accompagnement individualisé de l'enfant en étant personne ressource auprès des professionnels et en respectant les consignes de sécurité et d'hygiène ;
Procéder à l'inscription, à l'information et à l'accueil des familles dans le respect des objectifs de la société Léa et Léo et du secret professionnel;
Suivre et gérer l'élaboration des contrats des familles, la facturation, les stocks et les budgets ;
Optimiser le planning de l'équipe en fonction du taux d'occupation de la crèche et organiser le travail ;
S'inscrire dans une coopération active avec les services du Siège et les autres structures.
Salaire: 3000€ brut/mensuel + primes sur objectifs. Statut Cadre.
Compétences techniques :
Management et gestion des ressources humaines ;
Connaître le cadre législatif des Etablissements d'Accueil du Jeune Enfant ;
Connaissances de la psychologie de l'enfant : son développement physique, affectif et cognitif
Maîtrise de l'outil informatique.
Compétences relationnelles :
Savoir répondre aux besoins des enfants, des parents et de l'équipe
Valoriser les compétences professionnelles ;
Savoir impulser une dynamique d'équipe, valoriser et cadrer
Savoir garder de la distance, rester professionnel
Diplôme exigé pour postuler :
Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants ou Diplôme d'Etat d'Infirmier de puériculture
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Mercredis et / ou Vacances scolaires : vous êtes disponible pour une de ces propositions ou les deux ?
Le service Enfance Jeunesse Intercommunal, gère 11 accueils de loisirs accueillant les enfants de 3 à 14 ans habitant les 32 communes du territoire et recherche des animateurs pour : Anse, Lucenay, Chazay, Chasselay, Civrieux, Lozanne, Chatillon, Letra, Val d'Oingt, Porte des Pierres Dorées. Les structures sont déclarées SDEJS pour une capacité variant de 50 à 220 enfants.
Ouverture :- Les mercredis de l'année scolaire de 7h30 / 18h30 - Les vacances ouverture variables selon les sites entre 7h30 ou 8h et de 18h de 18h30
Missions
Sous la supervision du directeur de l'accueil de loisirs, l'animateur doit garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles. Il participe à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.
Activités et tâches principales du poste :
-Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
-Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- Être médiateur au sein du groupe d'enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
-Proposer, préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations.
-Mettre en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public.
-Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants.
-Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation
-Etablir les modes de fonctionnement du centre : règles de vie, consignes de sécurité, rythmes
de vie des enfants
-Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances
-Partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants ).
-Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
-Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil, participer à l'inventaire et aux commandes du matériel.
-Participer au rangement et à l'entretien des locaux destinés à l'ALSH
Compétences requises
Connaissance du public enfant et de l'environnement d'accueil.
Connaissance des valeurs et des techniques de l'animation.
Connaissance de la règlementation relative à l'organisation de l'accueil de loisirs et la mise en œuvre d'activités.
Bonne connaissance des règles d'hygiène et alimentaire.
Savoir faire preuve d'initiatives. Être autonome, réactif et savoir organiser son travail. Sens du travail en équipe, rigueur et capacité d'adaptation.
Diplôme : Titulaire BAFA ou équivalences (CAP petite enfance, licence STAPS...)
Contrat annuel de 10 heures par semaine pour l'emploi sur les mercredis uniquement ou environ 20 h pour l'emploi sur les mercredis et les vacances scolaires
Adresser lettre de candidature et CV par courriel
Diplôme demandé : CAP PE ou AEPE exigé
Missions :
Aide Auxiliaire Polyvalente.
Vous contribuez au bon fonctionnement de la crèche en assurant le remplacement des aides auxiliaires ou un renfort auprès de l'équipe.
Vous veillerez à l'entretien des locaux et du matériel et apportez une aide ponctuelle auprès des enfants dans le respect du projet éducatif.
Amplitude de planning du lundi au vendredi de 7h/18h30.
Planning variable.
Jours RTT .
Structure collective de 66 enfants. Projet pédagogique basé sur le respect et l'autonomie de l'enfant.
La Communauté d'agglomération de Villefranche Beaujolais Saône (CAVBS) recrute pour sa structure multi-accueil UN(E) EDUCATEUR(TRICE) DE JEUNES ENFANTS.
Cadre d'emplois des éducateurs de jeunes enfants
Placé(e) sous l'autorité de la responsable vos missions seront les suivantes:
Responsabilités pédagogiques :
- Garant de la mise en œuvre du projet pédagogique de l'équipement, Evaluer celui-ci et le faire évoluer en fonction de l'environnement de l'équipe et du public accueilli.
- Organiser le travail auprès des enfants en cohérence avec la dynamique de l'équipe.
- Aménager un espace sécurisé propice à l'exploration et au jeu libre et proposer des activités adaptées.
- Organiser les sorties et être en relation avec les partenaires
- Interventions auprès de l'enfant
- Favoriser le développement psychomoteur, intellectuel, affectif et social de l'enfant
- Être vigilant à la santé et la sécurité de l'enfant, dépister et prévenir les problèmes psychomoteurs et sociaux
- Mise en place avec l'équipe de temps éducatifs
- Participer aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants
- Accueil de l'enfant et de sa famille
- Organisation des conditions d'accueil dans l'établissement, Être disponible et à l'écoute des familles
- Participer et animer les différents temps de rencontres avec les parents
Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire et gérer une équipe
-Impulser des projets en lien avec les objectifs du service petite enfance
-Dynamiser l'équipe des professionnels dans le respect des compétences professionnelles de chacun : force de propositions, priorisations et coordinations des actions éducatives.
-Être référent d'un groupe inter-âge et en animer les réunions.
-Assurer l'interface entre l'équipe et la direction
-Accueillir, encadrer, former et évaluer des stagiaires
-Accueillir et encadrer des remplaçantes
-Continuité de direction
-Être régisseur adjoint
Profil
- Titulaire du diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE)
- Avoir des capacités d'animation, des connaissances actualisées du développement psychomoteur et affectif du jeune enfant
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à prendre des décisions et des responsabilités
- Capacité d'adaptation
- Sens de l'organisation et de la médiation
- Avoir de grandes qualités d'écoute et de tolérance.
- Dynamisme et disponibilité
- Maitrise des outils bureautiques
Vous devez être disponible de 7h à 18h30 du lundi au vendredi. (horaires variables).
En tant qu'animateur Petite enfance vous serez en charge:
-D'accueillir l'enfant et sa famille en assurant une continuité éducative
-Veiller à la sécurité affective de chaque enfant
- Assurer les soins d'hygiène et de confort dans le respect de l'enfant
- Aménager un espace de vie propice à l'expérience et la sécurité des enfants.
- Proposer des activités d'éveils adaptés dans le respect du projet pédagogique et l'âge des enfants
- Pratiquer des tâches d'entretien quotidien inhérent à l'environnement de l'enfant
- Participer aux réunions d'équipe, aux temps d'analyse de la pratique professionnelle aux formations d'équipe.
- Encadrer des stagiaires et apprentis
Projet pédagogique basé sur le bien être, la créativité et l'imagination, le respect, la confiance et la sécurité.
CDD de 7.5h par semaine les mercredis de 8h30 à 17h15 avec 1h de pause
Convention collective ALISFA
Salaire selon convention 13.08€ brut de l'heure soit 98.10€ par mercredi
Poste à pourvoir à partir du 8/01/2025 jusqu' au 23/07/2025
DIPLOME CAP PETITE ENFANCE OU CAP AEPE INDISPENSABLE
La commune de Couzon au Mont d'Or recherche un(e) animateur / animatrice à partir de septembre 2024 pour venir compléter son équipe.
L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives)
Horaires de travail :
- les mercredis scolaires de 8h30 à 11h30 pour l'accueil de loisirs.
- les jeudis soirs de 16h20 à 18h.
Missions :
- Encadrer les enfants en garderie périscolaire et en accueil de loisirs
- Assurer le goûter
- Proposer des animations adaptées aux enfants (jeux de société, lecture, jeux sportifs)
- Surveiller la cour
- Accueillir les familles
Située à une dizaine de kilomètres au Nord de Lyon et en bord de Saône, la commune de Couzon-au-Mont-d Or fait partie de la métropole lyonnaise, elle est accessible en bus ou en TER au départ de la gare SNCF Lyon Vaise en 8 minutes seulement.
La commune de Couzon au Mont d'Or recherche un(e) animateur / animatrice à partir de septembre 2024 pour venir compléter son équipe.
L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives)
Horaires de travail :
- les lundis, mardis, jeudis et vendredis scolaires de 11h20 à 13h30 les soirs 16h20-18h00.
- les mercredis scolaires de 8h30 à 11h30 pour l'accueil de loisirs.
Missions :
- Encadrer les enfants en garderie périscolaire et en accueil de loisirs
- Assurer le goûter
- Proposer des animations adaptées aux enfants (jeux de société, lecture, jeux sportifs)
- Surveiller la cour
- Accueillir les familles
Connaissances et compétences :
- Stagiaire et diplômé
- Savoir encadrer un groupe d'enfants
- Savoir organiser et animer des jeux, des petits ateliers d'éveils en fonction des spécificités du groupe encadré
Située à une dizaine de kilomètres au Nord de Lyon et en bord de Saône, la commune de Couzon-au-Mont-d Or fait partie de la métropole lyonnaise, elle est accessible en bus ou en TER au départ de la gare SNCF Lyon Vaise en 8 minutes seulement.
Crèches de Demain recherche, pour sa micro-crèche de Fleurieu sur Saône, un(e) aide auxiliaire afin de compléter son équipe dans le cadre d'un mi-temps thérapeutique temporaire de l'un de ses salariés.
CDD d'une durée minimale de 2 mois pouvant être reconduit au sein d'une équipe dynamique et enthousiaste!
Temps de travail de 18h environ (hors mercredi)
LE PÔLE PETITE ENFANCE DE VALHORIZON RECRUTE UN.E AUXILIAIRE DE PUERICULTURE EN CDI à 35H POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE
Votre futur employeur, l'association Valhorizon, fait partie d'un groupe coopératif composé de 25 structures associatives ou coopératives. Nos activités et notre fonctionnement sont fondés sur un principe de non-lucrativité, de solidarité et d'utilité sociale. Inscrit dans l'Economie Sociale et Solidaire, notre but commun est de construire et d'apporter des réponses aux besoins des habitants des territoires de la Dombes - Val de Saône et de l'ouest lyonnais, dans leur vie quotidienne (emploi, insertion, Etablissement d'Accueil du Jeune Enfant, centres de loisirs.)
LE PÔLE PETITE ENFANCE de VALHORIZON regroupe 5 crèches et 3 Relais Petite Enfance.
Intégrez le pôle petite enfance de l'association Valhorizon pour 5 bonnes raisons :
- Travailler sur 4,5 jours pour préserver un équilibre de vie personnelle et professionnelle
- Bénéficier de formations et de temps d'analyse de la pratique professionnelle, de réunion d'équipe
- Evoluer au sein d'un fonctionnement participatif
- Favoriser l'accompagnement des familles vulnérables et des enfants en situation de handicap
- Contribuer au projet associatif en faveur du développement durable et participer au projet de développement des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire
En tant qu'Auxiliaire de puériculture, sous la responsabilité de la directrice du Pôle Petite Enfance, rattachée à la responsable de la structure, sur un EAJE de 20 places, vous travaillez au sein d'équipe pluridisciplinaire : E.J.E, Educatrice Spécialisée, Infirmière, auxiliaire de puériculture, animatrice petite enfance, aide-animatrices.
- Dynamique et attentive, vous être garant de la qualité des soins et du confort apportés à l'enfant sur tous les temps de la journée.
- Vous travaillez en équipe et participez aux réflexions autour des pratiques dans le respect du projet pédagogique et des projets d'accueil.
- Vous assurez la bonne mise en œuvre des protocoles alimentaires, de santé, d'hygiène, de sécurité en lien avec l'infirmière et votre hiérarchie.
- Votre capacité relationnelle vous permet d'assurer un accueil de qualité auprès des familles.
- Vos compétences et votre expérience vous amènent à encadrer des personnes en formation.
Vous êtes la personne que nous recherchons si : Vous êtes titulaire d'un D.E d'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE. Doté d'une bonne capacité relationnelle, votre esprit d'équipe, votre sens de l'observation sont des atouts forts pour ce poste. Une première expérience sur un poste similaire serait souhaitée.
Ce profil vous correspond ? Alors, nous vous proposons :
- Un CDI à 35 heures hebdomadaire
- Une rémunération brute à partir de 1986.37€ (Convention ECLAT) - Reprise d'ancienneté possible
- Des avantages : 2 jours de congés supplémentaires, mutuelle d'entreprise, CSE, CNAS, prime d'ancienneté, remboursement des abonnements de transports en commun à hauteur de 50%
- Localisation : Trévoux et alentours
Poste à pourvoir dès que possible
Pour nous rencontrer :
Envoyez votre CV et Lettre de motivation à l'attention de Mme THIALLET Elodie (indiquez la référence et l'intitulé de l'offre dans l'objet)
Référence : PPE106
Vitalis Médical Val de Saône / Lyon Nord, agence de recrutement en intérim, vacation, CDD, CDI, spécialisée dans les secteurs du médical, paramédical et du social, recrute un (e) Auxiliaire Petite Enfance H/F pour un poste en CDI .Rejoignez une équipe dynamique et bienveillante au sein de structures de qualité pour accompagner les enfants dans leurs premières années de vie. Envoyez votre candidature dès maintenant et participez à l'épanouissement des tout-petits au quotidien !
Vos missions
- Accueillir les enfants et leurs familles avec bienveillance.
- Assurer les soins d'hygiène, de confort et les repas des enfants.
- Animer et encadrer des activités d'éveil et éducatives adaptées à chaque enfant.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.
- Travailler en collaboration avec l'équipe éducative et les parents pour assurer le suivi du développement des enfants.
Pré-requis
- Diplôme CAP d'Auxiliaire Petite Enfance
- Expérience significative dans le domaine de la petite enfance
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Salaire : 12 € par heure
Date de début : 15 novembre 2024
Nous recherchons un(e) Auxiliaire Petite Enfance dynamique, bienveillant(e) et créatif(ve), ayant une réelle passion pour le monde de l'enfance. Vous devez être patient(e), à l'écoute et capable de travailler en équipe. Une expérience préalable dans un environnement similaire serait un atout.
Nous recherchons pour notre micro-crèche Les Chérubins de Rillieux-la-Pape un(e) Auxiliaire Petite Enfance.
Vos missions seront :
- organiser et mettre en place des activités ludiques,
- accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des
règles de vie en collectivité,
- organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Diplôme : CAP Petite Enfance obligatoire
Type de contrat : CDI
Prise de poste : décembre 2024
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
Salaire : SMIC horaire minimum
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 747,24€ à 1 800,00€ par mois
Horaires :
* Travail en journée
Langue:
* Francais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 02/12/2024
Description du poste :***Accueillir les parents et les enfants***Participer aux réunions d'équipe***Assurer les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants***Encadrer un groupe d'enfants***Entretenir l'environnement proche***Assurer la gestion des stocks (produits d'hygiène)***Organiser des activités d'éveil, en lien avec l'éducateur(trice) petite enfance
Description du profil :***Diplômé/e CAP Petite enfance ?***Vous justifiez d'une expérience au sein d'un établissement d'accueil d'enfant entre 3 mois et 3 ans.***Vous avez la capacité à déployer / reproduire des techniques d'éveil adaptées au rythme de l'enfant***Votre quotidien : sens de l'écoute / patience / empathie + travail d'équipe / communication
Description du poste :
Rattaché(e) à l'équipe des employés de la crèche qui accueillent des enfants de 4 mois à 6 ans, votre mission consiste à :
- réaliser l'Accueil de l'enfant et de leur famille au sein de la structure.
- veiller aux besoins fondamentaux des enfants (activités d'éveil, et de jeux).
- accompagner des enfants vers l'autonomie dans une cadre sécurisant.
- assurer l'entretien des locaux et des équipements.
Description du profil :
Vous possédez une première expérience dans le domaine de la petite enfance. Vous avez un CAP petite enfance ou un Bac Pro SAPAT ou ASSP.
Vous vous reconnaissez dans cette offre, merci de contacter Nadine Consultante recrutement.
Description du poste :
L'agence AINTERIM de Miribel recrute un animateur petite enfance H/F pour travailler au sein d'une crèche située sur Montanay
Le poste est à pourvoir à partir du 01/07 au 26/07.
Au sein d'une crèche , vous effectuerez les missions suivantes :
-Surveiller les bébés
-Donner le repas
-Changer les couches
-Jouer avec les bébés
-Relations avec les parents
Horaires : 35h par semaine
Lundi : 7h30/ 14h30
Mardi : 12h30/ 18h30
Mercredi : 9h00/ 17h00
Jeudi : 7h30/ 13h30
Vendredi : 08h45/ 13h30 14h30/ 17h45
Rémunération : 11.74€ brut/h + primes d'intérim
Description du profil :
Le CAP Petite enfance ou le bac pro ASSP ou équivalence est éxigé.
Vous aimez le contact avec les enfants et vous êtes patient(e).
Nous attendons votre candidature avec impatience !
Appel Médical, c'est la référence du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique.
7000+ offres d'emploi en intérim,vacation, CDD, CDI et 180 agences partout en France !
Soignants, votre futur emploi est sûrement chez Appel Médical !
Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.
Notre client est un établissement à CHAZAY D AZERGUES proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Comment accéder facilement au lieu de travail ?
-En voiture, vous profitez d'un parking gratuit mis à disposition.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
Notre client, acteur reconnu du secteur médical, offre des opportunités de carrière enrichissantes dans un environnement stimulant, avec des valeurs humaines fortes et une vision centrée sur l'amélioration continue des soins et du bien-être des patients.
Comment contribuer en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F H) dans notre établissement spécialisé?
Vous contribuerez à l'accompagnement des enfants et au soutien des équipes au sein de l'établissement.
-Assurer la sécurité physique et affective des enfants par une communication bienveillante et positive.
-Accompagner le développement physique et psychologique de l'enfant par la mise en place d'activités variées.
-Soutenir la parentalité et les équipes en participant activement au bon déroulement de la vie de la crèche.
Voilà ce que notre client vous propose :
-Contrat:
Intérim
-Salaire:
14.46 € heure
Vous bénéficierez d'avantages exceptionnels :
-Avantages CSE
Joignez-vous à nous pour profiter de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, qui vous garantissent une expérience intérimaire exceptionnelle.
Nous recherchons un Auxiliaire de puériculture (F H) pour accompagner les enfants au sein d'une crèche.
-Maîtrise des techniques d'accompagnement physique et psychologique de l'enfant
-Capacité à mettre en place des activités créatives intérieures et extérieures
-Diplôme d' tat d'Auxiliaire de Puériculture requis pour exercer dans cet établissement
-Aptitude à communiquer de manière bienveillante et positive avec enfants et équipes
Processus de recrutement
Nous savons que la recherche d'emploi peut être stressante.
C'est pourquoi, en postulant dès maintenant, vous pouvez être sûr que notre équipe de consultants dévoués vous guidera à travers chaque étape du processus de recrutement de manière chaleureuse et efficace.
Localité : Chazay D Azergues 69380
Contrat : intérim
Durée : 1 jour(s)
Date de début : 2024-11-30
Appel Médical, c'est la référence du recrutement médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique.
7000+ offres d'emploi en intérim,vacation, CDD, CDI et 180 agences partout en France !
Soignants, votre futur emploi est sûrement chez Appel Médical !
Notre agence se distingue par son expertise en petite enfance, un domaine essentiel pour le bien-être et le développement des jeunes enfants.
Notre client est un établissement à ST GERMAIN AU MONT D OR proposant des services de qualité en crèche, garderie et pouponnière.
Pourquoi rejoindre cet établissement ?
En rejoignant notre établissement reconnu, vous intégrerez une organisation à taille humaine qui offre stabilité et valorise les compétences de chaque collaborateur(trice) pour un parcours professionnel épanouissant.
Comment contribuer, en tant qu'Auxiliaire de puériculture (F H), à l'épanouissement dans notre établissement ?
Pour renforcer une équipe dynamique au sein d'une structure accueillant des enfants, vous contribuez à leur bien-être quotidien.
-Assurer la sécurité physique et affective des enfants en les accompagnant dans toutes leurs activités
-Soutenir le développement physique et psychologique de l'enfant à travers diverses activités intérieures et extérieures
-Favoriser une communication bienveillante et positive avec les enfants, les parents et les équipes en place
Pour ce poste, vous profitez de :
-Contrat:
Intérim
-Salaire:
13.39 € heure
Découvrez les avantages d'un environnement de travail stimulant :
-Avantages CSE
En rejoignant notre entreprise, vous bénéficierez d'un programme complet d'avantages sociaux et financiers, y compris Fast TT.
Nous recherchons un Auxiliaire de puériculture (F H) pour assurer le bien-être et l'épanouissement des enfants dans notre établissement.
-Compétences en accompagnement des enfants pour leur développement physique et psychologique
-Capacité à garantir la sécurité physique et affective des enfants
-Aptitude au travail d'équipe avec une communication bienveillante et positive
-Diplôme d' tat d'Auxiliaire de puériculture obligatoire
Processus de recrutement
Intéressé par cette offre d'emploi ? Postulez facilement !
Nos consultants spécialisés examineront votre candidature avec respect de l'égalité des chances et de bienveillance.
Nous vous donnerons une réponse transparente, quelle que soit l'issue de votre candidature.
Localité : St Germain Au Mont D Or 69650
Contrat : intérim
Durée : 1 jour(s)
Date de début : 2024-11-30