Actuellement, nous n'avons pas d'offre d'emploi à vous proposer dans le secteur de la petite enfance à Lozanne. Les 57 autres offres d'emploi sont localisées dans les communes voisines : 69 - ST GERMAIN AU MONT D OR, 69 - Saint-Germain-au-Mont-d'Or, 69 - Chères ... .
Nous recherchons un animateur petite enfance H/F pour la crèche La Farandole (25 places) située à Saint-Germain-au-Mont-D'or.
Missions:
- Accompagner les enfants en fonction de leur âge dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
- Animer des temps d'activités et d'éveil auprès d'un groupe d'enfants
- Accueillir les parents et instaurer un climat de confiance
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique et contribuer à sa mise en œuvre
Profil recherché :
- Diplôme CAP Petite enfance
- Capacité à déployer des techniques d'éveil adaptées au rythme de l'enfant
- Sens de l'écoute
- Sens du travail d'équipe
Modalités :
25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 90 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
Nous recherchons un(e) Responsable EAJE H/F pour assurer la direction de notre crèche La Farandole des tout petits d'une capacité de 25 places, à Saint-Germain-au-mont-d'Or.
Vos missions
Dans le cadre de votre fonction, vous avez pour missions principales :
- Gérer le volet ressources humaines des collaborateurs de la structure
- Manager l'équipe en lien avec le projet associatif,
- Assurer la gestion administrative et budgétaire de l'établissement,
- Instaurer une relation de confiance avec les familles dans une écoute active,
- Superviser l'équipe dans l'accompagnement du développement des enfants et leur socialisation,
- Garantir la qualité d'accueil et la sécurité de l'enfant, tout en favorisant la participation des familles à la vie de la structure,
- Co-développer et faire vivre le projet pédagogique de la crèche,
- Travailler en réseau avec les autres directions de structures de l'organisation,
- Piloter les projets de l'Eaje et contribuer aux projets collectifs d'AgDS,
- Développer des partenariats locaux (écoles, collectivités, médiathèque, etc.) en cohérence avec la politique Petite enfance du territoire
Afin de mener à bien vos missions, vous vous appuyez sur le Pôle de Coordination Petite enfance Jeunesse et les fonctions supports (RH, Gestion-Finances-Achats, Communication) qui vous accompagnent au quotidien.
Profil recherché
Vous possédez un diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE), d'Infirmière/er Puéricultrice, de psychomotricien ou d'éducateur spécialisé et vous disposez de 3 ans d'expérience en tant que Responsable EAJE
La double compétence en gestion de structure sur les volets éducatifs et gestion (management, pilotage) est un plus.
Rigueur, Assertivité, Dynamisme, Curiosité, Capacité à conduire des projets et à fédérer une équipe.
Nous offrons un CDI 210 jours, dont 11h auprès des enfants, du lundi au vendredi, à pourvoir dès que possible.
Modalités :
25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 90 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
Nous recherchons un(e) Responsable EAJE H/F pour assurer la direction de notre crèche La Farandole des tout petits d'une capacité de 25 places, 4 Chemin de Maintenue - 69650 St Germain au Mt D'Or.
Vos missions
Dans le cadre de votre fonction, vous avez pour missions principales :
- Gérer le volet ressources humaines des collaborateurs de la structure
- Manager l'équipe en lien avec le projet associatif,
- Assurer la gestion administrative et budgétaire de l'établissement,
- Instaurer une relation de confiance avec les familles dans une écoute active,
- Superviser l'équipe dans l'accompagnement du développement des enfants et leur socialisation,
- Garantir la qualité d'accueil et la sécurité de l'enfant, tout en favorisant la participation des familles à la vie de la structure,
- Co-développer et faire vivre le projet pédagogique de la crèche,
- Travailler en réseau avec les autres directions de structures de l'organisation,
- Piloter les projets de l'Eaje et contribuer aux projets collectifs d'AgDS,
- Développer des partenariats locaux (écoles, collectivités, médiathèque, etc.) en cohérence avec la politique Petite enfance du territoire
Afin de mener à bien vos missions, vous vous appuyez sur le Pôle de Coordination Petite enfance Jeunesse et les fonctions supports (RH, Gestion-Finances-Achats, Communication) qui vous accompagnent au quotidien.
Profil recherché
Vous possédez un diplôme d'Educateur de Jeunes Enfants (EJE), d'Infirmière/er Puéricultrice, de psychomotricien ou d'éducateur spécialisé et vous disposez de 3 ans d'expérience en tant que Responsable EAJE
La double compétence en gestion de structure sur les volets éducatifs et gestion (management, pilotage) est un plus.
Rigueur, Assertivité, Dynamisme, Curiosité, Capacité à conduire des projets et à fédérer une équipe.
Nous offrons un CDI 210 jours, dont 11h auprès des enfants, du lundi au vendredi, à pourvoir dès que possible.
Modalités :
25 jours de congés annuels
8 jours de congés supplémentaires
Mutuelle prise en charge employeur à hauteur de 90 % sur le niveau de base
Maintien de salaire et subrogation
Convention collective Elisfa avec reconnaissance de l'ancienneté
CSE
Remboursement à hauteur de 50% des titres de transport en commun
Nous recrutons un(e) Directeur / Directrice de crèche, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil de 35 berceaux, situé à Les Chères - Crèche Les Chérubins.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 07h30-18h30
Ce poste est à pourvoir à compter du 20 janvier 2025.
Responsable de l'établissement, vous en organiserez le fonctionnement général en veillant à :
Accompagner et garantir la mise en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques ;
Assurer la gestion administrative et financière de l'établissement;
Encadrer et manager une équipe pluridisciplinaire de 12 professionnels;
Suivre et évaluer les projets, participer à leur réajustement, sous la responsabilité du Coordinateur Régional;
Garantir une bonne image de l'établissement et valoriser la prestation d'accueil auprès des familles ;
Garantir l'accompagnement individualisé de l'enfant en étant personne ressource auprès des professionnels et en respectant les consignes de sécurité et d'hygiène ;
Procéder à l'inscription, à l'information et à l'accueil des familles dans le respect des objectifs de la société Léa et Léo et du secret professionnel;
Suivre et gérer l'élaboration des contrats des familles, la facturation, les stocks et les budgets ;
Optimiser le planning de l'équipe en fonction du taux d'occupation de la crèche et organiser le travail ;
S'inscrire dans une coopération active avec les services du Siège et les autres structures.
Salaire: 3000€ brut/mensuel + primes sur objectifs. Statut Cadre.
Compétences techniques :
Management et gestion des ressources humaines ;
Connaître le cadre législatif des Etablissements d'Accueil du Jeune Enfant ;
Connaissances de la psychologie de l'enfant : son développement physique, affectif et cognitif
Maîtrise de l'outil informatique.
Compétences relationnelles :
Savoir répondre aux besoins des enfants, des parents et de l'équipe
Valoriser les compétences professionnelles ;
Savoir impulser une dynamique d'équipe, valoriser et cadrer
Savoir garder de la distance, rester professionnel
Diplôme exigé pour postuler :
Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants ou Diplôme d'Etat d'Infirmier de puériculture
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Mercredis et / ou Vacances scolaires : vous êtes disponible pour une de ces propositions ou les deux ?
Le service Enfance Jeunesse Intercommunal, gère 11 accueils de loisirs accueillant les enfants de 3 à 14 ans habitant les 32 communes du territoire et recherche des animateurs pour : Anse, Lucenay, Chazay, Chasselay, Civrieux, Lozanne, Chatillon, Letra, Val d'Oingt, Porte des Pierres Dorées. Les structures sont déclarées SDEJS pour une capacité variant de 50 à 220 enfants.
Ouverture :- Les mercredis de l'année scolaire de 7h30 / 18h30 - Les vacances ouverture variables selon les sites entre 7h30 ou 8h et de 18h de 18h30
Missions
Sous la supervision du directeur de l'accueil de loisirs, l'animateur doit garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants et entretenir des relations avec les familles. Il participe à l'éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d'animation et de démarches pédagogiques.
Activités et tâches principales du poste :
-Aménager des espaces en fonction des animations proposées et des besoins des enfants dans le respect des règles de sécurité.
-Participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
- Être médiateur au sein du groupe d'enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l'écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
-Proposer, préparer, mettre en œuvre et réaliser les animations.
-Mettre en place un répertoire d'activités variées en lien avec les spécificités du public.
-Accompagner, réaliser et évaluer les projets des enfants.
-Participer au fonctionnement et enrichir la vie de l'équipe d'animation
-Etablir les modes de fonctionnement du centre : règles de vie, consignes de sécurité, rythmes
de vie des enfants
-Participer de manière active aux réunions d'équipe, apporter ses connaissances
-Partager les informations en sa possession avec l'équipe d'animation et rendre compte au directeur de toutes les situations particulières (fonctionnement, familles, enfants ).
-Entretenir des relations quotidiennes et courtoises avec les collègues, les partenaires et les usagers.
-Utiliser de façon pertinente le matériel et les équipements d'accueil, participer à l'inventaire et aux commandes du matériel.
-Participer au rangement et à l'entretien des locaux destinés à l'ALSH
Compétences requises
Connaissance du public enfant et de l'environnement d'accueil.
Connaissance des valeurs et des techniques de l'animation.
Connaissance de la règlementation relative à l'organisation de l'accueil de loisirs et la mise en œuvre d'activités.
Bonne connaissance des règles d'hygiène et alimentaire.
Savoir faire preuve d'initiatives. Être autonome, réactif et savoir organiser son travail. Sens du travail en équipe, rigueur et capacité d'adaptation.
Diplôme : Titulaire BAFA ou équivalences (CAP petite enfance, licence STAPS...)
Contrat annuel de 10 heures par semaine pour l'emploi sur les mercredis uniquement ou environ 20 h pour l'emploi sur les mercredis et les vacances scolaires
Adresser lettre de candidature et CV par courriel
Vous êtes titulaire du CAP Petite Enfance, BEP CSS (BAC professionnel ASSP), du Titre Assistant de Vie aux familles et idéalement vous avez déjà travaillé en crèche, alors ce poste est fait pour vous.
PRINCIPALES MISSIONS :
- Vous assurez un accueil de qualité pour l'enfant et sa famille au travers d'activités et de soins individualisés.
- Vous participez à la réflexion éducative avec l'équipe.
- Vous collaborez à la mise en œuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe.
- Vous veillez à la sécurité, l'hygiène et le bien-être de chaque enfant.
AVANTAGES :
- Tickets Restaurant
- Prime d'ancienneté, Prime anniversaire
- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%
- Congés supplémentaires (2 jours la 1ère année, 4 jours la 2ème année, 5 jours la 3ème année)
- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)
- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).
- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite
- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)
- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).
- Dispositifs de formations VAE (30 heures de détachement pour l'écriture du livret, Accompagnement VAE Auxiliaire de puériculture ou EJE, Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion. Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
La commune de Couzon au Mont d'Or recherche un(e) animateur / animatrice à partir de septembre 2024 pour venir compléter son équipe.
L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives)
Horaires de travail :
- les mercredis scolaires de 8h30 à 11h30 pour l'accueil de loisirs.
- les jeudis soirs de 16h20 à 18h.
Missions :
- Encadrer les enfants en garderie périscolaire et en accueil de loisirs
- Assurer le goûter
- Proposer des animations adaptées aux enfants (jeux de société, lecture, jeux sportifs)
- Surveiller la cour
- Accueillir les familles
Située à une dizaine de kilomètres au Nord de Lyon et en bord de Saône, la commune de Couzon-au-Mont-d Or fait partie de la métropole lyonnaise, elle est accessible en bus ou en TER au départ de la gare SNCF Lyon Vaise en 8 minutes seulement.
La commune de Couzon au Mont d'Or recherche un(e) animateur / animatrice à partir de septembre 2024 pour venir compléter son équipe.
L'animateur(trice) périscolaire met en œuvre des animations (activités ludiques, artistiques, manuelles, éducatives et collectives)
Horaires de travail :
- les lundis, mardis, jeudis et vendredis scolaires de 11h20 à 13h30 les soirs 16h20-18h00.
- les mercredis scolaires de 8h30 à 11h30 pour l'accueil de loisirs.
Missions :
- Encadrer les enfants en garderie périscolaire et en accueil de loisirs
- Assurer le goûter
- Proposer des animations adaptées aux enfants (jeux de société, lecture, jeux sportifs)
- Surveiller la cour
- Accueillir les familles
Connaissances et compétences :
- Stagiaire et diplômé
- Savoir encadrer un groupe d'enfants
- Savoir organiser et animer des jeux, des petits ateliers d'éveils en fonction des spécificités du groupe encadré
Située à une dizaine de kilomètres au Nord de Lyon et en bord de Saône, la commune de Couzon-au-Mont-d Or fait partie de la métropole lyonnaise, elle est accessible en bus ou en TER au départ de la gare SNCF Lyon Vaise en 8 minutes seulement.
Dans le cadre d'un remplacement congé maternité sur la période du 1er décembre 2024 au 30 avril 2025
Assiste le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des jeunes enfants (à partir de 2 ans).
Accompagne et surveille les enfants de maternelle pendant le temps de pause méridienne.
Prépare et met en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants
Position hiérarchique
Sous l'autorité hiérarchique du responsable Petite Enfance, Enfance, Jeunesse (mairie)
Pendant le temps scolaire, sous l'autorité fonctionnelle de la direction de l'école (Education nationale)
Relations de travail
Relations directes avec les enseignants, les parents
Relations régulières avec les services de la collectivité (services techniques, ressources humaines .)
Autonomie et responsabilité
Activités définies, organisées et suivies par l'enseignant sous couvert de la collectivité ;
évaluation par le supérieur hiérarchique, en concertation éventuelle avec l'enseignant
Missions et activités
Mission 1 : Assistance au personnel enseignant et participation à la communauté éducative
Accueillir les enfants
Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie (vestimentaire, alimentaire, motrice.)
Assistance de l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation d'activités pédagogiques
En cas de blessures légères, prodiguer premiers soins simples sous la responsabilité du directeur d'école
Participer à la surveillance des récréations en cas d'absence d'enseignant
Accompagnement lors des sorties scolaires
Participer au conseil d'école
Mission 2 : Préparation et entretien des locaux et du matériel servant directement aux enfants
Aménager et entretenir les locaux et les matériaux destinés aux enfants
Préparer des coins jeux, des ateliers peinture, des tables pour les groupes de travail si nécessaire
Mission 3 : Prise en charge d'activités d'accueil de loisirs périscolaires :
Accueillir et accompagner les enfants sur les différents temps de garderie, cantine et sieste
Proposer des activités sur le temps du midi
Aider au repas dans une démarche d'autonomie de l'enfant
Gestion de l'endormissement des enfants après le repas
Effectuer les pointages des présences d'enfants
Prodiguer les premiers soins en cas de blessures légères
Conditions d'exercice
Horaires de travail : Définis dans le planning remis à l'agent en début de recrutement et/ou de changements, ou en début de chaque année scolaire
Matériel utilisé : Matériel et produits de nettoyage, jeux pour enfant, Bureautique, suite Microsoft Office
Particularités :
Participation aux sorties scolaires : piscine ou à l'extérieur de l'école
Participation à la fête d'école, au conseil d'école
Compétences
- Savoirs (Connaissances théoriques)
Identification des besoins des enfants à partir de 2 ans
Accompagnement de l'enfant dans ses apprentissages scolaires au quotidien et l'apprentissage de son autonomie,
Application du protocole d'entretien,
Gestion des matériels éducatifs et du stock des produits d'entretien,
Préparation et animation des activités périscolaires sous la responsabilité de la direction périscolaire
- Savoirs faire (mise en œuvre professionnelles)
Application des règles d'hygiène et de sécurité,
Assurer la sécurité des enfants lors des déplacements
Préparation des supports pédagogiques selon les consignes de l'enseignant,
Participation et/ou animation des animations
- Savoirs être (capacités relationnelles et attentes comportementales)
Qualités relationnelles avec les enfants
Sens du travail en équipe : avec les enseignants, les équipes d'animation périscolaires
Qualités relationnelles avec les parents
Adaptabilité et polyvalence sur le poste
LE PÔLE PETITE ENFANCE DE VALHORIZON RECRUTE UN.E ANIMATEUR.TRICE RELAIS PETITE ENFANCE EN CDI A TEMPS PARTIELS
Poste à pourvoir dès que possible
LE PÔLE PETITE ENFANCE de VALHORIZON regroupe 5 crèches et 3 Relais Petite Enfance :
- Bénéficier de formations et de temps d'analyse de la pratique professionnelle, de réunion d'équipe
- Evoluer au sein d'un fonctionnement participatif
- Favoriser l'accompagnement des familles vulnérables et des enfants en situation de handicap
- Contribuer au projet associatif en faveur du développement durable et participer au projet de développement des valeurs de l'Economie Sociale et Solidaire
Missions principales :
Sous la hiérarchie de la Directrice de Pôle, vous assurez les missions suivantes :
- Informer et accompagner les parents et les assistantes maternelles,
- Offrir un cadre de rencontre et d'échanges de pratiques professionnelles, animer des temps collectifs en adhérent au projet du Relais,
- Accompagner la professionnalisation des Assistants Maternels,
- Participer à la définition des orientations du Relais Petite Enfance
Profil recherché :
- Diplôme requis : Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants ou autres selon référentiel CAF
- Expérience débutante acceptée
- Esprit d'équipe, capacité relationnelle, adaptabilité, dynamisme, écoute, discrétion professionnelle.
Caractéristiques du poste :
- Type de contrat : CDI
- Durée hebdomadaire de travail : 17h30 - Temps de travail négociable
- Salaire : 1 105.36 €- possibilité de reprise d'ancienneté selon la convention Eclat
- Lieu de travail : Trévoux et alentours
- Avantages : 2 jours de congés supplémentaires, mutuelle d'entreprise, CSE, CNAS, prime d'ancienneté, remboursement des abonnements de transports en commun à hauteur de 50%.
Contact : Envoyer CV + LM : à l'attention de Madame THIALLET Elodie
Merci d'indiquer la référence et l'intitulé du poste en objet
Référence : PPE113
Votre futur employeur, l'association Valhorizon, fait partie d'un groupe coopératif composé de 25 structures associatives ou coopératives. Nos activités et notre fonctionnement sont fondés sur un principe de non-lucrativité, de solidarité et d'utilité sociale. Inscrit dans l'Economie Sociale et Solidaire, notre but commun est de construire et d'apporter des réponses aux besoins des habitants des territoires de la Dombes - Val de Saône et de l'ouest lyonnais, dans leur vie quotidienne (emploi, i
Nous recrutons un(e) Assistant(e) petite enfance, pour un poste en CDI, temps plein, pour travailler au sein d'un multi accueil, situé à Craponne.
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi (horaires : 7h30-18h30)
En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
Compétences Relationnelles :
- Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;
- Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;
En tant qu'Auxiliaire de Puériculture H/F (AUX), vous assurez un accueil de confiance pour les parents et les enfants.
Pour cela, vous avez pour principales missions :
Assurer des activités liées à l'hygiène, l'alimentation et l'éveil
Proposer des activités quotidiennes afin de promouvoir le développement, l'éducation et l'épanouissement des enfants ainsi que leur intégrité physique et psychique
Faire preuve d'initiative et d'engagement dans la mise en œuvre du concept de bilinguisme
Permettre l'évolution des enfants dans un cadre sain et sécurisé, par le respect des normes d'hygiène et de sécurité
Sous l'impulsion de l'éducateur de référence et en collaboration avec l'équipe, s'impliquer en amont sur les projets de dynamisme et de qualité de la section et participer à sa mise en œuvre
Participer à la vie de la crèche au travers des réunions, du projet pédagogique et autres projets visant l'amélioration de la qualité d'accueil
Afin d'évoluer de manière constructive et épanouissante dans le milieu de la petite enfance, participer aux formations proposées par la direction encadrante, notamment par l'obtention de diplômes
Participer à l'encadrement des stagiaires
Profil :
Votre autonomie, votre patience, votre dynamisme et votre créativité sont de réels atouts pour réussir dans cette fonction.
Idéalement, vous maîtrisez l'anglais
Vous avez une grande sensibilité interculturelle
Avantages :
Formation pédagogique interne
Formation à la langue anglaise avec prime bilingue à la clé
Prise en charge des transports à 50%
Mobilité nationale
Mutuelle prise en charge à 87%
Primes de cooptation
Crèche d'entreprise
Vitalis Médical Val de Saône / Lyon Nord, agence de recrutement en intérim, vacation, CDD, CDI, spécialisée dans les secteurs du médical, paramédical et du social, recrute un (e) Auxiliaire Petite Enfance H/F pour un poste en CDI .Rejoignez une équipe dynamique et bienveillante au sein de structures de qualité pour accompagner les enfants dans leurs premières années de vie. Envoyez votre candidature dès maintenant et participez à l'épanouissement des tout-petits au quotidien !
Vos missions
- Accueillir les enfants et leurs familles avec bienveillance.
- Assurer les soins d'hygiène, de confort et les repas des enfants.
- Animer et encadrer des activités d'éveil et éducatives adaptées à chaque enfant.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants.
- Travailler en collaboration avec l'équipe éducative et les parents pour assurer le suivi du développement des enfants.
Pré-requis
- Diplôme CAP d'Auxiliaire Petite Enfance
- Expérience significative dans le domaine de la petite enfance
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Salaire : 12 € par heure
Date de début : 15 novembre 2024
Nous recherchons un(e) Auxiliaire Petite Enfance dynamique, bienveillant(e) et créatif(ve), ayant une réelle passion pour le monde de l'enfance. Vous devez être patient(e), à l'écoute et capable de travailler en équipe. Une expérience préalable dans un environnement similaire serait un atout.
Vos avantages
chez Les Petits Chaperons Rouges :
Des avantages pour faciliter
votre quotidien et soutenir votre équilibre vie personnelle / vie
professionnelle : jours de fidélisation, prime d'ancienneté, Tickets Restaurant, primes, prime de cooptation, congés supplémentaires, places en crèche,
accompagnement femme enceinte .
Développer
votre expertise et vos compétences : 110 parcours e-learning en libre
accès, accompagnement VAE.
Obtenez
le diplôme d'Auxiliaire Puériculture, grâce à notre nouveaux CFA inaugurée en
mars 2024.
Donner de l'élan à votre
carrière grâce à notre réseau de 800 crèches partout en France
!
Vos missions :
Vous souhaitez découvrir plusieurs crèches de notre
réseau ? Vous avez une bonne capacité d'adaptation ? Nous vous
proposons un poste de volant, afin que vous apportiez votre contribution au
sein d'un périmètre géographique précis.
Concrètement,
qu'est-ce que cela implique ?
Pratiquer des soins
individualisés et assurer le bien-être de l'enfant dans le respect de son
rythme individuel
Animer des activités
d'éveil en fonction du projet pédagogique de la crèche
Et auprès des
familles, cela donne quoi ?
Soutenir la parentalité
dans une démarche de co-construction
Être l'interlocuteur
privilégié des familles
Et dans
l'équipe Chaperons ?
Participer pleinement à la
vie de la crèche
Exprimer votre passion,
votre créativité et vivez à 100% l'esprit unique Chaperons !Profil requis :Le travail en équipe pluridisciplinaire, la polyvalence, le respect
du rythme individuel de l'enfant, l'accompagnement à la parentalité et
le dialogue sont des valeurs qui vous correspondent ?
Vous êtes titulaire d'un des Diplômes suivant :
CAP PE ou AEPE BEP option sanitaire et social Bac pro ou BEP ASSP Assistant Maternel avec 3 ans d'expériences professionnelles DE Aide - soignant avec 1 an d'expérience auprès du jeune enfant
Les Petits Chaperons Rouges est engagé dans l'inclusion et la non-discrimination, agit au quotidien en faveur du handicap, des séniors, de la mixité sociale. Parce qu'il fait bon de GRANDIR avec nous, nous recrutons avant tout des personnalités.
Un environnement paisible : La micro-crèche est située au rez-de-chaussée d'un grand bâtiment, du versant préservé de la grande route de Paris. Les cabinets médicaux composant l'immeuble et la pharmacie à 30 mètres nous assurent un environnement calme et sécurisant, et les Halles Paul Bocuse ainsi que la boulangerie toute proche, nous offrent de belles opportunités de sorties proches de la crèche. La crèche est desservie par le bus, et un grand parking est attenant au jardin d...
Nous recherchons pour notre micro-crèche Les Chérubins de Rillieux-la-Pape un(e) Auxiliaire Petite Enfance.
Vos missions seront :
- organiser et mettre en place des activités ludiques,
- accueillir les enfants et les guider dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des
règles de vie en collectivité,
- organiser les soins et le respect des protocoles d'hygiène,
- participer à la mise en œuvre du projet pédagogique,
- assurer l'entretien et la maintenance de l'équipement.
Diplôme : CAP Petite Enfance obligatoire
Type de contrat : CDI
Prise de poste : décembre 2024
Temps de travail hebdomadaire : 35 heures
Salaire : SMIC horaire minimum
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 1 747,24€ à 1 800,00€ par mois
Horaires :
* Travail en journée
Langue:
* Francais (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 02/12/2024
Description du poste :
Rattaché(e) à l'équipe des employés de la crèche qui accueillent des enfants de 4 mois à 6 ans, votre mission consiste à :
- réaliser l'Accueil de l'enfant et de leur famille au sein de la structure.
- veiller aux besoins fondamentaux des enfants (activités d'éveil, et de jeux).
- accompagner des enfants vers l'autonomie dans une cadre sécurisant.
- assurer l'entretien des locaux et des équipements.
Description du profil :
Vous possédez une première expérience dans le domaine de la petite enfance. Vous avez un CAP petite enfance ou un Bac Pro SAPAT ou ASSP.
Vous vous reconnaissez dans cette offre, merci de contacter Nadine Consultante recrutement.
Votre agence Randstad de L'Arbresle, recherche pour son client un Auxiliaire petite enfance (H/F).
Ce poste est basé à Sain Bel (69210) et est à pourvoir dans le cadre d'une longue tâche.Rattaché(e) à l'équipe des employés de la crèche qui accueillent des enfants de 4 mois à 6 ans, votre tâche consiste à :
- réaliser l'Accueil de l'enfant et de leur famille au sein de la structure.
- veiller aux besoins fondamentaux des enfants (activités d'éveil, et de jeux).
- accompagner des enfants vers l'autonomie dans une cadre sécurisant.
- assurer l'entretien des locaux et des équipements.
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Description du poste :***Accueillir les parents et les enfants***Participer aux réunions d'équipe***Assurer les soins et l'hygiène de vie quotidienne des enfants***Encadrer un groupe d'enfants***Entretenir l'environnement proche***Assurer la gestion des stocks (produits d'hygiène)***Organiser des activités d'éveil, en lien avec l'éducateur(trice) petite enfance
Description du profil :***Diplômé/e CAP Petite enfance ?***Vous justifiez d'une expérience au sein d'un établissement d'accueil d'enfant entre 3 mois et 3 ans.***Vous avez la capacité à déployer / reproduire des techniques d'éveil adaptées au rythme de l'enfant***Votre quotidien : sens de l'écoute / patience / empathie + travail d'équipe / communication
Babilou, Entreprise à mission, est un des leaders mondiaux de l'éducation et de la petite enfance et membre de la Coalition mondiale pour l'éducation de l'UNESCO. Chez Babilou, vous travaillerez dans un groupe de crèches engagé qui place l'intérêt de l'enfant au cœur de toutes ses pratiques, on a besoin de votre personnalité et expérience, rejoignez-nous!
« En crèche les missions sont nombreuses. On y retrouve la relation à l'enfant, l'accompagnement à la parentalité, le travail d'équipe et l'accompagnement des professionnels » Sandrine Directrice de crèche.Vous agissez en véritable pilote de votre établissement. Vous êtes à l'écoute des enfants, des familles et de votre équipe, vous garantissez le bon fonctionnement de votre structure, tout en étant accompagné par un manager de proximité (Responsable de Secteur) et des référents métiers.PRINCIPALES MISSIONS :- Manager des équipes pluridisciplinaires : recrutement, intégration, formation. Vous impulsez la bonne dynamique d'équipe.- Assurer un cadre sain, sécurisant et individualisé pour chaque enfant- Garantir et contrôler l'application des procédures interne au groupe (registre de sécurité, plan de nettoyage, protocole médical.) et le suivi du budget (gestion des commandes, facturations .)- Favoriser le lien de confiance du trio équipe, enfants, famille- Construire et être garant du projet pédagogique- Participer à la dynamique de secteur lors de réunions mensuellesTitulaire du Diplôme d' État Educateur de Jeunes Enfants (EJE), Infirmier (IDE, Infirmier Puériculteur (IPDE) ou Psychomotricien, vous aimez initier de nouvelles activités, partager votre expérience et fédérer l'équipe autour du projet pédagogique de votre crèche, ce poste est fait pour vous !Nous vous accompagnons pour réussir votre prise de poste avec un parcours d'intégration personnalisé.REMUNERATIONS attractives à partir de 2 600 euros bruts/moisAVANTAGES :- Prime annuelle (5% du salaire), Prime d'ancienneté, Prime anniversaire- Bonus Annuel Babilou : 1/4 de 13ème mois à partir de 2 ans d'ancienneté - 12 jours de congés RTT cadre- Tickets Restaurant- Remboursement des transports en commun à hauteur de 60%- Places en crèches pour les enfants de nos collaborateurs (plus de 100 en 2023).- Avantages CSE (chèques cadeaux, réductions,.)- Mutuelle d'Entreprise, 1% logement, assistance sociale gratuite- Proximité géographique lieu de travail/ domicile (annonces accessibles en temps réel)- Échange et partage de bonnes pratiques : rencontre mensuelle avec vos collègues et réseau social interne (Workplace).- 2 journées pédagogiques par an- Dispositifs de formations (Ateliers, Conférences, E-learning, .)
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Babilou s'engage au travers d'une politique diversité et inclusion.Nous offrons aux équipes en crèche la possibilité d'exprimer leur créativité, venez exprimer la vôtre !
Spécialiste de la Petite Enfance et gestionnaire de plus de 100 crèches et micro-crèches en France, le Groupe Léa & Léo, en perpétuelle croissance, a été fondé en 2007 par deux pères de famille en quête d'une place en crèche pour leurs enfants.
Notre approche pédagogique innovante repose sur des composantes communes : le respect du rythme et des besoins de chaque enfant, le principe d'Itinérance Ludique, la place du parent, l'engagement écologique, la pédagogie égalitaire.
Rejoignez nos équipes éducatives animées par un projet commun à toutes nos crèches qui garantit la cohérence des valeurs qui y sont développées, autour du trio parents, enfants, professionnels.
Profitez des avantages d'un Groupe à taille humaine pour valoriser votre travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire, tout en étant acteur du projet Léa et Léo.
Le poste :
Nous recrutons un(e) Assistant / Assistante Petite enfance, pour un poste en CDD, temps plein , pour travailler au sein d'un multi accueil, situé à Craponne
L'établissement est ouvert du lundi au vendredi, aux horaires suivant : 7h30 - 18h30
Ce poste est à pourvoir rapidement.
En tant que Assistant / Assistante Petite enfance, sous la responsabilité de l'équipe de direction, vous serez en charge de :
- Accueillir et accompagner de manière bienveillante l'enfant et sa famille ;
- Apporter les soins d'hygiène et de confort, organiser les repas, veiller à de bonnes conditions de sommeil, aménager l'espace en fonction des besoins de l'enfant et des moments de la journée ;
- Organiser et animer des activités, prendre en charge un groupe d'enfants, favoriser le développement de l'autonomie, participer aux activités extérieures, respecter les règles de sécurité ;
- Nettoyer l'environnement immédiat de l'enfant en respectant les règles d'hygiène (tapis de change, plans de travail, tables et chaises, lits, jouets, etc.) ;
- Respecter les valeurs éducatives communes à l'équipe et assurer la cohésion du travail ;
- Transmettre les observations et les informations nécessaires au suivi de l'enfant ;
- Participer à l'élaboration et à l'évaluation du projet pédagogique.
Compétences Relationnelles
Savoir être à l'écoute des enfants, des parents et de l'équipe;Savoir travailler en équipe; faire preuve de créativité et d'initiatives;
Candidature simplifiée, postulez sans CV sur votre mobile.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Profil recherché :
Compétences principales :
- techniques d'éveil de l'enfant
- relation à l'enfant
- règles d'hygiène et de propreté
Spécialités principales :
- Observer le comportement et l'évolution de l'enfant et informer parents, familles, enseignants
- Participer aux soins d'hygiène et de confort et à la prise des repas
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne
Habilitations et diplômes:
- BEP Sanitaire et Social
- CAP Accompagnement Educatif Petit Enfance
- BEP Service à la personne
- Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne
Compétences comportementales :
- Adaptation
- Esprit collectif
- Capacité d'action
Langues :
- Français
Léa et Léo